GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Partagez

Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Edgar V. Bones

Edgar V. Bones


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - Morphine de chez Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa famille décédée
| PATRONUS : Un aigle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar Empty
MessageSujet: Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar EmptySam 13 Juin 2020 - 14:56

Après avoir interrogé Nora, Edgar avait eu l'idée - très vite oubliée - d'aller à la rencontre de Maugrey. Il s'était finalement abstenu connaissant le caractère de l'Auror, il savait très bien qu'il ferait tout pour le contraindre à lâcher l'affaire et qu'il était assez grand pour se débrouiller, tout ça entre plusieurs ruminements et jurons. Malgré l'apparence légèrement hostile de Maugrey, le jeune sorcier l'appréciait, ils avaient travaillé ensemble plusieurs fois, Edgar était un bon élément, pas trop bavard, qui généralement suivait les ordres sans trop rechigner. Sauf quand les Aurors abusaient des sorts impardonnables, et même si au fond, il jugeait que c'était la bonne chose à faire, il n'arrivait pas à sauter le pas.

Il avait donc rouvert le dossier de l'attaque et un nom l'avait interpellé : une certaine Professeur Yelena Dratsena. Le jeune homme hésita quelques secondes avant de pouvoir remettre un visage sur ce nom. Mais oui, c'était son Professeur d'Astronomie. Il ne l'avait plus revue depuis Poudlard, mais il gardait d'elle un souvenir contrasté, c'était une femme qu'on ne voulait pas contrarier, mais passionnée par l'Astronomie. Il avait toujours adoré ses cours, il aimait quand ses Professeurs vouaient une véritable passion pour leur matière et comme souvent, il excellait. Il prenait toujours le temps de se documenter, d'apprendre, de comprendre. Il était moins apprécié par ses pairs, ils le jugeaient trop intellectuel pour eux. Sauf quand il s'agissait de réviser les BUSES ou les ASPICS. Étrangement Edgar était très demandé, à contrario tous le fuyaient lorsqu'il s'agissait des duels ou du Quidditch.

Il avait donc envoyé un Hibou à la jeune femme lui demandant un rendez-vous pour discuter de ce qu'elle avait pu voir lors de l'attaque à Pré-au-Lard. Tout en lui précisant qui il était.

Chère Professeur Dratsena,

Je suis Edgar Bones, Auror. J'aimerai, si vous vous sentez, vous rencontrer autour d'un verre pour discuter de l'attaque à laquelle vous avez assisté.

Rejoignez-moi au Chaudron Baveur demain soir vers dix-neuf heures.

Edgar V. Bones

Ça pouvait paraître étrange qu'il veuille la rencontrer dans un endroit aussi bruyant et bondé, mais il était allé à bonne école. Et Maugrey tout comme Dawlish ou Fawkes à qui il avait demandé de pouvoir lire le dossier. Le Serdaigle était dans les bons papiers, il ne dérapait jamais, obéissait aux ordres, et n'était pas très bavards. Chose que le Bureau des Aurors considérait comme une qualité, ce que sa femme elle considérait parfois comme un défaut. Elle était beaucoup plus ouverte que lui, mais plus maligne et fourbe aussi. Il la voyait agir, et derrière son sourire mielleux elle savait toujours comme obtenir ce qu'elle désirait surtout face à une supériorité numérique masculine. Il adorait la voir travailler, et ne s'était jamais lassé de la croiser au travail puis de la retrouver à leur domicile. Vicky était une femme indépendante tout comme lui.

Après avoir reçu confirmation de la part du Professeur, il se rendit au Chaudron Baveur, toujours impeccablement vêtu. Il déposa son chapeau sur un porte-manteau avec son manteau et s'installa à une table légèrement isolé avant d'ouvrir son journal attendant patiemment la Sorcière. Il commanda à boire et se perdit dans sa lecture après avoir ajusté ses lunettes sur le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 146
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:17

Chère Professeur Dratsena,

Je suis Edgar Bones, Auror.
J'aimerai, si vous vous sentez, vous rencontrer autour d'un verre pour
discuter de l'attaque à laquelle vous avez assisté.

Rejoignez-moi au Chaudron Baveur demain soir vers dix-neuf heures.

Edgar V. Bones


Cette lettre reçue dans son bureau l’avait assez rapidement intrigué. Si dans une premier temps Yelena n’avait pas réussi à resituer ce nom dans un contexte précis, Amelia Bones étant encore dans les murs du château, elle avait fini par remettre un visage sur ce nom. Edgar Bones avait été dans les premiers élèves de la jeune professeure qu’elle avait été à l’époque. Un élève discret, mais tout à fait sérieux. Sans dire qu’elle l’avait particulièrement apprécié, elle n’en gardait pas un mauvais souvenir du tout. Et puis la fameuse attaque justifiait sans doute effectivement qu’elle se déplace. Même si on avait déjà entendu sa version de la soirée, elle ne rechignait absolument pas à la redonner à une autre personne. Le dossier de son frère désormais sans doute coincé à jamais pesait bien trop sur ses épaules pour qu’elle ne prenne le moindre risque que ce nouveau cas ne se retrouve également dans une impasse.

Le lendemain donc, la russe avait donc tenté au mieux de rassembler ses idées, pris quelques notes dans le doute, mais restait un peu frustrée de ne pas avoir assisté à la totalité de l’attaque. Elle aurait peut-être vu autre chose, reconnu une voix, ou entendu un détail. Alors même si elle n’était pas persuadée que son témoignage puisse être le plus intéressant, elle prendrait bien entendu la peine de se déplacer. Une fois l’heure venue, elle avait pris quelques affaires, quelques notes au cas où, et était allé jusqu’au lieu de rendez-vous.

Les lourds bruits de pas de ses bottes ne perturbaient en rien l’assistance déjà bien bruyante du lieux. Yelena y était coutumière et cela ne lui posait pas de problèmes. Pas particulièrement élégante, elle ne faisait là encore pas forcément tâche dans le décor. Faisant travailler sa mémoire et sa capacité de projection, elle n’avait pas mis si longtemps à localiser celui qui lui avait donné rendez-vous. Et à vrai dire, voir un ancien élève avec autant d’années de plus, c’était plutôt amusant. Cela lui donnait presque une petit sourire même. Il avait changé bien sûr, plus grand, plus de barbe aussi. Assez élégant également d’ailleurs. Ils n’étaient pas franchement à égalité sur ce plan, elle qui portait surtout des tenues parce qu’elles étaient “pratiques” et qui ne parvenait pas à lâcher toutes ses habitudes de la vie trépidante de dragonnière. Une fois à sa hauteur, Yelena commença par poser son sac sur la chaise en face d’Edgar.

-Bonsoir Mr Bones, j’espère ne pas vous avoir trop fait attendre.

Une main tendue vers lui dans un premier temps, Yelena s’était ensuite installé avant d’elle aussi commander à boire. La conversation pourrait être longue, ou au contraire très courte, tout dépendrait de ce qu’il pouvait vouloir préciser. Mais Yelena était d’une bonne volonté à toute épreuve et accorderait à son interlocuteur le temps qu’il voudrait. De son habituel accent slave prononcé, elle avait tout de même souhaité  ajouter quelques mots, un peu amusée par la situation.

-Ces quelques années vous ont bien changé, mais je vois que vous avez su mener votre carrière avec autant d’application que le début de vos études.

Ancien élève appliqué il avait réussi à arriver à un poste convoité. Elle n’avait jamais douté de ses capacités, mais elle n’avait jamais pris la peine de lui dire pour autant. En fait, comme pour beaucoup d’autres élèves, surtout ceux qui ne posaient aucun problème, elle ne lui avait sans doute pas dit grand chose. D’ailleurs, elle était bien plus courtoise ce soir qu’elle n’avait dû l’être à l’époque…

-Vous avez demandé à me voir, en quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse :: 
Le chaudron baveur
-