GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:43

S'il était honnête, il était conscient de prendre des risques et que tout ça n'était pas raisonnable. Cependant... Gauwain avait calculé rapidement les probabilités que ça tourne mal. Il ne risquait de se faire prendre la main dans le sac que si sa retraite était coupée, et il n'y avait qu'une chance infime que l'escalier décide de se mouvoir pile au mauvais moment.

Il était conscient également qu'il ne lui appartenait pas réellement d'intervenir. Mais ça le démangeait depuis le petit déjeuner. Il était passé à proximité de Serdaigles relatant un fait d'armes d'un camarade. En temps normal, ça n'aurait pas regardé Gauwain. Il ne se mêlait pas des intrigues de couloirs, dans l'idéal, et prêtait peu attention aux cancans. Sauf que dans la même phrase, les deux élèves avaient également mentionné le nom d'Amelia. D'instinct, Gauwain avait ralenti le pas, tendu l'oreille. Froncé les sourcils.

Amelia n'avait pas mentionné d'incident avec un dénommé Graham. Cependant... si ça avait été le cas, aurait-elle eu envie d'en toucher un mot à Gauwain? Probablement pas. Il avait bu son café au lait du veaudelune d'un air préoccupé.

Durant le reste de la matinée, il avait tendu l'oreille et tenté de capter d'autres bruits de couloirs concernant Campbell. A midi, l'opinion de Graham était faite, et il n'était pas tout à fait ravi.

Ce qui l'agaçait le plus, dans tout ça, était que Campbell semblait avoir un don pour esquiver les conséquences et vivait apparemment dans un mépris constant des conséquences sur son dossier scolaire. Une position que d'autres ne rejoignaient pas forcément, et dont ils pouvaient néanmoins être victimes. (Et son altruisme étant limité, lorsqu'il disait "d'autres", il avait une définition assez spécifique de l'identité des victimes.)

En fin d'après-midi, Merlin offrit à Gauwain une chance de faire justice. Il venait d'emprunter un escalier menant à un coin désert du 6ème étage et au détour d'un couloir... il aperçut l'individu qui avait agité ses réflexions toute la journée. Il fit un pas prudent en arrière, observant l'autre garçon. Que faisait Graham ici? Mystère. Mais... il n'y avait pas de témoins, et Gauwain ne commettrait pas une grande faute. Il ne s'agissait pas d'un acte de harcèlement comme il avait pu en voir pendant sa scolarité, n'est-ce pas?

Sortant sa baguette discrètement, il fit de son mieux pour ignorer la voix réprobatrice dans un coin de son esprit. Il ne se sentait pas glorieux, il prenait des risques... ...mais il fallait marquer le coup. Il leva sa baguette, s'avançant d'un pas.

....ça n'avait rien à voir avec ce que faisaient Potter et Black, il ne faisait qu'assurer la protection d'une jeune femme brillante et... et rendre un peu justice. ....C'était tout à fait ce que ferait un Auror....

...Par les poils de nez de Viviane...

Il grogna et baissa sa baguette. Un véritable Auror ne se comporterait pas de façon arbitraire et attendrait d'avoir un mandat du Ministère pour intervenir. Ou un mandat express d'Amelia. Ce qu'il n'avait pas actuellement. L'air sombre, il rangea sa baguette.

Rien n'empêchait néanmoins, comment appeler ça, un rappel à la loi? Ouais. Sans doute, ouais. Mais discrètement. Rapport au fait qu'il n'avait vraiment pas de mandat d'une quelconque forme que ce soit.

Il s'avança dans le couloir, avec une expression peu amène, et se dirigea vers le Serdaigle.

"Eh, Campbell, c'est ça? Parait que tu as "brillé", hier?"
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:15

Graham passait une merveilleuse journée, encore mieux, il passait une merveilleuse semaine ! Entre sa bombe à bombabouses dans la salle à manger qui avait été un joyeux bazar et le passage d'Amélia dans le côté noire de la force, il ne savait quoi demander de plus. Il s'était même octroyé une pause bien méritée de quelques jours avant de penser à de nouvelles farces, bref il était en forme olympique. Il rayonnait, il se mêlait à ses camarades, même les serdaigles ! Il discutait joyeusement, il souriait, il répondait même gentiment aux professeurs, bref quiconque le connaissant un minimum pouvait attester que c'était des moments rares. Seulement, en se levant ce matin pour aller petit déjeuner, il avait une sensation bizarre, sensation qui se confirma toute la journée, il se sentait épié. Mais pourtant, il ne voyait personne de particulier. Alors qu'il avalait des oeufs brouillés et du bacon et avait une conversation passionnante sur les elfes de maison, un de ses copains lui demanda de regarder derrière lui, et c'est là qu'il le vit. Un 7ème année nommé Gauwain Robards s'il ne se trompait pas le regardait avec un regard de tueur, deux petites billes noires où il pouvait presque apercevoir des flammes. Il trouva ça assez drôle sans savoir ce qu'il avait bien pu faire pour s'attirer la non sympathie du serpentard. Peut-être une farce dont il avait été la victime involontaire ? Ça ne serait pas le premier !
Il passa sa journée tranquillement, entre cours et moments communs. Dans ces derniers, il se sentait encore observé bien que plus discrètement sur la fin. En fin d'après-midi, il eut une idée brillante, comme à ses habitudes bien sûr. Certes, il s'était accordé une pause de bêtises mais bon là l'occasion était trop belle. Il se sépara de son groupe alors que ceux-ci se rendaient dans la salle de repos. Il emprunta un escalier désert pour rejoindre un couloir tout aussi vide, au moins là ils seraient tranquilles ! Il s'assit sur un banc et attendit son aîné. Ça serait difficile pour lui de prétendre qu'il était là par pur hasard puisque le bleu l'avait vu le suivre. Il le rejoint l'air de rien ce qui le fit bien rire. "Salut Robards, alors que puis-je faire pour toi ?" dit-il avec un sourire d'ange. Il souria de plus belle lorsqu'il aborda la veille. "Alors là je ne vois pas ? Qu'ai-je fait hier pour attirer ton attention au point que tu m'épies toute la journée" Il avait beau être plus vieux que lui, ca ne l'arrêta pas pour autant bien au contraire il avait bien envie d'en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:28

Gauwain eut un tressaillement imperceptible. Il lui faisait quoi, là, l'autre? Ce petit sourire éclatant... ...il se moquait de lui, ou quoi? Les questions suivantes achevèrent de l'en convaincre, en plus de l'inquiéter. Touché. Il lui avait pourtant semblé mener son enquête en toute discrétion, mais... apparemment pas.

Il allait falloir jouer serré, car si l'autre garçon avait repéré qu'il faisait l'objet d'une surveillance, et se posait très logiquement des questions sur les motivations de Gauwain, pas besoin d'Aiguise-Méninges pour aller chercher (et trouver) un élément potentiellement déclencheur. Et là...

.....tout aurait été plus simple si Gauwain avait effectivement eu un mandat ou son équivalent.

Il refusa néanmoins de céder du terrain. Réfléchissant à toute vitesse, il réalisa qu'il jouait probablement plus gros que prévu, si Campbell l'avait repéré depuis un bout de temps. ...A moins que le Serdaigle n'ait eu que des soupçons et qu'il soit en train de tester Gauwain? Dans ce cas, il avait encore une chance d'éviter le pire, s'il jouait finement. Quoi qu'il en soit, le Serpentard ne tourna pas les talons : il s'était mis en difficulté mais battre en retraite maintenant serait tout aussi suspect et n'empêcherait pas l'autre de se poser des questions. Autant y aller à la provoc.

"Je sais pas, cherche dans ta mémoire?"

Il croisa les biceps, cherchant à montrer qu'il n'était pas impressionné. Et tant pis si c'était une stratégie un peu primaire.

"T'as pas mieux à faire, sérieusement? Ou bien quoi, tu t'es dit qu'on avait pas assez de stress avec les révisions, t'as eu envie de corser les choses pour les petits camarades? Abstiens-toi, la prochaine fois. Ou va plutôt jouer à la marelle avec un centaure, ça au moins, ça te distraira sans emmerder personne."


Là. Voilà. C'était un avertissement clair, sans être trop spécifique ; il n'avait même pas eu besoin de dévoiler toutes ses cartes. ...dans un monde parfait, Graham Campbell reconnaitrait ses fautes, se flagellerait avec un Nimbus 1000, promettrait de se tenir à carreau et de laisser Amelia préparer ses examens en paix, et tout irait pour le mieux. On pouvait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:37

Son petit coup d'éclat réussit à merveille. La tête de Gauwain quand il apparut valait toutes les récompenses du monde ! Il avait pris le temps de s’asseoir et de poser une de ses jambes sur sa cuisse et de prendre sa petite tête angélique qu'il prenait dès qu'il voulait faire croire qu'il était tout gentil. Ahaha il avait bien envie de jouer un peu avec lui, ça semblait tellement facile. Il avait beau être son aîné il semblait un peu concon comme garçon, mais dans le genre gentillet. En tout cas, s'il voulait parler de bêtises qu'il avait faite, il ne savait pas trop comment aborder le sujet, sincerité pour jouer encore plus avec les nerfs du serpy ou grosses bétises, il n'avait pas encore décidé. "Tu me connais Gauwain ? Tu sais ce que j'ai fait ou alors tu as entendu seulement des bruits de couloir ?" Petit sourire taquin.

Franchement ce mec était transparent, il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. En tout cas, il avait du mal à cacher ce qu'il pense. "Bon ok, j'admets qu'enfermer les joueurs de quidditch de ta maison dans un placard à balai n'était pas très cool mais bon ce n'était que quelques heures après tout." En plus, à vrai dire c'était bien loin d'être sa meilleure farce, il s’énervait vraiment pour un petit chouia comme ca ? Peut-être que c'était le fait que sa maison soit touchée. Bon il avait pas l'air méga pro-maison non plus.

Et c'est là que tout fit tilt dans sa tête. Petits camarades ? Est ce que le problème provenait du fait qu'il avait entrainé Amélia dans le côté drôle de Poudlard. C'est vrai qu'il avait entendu que les deux s'étaient bien rapprochés ces derniers temps. " Mais si à vrai dire, j'étais gentil, je voulais libérer vos têtes des révisions ennuyeuses. Ta déjà vu un centaure jouer à la marelle espèce de buse ? Parce que moi jamais" Il se croyait malin mais encore mieux, il l'était. "Ou alors ton problème était ma compagnie c'est ça ? Amélia ?" dit-il en prononcant bien chaque syllabe avec une lenteur extrême pour voir sa réaction. Après tout, c'est tellement plus sympa quand on est à deux. On peut rire, échanger les idées, comme ce que Amélia lui avait suggéré de remplacer les tartes au citron par les bombabouses, ca avait rendu toute cet après-midi encore meilleure ! Les garçons s'étaient trimballés une odeur pestinentielle pendant des heures !  

Et là, il comprit, il comprit le véritable problème, oupsi, oupsi. Mais non c'était pas possible, personne ne devait être au courant, ils s'étaient promis de garder leur secret. "Désolée, je t'ai grillé la priorité ? Mais bon en même temps ce n'était qu'un petit bisou, et c'était le moment qui était propice aussi, nos bouches et nos langues ne se sont touchées que pendant une petite dizaine de secondes." Est ce qu'il avait loupé un épisode, ces deux-là sortaient ensemble ? Non Amélia lui en aurait parlé hier, enfin sûrement entre deux farces.


Dernière édition par Graham Campbell le Jeu 21 Mai 2020 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:06

Ca se confirmait, on était pas dans un monde idéal où tout se déroulerait comme sur des chariots de Gringotts. Non. On était dans un monde où le fauteur de trouble était à Serdaigle.

Sortir les biceps n'avait eu aucun effet. Le rappel à l'ordre était en train de se transformer en partie d'échecs, et Gauwain n'avait pas anticipé ça. Un signal d'alarme commençait à s'allumer à l'arrière de son crâne, lui suggérant fortement d'interrompre la mission.

"Enfermer les joueurs de....?"

Ah parce qu'il avait aussi fait ça?? Mais il passait ses journées à faire des conneries, ou quoi? Entre lui, Black et compagnie, c'était un miracle qu'il puisse encore se tenir des cours, dans cet établissement.

Il en était là de ses réflexions quand il réalisa que poser la question à voix haute, pour spontané que cela avait été, n'avait pu que valider la thèse première émise par l'autre élève.

Gauwain grimaça intérieurement et tenta de sauver la face, même s'il avait conscience d'avoir commis une grosse erreur.

"Tu nous libèreras la tête quand on aura passé nos ASPICs. Je suis sûr qu'en faisant un petit effort de créativité, tu trouveras autre chose de fondamental à faire, avec un centaure ou quoi que ce soit qui te fasse plaisir. Tiens, je suis sûr que les trolls apprécieront ton sens de l'humour."

Mais le mal était fait. Gauwain se figea lorsque Graham prononça le prénom d'Amelia.

Il arrêta de respirer.

L'effroi lui broya les boyaux. Il était repéré. L'alarme résonnait à présent en continu, en pure perte : il était trop tard à présent.

Il avait encore une porte de sortie, cependant, et Campbell venait de la lui servir sur un plateau. Ca se tentait, et ça pouvait au minimum lui attirer le bénéfice du doute devant un jury.

"...j'ai jamais parlé d'Amelia. Mais puisque t'abordes le sujet, oui, je crois qu'elle aussi mérite le droit à des révisions dans des circonstances tranquilles et posées. Elle a travaillé comme une dingue pour ces examens. Gâche pas ça."

Mais sa voix avait perdu de son assurance. Et Campbell souriait comme un chat devant un pot de crème.

L'instant d'après, la raison de l'amusement du Serdaigle devint claire.

La main invisible raffermit son étreinte sur les entrailles de Gauwain, et tourna.

Sans réfléchir, le jeune homme saisit l'autre élève brusquement par ses robes, le repoussant contre le mur, sans chercher à le ménager. Ses mâchoires étaient crispées à s'en claquer l'émail et ses yeux avaient la dureté d'une lame d'onyx, plongés dans ceux du Serdaigle, comme s'il cherchait à lire en lui, à exhumer la vérité. Il avait envie de cracher à Campbell qu'il ne le croyait pas, et qu'il s'en moquait.

Mais ç'aurait été un mensonge, non? Il avait su dès le départ qu'il avait trop attendu. Il s'était douté que même si elle n'en parlait pas, d'autres mecs avaient forcément remarqué qu'elle était magnifique, intelligente, et qu'un après-midi avec elle passait délicieusement vite.

Il ferma les yeux juste un instant, juste pour s'aider à se calmer, et se força à relâcher le Serdaigle.

Sans un mot, il fit un pas en arrière. Il aurait pu dire quelque chose. Tant mieux pour toi. T'avise pas de la...

Il ne dit rien. Il s'apprêta à tourner les talons. Il allait aller courir. Campbell dirait bien ce qu'il voudrait à Amelia.

....il aurait mieux fait de suivre l'approche bas-de-plafond, et de lancer à Campbell un sort dans le dos. Ca n'aurait pu se passer plus mal que ce qui venait d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:12

La petite phrase sur les joueurs de son équipe avait figé une expression ébahie sur le visage du serpentard, c'était magnifique à voir, ça avait fait son effet. "Oui mais promis avec Amélia on les a libérés 2 petites heures après ce n'était pas grand chose !" Il y avait pas à dire, il se demandait pourquoi il n'avait encore jamais réellement parlé avec le garçon avant. C'était pourtant si drôle, de toutes les personnes qu'il embêtait, c'était lui qui avait les réactions les plus marrantes !

"Dis donc, tu as l'air d'avoir sacrément réfléchi à la question Robards, tu es en train de me dévoiler tes fantasmes cachés là c'est ça ?" dit-il en riant sans complexe de son camarade. "Tu sais, je suis pas du genre à juger, je suis ok avec ça."

Ahaha, il avait trouvé LE point pour titiller Gauwain, lorsqu'il aborda le prénom de la jeune demoiselle, il devient blême et s'arrêta soudainement de respirer. "Tu vas bien ? Tu es bien blanc tout à coup". Il savait pertinament ce qu'il se passait mais c'était si drôle. Le vert avait donc un petit coup de coeur pour la bleue. "Mais tu sais, je n'ai jamais forcé Ame à m'accompagner, je ne l'ai pas non plus stoppée dans ses révisions. Elle m'a proposé de l'accompagner à la volière, ce que j'ai fait. Puis elle m'a demandé comment punir les ainés qui embetaient les premières années, je lui ai donc proposé un plan et elle m'a dit qu'elle voulait le faire avec moi. On a donc simplement été bienveillants avec nos cadets, tu devrais essayer" lui réponda -t-il en lui tirant la langue. Et puis en tout honnêteté, Gragra était sûr à 1000% que Amélia était plus que prête pour ses examens. Il ne pouvait pas en dire autant de son côté ce qui était bien dommage, dommage ? Non en fait il déraillait, il ne s'en souciait pas vraiment.

Outch, il n'eut pas le temps de réagir qu'il fut projeté contre le mur par Gauwain. "Eh bien dis donc tu as une sacrée force" lui réponda-t-il avec le même calme que d'habitude bien qu'en posture légèrement problématique. Alors là c'était sûr à 3000%, le garçon s'était sacrément amouraché de sa camarade, et il avait comme dans l'idée que ce n'était pas réciproque. Il regarda son bras qui avait percuté le mur. "Outch, avec tout ça je vais avoir un sacré bleu, mais bon au moins je serais en accord avec ma maison. Genre, tu comprend, bleu et bleu la couleur de serdaigle, c'est drôle non ?"

Le garçon semblait avoir repris son self controle puisqu'il respira doucement puis relâcha. Il s'apprêta à repartir mais Gragra avait envie de continuer à discuter avec lui c'était bien sympathique, il ne s'était pas autant amuser depuis la veille avec son escapade avec Amélia. "Vraiment désolé, je ne savais pas que tu étais sur le coup, je vais essayer d'éviter que nos lèvres se tombent dessus à l'avenir. Enfin sauf si c'est elle qui lances le truc, je ne voudrais pas qu'elle se sente rejeté tu comprend ?" Bon il était peut-être un peu trop vache là, le pauvre, il devait lui planter un couteau dans le coeur et être en train de le remuer avec les détails d'ordre buccal des deux serdaigle. "Ecoute, en vrai si tu as besoin d'aide avec Ame je peux t'aider, je suis super discret comme garçon et puis je suis assez proche d'elle vu qu'on est dans la même maison. En plus je suis assez doué pour mettre des gens ensemble".
Une chose était sûr, il avait bien envie de voir comment ça évoluerait entre les deux là ca promettait d'être intéressant à observer en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:29

Amelia avait participé à l'opération Mise sous clé de l'équipe de Quidditch de Serpentard?? Il fixait maintenant Campbell comme s'il lui était poussé une deuxième tête, ignorant les autres provocations. Gauwain plissa les yeux. A chaque détail supplémentaire fourni par le mariole, il avait l'impression de rentrer dans un monde parallèle, dans lequel  Amelia partait mener une vie de bandit de grand-chemin aux côtés du farfadet tout de bleu vêtu. La seule chose qui lui semblait cadrer, c'était qu'Amelia ait voulu faire justice, pour une raison ou une autre.

...Campbell pouvait très bien être en train de lui mentir. Amelia, se lançant dans une grande croisade flamboyante quelques semaines avant les examens? Mais bien sûr... Il roula des yeux, mais ne chercha même pas à débattre.

Il recula d'un pas supplémentaire, laissant échapper un grognement, et dévisagea l'autre garçon. C'était... "drôle"?

"....non, pas vraiment."

Il avait définitivement glissé dans un monde de dingue.

"Et puis... Arrête ça, t'auras pas de bleu! T'as encore tous tes membres. A priori, t'es pas un Botruc."

Il écarta le début de culpabilité qu'il sentait poindre. Non seulement, il n'allait pas plaindre le mec alors qu'il roulait des pelles et Merlin savait quoi à la plus belle fille de l'école, mais en plus, Gauwain était à peu près sûr de ne pas avoir cogné la tête du sixième année contre le mur. Il ne l'avait pas non plus secoué comme une niffleur, et il ne lui avait pas décoché une droite (même si l'envie avait pu lui traverser l'esprit une micro-seconde). En même temps, sans être une crevette, Campbell n'était pas baraqué pour autant. Gauwain eut une soudaine envie de se frapper la tête contre le mur. A tous les coups, l'autre irait présenter sa blessure imaginaire à Amelia, histoire d'en remettre une couche supplémentaire. Gauwain aurait du bol si elle acceptait de le regarder après ça.

Il se détourna et allait laisser là son condisciple, quand Campbell l'arrêta pour en rajouter une couche.

...Sérieusement, il allait (re) craquer. Au moins, le gars se plaindrait pas d'avoir des bleus pour rien. Pour éviter d'aggraver son cas, et malgré sa colère qui se remettait à enfler, il hocha la tête et se força à sourire à la "plaisanterie", parce qu'Amelia pouvait bien choisir le mec qu'elle voulait, même un petit leprechaun goguenard qui semblait adorer faire le malin ; la tentative de Gauwain ne produit qu'une gestuelle raide, et quelque chose qui ressemblait plus à un rictus qu'à un véritable sourire-de-gars-cool-qui-est-totalement-okay-avec-tout-ça.

Il allait suivre son plan initial, aller courir, longtemps, et peut-être prendre une douche glacée.

Et puis, il y eut la goutte d'eau.

"....super discret?"

Il répetta l'affirmation lentement, se tournant vers le Serdaigle sans vraiment prendre au sérieux le reste de ce que déblatairait Campbell. Il aurait voulu être un Basilic.

"Ouais, je vois ça, t'es vraiment incroyablement discret. Une vraie tombe. Ca fait dix minutes qu'on parle et la seule chose que je sache pas, c'est si t'en as profité pour vérifier la couleur de son soutien-gorge."

...non, il ne voulait pas réellement que Campbell lui donne cette information. Il ne voulait pas cette image mentale. Il voulait oublier toute cette conversation.

Oui, l'amertume imbibait chaque mot qu'il venait de prononcer.


Dernière édition par Gauwain Robards le Dim 24 Mai 2020 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptySam 23 Mai 2020 - 18:08

Gragra savait qu'il avait atteint son but en voyant la figure de Gauwain se décomposer toujours un peu plus à mesure qu'il l'abreuvait d'informations alors que sa figure à lui restait joyeuse et souriante. Ce qui était bien dommage était que l'autre garçon ne semblait pas réceptif aux blagues, bien que le moment était tout particulièrement bien choisi ! "Oh quel dommage, moi qui pensait en avoir eu une bonne sur ce coup ! Je suis décue !" Graham savait que le meilleur moyen de faire croire des sornettes à quelqu'un était de ne pas en faire trop, il s'arrêta donc là dans les anneries. "Bon allez juste une dernière pour la route. Les photos de Luc et John affichés dans la grande salle, tu crois que c'est qui qui les a placés la ?" Bon oui certes c'était lui mais il était pas seul. "Oh un botruc ! Ils sont verts comme toi, c'est drôle ça non ?" La palme des blagues les plus nulles lui revenait amplement, il se surpassait aujourd'hui !

Le garçon, étrangement, n'était pas du tout dans la même optique que lui, il se demandait bien pourquoi d'ailleurs, cette conversation était si sympa. "Eh ben oui je suis discret, là je t'ai raconté ça parce que tu semblait super intéressé par ce que Amélia et moi faisions mais c'est tout !" Il ne comptait pas en dire autant au début mais bon il fut lancé là dedans et c'était si facile de discuter avec lui. "Et puis, tu sais je suis un vrai petit Cupidon, je suis sorti pour de faux avec une fille pour qu'elle puisse sortir pour de vrai avec un de mes amis, j'ai lancé une autre copine pour qu'elle se confesse à un garçon et maintenant ils sortent ensemble". Ce n'était que quelques exploits qu'il avait fait parmi d'autres, un bon samaritain de l'amour ! "Si tu veux, j'en parle à Amélia que tu l’intéresses, je connais pas vraiment ses goûts pour les garçons mais pourquoi pas !" AHaha le garçon était si drôle si transparent dès qu'on parlait de la blonde il devenait rouge tomate, quoi que ca allait bien avec le vert de sa tenue. "Son soutien-gorge était bleu avec des dentelles de fleurs roses, ta vu elle défens sa maison jusque dans ses sous vêtements elle est cool non ?" Bien évidement, le serdaigle n'avait pas la moindre idée de comment étaient les sous-vêtements d'Amélia comme il ne savait absolument pas comment était l'intérieur de sa bouche, ses lèvres et sa langue. mais bon c'était une technique imparable, peut-être que fou de jalousie il irait voir Amélia pour demander des explications et peut-être même se confesser. Ou alors, le garçon n'est pas particulièrement maître de ses émotions et il risquait fortement de se retrouver avec quelques bleus, et des vrais cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:11

"Je- C'est quoi encore cette histoire de photos?"

Il devinait, bien sûr. Les photos affichées avaient fait jaser dans toute l'école. Le Serpentard fixa l'autre garçon, partagé entre stupeur et consternation. Mais le Serdaigle dormait jamais, ou quoi? Ou... Il s'était fixé pour but de battre le record de mauvais coups déjà plutôt haut, qu'avaient établi d'autres élèves? On était pas plutôt censés s'affronter pour la Coupe? C'était quoi ce tournoi interlope?

Campbell était... déroutant. Gauwain continuait de le fixer, incapable à présent de décider s'il avait toujours envie de l'envoyer nourrir des Erklings. Il ne comprenait pas ce mec. Un instant, il jouait la provoc' en lui listant tous ses faits d'armes, et ses... autres prouesses, et à présent, il enchainait des blagues moisies? (Correction : il ne comprenait ni ce mec, ni Amelia.)

"...est-ce que t'as pris de la poudre de pixie?"

C'était une explication qui commençait vraiment à faire sens.

Il cligna des yeux, fronçant les sourcils, cherchant comment opérer une sortie qui puisse être la plus digne possible. Parce qu'il lui paraissait de plus en plus clair que Campbell était un maelström. Finalement, il commençait à comprendre comment Amelia s'était trouvée mêlée à tout ça. C'était sans doute une question de courant implacable, qui vous faisait perdre tout repère, jusqu'à ce que l'abysse vous engloutisse (une métaphore pour des roulages de pelle dans des coins sombres, souffla une voix amère dans un coin de son esprit).

Mais le Leprechaun tout de bleu vêtu avait plus d'un tour dans son sac.

Gauwain ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même et à sa cervelle traitresse, c'était lui qui avait employé le mot clé. Il ne voulait pas imaginer Graham Campbell effeuillant consciencieusement l'uniforme de la jeune femme. Trop tard. Il eut une inspiration brusque, sentant son visage s'échauffer et tenta de ne pas visualiser la peau pâle ornée d'une soie bleue rehaussée de dentelles, ornée forcément d'aigles à des endroits stratégiques. Il détourna les yeux comme s'il s'était brûlé.

Et malgré lui, pour donner le change, Gauwain fit l'erreur de rentrer dans la conversation.

"Je suis absolument pas intéressé. Elle fait ce qu'elle veut, avec qui elle veut."

C'était un énorme mensonge, mais il espérait que la dureté dans sa voix pouvait passer pour du détachement, au lieu de ce dont qu'il s'agissait réellement : la déception mêlée à un soupçon d'aigreur d'y avoir cru un instant. (Il aurait préféré qu'elle choisisse n'importe qui d'autre que ce type ; même Croupton, tiens, et Merlin savait qu'il continuait d'en vouloir à Croupton.)

Écouter Campbell eut néanmoins une vertu : Gauwain réalisa ce que l'autre garçon proposait. Le temps s'arrêta alors que la situation lui apparaissait sous un nouveau jour ; est-ce que le Serdaigle était au courant de leur petite virée de Beltane? C'était pour ça, qu'il avait amené le sujet d'Amelia, en fait? Pour se payer une bonne tranche de rire à ses dépends? Il voulait quoi, en rajouter dans l'humiliation?.....très bien, Gauwain s'était décidé, au final. Il allait le tuer, lentement.

"Ca t'amuse tout ça, hein? Mais tu sais quoi? Je crois pas qu'Amelia ait besoin de toi pour m'envoyer bouler, elle est assez grande. Et si tu fais ça pour la protéger -"


Il marqua une pause brusque. Ses yeux sombres s'écarquillèrent ; il réalisa qu'il avait peut-être, aussi perturbant que ça paraisse, un point commun avec l'autre gars. Et que, peut-être tout ça n'était destiné qu'à le décourager définitivement. La colère glissa lentement de son visage.

"...si- si tu fais ça pour la protéger, si elle veut pas me le dire par elle-même : tu peux lui dire que c'est bon, je suis pas un forceur. Je pense chacun des mots que je lui ai écrit. Je la laisse tranquille, ça va. Elle entendra plus parler de moi."

Même si prononcer ces mots lui laissait encore un goût pâteux dans la bouche et même s'il avait conscience d'avoir besoin d'encore un peu de temps pour digérer totalement tout ça.

Il se détourna.


Dernière édition par Gauwain Robards le Mer 27 Mai 2020 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:21

"Oups t'étais pas au courant des photos ? Ca serait surprenant cette histoire a fait le tour de l'école. Eh bien c'est mon oeuvre et celle d'Amélia. Elle en a même eu l'idée, cette fille est un génie." Elle n'était pas que ça d'ailleurs mais bon, ça il n'avait pas besoin de le savoir. Plus il parlait, plus l'autre semblait consterner, on se demandait bien pourquoi... C'est vrai quoi Graham était un garçon des plus classiques ressemblant à tous les garçons très classiques de cette école. Quoique Graham aurait peut-être eu un point de vue différent sur la question, c'était même fortement possible. Il avait envie de continuer à s'amuser avec son nouveau copain.

"Franchement, la poudre de Pixie c'est dépassé Gauwain, maintenant c'est du peteuforik qui cartonne ! Mais bon, je tiens trop à mes précieux neurones pour les gacher avec ce genre de substances." Mais bon lui semblait carrément à côté de ses souliers ! Enfin quand ca semblait concerner Amélia, il avait bien envie de lui tirer les vers du nez mais il sentait que la méthode offensive ne serait pas efficace avec lui il valait ruser ! Ou pas tant que ça parce qu'il semblait être prêt à tout déballer. Petit à petit, il aurait toutes les infos qui lui faudrait !

"On t'a déjà dit que t'étais pas super convaincant quand tu racontais ça, alors dis moi la vérité ! Tu l'aimes bien notre petite Ame ?" Le serpy était rouge pivoine, il regrettait presque de ne pas avoir d'appareil photo pour immortaliser le moment mais ça serait contre productif, et surtout ça risquerait de le braquer. En fait, il n'avait pas tant besoin de parler, juste hocher la tête un peu et puis le laisser vider son sac, il semblait en avoir grand besoin.

Il récupérait des informations, encore et encore comme quoi le garçon était très clairement amoureux d'elle, et il semblait même qu'il lui avait déclaré ses sentiments. "Non, te voir dans un état pareil ne me fait pas particulièrement rire". Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne t'appréciait pas. Elle n'avait jamais dit l'inverse non plus mais bon. Le garçon semblait presque sur le point de pleurer, même Gragra n'aurait pas été très avisé d'en rire, un peu de respect quand même. "Et oui en effet, Ame est assez grande pour s'occuper elle-même de ce genre d'histoire".

La protéger ? Oui, il en serait capable, il avait liés certains liens avec elle, mais absolument pas dans ce genre de situations. Par contre, ce couple était étrangement assorti à ses yeux même s'il n'en dit rien. Les deux étaient à la fois similaires et à la fois différents. "Je pensais que tu la connaissais". dit-il avec un air grave en le regardant droit dans les yeux. "Tu crois vraiment qu'elle est du genre assez lâche pour répondre à une lettre de confession par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre ?" Non elle était plutôt du genre à fuir la conversation le temps de réfléchir pendant 20 ans pour finalement choisir une solution de facilité. Mais le jeune à bouclettes était bien décidé à intervenir dans cette situation et à aller titiller un peu sa camarade de maison. Ils semblaient tous deux complètement maladroits alors un couple il attendait de voir ce que ça donnerait enfin si ça arrive un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:49

"Je ne te crois pas."

Gauwain avait prononcé ces mots comme un défi. Il n'avait pas ouvertement contesté les différents récits, même les pires, mais celui-là...? Qu'Amelia se laisse embarquer dans ce genre de déboires, qu'elle se laisse emporter par le tourbillon, d'accord, il pouvait faire un effort d'imagination et l'accepter, d'autant plus facilement que lui-même perdait clairement son calme face à Campbell (ça se traduisait simplement différemment chez Amelia ; Gauwain, lui, n'avait aucune envie de galocher le type).

Mais qu'elle soit à l'origine d'une campagne visant à ridiculiser des élèves, qu'elle en soit l'instigatrice...? il le refusait en bloc. Qu'Amelia soit brillante, oui, mais il ne la voyait pas utiliser son intelligence à ces fins.

Il se redressa imperceptiblement, comme un avertissement muet.

Seulement, peut-être que Gauwain ne savait pas tant de choses que cela. Il ignorait l'existence du peteuforik, après tout, même s'il ne le révèlerait pour rien au monde au Serdaigle plein d'assurance.

"...le mal est peut-être déjà fait."

Oui, c'était mesquin. Pour autant, il refusait CATEGORIQUEMENT de s'en vouloir.

De toute façon, à ce train-là, on allait lui apprendre que c'était lui-même, Gauwain, qui avait ingéré sans le savoir la substance peteuforissante, et qu'il était seulement en train de vivre un rêve éveillé dans une version distordue du réel. Une part de lui-même souhaitait réellement que ce fut le cas.

Rien n'allait dans ce monde-ci.

Ni l'applomb affiché par le sixième année, ni sa clairvoyance concernant les sentiments de Gauwain, lui donnant les armes parfaites pour prolonger les tourments du Serpentard. Et ce surnom!! Notre petite Ame? C'était familier, possessif, tendre et gracieux, bien trop adorable, en somme, pour que Gauwain réussisse à ignorer la morsure cruelle de la jalousie. Ses poings se serrèrent.

Pourtant, à mesure qu'il parlait, l'attitude de Campbell se modifia subtilement ; les sourires narquois laissèrent place à un sérieux étonnant, qui prit Gauwain de court, lui fit à nouveau perdre son équilibre. C'était comme lutter pour rester debout dans les escaliers mobiles, si chacune de leurs marches avait été couverte d'une pellicule de verglas particulièrement traitre. En quelques phrases de Campbell, la colère du jeune homme, qui avait enflé, retomba de nouveau, comme une tempête qui s'apaise d'avoir trop soufflé.

Il retint une remarque amère sur le fait qu'elle n'ait jamais exprimé qu'elle ne l'appréciait pas ne signifiait pas pour autant qu'elle était intéressée. Il détourna les yeux alors que Campbell lui reprochait implicitement de méconnaître la nature de la jeune femme ; le Serdaigle énonçait là une vérité, et ils le savaient tous les deux. Pas la peine de nier.

En revanche, après tout cela, sa bouche traitresse craqua, sur un détail.

"C'était pas une lettre de-"

C'était une lettre d'explication, d'excuse, de main tendue, d'espoir et de renoncement tout à la fois. La lettre de confession, ça avait été le cadeau de Beltane, même s'il s'y était manifestement très mal pris.

A la jalousie revint s'ajouter l'amertume du regret.

"Je vois même pas pourquoi on est en train d'avoir cette conversation. Qu'est-ce que tu veux entendre? Que j'ai été stupide de venir te chercher des Mornilles? D'accord. Je me suis comporté comme un abruti, je pensais que tu lui faisais du tort. Elle s'éclate avec toi, c'est bon, message reçu."

Il lui lança un regard d'avertissement, un regard d'adolescent blessé.

"A ta place, je me contenterais d'en profiter, puisque t'as cette chance. Qu'est-ce que ça peut faire, que je- "

Il eut un grognement, et s'interrompit. En tout cas, si leurs positions avaient été inversées, il n'essaierait pas de faire l'analyse d'un prétendant potentiel. Campbell était vraiment un mystère insondable. ...Ou il avait un sens de l'humour plus pervers qu'il n'y paraissait. ...ou une définition du couple plus libre que celle de Gauwain.

"Laisse tomber."

Cette fois, il tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:17

"Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à demander à ta belle, on est pas du genre menteurs à Serdaigle" dit-il avec ce sourire d'ange qui lui correspondait ci-bien. Bon c'est vrai il n'était peut-être pas très gentil de remuer le couteau de dans la plaie comme ça, mais bon, fallait bien se faire des petits plaisirs dans la vie, et celui-ci faisait tant de bien.

De manière vraiment surprenante Gauwain n'était pas vraiment au courant des petites substances qui circulaient dans le chateau. Mais très clairement, il n'avait pas une tête de serpentard le garçon, plutôt de pouffy ! Mais bon, qui était-il pour déterminer ce qu'il y avait dans la tête du jeune homme. Peut-être bien qu'il montrerait son vrai visage dans sa conquête de l'amour. Après tout, lui même n'était peut-être pas dans la maison la plus adéquate. Il rit. Lui manquer des neurones oui très sûrement à n'en pas douter mais sûrement pas à cause de ça. Peut-être bien que toutes les explosions qu'il avait provoqué ne lui avait pas fait que du bien.

Le garçon eut bien du mal à finir sa phrase, sûrement parce que c'était vrai après tout, il avait la réponse à sa question. Il s'était donc bien pris un vent de cette très chère Amélia, pas très cool et pas très courageux d'ailleurs, heureusement que ce n'est pas une gryffondor. "Laisse tomber, ne cherche pas à te justifier." Après tout, il avait le droit, ce n'était pas encore considéré comme une honte d'aimer. "On est tous égaux face à l'amour. Personne ne peut quelqu'un à l'aimer ou alors ce n'est qu'un sentiment feint et éphémère."

Hum est ce que ce que le serpentard venait de lui dire lui faisait plaisir ? Assurément que oui. Mais il choisit de ne pas le montrer devant sa détresse. Comme quoi, il pouvait être cool de temps en temps quand même ce petit Gragra. "Hum je dirais qu'on l'a parce que c'est intéressant". Ah c'est ça qu'il faisait ? lui chercher des noises ? Il avait des progrès à faire le garçon, mais bon ce n'était pas vraiment le sujet.

Profiter, certes, mais de quoi ? Amélia en avait suffisament fait dernièrement pour ne pas lui en rajouter un couche, il allait lui laisser une pause pour tout digérer tout en gardant le contact. Et puis, il allait aussi aller faire un petit coucou à la serdaigle pour éclaircir cette histoire et booster un peu leur pseudo relation. Sinon Robards allait finir en loque avant la fin de l'année il le pariait. "Salut quand même" lanca-t-il alors que le garçon partit sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty
MessageSujet: Re: Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des dangers de jouer au gendarme et au Serdaigle... [Graham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme se marie [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme et les gendarmettes [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme en balade [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-