GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'octobre de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T 15″ FHD ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez

A card way of life | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 458
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:18

Forcément quand on proposait une partie de cartes à Shannon il disait oui. Ce qu'il ne précisait pas, en revanche, c'était s'il serait à l'heure ou non. Et qui le connaissait un peu savait que le jeune homme était absolument incapable d'être à l'heure quelque part. Soit il oubliait l'heure, premier cas. Soit il était occupé ailleurs, deuxième cas. Soit, pire, il oubliait qu'il avait rendez-vous avec quelqu'un et donc il arrivait très en retard. Dès lors et pour chacune de ces possibilités, deux solutions s'offraient à lui : soit les gens étaient patients et l'avaient attendus, soit ils étaient partis. Cela n'aidant pas, bien entendu, à l'aider sur le chemin de la sociabilité. Et comme une fois n'est pas coutume, Shannon avait... Oublié qu'Athos et Magda devaient rester toute la soirée pour jouer aux cartes. Oups. Aussi rentra-t-il chez lui avec la simple idée d'aller pioncer, et afficha-t-il un air stupéfait de voir que Magda était avec Athos. « Hum... ? Salut ? » - son regard alternait entre les deux adultes avant que l'information montait au cerveau : « Merde, j'avais oublié. Je suis vraiment désolé ». Il était en retard de combien ? Un quart d'heure ? Une demi-heure ? Il pendit son manteau à son porte-manteau et ajouta pour se redonner de la contenance malgré ses joues rosées sous sa barbe : « J'espère que vous êtes prêts à perdre » - il affichait un grand sourire néanmoins - « parce que les cartes c'est sérieux ». Et pas qu'un peu, mon neveu ! L'irlandais se saisit du paquet de cartes pour les mélanger avant de réaliser qu'il n'avait même pas sorti sa bière du frigo. Aussi leva-t-il sa baguette en direction de celui-ci pour faire sortir les bouteilles qui s'échouèrent tranquillement sur la table. Une partie de cartes sans bière, ce n'est clairement pas une partie de carte.


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Ven 30 Oct 2020 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 344
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:30

Déjà plusieurs jours que Magda avait quitté l’hôpital. Plusieurs jours qu’Athos se faisait un sang d’encre, partagé entre l’envie de la protéger comme si c’était la prunelle de ses yeux et le besoin de lui laisser de la place, là où il n’avait de toute façon plus vraiment la sienne. Il avait donc décidé de se placer dans un délicat entre-deux, étant présent pour elle et pour la décharger un peu avec Tobias mais n’investissant pas trop l’appartement où elle avait déserté. Cela semblait convenir, Magda n’ayant de toute manière pas essayé une seule fois de lui parler de son trauma. Il ne pouvait qu’imaginer combien elle devait souffrir, mais ne savait pas aborder ça. Lui-même était bien trop marqué par l’événement, même s’il avait depuis compris que rien n’était sa faute, qu’il n’aurait rien pu faire si ce n’était la coller aux basques, et ni lui ni elle n’aurait pu le supporter. Les cernes sous ses yeux s’étaient accentués, car bien qu’il ait retrouvé une once de liberté en étant seul chez lui, Athos passait son temps à essayer de traquer le bâtard qui avait osé toucher à Magda, qui aurait pu toucher à son bébé. Sa rage était si grande qu’il n’en trouvait pas le sommeil de toute façon. Mais comme chaque fois que l’émotion était trop forte, son talent s’en trouvait diminué, et ça ne donnait rien de bon. Ça, plus ses missions habituelles, comme toujours, Athos s’occupait pour éviter de penser.

Mais ce soir-là, il avait l’intention d’essayer de décrocher un peu. Pour lui, déjà, mais aussi et surtout pour Magda. Lorsqu’il avait croisé Shannon pendant que Magda siestait, quelques jours plus tôt, les deux amis s’étaient mis d’accord pour organiser une partie de cartes tout ce qu’il y avait de plus tranquille, afin de passer un peu de temps avec elle et lui changer les idées. Le soir était donc arrivé, et Athos avait anticipé le retard de Shannon. C’est qu’il connaissait bien son pote, quand même. Mais son habitude maladive d’être à l’heure l’avait empêché de faire de même, aussi la trotteuse de sa montre avait-elle à peine dépassé le zéro qu’il était dans l’appartement de Shannon et Magda. Ca lui faisait toujours bizarre de le formuler comme ça. La salon était désert, aussi Athos fit-il le moins de bruit possible pour éviter de possiblement réveiller le mini monstre. La porte de la chambre de Magda était entrouverte, et il glissa sa tête doucement. La mère était de dos, berçant le petit qui n’avait pas l’air d’avoir envie de pioncer. Comme d’habitude, hélas. Dès qu’il aperçut la tête de son père, ça n’aida pas d’ailleurs. « Salut Magda… » chuchota-t-il de façon bien inutile. « Je vois que le petit démon ne dort pas. » Merci Athos, belle réflexion. Délicatement, il vint se poser sur le lit à côté d’elle, et passa une main douce dans les cheveux de son fils qui était tout excité. « Chut Tobias, on dort maintenant. » Mais les bercements de Magda ne suffisaient pas. « Je m’en occupe, tu as l’air crevée. » Lui aussi, mais ça, ça n’était pas grave. « Et puis, prends un peu de force avant qu’on te lamine. » C’était plus facile de la vanner que de se montrer trop prévenant avec elle, il le savait.

Magda lui tendit Tobias et quitta la pièce. « Bah alors, tu sais que tu as la chance de pouvoir dormir toi. Pourquoi tu veux pas ? » Voyant que Tobias et ses cheveux violacés s’agitaient toujours, Athos fit quelque chose qu’il ne faisait plus depuis longtemps. Commençant par fredonner doucement un air contenu dans sa gorge, finalement, une mélodie traversa la barrière de ses lèvres.

You and I must make a pact
We must bring salvation back
Where there is love, I'll be there


Il avait entendu cette chanson moldue une fois, l’avait trouvée jolie, et la chantait parfois à son petit quand il peinait à s’endormir. Magda n’en savait rien, c’était bien la première fois qu’il le faisait en sa présence, même si elle était dans l’autre pièce, à renouer avec son amour de la musique pour apaiser son fils, qui était visiblement sensible.

I'll reach out my hand to you
I'll have faith in all you do
Just call my name and I'll be there.


Tobias se calma doucement, et Athos continua à chanter tout bas jusqu’à ce que les yeux du petit se ferment, sa voix devenant un peu rauque sur la fin car il n’avait plus l’habitude. Il n’aurait su dire combien de temps était passé depuis qu’il avait commencé, mais le petit dormait enfin, et il le posa avec délicatesse dans son berceau avant de quitter la pièce et d’y retrouver Magda. Avait-elle entendu ? Se sentant un peu gêné, il passa une main dans ses cheveux comme il le faisait toujours et attrapa une bière dans le frigo. Ca ferait arriver Shannon ça. « T’en veux une ? » Agir comme si rien n’était, comme s’il n’avait été un peu vulnérable en dévoilant sa voix de chanteur amateur. Heureusement, avec un sens du timing qui lui était propre, Shannon déboula avec son air de qu’est-ce-qui-s’passe. Il avait oublié, mais non… « Excuses acceptées. Je savais que la bière te ferait arriver. » Posant ses fesses sur le canapé qui avait été un temps son lit, Athos décapsula la sienne avec dextérité pendant que Shannon se payait une provoc. Il ricana d’un air bien sûr de lui. « Je crois que tu oublies où je bosse, mon pote. » Athos avait parlé de son travail au casino à Magda pour justifier ses absences nocturnes, même s’il se gardait bien de lui révéler les quelques détails troubles de ses réelles activités. « Promis, je triche pas. Pas besoin de ça pour te faire pleurer. » Il lui décocha un clin d’oeil complice. Shannon n’était pas mauvais aux cartes, Athos le savait. Mais ça faisait du bien de retrouver un peu de banalité pendant cette soirée. Athos qui vannait Shannon, c’était normal. C’était tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magda Debusschere

Magda Debusschere


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 108
| AVATARS / CRÉDITS : Ella
| SANG : Rouge? Comme tout le monde.


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:10

La mère et son fils se berçait doucement dans la pénombre de la chambre qu’ils partageaient chez Shannon. L’odeur caractéristique des bébés posait un baume sur le cœur de Magda, qui avait tendance et battre un peu trop vite depuis quelques jours. Depuis son attaque, évidemment. L’amour qu’elle éprouvait pour son fils avait redoublé – si cela était seulement possible – puisqu’elle savait trop bien que ses cris lui avaient sauvé la vie. Pour une fois, elle fut reconnaissante de ses tendances braillardes. Malgré tout l’amour qu’elle avait pour ce petit être magique, la néerlandaise ne pouvait s’empêcher de souhaiter qu’il apprenne à dormir et le regardait donc dans les yeux – qui étaient ronds comme des ballons – d’un air tendrement excédé. Il devait s’endormir, ses parents et tonton Shannon avaient une partie de cartes de prévue et elle n’avait pas envie de leur faire faux bond. Un moment de détente était le bienvenu. Elle s’affichait confiante et forte, mais changer ses idées demeurait une thérapie nécessaire. Justement, un craquement se fit entendre et son cœur fit un bon, alors que tout son corps se crispa. Était-il déjà l’heure? Shannon était-il rentré? Gayson? Quelqu’un d’autre…? Le visage et le timbre de voix du père de son gamin la détendit aussitôt et elle l’accueillit d’un brillant sourire. Évidemment qu’il ne dormait pas. « Merci, c’est trop gentil » blagua-t-elle avec sarcasme lorsqu’il fit référence à ses cernes de fatigue, puis lui confia à regret leur rejeton. À regret, car cette petite boule de chaleur avait le don de l’apaiser c’est derniers temps. Mais son père n’avait pas eu la chance de le bercer aussi souvent qu’elle, et elle savait important qu’il le fasse. Elle les laissa sans plus de cérémonie, vola une cuillère de crème à glace directement dans le congélateur, puis pris place sur le fauteuil, en feuilletant distraitement l’ « histoire de la magie » qu’elle avait emprunté avant son attaque. Elle ne l’avait pas ouvert depuis, allez savoir pourquoi. Elle ne le lu pas vraiment, puisque la voix mélodieuse d’Athos parvint à ses oreilles, faibles et lointaine. Néanmoins, elle fut émue, témoin de ce moment d’intimité entre un père et son fils. Magda n’aurait pas pu souhaiter un homme plus aimant qu’Athos pour être le papa de Tobias, vraiment, elle avait bien joué.

Au bout d’un moment il sortit – au moment même où elle se permettait une franc bâillement (peut-être Gayson devrait-il lui chanter la berceuse à elle aussi pour l’aider à dormir) – et elle se leva difficilement pour aller se faire couler un café, juste au cas. « Il s’est endormi ou tu as abandonné? » Abandonner était très louable quant il s’agissait de mettre leur gosse au lit. Ça ne serait jamais un reproche. « Je vais en prendre une après le café » dit-elle en refusant sa proposition de bière et en allant poser ses fesses sur une chaise. Shannon débarqua enfin, l’air un peu perdu, ce qui la fit sourire tendrement. « T’inquiète, on a un gamin qui n’a aucun respect pour les engagements de ses parents » dit-elle pour balayer ses excuses sur son manque de ponctualité. La brunette trouva adorable que ses deux hommes s’éveillent autant à l’idée d’une partie de cartes et elle se demanda bien qui d’entres eux allait remporter la victoire…ce serait trop bien que ce soit elle : elle aurait deux bougons en prime. Magdaleenjte attrapa une bouteille que son coloc fit magiquement amener – tant pis elle alternerait entre une gorgée de café et une de bière, elle n’était pas raffinée de toute manière – puis s’assis en indien pour se donner un peu de hauteur. « Bon faut m’expliquer. On joue au bon vieux poker ou à un truc futile de magicien? » Le café faisait effet et son sourire était légèrement arrogant. Après tout, Magda n’était-elle pas une boss des mathématiques?

Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 458
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyJeu 23 Juil 2020 - 0:12

Si arriver en retard était un sport, vous pouvez être certain que Shannon O'Mahony serait champion olympique. Le nombre de fois qu'il avait manqué quelque chose d'important pour cette raison, ou tout simplement qu'il avait manqué de rejoindre le bateau en partance d'un port ne saurait se compter sur les doigts d'une main. A sept ans, l'irlandais avait déambulé dans les rues de La Havane, en septembre 1956, en courant tellement vite qu'il était tombé une fois en se faisant mal au poignet et une autre fois en se prenant un coup de chiffon par une vieille, pour arriver de justesse sur le ponton où était amarré le bateau commercial sur lequel travaillait son père. Il avait eu... Un quart d'heure de retard, c'était déjà trop, et Henry l'avait puni. Rien à faire toutefois pour la ponctualité de Shannon, c'était indécrottable. Son sourire mal-à-l'aise ne s'effaça pas de suite néanmoins, il les avait totalement oublié ce soir, en réalité. Heureusement qu'ils n'avaient pas décidé de cette soirée pendant un soir de match. Sinon, ils auraient pu l'attendre longtemps.  « L'appel de la guinness » sourit-il justement en décapsulant la sienne pour remarquer que Magdaleentje semblait décidée à faire un micmac de café et de bière : « Mm. Tu sais l'Irish Coffee en théorie c'est du café et du whisky pas du café avec de la bière ». La vanne sortait de nulle part, mais il n'avait pas vu venir cette passion étrange pour le café et la bière, même si ces deux boissons n'étaient pas mélangées.

L'irlandais se pointa à l'autre bout de la table basse, en face d'Athos pour s'asseoir les fesses par terre, son paquet de cartes en main, qu'il mélangeait avec une certaine dextérité propre au type qui y avait joué toute son enfance sur les bateaux. Il allait les dé-trui-re. Shannon enfant, il avait passé des heures à jouer aux jeux de cartes solitaires, ou avec les marins en repos. Il connaissait quasiment toutes les astuces et les tricheries du monde, même si avec un ami employé dans un casino pour détecter les tricheurs, il risquait vite de se faire avoir sans l'avoir vu venir. « Les jeux de cartes sorciers explosent » lança-t-il à la moldue, « je ne pense pas que tu veuilles tester maintenant la bête. C'est un coup à te retrouver avec de la suie sur le nez». Shannon réfléchit. Il y avait tellement de jeux de cartes différents qu'ils pouvaient bien en enchaîner quelques uns dans la soirée. Mais si Magda était décidée pour un poker... L'irlandais  pointa son index en direction de son canapé pour désigner la mallette cachée dessous avec des jetons :  « Cela dit question à trois gallions, on mise ? Si oui, avec quoi ? Je suis prêt à jouer tout mon frigo de glaces » plaisanta Shannon en s'improvisant bouton pour distribuer les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 344
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:05

Étonnement, Magda ne balança aucune vanne sur le fait qu’il avait donné de la voix. Autant dire qu’il était soulagé car c’était un coup à ne plus jamais l’entendre chanter, susceptible comme il était. « Mission accomplie. » répondit-il avec un sourire fatigué, mais satisfait. Magda était bien plus douée que lui quand il s’agissait de s’occuper de leur fils, normal quand on savait qu’elle n’avait pas eu un jour de congés depuis qu’il était né. Aussi, pour une fois qu’il avait réussi à faire quelque chose de bien avec son petit, à savoir le faire dormir, il était franchement content, et ça se voyait. Son ex était toute occupée à feuilleter un gros bouquin qu’il lui avait conseillé et franchement, il était admiratif parce qu’il se serait endormi page 2. C’était peut-être ça qu’il aurait du faire, tiens, pour essayer de trouver le sommeil.

Shannon déboula donc, et comme deux vieux bons potes de beuverie - la suite prouverait que cette phrase était bien vraie - ils parlaient d’alcool. D’Irish Coffee d’ailleurs, erk. Déjà qu’il était obligé de se farcir la Guinness de Shannon plutôt qu’une bière normale, si en plus il fallait se taper les mélanges bizarres de son pays, non merci. Heureusement qu’il ne dit rien de tout ça à voix haute. « L’Irish, c’est bon pour la fin de soirée ça ! Allez, celui qui perd le premier les prépare. Hein Shannon ? Tu sais bien les faire il me semble. » Il lui adressa un petit clin d’oeil provocateur. Il aurait pu s’attaquer à Magda, il le faisait bien autrefois, mais depuis son attaque, il était plus doux, peut-être trop d’ailleurs. Elle n’allait pas tarder à s’énerver sur lui si elle remarquait un changement d’attitude de sa part, alors il fallait se reprendre Greyson !

Poker donc ? Ok, poker ! Athos lâcha un léger rire à la mention de leurs cartes sorcières qui explosaient au nez des gens. Pas envie de faire revivre son trauma à Shannon, quand même. Allongé de tout son long sur le canapé pour trouver la mallette, il finit par la trouver et se redressa, commençant à empiler habilement les jetons devant les joueurs, une cigarette pas encore allumée coincée entre les lèvres. « Des glaces ? » s’étonna-t-il, levant un sourcil interrogateur. C’était quoi cette nouvelle lubie ? Athos n’était clairement pas un bec sucré, ni même un gourmand. Enfin, pas quand on parlait de nourriture en tout cas. « Je n’ai pas 4 ans et demi, merci. On va parier un truc de grands si vous voulez bien. » Est-ce qu’il prenait tout ça beaucoup trop au sérieux ? Bien sûr. Les cartes, c’était sérieux. Gagner, c’était sérieux. Ses doigts jouaient déjà avec un jeton, le faisant glisser habilement entre son index, son majeur et son annulaire, sans même y penser. Shannon distribuait déjà qu’Athos balançait son idée. « On pourrait miser des nuits sans sommeil de Tobias ? Le perdant s’occupe de le bercer une semaine. Pas moins. » D’un geste habile d’habitué, il retroussa les coins de ses cartes pour observer ce qu’il avait. Un As et un chiffre de merde. Bon, ça se tentait pour prendre la température. Il fit glisser le jeton de ses doigts, la mise minimale, pour aller rejoindre la mise de base qu’il avait déjà du poser. Le flop serait peut-être en sa faveur.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Magda Debusschere

Magda Debusschere


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 108
| AVATARS / CRÉDITS : Ella
| SANG : Rouge? Comme tout le monde.


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:09

Magda balança un regard pour son café et sa Guiness, puis un regard pour son colocataire. « Tu penses que je devrais mélanger? » demanda-t-elle à haute voix, indécise entre ‘génie’ et ‘fichtrement dégueulasse’. Elle opta pour un entre-deux en s’enfilant une gorgée de chaque rapidement. « Non. » murmura-t-elle pour elle-même. Shannon avait raison, les mélanges de café c’était avec du whisky. Sur cette douce pensée, elle termina sa tasse de café d’un trait pour mieux se concentrer sur sa bière. La néerlandaise plissa le nez à l’idée que ses cartes explosent – ce n’était vraiment pas nécessaire… parfois ces sorciers auraient intérêt à apprécier la simplicité – puis ouvrit grand les yeux à la proposition de son collègue de gourmandises. Excitée, elle claqua ses mains ensemble, puis les frotta « I’m in. Prépare-toi à me léguer l’entièreté de tes glaces – je te laisse celle au rhum-raison par contre… » quelle drôle de savoir, vraiment. Gayson étant Gayson, vint faire son rabat-joie en pinçant le nez sur l’offre de parier des glaces, pourtant un bien d’une valeur inestimable. La brunette lui offrit la plus belle mine ennuyée, puis s’adressa au latino. « Je te jure, cet homme ne connais rien aux plaisirs de la vie » Elle plaisantait, évidemment, il s’y connaissait en plaisir, toutefois, il n’était pas pote avec son propre estomac, et c’était vachement triste. « Oh pardon?! » s’offusqua Magdaleenjte, « tu me dois 274 nuits de sommeils » Ça c’était 548 nuits, divisées en deux, soit 18 mois. La jeune mère ne les comptait évidemment pas, mais elle était douée avec les chiffres et la conversion était trop facile. « Je vais pas miser un truc pour lequel les dettes te sortent par le nez. » Elle s’en foutait réellement qu’Athos ait eu le luxe de dormir plus qu’elle au cours des derniers mois, vraiment, elle ne lui en voulait pas du tout. Elle se trouvait simplement bien drôle et au point où son manque de sommeil en était, elle ne serait même pas satisfaite de gagner une semaine sans berçage. « En tant qu’adultes cassés, je propose qu’on mise des gorgées de bière…mais avec parcimonie je vous en prie, je mesure trois pommes. » En voilà une bonne idée, fêter un peu allait lui faire du bien. Et puis, comme elle allait gagner, il n’y avait pas trop de risque qu’elle termine à quatre pattes au sol à embrasser la lunette de toilette. Tous en accord, Magda releva le coin de ses cartes, puis haussa ses sourcils, satisfaite.

Les trois étaient encore tous levés, la mise en était à 3 gorgés (la mise était conservatrice), les poker faces étaient à leur meilleur, et les cartes se dévoilèrent.

1-2 : Magda a la plus haute main, les deux autres boivent;
3-4 : Athos a la plus haute main, les deux autres boivent;
5-6 : Shannon a la plus haute main, les deux autres boivent.

(TOUR DE PRATIQUE)

Magda mima une demi révérence, bien fière d'établir sa domination dès le premier tour. "Alors les mecs, on avale ces trois jolies gorgés" les taquina-t-elle "et on reconnait ma supériorité".


Dernière édition par Magda Debusschere le Mar 28 Juil 2020 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6701
| SANG : Hasardeuse


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:09

Le membre 'Magda Debusschere' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 458
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:23

Shannon leva les yeux au plafond. Bien sûr que le café et la bière, ce n'était pas bon, il avait testé bien avant elle - sombre histoire sur laquelle bien entendu, il ne s'arrêtera pas. Les glaces, c'était quand même un sujet bien plus sérieux, entre Magda et lui en tout cas. S'ils avaient vraiment du parier des glaces, ils auraient eu une crise de foie au bout d'une heure et trois kilos de trop sur les hanches. Athos being Athos tho, il préférait des jeux bien plus sérieux, forcément. Shannon n'ayant cependant pas beaucoup de noises devant lui - et n'ayant carrément pas envie de s'occuper de leur strangulot - , il préférait encore miser des gorgées de bière. « Avec parcimonie » répéta-t-il en hochant la tête avant de jeter un regard à Athos qui était une cave à vin tout comme lui, « on est des gens sérieux bien sûr ». Tu parles. Y'avait quand même un micro-Magdathos dans l'appartement, si les trois adultes étaient morts, bonjour les services sociaux. Forcément. La naine moldue venait de remporter son tour. Il jeta un coup d'oeil à Athos l'air de dire "ça va mal finir" avant de s'enquiller les trois gorgées de la mise.

Shannon regarda ses cartes, avec l'air pensif du mec qui ne sait pas ce qu'il fait là. Allez, autant suivre les deux autres, avec une mise à quatre gorgées.

1.2 | Athos remporte la main, Magda et Shannon s'y collent donc.
3.4 | Magda a la meilleure main,  Athos et Shannon s'y collent.
5.6 | Shannon a la meilleure main, bisou les rageux.


« Humf ... » marmonna-t-il dans sa barbe avant de prendre une bière pour boire quatre gorgées supplémentaires. On avait pas dit si c'étaient de grosses gorgées ou non de toute manière, hein ? Il en était déjà à 7, une bière trop entamée. Fuck.


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Mar 28 Juil 2020 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6701
| SANG : Hasardeuse


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:23

Le membre 'Shannon O'Mahony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 344
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 3:15

Alors comme ça, il ne connaissait rien aux plaisirs de la vie ? Lui ? Si ça se cachait dans un pot de glace, et bien quelqu’un avait oublié de le prévenir, sa vie aurait été plus simple. Non, c’était plutôt l’inverse : c’était à ces deux becs à sucre qu’on avait oublié de dire qu’il y en avait plein d’autres, des plaisirs. Visiblement, ils étaient sur une private joke, ça l’énervait un peu, mais il n’en montra rien, préférant rire à la pique que Magda lui lança. Oui, il en avait raté des nuits avec Tobias, il le savait merci. « T’as raison, vaut mieux miser des trucs bourrés de sucre, comme ça c’est le diabète qui te sortira bientôt par le nez. » Ah, il était pas peu fier de son petit effet, le Athos.

Ainsi donc, ils partaient sur des mises alcoolisées. Soit. Shannon et lui avaient de l’expérience en la matière, Magda, c’était un peu moins sûr. Présageant qu’il allait la coucher, Athos acquiesça toutefois, ne voulant pas rentrer dans un débat stérile. Mais son regard en disait long sur ce qu’il pensait de cet affront. Il ne put d'ailleurs s'empêcher une petite remarque espiègle. « Dieux du poker, pardonnez-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. »

La première main donc fut un échec cuisant. Info intéressante, Magda jubilait déjà, un peu trop sûre d’elle, et il avala ses trois gorgées avec un insupportable sourire en coin. « Félicitations pour ta première victoire. Par contre, pour la supériorité, j’attends de te voir au-dessus des toilettes dans 2 heures et on en reparle. » Le regard de Shannon en tout cas était mémorable. Athos misa sur la deuxième main aussi, avec une très jolie paire d’as servis, comme faire autrement. Boum, brelan, victoire incontestée. Il fit glisser sa clope de sa bouche à son oreille, où elle se logea docilement. Il avait envie de fumer, mais Magda le tuerait. Toutefois, il ne lança aucune provocation en les voyant boire leur mise. Pas besoin, son attitude disait tout.

Quelques tours passèrent, rien de passionnant, et ils se couchaient tous les uns après les autres. C’était pénible à 3, ils devaient distribuer souvent. Toutefois, là, il eut une main intéressante, possible suite et couleur, les deux autres avaient misés. 4 gorgées à nouveau. C’était qu’il faisait soif. Dévoilant la rivière, la victoire irait donc à…

1-2 - Shannon, enfin !
3-4 - Magda, qui se révélait plutôt bonne finalement.

5-6 - Athos, et oui. Cette fois, il ne joua pas les modestes. Et puis quoi encore. « Vous pourriez me remercier. Je suis sûr que vous aviez soif. » Quelle arrogance, vraiment.


Dernière édition par Athos Greyson le Mar 28 Juil 2020 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6701
| SANG : Hasardeuse


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyMar 28 Juil 2020 - 3:15

Le membre 'Athos Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Magda Debusschere

Magda Debusschere


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 108
| AVATARS / CRÉDITS : Ella
| SANG : Rouge? Comme tout le monde.


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyVen 21 Aoû 2020 - 3:25

Magdaleenjte avait mille et une qualités, vraiment, tous vous le dirait, mais elle était un poids plume et ne tenait pas particulièrement bien l’alcool. Elle avait été bien heureuse de commencer la partie par une victoire. Non seulement cela lui procurait-il une vive satisfaction, mais ça lui donnait aussi un peu plus de chance de survie. D’ailleurs, Gayson était agacé et ça l’amusait, il était sexy avec sa mâchoire crispée. La brunette eu donc un regard pour son coloc, histoire de ne pas déraper. « Diabète, blabla » elle avait ronchonné entre deux gorgés de bières en roulant les yeux au ciel. On ne pouvait gagner toutes les manches, malheureusement, ce qui lui valut 4 gorgées, qui ne l’empêcha pas d’envoyer chier Athos d’un coup de tête lorsqu’il fit référence à elle qui vomissait partout. Pardon. Elle avait accouché d’un gosse, 7.5 livres le gosse. Sept. Point. Cinq. C’était pas rien ça. Pas rien. Elle ne cèderait pas à la toilette, oh non.

Les tours passaient à une belle vitesse. À une trop belle vitesse. Athos dominait trop souvent, malheureusement, ce n’était pas qu’au lit. Elle avait la tête qui tournait JUSTE UN PEU. Juste un peu. Rien de grave. Rien de grave. « Il mérite pas qu’on le remercie, il se prend pour un dieu ou quoi? » râla-t-elle en ne s’adressant qu’à Shannon. Lâchement, elle leva son verre pour le cogner contre celui de son coloc, puisqu’eux seuls buvaient, vraiment, fallait se soutenir. « Il a ensorcelé les cartes. C’est comme son sperme, j’te jure Shann’ faut s’en méfier. » Pourquoi. Ne tenait-elle. Autant pas. L’alcool. Elle s’assura de garder la mise basse.

Aller, la mise était à 3.

1-6 : Magda domine, avalez les gamins.
2-5 : Shannon gagne. Les autres payent.
3-4 : Gayson blablablablabla, qu’il mange du caca pendant que les deux autres boivent leur bière.

"BOUILLA" hurla-t-elle en levant les bras au ciel et en accrochant sa bière qui se fracassa sur le sol. Oups. Magda haussa les épaules et leur jeta un regard interloqué, "vous attendez quoi pour faire tournez vos bâtons"? Et laver son dégât hein.


Dernière édition par Magda Debusschere le Ven 21 Aoû 2020 - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6701
| SANG : Hasardeuse


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyVen 21 Aoû 2020 - 3:25

Le membre 'Magda Debusschere' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 458
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:37

Shannon avait l'expression dépitée de la personne qui perdait. Et qui perdait bien correctement, d'ailleurs. Oh il n'aimait pas perdre, il était un homme qui avait toujours été compétitif. Toutes ses mains étaient merdiques en comparaison de celle d'Athos et Magda et vraiment, il était au bord du boudage intempestif. "Ouais, cours toujours Athos" répondit-il en buvant sa sentence, l'air ombrageux. Cela allait de mal en pis. Cette fois-ci, c'est la néerlandaise qui remporta la main. Sa joie était telle qu'elle en fit tomber sa bière par terre. Dépité, l'irlandais ne sorti même pas sa baguette et se contenta d'attraper sa bière en jetant un regard vers Athos l'air de dire : "C'est à toi de gérer ce type de dégâts, pas moi". Et trois gorgées, trois.

Mise à deux - parce qu'il va finir pompette à force de perdre le Shannon.

4.5 | "Santisima virgen, gracias" marmonna Shannon en les regardant, ravi, boire à sa santé. Bim.
1.3 | Magda l'emporte.

2.6 | Athos gagne. Encore.


"J'vais ragequit" annonça Shannon en buvant deux gorgées supplémentaires.


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Lun 24 Aoû 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6701
| SANG : Hasardeuse


A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:37

Le membre 'Shannon O'Mahony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A card way of life | CLOS Empty
MessageSujet: Re: A card way of life | CLOS A card way of life | CLOS Empty

Revenir en haut Aller en bas

A card way of life | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-