GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
8.99 € 15.99 €
Voir le deal

Partagez

[F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Soyle Hoover

Soyle Hoover

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] Empty
MessageSujet: [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby] [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] EmptySam 27 Juin 2020 - 19:08

L’été était commencé depuis peu. Soyle avait terminé son année non sans un certain stress comme chaque année, par peur de ne pas réussir malgré les très nombreuses heures passées dans la bibliothèque à lire et relier toutes les informations possibles sur ce qui pouvait lui sembler incertain comme notions. Un zèle qui ne lui était pas inhabituel mais épuisant! Alors forcément, le début des vacances était beaucoup plus léger. Elle avait fait une sélection de romains à finir, avait eu des envies de dessin, et surtout profiter pour revoir les amis moldus qu’elle ne voyait pas dans l’année. Sans oublier ses parents bien entendu. Dominika avait cette habitude de refaire beaucoup de cuisine quand sa fille était à la maison, et surtout la faire avec cette dernière. Difficile donc pour Soyle d’arriver à facilement se décider sur le choix de l’activité à faire! Les mois d’été n’étaient pas de trop pour tout faire…

Mais ce jour-là c’était encore une autre activité qui allait tenir toute la petite famille. Des amis sorcier du couple avaient il y a peu envoyé les invitations pour leur mariage pendant l’été. Toute excitée par l’idée Soyle avait filé dans sa chambre pour retourner son armoire et trouve LA tenue parfaite. Le difficile constat fit beaucoup rire Aiden en voyant sa fille peiner à respirer dans la moitié de ses robes d’été. C’était donc dépitée que la petite rousse était allé chouiner devant sa mère à la fois de la réaction du père et de cette fichue croissance qui lui faisait changer de robes tous les ans, même pour les plus jolies. Il était donc inévitable de faire une sortie sous peu pour partir en quête au moins d’une robe qui irait pour un tel évènement. Ce qui avait été fait l’après-midi même. Aiden Hoover s’était donc une fois encore retrouvé à suivre son épouse et sa fille dans le Londres sorciers. Si il n’était pas contre cette situation, il n’était jamais d’une aisance parfaite. Dominika prenait donc la tête des opérations, sa fille suivant sans hésiter. Après deux boutiques qui n’avaient pas réellement su répondre à leurs attentes, la troisième serait peut-être la bonne. L’énergie de la petite rousse déjà plutôt vive dans cette rue qui grouillait de monde et de merveilles s’était peut-être plus réveillé encore quand elle l’avait repéré.

-Stubby!

Un peu plus loin dans la magasin se tenait effectivement Stubby Boardman , un ancien élève de Poudlard avec qui elle avait sympathisé, malgré leur différence d’âge. Il était plutôt taquin avec elle, un peu perturbateur, mais il était sympathique aussi et jamais méchant. Ou en tout cas pas avec elle. Elle avait donc presque couru vers lui avec un grand sourire, sa longue tresse ondulant dans son dos à chaque pas.

-Tu vois, je t’avais dit qu’on se reverrait quand même!

Soyle déjà très proche de ses amis et des gens en général avait soutenu à Stubby qu’ils se verraient forcément même si il avait quitté l’école. Il lui avait répondu un peu comme si elle divaguait complètement et que la chose était improbable. Mais elle n’en avait jamais douté. Ou bien est-ce qu’elle s’était fait des idées sur sa réponse? Quoi qu’il en soit il était là à nouveau et elle en était très contente. Pour le moment les parents Hoover restaient un peu en retrait, laissant à leur fille une conversation qui était à elle, la gardant simplement à l’oeil alors que Dominika tentait de trouver une nouvelle fois la robe qui lui pourrait aller à leur petite Soyle.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 314
| SANG : ★ Mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby] [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:57

Stubby détestait les éclairages de cette boutique de vêtements. Quand personne ne pouvait le voir, le jeune homme scrutait de près le reflet de sa peau dans le premier miroir à disposition. Et pour cause : la luminosité en faisait ressortir toutes ses irrégularités ! Comment le gars ayant été en charge d’installer les lumières avait-il pu omettre ce détail d’importance ? Constatation futile, n’est-ce pas ?
Cela faisait quelques mois qu’il travaillait dans cette boutique de vêtement du Chemin de Traverse. Elle proposait des vêtements aussi classiques que dans l’air du temps dans une gamme de prix allant du moyen au haut de gamme – sans entrer dans le luxe. C’était bien avant que le sortilège d’ajustement vestimentaire automatique soit inventé et dont le brevet allait être déposé par la boutique Gaichiffon. Le magasin proposait alors des tailles standardisées pour permettre aux clients d’essayer et de se faire une idée avant de pouvoir être ajustés.
Stubby ne travaillait là-bas que par nécessité, pour s’émanciper de sa mère et de son beau-père. Ce dernier ne supportait pas l’idée que son beau-fils soit oisif et voulait qu’il occupe ses journées à travailler. Il le forçait donc à travailler dans le commerce familial, sans être payé. Alors le jeune adulte avait décidé d’aller ailleurs, quelque part où il allait toucher un salaire. C’était soit être serveur, soit travailler ici. Le choix avait été vite-fait. Il connaissait déjà à peu près le job, il aimait les vêtements. Mais son patron était un abruti.

Il fut interrompu dans l’observation minutieuse de son grain de peau par la clochette sonnant l’arrivée d’un nouveau client. Pour passer pour l’employé modèle qu’il n’était pas, il se remit à faire ce qu’il était censé faire : mettre des vêtements en rayon. Il salua les nouveaux arrivants sans les regarder. A peine quelques secondes plus tard, il entendit qu’on l’appelait par son prénom. Interpellé, il se retourna, avec encore dix cintres qu’il tenait d’une main. Il fut très étonné.
« Soyle ! Je ne m’attendais pas à te voir ici. »
Il ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou pas. Il affichait un sourire un peu tendu. Il aurait espéré que leurs chemins se croisent autrement. C’est-à-dire pas une situation dans laquelle il aurait été un simple vendeur payé au lance-pierre. Sans offense à tous les vendeurs, mais ce n’était pas un métier qui faisait rêver. La jeune fille était accompagnée de ses parents qui parcouraient les rayons au loin et à qui il adressa un coup d’œil ainsi qu’un sourire.
« Tu vois, je t’avais dit qu’on se reverrait quand même ! »
« Nan tu n’avais rien dit du tout. » nia-t-il pour plaisanter. « J’avais dit qu’on se reverrait et tu ne m’avais pas cru. Parce que j’ai toujours raison. »
Il finit de poser rapidement la petite dizaine de cintres qui commençait à peser sur son bras. En effet, il n’aimait pas avoir tort.
« Alors, qu’est-ce que tu es venu chercher ici aujourd’hui ? Si vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas. »
Il ne perdait pas de vue le fait qu’il était au travail. Et que son patron avait enfin daigné quitter son bureau pour surveiller depuis son poste d’observation qu’était la caisse.
Soyle Hoover

Soyle Hoover

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby] [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:39

Le soleil était radieux, le temps assez chaud, mais pas trop. Un temps parfait pour une glace selon Soyle. Mais il n’était pas encore temps de penser à ce genre de chose. Ils avaient une mission, une mission importante. Les parents prenaient les choses en main bien entendu, mais la petite rousse se sentait aussi très investie et ne se laissait pas trop vagabonder dans les rues. Même si les tentations étaient nombreuses. Il y avait un oiseau si beau dans l’animalerie, elle aurait aimé aller le voir de plus près. En plus ils avaient toujours des chats aussi, et même si sa petite Isis serait sans doute jalouse, la rouquine aimait aller les voir pour quelques caresses avant de repartir. Et encore, ce n’était qu’une seule boutique!! Mais la tâche de trouver la robe parfaite n’était pas si simple et nécessitait leur attention à tous les trois… enfin… surtout deux… Aiden restait plutôt discret, simplement prêt à dire à sa fille combien la robe que ses deux femmes auraient choisi lui allait bien. Ce n’était clairement pas sa spécialité… Mais sa fille à peine entrée dans la boutique suivante s’était précipité vers le vendeur qu’elle semblait connaître et qui semblait surpris de la voir.

-Soyle ! Je ne m’attendais pas à te voir ici.

C’était visiblement, effectivement. Stubby ne semblait pas s’y attendre et ne pas non plus savoir comment réagir. Mais ça, Soyle n’y prêtait pas une grande attention. Non pas parce qu’elle se moquait de ses sentiments mais plutôt parce qu’elle était à peu près sûre qu’il finirait par apprécier la revoir. Après tout, ils s’entendaient bien non? Alors pourquoi il ne serait pas content?

-Bah pourquoi? J’aime bien cette boutique, on trouve de très belles choses. Même si je ne fais pas très souvent les magasins…

Ce n’était pas son activité principale non, elle préférait se plonger dans la librairie un peu plus loin et se perdre dans les rayons où de nombreuses surprises l’attendaient sagement sur les étagères.

-Nan tu n’avais rien dit du tout.

Soyle arqua un sourcil, penchant sa petite tête sur le côté, sa longue tresse ondulant sous le mouvement. Ses yeux bleus pétillaient malgré son air interrogateur. Parce qu’elle était réellement sûre d’avoir dit quelque chose, même si ce n’était pas ça au mot près…

-J’avais dit qu’on se reverrait et tu ne m’avais pas cru. Parce que j’ai toujours raison.

Outrée, Soyle avait ouvert grand la bouche, un sourire pointant déjà sur ses lèvres. Il plaisantait, bien entendu, elle le voyait bien. Il était souvent de bonne humeur, ce qui plaisait beaucoup à la jeune Serdaigle.

-Alors là tu es vraiment mauvais joueur! Et pourquoi tu aurais toujours raison d’abord?

Parce qu’il était plus âgé? Parce qu’il le disait? Parce que? Au fond elle s’en moquait un peu, son sourire espiègle illuminait déjà son visage encore très enfantin. Les parents de la jeune fille avaient fini par s’approcher un peu tout de même, très détendus, souriants même.

-Alors, qu’est-ce que tu es venu chercher ici aujourd’hui ? Si vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas.

Ils revenaient donc au sujet réel de leur présence ici. Aucun problème, Soyle laissait donc la parole à ceux qui pourraient répondre le mieux. Et pour le coup c’était sans doute Dominika. Une femme plutôt grande, mais moins que le jeune homme cela dit, aussi rousse que sa fille et aux yeux tout aussi clairs. Elle avait des traits doux et un petit accent polonais qu’elle n’avait jamais réussi à perdre totalement.

-Nous devons nous rendre à un mariage, nous cherchons donc une robe qui soit assez élégante mais que Soyle pourrait reporter dans d’autres circonstances.

Une main sur l’épaule de sa fille, Dominika le voyait comme un investissement à faire mais où elle espérait ne pas trop perdre. Ce qui n’était pas gagné avec la vitesse de croissance de la jeune fille. Jeune fille qui espérait ne pas trop passer inaperçu tout de même.

-Oui, mais c’est un mariage tout de même! Il faut qu’elle soit belle et qu’elle m’aille bien!

Aiden eut un petit rire. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche cette petite. Et si il se faisait discret actuellement, il savait que c’était plutôt un trait qu’elle tenait de lui…
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 314
| SANG : ★ Mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby] [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] EmptyHier à 19:02

« Parce que c’est moi. C’est une raison suffisante. » décréta-t-il avec un petit sourire.
Trêve de plaisanterie, Stubby n’était pas là pour discuter mais pour travailler à son grand désespoir. Il lui paraissait loin le temps où il n’était pas le vendeur mais l’acheteur. Enfin, « l’acheteur », façon de parler. Il n’achetait jamais grand-chose même s’il aurait bien voulu. Les galions ne poussaient pas dans les arbres et tout ne se dissimulaient pas sous une veste un peu large.
Il proposa poliment son aide en s’adressant autant à Soyle qu’à ses parents qui l’accompagnaient tout naturellement. Ce fut sa mère qui répondit avec un accent étranger que Stubby fut incapable d’identifier. Mais il en appréciait les sonorités. Il constata également que Soyle avait tout pris de sa mère ! Il écouta attentivement sa demande qui était, somme toute, classique. Il hocha la tête d’un air entendu. La remarque de Soyle lui fit lâcher un petit rire.
« Mariage ou pas, personne ne veut porter des vêtements hideux. C’est important de bien se sentir dans ses vêtements. Essayez de passer la journée dans un pantalon trop serré et qui en plus vous donne la silhouette d’un gobelin. Je vous garantis que vous allez passer une horrible journée. »
Malgré son manque de moyens financiers, Stubby avait toujours fait attention à la manière dont il s’habillait. Il se sentait presque surpuissant quand il appréciait son look. Et cela aurait été un comble pour lui d’être mal habillé. Être mal habillé quand sa mère et son beau-père étaient couturiers – tailleurs, c’était comme un cordonnier mal chaussé.
« Mon conseil, pour votre cas, serait de partir sur du classique. Et ce qui est assez tendance en ce moment, c’est la mini-jupe. » Il sonda la réaction des parents à la mention de cette mode subversive. « Mais je pense qu’on devrait d’avantage partir sur une longueur à peu près aux genoux. Ni trop décontracté, ni trop formel. »
Il guida Soyle et ses parents à travers les rayons du magasin, à la recherche de modèles qui pourraient éventuellement illustrer ses propos et plaire à la jeune fille. Il prit une première robe. Comme expliqué, elle était simple, d’une couleur bleu marine, avec un décolleté bateau et pourvue de mancherons à volants légers. Elle était cintrée sur le buste avant de s’évaser en une jupe en arc-de-cercle encore très imbibée de la mode de la décennie précédente – qui ne remontait pas à si loin que cela.
De la caisse, son patron l’observait toujours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby] [F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux?  [Stubby] Empty

[F.B: été 1962] Plutôt bleu ou vert avec mes yeux? [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1