GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Double, double, toil and... (air connu) [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:30

La salle de potions n'était pas la plus chaleureuse en temps normal. Mais en cet instant, l'atmosphère avait chuté de quelques degrés, depuis l'annonce du programme à venir pour les prochaines heures.

D'ordinaire, Gauwain aurait été soulagé d'apprendre que le prochain devoir à exécuter devait se faire en binôme, avec une note commune.

D'une part, parce que les Potions n'étaient pas son fort. Ces collections d'ingrédients, à identifier avec le plus grand soin et pourtant si faciles à confondre. Ces milliers de références à connaître sur le bout des doigts, à peser avec une précision d'orfèvre. Ces gestes à exécuter tels une chorégraphie... C'était ironique, car Gauwain ne manquait pas de précision dès lors qu'il était question de sortilèges, il exécutait sans peine les bons gestes, avec l'intention correcte... mais lorsqu'il était question de potions, il réussissait toujours à mélanger dans le mauvais sens ou à laisser le breuvage chauffer légèrement plus longtemps que nécessaire... Ainsi, bénéficier d'un binôme réduisait ses risques d'erreur, il en était parfaitement conscient.

C'était la seconde raison qui aurait dû amener le jeune homme à se réjouir de se voir affecter un partenaire pour le devoir à réaliser. Car la position de Gauwain s'était affaiblie au fil des années, et à présent, trouver un volontaire parmi ses pairs, pour faire équipe avec lui, s'avérait plus difficile qu'il n'aurait paru. A moins que l'on soit autorisé à s'allier avec des élèves d'autres Maisons... Se voir imposer un binôme réglait cet aspect du casse-tête.

Et pourtant, Gauwain s'était visiblement tendu lorsque le professeur Slughorn avait annoncé les termes du devoir, l'objectif de l'exercice... et ses modalités. Apprendre à faire équipe avec un partenaire imposé.

Ca aurait pu être n'importe qui d'autre. Ca aurait dû être n'importe qui d'autre.

Mais le professeur avait annoncé, avec son petit sourire débonnaire : "Rogue, avec Robards, allons, mes garçons!"

Le Serpentard gardait le silence pour l'instant, sur la défensive. Sans faire un mouvement pour s'approcher, il lança un regard en direction de l'autre garçon, guettant sur son visage un indice de ce que pouvait penser son camarade, mû par des sentiments contraires. Redoutant, ou espérant, il n'aurait su dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:41

Severus Rogue était dans son cours le plus agréable. Un lieu calme, silencieux où l'importance était l'intellect. L'endroit où il pouvait briller. Il avait un don pour les potions. Il aimait cela, mais surtout, les potions étaient si variées que toute la magie pouvait s'enfermer dans un flacon ou un autre.

Cependant l'idée de travailler avec quelqu'un lui déplut instantanément. C'était un travail solitaire, en plus il n'avait besoin de personne. Boudeur et renfrogné, il attendit de savoir avec qui (ou quoi) il devait faire équipe. Lorsque Slughorn annonça les binômes, Severus eut un soupir de soulagement. Même si Gauwain n'était pas la baguette la plus vive, au moins il était sympa. Ils avaient déjà travaillé ensemble.

Il regarda son partenaire et chercha à décrypter son regard. Voyant qu'il ne venait pas le rejoindre, Severus jugea plus sage d'aller le rejoindre. Il salua ses amis qui de toute façon les auraient certainement dérangés avec des commentaires pour aller s'asseoir à côté de l'autre serpentard.

- Salut Gauwain.

Il déposa son chaudron, plaça sa balance ainsi que son livre sur la table. Son ton de voix n'avait rien de spécial. Il était poli, quoique réservé et s'exprimant de manière le plus neutre possible. Comme toujours sa voix ne dépassait pas de beaucoup le murmure.

Il ouvrit son livre à la potion qu'ils devaient préparer. Il avait déjà lu tout son livre et il y avait des annotations sur la majorité des pages. Il finit par lever les yeux sur son partenaire. Que lirait-il dans ses yeux? Devraient-ils passer un accord avant de s'atteler à la tâche?

Quelle était loin cette époque où ils étudiaient ensemble. Où s'en était allée l'amitié?

Mais Severus ne paraissait pas nostalgique. Son âme était devenue si noire au contact de la magie du même titre qu'il ne ressemblait plus beaucoup au petit garçon qui était arrivé à Poudlard sept ans auparavant.

- Tu as déjà regardé ce qu'on devait faire, ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:10

Il n'était pas certain de ce à quoi il s'était attendu. Mais ce qui était sûr, c'est qu'à l'instant où Severus le salua par son prénom, son ton neutre et calme, Gauwain se remit à respirer.

"Salut, Severus."

Les mots avaient un goût doux amer, après des mois passés à s'éviter consciencieusement. Familiers, mais se frayant pourtant un chemin avec peine, comme si un poids avait écrasé la trachée de Gauwain. Il y avait des années, ils avaient échangé ces salutations avec des sourires d'enfants, s'installant à la table de la Grande Salle, ou se croisant au dortoir.

Comme les choses pouvaient changer, en quelques années.

Il s'efforça de ne pas se laisser entraîner par les souvenirs, même s'ils lui murmuraient à l'oreille, même s'ils étaient tentants.

Si seulement des choses pouvaient changer à nouveau. Peut-être...?

Non. La nostalgie était la pire des sirènes. Mais...

Severus avait préféré s'éloigner de ses "amis". Est-ce que ça pouvait être pris comme un bon signe? Gauwain décida que oui. Il rendit à Severus un regard neutre, où l'espoir et le soulagement le disputaient à la méfiance prudente. Un regard de nuit d'orage, où on ne sait trop ce qui couve dans l'ombre, et ce qui viendra, l'éclair aveuglant ou la libération offerte par une pluie drue.

C'était tellement étrange, tout cela. C'était comme voir un écho d'une chose passée se répéter, les gestes familiers, efficaces et assurés, de Severus, préparant le plan de travail. Comme il l'avait fait des dizaines de fois, pour des dizaines d'exercices.

"Je n'y ai pas jeté un oeil pour l'instant."

Il ne chercha même pas à faire semblant, ne détournant pas le regard. Severus n'ignorait pas les piètres capacités de Gauwain dans cette matière. Ca au moins, ça n'avait pas changé. Même après des heures passées à observer Severus, malgré ses conseils, Gauwain n'était jamais parvenu à égaler le talent et la méticulosité de l'autre garçon. Il s'en sortait à peine seul en potions ; il avait dû trouver ailleurs le soutien que lui avait apporté Severus jusque là.

Il savait qui Severus aidait à présent.

"Ecoute... on sait tous les deux que tu réussiras cet exercice mieux que je ne le ferai. Ce n'est pas dans mon intérêt qu'on échoue, alors... indique-moi juste ce qui serait utile. Je t'assisterai."

Il n'avait pas réussi à empêcher une pointe d'amertume de percer dans sa voix.

Sans trop savoir pourquoi, cela le fit se sentir honteux, ses joues s'empourprèrent légèrement, et il concentra son attention sur le grimoire ouvert, parcourant les instructions.

Il s'efforça de ne pas poser à Severus les questions qui comptaient vraiment, celles qui lui brûlaient les lèvres.

Tu regrettes vraiment rien?

T'as jamais de doutes quand tu traines avec ces abrutis?

....Tu vas bien?


Il resta silencieux, les yeux baissés sur les pages jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyMer 6 Mai 2020 - 5:22

Severus ne regardait pas directement Gauwain - il préféra regarder son matériel, placer ses fioles avec précaution, déposer son couteau d'argent délicatement - pour ensuite prendre son livre et tourner les pages une à une afin de trouver la potion. Le projet leur prendrait du temps. Plusieurs semaines. Ils avaient étudié le sujet l'année dernière, mais la pratique ne pouvait pas être confiée à n'importe qui.

Cependant Severus Rogue écoutait son condisciple. La voix se voulait le plus neutre possible, mais Severus avait l'impression ... mais peut-être était-ce son imaginaire à cause de ce que lui-même ressentait. Il jeta un coup d'oeil discret. Il vit la couleur sur ses joues.

Même si Gauwain n'avait jamais été une flèche dans le cours de potions, Severus ne l'avait que taquiné - pas de quoi à ce qu'il est honte. Ou peut-être est-ce qu'il pensait que lui-même pensait quelque chose désobligeant. Pourtant, Severus même s'il aurait préféré travailler avec ses amis, n'était pas découragé de travailler avec Gauwain - ou même une autre personne. Après tout, s'il aurait été avec Avery ou Mulciber, possiblement qu'il se serait laissé distraire ou que son esprit aurait été tenté de dévier de la fabrication de la potion. Alors qu'avec Robards ou un autre, cela n'allait pas être le cas.

- Je me rappelle que tu peux être bon si tu restes concentré et attentif. Tu n'es pas si tête-en-l'aire que cela, Gauwain.

Voilà, il avait trouvé la page. Il était question d'Amortentia. C'était une potion "très puissante" aux dires du professeur Slughorn. Mais maintenant qu'ils étaient en septième année, il était normal qu'ils travaillent des potions très avancées, très complexes, avec des effets dangereux. Ils ne devaient pas en faire une grande quantité et c'était seulement pour éprouver leurs aptitudes.

- Je pourrais faire cette potion, seul, ou encore te laisser me préparer les ingrédients à incorporer, mais...

Mais tu pourrais aussi la faire, peut-être avec mon aide, comme avant, quand je te guidais dans les étapes. Je me demande, est-ce qu’il y a que la note qui compte, ou bien devrais-je te laisser la préparer et accepter une note inférieure afin que tu apprennes quelque chose, n'est-ce pas à cela que sert le cours?

- On peut faire l'inverse si tu préfères la faire. Par quoi devrait-on commencer?

Cette fois, Severus ne pouvait plus vraiment juste regarder son livre ou les instruments. Il ne pouvait pas seulement ignorer Gauwain. Il tourna sa tête vers lui et le regarda cherchant un peu à deviner ses intentions ou ses pensées. Ils n'étaient plus amis, mais il n'y avait pas d'animosité vraiment entre eux, pas comme avec... Severus tourna la tête et regarda une jeune femme assise à une autre table, mais ne dit rien. Un moment de nostalgie. Mais il secoua la tête comme pour chasser une pensée et se retourna brusquement vers son binôme comme si ce qu'il avait vu l'avait brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:36

C'était comme si Severus n'avait pas changé. Précis dans ses évaluations, ni décourageant ni totalement naïf sur les capacités de l'autre, capable en tout cas de s'y adapter et de faire avec.

Il se rappelait des potions réalisées ensemble, les instructions très spécifiques de l'autre garçon, toujours au bon moment, concentrées et claires, plus que celles de leur enseignant, bien souvent.

Grâce à elles, toutes les potions étaient réalisables. Et pour cette dernière potion de l'année, probablement la plus complexe qu'ils auraient à réaliser de leur scolarité... Severus lui offrait la possibilité de participer réellement.

Gauwain releva les yeux vers lui, grave et pourtant reconnaissant.

Lentement, il hocha la tête pour accepter la proposition.

Etait-ce une erreur, un péché de naïveté? Il préférait croire que c'était le reflet d'un espoir. S'ils pouvaient discuter à nouveau, si seulement...

Il allait lui répondre, quand il s'aperçut que l'attention de Severus semblait avoir dévié (avait-il jeté un regard à Evans? Etait-ce la cause de l'ombre étrange qui était passée dans ses yeux? de la soudaine tension avec laquelle le jeune homme s'était retourné vers Gauwain? ...Toujours Evans, huh? Malgré tout ce que les nouveaux amis de Severus pouvaient clamer sur les Moldus...).

"...Je comprendrais que tu aies préféré faire équipe avec quelqu'un d'autre."

Il ne cita pas Evans, mais le sous-entendu flottait dans l'air, clairement compréhensible si Severus réalisait que Gauwain avait vu le regard lancé.

"...de l'eau de rosée. Il faut la faire bouillir avant d'ajouter... de la poudre de jaspe rouge, c'est ça? Pour raffermir le lien entre les besoins du corps et les désirs de l'âme?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:25

Au commentaire de Gauwain, s'il avait été plus comme les autres, Severus aurait eu un petit sourire, mais Severus étant ce qu'il était, les sourires étaient rares sur son visage cireux. Néanmoins, il marmonna une réponse plus pour lui-même que pour Gauwain, ou alors il le dit si bas, qu'il voulait éviter d'être entendu.

- Je n'aurai préféré personne. Il y a des avantages et des inconvénients avec tout le monde.

C'est vrai. Lilith aurait été en colère et guère ouverte, comme en cours de D.C.F.M. S'il aurait été en équipe avec un de la bande des cinq, il aurait fait tout le boulot, en écoutant les autres dires ... bref, oui, amis, mais en classe pas les meilleurs partenaires peut-être. Avec les Maraudeurs, une catastrophe naturelle d'ampleur nucléaire. Avec n'importe quel élève, dont il ne connaissait rien, peut-être qu'il serait tombé sur un cornichon ou bien une glousseuse, ou il ne savait trop quoi de faible intellectuellement... Au moins avec Gauwain, il connaissait ses forces et ses faiblesses en potion, il n'y avait pas d'animosité ouverte. En fait, même si l'arbre était mort, il restait encore une ombre...

Il revint à la potion lorsqu'il entendit son binôme expliquer les premières étapes. Il hocha la tête et il regarda pour mettre la main sur les premiers ingrédients. L'armoire de la classe était à leur disposition.

- C'est exacte.

Severus aurait très bien pu tout faire lui-même, et même qu'il aurait pris plaisir. Mais, Severus n'était pas totalement égoïste, et donc aider un ami, il pouvait faire cela: c'Est en potionnant qu'on devient potionniste.

- Est-ce que tu veux la faire ?

Severus laissait la place à Gauwain si celui-ci la voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:21

Il ne put s'en empêcher, une ombre d'amusement joua sur ses lèvres.

"Jamais de miel, hein?"

C'était une chose qu'il avait toujours admirée chez Severus. Si son esprit demeurait souvent une citadelle inexpugnable, il ne cherchait pas à dissimuler ce qu'il pensait de ses camarades. Là où Gauwain restait prudent, Severus n'avait jamais cherché à plaire à ceux qui l'insupportaient, même lorsqu'il se trouvait en situation de faiblesse.

Il se demandait quels avantages Severus pouvait bien trouver actuellement, à travailler avec lui. Personne ne le surpassait en potions, pas même Potter et compagnie. Quitte à faire équipe avec quelqu'un... Gauwain voyait ce que Severus aurait pu apprécier en faisant équipe avec Evans, bien qu'il n'ignorait pas que leurs rapports avaient évolué. Et il y avait bien sûr ses petits partenaires de... débat politique.

A cette pensée, il se reconnecta au présent, se tournant vers Severus. Sa proposition n'était pas forcée, et c'était la deuxième fois qu'il lui tendait cette main. Sachant très bien les risques qu'il y avait, sur leur note commune. La logique dictait à Gauwain de laisser le contrôle à l'autre élève mais... ...il mesurait l'importance du geste fait à sa juste valeur. Et il lui sembla qu'un refus pourrait envoyer le mauvais signal.

Gauwain n'avait pas envie de lever le drapeau rouge, face à Severus. Il n'en avait jamais eu envie. De cela, il était convaincu.

"D'accord. Je prends la main, mais... Reprends les rênes si je commets des erreurs. Pas besoin d'avertissement, okay?"

Il hésita, mais finalement, il ajouta, de façon simple mais sincère :

"Merci."

Une voix pernicieuse lui chuchotait qu'il faisait une erreur, qu'il était stupide d'espérer que tout revienne comme avant. Pourtant, graduellement, le visage de Gauwain se détendait, tout son être cessait d'être sur la défensive. Il détailla à voix haute les ingrédients à aller chercher, la bonne façon de se les répartir pour ne pas risquer d'endommager un composant fragile.

Qu'il était facile d'ignorer les amis intégristes de Severus, quand le monde les tenait à distance, et que l'on ne posait pas sur la table les mots qui auraient fait voler en éclats la belle illusion.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty
MessageSujet: Re: Double, double, toil and... (air connu) [Severus] Double, double, toil and... (air connu)  [Severus] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Double, double, toil and... (air connu) [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Double zero [DVDRiP]Comédie[2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-