GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Partagez

Ma maison c'est ta maison ★ IMANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 74
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ fayrell ∴·.✧·✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie)
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Empty
MessageSujet: Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Ma maison c'est ta maison ★ IMANI EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:41

Ma maison c'est ta maison
Imani & Aurora, Juillet 1978, Londres moldu, maison d'Imani

Dans ma maison à moi
Dans ta maison à toi
Il fait toujours beau
L'hiver il fait moins froid
L'été il fait moins chaud
Tu viendras quand tu veux
Je viendrais quand je veux
Quelque soit la saison
Ma maison si tu veux
Ta maison si je veux

Aurora pensait souvent que quitter Londres serait une bonne chose. Elle avait toujours vécu là, dans le Londres sorcier, dans la maison familiale des Sinistra. Elle ne détestait pas Londres mais... Londres était grise. Polluée. Et le ciel, bien trop souvent caché par les nuages ou la fameuse brume qui semblait faire coasser de plus belle les sinistres corbeaux. Aurora ne détestait pas sa ville, mais un jour, c'était certain, elle vivrait dans un lieu ou le ciel était toujours clair, les étoiles toujours visibles...

C'était le train-train de ses pensées alors qu'elle marchait dans les rues du Londres moldu de bon matin. Elle s'était déjà perdue deux fois, se fier à sa mémoire ou le bon sens n'était pas une bonne chose quand on avait plus de la moitié du temps la tête ailleurs. Les rues étaient encore peu remplies, la plupart des moldus étant eux aussi en vacances, et il était trop tôt pour les touristes. Elle aurait pu transplaner, mais Aurora pensait avoir un assez bon sens de l'orientation pour trouver son chemin toute seule. Après tout elle vouait aux cartes une fascination quasi obsessive. Mais le problème était qu'elle était bien plus habituée aux cartes du ciel que celles terrestres alors... Son petit plan de Londres était très intéressant, mais elle avait surestimé ses capacités. L'avantage était qu'elle se baladait et découvrait de nouveau endroits... Elle avait même repéré une petite librairie moldue, si jamais elle pensait à y repasser plus tard.

Quelques heures plus tard, c'est une Aurora mouillée par la pluie qui l'avait surprise à mi-chemin qui toque à la porte d'une petite maison coquette. Sa capeline était anti-pluie, mais elle avait préféré laisser la capuche baissée, laisser son visage touché par l'eau de pluie. Au point d'avoir fait une petite pose dans un parc avoisinant, les bras écartés et le visage levé vers le ciel.... Ce qui lui avait valu quelques regards méfiants d'une grand-mère moldue derrière sa fenêtre. Elle aimait la nature, même lorsque ses caprices risquaient de la rendre malade. Aurora n'était pas de ceux qui tentaient de plier la réalité à leur goût, pour leur confort. Même les sorciers n'avaient pas le droit de contrôler le temps et la météo, à son avis. Alors autant apprécier la nature pour ce qu'elle leur donnait ! Et puis, si le ciel était toujours caché, elle pouvait imaginer ce qui se cachait derrière les nuages, et avec un peu de chance quelques grondements de tonnerre rejoindraient bientôt le spectacle... Vu la chaleur de l'été, ce n'était pas plus mal.

Elle toque à la porte, enfin, avec un doux sourire aux lèvres lorsqu'elle s'ouvre sur Imani.

« Bonjour tatie ! Désolée, je crois que je me suis perdue... Si j'avais été une chouette, je ne t'aurais pas fait attendre. » Elle était censée passer peut-être une heure avant ? Elle ne savait pas, elle avait oublié sa montre à la maison. Mais elle préférait être humaine que chouette, trouver trop vite, sans aucune erreur, cela aurait été ennuyeux. Aurora avait souvent des remarques qui semblaient venir de nulle part, mais sa famille était habituée depuis le temps.

« Je peux rentrer ? »
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chepkirui

Professeur Chepkirui


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Lupita Nyong'o (tearflight)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son ex mari
| PATRONUS : Une louve
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Empty
MessageSujet: Re: Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Ma maison c'est ta maison ★ IMANI EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:46

Imani faisait un peu de rangement en attendant sa nièce Aurora - en vérité, elle était la fille de sa cousine, mais cela revenait au même à ses yeux. Elle imaginait qu'elle arriverait peut-être en retard. Elle avait du temps devant elle et choisit donc d'en profiter pour préparer son voyage au Kenya à la fin du mois. Elle rendrait visite à sa soeur pendant une quinzaine de jours et reviendrait tout fraîche et rechargée pour préparer ses cours d'astronomie. Sa petite maison dans le Londres moldu était toujours impeccablement rangé, sans une once de poussière. Petit - gros ? - défaut qu'elle avait développé après son divorce avec Embry. Tout ce qui trouvait dans son logement était à elle, choisi et agencé par elle-même selon ses goûts et humeurs. Et non d'après les volontés de quelqu'un d'autre.

Et alors qu'elle déposait des revues spécialisées traitant d'astrologie occidentale sur la table basse, elle s’aperçut qu'il pleuvait. Londres avait toujours été humide, froide et grise. Nairobi était une ville différente cependant, il valait mieux visiter la capitale kényane en janvier qu'en août. Mais Imani aimait les températures agréables de sa terre natale tout le long de l'année. D'un geste de la main, elle indiqua à son balai de s'activer dans la cuisine. Il était tellement plus facile de pratiquer de la magie sans baguette. Mais en venant au Royaume-Uni avec Embry, elle s'était essayé à cette étrange magie que pratiquait les britanniques. Ils usaient d'un bout de bois pour concentrer leur pouvoirs, cela les aidait-il manifestement à contrôler leur potentiel. Même si elle était loin d'être devenue une experte, elle commençait à s'y habituer. Enfin tant bien que mal.

Dans leur grande volière, ses oiseaux - des cordon-bleu à joues rouges - s'agitaient à cause de bruit provoqué par la météo capricieuse de la capitale anglaise. Elle s'en approcha et leur adressa quelques petites paroles rassurantes. Elle avait toujours eu une affection particulière pour les oiseaux. Elle s'attachait à eux et leur donnait des noms comme d'autres maternaient des chats, des chiens ou des rongeurs. Ils semblèrent se calmer doucement, mais sûrement. Elle ferma ensuite la fenêtre afin de ne pas laisser l'eau se glisser à l'intérieur. Si le soleil avait au rendez-vous, elle aurait sans doute laissé sa volière devant la cour derrière sa maison. Mais elle avait anticipé ce temps désastreux et espérait qu'Aurora viendrait en transplanant. Mais ce serait mal la reconnaître de croire qu'elle prendrait le moyen de facilité.

Lorsqu'elle entendit un bruit à la porte, elle se précipita pour l'ouvrir et découvrit bien entendu sa nièce qui s'excusa brièvement. “Bonjour Aurora. Je suis plus qu'heureuse que tu ne sois pas une chouette, crois moi.” Plaisanta-elle en décalant pour lui laisser la place d'entrer à l'intérieur. Elle referma délicatement la porte avant d'aider Aurora à se défaire de sa capeline. “J'ai prévu un repas entièrement kényan. Du porc braisé et du mokimo. ” Les recettes kényanes se transmettaient de mère en fille et à défaut d'avoir une fille elle-même, elle envisageait de partager tout son savoir à Aurora. Elle lui préparait même secrètement un livre de recettes personalisé. “Tu arrives à temps, j'allais mettre la viande à cuire. ” D'ici dix à quinze minutes. La cuisson du porc braisé devait durer environ 30 minutes, parfois un peu plus selon les préférences.

mokimo a écrit:
Alors il s'agit d'une purée de pommes de terre et de légumes : on y met généralement des petits pois, des feuilles d'épinard et du maïs : http://jecuisinedoncjesuis.com/mokimo-puree-pommes-de-terre-legumes/ C'est manifestement généralement servi avec de la viande de chèvre, mais je me suis dit que Imani pourrait préférer le porc  Saint
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 74
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ fayrell ∴·.✧·✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie)
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Empty
MessageSujet: Re: Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Ma maison c'est ta maison ★ IMANI EmptyJeu 10 Sep 2020 - 15:29

Ma maison c'est ta maison
Imani & Aurora, Juillet 1978, Londres moldu, maison d'Imani


Aurora sourit, amusée, à la plaisanterie de sa tante -pas vraiment tante, d'ailleurs, si on se fiait à la réalité généalogique, mais Aurora ne considérait pas que les liens familiaux ou sentimentaux devaient se faire selon des règles. Non, la force des sentiments des uns et des autres leurs étaient propres, personne n'avait le droit de juger, de décider. Imani était comme sa tante, elle était sa tante. Tout comme Amelia et Svetlana étaient comme ses sœurs, même si elle était fille unique, c'était la fratrie qui s'était imposée à elle. De la même manière que les étoiles ne choisissaient pas le système solaire dans lequel elles allaient s'épanouir et mourir.

Sur ce point -être ou ne pas être une chouette- elles étaient d'accord. Et pourtant, Imani aimait les oiseaux, Aurora les entend qui s'agitent dans leur cage. Si être définitivement transformée en animal, quel qu'il soit, ne l'enchantait guère, la jeune sorcière n''aurait pas été contre d'être capable de se changer à volonté en son "animal totem", comme sa mère. Malheureusement, elle était loin d'avoir le niveau nécessaire pour espérer devenir une animagus... De toute façon, aucun animal connu n'était capable de respirer dans l'espace.

Elle est un peu soulagée lorsque Imani l'aide à retirer sa cape détrempée, et après réflexion elle sort sa baguette pour sécher ses cheveux. Avec une autre personne, elle aurait pu oublier ce détail, et dégouliner de partout dans la maison... mais à force de remarquer les petits détails, Aurora savait qu'Imani était très à hippogriffe sur la propreté.

Une fois secs, elle noue ses cheveux en un gros chignon rapide, et y glisse sa baguette en bois blanc pour les faire tenir. Qui avait dit que les baguettes devaient seulement servir à faire de la magie ?

« Tu es vraiment la meilleure, tu sais ? » Les yeux d'Aurora s'étaient mis à pétiller dès que sa tante avait prononcé le nom du plat. Ce qu'elle préférait, dans ses racines africaines, c'était la cuisine, et surtout celle d'Imani qui était bénie des fées quand il s'agissait de gâter le palais de sa nièce. Aurora adorait, vraiment, manger chez elle ! « C'est quoi, la grande occasion ? Oh, tu as encore des préparatifs à faire ? Je peux aider, si tu veux. Bientôt il va falloir que je me nourrisse toute seule, en plus. »

Aurora commence à s'avancer dans la jolie maison moldue, la décoration bien différente de celle qu'elle avait partagé avec son mari. La jeune sorcière se laisse tomber dans le canapé et remarque aussitôt les revues sur la table basse, qu'elle ne peut s'empêcher de feuilleter dans la minute, déjà distraite. L'avantage, à avoir une tante qui partageait les même passions, c'est qu'elles avaient des tas de choses à se dire, à se faire découvrir, et ça allait être encore mieux maintenant qu'elle allait officiellement commencer ses études d'astronomie.

code by FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Empty
MessageSujet: Re: Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Ma maison c'est ta maison ★ IMANI Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison c'est ta maison ★ IMANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion à la maison (pv: Aisuru) (Hentaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres-