GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Gauwain | Premier mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptySam 2 Mai 2020 - 11:40


Premier mai

Manuel scolaire sous le bras, baguette coincée dans les cheveux et sac sur l'épaule, Amelia se dirigeait vers l'une des salles inutilisées dans laquelle elle étudiait au calme. Ce jour-là, elle avait prévu de bosser les potions avec Gauwain, un serpentard de son année. Les ASPICS approchaient à grand pas, et il fallait absolument travailler d'arrache pied. C'était la dernière ligne droite. Elle poussa la porte avec son coude et entra dans la classe.  “ Oh bonjour. Je pensais arriver en avance. ” Dit-elle à son ami. Sans rien prononcer de plus, elle déposa ses affaires sur la table la plus proche. Elle se demandait s'il attendait une réaction de sa part à propos du cadeau qu'elle avait reçu au tout début de la journée. Autant avouer qu'elle avait été grandement surprise en découvrant une branche d'aubépine accompagnée de petites fleurs et un ruban ainsi qu'un pot de baies à sa place habituelle. Et ceci avec seulement une note lui souhaitant une bonne fête de Beltane. Elle avait trouvé l'attention délicate. Même si elle n'était pas exactement certaine de comprendre pourquoi ça n'avait pas été signé. Voilà pourquoi elle avait choisi de le faire attendre. Elle n'était venue qu'avec le petit mot. Elle prit une chaise et ouvrit le livre de potions dédié à la septième année. Ils avaient l'habitude de réciter les effets et les ingrédients de chaque potion avant d'étudier les sortilèges.

En tournant une page, elle prit la parole : “ Quand j'ai pris mon petit déjeuné ce matin, j'ai découvert un étrange cadeau à mon intention. ” Elle choisit d'entrer rapidement dans le vif du sujet, sans pour autant lui montrer ce qu'elle en pensait. Elle coinça la note entre ses doigts et reprit la parole : “ Il n'y avait que ce mot. Tiens regarde. ”  Elle attendit qu'elle le prenne pour sortir du parchemin afin d'écrire la recette d'une des potions. Elle recopiait les instructions plusieurs fois avant que ça n'entre dans la tête. Parfois, elle lisait à voix haute, mais ça fonctionnait mieux avec les effets des sorts et enchantements. Elle avait quelques notions de latin, ce qui l'aidait grandement à mémoriser les formules. “ Comme tu peux le voir, il n'y a pas de signature, peu pratique pour remercier la personne qui m'a fait ce présent. ” Elle savait que ce ne devait pas être très drôle pour lui. Mais si elle avait appris quelque chose de son frère, c'est d'user de taquineries de temps. Et ça ne faisait pas trop mal. Elle arqua un sourcil finalement et sourit légèrement : “ Heureusement, ton écriture m'est assez familière pour que je la reconnaisse. ” Si ses frères lui avaient toujours dit de "torturer" sa cible, elle n'aimait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Il y avait un point de non retour, du moins à son avis, et elle pensait l'avoir atteint.

Elle devint alors plus sérieuse et déposa sa baguette sur la table qui se trouvait juste à côté d'elle. “ Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi tu n'as pas signé. Avais-tu peur que quelqu'un le remarque ?  ” Ou que je le prenne mal ? Avait-elle envie d'ajouter, mais ça n'avait pas beaucoup de sens. Ils savaient tous les deux qu'elle était tout à fait en mesure de reconnaître son écriture. La raison de cette petite tactique qu'elle avait considéré était le besoin d'éviter les rumeurs. Mais même là, elle croyait que ça ne les arrêterait pas non plus. Pas que ce soit particulièrement un problème. Il ne restait plus que deux mois de cours et après elle quitterait Poudlard. “ En tout cas, merci beaucoup. C'était très gentil de ta part. ” Elle avait beaucoup aimé et pour cause le tout était tout particulièrement jolie. Elle avait pris le temps de disposer la branche à un endroit précis dans son dortoir pour que ça rende bien avec le reste. Cela apportait une petite touche de fraîcheur à la pièce et ça tranchait avec les vieilles pierres. “ En remerciement, je te propose d'aller boire une bieraubeurre à Pré au Lard. Ou alors, je peux te coudre quelque chose. Je suis plus douée pour les vêtements de femme, mais je pense pouvoir faire une cape tout à fait adaptée à tes goûts. ” Il lui était arrivé de créer des vêtements pour ses frères. Et elle prévoyait également de coudre, tricoter quelques petites choses pour son neveu Marius. Il grandissait tellement vite qu'elle avait un peu de mal à suivre de Poudlard. Mais bientôt ce serait plus facile.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 420
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptySam 2 Mai 2020 - 21:16

Ca faisait approximativement deux heures, huit minutes et trente et une secondes que Gauwain croisait les doigts pour ne pas avoir fait une idiotie monumentale. Approximativement, bien sûr.

Il aurait pu rester dans son dortoir en attendant qu'arrive l'heure convenue, mais il avait jugé plus sage de se présenter avant l'heure. Parce qu'il valait mieux pallier à toute éventualité et qu'un sorcier prévoyant prenait les devants. Pas du tout parce que ses condisciples lui avaient lancé des regards lourds la millième fois qu'il avait tapoté un des piliers de son lit avec le bout de sa baguette.

Amelia se présenta avec quelques minutes d'avance, à peu près en même temps qu'un rayon de soleil. Il retînt son souffle, soudain sur le qui-vive, mais elle ne paraissait... ni gênée, ni furieuse, ni intimidée. En fait, si Gauwain était honnête, elle était autant en contrôle que d'ordinaire. Toujours aussi jolie, mais pas du tout troublée.

Bon.

"Salut."

...D'accord, ça manquait de verve. Mais il avançait prudemment, là, les critiques étaient faciles.

Il la regarda s'installer en tentant d'avoir l'air de rien, l'observa remettre en place avec grâce une mèche de cheveux pâle, et son cerveau échafaudait des dizaines de scénarios qui pouvaient expliquer la situation présente. Soit... elle n'avait pas identifié l'expéditeur, contrairement à ce qu'il avait supposé, soit... elle préférait ignorer le cadeau, et c'était une réponse en soi. Il réprima un grognement, soudain coincé par la faille de son propre plan. Que faire? Parler, s'identifier, mettre les pieds dans le plat? Mais si c'était la seconde solution, le rejet n'en laisserait qu'une brûlure plus vive, et il doutait qu'elle souhaite poursuivre ces séances de travail communes...

Il en était là de ses réflexions, occupé à la regarder s'installer en réfléchissant à toute vitesse, quand elle reprit la parole, pour lui parler du cadeau déposé aux lueurs de l'aube, dans la Grande Salle.

Son regard cilla, et il s'en voulut, mais réussit à répondre d'une voix égale :

"Ah oui?"

Il s'humecta les lèvres imperceptiblement, acceptant le bout de papier tendu sans même y jeter un oeil ; ç'aurait bien été le diable, qu'un autre élève dépose à Amelia un papier en tout point similaire d'aspect au sien. Elle ne paraissait pas émue par l'épisode, s'affairant à copier un extrait d'un grimoire sans un regard en direction de Gauwain. Il pouvait à loisir la fixer, tenter de guetter sur ses traits élégants une micro-expression qui aurait pu trahir ce qu'elle pensait de tout ça, un indice, quelque chose qui lui permettrait de savoir s'il pouvait, s'il devait se dévoiler...

Il le réalisa à l'instant où elle l'interrogea plus frontalement : ils étaient en pleine jeu, en pleine passe d'armes. Elle avait très bien identifié l'expéditeur du cadeau, comment avait-il pu douter un instant? C'était Amelia. Maline, brillante, Amelia.

Son dilemme tranché, il se permit un sourire, se décrispant en un demi-rire qui avait des accents de soupir de soulagement. Et pourtant... il était probablement à présent dans la position la plus délicate. L'endroit où la glace était la plus fine, et où il convenait de ne pas faire de mauvais pas.

"Je n'étais pas sûr que tu trouves ça... bienvenu, ou approprié? Ou que tu n'aurais pas préféré que ça vienne de quelqu'un d'autre. Je n'avais pas envie de... de te mettre dans l'embarras. Si c'est le cas, je m'en excuse."

Mais il ne s'excuserait pas de son geste. Après tout, c'était Beltane. Et ils étaient en septième année. C'était le moment où jamais pour ce genre de choses. Il eut une moue vague, baissant le regard.

"Tu aurais pu... je ne sais pas, faire semblant de ne rien avoir vu. Je t'en aurais pas voulu."

Son ego aurait dû encaisser le coup, mais... non, il ne lui en aurait pas tenu rancune.

Mais... elle le remercia. Tournant à nouveau son visage vers le sien, il ancra ses yeux dans le regard clair, y cherchant des réponses, et laissa échapper à nouveau un souffle incrédule mais heureux, à sa proposition.

"Je prends la bièraubeurre à Pré-Au-Lard. Sans hésitation."

Avec une demi-seconde de retard, il réalisa que ces propos pouvaient être mal pris, et se corrigea avec empressement.

"Je veux dire- Je sais que tu as des doigts de fée concernant la création de vêtements, et un sacré coup de baguette, mais- ....ça me ferait plaisir qu'on aille boire un verre ensemble."

Parce que bientôt, ils n'en auraient sans doute plus la possibilité. Parce que ne plus passer autant de temps avec elle allait lui manquer. Et parce que c'était Beltane, et que tout invitait à ce genre d'instants.

"Pas d'autres... enfin c'est Beltane et la journée n'est pas finie mais... pas d'autres cadeaux de mystérieux expéditeurs?"

C'était probablement maladroit, mais il n'avait pu s'en empêcher, regrettant de ne pas être capable d'imiter l'élégante indifférence feinte qu'elle avait jouée un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:21


Premier mai

Amelia avait décidé de faire un petit jeu et il fallait dire que tout s'était déroulé selon ses plans et bien plus encore. Elle n'avait pas pensé que Gauwain entrerait dans le panneau aussi facilement. Et elle regretta pendant un instant d'avoir enclenché une telle chose. Elle n'avait pas voulu le heurter ou le décevoir. Même si le voir hésiter était tout de même assez drôle en soi. Si ses frères l'avaient vu, ils en auraient certainement ri. Du moins, elle le croyait. Elle fut surprise d'entendre ses explications. Elle s'était attendue à tout, mais pas vraiment à ça. Ils travaillaient ensemble depuis assez longtemps pour être amis. Et aux dernières nouvelles, des amis se faisaient des cadeaux sans le moindre problème. Enfin, elle n'était pas une experte en relations humaines, mais de toutes ses expériences, elle avait appris qu'elle pouvait offrir à ses proches des objets de toute sorte, pour différentes occasions et pas seulement pour des anniversaires pour Noël. “ Je n'ai pas été embarrassée. Bien au contraire. J'ai beaucoup apprécié l'attention et le soin que tu as apporté aux détails. ” Même si elle avait toujours privilégié l'aspect pratique des choses, elle savait également reconnaître leur beauté. C'était certainement pourquoi ses talents de couturière étaient aussi appréciés. Et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle aurait voulu que ça vienne de quelqu'un d'autre. Elle ne s'était pas attendue à recevoir quoique ce soit pour dire vrai. Beltane était la fête du renouveau, pour célébrer la période claire de l'année. Elle ne voyait pas vraiment qui lui aurait envoyé un tel présent. “ J'ai été surprise, je dois l'avouer. Mais je n'ai ressenti ni embarras ni colère si c'est cela qui t'inquiète.” Ajouta t-elle comme si cela devait le rassurer. Elle n'en savait trop rien. Elle espérait juste que cela apaiserait ses craintes.

Pourquoi aurais-je fait semblant ? C'est très impoli. ” Le moins qu'une personne pouvait faire en recevant un cadeau, c'était de remercier l'autre qui avait eu l'impression de bien faire. Et Amelia était toujours très polie, pas seulement parce que c'était son éducation, mais parce qu'elle pensait que c'était important pour vivre avec les autres, s'intégrer dans une société. Elle ne pouvait décemment pas arriver avec ses gros sabots et être désagréable avec les gens qui se montraient gentils avec elle. C'était absolument ridicule. Entre une bieraubeure et un nouveau vêtement, il choisit la première option. Elle ne sut pas vraiment comment le prendre sur le coup, ce qu'il semblait réaliser assez rapidement si bien qu'il reprit la parole pour se corriger. Elle se mordit la lèvre inférieure. A la réflexion, elle aurait bien aimé lui faire une cape. Coudre et agiter sa baguette pour réaliser un habit la détendait et lui permettait d'évacuer le stress des examens. Et s'activer pour un ami n'était pas désagréable non plus. “ Va pour la bieraubeurre alors. Je me demande si on aura le temps d'aller à Pré au Lard après nos révisions aujourd'hui. ” Il était encore assez tôt dans la journée pour se rendre dans le seul village magique de Grande Bretagne. “ Après on peut toujours y aller dès maintenant et étudier là-bas. ” Elle ignorait si Rosemerta les autoriserait à ouvrir des manuels au milieu de ses clients. Elle imaginait que la réponse serait affirmative. Pourquoi Merlin refuserait-elle ? Tant qu'ils payaient leur consommation et demeuraient discrets, il n'y avait à priori aucun problème.

Elle fut surprise de sa question. Pourquoi insistait-il tant dessus ? Croyait-il qu'elle croulait sous les cadeaux ? Elle n'était pour ainsi dire assez peu populaire. Et la question qu'elle avait sur les lèvres sortit sans même qu'elle ne s'en rende compte : “ Pourquoi cela t'intéresse t-il autant ?” C'était comme si elle était amie avec tout Poudlard ou papillonnait de garçon en garçon. Les chances pour qu'elle reçoive des cadeaux inattendus de la part de "mystérieux expéditeurs" étaient actuellement proches de zéro. Pas que cela la dérange comme ça, mais il fallait tout de même bien l'admettre. “ Mais pour répondre à ta question, non, il n'y a eu que toi et je doute que je reçoive quoique ce soit d'autre d'un mystérieux expéditeur. A moins que tu ne comptes me renvoyer autre chose, dans ces cas-là, préviens moi histoire que je sois préparée. ” Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds de plus en plus curieuse des raisons qui ont bien pu le pousser à lui envoyer tout ça, sans signer. “ Je n'ai rien contre les surprises autant te le dire, mais celles auxquelles je suis habituée sont rarement aussi plaisantes. ” Elle avait ajouté un énième compliment dans l'espoir qu'il se détende un peu. Il lui semblait un peu rigide comme s'il attendait qu'elle lui donne une baffe et qu'elle s'en aille.   
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 420
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:31

Il la regarda avec un petit sourire amusé, mais ne polémiqua pas sur l'étiquette à suivre en cas de cadeaux de Beltane malvenu. En ce qui le concernait, s'il avait reçu des présents de certains élèves, et que ça n'avait pas été signé, il aurait prétendu ne rien avoir vu. C'aurait probablement été mieux pour les ego respectifs des principaux concernés.

Il avait vraiment envie de penser que tous les feux étaient au vert (et argent), mais... il continua de détailler son visage, s'interrogeant. Le remerciait-elle par politesse? Parce qu'elle n'envisageait pas d'adopter une stratégie semblable à celle de Gauwain? Après tout, elle ne paraissait pas troublée outre mesure, continuant d'agir avec cette élégance contrôlée qui la caractérisait. Cependant... pourquoi lui proposer d'aller boire un verre, en ce cas?

Sans doute le jeu continuait-il. A lui d'avancer ses pièces de façon habile.

Sa suggestion lui fit secouer la tête avec une affection non dissiumlée : donc... un rencart de révision, hein? Amelia n'avait pas volé sa place à Serdaigle. Mais ça faisait partie de son charme, et de ce qu'il trouvait séduisant chez elle. Elle n'était pas sorcière à agir sur un coup de tête ou à perdre le sens des priorités.

"Allons-y maintenant. On sera tout aussi bien installés, et au moins, quand on aura fini les révisions du jour, on sera sur place. Et la Bièraubeurre sera la bienvenue pour affronter la trentième guerre avec les gobelins."

Il commençait à rassembler ses affaires, mais eut un instant d'hésitation quand elle l'interrogea sur ses motivations. Il aurait dû s'y attendre, il avait commis une erreur en la questionnant ; elle se servait assez logiquement de cette faille. Elle le regardait sans aucune trace d'hésitation, attendant sa réaction. Chacun de ses mots aurait une importance, et il ne voulait pas qu'elle le classe dans la catégorie des garçons jaloux ou territoriaux. Il n'était pas jaloux. Bon, il y avait des limites à tout, mais... Il n'avait pas l'intention de faire un scandale si elle avait reçu d'autres avances, à vrai dire, il s'y attendait ; le contraire aurait été étonnant.

Il n'avait pas non plus envie de donner l'impression qu'il manquait d'assurance. Ou doutait de ses chances. Ni qu'il s'était peut-être demandé s'il serait un choix par défaut. Une réponse du type "Tant mieux pour moi, tant pis pour eux" était probablement extrêmement mal venue.

Non, mieux valait jouer la prudence.

Il fit de son mieux pour paraître détaché, lorsqu'il haussa les épaules.

"Je suis trop curieux, pardon. Je n'aurais pas dû demander."

Il avait reculé son pion, stratégie défensive, mais lui indiquant également qu'il ne cherchait en rien à la régenter ou à prendre le contrôle sur elle.

"Quant aux surprises... Beltane n'est pas encore finie. On verra. Tu as des envies particulières?"

A vrai dire, il avait bien quelques idées de surprises supplémentaires, qui pouvaient lui permettre de marquer des points... Et pour le sous-entendre, tout en refermant un de ses livres, il lui adressa un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:14


Premier mai

Le cadeau que lui avait fait Gauwain semblait plus perturber l'expéditeur que le destinataire, ce qui était, ma foi, fort étrange si l'on considérait qu'Amelia n'avait fait aucune demande et ne s'attendait absolument pas à recevoir quoique ce soit en cette matinée. A part peut-être une lettre de sa mère ou de son père, mais pas à propos de la fête de Beltane ou du moins le premier mai qui avait d'autres significations. Elle le remerciait bien plus que par simple politesse. Elle avait été ravie, et même, disons-le, touchée. Même ses amis les plus proches n'auraient pas pensé à quelque chose de semblable. Pas que ça la dérangeait particulièrement. Amelia se satisfaisait amplement ce qu'elle avait. On obtient que ce qu'on sème, disait le dicton. Elle le jugeait assez véridique, bien que dans ce cas-là, il ne s'appliquait pas forcément. Dans tous les cas, elle ne l'interrogea pas plus que ça. Elle se contentait de répondre à ses questions et de le remercier. Il semblait très enthousiaste à l'idée d'aller boire une bieraubeurre, bien plus que d'obtenir une cape faite sur mesure. Elle ne pigeait pas vraiment pourquoi, après tout, les deux se valaient, du moins de son point de vue. Elle n'aurait assurément pas refusé un nouveau vêtement - et gratuit de surcroît - si ça lui avait été proposé. Tant pis pour lui, songea t-elle. L'histoire des gobelins était tout à fait passionnante. Ils comptaient parmi les créatures les plus intelligentes, mais aussi les plus sous estimées, et même haïes de la communauté magique. Souvent, elle entendait des gens se plaindre de leur méchanceté, ce à quoi elle répondait simplement que si les sorciers ne les regardaient pas de haut, ils se montreraient probablement plus aimables. “ Eh bien, allons-y alors. ” Dit-elle en hochant la tête. Elle aimait travailler dans le calme, à l'abris des regards indiscrets. Mais si Gauwain préférait aller aux trois balais dès maintenant, elle ne s'en plaindrait pas.

Les questions que pouvait bien poser le serpentard titillaient sa curiosité. Quant à son insistance, à peine dissimulée, sur des potentiels prétendants l'ennuyait quelque peu. Bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer. Et le fait qu'il ne jouait pas franc jeu avait également le don de l'agacer au plus haut point. Elle lui demandait quelque chose de simple pourtant. “ Que tu sois curieux ne me perturbe pas plus que ça, que tu te défiles, ça par contre, ça m'énerve un peu. ” Amelia n'était pas très subtile, enfin pas souvent, mais elle faisait toujours preuve d'une grande honnêteté. Elle agrémentait sa franchise d'une bonne dose de courtoisies, mais jamais, on ne pourrait lui reprocher de ne pas dire ce qu'elle pensait. “ J'ai un prétendant dont je dois me méfier ? ” S’enquit-elle faussement. S'il en existait un, elle ne le remarquait pas. Ou alors, il se cachait dans un trou de souris et gardait ses sentiments pour lui. Elle ne se pensait pas forcément attrayante. Mais peut-être qu'à prêcher le faux, elle obtiendrait la vérité. “ Si ça peut te rassurer, j'ai deux grands frères protecteurs qui sont prêts à défendre mon honneur. ” Elle était tout à fait en mesure de se défendre, de circuler dans le château sans rencontrer de problèmes. A les décrire de la sorte, Edgar et Samuel passeraient presque pour des chevaliers servants. Mais ils n'étaient pas au Moyen-Age, et Amelia les trouvait quelque peu encombrants, voire même un peu trop.

Les surprises, Amelia les aimait bien. Qui pouvait bien les détester ? Sauf si ça avait à voir avec les cours et les examens. Elle préférait les éviter. Mais dans la vie de tous les jours ça ne lui semblait pas terrifiant. “ Ce ne serait pas une surprise si je connaissais d'avance son contenu.” Rit-elle. Eh bien oui quel intérêt ? Mais elle réfléchit à une idée ou deux alors qu'elle rangeait son livre dans son sac. Elle mit délicatement sa plume dans une trousse. “ Ceci dit, puisque tu poses la question, je ne dirais pas non à des plumes en sucre ou un fondant au chocolat. ” Amelia était gourmande et elle ne craignait pas le dévoiler. C'était peut-être un défaut pour les autres, mais pas pour elle. Bien au contraire. Elle aimait également les fruits, mais elle mangeait tous les jours lors des repas organisés par les cuisines de Poudlard. Elle vérifia si elle avait sa bourse de pièces sorcières. Pour payer deux bieraubeurres, il valait mieux avoir un peu de monnaie sur soi. Et comme elle pensait qu'ils ne feraient que réviser, elle n'était pas certaine d'y avoir pensé. “ Mais te sens pas obligé de débourser de l'argent pour moi. Je n'apportais qu'une petite touche d'humour. Rien de plus. ” Encore l'un de ses défauts... Un humour quelque peu mauvais à la limite du correct qui n'amuserait absolument personne, sauf peut-être les quelques rares être humains qui avaient le même humour qu'elle. Et ça limitait drôlement le nombre d'interlocuteurs susceptibles de la trouver divertissante. “ Alors au programme, on a des potions, des sortilèges et de l'histoire de la magie. Je n'oublie rien ?  ” Demanda t-elle en s'assurant que tous les livres étaient dans son sac. Des disciplines qui pour la plupart lui convenaient parfaitement et qu'elle espérait réussir haut la main aux examens.     
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 420
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:14

Un nuage était passé dans les jolis yeux d'Amelia, et Gauwain réalisa qu'il avait commis une erreur de stratégie, ce que le commentaire de la jeune femme confirma l'instant d'après. Il retint une grimace, mais... il n'était pas encore hors-jeu, n'est-ce pas? Après tout, elle ne semblait pas avoir changé d'avis quant à leur rendez-vous...

"Je voulais juste savoir si... tu me proposais d'aller aux Trois Balais par défaut, espérant plutôt que Black surgisse et t'emmène sur son beau Sombral vers de plus beaux lendemains. Ou si de fringants Serdaigles risquaient de faire la queue pour te proposer d'aller à la tour d'Astronomie, m'empêchant de te rejoindre avec les Bièraubeurres."


L'humour, ça pouvait payer, décida-t-il, et cela permettait d'enrober la vérité. Pas qu'il craigne qu'Amelia fasse partie du fan-club du Gryffondor. Concernant la possibilité d'être un choix par défaut, ou l'existence d'autre candidats, en revanche...

"....Je.... Je suis content que ça ne soit pas le cas."

Il lui lança un regard un peu perdu à sa question suivante, ainsi qu'à l'avertissement qui suivit. Etait-ce une mise en garde? ...Il espérait qu'elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'était pas le genre à la coincer dans une ruelle après lui avoir fait boire un Philtre d'Amour. Décontenancé, cherchant intérieurement à identifier ce qui avait pu lui laisser penser cela à son propos, il tenta de garder un ton de voix égal, mais son sourire était un peu moins assuré qu'auparavant.

"Un prétendant sérieux te connaîtrait suffisamment pour savoir que tu lui ferais regretter un comportement déplacé, sans avoir besoin d'impliquer tes frères. ...Pas besoin de te méfier...Promis."

Il leva les mains un instant, comme pour prouver qu'il était désarmé et inoffensif, avant de récupérer ses affaires.

Il lui fit signe qu'elle n'avait rien oublié, tout y était. C'était un programme copieux dans lequel ils se lançaient, mais ils n'avaient plus beaucoup de semaines avant la date fatidique. Elle avait raison de garder la tête froide ; aurait-elle préféré que Gauwain attende la fin des examens pour l'approcher de la sorte? Ce serait compréhensible... ....mais c'était Beltane! Quelle meilleure occasion?

Bon, de toute façon, c'était fait. Et en lui proposant de mêler rendez-vous et révisions, ne lui donnait-elle pas une réponse? Acceptant sa proposition de façon prudente, sans perdre de vue leur objectif professionnel... Oui, à n'en pas douter.

Il se redressa de toute sa hauteur, fit rouler imperceptiblement les muscles de ses épaules pour les décontracter. Espérant que cela serait pris pour de la galanterie, et que cela lui permettrait de redorer son image, il plaça une main sur la courroie de son sac.

"Laisse, je vais le porter. En attendant le fondant au chocolat...?"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:41


Premier mai

Cette discussion était étrange, et ce depuis le début, mais elle prenait un tournant tout particulièrement gênant. Elle en était arrivée à un point où elle ignorait comme réagir ou quoi répondre. Il n'agissait ni comme un ami - quel ami penserait qu'elle serait intéressée par qui que ce soit ? - et encore moins comme l'un de ses frères. Elle avait du mal à le mettre dans une case. Il agissait comme... comme un garçon jaloux. Mais ça n'avait absolument aucun sens, si ? “ Sirius Black ?  ” Murmura t-elle en fronçant les sourcils. Elle se demanda un instant s'il la connaissait vraiment à ce niveau-là. “ Non pas vraiment. ” Elle le connaissait... enfin, ça aurait été difficile de l'ignorer. Lily était l'une de ses amies les plus proches. Et elle appréciait également énormément Remus. Mais non. Elle ne dit rien sur des "fringants serdaigles" préférant s'abstenir sur le sujet. Elle n'était vraiment pas une gravure de mode non plus et certainement pas populaire.

Plus la conversation avançait, plus elle commençait à douter. Elle se méfiait de plus en plus. Elle commença à analyser chacun de ses mots et de ses gestes pour comprendre ce qu'il cherchait à faire. Elle avait parlé d'un potentiel prétendant plus par agacement qu'autre chose, voire peut-être pour faire une blague. Dans tous les cas, il sembla le prendre sérieusement. Tout comme le fait que ses frères la surprotégeaient. C'était vrai, mais de là où ils étaient, ils pouvaient difficilement réagir rapidement. “ Un prétendant sérieux... ” Répéta t-elle doucement. Sa vie amoureuse était un désert, autant l'avouer. Plus sec que le Sahara. Et cette histoire la dérangeait un peu et ça en devenait un peu lourd. Elle n'insista par davantage, prétendant ne pas faire attention. Elle haussa les épaules et continua à ranger ses affaires. Elle avait l'impression d'être une souris qu'un chat essayait de chasser. Elle se dit qu'en ne disant rien davantage, cette impression disparaîtrait. Elle se faisait certainement des idées... C'était la seule explication.     

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre son sac, il se proposa à le porter pour elle. Et elle le regarda suspicieusement. Elle réfléchit quelques secondes avant de répondre un “ D'accord. ” Bon décidément, il y avait un truc. Ils n'avaient vraiment pas joué le même jeu. Elle s'était juste moquée - un peu de lui - dans l'espoir de le taquiner, mais tout le long, il avait semblé tout particulièrement sérieux, esquivant certaines de ses questions et tournant au du pot. Il avait lourdement insisté sur ses prétendants - qu'elle n'avait de toute évidente pas - et maintenant il se transformait en jeune homme galant. Elle se mordilla la lèvre inférieure, recollant tous les indices entre eux dans sa mémoire comme si elle était en train de faire un puzzle. Elle n'avait jamais réalisé cela avant, alors elle avait encore quelques doutes. Voilà pourquoi, elle choisit tout de même d'aller à Pré au Lard malgré la gêne occasionnée par la situation. “ Allons-y alors. ” Finit-elle avec un sourire poli avant de traverser le seuil de la porte. Elle planifiait déjà ce qu'elle allait dire et faire... 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Gauwain | Premier mai Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Premier mai Gauwain | Premier mai Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gauwain | Premier mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-