GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 19:50


ϟ la fiche de recensement




NOM - Chepkirui qui signifie née après l'oscurité
PRENOMS - Imani "foi" ou "âme selon les interprétations
DATE DE NAISSANCE - 1er mars 1943
AGE - Trente cinq ans
VILLE D'ORIGINE - Nairobi
SANG - sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - aucune, elle a étudié à Uagadou
ORIENTATION - côté du bien



ϟ votre caractère
.
.



Imani n'est pas quelqu'un de bien méchant, mais elle peut se montrer méfiante, perplexe et réservée quand elle rencontre de nouvelles personnes. Elle observe. Elle analyse. Tout ça pour déterminer si elle se trouve en danger. Abîmée par la vie, elle ne fait pas facilement confiance tout particulièrement aux hommes avec lesquels elle préfère garder ses distances. Seuls les enfants semblent illuminer son visage et sa vie. Elle est la tata gâteau de deux petits garçons et une petite fille, l'enseignante à l'écoute, bienveillante et conseillère. Elle les materne aussi quelques fois. Ils sont les enfants qu'elle a perdu et n'aura sans doute jamais. Cependant derrière cette armure qu'elle dresse davantage pour se protéger que se couper des autres se dissimule une femme à la fois vulnérable et résiliente, douce mais intransigeante, compréhensive et généreuse. Un petit bout de femme qui ne demande qu'à se révéler à nouveau au reste du monde. Elle apprend grâce au soutien de sa famille, tout particulièrement de sa sœur, et des quelques rares amis qui lui restent à vivre à nouveau. Il lui arrive de sourire et rire aux éclats à nouveau. Elle assiste à nouveau aux matchs de quidditch qu'elle affectionne tant, va à la rencontre de sorciers spécialisés dans l'étude des étoiles et fréquente même à nouveau la boutique de prêt à porter Mrs Guipure qu'elle affectionnait tant avant sa grossesse. Même si elle n'attend plus grand-chose de la vie, elle profite à nouveau des petits plaisirs que lui offre l'existence qu'elle mène depuis ces deux dernières années.

Passionnée par l'astronomie, elle a, avant de rencontrer Embry, enseigné pendant plusieurs années cette discipline à Uagadou. De plus, depuis deux ans, elle participe à la rédaction et l'édition de certains manuels d'astronomie, ce qui lui permettait d’engranger un peu d'argent pour elle-même. Appréciant également le quidditch, elle a pratiqué ce sport pendant deux ans. Devenir professeure à Poudlard n'est que la suite logique de son parcours difficile, mais riche. Après s'être libérée de son époux, Imani s'est découvert des défauts auxquels elle ne s'était pas attendu. Elle est devenue particulièrement possessive de ses affaires, probablement parce qu'à la suite de son divorce, il ne lui restait plus grand-chose. Chaque objet qu'elle a dans sa malle, son bureau et ses appartements est le fruit d'un travail personnel. Elle ressort de toutes ces acquisitions matérielles une certaine fierté, qui lui donnent l'impression d'une certaine manière de prendre une revanche sur son ex mari qui contrôlait tout de sa vie. Qui dit des affaires de plus en plus nombreuses, dit une capacité d'organisation excellente. Elle range tout toujours parfaitement. Elle retrouve toujours ses affaires. De l'eau de sa table en bois ? Elle l'essuie dans la seconde. Une poussière sur le sol ? Elle passe un coup de balai dès qu'elle la voit. Elle est ce qu'on pourrait dire quelqu'un de maniaque.

Si elle a intégré la culture britannique de manière convenable, il arrive que le Kenya lui manque. Elle y passe donc plusieurs de ses vacances. Elle aime manger les repas typiquement kényan de sa mère, se promener sous le soleil. Elle ne supporte que très peu la pluie de Londres et le thé... Elle a horreur du thé. Elle ne comprend pas cette obsession des britanniques avec le thé. Elle a également assez peu de respect pour la "gastronomie" britannique, alors, elle se cuisine des petits plats africains pour se rappeler son pays d'origine et l'école de magie dans laquelle elle a été. Elle a parfois un peu de mal avec la magie avec baguette, mais s'y fait malgré elle... Toutefois, elle ne vaudra jamais la manumagie. Elle éprouve également une grande passion pour les animaux et les créatures magiques. Si elle pouvait, elle recueillerait toutes les petites bêtes errantes.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - A l'image de la louve dans la légende de Remus et Romulus, Imani a un fort instinct maternel. Cet animal la représente le mieux et lorsqu'elle parvient à créer un patronus assez puissant, il prend la forme d'une louve.
VOTRE EPOUVANTARD - L'epouvantard prend la forme de l'être qui a la fois le plus apporté à sa vie et qui l'a également détruite : son ex mari. Elle vit dans la crainte qu'il revienne la voir pour réduire à néant ce qu'elle est en train de construire sans lui depuis deux ou trois ans.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Il lui arrive parfois de se laisser à la gourmandise. Elle apprécie grandement les dragées de Bertie Crochue à la cerise.  
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Son sortilège préféré est bien évidemment protego, pratique et essentiel à tout bon sorcier qui se respecte.
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Imani n'a jamais beaucoup aimé les potions, mais il lui arrive d'avoir recours aux potions du sommeil sans rêves pour cacher ses cauchemars encore persistants.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Imani a été enchantée par le chemin de traverse la première fois qu'elle est venue. Elle aime passer du temps chez Mrs Guipure.  
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Elle dirait très certainement la reine Maëva d'Irlande. Elle a éduqué les jeunes sorciers avant l'ouverture de Poudlard, elle est une grande inspiration.
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Elle a toujours été fascinée par les centaures.
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA –Elle s'est approchée de cette potion une seule fois depuis son divorce, et elle pouvait sentir une odeur de jus de Gingembre et le parfum de la cannelle.  

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Ayant étudié à Uagadou, Imani est une manumage accomplie et a appris à maîtriser une baguette pour mieux s'adapter à la vie avec son ex époux.

ϟ L'enregistrement de baguette de Machiavel Gondole
.
.




Explications :

MACHIAVEL: Bienv'nue au Ministère, allez, bouge, avance toi un peu. Voilà. File moi ta baguette que je l'enregistre. J'suis sûr qu'tu fais un métier... Incroyable. Allez raconte moi un peu ta vie.
Cet homme avait un tel aplomb qu'elle hésita à lui répondre de suite. De ses grands yeux bruns, elle l'observait manipuler sa baguette à laquelle elle n'avait pas un grand attachement, mais tout de même. C'était perturbant à regarder. “Bonjour, je m'appelle Imani et enchantée de vous rencontrer.” Ses politesses étaient parfaitement lissées, mais au fond d'elle, elle voulait lui en coller une. Elle détestait qu'on touche à ses affaires. Et ce "Machiavel" l'effrayait un peu également... “Albus Dumbledore m'a offert la place de professeur d'astronomie à la rentrée.” Ce qu'elle avait bien entendu accepter. L'astronomie avait toujours été le grand amour de sa vie, passion qu'elle avait abandonné au profit d'un homme charmeur qui avait su la manipuler et l'utiliser comme aucun autre n'avait pu auparavant. Quelle honte ressentait encore à ce jour à cette pensée...

MACHIAVEL: HAHA ! T'sais c'qu'on dit des baguettes ? Elles sont à l'image de leur sorcier, eh ouais, j'invente rien, c'est sorti de la bouche du vieux Ollivander lui-même ! Alors, ta vie amoureuse ? Ça a l'air d'être un sacré désert...  
Je... euh.” Mais les mots ne parvinrent pas à sortir. Elle ne pouvait pas le dire. Elle se l'interdisait. C'était plus fort qu'elle. Elle entendait encore la voix méprisante de son ex mari et les propos qui traversaient la barrière de ses lèvres. Elle se rappela les cinq années passées avec lui, à son bras, à toutes les réceptions qu'il avait tenues... Cinq années perdues qu'elle ne récupérerait jamais. Et plus encore, son coeur se brisait à la pensée de son enfant perdu avant même qu'il ne puisse voir le jour. Elle ne lui pardonnerait jamais à cet homme égoïste et cruel qui lui avait tout volé et qui menaçait à tout moment de tout lui reprendre. “Je suis... divorcée.” Parvint-elle à dire après avoir pris une profonde inspiration.

MACHIAVEL: Ah bah, l'récit de ta vie amoureuse a l'air d'être aussi court que ta baguet- hum hum... C'est presque fini, arrête de râler. Alors à Poudlard, t'étais où ? T'as une bonne tête de Poufsouffle. Enfin j'juge pas moi tu sais.  
Voilà un sujet dont elle pouvait parler sans crainte, sans se cacher, sans honte. Cela remontait à loin certes, mais son adolescence avait été heureuse et sans encombre. “J'ai étudié à Uagadou. On y apprend la magie sans baguette ce qui est bien plus simple selon moi. Je ne puis vous en dire davantage, c'est un secret. Toutefois, je sus curieuse d'enseigner à Poudlard et de mieux comprendre ce principe des cinq maisons.” L'idée de vivre dans le château et d'enseigner auprès d'un des plus grands sorciers la rassurait considérablement. Elle y serait en sécurité, du moins davantage que dans les rues de Londres.  

MACHIAVEL: Par les chaudrons de Merlin ! T'dois avoir de sacrées ambitions, non ? Raconte un peu, t'veux faire quoi de plus ? Moi, quand j'étais gosse, j'rêvais d'être joueur de Quidditch, j'ai l'physique mais pas l'mental, ça crève les yeux d'Oedipe, non ?
Elle le regardait toujours inspecter sa baguette. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait y voir d'intéressant. Ce n'était qu'un outil comme un tournevis pour un bricoleur... Elle aimait beaucoup le quidditch, c'était si intéressant. “Je n'ai pas d'ambition particulière si ce n'est celle d'être une bonne enseignante pour les enfants à Poudlard. ” Et d'être en sécurité. Loin de son ex mari. Mais elle s'abstint bien de le préciser par crainte de trop en révéler ou de paraître faible peut-être.  

MACHIAVEL: Alalalala... Regarde c'vieux Minchum qui passe. Y s'prend pas pour n'importe qui... Enfin... Magie blanche, magie noire, de toi à moi, de moi à toi, tu préfères quoi ?
Elle pinça les lèvres à cette question. Elle ne s'y était pas attendue à celle-là. Était-ce si important ? Méfiante et perplexe, elle se contenta du strict minimum : “J'utilise uniquement la magie blanche.

MACHIAVEL: Allez, ouste, c'est bon, elle est enregistré ta baguette. Au plaisir de n'plus t'revoir !




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Amelia et Carina
Où avez vous connu le forum ?  Bonne question
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : samedi + serpencendre
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Professeur Chepkirui le Dim 5 Juil 2020 - 17:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 19:51

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



1976
La dernière chose qu'elle sentit avant de s'évanouir était le sang brûlant coulant le long de sa joue. Après cela ce fut le néant, le noir comme si elle se trouvait entre deux mondes : la vie et la mort. La faucheuse semblait hésiter à la prendre définitivement. Des bruits venaient ponctuaient ce silence. Des cris quelques fois. Des paroles incompréhensibles qu'elle savait pourtant graves. Elle luttait pour ouvrir les yeux et une fois, elle parvint à entrevoir une faire lueur. Mais la douleur était si atroce qu'elle finit par sombrer complètement...

Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans une chambre d'hôpital et une infirmière se tenait debout au pied de son lit. Elle regarda dans tous les sens pour essayer de se souvenir ce qu'elle faisait-là ou comment elle était arrivée là. Elle se redressa difficilement dans son lit et sentit des afflictions partout dans son corps qui lui rappelèrent péniblement ce qu'elle venait de vivre. Une énième dispute avec son mari... Une baffe violence. Sa tête claquant sur le sol... Le sang. Et son... “Mon bébé ?!” Hurla-t-elle de toutes ses forces. Elle répéta plusieurs fois le mot pour obtenir des réponses et l’infirmière essaya de la maintenir tant bien que mal. Elle se battait autant que le permettait le peu d'énergie de son corps. “S'il vous plait... pas mon bébé.” Dit-elle dans une supplique. L'inquiétude grandissait dans son cœur et l'absence de réponses ne faisait que la rendre davantage hystérique. Une autre femme arriva dans la pièce pour aider sa collègue à allonger leur patiente.  

Mrs Ashworth, il faut que vous vous reposiez, vous avez beaucoup souffert. ” Mais elle s'en fichait de sa propre santé. Elle voulait obtenir une réponse. Pourtant, elle abandonna le combat à cause de l'épuisement, mais parvint quand-même à formuler à nouveau sa demande. “Dites-moi si mon bébé va bien. ” Elle posa sa tête sur l'oreille et les vit se lancer des regards désolés. “Je suis vraiment navrée de vous l'apprendre, mais l'enfant n'a pas survécu. ” Une boule se forma dans sa gorge. Elle l'avait su dès le moment où elle avait compris, mais se l'entendre dire était si douloureux. Des larmes se formèrent dans ses yeux.  “Est-il... Était-ce un garçon ? ” Elle avait espéré que si elle avait donné un fils à son mari, il aurait fini par accepter sa grossesse... car peut-être.. peut-être, cela aurait-il pu être différent. “Je...non, une fille. ” Et elle s'effondra d'un coup. Jalia... elle l'aurait appelé Jalia pour sa mère.

Pouvons-nous laisser votre époux entrer ? ” Elle les regarda interdites. Non. Surement pas. Mais... elle ne parvint pas à le dire. Ses lèvres tremblaient et ses yeux pleuraient encore, ses larmes se firent plus nombreuses. “Non... Ne le laissez pas me voir. Plus jamais, s'il vous plait.” Sa voix était faible et suppliante. Mais elle refusait de le voir. Les deux femmes semblaient comprendre la vérité. Oh non, ce n'était pas un accident. Imani n'était pas tombée à cause d'une maladresse...

Été 1978
Imani regardait son contrat avec une pointe de fierté. Sa candidature avait été acceptée. Elle n'avait qu'une hâte : retourner à ses premières amours. A la rentrée, elle pourrait marcher dans Poudlard et enseigner l'astronomie aux élèves de l'école. Depuis son divorce, elle s'était bâti, difficilement certes, une nouvelle vie loin de son mari et des "amis"qui l'avaient abandonnée au profit de cet homme. Il avait fallu une fausse couche et la perte de son enfant, son avenir, pour comprendre qu'il ne l'avait considérée que comme une belle plante exotique. Deux années s'étaient écoulées depuis et elle se sentait mieux... toujours en train de se reconstruire, mais cette lettre prouvait qu'elle avançait. “C'est un nouveau départ.” Murmura-t-elle rêveuse en rangeant soigneusement le parchemin dans une pochette...



Dernière édition par Professeur Chepkirui le Dim 5 Juil 2020 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 427
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 19:55

Je ne te souhaite pas courage pour finir cette fiche qui va être finie en un rien de temps Smile Les élèves de Poudlard gagnent une bien belle enseignante, et le forum un perso très intéressant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 678
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 20:07

Ce vava est parfait, parfait, parfait GOSH
Rebienvenue !

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 332
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 22:26

Olalalaa Lupita est si belle GOSH
Bon courage pour ta fiche Firee

______________________________
glinda crook
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptySam 4 Juil 2020 - 23:45

Merci à tous couet

J'avoue que j'ai pris Lupita un peu dans le feu de l'action, sans trop réfléchir, et je suis trop contente que ce choix plaise autant Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Mae <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:48

Née à Narobi et a étudié à Uagadou, ce pauvre Arès qui se sent discriminé à cause de sa couleur de peau, aurait rêvé d'étudier à Uagadou et rêve de partir vivre en Afrique va t'adorer Smile

BIENVENUE welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:34

Avec plaisir pour un lien ! On va se trouver quelque chose de chouette couet

Edit : Du coup, j'ai fini ma fiche couet
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 233


Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:28


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.
Tu peux également déclarer ta présence si tu es MANGEMORT ou bien MEMBRE DE L'ORDRE DU PHOENIX.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.
De plus, nous t'invitons à passer par le BUREAU DE POSTE situé à Pré-Au-Lard, pour que ton personnage puisse recevoir son courrier. Ce serait bête de passer à côté d'un mot doux, pas vrai ?

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES pour découvrir les défis que tu peux t'amuser à réaliser dans tes RPs, afin gagner des dragées en plus. A la clef, des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________
Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Tumblr_n44u4xaKw41r8rg3jo3_r3_250
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël A. Johansson

Natanaël A. Johansson


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Lee Pace - @jenesaispas
| SANG : Pur


Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:10

Je suis amoureuse couet
Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:28

Oh c'est vrai ? couet Trop contente de lire ça.
Lena et Manon m'ont convaincue de jouer une prof hier et pouf, Imani est née cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 328
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyLun 6 Juil 2020 - 3:38

Owwww, j'aime trop ce perso déjà Coeur
Des points communs avec Neo, et collègue avec Gem : je pense qu'on va trouver plein d'occasions de RP ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:50

Trop contente qu'elle te plaise couet
Et avec plaisir pour le liens avec des petits loulous Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Imani | Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-