Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie) | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Mar 4 Aoû 2020 - 19:23
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Jeu 6 Aoû 2020 - 11:00
Maât finissait de rouler avec soin son joint lorsqu'elle entendit le carillon délicat qui annonçait la venue d'un nouveau curieux. Elle décolla ses fesses du sol avec la souplesse propre à son corps pour atterrir sur ses pieds nus qu'elle n'embarrassait jamais dans sa boutique des terribles barrières qu'ici, ils appelaient "chaussures". La jolie voix d'Aurora parvint à ses oreilles et son sourire s'agrandit encore lorsqu'elle posa ses yeux noirs sur la sorcière qui l'attendait. La proposition de la jeune femme la rendait d'avance joyeuse, parce qu'elles avaient toutes les deux cette magnifique tendance à ne se comprendre qu'entre elles. Les gens les observaient parfois avec une curiosité mêlée de dédain, ce que l'égyptienne ne parvenait pas à comprendre. Quoi de mieux que de lire l'avenir dans les astres ou dans les feuilles de thé ? Le commun des mortels manquait cruellement de poésie, hélas. Aurora n'en manquait pas. « Oh, pourtant je crois bien que cette négativité ne m'a pas encore touchée » avoua Maât en sortant de derrière son dos son joint magnifiquement roulé, « tu le veux ? Je gage qu'il est très bon ». Inutile de préciser qu'elle élevait elle-même et avec un talent certain, ses plans de marijuana...
Passant derrière le comptoir, Maât arrêta son regard sur la carte du ciel et retroussa un peu son nez : « Est-ce la Lyre ? » - elle posa son doigt pour mieux la regarder, « elle devait être particulièrement visible hier soir ». Elle regretta de s'être assoupie si vite sans avoir arrêté son regard sur les astres. La jeune femme se saisit donc de l'horoscope pour le lire à voix haute, avec un soupir grandement amusé : « Oh c'est fou que les autres soient dans un bon jour » - Maât croyait dur comme fer à tout ce que lui disait Aurora, cela va sans dire - « je vais peut-être essayer d'ajouter une précision à ton horoscope avec les feuilles de thé. D'ailleurs ! Tu en veux un ? ». Maât lui offrit un rayonnant sourire, toujours un peu lunaire, avant de l'enjoindre à la suivre dans l'arrière boutique, son antre de marijuana, opium, thé et méditation. La totale.
Spoiler:
Ohlalala j'adore ton ouverture et ton style décidément
Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie) | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Jeu 20 Aoû 2020 - 14:20
Spoiler:
ooh merci beaucoup tu es adorable j'adore aussi le tien, vraiment, et je suis amoureuse de Maât
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Lun 31 Aoû 2020 - 19:40
Maât devrait se calmer sur l'herbe à fumer et sur les autres substances qui faisaient son quotidien. Mais malheureusement - ou heureusement ? - l'égyptienne s'adonnait facilement au plaisir de ses sens les plus divers. Le touché comme ancrage à la terre. L'ouïe comme ancrage au ciel. La vue, comme ancrage à la société. Le goût comme ancrage à son moi-intérieur. L'odorat, comme ancrage plus mystique qu'elle ne s'avouait pas. Oh Maât se laissait aller à ses sens, elle leur faisait confiance entièrement, elle les laissait la pénétrer largement. Fumer n'était que la stimulation de plusieurs de ses sens, c'était important pour elle. Les paroles d'Aurora lui arrachèrent un sourire lunaire. La jeune femme suivit du regard les effluves de fumée qui évoluaient au dessus d'elles désormais. Les gens ne comprenaient pas la poésie de la marijuana mais qu'y pouvait-elle ? Ouvrir les yeux des non-initiés n'était pas nécessairement sa grande passion. Les yeux posés sur la Lyre dessinée par Aurora, elle l'écouta lui répondre avec grand intérêt. "Oh, c'est difficile d'observer le ciel dans une ville si grande, si inhumaine. Je déteste les villes, tu sais" lui confia-t-elle en secouant la tête. "A Alexandrie, on vivait un peu en périphérie, dans les quartiers sorciers… C'était bien mieux pour observer les cieux, sans toute cette lumière artificielle qui brûle les yeux" ajouta Maât. Le regard plus lointain et rêveur, elle se souvenait avec une certaine nostalgie de ce pays qu'elle avait quitté à la hâte.
"Le Festi'Witch ?" s'étonna Maât bien qu'au fond, elle n'était pas étonnée plus que cela de savoir que son amie y serait, "il y aura une chouette réunion de hippie dans quelques jours au bord du Loch… Tu veux venir ?". Elle proposait ça en tout bien tout honneur. Quoi de mieux pour profiter du ciel que d'aller à un rassemblement hippie célébrant la nature, les corps, la vie…? La jolie égyptienne hocha la tête lorsqu'elle lui demanda du thé vert, se faisant la silencieuse réflexion que son amie avait du goût. L'arrière-boutique avait ce charme particulier que l'on retrouvait dans les lieux connotés. Lieu mystique d'élévation de la pensée vers le monde du troisième oeil, Maât s'y donnait corps et âme. L'opium l'aidait à parvenir dans ce monde étrange bien étrange… "Oh non tu sais, rien ne saurait vicier la vue d'une voyante. Notre chemin est plus clair et plus facile à voir qu'un ciel ombragé… Bien que l'interprétation puisse être, à bien des égards, plus nébuleux" expliqua la sorcière en sortant une casserole pour en faire bouillir de l'eau. "Assis toi donc ! Je peux te tirer les cartes, si le cœur t'en dit".
Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie) | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Mer 14 Oct 2020 - 10:52
Dernière édition par Aurora Sinistra le Sam 24 Oct 2020 - 22:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Sam 24 Oct 2020 - 4:03
La beauté dans les effluves qui s'élevaient. La beauté de la fumée, matière inexplicable, inarrêtable, insaisissable. Maât se plaisait à se considérer comme telle, voguant d'un bout à l'autre de l'humanité, accueillant en son sein les plus belles bizarreries du monde et les plus sérieuses critiques comme si elles ne valaient rien. Elle avait pu vivre un peu plus loin de l'humanité, dans ces périphéries caressées par le sable chaud du désert qu'elle prenait tant de plaisir le soir, à regarder pensivement. Les paroles de la jolie sorcière se portèrent jusqu'aux oreilles de la jeune femme qui afficha un beau sourire. « Le Kenya... » répéta-t-elle d'un ton bien pensif, « ce doit être intense comme pays. Parle m'en ». Elle avait demandé cela en l'invitant d'un geste à poursuivre la conversation, tout en pensant dans un des compartiments de son cerveau à sa ville, Alexandrie. Alexandrie lui manquait pour ce qu'elle représentait pour elle, la maison. Elle n'avait pas tant le mal du pays, elle l'avait quitté parce qu'il n'était plus en accord avec ses valeurs. La conversation avait finalement dérivé sans qu'elle ne lui parle de sa ville. Tant pis. « Oh, habillée, non habillée. Sois libre, Aurora, vis comme tu l'entends » lui dit-elle d'une voix particulièrement douce. Chez les hippies, boire ou non, coucher ou non, s'habiller ou non... Pourquoi autant d'ultimatums et de questions ? C'était un non-sens, un non-sens absolu sur lequel Maât ne s'arrêtait pas. A quoi bon ? Réfugiées dans l'arrière boutique alors que l'eau pour le thé était en train de chauffer, l'égyptienne pouvait pleinement se reconcentrer sur son invitée qu'elle appréciait tant.
Et la réflexion pleine de bienveillance d'Aurora arracha à la sorcière un grand sourire sincère : « Oh... ! ». Elle était touchée, réellement, profondément, sincèrement et absolument. Maât aimait que l'on reconnaisse son intuition pour ce que c'était et non pas quelque chose de farfelu comme elle l'avait souvent lu et entendu... Les gens qui venaient dans sa boutique posaient souvent sur elle une expression proche de la moquerie. Ça la touchait vraiment. « Tes paroles me touchent tant » avoua-t-elle en se rapprochant d'elle pour se saisir de son paquet de tarot, assise en face d'elle. Elle bâti les cartes avant d'inspirer profondément pour les proposer à Aurora : « Choisis en 7, instinctivement ». Derrière elles, la théière commençait doucement à chauffer. « Je ne t'ai pas répondu tout à l'heure concernant l'Egypte. C'est vrai que ça me manque, parfois... » - Maât fit une semi-pause, sans cesser de regarder Aurora faire son choix - « mais je ne dirais pas que ma vie de fille fiancée à un marchant de dragons africains rétrograde soit quelque chose qui me manque ». Elle éclata de rire. C'était drôle au fond. Ce qu'elle avait quitté et ce qu'elle avait rencontré ici. Des mondes bien différents.
Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Une pièce étroite, sans fenêtres (claustrophobie) | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Lun 26 Oct 2020 - 18:05
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT Ven 13 Nov 2020 - 0:29
Maât ne se rendit même pas compte qu'Aurora avait esquivé sa question sur le Kenya, tout comme elle ne se rendait pas compte que cela rendait mélancolique son amie. La mélancolie n'était pas vraiment un sentiment qui touchait l'étrange sorcière qui vivait pour aller de l'avant. L'égyptienne voyait dans les nimbes du futur, pas dans les affres du passé, car le passé, s'il pouvait être un judicieux outil, était fréquemment également, un bien dangereux fait. Les deux jeunes femmes, qui avaient presque le même âge, se ressemblaient au fond. Elles arboraient un anti-conformisme éclatant, l'une par ses astres, l'autre par sa magie. Et toutes les deux étaient fières de donner un grand coup de pied dans la fourmilière. La jeune femme était toujours ravie par exemple, de tirer les cartes à ceux qui n'y croyaient guère. Après tout, quoi de mieux que de leur prouver que son don est réel pour calmer leurs jugements ? Généralement, elle ne s’appesantissait pas de ce que pensaient les autres - avec ce qu'ils devaient penser d'elle, elle aurait eu le temps de mourir et d'être bien terne si elle les avait écouté. Maât préférait entendre les couleurs et le chant des oiseaux, plutôt que d'être aussi froide et insensible qu'eux. « Pense à une question en tirant tes cartes... » lui intima-t-elle doucement alors qu'elle les étalait devant la sorcière.
La jeune femme releva ses beaux yeux noirs vers ceux de la même couleur de son interlocutrice, touchée par ses paroles encore une fois. Aurora savait décidément emporter son coeur et elle ne saurait la remercier assez pour ses jolies paroles. « Moi aussi tu sais... Je crois que même si parfois j'ai du mal à me faire à la vie d'ici, je préfère ce pays à celui que j'ai laissé derrière moi » lui confia-t-elle doucement en la regardant choisir ses cartes, « il y a là-bas des carcans qui ne semblent pas possible à détruire ». Maât envoya ses doigts fins pour réceptionner le joint et continuer de le fumer paisiblement. Elle tira une taffe en écoutant les paroles suivantes de son amie. « Ah les hommes... Ou les femmes... Peu-importe » dit-elle d'un ton tranquille et rêveur. Allait-elle rencontrer la bonne personne ici ? Maât n'en avait aucune idée. Sa liberté sexuelle venait toutefois de s'afficher avec une incroyable facilité. Ce n'était pas seulement à cause du joint, mais aussi à cause de ce qu'elle était. Un esprit libre, à tous les niveaux. « Tu fréquentes quelqu'un, dis moi ? » demanda curieusement l'égyptienne en réouvrant ses yeux après les avoir clos pour profiter du goût délicat de la marijuana, « ou tu préfères rester libre...? ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT
Les astres ne tournent pas toujours rond (et nous non plus) ★ MAÂT