GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Gauwain | Bièraubeurres & révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:45


Bièraubeurres & révisions

Elle avait proposé deux solutions : aller directement aux trois balais pour réviser là-bas ou étudier à Poudlard et venir après. Gauwain avait choisi la première option. Et comme Amelia Bones n'était pas du genre à revenir sur une promesse (ça en était d'une certaine manière), elle se dirigeait donc vers l'enseigne avec le serpentard se demandant bien ce qu'elle lui dirait. Sur le chemin, elle resta silencieuse un moment, plus pour réfléchir, que pour vraiment l'ennuyer. A la vue de Pré au Lard, elle finit par lui demander : “ Par quoi voudras-tu commencer ? ” Sachant pertinemment que cela pouvait être interprété de plusieurs façons, elle choisit de marquer une pause, à l'affût d'une réaction lui indiquant ce qu'il pouvait bien avoir en tête. “ Autant débuter par ce qui t'ennuie le plus, l'histoire de la magie. Oui, tu n'avais pas l'air ravi à l'idée de revoir les guerres des gobelins, il me semble. ” C'était pour ainsi assez peu romantique, mais elle n'essayait pas de l'être. Loin de là d'ailleurs. Alors qu'elle attendait sa réponse, elle sortit une petite bourse de sa poche pour savoir ce qu'elle allait pouvoir dépenser ou pas. Elle achèterait bien une nouvelle plume ou du tissu. Mais à l'approche des examens, ce n'était peut-être pas une bonne idée. “ Puis on pourrait finir par les sortilèges. C'est bien plus enthousiasmant. ” Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Eh bien, elle n'en savait trop rien. Mais elle adorait l'histoire de la magie, tout autant que les sortilèges. Deux de ses matières préférées, alors ça ne changeait pas grand-chose pour elle. Mais elle avait parfaitement conscience que Gauwain ne partageait pas son avis sur la question.

Oh ! Nous y voilà. ” Dit-elle presque ravie alors qu'ils arrivaient devant l'enseigne. Mme Rosemerta les accueillit. “ Pour deux personnes ? ” Elle balaya la salle du regard. Elle pouvait repérer quelques visages familiers. Les élèves aimaient profiter du soleil qui apparaissait de plus en plus en ce mois de mai. Et une bièraubeurre avec des amis pour commencer la journée, c'était bien également. “ Pouvons-nous avoir une table un peu à l'écart s'il vous plait ? ” L'aubergiste esquissa un sourire et leur indiqua d'un mouvement de main de la suivre. Elle les guida vers le fond de l'auberge près d'une fenêtre. Parfait, pensa t-elle. Elle s'installa sur une chaise et récupéra rapidement son pour en sortir son premier livre. Mme Rosemerta revint avant même qu'elle n'ait pu dire quelque chose à son camarade. Amelia décida de prendre les devants et lui demander directement la question fatidique : “ A l'approche des aspics, nous révisons beaucoup. Ça ne vous dérange pas si nous le faisons ici ? C'est un endroit très agréable, plus que les salles de classes inutilisées de Poudlard vous en conviendrez. Et vous êtes toujours très aimable, alors nous avons pensé que ce serait l'endroit idéal pour nous, n'est-ce pas Gauwain ? ” Elle ne lui demandait pas vraiment son approbation, elle essayait juste de le "provoquer" sur tous les sujets espérant comprendre ses réactions au mieux. La sorcière ne semblait pas dérangée du monde par cette demande.  “ Tant que vous êtes discrets, ça me va parfaitement. Voici les cartes, je reviens plus tard pour les commandes. ” Et elle s’éclipsa après leur avoir donné le menu.  

Amelia regarda ce qu'on y proposait. Elle lut plusieurs lignes avant de prendre la parole :  “ Est-ce que tu veux autre chose qu'une biéraubeurre ? ” Elle avait bel et bien l'intention de débourser de l'argent de sa poche. Elle appréciait la galanterie, mais pas tant que ça non plus. “ Fais-toi plaisir, c'est moi qui paye. ” Elle avait l'impression de dire ça comme si elle était avec l'un de ses frères. Et dans un sens, elle le regrettait, mais pas entièrement. Peut-être que ça pourrait la servir précisément. Et elle voulait être dans le contrôle. Après la discussion à Poudlard, elle avait eu l'impression d'avoir été un peu baladée sans comprendre pourquoi. Mais maintenant, elle essayait de ne pas être la souris. Elle espérait que sa stratégie - quoique quelque peu décousue - allait être couronnée de succès... Une petite victoire serait tout à fait parfaite. Elle avait juste besoin d'être certaine de la personne qui se trouvait en face d'elle. Et pour l'instant, elle était confuse. Et elle détestait ça.   
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:25

Il l'avait sentie sur la défensive durant tout le trajet, mais n'avait pas essayé d'insister. Etait-elle préoccupée par le retard qu'ils risquaient de prendre sur leurs révisions... ou regrettait-elle d'avoir proposé ce rencard?

De temps à autres, il l'observait à la dérobée, cherchant à calmer ses inquiétudes, à définir la meilleure stratégie à adopter. Elle avait l'air d'une Vélane, dans la lumière douce de cet après-midi de printemps. Un vent frais jouait dans ses mèches claires, ajoutait une légère roseur à ses joues. C'était une vision capable de repousser tous les Détraqueurs du monde, capable de vous donner l'impression que vous aviez ingéré du Felix Felicis.

Elle était belle.

C'était une observation tout à fait juste, mais probablement peu pertinente afin de sélectionner de la meilleure approche. A vrai dire, elle inspira même son traitre esprit, quand il fallut répondre à la première question d'Amelia. Il toussa, s'efforçant de garder une moue neutre.

"Ecoute... Je dois avouer que j'approche l'overdose concernant les guerres des gobelins. Je ne doute pas que tu réussiras à les rendre intéressantes... Mais je serai soulagé quand on passera aux sortilèges."

Il lui tînt la porte lorsqu'ils entrèrent dans les Trois Balais, et oui, il y avait un risque qu'elle commence à le trouver lourd, mais... elle n'avait pas semblé agacée qu'il porte son sac, autant continuer dans cette direction, non?

Amelia prit en main leur installation, et il se contenta de hocher la tête avec un discret sourire lorsqu'elle sollicita son approbation. A son grand soulagement, Rosmerta les installa dans un coin tranquille de l'auberge, et il eut un hochement de tête de remerciement silencieux à son attention, ainsi qu'un sourire probablement un peu trop rayonnant.

Fort heureusement, Amelia allait se charger de calmer ses ardeurs. Il s'installa en face d'elle, faisant de la place pour qu'elle puisse installer les livres aisément, avant de jeter un oeil à la carte amenée par Rosmerta.

"Pourquoi pas un hydromel aux épices? Avec du fondant au chocolat?"

Tout à son étude du menu, cherchant ce qui pouvait être gourmand et flatter les sens, il fut pris par surprise quand elle annonça, royalement, son intention de payer. Il releva les yeux vers elle, soudain déstabilisé.

"....Mais- Non, voyons, c'est à moi de t'inviter."

Il la savait forte et brillante, mais il lui semblait important de respecter cette tradition.

"Après tout- C'est normal, non?"

Il lui semblait que ça devait logiquement se passer comme ça, dans un rendez-vous romantique correct. Ce n'était pas à la fille d'inviter. Il fronça les sourcils, pris d'un doute soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptySam 9 Mai 2020 - 12:20


Bièraubeurres & révisions

Il semblait d'accord pour aborder l'histoire de la magie en premier, ce qui lui força un sourire. Elle ne lui laissait pas forcément le choix, il fallait dire. Et elle aurait sans doute été un tantinet déçue s'il avait rejeté sa proposition. “ Bien. ” Répondit-elle simplement alors qu'ils arrivaient devant l'auberge. Rosmerta ne manquait pas de tempérament, mais Amelia lui connaissait une grande chaleur humeur. Elle se montrait fort sympathique avec ses clients - ce qui valait mieux pour ainsi dire - les plus fidèles. La serdaigle ne fréquentait pas les lieux autant qu'elle le pouvait. A chaque fois qu'elle se rendait au seul village magique du Royaume Uni, elle prenait son temps pour visiter toutes les boutiques pour faire quelques emplettes. Et il ne lui restait au final pas une minute pour boire une bièraubeurre seule ou avec de la compagnie. Toutefois, cela lui arrivait. Tous n'aimaient pas avoir un emploi du temps prédéfini lorsqu'ils sortaient de l'école de sorcellerie de Poudlard et préféraient profiter de leur journée loin des classes et dortoirs du château. Rosmerta les accueillit avec cette bienveillance qui la caractérisait tant  et les guida à travers la pièce principale jusqu'à un endroit assez calme pour réviser, lire et répondre à des questions. Au moins, ils pouvaient être assurés qu'ils ne seraient dérangés par personne. Qui s'intéresserait à deux adolescents en train d'étudier ? Personne, elle le pensait. Elle regardait à présent la carte des trois balais avec curiosité. Elle ne voyait rien qui ne la tentait spécifiquement.

Mais Gauwain paraissait plus imaginatif, insistant au passage sur le fondant au chocolat - elle lui avait tendu la perche en même temps, comment l'en blâmer ? -, et annonça qu'il prendrait bien de l'hydromel aux épices. Elle fit une légère grimace quand il prononça ces mots. Elle arqua un sourcil quand il dit que c'était à lui de l'inviter. Il ajouta à cela "c'est normal". Elle l'avait la conclusion à ses interrogations. D'habitude, il n'en se serait pas officialisé. Du moins pas comme ça. Ça aurait été plus un "très bien, mais je paye la prochaine fois". Elle les reconnaissait bien les traditions patriarcales qui avaient bien du mal à disparaître. Celle-ci était pour ainsi dire la plus tenace. Les hommes devaient absolument inviter les femmes. C'était pour ça qu'elle voulait financièrement indépendante. Elle n'avait aucune envie de se retrouver dans ce genre de situation où elle n'avait pas d'autre choix que dire oui si elle voulait manger ou même boire un verre. “ Nous sommes en 1978. ” Dit-elle simplement en essayant toujours d'encaisser la nouvelle. Il croyait que c'était un rencart. Et elle ne savait pas si elle devait être embarrassée ou... touchée qu'on puisse s'intéresser à elle de cette manière là. Ce n'était pas non plus comme si elle avait l'habitude de recevoir ce genre d'attention. C'était... embrouillé. “ Beaucoup de filles de nos jours paient pour deux. ” Poursuivit-elle en essayant de chasser tout cette confusion loin dans son esprit. Elle y reviendrait plus tard pour y penser la tête froide.   

Pour l'aider à penser à autre chose, elle sortit son manuel d'histoire de la magie dans lequel elle avait rangé des petits questionnaires. “ J'ai apporté quelque chose pour l'histoire de la magie. Plutôt que relire pour la énième fois les guerres des gobelins, j'ai pensé qu'on pouvait tester nos connaissances afin de savoir où ça pêche et  où ça va. ” Annonça t-elle fièrement en ouvrant le livre. Elle en sortit deux parchemins sur lesquels elle avait rangé deux colonnes, d'un coté des dates et de l'autre des noms et des événements. De chaque côté, il y a des cases vides et des cases remplies.  Elle lui tendit un exemplaire et prit la décision de lui expliquer. “ Là par exemple, tu dois associer l’événement à la date et la question d'après, tu dois écrire la date à l’événement indiqué ici.   ” A chaque fois, elle pointa sur son parchemin à lui espérant qu'il comprenne rapidement. Dans son esprit, c'était clair car elle le faisait régulièrement depuis plusieurs années, mais elle espérait qu'elle avait réussi à expliquer correctement. “ Je le fais assez souvent à l'approche de mes examens. Ça me permet de savoir où j'en suis, mais aussi de me remémorer les dates et les événements. Je fais ça aussi avec les notions, les effets de sortilèges, parfois les citations. *  ” A force de les écrire, elles avaient fini par retenir un maximum d'informations. Elle décida de préciser un détail tout de même : “ Si tu ne trouves pas toutes les réponses, ce n'est pas grave, je les ai toutes mises sur un autre parchemin. Comme ça on pourra vérifier. ”          
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



*:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:46

Hmm, bon, Amelia n'avait pas l'air d'adhérer aux étiquettes sorcières en matière de rendez-vous. Etait-ce les échos de ce qui semblait se passer dans le monde moldu qui parvenait jusque dans le monde sorcier, et jusqu'aux portes de Poudlard? Un peu à l'image de ce groupe de sorcières qui avaient lancé un raid aux bombabouses pendant le bal de Noël du Ministère, quelques années auparavant (...qui pourait jamais oublier ça? Son père avait raconté que ses correspondants de la capitale s'étaient plaint de l'odeur pendant des semaines). Les femmes étaient quand même difficiles à suivre, par moment. Si tu n'en fais pas assez, t'es un mufle, et... et si veux être prévenant et leur montrer qu'elles comptent pour toi, tu en fait trop! C'était parfois un peu déconcertant. Mais... Amelia ne semblait pas réellement agacée, ne s'était pas indignée et n'avait pas l'air de le regarder en macho décérébré. Elle avait juste énoncé un fait, rationnellement, avec ce calme posé qu'il admirait tant chez elle.

"S'il te plaît? Ca me fait plaisir de t'inviter. Et- j'ai ce qu'il faut sur moi."

Il tapota sa poche, avec un air qui se voulait rassurant.

"T'inquiète pas, je t'assure."

Il se pencha pour mieux voir les parchemins qu'elle lui désignait ; c'était spontané, non réfléchi, et pourtant cela eut un impact. Dans ce contexte, il était plus conscient que d'ordinaire de leur proximité, de son léger parfum, de la sensualité du dessin de sa bouche. Il bougea légèrement, son genou en contact avec le sien, ses doigts effleurant la main de la jeune femme en acceptant le parchemin.

Il aurait voulu épier sur son visage des signes de réaction, d'inconfort ou d'approbation, mais il décida de ne pas abuser, se concentrant sur l'exercice qu'elle proposait.

Tout en découvrant le dispositif proposé, il ne put s'empêcher de sourire avec tendresse.

"C'est tellement... toi."

Il se rendit compte trop tard qu'il avait dit cela à voix haute, et, embarrassé, sachant qu'il ne servait à rien de nier, il expliqua, sans détourner le regard :

"C'est fûté, intelligent, et ça rend les révisions bien plus agréables. ...C'est tout à fait toi."

Ne la quittant pas des yeux, il hocha la tête pour indiquer qu'il acceptait le jeu :

"Du coup... je remplis ça seul? Ou... on en fait un jeu, en s'interrogeant à tour de rôle? un challenge? Gare à celui qui commet trop d'erreurs...?"

Il proposait cela de bonne grâce, sachant que sur ce sujet, elle triompherait sans peine.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:51


Bièraubeurres & révisions

C'est qu'il insistait en plus... ! Elle se mordilla la lèvre inférieure en cherchant une solution à ce problème épineux. Elle avait essayé de l'en dissuader en se montrant cool. La manière douce ne fonctionnait pas. Alors comment faire ? Il ne restait plus qu'une seule option. Sans l'humilier devant tout le monde. “ Gauwain ? Nous sommes amis n'est-ce pas ? ” Elle essayait de lui donner une porte de sortie. Et a vrai dire, elle ne serait certainement pas contre un rencart... dans d'autres circonstances. S'il lui avait demandé, elle aurait pu lui dire oui. Mais là, ça lui semblait si confus, un peu hors de propos. “ Alors laisse moi payer au moins ma part. ” Elle ne savait pas vraiment s'il comprendrait. Elle verrait d'après ses réactions. Elle ne voulait pas le vexer, il faisait des ces rares garçons avec lesquels elle aurait pu imaginer quelque chose de plus qu'une amitié. Elle ne le nierait pas. Mais la situation la mettait vraiment mal à l'aise. Et si elle avait essayé de ne pas trop réfléchir à la question, elle devait avouer que son insistance et son genou volontairement collé au sien la forçait à revenir sur le sujet. Mais elle estimait qu'elle avait le droit de choisir où et surtout quand dans le cas d'un premier rendez-vous. Ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. Les aspics étaient déjà assez stressants comme ça, elle n'avait pas besoin de rajouter un prétendant lui faisant des avances un peu lourdingues en plus.   

Elle choisit de s'écarter un peu de lui lorsqu'il récupéra le parchemin. Elle espérait que mettre de la distance le découragerait. Le 'c'est tellement toi' la laissa perplexe, mais il semblait tout de même ravi de ce qu'elle lui présentait et proposait. Etat-ce bon signe ? Puis il s'expliqua en la décrivant comme futée et intelligente, ou du moins son système. Bon elle laissa les compliments flotter quelques instants avant de prendre la parole : “ Eh bien, c'est assez simple en fait. Quand j'ai compris que la répétition était la clef de la mémorisation, j'ai rapidement mis cette stratégie en place. ”  Elle était confiante que cela fonctionnerait avec Gauwain aussi. Après tout, elle avait révisé avec lui assez souvent pour pouvoir croire que ça pouvait l'aider. Puis il posa une question importante. Devaient-ils faire ça ensemble ? Ce fut à ce moment que Rosmerta débarqua pour leur demander leur commande. Ils lui dirent ce qu'ils voulaient. Elle se demanda si le fondant au chocolat était bon ici. Elle réalisait seulement à ce moment-là qu'elle ne l'avait jamais essayé. Puis quand ce fut fini, elle repartit en hochant la tête et rangeant le petit calepin dans sa poche. “ Ce sera l'occasion de tester le fondant au chocolat d'ici. ” Dit-elle avec un sourire.

Elle revint rapidement à la grille qu'elle avait produite sur le parchemin et se rappela soudainement de la question qu'il lui avait posé. Ah oui, c'était vrai. “ J'ai l'habitude de le faire seule. Mais se poser une question, chacun son tour c'est bien aussi. Surtout qu'on le même. Alors autant le faire ensemble. ” Elle lut le premier item et décida de commencer la lecture à voix haute. “ Alors quand le chef du conseil des sorciers, Burdock Muldoon, décide de classer les créatures magiques selon deux statuts et quels sont-ils ? ” Elle avait laissé la place pour la date - ici le siècle - ainsi que pour les statuts. La réponse n'était pas très difficile. Du moins pour Amelia, elle qui était pour l'égalité entre les créatures magiques et les sorciers avait appris l'évolution des mentalités sur le sujet. Et alors Gauwain répondit du mieux qu'il pouvait et ils poursuivirent. Rosmerta arriva pour leur donner leur commande à la dixième question.  “ Merci beaucoup. Peut-on vous régler à la fin ? ” Cela leur permettrait d'une part de commander d'autres choses au cas où, et d'autre part de régler la petite déconvenue qu'ils avaient eu sur le sujet. Elle accepta avec plaisir assurée qu'ils payeraient à la fin comme ils l'avaient toujours faits.  “ A ta santé. ” Dit-elle avant de boire une gorgée de son breuvage.       
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptySam 16 Mai 2020 - 10:45

Ce ne fut pas sa question qui lui fit réaliser le problème, ni son insistance à payer. Tout cela, il l'accueillit avec un sourire amusé et un petit mouvement de tête, laissant envisager un accord mais se donnant la possibilité de payer discrètement (il avait de nombreuses fois vu son père appliquer cette politique, profitant que sa mère s'absentait la table du pub où ils s'installaient parfois en famille, les dimanche midi ; chaque fois, son père avait commenté avec une lueur particulière dans les yeux que c'était ce que faisait un gentleman. Sa mère faisait mine de s'offusquer, mais elle avait toujours un petit sourire ravi lorsqu'il l'aidait à passer sa cape). Une autre solution aurait été de veiller à offrir à Amelia un petit cadeau symbolique, d'une valeur au moins comparable à ce qu'elle aurait dépensé, mais il avait déjà l'intention de s'arrêter dans un des commerces de Pré-Au-Lard dans ce but...

Mais tout ça, ce n'était pas grave. Ca ne lui posa pas question ; ses soupçons se voyaient confirmés, la jeune femme était sensible aux discours tenus actuellement sur l'évolution des rapports entre les sexes, donc...?

Gauwain ne se posait pas nécessairement ce genre de questions, mais elles ne lui posaient pas de problème non plus. Il n'avait aucune difficulté à reconnaitre les talents variés de femmes de son entourage, ou à des postes de pouvoir. Il aurait un peu plus de mal à ne pas faire ce qu'on considérait normal pour un homme, mais... il n'était pas contre faire des efforts, pour faire plaisir à Amelia.

Bref, ce n'était pas un sujet de dispute.

En revanche...

Il se figea un instant lorsqu'elle s'écarta. Ce fut rapide, exécuté sans un tressaillement d'hésitation. Elle se déroba, sa peau glissant comme la soie contre les doigts de Gauwain, son genou fuyant le contact.

Ah.

Est-ce qu'il avait mal interprété les signes? Est-ce qu'elle n'avait proposé ce rendez-vous que pour se sentir dégagée de toute forme d'engagement, comme si le cadeau reçu la rendait redevable? Ou... ou est-ce qu'il avait juste été trop vite? Comme lorsqu'on tentait d'approcher un Vivet et qu'il s'échappait à l'instant où on pensait pouvoir effleurer son plumage doré?

Elle ne l'avait pas rabroué, n'avait pas refermé ses livres et quitté les lieux. Continuaient-ils de jouer, une partie de cache-cache élaboré et prudent, ou regrettait-elle d'être venue ici avec lui?

Dans l'idéal, il aurait dû réussir à masquer son propre trouble, mais il dût cligner des yeux pour se reprendre, tandis que Rosmerta venait prendre leur commande. Il ne jeta pas un regard à la serveuse, ses yeux restant posés sur sa camarade, sur ce sourire qui n'avait perdu ni de sa beauté, ni de son éclat ; malgré ses efforts, la voix du jeune Serpentard prit une inflexion légèrement différente. De façon infime, mais suffisante pour deviner une hésitation.

"Une part d'Apple Pie pour moi, et... des Bièraubeurres, pour accompagner ça?"


Au milieu de ces questions sans réponse, l'exercice qu'Amelia proposait était une diversion bienvenue. Il hocha la tête pour signaler qu'il était prêt à se mesurer aux colles qu'elle lui proposerait. La première était moins aisée qu'il pouvait y paraître.

"Il voulait qu'on puisse distinguer les êtres à deux pattes du reste des créatures, cette histoire m'a toujours amusé. Mais la date... ....je ne sais plus, 14ème ou 15ème siècle? ...plus récent? Ca a duré tellement longtemps, tout ce cirque sur les classifications de créatures. A supposer que ce soit vraiment définitivement résolu."


Jetant un œil aux propositions notées sur le parchemin, il faillit l'interroger sur le Code sur le Secret Magique mais décida que c'était une thématique bien trop facile, et qu'elle n'apprécierait pas d'être sous-estimée. Aussi, il opta pour un autre genre de défi:

"Quel événement provoque la quasi-extinction des Géants, et à quelle période?"  


Lorsque leurs commandes arrivèrent, il était à nouveau détendu, et eut un petit rire discret quand elle demanda s'ils pouvaient régler plus tard. Il leva sa chope en retour, haussant un sourcil amusé, avant de savourer une gorgée de Bièraubeurre. Il se sentait bien. Et il réalisa que... même si elle n'avait jamais voulu jouer, peut-être... enfin il était juste content de pouvoir continuer à profiter de tels moments avec elle.

Reposant son verre, il lui adressa un sourire. Il y avait dans ses yeux une affection chaleureuse et sincère.

"Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptySam 16 Mai 2020 - 18:32


Bièraubeurres & révisions

Amelia fut surprise face à l'absence de réaction de Gauwain à son insistance pour payer. Elle essayait de lui faire comprendre, tant bien que mal, et surtout sans le vexer ou l'humilier devant tout le monde, qu'il ne s'agissait pas d'un rencart. Ils n'étaient vraiment pas sur la même longueur d'onde depuis le moment de son arrivée dans la salle inutilisée de Poudlard pour leur révisions habituelles. Elle aurait dû se douter pourtant qu'il ne lui avait offert un tel cadeau par amitié. Et cela posait vraiment question. Elle n'avait jamais rien fait pour l'encourager - à moins qu'elle n'ait dit quelque chose sans s'en rendre compte ? Mais à la réalisation de son intérêt - indéniable maintenant qu'elle rassemblait toutes les pièces du puzzle - pour elle, elle se sentait confuse. Elle ne le trouvait pas repoussant loin de là. Mais le problème venait plus de son manque d'honnêteté , si on pouvait appeler cela ainsi. Pourquoi ne pas lui avoir demandé directement plutôt que se faire des idées ? Cela lui aurait donné le temps de la réflexion et surtout la possibilité de répondre positivement ou non. A ce moment-là, elle se sentait prise au piège plus qu'autre chose. Et quand il ne sembla pas une seule seconde noter la perche qu'elle lui tendait... Elle se demanda si elle venait de faire une erreur. Mais quel type d'erreur ? Là était toute la question. Elle préféra une nouvelle fois retarder l'inévitable. Toute cette introspection l’empêchait de se focaliser sur l'essentiel - les révisions pour les aspics - et surtout ça lui filait des mots de tête. Mais au final, la réaction qu'elle attendait se produisit, pas vraiment au moment qu'elle l'avait espéré, mais soit. Elle étudia son visage - était-ce réellement une bonne idée ? - pour savoir à quel point il était gêné. Il lui parût déçu, offusqué ou juste triste peut-être ? Elle ne comprenait rien. Demandez-lui de compter jusqu'à 100000, ce serait certainement plus facile. Elle était capable d'énumérer toutes les dates des rebellions de gobelins sans problèmes, même le quidditch s'avérait moins ardu. Et pourtant elle ne faisait pas autant d'effort qu'à ce moment précis. Elle détestait le vol et si elle pouvait éviter de croiser un balai volant de tout le reste de son existence, elle signerait sans la moindre hésitation. Tout ce qu'elle pigeait au final, c'était la chose suivante : il venait d'intégrer quelque chose. Ce qui lui permit d'une certaine façon de taire la petite voix dans sa tête.

Alors qu'il allait répondre à une question du questionnaire, Rosmerta arriva pour obtenir leur commande. Un apple pie, c'était une bonne idée. Mais elle ne fit aucun commentaire ne voulait pas relancer le débat sur le moyen de règlement. Puis quand l'aubergiste fut partie, il prit finalement la parole pour répondre à la première question.  “ Presque. ” L'histoire était une matière qu'elle gérait plutôt bien. “ C'était au XIV ème siècle, il était chef du conseil des sorciers. ” Les dates n'étaient pas exactes dans les livres d'histoire, souvent, ça restait des siècles, mais à de rares occasions, elle pouvait lire des dates précises : jour, mois et année. C'était les plus difficiles à retenir. Puis, il lui posa à son tour une question. Elle la chercha, mais il lui fallut sauter quelques cases avant de la trouver. “ Oh tu ne fais pas dans l'ordre ? ” Demanda t-elle à vois basse, plus pour elle-même que pour lui. Elle leva légèrement le visage pour observer le plafond, elle roula des yeux et attendit quelques secondes supplémentaires pour apporter la réponse attendue  “ XVIII ème siècle. Une guerre des géants. ” Si elle avait une bonne mémoire, les géants se battaient toujours... La raison la plus souvent utilisée demeurait la même "ils ne sont pas très intelligents". Même les hommes et sorciers qui étaient supposés être plus intelligents s’entre-tuaient quand même. Elle estimait qu'il s'agissait d'une excuse bien faible forgée dans l'ignorance et une certaine forme de mépris que des recherches et études poussées.  Mais elle se garda bien de faire un commentaire là-dessus. C'était à son tour de lui poser une question. Ce qu'elle fit sans plus attendre. Ils eurent le temps de s'interroger encore un peu. Elle trouvait cela quand même plus amusant que de le faire seule. Ça rendait les révisions plus rapides certes, mais plus sympathiques.

Lorsqu'elle s'apprêtait à lui en poser une autre, Rosmerta arriva pour déposer les boissons et les gâteaux. Avant de boire une gorgée de bièraubeurre, elle lui souhaita "santé" comme elle l'avait toujours fait. Après quelques secondes, elle décida de reprendre la liste et réalisa qu'ils arrivaient à la fin. “ Dernière question ! Alors quel gobelin a forgé l'épée Godric Gryffondor et pour quelles raisons ? ” Elle savait que cela avait un rapport avec des lois en lien avec les moldus. Et à ses yeux, c'était certainement l'une des questions les plus compliquées. Associer une date à un nom, c'était assez facile. Même les raisons, ça lui paraissait un peu plus compliqué. Mais si elle creusait la tête, elle trouverait sans nul doute la réponse à cette question sans grand problème. Elle lui laissa le temps de la réflexion. Ce n'était pas comme si on les menaçait de les dégager. Ils ne dérangeaient absolument personne. Elle regarda par la fenêtre, des élèves courraient un peu partout... pour quelle raison, elle ne saurait le dire. Puis Gauwain répondit quelque chose. Elle pencha la tête sur le côté, rassurée qu'il ait trouvé des informations sur le sujet dans sa mémoire. Elle tendit légèrement les bras et soupira profondément. “ Ah enfin ! Ça n'a pas été trop difficile au final... si ? ” Elle n'espérait pas vraiment une confirmation pour dire vrai. C'était en quelques sortes une bien gentille de le taquiner. “ Veux-tu qu'on passe de suite aux potions ? ” 
  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:47

Sa remarque concernant son choix de question l'amusa beaucoup. Dans un coin de son esprit, Gauwain se demanda si c'était là un symbole de leur façon de fonctionner : Amelia aimait respecter les règles de façon minutieuse, tandis que Gauwain les suivait tout en s'accordant quelques écarts minimes par stratégie. S'accoudant à la table, il choisit de la taquiner, tout en révélant ses motivations :

"Si je suis l'ordre, quelque chose me dit que la partie est pliée d'avance. Laisse-moi te surprendre un peu, pour rééquilibrer les forces en présence...?"

Malgré cela, comme il s'y attendait, elle gagnait haut la main : il se retrouvait 3 points derrière elle (et encore, s'il comptait ses éventuels demi-points). Il était cependant beau joueur ; elle avait raison, réviser l'Histoire de la Magie de cette façon rendait cette matière bien moins rébarbative.

"Dernière question... Elle s'accompagne de points bonus? Pour que je me refasse, ou... tu sais déjà quel gage tu vas me demander?"

La question était posée pour la faire sourire ; il tenta néanmoins de répondre à cette dernière colle, laissant ses yeux errer sur le plafond de l'auberge, comme s'il avait une chance d'y dénicher la réponse. ...rien. Il grimaça, laissant retomber sa tête avant de tourner à nouveau son regard vers elle.

"Interroge-moi sur Salazar, plutôt, je crains de m'être un peu détourné de la vie passionnante de Gryffondor. ....J'imagine que le gobelin en question ne la lui a pas forgée uniquement parce qu'il voulait paraitre plus cool lors des futurs conseils de sorciers, hum...?"

Il plaisantait à moitié ; il n'était pas farouchement anti-Gryffondor (ne serait-ce que pour Florian), mais il fallait avouer que les élèves de Serpentard avaient accumulé un certain passif à l'encontre de cette maison.

"Au hasard : Grippe-Fer, pour que Gryffondor disons... compense un complexe ou un autre?"

D'accord, le dernier commentaire était probablement de trop, mais il était sûr d'ignorer la réponse correcte. Il voulait au moins tenter de détourner l'attention en la faisant rire. Peut-être son inconscient l'amenait-il également en terrain glissant, sans qu'il s'en rende compte.

Il prit une autre gorgée de bièraubeurre, remarquant à regret que la chopine était presque vide. Il se sentait bien, détendu, mais il se doutait que ce n'était pas que l'effet du breuvage sucré et réconfortant. Amelia le taquina et il en fut convaincu.

"Eh bien, il semble que j'ai survécu à l'Histoire de la Magie. Mais uniquement grâce à toi : bonnes méthodes d'enseignement. Tu es certaine de ne pas vouloir envoyer une candidature à Poudlard...?"

Il se redressa, hochant la tête lorsqu'elle suggéra de passer aux Potions, chassant le pincement familier des souvenirs doux-amers. Il aurait préféré passer tout de suite à la fin des révisions, juste prendre le temps de parler. Néanmoins... elle avait raison de le maintenir dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:52


tumblr_inline_olc8lxEGk41rqmlml_250.gifv tumblr_pif6gpsum61qzm76wo2_250.gifv
Bièraubeurres & révisions

Parfois, Gauwain lui donnait l'impression d'aborder les situations comme s'il était sur un plateau d'échecs. La plupart du temps, elle ne s'en officialisait pas. A vrai dire, c'était sa personnalité qui voulait cela. Mais elle ne pouvait s'empêcher de le regarder avec des yeux ouverts comme des soucoupes quand il utilisait le vocabulaire approprié à son état d'esprit. Elle ne manqua pas de noter l'évocation des termes "partie" et "forces en présence". Elle supposait que ce trait de caractère ne pourrait que lui servir dans son métier futur et éventuellement pour survivre à serpentard. Amelia était analytique aussi, elle passait aussi beaucoup à essayer de comprendre ce que les autres pouvaient avoir en tête... Mais elle n'était pas aussi... méthodique.  “ On a encore les potions et les sortilèges... Tu vas finir par en avoir marre de contourner les règles, crois moi. ” Après cela, une suite de questions furent posées sans qu'ils ne rencontrent de problème majeur. Puis finalement la dernière étape avant qu'ils puissent passer aux potions. Un gage... Elle avait des idées. A force de parler avec Graham, elle ne manquait certainement pas d'originalité dans ce domaine. “ Oui si tu perds, tu devras te rouler dans l'herbe et te jeter dans l'eau du lac... devant public, je te prie. ”  A vrai dire même s'il se ratait complètement sur la dernière question, elle ne le laisserait pas faire une telle chose, ce ne serait pas très gentil. Mais vue qu'il lui tendait le bâton pour se faire battre, elle n'allait pas se faire prier. “ Ce serait pas drôle si tu le faisais quand tout le monde a le dos tourné. ” Ajouta t-elle sur un ton convaincu.

Il sembla se remémorer quelque chose... Ou du moins il essaya. Il faisait un effort, elle devait lui concéder au moins ça. “ Serpentard et Gryffondor étaient très amis avant que le vieux serpent décide de partir parce qu'il n'arrivait pas à imposer l'idée de ne pas accepter des nés moldus. ” C'était l'une des raisons, si ce n'était la seule, que la maison serpentard foisonnait tant de sorciers prétendant être de sang pur. Elle l'observa un instant avant de poursuivre : “ Tu devrais peut-être apprendre quelques trucs sur Godric, son histoire est très liée à celle de Salazar. ” A vrai dire, elle ne comprenait pas tellement pourquoi certains élèves ne s'intéressaient pas davantage aux fondateurs des autres maisons. Ils avaient créé Poudlard tous ensemble après tout. Elle se frappa le front quand il essaya d'inventer un nom. Elle eut un rire  amusé toutefois. Elle ne pouvait certainement pas s'empêcher d'en retenir un quand elle entendait des bêtises pareilles. Compenser un complexe... Elle se répéta la formule plusieurs fois dans la tête. Elle n'avait jamais entendu une telle insulte à l'histoire, mais en même temps ce n'était pas bien méchant. “ Non, c'était le roi Ragnus I. L'épée de Gryffondor est une véritable relique et un chef d'oeuvre. Puisque Godric est mort, il n'y a rien d'étonnant au fait que les gobelins veuillent la récupérer. ” Elle sortit un autre parchemin du livre avec la correction des questions, elle lui montra la raison pour laquelle Gryffondor avait eu besoin d'une épée. “ Les fondateurs de Poudlard ont vécu au Moyen-Age, du coup, les moldus utilisaient des épées pour se défendre dans les batailles. Alors t'imagines bien qu'affronter un moldu en duel avec une épée, ça aurait été déloyal. ” Courageux et téméraire, mais fair play. Elle n'aurait certainement pas fait long feux dans cette maison. Elle n'avait pas ce type de courage. Mais dans le fond ça ne la dérangeait pas plus que ça.

Elle fronça les sourcils quand il la taquina en sous entendant qu'elle ferait une bonne professeure d'histoire de la magie. Elle ne le pensait pas une seconde. Elle était patiente certes, mais pas à ce point.  “ Non, j'y tiens vraiment pas. ” Se contenta t-elle de répondre alors qu'elle rangea les parchemins sur le côté. Elle sortit ensuite les questionnaires correspondant aux potions. Elle lui tendit. Discipline différente, même système, mais sur les noms des potions associés à leurs effets, mais aussi les ingrédients. Elle n'avait pas pu y mettre les recettes. Certaines potions demandaient un nombre d'étapes conséquents. Il lui semblait absolument impossible de faire tout d'un coup comme avec l'histoire de la magie.  “ Tu es prêt... commençons par le polynectar. ” 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:33

Il eut un rire, franc, et secoua la tête en justifiant qu'il n'appelait pas ça contourner les règles, mais son rire se stoppa net en entendant le gage auquel elle venait de penser.

"....Il va falloir qu'on accorde nos définitions de ce qui est drôle."

Cela dit, s'il était honnête, il avait failli piquer une tête dans le lac l'autre jour avec Florian. Cet aspect du gage était loin d'être redoutable. Il était un peu plus dubitatif concernant les roulades dans l'herbe, mais il y avait peut-être là quelque chose qui lui échappait. Ou est-ce qu'elle le testait, là aussi? Pas question qu'il se dégonfle. Alors...

"Très bien, c'est d'accord. Mais... seulement si tu fais partie du public. Pour contrôler la qualité de la performance."

Il savait qu'elle s'était dérobée à lui, quelques instants plus tôt, mais sans y prêter garde, sa voix venait de prendre une inflexion plus chaude, les inflexions dans ses mots étaient devenues plus caressantes, et il y avait un éclat particulier dans ses yeux tandis qu'il titillait sa camarade.

"Mais je suis tout à fait disposé à en apprendre plus."

Il faillit lui proposer qu'elle lui en parle des heures, tout une nuit si nécessaire, il promettrait d'être sage, mais réalisa au dernier moment la tournure que prenaient ses pensées. Il se râcla la gorge en détournant la tête, retenant son commentaire pour éviter de la mettre à nouveau mal à l'aise. A la place, il sourit, de façon un peu plus figée peut-être, et finit sa Bièraubeurre d'une traite.

Il fallait s'y attendre, sa réponse n'était pas la bonne ; au moins eut-il le plaisir de l'entendre rire, de ce petit rire contrôlé et léger comme un battement d'ailes. Il hocha la tête tandis qu'elle lui détaillait la bonne réponse, et nota mentalement les détails sur la relation de Godric à Serpentard, sur sa noblesse d'âme ; tout en écoutant, il se dit qu'elle avait vraiment des yeux magnifiques, qu'il avait envie de l'embrasser. Beltane.

C'était peine perdue, jeu de cache-cache ou pas. Il était clairement en train de perdre.

Heureusement pour lui et pour l'amitié qu'il avait pour elle, ils enchainèrent avec les Potions, pour lesquelles ils avaient tous les deux quelques lacunes à combler ; ce ne fut réellement que grâce aux Sortilèges qu'il put redorer son blason. La discipline lui était beaucoup plus familière, et il aimait autant l'étude théorique des sorts, leur compréhension intrinsèque, que le passage à la pratique, autant à visée utilitaire qu'offensive et défensive.

Dans son élément, il lui avait été bien plus aisé de mettre de côté toute pensée parasite. Plus aisé, aussi, de prendre du recul sur tout ça.

Une deuxième tournée de Bièraubeurre venait d'arriver, et il prit une bouchée de tarte aux pommes, se tournant vers Amelia :

"Alors? Qu'est-ce que tu penses du Fondant au Chocolat? S'il est décevant, je suis prêt à partager l'Apple Pie, généreusement."

Mais ce n'était pas réellement ce qu'il avait envie de demander. Il hésita un instant, l'observant avec un sourire tandis qu'elle dégustait ce goûter, récompense méritée après une telle séance de révision intensive.

Non, il n'avait vraiment pas envie de l'interroger sur le Fondant au Chocolat. Enfin si, mais... ....mais non.

Il se demanda si cela irait à l'encontre du jeu. Si cela y mettrait fin. Si c'était une erreur.

Gauwain était toujours en train de la regarder cinq minutes plus tard, sans rien dire, ce qui expliquait probablement la façon dont elle l'observait à présent. Il grimaça.

Bon. De toute façon... Il avait perdu.

"Le cadeau de Beltane... Amelia, est-ce que tu as proposé qu'on vienne ici ensemble par charité ou par obligation? Ou... parce que tu en avais envie?"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:47


tumblr_inline_olc8lxEGk41rqmlml_250.gifv tumblr_pif6gpsum61qzm76wo2_250.gifv
Bièraubeurres & révisions

Si Amelia était en train de boire de la bièraubeurre, elle se serait certainement étrangler avec. Dans un contexte habituel, elle se contenterait d'un rire ou d'un hochement de tête. Mais dans ce cas précis, après avoir compris que ses intentions n'étaient définitivement pas les mêmes que les siennes, elle resta silencieuse. Elle haussa un sourcil hésitant entre lui accorder le bénéfice du doute ou prendre les jambes à son cou. Il faisait certainement une blague, comme elle, pour détendre l'atmosphère, très certainement. Elle avait été claire quand même, non ?  “ On verra ça. ” Dit-elle sur un ton incertain. Mais leur discussion durant les révisions suivantes, d'abord en potion, puis en sortilèges fut beaucoup moins ambigu et rien de particulièrement choquant ne se passa. Les questions et réponses s’enchaînèrent sans problème. Ils eurent besoin du parchemin avec les informations correctes une ou deux fois, mais rien de vraiment inquiétant. Ça les aidait plus qu'autre chose. Puis on apprenait de ses erreurs n'est-ce pas ?

Une deuxième tournée de bièraubeurre... et la fondant au chocolat tant attendu ! Il fallait le dire : elle le méritait bien. Quand il fut déposé devant elle, elle prit sa cuillère et l'attaqua sans crier gare. Pas même un "bon appétit". La gourmandise ! Son plus gros vice très certainement. Et elle ne s'en cachait pas. Alors qu'elle l'eut bien entamé, il lui posa une question et lui proposa de partager son apple pie. Elle s'essuya la bouche avec une serviette avant de parler. Les courtoisies passaient même avant l'appel du ventre. “ Non, non, tu peux le garder pour toi tout seul. ” Dit-elle sans faire vraiment attention aux mots. Ils n'étaient peut-être pas parfaitement adaptés, mais ça convenait bien à la situation en fin de compte. “ Le fondant est plus que satisfaisant. ” Et elle ne croyait pas si bien dire d'ailleurs. Il était si bon qu'elle ne se voyait pas manger une autre friandise sur son retour vers le château. Il l'observa le temps qu'elle termine son gâteau. Et même si elle essayait de ne pas y faire attention, ça la dérangeait quand même un peu. Qu'est-ce qu'il pouvait bien trouver d'intéressant à la regarder pendant des longues minutes en train de se régaler ? Ce ne devait pas être un spectacle agréable pour les yeux.  

Et il lui posa la question fatidique, celle qui la rendit mal à l'aise, bien plus que lors de leur discussion dans une des salles inutilisées de Poudlard. Elle qui croyait qu'il avait compris. Demandait-il vraiment confirmation ? Ou il n'avait absolument rien capté à ses tentatives ? Elle se nettoya à nouveau les livres avec la serviette et en profita pour se donner un peu de contenance. Elle préféra ne pas regarder dans les yeux. Elle fixa un point un peu à droite de lui pour lui donner l'impression qu'elle ne le fuyait pas. “ Je ne fais pas de charité. ” C'était en quelque sorte un mensonge. Amelia était tout à fait le genre de personnes à participer à une association caritative et travailler en bénévolat quelques temps. Mais, ce n'était pas ce genre de charité. Elle ne passait pas du temps avec les gens parce qu'ils lui faisaient pitié, mais parce qu'elle en avait envie. “ Et je ne me sens pas redevable... ni obligée d'être là. ” Il attendait une réponse plus précise. Quelque chose qui lui donnerait de l'espoir. Mais elle n'en avait pas à donner. Elle ne voulait pas faire ça. Elle inspira profondément et décida de lui dire la vérité avant de fuir comme la lâche qu'elle était... parce qu'elle n'était pas aussi courageuse que son frère au final. “ Je ne suis pas là pour les mêmes raisons que toi. Mais ce n'est pas par obligation, devoir ou charité, sache le. ” Elle soupira un instant et reprit rapidement : “ Je suis bien trop honnête pour ça. ” Elle sortit sa bourse de son sac pour déposer de la monnaie sur la table, préférant ne pas lui laisser le choix. “ Je crois qu'il vaut mieux que je parte, je suis désolée... ” Elle ne finit pas sa phrase, car dans le fond, que pouvait-elle lui dire de plus ? Elle était trop gênée pour faire un long discours plein de mots rassurants. Non la fuite, c'était mieux. Et ne pas lui laisser le temps de réagir, ça valait encore mieux pour elle. Prise par une certaine forme d'égoïsme, elle prit son sac et son manuel et partit aussi vite que ses jambes le lui autorisaient... Voilà une journée qui se finissait assez mal et elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable... Si elle lui avait parlé dès le départ, ce ne serait pas arrivé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:16

Bon, au moins il avait sa réponse : lui poser cette question avait clairement été une erreur. Il l'avait... agacée? blessée? Il fronça les sourcils, perplexe, tandis qu'elle se raidissait et évitait de le regarder dans les yeux. Son visage s'était glacé, un masque d'élégance et de contrôle, un symbole de détachement. Quelque chose était en train de très mal tourner.

Il avait l'impression d'être en cours de potions, et d'avoir ajouté LA goutte de trop qui faisait virer votre mixture et la faisait vous exploser au visage.

L'explosion ne vint pas. Enfin... si, probablement, mais... De façon plus calme, plus contrôlée, et somme toute, plus Amelia.

Il ne comprenait plus rien. Elle n'était pas ici par charité, ni par obligation, et c'était positif, donc? Pourtant l'instant suivant, elle précisa qu'elle n'était pas là pour les mêmes raisons que Gauwain ; et ça, c'était définitivement négatif, non? Dans la phrase d'après, cependant, elle réaffirma n'être pas là par pitié ou devoir. Donc... oui, mais non mais tout de même oui?

Il avait déjà entendu des gars plus âgés se plaindre que les filles parlaient parfois une langue qui leur était propre, aux subtilités impossibles à saisir. Il ne pensait pas ressentir un jour ce sentiment de perte de repères si totale, alors qu'il comprenait, en réalité, le sens de chacun de ces mots séparément.

Il allait l'interroger pour lui demander pourquoi elle avait proposé ce rendez-vous... ou est-ce qu'il avait commis une erreur qui l'avait fait changer d'avis, en cours de route?

La prochaine phrase de la jeune femme lui cloua le bec littéralement. Il la regarda, perdu, interdit ; elle ne lui laissa pas le temps de l'interroger, de comprendre, de se défendre quant au non dit que sous-entendait sa formule. Un froissement de tissu, le tintement de pièces et il se trouvait comme un idiot, seul sur le banc de l'auberge.

Il se demanda un instant s'il avait halluciné toute cette journée, ses sourires, sa proposition... Non. Une hallucination n'aurait pas laissé derrière elle quelques pièces, une assiette de fondant au chocolat, ni ce discret parfum.

Il y avait dans la pièce un vide, en forme d'Amelia.

Gauwain baissa les yeux sur sa bièraubeurre et sa part de tarte aux pommes, et repoussa l'assiette. Un sentiment qu'il ne voulait pas qualifier lui écrasait la gorge.

Ca ne servait à rien de se morfondre. Il savait dès le départ que ses chances étaient maigres. C'était juste que... Il aurait préféré ne pas voir ses espoirs augmenter, si c'était pour que ça se solde comme ça. Enfin "comme ça"... Difficile de définir vraiment ce qui venait de se passer. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'actuellement, elle n'avait aucune envie d'être en sa présence.

Il prit une inspiration lente, fixant le mur, qui présentait assez peu d'attraits esthétiques, manquait de conversation, et était globalement dépourvu de charme.

Il aurait pu prendre un Firewhisky, mais à quoi ça l'aurait avancé, exactement?

Fallait juste qu'il encaisse le coup. C'était facile. Il allait juste... Il allait bouger d'ici, parce que l'ambiance de l'établissement lui était soudain insupportable. Il n'allait pas réviser, parce qu'il était à peu près certain qu'il ne réussirait à se concentrer sur rien. Il allait s'occuper différemment. Une routine qui ne demande pas de réfléchir, pour quelques heures tout du moins. Quand le sentiment désagréable le laisserait respirer, il réanalyserait tout ce qui s'était passé,  avec du recul, et essaierait de trouver des réponses. De comprendre les erreurs qu'il avait pu faire.

L'important c'est pas d'être tombé, Gauwain. C'est de se relever, et d'en profiter pour grandir.

Mais avant tout ça... Il rassembla ses affaires, mécaniquement, ajouta un complément aux pièces qu'Amelia avait jetées sur la table, et sortit, se dirigeant vers un des commerces de Pré-Au-Lard.





Epilogue : Brouillon de lettre - la version définitive a été envoyée sans les ratures, délivrée par la corneille de Gauwain, accompagnée d'une plume en sucre dans un emballage vert.

Citation :
Amelia,

Je t'envoie ce parchemin, ça fait très officiel, mais je suis un peu paumé, là.

Tu as dit en partant que tu étais honnête ; je n'en doute pas. Est-ce que c'était une manière de me dire que je ne le suis pas?

Si c'est le cas, je l'ai sans doute mérité.

La vérité, alors?

La vérité, c'est que je t'apprécie en tant qu'amie, que je te respecte en tant que sorcière mais aussi que tu me plais, beaucoup. J'aime passer du temps avec toi, que ce soit pour réviser ou juste parler. Et je te trouve vraiment très attirante. J'avais espéré qu'on puisse sortir ensemble et on est en septième année, si ça se trouve dans quelques mois on se croisera plus, et j'avais pas envie de ça. Et Beltane m'a paru le bon moment pour te dire tout ça, puisque c'est traditionnel. Y a des coins où on le fait pas ça à Beltane? Merlin, si ça se trouve vous avez pas de traditions de Beltane, dans ta famille? Enfin on fait ce genre de déclarations à Beltane dans mon coin. Je sais pas si vous avez ces traditions aussi, et je suppose que c'est une question que j'aurais dû me poser, et une autre erreur à ajouter sur ma liste.

J'ai essayé de respecter les coutumes, de mon mieux, mais ça n'était pas parfait, j'en conviens. Je sais que je n'ai pas fait une couronne avec l'aubépine ; j'ai essayé et ça ne ressemblait pas à grand chose, j'ai préféré faire simple plutôt que de faire ridicule.

Faites que ce soit pas là que j'ai merdé. Pitié, pas à cause de la couronne

Je ne te l'ai pas non plus offert en personne. Je n'étais pas vraiment sûr que je puisse t'intéresser autrement que comme un ami. J'ai pensé que c'était une bonne idée de te laisser la possibilité d'ignorer ça. De faire semblant que je n'avais rien fait. Ce n'est probablement pas très honnête à tes yeux, je comprends bien. Pas vraiment courageux non plus. En tout cas, je ne cherchais pas à t'agacer, je te le promets. J'essayais de faire passer mon message sans te perdre dans l'affaire.

J'avais peur. Voilà, ça aussi, c'est la vérité, franchement pas glorieuse. J'avais peur autant que j’espérais.

Crois-le ou pas, mais je place notre amitié au-dessus du fait qu'on puisse se rapprocher différemment.

Bilan : j'ai l'impression d'avoir fait tout le contraire de ce qui était mon intention première.

J'arrive pas bien à comprendre ce que tu penses de l'idée qu'on soit autre chose que des amis. Quand tu as proposé qu'on aille aux Trois Balais, en remerciement du cadeau de Beltane, j'ai cru que c'était ta manière de dire oui. Sans savoir trop jusqu'où tu avais envie d'aller.

Mais, je l'ai réalisé au fur et à mesure : je me suis planté, hein? A plus d'un titre, sans doute.

Je suis désolé. Au final, j'ai fait pire que mieux.

Pardon.

Et, euh... C'est pas grave, tu sais? J'aurais été Je serais content qu'on soit sur la même longueur d'ondes mais je vais pas me jeter pas du haut de la Tour d'Astronomie si c'est pas le cas. Je savais dès le début que je partais avec des chances assez faibles.

Je m'en veux surtout si je t'ai blessée, agacée ou excédée sans le vouloir. Ou si j'ai dépassé des limites que je n'aurais pas dû outrepasser.

J'espère que c'est pas la dernière fois qu'on se parle, c'est tout.

Gauwain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty
MessageSujet: Re: Gauwain | Bièraubeurres & révisions Gauwain | Bièraubeurres & révisions  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gauwain | Bièraubeurres & révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-