GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 385
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:51

Le courant passait bien entre Freya et elle, et Amelia s'en réjouissait. Elle était au courant du secret de la psychomage - découvert totalement par hasard - et l'amour que cette dernière avait pour l'enseignante était évident pour n'importe quel oeil averti. Discuter divination avec miss Bakke n'était peut-être pas la meilleure idée au monde, vu leur dernière rencontre, la Bones parierait gros sur le fait qu'elles avaient davantage en commun que cela... surtout qu'en fin de compte, elle ne savait pas grand-chose de ce domaine. “ Je vous retourne le compliment. ” Une grande force de caractère, elle supposait qu'elle pouvait le recevoir les bras grands ouverts. Elle essayait toujours d'avancer sans se laisser empêtrer par le passé et ses erreurs.  “ Oui, je vous contacterai dès que j'ai plus d'informations sur mon futur emploi du temps. ” Assura-t-elle. Evidemment, elle ignorait quand ses cours seraient placés, quelles heures elle devrait travailler, mais s'il y avait un défi qu'Amelia Bones s'efforcerait de relever, c'était bien cela : organiser son temps pour réaliser tous ses projets.

Nora lui avait raconté sa mésaventure... en fait, c'était bien pire que cela. Et elle présenta cela comme une sorte de tragédie. Une tragédie grecque qui se finissait bien. Les deux sorcières plus âgées discutèrent à propos du festival, du temps passé là-bas et manifestement le fait que Freya y avait été avec un ami... Un ami et plus si affinités manifestement. Amelia n'écouta que d'une oreille. Cette conversation ne la concernait pas du tout. Elle s'enfonça dans le canapé tout en buvant son thé dans le plus grand des silences. Elle s'imaginait dans un autre endroit, évitant de tiquer sur le terme "un bon coup"... La suite ne fut guère moins crue. Freya confirma les dires de Nora - grandiose - et en vint à expliquer que Nora valait davantage le coup. Elle s'y connaissait manifestement davantage. Elle roula des yeux quand sa psychomage sembla se souvenir qu'elle était là et qualifia leur discussion de "brutale". Ce n'était pas vraiment le mot qu'elle aurait imaginé, mais soit. “ Eh bien disons, que ce serait comme écouter mes parents ou mes frères parler de leurs relations sexuelles... ” Dit-elle sans rougir. Elle ne cachait pas l'affection qu'elle avait pour Nora, qui n'était évidemment pas celle d'une patiente pour sa psychomage, mais plutôt celle d'une nièce à sa tante. C'était perturbant... “ J'aurais dit gênant plutôt que brutal, mais ne vous en faites pas pour moi. ” Oh Amelia ne manquait pas de franchise, mais contrairement à Nora, elle la déguisait de ses courtoisies. Du moins, elle essayait. Peut-être que les deux brunettes comprendraient où elle voulait en venir, car par Rowena, elle ne pouvait guère faire mieux.

Elle avait décidé de bannir l'appellation "miss Bakke" de son vocabulaire. Manière de la perturber, elle supposait. Elle d'habitude si respectueuse, si courtoise et polie. Il ne faisait aucun doute qu'elle affronterait une épreuve. “ J'ai une bonne mémoire, ne vous en faites pas. ” Une mémoire d'éléphant, il paraissait. C'était dans les souvenirs du passé qu'on puisait les plus grandes leçons, les apprentissages. Pourquoi diable pensez-vous qu'elle aimait l'histoire ? Cela lui permettait d'avancer et ainsi s'en inspirer pour mieux envisager son avenir, et les choses qu'elle voulaient changer, et la manière dont elle souhaitait procéder. Si elle ne souhaitait pas tout casser, le ministère de la magie demeurait quand-même susceptible d'être critiqué et ce de bien des manières. Nora semblait elle-aussi intéressée par la cuisine de Freya et ce probablement pour d'autres raisons. Pour passer du temps avec sa compagne, sans doute. “ Eh bien, je ne dirais pas non. Mais je pense que j'ai assez envahi votre espace. Comme pour la divination, il vaut mieux prévoir un temps horaire. Je ne voudrais pas vous empêcher de passer du temps ensemble. ” Elle aurait bien volontiers combiné les deux. Mais en même temps, il fallait aussi pratiquer la xylomancie pour apprendre. Tout ceci semblait complexe. Et même elle appréciait discuter avec les deux femmes en même temps, elle considérait tout de même mieux de les laisser en paix. Si ça continuait, elle allait squatter toute la soirée chez elles... Enfin quoique non, Nora semblait fatiguée. Et entretenir une discussion à trois exigeait forcément de l'énergie. “ Je trouverais du temps, ne vous en faites pas. ”    
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 231
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 15:45

Freya : #9966ff – Amelia : #009966

Nora sentit qu'une amitié naissait entre Freya et Amelia et ça depuis un moment déjà. Mais les derniers évènements ne lui avaient pas permis de s'en rendre compte plutôt. La sorcière était ravie de voir les choses tourner en ce sens. Elle savourait la tendresse et la douceur que faisait preuve sa douce Freya en prenant soin d'elle et guérissant tous ses maux. Même si l'approche de toute l'équipe avait plutôt commencée avec un malaise puis une rupture, aujourd’hui c'était tout autre chose.
Nora appréciait énormément la capacité qu'avait Amelia de comprendre les choses qui l'entourait. Parfois, elle se demandait si sa protégée ne serait pas plus adulte que la psychomage. Elle ricana à cette idée et reporta son attention sur sa douce moitié.

La discussion se poursuivit sur le festival annuel qui avait lieu dans le monde des sorciers. Chaque année était différente et offrait la chance de découvrir de nouvelles activités pour tous les âges. Nora fut rassurée d'entendre qu'Amelia s'était bien amusée. Bien sûr, elle nota que vu tout ce qui s'était passée, elle avait une fois de plus raté l’événement. Mais en soit, cela ne la dérangeait pas, à ce moment précis, Nora préférait largement être en compagnie de sa douce amante.
D'ailleurs, en parlant de Freya, il semblerait qu'elle ne soit pas si fière de sa virée au festival ? Apparemment, elle y était allée pour se changer les idées, quoiqu'au moins elle en avait eu la force contrairement à la psychomage. Ainsi, Nora posa la question qui mit mal à l'aise la scandinave mais également sa protégée.

-Plutôt oui, c’est vrai…Mais il ne t’arrive pas à la cheville ma douce…
-C'est gentil ça... Rigola Nora de bon cœur oubliant presque la présence d'Amelia. Je le connais ?
[color#009966]“ Eh bien disons, que ce serait comme écouter mes parents ou mes frères parler de leurs relations sexuelles... ” [/color]
-Oh excuse-moi Amelia, des fois j'oublie que mes propos sont loin d'être prude contrairement au cliché anglais... Répliqua alors Nora le sourire aux lèvres.

Secouant la tête, la sorcière se retourna vers la jeune femme, à présent Amelia parlait de recettes échangées avec sa douce moitié. Nora était curieuse et gourmande, elle écouta donc avec attention l'échange entre les deux sorcières.

-Peut-être que cela pourrait permettre de t’apprendre Amelia, je crois être bien plus efficace en te le montrant qu’en te notant quoi que ce soit sur une feuille. Tu me connais, je ne suis pas une fan de l’écrit pour transmettre mon savoir.

Pendant ce temps, la psychomage se tenait en arrière soulageant un peu son dos et ses blessures. Elle ne perdait cependant pas une miette de la conversation gastronomique des deux sorcières, elle en souriait même, curieuse de les voir à l’œuvre.

-Enfin, je pourrais aussi bien comprendre que la cuisine soit moins intéressante à apprendre en ma compagnie que la divination. Avec un planning comme le tien il est peut-être délicat de tout faire.
“ Eh bien, je ne dirais pas non. Mais je pense que j'ai assez envahi votre espace. Comme pour la divination, il vaut mieux prévoir un temps horaire. Je ne voudrais pas vous empêcher de passer du temps ensemble. ”
-Tu ne nous déranges pas Amelia. Je suis juste un peu fatiguée, mais si vous désirez continuer à discuter toutes les deux, faites-le.

Nora grimaçait de plus en plus tout en essayant de le cacher et de se caler au fond du canapé. Elle sentit le regard attristé de ses deux interlocutrices. Espérant néanmoins de ne pas avoir pourri l'ambiance. Le pire c'est que ça la grattait, mais comme la sorcière ne voulait pas de cicatrices, elle prit son mal en patience.

“ Je trouverais du temps, ne vous en faites pas. ”
-Il faudrait que l'on se refasse un déjeuné ou une soirée toutes les trois, si vous êtes d'accords.

Il était difficile à ce moment précis à Nora de se lever pour raccompagner Amelia, enfin si cette dernière souhaitait partir. Nora ne semblait pas enclin et voulait discuter encore avec sa petite protégée, rattraper le temps perdu à cause de son propre silence, mais ses forces semblaient l'abandonner petit à petit. La sorcière se tourna vers Freya cherchant sa douceur.

Citation :
HRP : fini pour moi, je vous laisse clôturer ! Super rp comme toujours la Team =P
Revenir en haut Aller en bas

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Nora & Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2