GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptySam 25 Avr - 12:49

Moggy n’avait pas vraiment de potes dans sa promo. En fait, elle en avait zéro à part Florian et même avec lui, elle s'engueulait quand il était trop gonflant. C’était pas pareil avec les plus grands. Alors elle était pas vraiment guèze de dire déjà au revoir ... surtout à Amelia, c'était leur dernière classe de tutorat ! La première année s’était pas trouvée de folle passion pour la bibliothèque à ses côtés, loin s’en fallait, hein. Même si elle écrivait et parlait un peu mieux que avant, c'était un lieu trop barbant. Mais voilà, la septième année avec sa reine patience, était arrivée au bout du caractère de gnome de la gamine. Elle avait même arrêté de la traiter de tête d'ampoule. Moggy s’était tout simplement attachée à Amelia. Elle s’était même fait la promesse, si les profs lui flanquaient un nouveau tuteur dans les pattes l’année prochaine, de lui pourrir la vie. Il n’y avait que Amelia qui avait le droit de lui dire quoi faire.

Leur dernière classe s’annonçait la meilleure puisque c’était sur les gradins du terrain de quidditch, avec la lumière rasante d’un beau soleil matinal, que ça se passerait. Moggy arrêtait pas de parler de quidditch à Amelia pendant leurs études. Elle trouvait ça drôle qu’une sorcière grande et intelligente comme elle n’y pige pas grand chose. Amelia était déjà là et dès que la gamine la remarqua, elle traça dans sa direction en agitant dans sa main une grande plume. Il lui tardait de lui en parler. « Hey Amelia ! AMELIAAAA ! Tu devineras jamais ce que Reggie m’a refilée ! C’est une plume autocorrectrice, tu savais que ça existait ? Avec ça, on s’en fiche que j'sais pas écrire, hein ? ». Avec un peu de chance, peut-être qu’elles feraient un petit duel de quidditch à la place de travailler !


Dernière édition par Moggy Bubblington le Jeu 9 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 429
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyLun 27 Avr - 12:43


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards

Amelia attendait dans les gradins du terrain de quidditch, des balais posés derrière elle, un sac à côté d'elle. Oh ne vous fiez pas aux apparences. La serdaigle n'avait pas changé d'opinion sur ce sport, bien qu'elle ait acquis quelques connaissances fort utiles avec l'aide de Wilda, et ne comptait certainement pas penser autrement. Mais elle avait réalisé que la petite gryffondor à laquelle elle donnait des cours depuis le début de l'année adorait tout ce qui avait trait au vol sur balais. Elle patientait sagement que cette dernière arrive pour leur dernière séance. Elle avait choisi de faire un bilan de ses compétences et connaissances. Ça n'avait pas toujours été simple de travailler avec la première année, mais à force d'efforts, elle avait trouvé un moyen pour rendre leurs rencontres plus attrayantes. Elle lui avait proposé un deal : des cours contre quelques heures de pratique de vol. Et au final, elle appréciait grandement la jeune Moggy. Cette petite était particulièrement attachante et elle ne risquait pas de l'oublier. Oh ça jamais.

Elle l’aperçut finalement monter les marches des gradins. Cette dernière agitait une grande plume dans tous les sens.  Elle nomma un certain Reggie, qui, après quelques secondes, se dessina dans son esprit. Ce n'était pas la première que Moggy le mentionnait. Amelia pencha légèrement la tête sur le côté amusée par l'enthousiasme de sa jeune élève.“ Bonjour Moggy. ” Rit-elle finalement. Elle voulait vraiment partager l'optimisme de sa cadette, mais elle n'était pas certaine que cela existait. “ Eh bien, j'avais entendu parler d'encre autocorrectrice et de plumes à réponses intégrées. ” Fit-elle en haussant un sourcil. Elle n'avait pas entendu parler de plumes autocorrectrices. Ou alors, leur effet n'était pas permanent. Tout comme les capes d'invisibilité. La plupart ne fonctionnaient pas très bien ou sur un temps assez court. “ Mais dis-moi, connais-tu le mot "tricher" ? Je suis certaine que le professeur McGonagall vous a dit que ce genre de plumes était interdit durant les examens. ” Si des plumes ou de l'encre autocorrectrice étaient fort utiles durant la prise des notes des cours, elles ne pouvaient être utilisées lors des évaluations et autre réjouissante de l'année scolaire.

Elle jeta un coup d’œil aux balais qui se trouvaient derrière elle pour que Moggy comprenne qu'elle avait l'intention de faire un peu de vol et éventuellement de quidditch - enfin aussi bien que ses capacités le lui permettraient. “ Attends avant de t'exciter. Ça ne veut pas dire qu'on va faire l'impasse sur les études. C'est très bien que tu aimes voler et j'encourage la pratique d'activités sportives. Mais, ” Dit-elle en levant le doigt espérant l'arrêter dans son élan “ Les cours de sortilèges, de métamorphose et de défense contre les forces du mal sont également importants, Moggy. Quant à ton écriture, plus tu t’entraîneras, plus celle-ci s'améliorera. Ceci dit, si cette plume fonctionne, tu peux l'utiliser pour la prise de notes de cours, ça t'évitera de raturer et quand tu voudras lire ton cours, ce sera propre. ” Elle lui fit un clin d’œil. Elle avait eu aussi 11 ans. Elle savait ô combien il était difficile de prendre des notes à cet âge. Elle ne pouvait qu'imaginer ce que devait être pour Moggy. “ Rappelle toi que la lecture donne accès au mot. Alors lis, et ce même si ce sont des articles ou des livres sur le quidditch. Ça t'aidera énormément, je te l'assure. ” Elle marqua une pause et lui indiqua de s'installer à ses côtés. “ Alors dis-moi, en cette fin d'année, te sens-tu plus à l'aise en cours qu'en septembre ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 30 Avr - 13:02

Amelia savait plein de choses même par rapport aux autres élèves de sa maison. Et il n’y avait que avec elle que Moggy aimait apprendre. C’était pas comme Vicky à qui elle avait tiré la langue en classe de DCFM. L’élève de Poufsouffle s’était permise de corriger son erreur sur les épouvantards devant toute la classe et autant dire que la gamine n’avait pas du tout apprécié. Amelia aurait fait la même chose, Moggy l’aurait écouté avec des coeurs dans les yeux ! « Oui c’est ça, c’est ce que tu dis ! ». Une plumes à réponses intégrés, c’était bien ce qu’elle tenait dans sa main. Reginald lui avait assuré que c’était une plume autocorrectrice mais, avec toute l’amitié qu’elle portait à son meilleur adversaire de bavboules et ami, c’était Amelia qu’elle choisissait de croire sur ce coup. Il ne lui avait pas non plus expliqué que ce genre de plumes était interdit pendant les examens, mais l’avertissement du Professeure McGonagall lui disait en effet quelque chose. « Ah … ».

Elle coula un regard plein de regrets vers les balais entreposés derrière Amelia. Elle pensait vraiment avoir trouvé la solution à tous leurs problèmes, puisque son souci d’orthographe, la jolie Serdaigle en avait fait le sien. Moggy rouvrait déjà la bouche prête à protester et à balancer tous les arguments qui lui passaient par la tête pour convaincre Amelia de faire un tour de balais avec elle plutôt que d’étudier. Ca avait toujours été donnant-donnant entre elles, mais bon, comme c’était leur dernière classe de l’année … Elle esquissa plutôt un petit sourire quand Amelia lui certifia que sa plume serait pratique pour la prise de notes. Et elle la caressa affectueusement, ravie de ne pas avoir à s’en débarrasser. C’était aussi la plus jolie plume qu’elle avait. Et ses cours étaient en effet illisibles sous les nombreuses ratures et tâches d’encre qu’elle y laissait. A la maison, c’était des stylos billes qu’elle utilisait, vachement plus pratique ! « Lire des livres de quidditch ... ». Forcément, elle avait surtout répété le conseil qui l’intéressait le plus, et peut-être le seul qu’elle expérimenterait. « On pourrait peut-être s’écrire aussi, hein ? ».

Moggy s’assit finalement sur le banc à côté d’Amelia. Elle avait mieux qu’une réponse à sa question. Elle sortit de la poche arrière de son jean, retroussé et trop long pour ses courtes jambes, un parchemin que lui avait rendu le Professeur Flitwick un peu plus tôt. La note était un A, mais pas n’importe quel A, son premier A ! « Ouais … regarde ça, c’est plutôt cool, hein ? ». Le commentaire était beaucoup plus élogieux que la simple note finalement. Le Professeur y félicitait ses efforts en orthographe, c’était la première fois qu’il avait su lire sa copie en entier. D’autres enseignants ne partageaient pas encore sa patience, mais bon. « Et c’est pas le seul qui a remarqué, j’ai plus du tout de trolls, sauf en histoire de la magie mais tu sais - Amelia était la seule réveillée pendant ces cours, elle avait donc peut-être remarqué que tous les autres dormaient autour ? - cette classe c’est pas pareil ! ». Elle adressa un fin sourire à son amie avant de reprendre la parole de plus belle. « Par contre j’crois bien que j’saurais jamais faire un patronus de ma vie, y’a des plus grands qui disent que c’est normal de pas savoir faire ça en première année, mais y’a une fille de ta maison qui a mon âge, il paraît qu’elle a réussi … alors bon ! J’espère que son patronus est un animal un peu nul, genre un gros concombre de mer ! ». Elle ne put s’empêcher de rire un peu en imaginant l’horrible animal marin glisser comme un vulgaire étron du bout d’une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 429
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 30 Avr - 18:14


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards

Moggy avait des difficultés scolaires, mais Amelia voyait de nets progrès. Elle les constatait chaque jour davantage et elle se félicitait d'avoir pu l'aider. Et elle avait bon espoir que cette dernière continuerait sur cette voie. Elle rit lorsque Moggy corrigea ses dernières paroles. A croire qu'elle ne faisait pas suffisamment confiance à ce Reggie pour lui donner des informations fiables. Mais la gamine semblait déçue de ne pas pouvoir l'utiliser durant les examens. Ce qu'elle comprenait dans le fond. Cela faciliterait la vie de tout le monde, même celle d'Amelia.  “ Je vais essayer de te trouver de l'encre autocorrectrice lors de ma prochaine visite à Pré au Lard. Mais seulement pour la prise de notes hein ?  ” Elle savait Moggy honnête, qui tiendrait ses promesses. Elle préférait certes voler plutôt qu'étudier des heures ses cours, mais elle n'était pas une menteuse. Du moins pas avec elle.

Elle donna à Moggy un certain nombre de conseils qu'elle espérait que la gryffondor suivraient. Peut-être pas au pied de la lettre, mais ça ne mangeait pas de pain de les énumérer. “ Oui, tu peux emprunter le quidditch à travers les âges à la bibliothèque ou je peux t'offrir le mien si ça t'intéresse. ” Elle avait acheté un exemplaire pour faire plaisir à Wilda, mais honnêtement, elle ne l'avait pas lu depuis des années. Et de toute façon, elle n'en voyait pas l'utilité. Mais si cela pouvait faire plaisir à Moggy, alors elle se disait qu'elle pouvait bien lui transmettre. Ça ne changerait pas grand-chose pour elle. “ Tu peux aussi t'abonner à une revue spécialisée et lire les exploits de ton équipe préférée. ” Elle insistait beaucoup sur l'importance de lire et peu importait le sujet. Mais la gryffondor semblait plus intéressée par le quidditch qu'autre chose. Elle pencha légèrement la tête sur le côté lorsque Moggy lui proposa de s'écrire. “ Oh mais oui. Tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça. Je compte avoir de tes nouvelles régulièrement. ” Si Amelia avait eu une petite sœur, elle aurait certainement ressemblé à Moggy.

Mais le plus important, avant même l'orthographe, c'était tout de même qu'elle se sente bien en cours. Certains professeurs devaient être plus patients que d'autres, elle s'en doutait. Le professeur Binns ne faisait certainement aucun effort. Elle-même ne l'aimait pas vraiment. Il y avait pourtant des fantômes plus passionnants. Celui-ci était tout bonnement soporifique et elle imaginait bien que cela participait au décrochage de beaucoup en histoire de la magie. Elle se demandait bien pourquoi Dumbledore laissait un tel personnage enseigner une matière pourtant si intéressante. Elle prit le devoir que Moggy lui tendit. Un acceptable en sortilèges. En voilà une bonne nouvelle. C'était le cours préféré d'Amelia, et elle ne pouvait que se réjouir de noter les progrès de cette dernière dans une discipline pareille. “ C'est très bien même. Tes efforts paient. Tu dois en être ravie ! ” Et elle l'était. Elle le devait d'ailleurs. Si on était pas fiers de ses propres résultats, personne ne le serait. “ C'est bien. Tu sais, je pense que tu peux demander au professeur Flitwick de l'aide. Il était un champion de duel quand il était jeune. Si jamais tu rencontres des problèmes en DCFM, il pourrait certainement te donner des conseils. ” Il ne fallait absolument pas se fier à sa corpulence, Filius Flitwick était un sorcier puissant et aussi fort sympathique. Il était, d'ailleurs, un très bon directeur de la maison serdaigle. “ Le professeur Binns n'est pas très... Inspirant, je dois le reconnaître. ” Il y existait pourtant des manières palpitantes d'enseigner l'histoire de la magie. Comme jouer les grandes batailles ou guerres comme dans une pièce de théâtre. Elle pourrait peut-être le suggérer, mais l'idée serait très certainement mal reçue. En tant que fantôme, il les avait très probablement connues.

Puis soudainement Moggy parla du sortilège de Patronus. Pourquoi n'y arriverait-elle jamais ? “ Qui a bien pu te raconter une chose pareille ? Le sortilège de patronus est très difficile à produire. Ils ne s'attendent même pas à qu'on sache faire ça pour les buses. Ceux qui se vantent pouvoir faire un tel sortilège à ton âge, et une forme corporelle en plus, sont des menteurs. ” Elle était absolument outrée qu'une telle rumeur circule et soit parvenue aux oreilles de Moggy. Qui pouvait bien raconter de telles balivernes ? C'était un enchantement si difficile que des élèves de son année en étaient incapables. “ Il existe deux types de patronus. Le patronus non corporel, ce qui correspond à un filet argenté. Et le patronus corporel qui prend la forme d'un animal. Comme tu peux t'en douter, la deuxième forme est la plus difficile à produire. Mais Moggy, crois moi, tu n'as pas besoin de savoir en faire un tout de suite ou avant ta cinquième année pour être une grande sorcière.  ” Son but n'était pas vraiment de rassurer la première année, parce que ça n'avait aucun sens. La pauvre avait certainement entendu une telle bêtise et croire qu'elle n'était pas assez douée pour en produire un à son tour. “ En tout cas, sache que je suis très fière des progrès que tu as fait.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 7 Mai - 10:44

Avant d’entrer à Poudlard, c’était sa mère Loreena qui lui avait donné la classe à la maison. Et bien que cracmolle, elle avait forcé sa fille à apprendre la magie (sans grand succès) avant d’autres apprentissages plus élémentaires tels que la lecture ou l’orthographe. Le milieu dont Moggy était issu se trouvait très pauvre, comme ses vêtements moldus trop grands et sa robe de sorcière de seconde main le laissaient généralement deviner. La librairie n’était pas à côté de sa maison et il était plus tentant de jouer aux billes dans la rue, jeu auquel elle excellait, plutôt que de s’acharner à déchiffrer des mots qu’elle ne comprenait pas toujours. Son rapport au monde moldu, associé à la pauvreté et à l’ignorance, elle en avait très honte. Elle rougit comme un souafle lorsque Amelia lui proposa de lui acheter de l’encre autocorrectrice. Dans sa tête de gamine sans une noise, c’était quelque chose de très cher, elle n’avait pas envie que son amie casse sa tirelire pour elle. Et si elle lui faisait un cadeau pour prendre ses notes et que elle, elle continuait à avoir de mauvaises notes l’année prochaine ? Elle coupa court à la proposition de lui donner son livre, carrément son livre à elle, en débitant à toute vitesse et toujours rouge. « Non celui d’la bibliothèque c’est bien ! ». L’abonnement à une revue spécialisée, sa mère lui aurait mis une calotte en la traitant de sale égoïste. Pas moyen de le dire à Amelia à qui elle mentit droit dans les yeux en tirant sur les manches de son sous-pull difforme. « Ouai j’ferai ça ! ».

La gamine qui avait été assez tendue pendant la première partie de la conversation retrouva ses couleurs naturels et son sourire ravi quand Amelia la félicita sur ses progrès. Les occasions qui lui valaient de recevoir des encouragements étaient assez rares comme elle faisait plus souvent des bêtises que des prouesses. Elle était à vrai dire plus fière d’avoir réussi à faire décoller la plume en classe avec un wingardium leviosa imprononçable que d’avoir reçu un acceptable. Sa copie, c’était plus comme une preuve qu’elle la conservait. Elle la rangea de nouveau dans sa poche en prenant soin de la plier pour qu’elle ne s’abîme pas. « J’la garde pour la montrer à mam, elle va être super contente ! ». Amelia lui avoua alors que le minuscule professeur de sortilèges (même elle était plus grande) était un champion de duel. La gosse pouffa de rire, plus surprise que véritablement moqueuse. « Champion de duel ? Tu crois qu’il pourrait battre Martens alors ? ». Le Professeur de DCFM avait l’air d’être très fort, et c’était marrant de l’imaginer mis en échec face au Professeur Flitwick.

Les cours de DCFM étaient ceux qui faisaient le plus parler les premières années à Poudlard. Le monde dangereux les touchait inconsciemment. Tous rêvaient de produire un patronus après l’attaque des détraqueurs qui avait eu lieu à la Gare de King’s Cross le soir de Halloween. Moggy était particulièrement stressée par la chose comme sa mère, chez qui elle vivait suite au départ de son père sorcier, n’aurait pas su la défendre. Elle n’avait pas envie d’embêter Amelia avec ça pour autant, c'était la honte d'avoir peur chez les griffons, et elle s'extasia plutôt en levant les bras au-dessus de sa tête lorsque la plus grande la félicita une nouvelle fois. « Ouaaaaais, quiddiiiiiiiiitch ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 429
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyMar 12 Mai - 9:55


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards

Moggy ne lui semblait pas particulièrement enthousiaste à l'idée qu'elle lui donne son livre, ce à quoi elle ne sut pas vraiment comment réagir. Elle voyait bien aux vêtements de Moggy que la famille dont elle venait ne roulait pas sur les gallions, elle avait donc pensé qu'elle pourrait l'aider un peu. Elle ignorait juste à quel point, ce devait être difficile. Elle essaya de se rappeler quand était l'anniversaire de sa protégée, mais ça lui semblait bien trop loin pour que ça puisse être un cadeau d'anniversaire. “ Je peux vraiment te l'offrir... pour te récompenser de tes efforts tout le long de l'année. ” Elle se demanda comment l'idée allait être reçue. La gryffondor avait beaucoup travaillé de ce qu'elle pouvait en dire. Et elle ne cachait pas la fierté qu'elle ressentait. Même elle essayait de la partager. S'abonner à une revue sorcière lui semblait être une bonne idée et Moggy se contenta d'un "je ferais ça", Amelia n'insista pas cette fois-ci. Et elle avait bien raison de penser que les compétences de Moggy s'amélioraient considérablement si bien qu'elle avait obtenu un acceptable en sortilèges. Et elle espérait que la mère de Moggy le considère comme tel aussi, ce que sa cadette confirma toute heureuse de pouvoir montrer une telle note à sa génitrice. Est-ce que le professeur Flitwick pouvait battre le professeur de défense contre les forces du mal ? Elle fronça les sourcils à cette question. “ Peut-être qui sait ? Il ne faut jamais se fier à la taille de quelqu'un. En grandissant, tu verras. ” Elle savait toutefois que beaucoup de sixième et septième années s'en prenaient aux jeunes de l'âge de Moggy, mais cela ne voulait pas dire qu'en grandissant, ils ne deviendraient pas des sorciers puissants. Et elle savait que la fillette pouvait y arriver.

Les cours de DCFM n'étaient pas les plus simples et ce pour plusieurs raisons. La première était sans aucun doute le fait que le professeur changeait chaque année et était même parfois souvent absent. Il était possible de trouver de l'aide en la personne de Filius Flitwick ou peut-être le professeur McGonagall (elle était la directrice de maison de Moggy après tout) ou alors les préfets. C'était leur rôle après tout de s'assurer que les élèves ne soient pas dispersés et puissent se défendre. Après l'avoir félicité pour la énième fois depuis le début de leur discussion, Moggy se réjouit une fois de plus et s'écria "quidditch". Elle n'avait à vrai dire aucune idée de ce qu'elle pouvait lui dire de plus. Elles avaient fait le bilan, du moins en grande partie. Elle lui avait également donné des conseils qu'elle espérait que la gryffondor suivrait. Elle ne devait absolument pas perdre ses acquis ou se reposer sur eux en pensant que tout irait mieux à présent. “ Très bien !   ” S'exclama t-elle en se levant. Elle prit son sac et les balais sous un autre bras. “ Je te l'avais promis et je te dois bien ça. ” Elle lui adressa un sourire, estimant que ce n'était que justice après tout. Leurs rencontres avaient toujours été un peu ainsi. Des cours de sortilèges, d'histoire ou tout ce dont elle avait besoin contre du quidditch.

Elle farfouilla dans sa poche pour trouver la clef des réserves afin de récupérer les balles de quidditch. Elle avait réussi à négocier avec son directeur de maison qui avait semblé perplexe au début, mais après explication avait fini par accepter de lui donner les clefs pour quelques heures à la condition qu'elle les lui ramène juste après. On lui faisait assez confiance pour qu'elle ne fasse pas de bêtises. Et il fallait dire qu'elle ne risquait pas de faire une entorse au règlement. Et elle était bien trop sage pour faire un seul pas de travers. “ Tu viens ? On va chercher le reste du matériel. ” Et elles descendirent les escaliers des gradins pour aller jusqu’à l'armoire destinée au balles. Lorsqu'elles arrivèrent à destination, Amelia se tourna vers sa camarade pour lui poser une question à laquelle seule Moggy pouvait répondre : “ Alors par quoi veux-tu commencer ? Des passes avec le souaffle pour s'échauffer ? ” Amelia connaissait le minimum : nombre de joueurs, les places, les balles. Mais les noms des stratégies lui échappaient totalement. Elle n'en faisait pas un complexe, fort heureusement.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 14 Mai - 13:46

Amelia proposa à nouveau de lui offrir son beau livre de Kennilworthy Whisp pour récompenser ses efforts. Moggy médita un temps l’idée, le visage toujours rouge comme un souafle, les yeux fixes sur le terrain devant elle. Elle avait très envie d’avoir ce livre, et si c’était pour récompenser ses efforts, c’était un peu plus comme un échange et un peu moins comme un cadeau, non ? Elle n’avait pas envie, ne disait jamais merci, c’était un signe de faiblesse. « Okay - elle accepta enfin mais sans toujours regarder son interlocutrice - Mais tu m’le reprends pas si j’me plante l’an prochain alors, donné c’est donné ! ». Moggy approcha à la place son poing de celui de Amelia pour qu’elles se checkent et scellent leur deal. C’est que ça marchait comme ça dans sa maison et qu’elle détestait ça, chaque fois que sa mère lui reprenait ses petites affaires parce qu’elle n’était pas sage. La gosse aimait bien la suite de ce que sa tutrice lui dit, qu’il ne fallait pas se fier à la petite taille des personnes. Un sourire un peu fier tordit ses lèvres, comme elle le prenait aussi pour elle. Les grands qui l’avaient embêtée au début de l’année, la prenant pour une cible facile de moquerie, y réfléchissaient maintenant à deux fois.

Moggy, d’autant plus joyeuse qu’elle avait gagné un livre rien qu’à elle (les livres de cours, ça ne comptait pas), suivit Amelia en faisant à côté d’elle des pas chassés, et même une roue qui dévoila furtivement son nombril, elle ne tenait plus en place en se dirigeant vers la réserve. Elle n’y avait jamais vraiment mis les pieds. L’endroit sentait la poussière, comme de nombreux endroits de l’école, mais aussi la transpiration. Ses yeux s’accrochaient à chaque détail pour s’en rappeler pendant l’été, quand elle s’entraînerait à devenir batteuse pour les sélections. Il y avait même un poster dédicacé de Rudolf Brand, l’ancien capitaine des Busards, en train d’effectuer une figure incroyable sur son Brossdur 5 ! L’image animée piquait moins la curiosité de la gamine, cela dit, que les deux cognards qui cherchaient à se libérer de leurs sangles. « Hein ? ». Elle releva soudainement la tête vers son amie lorsqu’elle lui demanda par quoi elle voulait débuter. C’était bien les passes, ça travaillait la précision ! « Ouais puis après on fera des tirs au but, j’irai dans les anneaux si t’as trop peur ! ». Elle s’empara de l’un des deux balais que la plus grande avait déposé contre la porte après lui avoir pris le souafle des mains. Puis elle gueula, autoritaire, un ordre à son balai. « Debout ! ». Il l’écoutait vachement plus que sa baguette. Les fesses vissées dessus, son démarrage fut houleux. Dans plusieurs pétarades, la vieille étoile filante fit des bonds en avant, dont l’un manqua bien de lui éclater le front contre une poutre. Mais il n’y eut aucun accident et la gamine, tout au contraire, était morte de rire en arrivant finalement sur le vaste terrain. Elle avait retrouvé la maîtrise plus habituelle de son balai et fit montre de son talent à la Serdaigle dès que celle-ci la rejoignit. « Hé, ‘Melia, mate un peu ce que j’sais faire ahahaha ! ». La tête en bas, les genoux repliés sur son manche à balai. « Ca s’appelle le cochon pendu ! ». La figure n’existait pas vraiment en quidditch, mais bon ! Elle lança le souafle à Amelia puis …

1, 2, 3 : Elle écarte grand les bras avec succès. « TADAAAM ! ».
4, 5, 6 : Elle écarte les bras mais perd son équilibre et glisse. « AAAH ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 14 Mai - 13:46

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 429
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 14 Mai - 19:08


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards

Elle ne put s'empêcher de remarquer que Moggy hésitait face à sa proposition. Lui donner pour la récompenser de ses efforts, ça lui paraissait un deal tout à fait respectable. Même si dans le fond, elle considérait cela plus comme un cadeau qu'autre chose. Mais s'il fallait tricher un peu pour qu'elle accepte son livre sur le quidditch, elle pensait que ça ne ferait de mal à personne. Moggy pourrait avoir son bouquin à elle. Elle fronça légèrement le front quand son interlocutrice lui demanda si elle comptait le lui reprendre. “ Pourquoi ferais-je une chose pareille ? ”.  Peut-être avait-elle était habituée à ne détenir que très peu de choses. Et lorsqu'elle avait des objets rien qu'à elle, ils lui avaient certainement été retirés à un moment donné. Elle trouvait ce constat bien triste mais s'abstint de tout commentaire sur le sujet. “ Je ne reprends jamais à quelqu'un un don que je lui ai fait. ” La rassura t-elle avec un sourire. Elle n'avait aucune intention de le reprendre. Puis dans le pire des cas, elle pourrait en racheter un. Dans plusieurs années. Ou certainement jamais. Elle n'en avait pas l'utilité de toute façon. Elles approcha son poing de celui de Moggy pour checker. Elle choisit de comprendre que ce geste avait plus de valeur que ses propos et ne s'en offusqua par pour autant. A la réflexion, elle trouva ça même amusant.

Aller dans la réserve ne lui plaisait pas tant que ça. Elle craignait un peu de tomber de son balai et de se retrouver les quatre fers en l'air. Ça ne la dérangeait pas vraiment en soi. Ce n'était pas un secret pour Moggy que la grande perche qu'était Amelia Bones n'était pas douée en vol. Mais une chute de plusieurs mètres ça faisait toujours mal. Des personnes plus expertes sauraient apprécier l'endroit. Sans nul doute Moggy pouvait y voir des trésors que Amelia ne repérerait jamais même si elle y passait toute sa vie. Tout ce qu'elle savait c'était que l'odeur qui émanait de l'endroit ne lui plaisait pas vraiment. Il y faisait humide et les balles de quidditch n'étaient pas toutes inoffensives. Elle faisait bien entendu allusion aux cognards qui se débattaient pour sortir de leur prison de cuir. Elle demanda ensuite à Moggy ce qu'elles allaient faire dans un premier temps. Elle sembla d'accord avec ça. Elle proposa même des tirs au but et d'aller dans les anneaux si elle avait trop peur... Elle trouvait Moggy absolument adorable et étrangement prévenante. Mais elle ne pensait pas avoir besoin de ça. Elle savait qu'elle n'était pas assez douée pour rattraper un souaffle même au tir au but. Et l'intérêt de lancer une balle dans les anneaux restait quand même de la faire passer à travers. Elle ne lui répondit pas tout de suite la laissant prendre le souaffle.

Elle imita Moggy et ordonna à son balai de se lever. C'était probablement la chose qu'elle maîtrisait le mieux en terme de vol. Il fallait dire que ça ne demandait pas non des efforts surhumains. Elle ne monta pas de suite dessus préférant rester sur la terre ferme quelques instants encore. Elle suivit toutefois la gryffondor qui faillit se prendre une poutre, mais qui par un heureux miracle arriva dans le terrain de quidditch sans fracas. Six ans les séparait et pourtant la plus jeune maîtrisait son balai bien mieux que son aînée. Elle enfourcha son balai, frappa sur le sol en espérant s'envoler rapidement. Et par Merlin, elle réussit sans trop de mal. Elle regarda Moggy lui montrer fièrement une figure qu'elle intitula "cochon pendu" quelque chose qui n'existait pas. Si Wilda lui avait parlé d'une truc pareil, elle s'en rappellerait. Elle lui lança le souaffle qu'elle rattrapa par un heureux miracle. Et Moggy essaya quelque chose... Elle perdit son équilibre et glissa. “ Moggy ? Ça va ?   ” Demanda t-elle en s'approchant d'elle. Mais elle allait bien et semblait presque satisfaite d'elle-même. Du coup, Amelia décida de tenter quelque chose à son tour. “ Voyons voir si ma précision est toujours aussi déplorable... ” Dit-elle à l'attention de Moggy tout en s'écartant de la gryffondor pour mettre un peu de distance entre elles. Et elle décida de faire une passe...

2, 4 : Le souaffle suivit une trajectoire tout à fait honorable pour un boulet comme Amelia Bones et Moggy put le rattraper sans trop de problème. Houra !!!
1, 3, 5, 6 : Malgré ses efforts, elle ne parvint pas à faire ce qu'elle souhaitait. Le souaffle ne suivit pas vraiment le mouvement et il fut impossible à Moggy de le rattraper. Aïe.     
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyJeu 14 Mai - 19:08

Le membre 'Amelia Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyVen 22 Mai - 13:36

La tête en bas, Imogen Bubblington referma ses genoux sur le manche du balai. Mais la gravité remporta forcément cette victoire et l'apprentie joueuse de quidditch continua à glisser. Son balai avait eu le temps de perdre de l’altitude, alors elle finit par se laisser franchement tombée à moins d’un mètre du sol en éclatant de rire. Quelle grosse marave, mais au moins elle n'avait pas perdu son pantalon. « Bah oui ! ». L’inquiétude de la plus grande, elle y avait répondu avec un large sourire qui fendait son visage d’une oreille à l’autre. Les chutes, c’était ce qui rendait le balai si fun ! Moggy bondit de nouveau sur sa monture sans s'embêter à secouer les brins de gazon de son jean. Elle était prête à recevoir la première passe de son amie. Celle-ci avait bien visé, le souafle dessina une cloche parfaite avant d’atterrir dans les mains de la gamine, même pas besoin de se déplacer d’un seul centimètre. Certains élèves en classe de vol n’avaient jamais eu le cran de décoller les mains du manche. Amelia n'était pas nulle sur un balai malgré ce qu'elle disait parfois.

« Tu vois, tu pourrais être poursuiveuse si tu t’entraînais - elle imitait parfois la plus grande sans s’en rendre compte par pur mimétisme - D’ailleurs tu vas faire quoi toi quand tu seras plus à l’école ? Tu voudrais pas devenir professeure ? Martens s’en va tu sais ! ». Amelia devait évidemment le savoir puisque elle aussi avait assisté à la dernière classe de l’année sur les épouvantards. Ca aurait été du feu de dragon que la grande blonde le remplace. Avec elle, c'est sûr qu'elle aurait eu des bonnes notes à gogo ! Et tout en babillant, la gryffondore s’amusait à voler tranquillement autour de sa coéquipière. La vieille étoile filante ne faisait plus de pétarades mais évoluait à une vitesse égale, suivait de jolies courbes. La rustre petite fille qu’elle était habituellement avait presque l’air gracieuse quand elle était en l’air.

Mais ça, c’était avant de faire une passe surprise à Amelia. « Yihaaaa ! ». L’enfant sauvage jeta le souafle en l’air à un bon mètre au-dessus de sa tête brune mal peignée, et paf, fit un brusque demi tour pour que la paille de son balai frappe la balle rouge qui retombait. La poussière et les toiles d’araignées prises entre les brindilles se dispersèrent dans les airs sous le choc. Quant au souafle …

1, 2, 3 : Il n’arrive pas pile poil dans les mains de son amie, mais adopte la bonne direction, c'est à elle d'essayer de le rattraper. Moggy rigole joyeusement, pas peu fière de son petit tour de passe-passe.
4, 5, 6 : Il fonce dans la mauvaise direction et shlong, rebondit contre le pied d’un anneau. « Souafle de bourbe ! » peste la gamine sans réaliser une seule seconde la médiocrité de l’insulte lâchée. Depuis que Regulus Black l’a insultée de ‘sang de bourbe’, elle ne sait toujours pas ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyVen 22 Mai - 13:36

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 429
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptySam 23 Mai - 19:13


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards

Moggy allait bien... Elle souriait de toutes ses dents. Tant mieux, songea-t-elle. Elle ne comprenait vraiment pas l'intérêt des chutes. On se faisait mal, on obtenait des bleus et des égratignures. Pas très joli quand-même. Elle se surprit à réaliser un lancé presque parfait. Moggy n'eut même pas besoin de se déplacer. C'était vraiment bizarre. Et Moggy ne tarda pas à lui remarquer qu'elle n'était pas aussi mauvaise...  “ Poursuiveuse ? Moi ? ” La petite ne lui laissa même pas le temps de développer un argument et l'interrogea sur ses projets après Poudlard. Elle la trouvait vraiment adorable à essayer de lui trouver un job... Elle essayait, d'une certaine manière, de lui faire comprendre qu'elle allait lui manquer. Une chose qu'elle lui avait déjà dit auparavant d'une façon plus ou moins détournée. “ Je ne suis pas faite pour être enseignante... Tous les élèves ne sont pas aussi sympathiques que toi tu sais ? C'est pas facile d'être prof. Il faut être très patient, s'adapter à plusieurs enfants en même temps et il faut avoir une santé de fer. ” Il y avait beaucoup d'autres qualités auxquelles elle ne pensait pas vraiment à l'instant. Elle ne pouvait pas envisager une seule seconde de faire ça sur le long terme... Puis même un an, elle ne tiendrait pas. “ Puis tu me vois moi remplacer le professeur Martens ? Je ne suis pas aussi compétente que lui dans la matière. ” Le poste de défense contre les forces du mal était maudit. Personne ne savait pourquoi, mais ils ne tenaient pas plus d'un an, parfois pas même toute l'année scolaire. Ce qu'elle comptait faire ? Eh bien elle lui devait bien ça après tout. “ Après Poudlard, je vais me lancer dans des études de droit et justice magique. Mais crois-moi Moggy, tu ne vas pas te débarrasser si tôt de moi. On se verra pendant les vacances. ” Ce ne serait pas la même chose certes, mais elles allaient devoir faire avec.

Puis Moggy s'anima de nouveau, prête à faire un nouveau petit tour. Elle ne s'arrêtait jamais. Définitivement. Mais la balle ne parvint jamais près d'elle. Ni à sa droite. Ni à sa gauche. Et encore moins dans ses mains. Puis les mots qui sortirent de la bouche de la gryffondor lui parvinrent aux oreilles... Elle cligna des yeux plusieurs fois. Oh elle avait abrutie, complètement abrutie. Elle ne s'était jamais imaginé entendre cela sortir de sa bouche. “ Moggy est-ce que tu as dit "souaffle de bourbe ? ” Demanda t-elle avant de plonger vers le souaffle.

Si 1 et 3, elle rattrapa le souaffle avant qu'il ne s'écrase au sol et remonta facilement vers Moggy. Elle arriva à sa hauteur et garda la balle sous son bras.

Si 2,4, 5 et 6, elle se dirigea bel et bien vers le souaffle, mais n'arriva pas à temps. L'objet s'écrasa par terre. Toujours sonnée par ce que Moggy venait de dire, elle resta immobile pendant quelques instants - presque une minute - et remonta finalement dans les airs, sans ramener avec elle la fameuse balle.

Elle observa Moggy pendant encore quelques secondes avant de reprendre la parole et décida finalement d'expliquer à la fillette pourquoi il ne fallait pas utiliser ce mot. Si personne ne l'avait fait avant elle, alors elle devrait s'y coller. Tant pis pour le jeu. Elle ne pouvait pas laisser la gryffondor croire qu'on pouvait prononcer ces mots de manière si innocente. Puis imaginez si un jour, elle disait à un né moldu qui lui déplaisait pour x ou y "sale sang de bourbe". Oh non, elle ne voulait pas se projeter dans une telle situation. “ Est-ce que quelqu'un a utilisé l'expression "sang de bourbe" en ta présence ? ” Il devait bien y avoir un taré dans Poudlard qui avait fait ça et elle le maudissait d'avance alors qu'elle rassemblait ses esprits pour formuler en quelques mots le pourquoi du comment. “ C'est un terme péjoratif et insultant que certains utilisent pour qualifier les nés moldus. Ces sorciers pensent qu'ils valent mieux que les nés moldus et moldus, qu'ils se sont supérieurs. ” Elle n'avait pas l'intention de la sermonner non plus car elle se rendait bien compte que Moggy ne savait absolument pas ce que cela signifiait sinon elle ne l'aurait pas utilisé pour décrire un souaffle. “ Je suis parfaitement consciente que tu ne pensais pas à mal. Je te connais que trop bien pour croire que tu voudrais heurter qui que ce soit, mais il est important que tu le saches. On n'utilise pas ces mots de manière courante... ce n'est pas gentil. ” C'était discriminant. Voilà la réalité. C'était bien difficile d'arriver dans un nouveau monde sans rien en connaitre, alors les nés moldus n'avaient pas envie d'être marginalisés par leur ascendance. Moggy parviendrait bien à cette conclusion elle-même. C'était une enfant bien plus futée que certains pouvaient le croire. Il fallait comme toute enfant la guider et lui expliquer calmement les choses.    
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptySam 23 Mai - 19:13

Le membre 'Amelia Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS EmptyVen 29 Mai - 16:09

Amelia énumérait les différentes conditions pour devenir professeur de leur école et Moggy checkait mentalement toutes les box. Elle était patiente à fond, cela la gosse le savait mieux que personne (leurs autres camarades, elle en avait déjà épuisé tout un tas !). Puis c’était facile d’imaginer la plus grande devant toute une classe … « T’es plus vivante que Binns ! ». Sauf que Amelia avait déjà ses plans. Le droit et la justice magique ça parlait pas trop à la gosse, déjà que la justice moldue, elle maîtrisait à peine … L’image de Amelia perchée sur un balai équipé d’un gyrophare lui traversa l’esprit avant qu’elle ne se décide à lui envoyer une patate (Shlong, enfin qu’elle essaie). Elle n’aurait pas pu mieux tirer … si elle avait confondue la sorcière avec le poteau de l’anneau. Le juron que la demi-portion lâcha tira une drôle de tête à Amelia ... « WAHOW ! Trop bien rattrapé ! ». Elle applaudit avec plus d’enthousiasme que d’habitude la performance de sa tutrice décidément toute à son aise sur le manche du balai. Avec un peu de chance, elle oublierait son gros mot. C’était tout un sujet durant leurs leçons. Loreena Bubblington jurait comme un chartier, et forcément sa fille aussi, cela choquait plus facilement la tutrice. Quoi que jamais à ce point !

Moggy eut le réflexe de mentir illico presto. « Euh … non ! ». La gosse n’était pas une poucave, et même si Regulus Black n’avait pas été tendre avec elle, elle ne le balancerait pas. Elle se vengerait plutôt dans son coin … mais son tuteur en la matière se trouvait plutôt chez Serpentard. La justice magique que voulait étudier la Serdaigle était sans doute plus complexe que la loi du talion. Les choses marchaient ainsi pour Moggy : un oeil pour un oeil quand elle était de charmante humeur, les deux yeux pour un seul quand elle était remontée comme l’horloge de l’école. Elle cessa un moment de s’agiter, plutôt curieuse, quand la plus grande lui expliqua ce que ‘sang de bourbe’ signifiait. « Mon père est sorcier, ça veut dire que je suis pas une sang de bourbe alors ? - elle rigola en repensant à son agresseur - Quel gnome de jardin purulent ! ». Amelia restait sérieuse. A vrai dire, Moggy l’avait rarement vue aussi sérieuse, genre dead sérieuse comme on disait par chez elle ! « C’est encore pire que fils de troll alors ? Ou que fils de goule ? ». Ca, c’était des injures qu’elle utilisait très généreusement aussi !

« J’te promets que je le dirai plus ! ». Une insulte fondée sur quelque chose d’aussi stupide que le sang, ça ne l’intéressait vraiment pas. Cela lui rappelait trop les terribles mangemorts. Et profitant que sa main soit levée en guise de bonne foi, et que le regard de sa coéquipière soit toujours fixé sur elle, hop, elle tenta de lui piquer furtivement le souafle.

1, 2, 3 : Moggy tape dans la balle et la rattrape plus bas, après avoir opéré un piquet avec son manche à balai. « Wouhouuuuu ! » remonte-t-elle en chandelle sans perdre de la vitesse. Elle traverse l’anneau du centre puis relance finalement la balle à Amelia. Prête pour les penaltys !
4, 5, 6 : Moggy râle mais cette fois-ci sans injure. Amelia a été trop rapide pour elle, elle n’a pas su lui voler le souafle. « Ouais bah moi chui pas prête d’être poursuiveuse en tout cas ! ». Elle s’en va un peu râleuse vers les anneaux pour tester ses compétences de gardienne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty
MessageSujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Empty

Revenir en haut Aller en bas

1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-