GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

Partagez

Graham | Commérages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 277
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /perséphone./rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:15

Alors qu'elle préparait son sac pour aller à la salle de repos, elle entendit un miaulement derrière elle. Elle se retourna vers son lit pour faire à son chat. “ Tiens, tu as décidé de me donner de tes nouvelles aujourd'hui ? ” Demanda-t-elle à l'animal qui semblait fort fier de lui-même. Devant lui était déposé... un rat ?! Elle fit une mine de dégoût. “ J'espère que ce n'est pas celui d'un élève. ” Marmonna t-elle plus pour elle-même que pour le félin. Elle lui caressa derrière les oreilles. Lumos était un chat très indépendant - à l'image de sa propriétaire. Elle se rappelait encore du jour de sa naissance. Elle n'avait été qu'une enfant alors. Haute comme trois pommes. Âgée de 11 ans à peine. “ Tu viens avec moi ? ” Pour tout réponse, il se mit sur le dos dans l'espoir d'obtenir des caresses sur le ventre. Et la serdaigle ne tarda pas à s'exécuter. Après quelques secondes, il se remit sur ses pâtes, prêt à l'accompagner Merlin où elle avait décidé. D'un coup de baguette, elle fit disparaître le cadavre du rat et elle choisit de descendre vers la salle de repos où elle savait que personne n'y était. Elle y allait toujours quand elle était désertique, à des heures calmes où les autres élèves préféraient se poser dans le parc ou visiter Pré au Lard.

Ils descendirent les escaliers dans un silence de cathédrale. Elle jetait quelques coups d’œil derrière elle pour vérifier s'il la suivait toujours. L'animal pouvait disparaître pendant des jours avant de se rappeler à son bon souvenir. Il fallait dire que Poudlard était un sacré terrain de jeu pour un chat. Le premier étage apparut dans leur champ de vision et ils traversèrent le couloir en moins de deux. Ils s'installèrent sur un banc, Lumos en partie sur le bois du banc et sur son genoux droit et elle sortit de son sac une ébauche d'un chemisier qu'elle comptait coudre pour l'été. Elle sortit un crayon pour reprendre sa création quand son chat se mit à miauler à nouveau. Il s'agissait là d'un bruit d'avertissement. Elle le reconnaissait bien là. Il détestait pratiquement tout être humain, sauf ceux auxquels il avait été introduit proprement. Elle releva les yeux de son parchemin et son regard se porta sur... Graham, planté devant elle. “ Oui ? Il y a quelque chose dont tu veux me parler ? ” Elle déposa son parchemin à côté d'elle et passa une main sur le museau de son chat comme pour le rassurer qu'ils ne courraient aucun danger.    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graham Campbell

Graham Campbell


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 103
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Re: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:54

Graham, depuis sa dernière "discussion" avec Gauwain avait pas mal réfléchit à cette situation qui était à son sens plutôt amusante. Alors à ce qu'il avait compris. Gauwain craquait pour Amélia, il avait fait quelque chose pendant la fête nanana qui n'avait pas eu l'effet escompté puisque la blonde n'avait rien compris. Puis Gauwain avait déclaré ses sentiments dans une lettre qu'il n'en doutait pas enflammé. Et vu la tête de déterré de Gauwain et sa réaction quand Graham lui avait parlé d'Amélia, celle-ci était resté sans réponse. Tout cela n'était bien sûr que des suppositions qu'il avait pu récupérer par ci-par là ! En tout cas si c'était vrai, la pauvre blonde laissait son bel-ami se morfondre sur lui-même sans réponse. A moins que cette non-réponse en était une en soit. Bref tout ça était un terrain de jeu parfait pour le serdaigle. Il avait envie de pointer son nez là-dedans et de faire des étincelles. Peut-être bien que même un couple se formerait grâce à lui, il pourrait s'en vanter pendant longtemps, après Louisa et Adam, Amélia et Gauwain ? Ce qui serait drôle puisque Louisa est elle-même une serpentard et Adma un poufsouffle, qu'est ce qu'elles avaient ces deux maisons pour se sauter dessus en permanence. Bref, il avait envie d'aller un peu taquiner Amélia. Depuis leur escapade de betises, il avait pris un certain plaisir à la compagnie de sa camarade de maison et aimait bien lui faire des petits coucous.

Vu comment Amélia appréciait de parler cœur, il choisit un moment où la salle de repos serait assez vide, il savait qu'il avait de la chance de la trouver là bas. Et bingo, à peine entré il vit la tignasse blonde d'Amélia sur un banc. Il se planta devant elle alors que le chat se mit à miauler. "Salut" Oui en effet il voulait lui parler, ou plutôt la taquiner en fait, il le faisait si bien. "Alors ce pauvre Gauwain, vous avez fini par vous mettre ensemble ?" Bien sûr, dans sa tête, il ne se doutait pas un instant que ça pourrait être vrai. Pour lui, elle en était encore à le fuir, pas très courageuse d'ailleurs soit dit en passant. Après tout, ils ne les avait pas vu se balader main dans la main dans les escaliers ou en train de se bisouter.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 277
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /perséphone./rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Re: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:05

De toutes les choses dont elle avait imaginé parler avec Graham, Gauwain était bien le dernier sujet sur la liste. En vérité, ça ne lui était jamais parlé par la tête. Elle se surprit à espérer qu'un incident se déroulerait, un petit tyran à punir ou qu'il s'agissait simplement d'un rêve ou plutôt d'un cauchemar. Car honnêtement discuter d'histoires de cœur avec le serdaigle elle préférait éviter. Il dépassait largement la limite du raisonnable. L'amitié - s'il s'agissait bien de cela - qui existait entre les deux camarades de maison n'approchait pas du tout le lien qui pouvait subsister entre deux confidents. Elle se posa deux questions essentielles : Comment le savait-il ? Qu'est-ce qui lui donnait l'impression qu'il pouvait discuter de cela avec elle ? De la première découlait bien entendu tout un tas de demandes qui fusaient dans son esprit : Qu'allait-il faire de cette information ? Est-ce que Gauwain avait décidé de le crier sur tous les toits ? (Dans ces cas-là, elle avait un sérieux compte à régler avec lui.) Mais après une courte réflexion, des interrogations venaient la conclusion qu'elle avait formé. S'il lui demandait cela, il y avait deux possibilités. Il savait pour x raisons ce qui s'était passé à Pré au Lard et venait s'enquérir de l'avancée de cette aventure. Ou alors, il venait la taquiner... D'autres lui auraient demandé confirmation si ça se savait.  “ Je te demande pardon ?

Même après plusieurs instants d'introspection, elle demeurait surprise par cette intervention. Le moins que l'on pouvait dire à propos de Graham, c'était qu'il avait le chic pour toujours trouver un moyen de l'étonner. Ils pourraient vivre tous les deux trois ans qu'elle était persuadée qu'il ne manquerait pas de créativité pour la surprendre. “ Où es-tu allé chercher une idée pareille ?   ” Elle voulait savoir pour mieux jauger la personne qui avait vendu la mèche. Elle craignait que cette source d'information ne prenne la forme de Gauwain. Elle n'avait pas particulièrement de s'énerver après lui et de se disputer avec lui si tôt. Mais si c'était le cas, cela arriverait bien assez vite à son goût. Elle essayait de contenir son angoisse ou sa colère et de demeurait aussi calme que possible. “ J'ai hâte d'entendre l'histoire que tu vas me raconter pour m'expliquer ta question.   ” Dit-elle sur un ton qui se voulait plaisantin. Elle n'avait pas été capable de dissimuler la surprise - d'une certaine manière, que ce soit vrai ou faux, c'était logique - mais au moins, elle pouvait bien essayer de retarder l'inévitable. Elle n'avait pas l'intention de lui donner plus d'indices. Cette situation lui rappelait les vieilles dames qui lançaient des bouts de pain aux pigeons affamés. Et elle ne voulait absolument pas prendre la place d'une de ces vieilles dames en question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graham Campbell

Graham Campbell


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 103
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Re: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:55

Graham avait toujours été plutôt observateur, ca lui servait dans plein de domaines mais notament pour les ragots. Il avait démantelé pas mal de faux couples ou de couples cachés à la seule manière qu'il se regardait. Donc bien évidement, dès lors qu'il avait entendu parler d'une potentielle histoire de la bouche d'un Gauwain désespéré, il avait suivi les réactions de Gauwain et d'Amélia. Il avait donc envie de confirmations pour voir comment avait évolué cette histoire. Cependant, une chose n'était pas à négliger, Gauwain qui semblait au fond du trou avait repris des couleurs, et c'était peu dire depuis quelques jours. Pour une telle évolution, plusieurs solutions : il avait oublié Amélia et était tombé fou amoureux d'une nouvelle fille. Ou alors il s'était passé quelque chose. Le serpentard semblait plutôt coincé en terme de relations amoureuse alors il n'y croyait qu'à moitié. " Tu ne m'as pas compris ? Toi, Gauwain ensemble c'est assez clair ? haha, l'amour ça te rend pas beaucoup plus intelligente dis donc..."

Ah dis donc, elle semblait plutôt du genre à ne rien vouloir dévoiler ? Etait-ce vraiment surprenant ? Avec Gauwain il suffisait de le titiller un peu et il se mettait à tout déballer. Avec Amélia, il devait faire preuve de davantage de subtilité disons. "Hum, plutôt facile disons si je te dis petite lettre de confession, petit cadeau, réflexion intense des deux côtés puis passage à l'acte. Tu vois, schéma classique pas vraiment de surprise, quoi. Quand on mélange tout ça, ça finit en petit couple tout mignon et guimauve."

Alors là il y avait une excellent question à se poser. Est ce qu'il allait tout déballer et enfoncer Gauwain alors qu'il était encore dans sa période paillettes de partout ? Nope, il avait un cœur quand même. Et puis mettre le doute dans la tête d'Ame serait une très bonne technique pour se préserver lui autant que Gauwain et récupérer un maximum d'infos. "Hum pas très dur, tu sais que plus quelqu'un essaie de garder une relation secrète, plus de monde est au courant...." Il la regarda avec un air un peu mystérieux. "Mais je suis contente pour vous hein ?" Et puis le petit Robards depuis le temps qu'il y était, il lui fallait bien une petite récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 277
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /perséphone./rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Re: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:28

La tournure que prenait cette discussion n'était pas franchement celle qu'elle avait espéré. Il ne répondait aucunement à sa question. Il essayait de glaner des informations qu'il n'obtiendrait pas d'elle, elle s'en était fait la promesse. Lettre de confession ? Certes il y en avait bien une. Cependant, la suite lui parut quelque peu construite de toute pièce. Il n'y avait pas eu de cadeau ni de réflexion intense des deux côtés - du moins, elle doutait que Gauwain ait réfléchi tant que ça - et le passage à l'acte... Elle ne pouvait pas vraiment le nier. Elle haussa un sourcil choisissant de garder toutes ses interrogations pour elle. Puis il daigna enfin donner un semblant de réponse... Il avait entendu une rumeur ? Ce qui était possible d'une certaine manière, mais une rumeur était toujours une histoire déformée de la réalité ou alors seulement une partie de la vérité. Sauf qu'il avait bien parlé de "lettre de confession". Elle garda le silence jusqu'à la fin de ses paroles. Oh il était content pour eux... vraiment ? S'il voulait jouer à ça avec elle, Amelia n'allait pas se laisser prier et lui offrir tout sur un plateau d'argent. Même si elle préférait la franchise avant toute chose, mentir, elle savait le faire.    “ Si toutes ces choses m'étaient arrivées, je m'en souviendrais, crois moi.   ” Dit-elle d'un ton qu'elle voulait calme.

Elle ne devait surtout par insister sur les faits qui étaient véridiques. Ou alors, cela ne ferait que lui donner ce qu'il voulait. “ Ecoute Graham, je suis touchée de voir que tu te préoccupes de mon bonheur, mais tu te trompes de personne. ” Elle doutait très honnêtement que ce soit le cas. Elle voyait bien que c'était la curiosité qui l'avait poussé à se pointer devant elle et pas tellement un intérêt pour la joie que pouvait lui apporter une relation "amoureuse". Néanmoins, elle n'allait pas se laisser berner de cette façon et lâcher l'affaire. Elle voulait savoir qui lui avait parlé de cela. Et plus, elle y pensait, plus cela pointait vers Gauwain. Il essayait de la tourner en bourrique. Elle en ferait de même. Tant pis pour lui. “ Je commence à me demander si toi tu ne serais pas intéressé par Gauwain. Après tout pourquoi chercherais-tu à avoir la confirmation d'une telle rumeur ? ” Elle marqua une pause attrapant son dessin et son crayon. “ Je te confirme donc que tu as champ libre, vas-y, lance toi !   ” Eh bim ! Tant pis pour lui, il l'avait bien cherché. Elle était peut-être un livre ouvert pour certains, mais elle allait s'accrocher à son jardin secret comme une moule à son rocher et surtout ne pas dévoiler de telles informations.  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé




Graham | Commérages...  Empty
MessageSujet: Re: Graham | Commérages... Graham | Commérages...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Graham | Commérages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Poudlard :: Année 1977-1978-