GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juillet de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Livin' easy, livin' free (Gabin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 403
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:11

— Highway to Hell - ACDC

Svetlana était aux anges. A la voire s’affairer à la bavette avec les autres serveurs et serveuses de la buvette, servant pinte sur pinte aux festivaliers qui se déchainés sur les musiques des différents groupes. Il était pas loin de 20h, la luminosité déclinait doucement et les jeunes — et moins jeunes — devenaient progressivement éméchés. C’était difficile à gérer mais la jeune femme n’en avait cure, elle avait un salaire et Razvan lui avait proposé de devenir son apprentie. Il ne lui restait plus qu’à trouver un logement.

— Lana, je prends le relais.
— Ok, déclara la jeune femme. Je sers celle-ci et je te laisse la place.

Kurk hocha la tête en enfilant le t-shirt du staff et son épingle avec son nom tandis que Lana encaissait la dernière bière afin de prendre sa pause. Avec un soupir de soulagement, elle se mit légèrement en arrière afin de laisser passer son collègue sans gêner les autres. Elle avait une heure devant-elle avant de reprendre mais cette fois-ci en coulisse, s’occuper de ranger le matos et d’apporter des bouteilles d’eau pour les chanteurs.

La jeune femme prit une boisson fraiche et sans alcool pour se désaltérer et reprendre des forces tout en s’éloignant légèrement de la buvette. Au loin, sur la scène, un groupe s’inclinait face au public déchainé et s’en retournait dans les coulisses alors que les applaudissements s’estompaient progressivement. Le staff s’affairait déjà sur scène pour enlever les décors et es instruments pour installers le matos du prochain groupe.

Ce n’était pas un travail de tout repos, mais Lana découvrait autre chose que la petite vie mondaine et confortable qu’on lui prédestinait autrefois.

Soudainement, la jeune femme se figea en regardant dans la foule. Avait-elle rêvé ? Non, quelqu’un hurlait bien son prénom dans la foule. C’est alors qu’elle le vit émerger de la foule, jouant des coudes pour tenter de la rejoindre. Aussitôt, un large sourire étira les lèvres de la russe, ce sourire qu’elle ne réservait qu’à ses amis proches et qui était si rares ces derniers temps, entre ses recherches infructueuses sur sa malédiction et le stress de l’emploi et du logement. Mais tout semblait s’éclaircir petit à petit.

En se rapprochant à son tour de Gabin, car c’était bien lui qui s’était égosillé, Svetlana vit que sa démarche n’était pas aussi sûre qu’elle devrait l’être et ses joues étaient légèrement rouges. Son sourire devint moqueur.

— Oh toi, tu as bu plus d’une bière, déclara-t’elle en arrivant à son niveau, élevant légèrement la voix pour se faire entendre dans le brouhaha de la foule.

Puis, il devint plus doux, plus sincère.

— Je suis contente de te voir ici.

En quittant Poudlard, Lana avait aussitôt pensé que les amitiés allaient doucement disparaitre, mais peut-être que le destin allait en décider autrement.

— Tu es venu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Re: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:24

Gabin avait joué en matinée sur une scène avec son groupe. Bien évidement avait suivi une célébration digne de ses habitudes avec Galaad et les autres membres. Ils se sont retrouvés en petit comité à chanter, gratter à la guitare et enchainer quelques bières (ou davantage). Enfin bref, il les avait quitté depuis une petite heure et déambulait sur le festival à l'écoute de la musique. il ne devait reprendre son travail auprès des croques-mitaines qu'en soirée, il avait donc du temps libre devant lui. Alors qu'il marchait, pas complètement droit, sûrement faute à l'alcool ingurgité, il crut reconnaitre Nina avec sa chevelure blonde, il crut rêver, sa belle était parti rejoindre son pays d'origine avec à peine un au revoir, cela lui avait brisé le coeur. Alors qu'il se rapprocha de la personne, il comprit qu'il s'était trompé mais c'était bien une autre de ses très bonnes connaissances qui se trouvait devant lui ! Svet ! Les deux compères, très proches, s'étaient un peu perdus de vue suite à sa sortie de Poudlard et à son voyage autour du monde. Cependant, il était plus que ravi de la retrouver, elle lui avait réellement manqué. Il la vit s'éloigner alors il s'égosilla sur son prénom dans l'espoir qu'elle l'entende malgré le brouhaha de la foule. Et cela fonctionna, elle s'arrêta, regarda en sa direction et le vit lui envoyant un magnifique sourire. Il s'approcha comme il peut d'elle devant jouer des coudes face à cette foule compacte.

Lorsqu'il réussit enfin à l'atteindre, il la serra dans ses bras, cela lui fit tant de bien de la retrouver. Alors qu'il s'éloigna pour mieux la voir, il manqua de se retrouver les fesses par terre. "Oups, oui en effet désolée hahaha, je viens de quitter des amis et disons qu'on a un peu profité". Il s'éloignèrent un peu afin de mieux s'entendre parler. "Moi aussi, tu m'as vraiment manqué. Ca fait plaisir de te voir ici". C'était une agréable surprise de la revoir, il s'était dit à plusieurs reprises qu'il avait envie de la contacter pour prendre de ses nouvelles mais ce genre de projets était toujours un peu compliqué à aboutir. Cela ne remplacait jamais le contact. "Je suis stagiaire, je m'occupe des instruments d'un groupe et puis je suis également sur la programmation du festival avec mon groupe. Donc pas tout à fait seul, pas tout à fait accompagné. Et toi alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 403
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Re: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:25

En vérité, c’était comme s’ils ne s’étaient jamais quitté. Avec Gabin il avait le don parfois de ne pas se voir pendant deux mois, sans tellement s’envoyer de hibou, puis se retrouver en classe comme si de rien n’était, se racontant leurs vacances, leurs déboires, leurs amours, leurs ruptures… Se retrouver dans ses bras, se fut comme une bouffée de bonheur dans son monde si sombre et brumeux.

Profité ?

— Tu es rond comme un souaffle, quoi. Zdorov’ye, dit-elle en prenant une gorgée de sa propre boisson, sans alcool. Membre du staff, obligée sinon je pars le place, expliqua-t’elle en haussant les épaules tout en s’éloignant à ses cotés.

Ils parvinrent à se déplacer jusqu’à un endroit du festival qui n’était pas envahi par les sorciers, tout du moins ils pouvaient se parler sans avoir à élever la voix. Svetlana était heureuse de retrouver son ami mais sa mine s’assombrit légèrement lorsqu’il évoqua son groupe. Galaad devait roder non loin et quémander des sous au premier venu. Cette sangsue…

— Moi ? répondit-elle. Je travaille sur le festival. Je vais où on a besoin de moi, à la buvette, dans les coulisses, de quoi payer ma chambre, expliqua-t’elle avec un sourire quoique moins éclatant que précédemment.

Sa situation était particulière. Complexe. Vivre seule, par ses propres moyens, sans aucune aide qu’aucune sorte, c’était compliqué, surtout pour une personne comme elle, habituée au luxe, à la vie mondaine. La rupture était totale et elle sentait surtout que son père commençait à perdre patience.

— Et tu comptes intégrer le groupe comme musicien ? Tu sais que c’est une trahison pour moi et mon violon, dit-elle avec un sourire moqueur.

Combien de fois avait-elle joué en sa présence à Poudlard. Il faisait partie des quelques personnes qui avaient eu cette chance, rare. Car quand elle jouait, Svetlana laissait tomber tous les masques, ses émotions se voyaient à la fois sur son visage et se ressentaient dans les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Re: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) EmptySam 18 Juil 2020 - 17:27

Sa meilleure amie n'avait pas perdu son instinct légendaire, en effet il était bien bourré, et pourtant le pire c'est qu'il était tellement habitué à être imbibé que peu de personnes savaient faire la différence. Svet faisait partie de ces gens-là, peut-être bien que la démarche hésitante y était pour quelque chose. "Presque, je dirais plutôt comme un cognard..." Son humour n'avait jamais été bien fin, et ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Elle était en train de boire une boisson... sans alcool, quelle déception pour une slave. Mais bon, elle avait une raison acceptable, elle travaillait donc sur le festival tout comme lui mais semblait un peu plus sérieuse. A sa décharge, il n'était pas de service ce jour-là. "Pars le place ? Dis moi t'es sûre que tu ne bosi que du sans alcool" dit-il en riant sans comprendre sa phrase.

Alors qu'ils étaient plus au calme, il prit le temps de l'observer, de premier abord elle semblait comme auparavant mais il y avait des petits changements chez elle. Sa peau, toujours claire avait pris une teinte légèrement plus foncée, sûrement dû aux heures sous le soleil, et ses yeux semblaient briller d'un nouvel éclat, moins triste ? Plus profond ? Il ne saurait le dire. "Toujours aussi débrouillarde à ce que je vois" dit-il avec une once de fierté. Il en connaissait des personnes qui avaient toute leur enfance eu une cuillère en argent dans la bouche. Mais elle, elle était différente, elle se battait, elle faisait ce qu'elle souhaitait pour vivre comme elle l'entendait sans jamais abandonner. Il éprouvait beaucoup de respect pour elle. "Tu es là depuis le début ? C'est étrange que l'on ne se croise qu'aujourd'hui."

il prit plaisir à prendre de ses nouvelles. Durant son année où il avait voyagé, il avait gardé contact avec très peu de personnes, il avait donc pas mal de choses à récupérer. "Intégrer les croques-mitaines. Euh non... Déjà le pourcentage de chances que j'y arrive si je le voulais est assez faible. Et en plus, comment dire, leur musique est bien, mais un peu trop commerciale pour moi." C'était tout de même une expérience intéressante de les voir ainsi, au plus près, mais disons que sa rencontre avec eux n'avait pas particulièrement été joyeuse. Il sourit à la mention de leurs sessions musique. Il prenait un plaisir fou à jouer avec elle. "Je suis toujours dispo pour jouer avec toi Svet" assorti d'un petit clin d'oeil.

Et puis, il voulait séparer plaisir et pro. Les croques mitaines c'était le pro pour lui et son groupe c'était son plaisir. "Et puis je suis déjà dans un groupe Les prodigal Sons avec Galaad Stomby, je sais pas si tu le connais." Ils s'éclataient à s’entraîner, et encore plus à se produire ici face à des milliers de personnes en scène ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 403
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Re: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:51

L’humour de Gabin… une légende Poudlarienne. Si au début de leur amitié, elle levait les yeux au ciel, aujourd’hui, elle riait. Pas à gorge déployée, certes, plutôt tout en discretion, mais elle souriait. Aujourd’hui ne faisait pas exception. Lorsqu’il la taquina sur son anglais, elle lui balança volontiers son poing dans l’épaule, tout en délicatesse évidemment.

— Perds la place… ne critique pas mon anglais ou je ne te parlerai plus qu’en russe, répondit-elle d’un air faussement énervé.

Alors qu’ils s’éloignaient de la foule de festivaliers, Svetlana sentit le regard de Gabin posé sur elle et elle se tourna vers lui en levant un sourcil, hésitant entre la moquerie et l’interrogation.

— Tu vas être aveugle si tu continues, dit-elle avec ironie pour le faire sortir de sa… torpeur ? Contemplation ?

Elle ne s'appelait d'ailleurs pas Svetlana pour rien. Svet, la lumière en russe. Et il enchaina aussitôt. Débrouillarde ? Svetlana bloqua un instant sur le mot. Par Raspoutine, voilà plus de dix qu’elle foulait les terres anglo-saxonnes et elle butait encore sur le vocabulaire. Débrouillard… cela pourrait venir de débrouille. Se débrouiller. Etait-ce alors un compliment ? Plutôt que de répondre, Lana, encore circonspecte, haussa les épaules.

Lorsqu’il lui affirma ne pas vouloir intégrer les « croques-mitaines », la jeune slave poussa un soupir de soulagement. Elle n’aimait pas spécialement ce groupe, pas tant pour la musique que pour ses musiciens. D’ailleurs, ils n’avaient guère étaient sympa avec les membres du staff. Cependant, l’autre groupe n’était guère mieux. Lorsque Gabin lui avoua être dans le même groupe que Galaad, Svetlana recracha aussitôt sa limonade.

— Pardon ? Stomby ? Tu joues avec lui ? Comment tu peux…

Le supporter ? Ne pas voir que c’est une sangsue ? Pire… un parasite. Svetlana croisa les bras sur sa poitrine et son visage se ferma aussitôt pour retrouver sa masque de marbre qui masquer la moindre de ses émotions. Une glace sibérienne impénétrable. Son regard clair et froid se posa au loin, évitant celui de Gabin ostensiblement. Ce n’était pas tant une bouderie qu’une grande inquiétude. Lana ne connaissait pas bien Galaad, mais il ne lui avait pas fait bonne impression, loin de là. Alors elle s’inquiétait.

Un long soupir franchit ses lèvres tandis qu’elle chassait ce masque de glace pour se tourner vers son ami, exprimant clairement son inquiétude.

Gabin… ils se connaissaient depuis longtemps maintenant. Il était son meilleur ami, le seul peut être. Elle ne voulait pas lui cacher ses pensées, ses émotions, mais parfois son éducation et ses reflexes prenaient le dessus.

— Pardonnes-moi. Fais juste attention… et ne m’oublie pas. Jouons ensemble de temps en temps.

Ca lui manquait. Horriblement. Depuis combien de temps n’avait-elle pas jouer de son archet face à quelqu’un. Un ami.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty
MessageSujet: Re: Livin' easy, livin' free (Gabin) Livin' easy, livin' free (Gabin) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Livin' easy, livin' free (Gabin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» [UPTOBOX] Le Retour des Charlots [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Shaolin Basket [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le Festival :: LA BUVETTE-