GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Partagez

Tendre Evangeline | Ft. Imani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:58

« Un grand merci Stubby pour cette réponse très éclairante ! Maintenant on enchaîne sur une question très intéressante de la part d’une sorcière anonyme qui s’interroge sur une des chansons du groupe. Je vous lis sa question : « Votre chanson Evangeline m'a beaucoup touché. Sans vouloir être indiscrète, puis-je vous demander ce qui vous l'a inspiré ? ». »
Stubby lâcha un tout petit rire nerveux en se grattant derrière l’oreille. Il s’éclaircit la voix.
« Euhm… Déjà sachez que cette chanson a beaucoup fait débat au sein du groupe à l’époque quand Charlie nous avait mis le texte sous le nez. La question de savoir si nous étions légitimes de chanter sur de tels sujets. » commença-t-il.
On sentait qu’il cherchait ses mots. Il ne voulait pas dire des choses qui auraient ou compromettre les Croque-Mitaines ou être mal interprétées.
« Les relations amoureuses problématiques sont un sujet tabou alors que ça concerne des milliers de personnes. En général, on le cache. Et nous, les Croque-Mitaines, nous nous sommes dit que ce n’était pas en cachant la poussière sous le tapis qu’elle disparaît. »
« Mais ce sont les femmes qui sont majoritairement les victimes de ces relations. Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes des hommes. Comment vous pensez-vous capable de comprendre ce qu’une femme peut ressentir ? »
« La chanson Evangeline prend le point de vue qui est le nôtre : un regard extérieur à cette relation. Il me semble important de le mentionner. Et aussi nous pensons qu’il n’y a pas que les femmes qui puissent être victimes. Certes, elles représentent peut-être la majorité. Mais la minorité compte aussi. »
« Mais l’un d’entre vous a-t-il déjà été victime ? »
« Non. Et vous ? Non ? Alors en quoi êtes-vous plus légitime que nous ? Parce que vous êtes une femme ? »
Cette conversation commençait à le mettre mal à l’aise, ce que sentirent les autres présentateurs présents. Et voulant éviter que cela parte en débat houleux, ils interrompirent le dialogue avec une page de pub. Stubby leur en était reconnaissant.

Une semaine plus tard, Stubby était en plein festival. C’était la fin d’après-midi. Il était en pleine séance de dédicace. Il avait presque mal aux joues à force de sourire pour ses fans et les photos. Heureusement, il ne restait que deux trois personnes puis il allait être libre. Tandis que la dernière se présentait devant lui, il constata qu’elle était plus âgée que la moyenne d’âge des gens venant le voir en dédicace. Il la salua néanmoins tout aussi chaleureusement que les autres.
« Tu as de la chance, tu es la dernière pour aujourd’hui. » dit-il gentiment en prenant sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyMar 14 Juil 2020 - 13:13

Alors qu'elle pliait l'une de ses robes kényane pour son séjour de quelques semaines chez sa sœur, un papier glissa de la table vers le sol. Il s'agissait d'un dépliant du festival de musique sorcier. Dessus apparaissaient les noms des interprètes qui l'animeraient durant tout l'été, ainsi que les différentes activités qui ponctueraient ces deux mois. Elle repéra que les Croque Mitaines s'y produisaient et signaient même des autographes. Elle n'avait pas pensé à y aller pour dire la vérité, mais la réponse que le chanteur avait faite sur le chanson Evangeline avait piqué sa curiosité. Elle ne regrettait en aucune façon le fait d'avoir envoyé cette question à la RITM et en plus, cela lui avait offert une forme d'anonymat qui lui avait permis de lui demander ce qu'elle avait voulu. Si la réponse n'avait pas été celle attendue, les informations données restaient tout de même intéressantes. Elle regarda à nouveau le programme, fort heureusement, il y avait une séance dédicace peu avant son départ pour le Kenya. Il ne lui restait que quelques jours pour obtenir un ticket, mais elle se disait que cette opportunité lui permettrait aussi de voir d'autres chanteurs, de visiter les différents stands - le stand marin pourquoi pas ? - et tout simplement découvrir les terres écossaises dans lesquelles elle n'avait jamais mis les pieds. Et pourtant, fin août, elle devrait se rendre à Poudlard et enseigner l'astronomie à des jeunes adolescents.  

Quelques jours plus tard, elle se retrouvait dans une queue relativement longue de fans des Croque Mitaines, et elle se sentait presque de trop. La plupart étaient assez jeunes. Des adolescentes et des jeunes adultes. Il y avait quelques femmes d'une trentaine d'années. Mais par rapport à la moyenne, elle était certainement l'une des plus âgées. Elle repensait à ce qu'elle allait lui dire. Il fallait que ce soit bref et concis. Elle se doutait qu'ils ne pourraient pas se taper la discute. Elle ne réalisa qu'elle était la dernière que lorsqu'elle se retrouva face à lui. Elle jeta un coup derrière son épaule et oui. Personne derrière elle. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre. Elle supposait qu'elle avait de la chance. Mais maintenant qu'elle se retrouvait face à lui, ce qu'elle comptait dire sembla s'envoler aussitôt. Elle lui donna sa plume sans rechigner.  “J'imagine que beaucoup de personnes s'arracheraient les yeux pour être à ma place.” Sourit-elle simplement sans jugement dans sa voix. Elle n'avait jamais été assez fan d'un groupe ou de quelqu'un pour comprendre l'excitation qui était sortie de la bouche des autres fans. “Je m'appelle Imani. J'ai entendu ce que vous avez dit à la RITM la semaine dernière à propos de votre chanson Evangeline.” Comme beaucoup d'autres, elle supposait, mais les autres n'avaient pas envoyé la dite question. Mais elle ne voulait pas le dire ça. Elle préférait ne pas dévoiler ses cartes par crainte très certainement. Cependant dans ce qu'elle avait prévu de dire, elle devait reconnaître une autre chose toute aussi délicate. “En tant que victime, je n'avais jamais envisagé ce point de vue. Ça m'a ouvert les yeux. ” Ce qui était la vérité. Et silencieusement, elle le remerciait... très silencieusement.  
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:56

On collait souvent à Stubby l’image d’un homme superficiel, pas forcément intelligent, avec une pointe de provocation. Quand on l’invitait pour une interview ou une intervention, c’était rarement pour ses lumières. On ne lui demandait pas souvent son opinion sur des sujets sérieux. Qu’est-ce que les gens allaient faire de l’opinion simplette d’une starlette, de toute façon ? Cela pouvait paraître réducteur pour lui, et ça l’était, mais il s’en accommodait très bien. Il était toujours atrocement gêné quand il devait parler de sujets sensibles avec un auditoire. Il avait du mal à définir où se trouvait la frontière entre ce qu’il pouvait et ne pouvait pas dire. C’était qu’il en avait fait, des erreurs !
Ce fut pourquoi il fut surpris quand cette femme, qui avait clairement passé au moins vingt-cinq ans, évoqua une de ces interviews. Imani, qu’elle disait s’appeler. Au départ, il eut un moment de confusion.
« Comment ? » avait-il fait en levant la tête, croyant avoir mal entendu. « Ah ! Euh oui, Evangeline. »
Il sentait déjà l’appréhension monter. Au-delà des fans étant d’accord avec ce qu’il avait dit, parce qu’il était Stubby Boardman, il avait eu énormément de retours de femmes n’ayant pas du tout été d’accord. Voire même certaines scandalisées. Il s’était contenté de les ignorer. Mais là, il ne pouvait pas l’ignorer, cette femme tout juste en face de lui.
Il fut surpris et soulagé quand son retour fut positif. Il eut l’impression de pouvoir respirer de nouveau. Elle le remerciait d’une minuscule voix. Stubby afficha un tout aussi petit sourire en haussant timidement les épaules.
« De rien. Je pense que c’est important d’ouvrir le dialogue sur ce genre de sujets pas faciles. Et si, nous, les Croque-Mitaines et autres personnages publics ne le font pas, qui le fera ? Tout le monde fait l’autruche. »
Il aurait fait l’autruche également si l’on ne l’avait pas forcé à chanter Evangeline. Mais maintenant qu’il l’avait fait, il fallait porter ce fardeau sur le dos de sa propre responsabilité.
« Même les victimes s’enterrent dans leur silence, alors… »
Il ne sentait pas que c’était le moment pour lui de montrer son extravagance habituelle. Aussi, il espérait expédier le sujet rapidement. Alors, il prit la plume et entreprit de signer cet autographe.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:03

Aussi bien à la radio qu'en "réalité", le chanteur des Croque Mitaine lui semblait nerveux à l'idée de parler de cette chanson Evangeline. Une nervosité qui était contagieuse, car elle ne se sentit pas très bien à l'idée de l'interroger sur le sujet. Ceci aurait pu s'expliquer par sa méfiance naturelle envers les hommes qu'elle percevait pour la plupart comme des potentiels dangers. Mais ce n'était pas le cas ici. Il y avait autre chose et Imani ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Ce qui la perturbait énormément. Il parut se détendre ou tout du moins soulagé. Il répondit même avec une certaine forme de timidité non feinte, elle le savait. Elle se rappelait très bien les amis - elle les avait appelé ainsi à l'époque - qui l'avaient prise pour une menteuse et abandonnée. Sa sœur avait réagi très différemment et avait pris sa parole comme la vérité.  “C'est peut-être bien le moyen pour que ce sujet ne soit plus tabou, en effet.” Elle ne pouvait pas se mettre à la place d'une célébrité, mais en tant que professeure, elle avait ressenti une sorte de responsabilité à propos de la manière dont certaines choses étaient discutées au sein de sa classe et de l'école d'Uagadou. Peut-être était-ce cela qu'il éprouvait. S'il voulait user sa voix et sa popularité pour ouvrir le dialogue, il ne pouvait pas être aussi révoltant qu'elle l'avait imaginé la première fois qu'elle avait entendu cette chanson. Evangeline.

Les victimes n'étaient pas à blâmer, mais elle ne savait pas ce qu'il essayait de dire exactement par "s'enterrent dans le silence". Il existait beaucoup de raisons à cette situation : la culpabilité, la honte, la peur, la tristesse et bien d'autres explications se cachait derrière cela. “Je crois que vous connaissez déjà l'une des raisons à ce problème, celle que vous avez dite tout à l'heure. S'il n'y a pas de dialogue, à qui les victimes peuvent-elles parler ? ” Il n'y avait aucun jugement ni colère dans sa voix. Juste une envie de partager. D'ailleurs, elle se surprit elle-même d'avoir aligné autant de mots en une seule fois sans faiblir, sans se perdre ou trembler. C'était encourageant d'une certaine manière. Une des petites victoires du quotidien. “C'est pourquoi Evangeline est une chanson qui marque. ” Elle s'adressait à des femmes et des hommes aussi - c'était un fait qu'elle était prête à accepter dorénavant - qui avaient été victimes. La seule critique qu'elle pouvait faire, c'était que la chanson blâmait également Evangeline.     
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:29

Evangeline avait autant été appréciée que décriée. Certains avaient reproché aux Croque-Mitaines d’avoir abordé un sujet concernant prétendument que les femmes – donc auquel ils n’y connaissaient rien. D’autres d’avoir abordé ce sujet tout court. Mais la critique qui avait véritablement achevé certaines personnes d’en avoir après le groupe portait sur la façon dont Evangeline était présentée.
Evangeline, avec sa mini-jupe et son visage lourdement fardé, accoudée au bar. C’était une fille facile, Evangeline. Elle portait le mal autant dans son regard que dans son cœur. Une vile femme vengeresse qui avait commis l’adultère pour une quelconque bagatelle. Elle l’avait mérité, nan, sa souffrance ? Si elle souffrait réellement, pourquoi continuait-elle à avoir des amants, trompant sans vergogne l’homme qu’elle était sensée aimer passionnément ? Voilà ce que certaines personnes faisaient dire à la chanson.
« Mais bon, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. »
Stubby était lui-même persuadé, en son for intérieur, qu’il était presque impossible de sortir de son silence sans aide extérieure. Et ce parce que plein de choses. Mais il s’en tenait à son rôle de personnage influent. Quelque part, c’était rassurant d’en parler avec un masque qui faisait barrière entre la réalité et le public.
A la question d’Imani, Stubby haussa les épaules d’une façon tellement simplette. Il n’avait tout simplement pas la réponse.
« Je dois avouer que j’aurais voulu qu’elle passe inaperçue, à l’époque. On aurait évité quelques reproches malvenus… Ironiquement, c’est une de nos plus connue. »
Ce n’était pas un secret. Il avait dit dans plusieurs interviews qu’il détestait Evangeline. Prétendument parce que cela le fatiguait un peu de la chanter encore et encore, de l’entendre trop souvent et qu’on lui en parle toujours. Il ne l'avait même pas encore chanté qu'il la détestait déjà. Puis elle avait eu de grosses conséquences non pas seulement pour sa carrière mais aussi dans sa vie personnelle. Evangeline lui avait changé sa vie.

*Ce qui est souligné, ce sont des citations très approximatives de la chanson, ce qu’elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptySam 18 Juil 2020 - 16:06

Pour avoir elle-même dérangée par cette chanson, elle imaginait en effet que Evangeline avait des détracteurs pour diverses raisons. Mais au lieu de crier au scandale, elle avait préféré poser la question directement à la source. La réponse de Stubby avait suffisamment piqué la curiosité d'Imani pour qu'elle se déplace en personne jusque devant lui. Et il tenait le même discours avec la même forme de timidité et une pointe de malaise. Ce n'était pas un sujet très facile à aborder, elle-même le savait pertinemment. “Malheureusement. ” Elle aurait aimé, dans le fond, que d'autres parlent des relations abusives et toxiques et donnent la parole aux victimes. Il existait bien les groupes de soutien, mais ce n'était pas vraiment la même chose. Depuis qu'elle vivait au Royaume-Uni, elle n'avait jamais vu la gazette ou toute autre presse traiter de ce sujet de manière... sérieuse. Elle ne pouvait pas réellement se mettre à la place des célébrités : auteurs, chanteurs, journalistes etc. La chose la plus connue qu'elle avait faite était de participer à la rédaction et l'édition de manuels d'astronomie.

Ses centres d'intérêt avaient toujours été l'astronomie, le quidditch et même l'astrologie. Mais jamais, elle ne s'était sentie une arme d'artiste. Elle pouvait apprécier une oeuvre, regarder un tableau ou une sculpture un quart d'heure pour l'admirer. Elle s'était amusée à regarder et visiter certaines pyramides en Egypte. Cependant, elle avait toujours entendu dire que les grands artistes étaient reconnus après leur mort. Elle supposait que les Croque-Mitaines avaient eu de la chance de rencontre leur public. “Je ne suis pas une grande connaisseuse en art, mais...” Elle marqua une pause. Elle craignait de dire une grosse bêtise en tant que petite amateure, mais aussi qu'étrangère - elle ne connaissait pas toujours très bien les expressions européennes. “N'est-ce pas le point commun à beaucoup d’œuvres qui n'entrent pas dans le moule ? D'avoir des critiques négatives assez... violentes. ” Elle se souvenait avoir entendu cela quelque part, lors d'une des célébrations organisées par son ex mari, il lui semblait. Elle apprenait encore à s'adapter à la culture britannique sans perdre la sienne. L'Afrique regorgeait de tels mystères que les anglais ne connaissaient pas. Elle aurait été ravie de les partager si ses amis étaient restés auprès d'elle plutôt de croire l'homme qui avait causé la perte de son bébé. Elle aurait certainement été plus capable de parler avec confiance.  
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:56

Certains sorciers réduisaient trop la musique des Croque-Mitaines à un produit mercantile. Quelque part, ils n’avaient pas tort. Leurs chansons étaient écrites et composées pour se vendre. Comme tout art, en fait. Les plus grandes œuvres d’art avaient été créées dans le but de gagner de l’argent. Mozart n’était pas fauché parce qu’il composait des symphonies et opéras gratuitement. Il était fauché à cause de ses excès dont l’argent qu’il gagnait en composant ne parvenait pas à couvrir les frais.
Dès qu’un artiste commençait à très bien gagner sa vie grâce à son art, cela posait problème à certaines personnes pour des raisons qui échappaient à Stubby. Oh ! Ce mythe de l’artiste torturé, incompris et fauché ! Qu’est-ce qu’il emmerdait le chanteur, celui-là ! A croire qu’il s’agissait du summum de la gloire véritable qui vous assurait une place, uniquement postume, au Pantheon des plus grands artistes de l’univers.
Stubby avait beau exercé un métier artistique, il n’avait pas nécessairement une culture artistique très développée. Il connaissait quelques trucs, surtout en musique. Il pouvait bien évidemment citer les plus grands compositeurs, parler un peu d’eux, jouer et chanter quelques compositions. Mais cela n’allait pas beaucoup plus loin. Il acquiesça à la remarque de la jeune femme.
« C’est le cas. Mais à en entendre certains, c’est ce qu’il faut pour être un véritable artiste. » Il ne partageait pas cet avis. « En fait, je pense que le public a surtout été surpris par Evangeline dont le sujet changeait vraiment de ce qu’on abordait d’habitude. Nous n’avions jamais écrit de chanson de la sorte. Les gens nous attendaient vraiment encore sur une chanson légère comme on leur avait donné l’habitude d’entendre. »
Au début de leur carrière, on disait des Croque-Mitaines qu’ils abordaient des sujets légers et superficiels « d’adolescents ».
« Je crois qu’ils pensaient, et pensent toujours, que nous n’étions pas vraiment bien placés pour en parler. C’est comme si on nous avait dit de retourner chanter Papaya Split à tue-tête. »
Il eut un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:51

En art, Imani n'était qu'une amatrice parmi tant d'autres. Elle savait apprécier un morceau de musique, une danse ou une peinture. Elle admirait ceux qui savaient jouer d'un instrument ou dessiner. Elle allait à des expositions sans toujours comprendre l'intention de l'artiste, mais elle avait l'impression que cela l'enrichissait émotionnellement. Et c'était le principal à ses yeux. Elle fréquentait des lieux publics, voyaient d'autres personnes sans forcément leur parler. Elle glanait des informations ici et là sans pour autant tout saisir de la vie d'un artiste. C'est pourquoi elle écoutait sagement Stubby Boardman, sans lui couper la parole, et tout en lui posant des questions. Elle n'était pas dérangée par le fait de paraître ignorante devant lui ni vraiment effrayée, ce qu'elle considérait comme une bouffée d'air frais. Elle pensait qu'elle avait beaucoup avancé ces derniers temps : un nouveau poste à Poudlard, une nouvelle amie en devenir, une question posée à la RITM - certes anonyme, mais c'était déjà - et une conversation polie avec un chanteur. “C'est bien le changement et de casser les habitudes parfois. ” C'était elle qui disait cela, la jeune femme qui avait mis des barrières de sécurité autour d'elle ces dernières années ? Eh bien, elle ne se sentait pas effrayée à l'idée de bousculer un peu son quotidien. La réalisation de cela était peut-être le signe qu'elle était belle et bien prête pour enseigner à nouveau à des adolescents et faire la connaissance de d'autres adultes de tout âge qui seraient ses collègues. Cela la changerait énormément, il fallait le concéder et elle n'avait pas vraiment fait attention à ce détail lorsqu'elle avait accepté le poste d'astronomie. Elle n'avait pensé qu'à la sécurité que lui offrait une telle place.

Elle sourit doucement. Elle ne faisait pas vraiment partie des fans classiques des Croque Mitaines, déjà par son âge, mais aussi parce qu'elle s'était réellement intéressée à ce groupe après son divorce avec Embry. “Je ne pense pouvoir apporté grand-chose à cette réflexion. ” Elle marqua une légère pause. Elle avait bien entendu les chansons au sujet plus léger auparavant telles que Papaya Split. “J'ai remarqué votre groupe grâce à Evangeline, donc je dirais que j'ai été dans un processus très différent des fans que vous rencontrez habituellement.” Elle ne savait pas vraiment si tout ceci avait du sens. Dans sa tête, cela lui avait semblé être une idée brillante, mais maintenant qu'elle avait entendu les mots à voix haute, elle le regrettait quelque peu. “Ce que je veux dire c'est que j'ai commencé par une chanson au sujet délicat avant d'écouter celles qui traitent de questions plus légères.” Arrangeait-elle seulement son cas ? Elle ne savait pas vraiment. C'est pourquoi elle choisit de garder le silence plutôt que de s'enfoncer et se tourner en ridicule davantage.  
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:10

Des fois, Stubby se demandait comment il n’avait pas totalement perdu la tête après près de quinze ans dans le milieu du showbusiness. On lui avait toujours demandé tout et son contraire. Quand on leur demandait d’aborder des sujets sérieux, aussitôt après, on leur disait d’être plus légers. On attendait des Croque-Mitaines qu’ils évoluent mais en même temps de ne rien changer. Le chanteur avait fini par mettre des œillères et par ne plus écouter ce genre de recommandation.
Il acquiesça à l’affirmation de la jeune femme.
« Je suis d’accord. Et de toute façon, si on avait fait comme on faisait d’habitude, on nous l’aurait reproché aussi. »
Les Croque-Mitaines, dès leurs débuts, avaient dit qu’ils allaient faire ce qu’ils voulaient sans se laisser contrôler. Avec le recul, ils avaient réalisé qu’ils s’étaient laissés un peu manipuler lors de leurs premières années. Mais tous les jeunes artistes populaires ne subissaient-ils pas cette manipulation ? On leur avait donné une image d’un groupe de jeunots mignons et un peu rebelles. Stubby pensait que c’était un peu ce qui avait compliqué ce qui avait été perçu comme un passage à l’âge adulte pour le public avec Evangeline.

Les Croque-Mitaines, malgré leur succès mondial, avait leur plus grande base de fans aux Royaume-Unis, là où ils avaient commencé. En fait, Evangeline n’avait surpris que là-bas. Dans le reste du monde, il n’y avait pas eu cette notion de surprise car avant cette chanson, les autres pays n’avaient jamais entendu le groupe – si ce n’était une minorité.
« Mais vous nous aviez bien déjà entendu auparavant non ? Qu’est-ce qui a attiré votre attention sur Evangeline ? Je veux dire, la mélodie ne varie pas de ce qu’on a tendance à faire… »
Il était vraiment curieux. Il ne savait pas quand cette femme avait découvert Evangeline. Si c’était après coup ou en plein pendant toutes les polémiques… Périodes que Stubby avait par ailleurs très mal vécu alors qu’elle aurait dû l’emplir de bonheur car c’était aussi celle où les Croque-Mitaines rencontraient encore plus de succès. C’était qu’il s’en prenait plein la tronche, peu importait les opinions ! Il y avait la minorité bruyante qui défendait la chanson en disant « Bah, elle l’a bien mérité cette catin » - et en insultant Evangeline de catin, on l’insultait lui au passage. Ou une autre grande partie des critiques disant qu’il n’avait qu’à fermer sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:07

Imani ne connaissait pas suffisamment les Croque-Mitaine pour émettre un jugement sur leur carrière entière. Elle n'avait pas fait attention aux scandales affiliés au groupe. Même Evangeline avait été une découverte tardive pour elle. Elle haussa les épaules puis répondit au chanteur : “On ne peut pas faire plaisir à tout le monde malheureusement.” Il y aura toujours des râleurs, des personnes aux goûts difficiles, qui critiquaient tout ou presque. Elle le savait pour avoir participé à la rédaction et la correction de manuels et livres sur l'astronomie. Un travail, même excellent, n'attisait pas toujours que des heureux. C'était bien là le revers de la médaille, elle supposait. Et même lorsqu'on disait la vérité, restait vrai à sa personnalité, on ne se faisait pas que des amis. A vrai dire, on les perdait même. Elle avait donc accepté le fait que peut-être elle n'aurait jamais de réel ami. Sceptique, pessimiste et résolue, ça elle l'était. Peut-être beaucoup trop pour son propre bien.

Elle ne sut quoi répondre à Stubby lorsqu'il lui demanda quand elle avait découvert les Croque-Mitaine. Sans que ce soit directement lié au groupe, cela réveillait des souvenirs assez douloureux. Elle cilla, cherchant la bonne chose à dire sans que ça ne touche vraiment son histoire. “Je n'ai pas toujours vécu au Royaume-Uni. Je suis arrivée à Londres il y a sept ans.” Commença-t-elle par expliquer. Il ne lui était pas très difficile de raconter son histoire avant... avant Embry. Même si elle éprouvait de la nostalgie par rapport à cette époque heureuse et bénie. “Je suis kényane. J'ai vécu une bonne partie de ma vie au Kenya. C'est pourquoi j'ai découvert très tardivement votre groupe et vos chansons. ” C'était une manière de lui expliquer les choses, il lui semblait. La vérité sans les douleurs. Sans les peurs. Sans les pleurs. Elle n'avait pas envie qu'il s'apitoie sur son sort, qui la prenne en pitié et s'excuse. Ce n'était pas tellement un problème en soi. Non, ce qu'elle voulait inspirer, c'était de la sympathie pour la personne qu'elle était devenue par pour celle qu'elle avait été. “Pour ce qui est d'Evangeline, c'est le texte en lui-même plutôt que la mélodie qui m'a marqué. Ce que le texte signifiait pour moi, par rapport à ma propre expérience.” Venait-elle vraiment de raconter cela ? A un inconnu en plus ? Ce n'était pourtant pas si détaillé. Même plutôt vague. Mais il comprendrait, elle en était certaine.  
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:34

Du haut de ses trente-cinq ans, Stubby n’était plus autant obsédé par la façon dont le public le voyait. Qu’on parle de lui en bien ou en mal, cela n’avait plus autant d’importance. L’important, c’était qu’on parle de lui.  Il adorait recevoir de l’attention, peu importait laquelle. Mais à une période, il vivait très mal l’opinion publique. L’époque des premiers scandales, des premières controverses.  Puis il s’était rendu compte qu’il préférait avoir beaucoup d’attention négative que pas d’attention du tout. Mais cela ne l’empêchait absolument pas de faire gaffe à son image tant qu’il avait la prise dessus.

Il écouta la brève explication de la jeune femme. Ainsi, elle venait de loin. Stubby n’aurait pas su situer le Kenya sur une carte de l’Afrique. Mais il imaginait que c’était loin du Royaume-Uni. Et qu’il y faisait bien plus chaud. Basiquement, sur une carte de l’Afrique, il ne savait situer que l’Afrique du Sud, l’Algérie, Madagascar et le Sahara.
Quand elle évoqua sa « propre expérience », Stubby n’eut pas besoin de plus de détails pour comprendre à peu près. Ce qu’il comprenait, c’était qu’elle avait été dans une relation compliquée et toxique. Ou quelque chose dans ce goût-là, en tout cas. Il ne comptait pas demander plus d’informations. C’était sa vie privée et le souvenir était peut-être encore douloureux. Il ne voulait pas lui infliger cela.
« Je comprends. J’imagine que ça réconforte de savoir qu’il y a des gens qui peuvent passer par les mêmes épreuves. »
Il lui adressait un léger sourire.
« Même si ce n’est qu’un personnage fictif. »
Derrière lui, il sentait que l’on commençait à s’agiter pour tout ranger. On n’allait certainement pas tarder à l’appeler pour une autre activité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty
MessageSujet: Re: Tendre Evangeline | Ft. Imani Tendre Evangeline | Ft. Imani Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tendre Evangeline | Ft. Imani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1978
-