GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Partagez

Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 207
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens Empty
MessageSujet: Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens EmptyVen 22 Mai - 18:09

Katrine s'essayait depuis un bout de temps à la magie sans baquette, la manumage comme il était courant de l'appeler, mais n'ayant pas de cours prévu à cette effet à Poudlard, n'étant même pas dans un programmes contrairement au sortilèges informulé qui sont en parties étudié durant la sixième année, la serpentarde n'avait pas bien avancé et à part s’entraîner et essayer de trouver des livres. Après plusieurs mois à vouloir se débrouiller toute seul, elle n'avait strictement pas bien avancé, elle avait commencé par essayer de faire bouger une simple plume et en était toujours au même point. Les deux seules fois où on peut dire qu'elle y étais arrivé c'était un jour où elle était vraiment énervé et c'est pas ce qui allait l'aider, ainsi que le vent qui passait par là. Le jour où la jeune fille devrait faire bouger une chaise, la vent ne l'aidera pas à moins que ça soit une tempête.

Clairement, Katrine n'avançait pas du tout en tant que bonne petite occidentale et avait besoin d'un coup de main et pas simplement de lire des livres et essayer de pratiquer, elle avait besoin de l'aide d'une personne maîtrisant un minimum la magie sans baguette. Cette personne en qui elle pouvait trouver une aide précieuse elle savait qui cella pouvait être depuis fort longtemps, en effet le professeur de Défense Contre les Forces du Mal a tendance à raconter sa vie comme ses voyages et donc de son séjour à Uagadou. La serpentarde sachant ça n'avait pas voulu aller le voir préférant se débrouiller tout seul, mais si elle avait fait ça, sûrement aurait-elle évité de gaspiller tout ce temps.

C'est ainsi qu'elle finit par venir dans la salle du cours de Défenses Contre les Forces du Mal pour voir le professeur alors qu'il n'y avait pas cours après voir encore tenté de faire bouger une énième fois sa plume. Katrine avait pris son courage à deux mains et frappa enfin à la porte du bureau et lorsque la voix du professeur lui répondit, elle entra la gorge toute resserrer, demander de l'aide n'était vraiment pas à son habitude et difficile pour elle « Bonjour professeur, commença t-elle avait de se laisser histoire d'être polie, alors en fait depuis un certains temps même pas mal de temps j'ai commencé à m'intéresser à la magie sans baguette, je trouve ça extrêmement intéressant comme mode d'utilisation de la magie et puis on ne l'étudie absolument à Poudlard. À part vous qu'il l'avait mentionnez lorsque vous parlez de vos voyages et de Uagadou je n'ai jamais vu un seul prof en parler pourtant dans le quotidien on voit des tas de prof s'en servir pour des petites choses comme rallumer une bougies. Ça fait des mois que je fais des recherches dans les livres et que je m'exerce mais je n'y arrive absolument pas. Donc voilà, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour moi que je puisse m'améliorer » dit-elle dans un long monologue ne savant pas trop comment demander et quoi dire au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 630
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( bigbadwolf )
| SANG : ❀ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens EmptyVen 5 Juin - 22:18

La salle de cours de Défense contre les Forces du Mal était calme. La raison à l’absence d’élèves en cette semaine de cours banalisée pour la révision des examens de fin d’année. Octavius s’était alors installé à son bureau pour occuper son temps de façon productive : réfléchir aux sujets des examens théoriques à venir. Il avait allumé la radio pour combler ce silence vide. Il s’était également préparé une tasse de thé dans laquelle il avait secrètement versé un fond d’alcool – ne vous en faîtes pas, il demeurait encore sobre. C’était qu’il avait bien besoin d’un petit remontant !
Il ne s’attendait pas à être interrompu dans son travail par quelqu’un qui toqua à sa porte. Il redressa la tête et invita la personne à entrer. Il fut surpris de la personne apparaissant sur le pas de sa porte. Il ne lui avait pas semblé que Mrs. Katrine Grant était le genre d’élève à venir voir les professeurs en dehors des cours.
« Bonjour, Mrs. Grant. » la salua-t-elle poliment avec un sourire cordial. « Je ne m’attendais pas à vous voir ici. Vous rencontrez un problème dans vos révisions ? »
Il devait avouer être curieux. Il ne croyait pas sincèrement que la jeune fille venait le voir pour parler de ses révisions de Défense contre les Forces du Mal. La réponse ne tarda pas à venir. Encore une fois, il fut surpris. Quelle tirade ! Il l’écouta avec attention, sans l’interrompre. Elle voulait apprendre la manumagie. C’était un projet bien ambitieux qu’Octavius ne pouvait qu’encourager. Il était vrai que ce n’était pas du tout une pratique que l’on enseignait à Poudlard, fait que le professeur déplorait autant que l’absence d’enseignement artistique. S’il portait la fameuse école de sorcellerie dans son cœur, il n’était pas aveugle à ses défauts. Elle avait des lacunes.
Il attendit d’être sûr que Katrine eut fini sa tirade pour y répondre.
« Déjà, je suis très admiratif de votre volonté d’apprendre la manumagie. C’est une entreprise qui effraie beaucoup de sorciers n’ayant pas été initié tôt. » commença-t-il par dire. « Malheureusement, comme vous l’avez souligné, on ne l’enseigne pas à Poudlard mais à Uagadou, c’est le cas. A vrai dire, c’est leur principale façon de faire de la magie. L’apprentissage est très différent de celui de la magie avec baguette mais pas plus compliqué si l’on commence tôt. Les élèves de Uagadou et, de façon plus globale, la majorité des sorciers africains l’apprennent dès que leurs pouvoirs commencent à se manifester et ne rencontrent pas plus de difficulté à maîtriser la manumagie que les sorciers occidentaux la magie avec baguette. Ce qui rend alors compliquer l’apprentissage de la manumagie pour un sorcier ayant fait son apprentissage en Occident, c’est de commencer sur le tard. En général, plus on commence vieux, plus difficile c’est. Les élèves de Uagadou apprennent vraiment les bases et le plus difficile lors de leurs trois premières années à l’école. »
Il lui avait semblé important de souligner. A la fois pour l’avertir de la difficulté mais aussi pour ne pas qu’elle se sente « nulle » de ne pas y parvenir.

« There are no foreign lands. It is the traveler only who is foreign. »
— Robert Louis Stevenson
Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1