GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Toute vie véritable est rencontre. (Nora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 143
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone (all souls/morrigan.)/ signature (Magma.)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle travaillant à la boutique d'Apothicaire de ses parents
| PATRONUS : Une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:46

Dans un soucis d'apprendre à Deirdre aussi bien la culture sorcière etet moldue, Carina avait décidé de l'emmener à des lieux stratégiques et historiques. Ce jour-là, elles allaient à Pré au Lard pour deux raisons, la première étant celle citée précédemment et la seconde de rencontrer Nora McKallister, la psychomage qui avait eu la patience et la gentillesse de lui répondre à ses questions et lui donner des conseils judicieux. Elle avait évidemment expliqué ceci à sa nièce et celle-ci lui demandait des informations sur cette dernière. “A quoi elle ressemble tata Rina ?” Avait-elle demandé une fois au détour d'un dîner.“Elle a les cheveux bruns et...” La petite avait presque immédiatement coupé la parole à l'adulte toute contente de pouvoir lier cette couleur de cheveux à quelque chose qu'elle connaissait : “Comme dans le conte ? Comme Blanche-Neige ? ” Elle avait ri à cela et transmis l'information à sa collègue pour lui signifier de ne surtout pas s'inquiéter si sa nièce l'appelait Blanche-Neige. D'ailleurs le matin même, elle lui posait des tonnes de questions sur Nora. “Quand verrons-nous Blanche-Neige ? ” Pour tout sorcier, cette question semblait étrange. Et elle l'était dans un sens. Après tout, ce n'était pas un conte sorcier et elle ne pensait pas que beaucoup d'enfants de son âge avait eu la chance de pouvoir le lire. “Nous la verrons dans une heure petit sucre, nous aurons le temps de faire quelques boutiques.” Malgré l'excitation de sa nièce à l'idée de rencontrer une de ses collègues, cette réponse sembla la satisfaire.

Elles firent en effet plusieurs magasins. Elles ouvrirent le festival chez Honeydukes. Carina n'avait jamais aimé les sucreries et n'en mangeait pas. Cependant, elle avait pensé que ce serait un bon arrêt pour une petite fille de huit ans. Elle lui prit des chocogrenouilles, trois ou quatre, afin qu'elle puisse commencer une collection des cartes. Elle semblait fort intéressée par ces sorciers célèbres. Et la médicomage songea que c'était peut-être une bonne manière pour elle d'apprendre sur eux. Yvain, son frère, lui avait offerte une fois, Morgane la fée. Elle s'était amusé à la regarder disparaître et réapparaître sans vraiment lui trouver plus d'intérêt. “Elle est rigolote Gwendoline la Fantas...que.” Dit alors sa nièce en lui montrant la photo de la sorcière sur la carte. Elle eut juste le temps de voir le visage de cette femme. Elle approuva ces dires d'un signe de tête. Elle l’entraîna ensuite chez Derviche et Bang, une boutique où l'on vendait des jouets. Elle croyait qu'un jouet sorcier serait bien accueilli par Deirdre. Et ce fut le cas. Elle eut envie d'un balais jouet. “Tu pourras en jouer ce soir dans le jardin arrière et seulement sous ma surveillance.” Elle était pour ainsi dire toujours prudente avec sa nièce. Cela lui semblait si important. Voyant l'heure, elle choisit de ne pas aller chez Zonko de suite. Tant pis pour les farces et attrapes. 

Elles avaient rendez-vous avec la psychomage sur la place de Rufus Oldridge. Carina avait prévu de l'impliquer - ou tout du moins lui demander son avis - dans le choix des couleurs pour la chambre de Deirdre. Elle avait pensé qu'il valait mieux la refaire entièrement. Nouvelle vie, nouvelle chambre. “Bonjour Nora, je suis heureuse que vous ayez pu vous libérer.” Dit-elle en tenant la main de sa nièce. L'enfant ne tarda pas à ouvrir la bouche à son tour et parler : “Bonjour. Vous êtes beeeelle comme Blanche-Neige.” Il y avait une pointe d'admiration dans sa voix quand tout enfant qui était ravi de rencontrer quelqu'un dont elle avait entendu parler. Carina rit doucement en passant une main dans les cheveux de sa nièce pendant quelques secondes. “Nora, je vous présente Deirdre, ma nièce, mon petit ange.” Elle la gratifiait de tellement de sur noms : sucre d'orge, petite chipie. Petit ange ne faisait que s'ajouter à la longue liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 231
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:16

Carina : #02BCA3 Deirdre #cc99ff

Nora avait passé des vacances extraordinaires en Norvège avec sa douce Freya. Elle avait été requinquée comme jamais auparavant. Cette petite escapade lui avait permis de reprendre des forces physiquement et moralement. Ses cicatrices étaient en train de disparaitre petit à petit ce la lui faisait grandement plaisir. Ainsi la sorcière avait reçu des nouvelles positives de sa collègue, Carina Hodgens. Après une longue procédure, elle avait enfin obtenu la garde de sa nièce Deirdre. La jeune femme voulait à présent faire les présentations entre sa psychomage et la petite. Nora avait dit oui sans hésitation, même si elle n'a pas l'habitude de cotoyer les enfants contrairement à Andromeda.

Nora avait eu la chance de travailler avec Amelia quand elle était plus jeune, mais là on parlait d'une petite fille. Bien sûr, elle avait un contact avec sa propre "nièce" Nymphadora mais c'était tout. Néanmoins, Nora est une femme patiente, d'un naturel calme elle s'entend avec tout le monde...donc pourquoi pas Deirdre ? Elle était face à son dressing hésitante à choisir une tenue à la fois confortable et estivale. Freya l'observait d'un oeil amusé alors qu'elle était sur le lit.

-Tu m'aides pas à me regarder comme ça, tu sais ?

La psychomage soupira et fini par choisir une tenue aléatoire. Lorsqu'elle l'a passa, elle eut l'appobation de belle scandinave. Nora avait retrouvé sa pleinitude grâce à la belle scandinave qui partageait à nouveau sa vie. Elle lui expliqua son programme de la journée et ni une ni deux, elle se rendit au lieu de rendez-vous.

Spoiler:
 

La sorcière transplana sans grande difficulté en direction de la place Rufus Oldridge, un coin reculé de Pré-Au-Lard. Nora connaissait bien ce lieu et l'appréciait énormément pour profiter d'un moment de repli. Excellent choix de la part de sa consoeur. Se fut donc d'un pas léger que la psychomage se rendit au lieu de rendez-vous, à vrai dire, elle ne savait pas comment appréhender cette rencontre. Elle chassa toute inquiétude de sa tête et prit place sur un banc en attendant l'heure.

“Bonjour Nora, je suis heureuse que vous ayez pu vous libérer.”

Avant même que Nora ouvre la bouche pour répondre, elle fut coupée par la petite voix fluette de la demoiselle.

“Bonjour. Vous êtes beeeelle comme Blanche-Neige.”
“Nora, je vous présente Deirdre, ma nièce, mon petit ange.”
-Bonjour Carina, vous allez bien ? Commença Nora toute souriante. Bonjour, merci c'est gentille ça. Toi aussi tu es mimi comme tout, Deirdre, je suis enchantée de faire ta connaissance.

Nora s'était baissée afin de faire la bise à la demoiselle en guise de bonjour. En se redressant et pour ne pas que cela paraisse trop bizarre, elle en fit de même avec sa consoeur.

-Vous avez des trouvailles ? Répliqua-t-elle en voyant les sacs posés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 143
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone (all souls/morrigan.)/ signature (Magma.)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle travaillant à la boutique d'Apothicaire de ses parents
| PATRONUS : Une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:11

Il y avait beaucoup de lieux que Carina voulait montrer à Deirdre. Pré au Lard, l'unique village magique du Royaume-Uni en faisait évidemment partie. Elle comptait également l'emmener dans les Alpes ou au bord de mer en Méditerranée. Evidemment, Deirdre passerait plusieurs années ici, faire des sorties scolaires, alors qu'elle serait à Poudlard. Cependant, elle ne pourrait pas y aller avant sa troisième année. Quelle tristesse. Carina avait bien hâte de l'emmener à la gare de King's Cross pour son premier voyage vers cette école aussi merveilleuse que terrifiante. Elle se rappelait de ses années à Poudlard avec une certaine nostalgie... mais aussi un profond soulagement. Il ne faisait évidemment aucun doute qu'elle pensait à cette période lorsqu'elle se promenait dans les rues de ce village. Elle emmenait -  suivait en vérité - sa nièce un peu partout. Dans diverses boutiques. Cependant, ce petit tour, il avait fallu l'arrêter pour retrouver Nora McKallister, la psychomage à laquelle elle avait posé tant de questions et qui lui avait apporté beaucoup de réponses et pistes bien utiles.

La sorcière se montra fort bienveillante au contact de sa nièce et lui fit la bise tout en la remerciant de son compliment. Il fallait dire qu'il était toujours agréable d'entendre qu'on était belle. Au loin, les deux femmes et l'enfant - à moins qu'elle ne soit trop petite - pouvaient voir une forêt. Était-ce la forêt interdite ? Elle ne s'attarda pas vraiment sur la question, n'y voyant aucun intérêt particulier, ni dans l'immédiat, ni sur le long terme.   “Moi aussi, je suis contente de vous rencontrer.” Dit alors Deirdre avec un large sourire. Ah quelle douce enfant. Carina posa une main sur ses cheveux et déposa les sacs de courses sur le sol. “Oui, nous allons bien. Comme je vous l'ai dit dans une lettre, nous sommes actuellement en vacances. Alors j'essaie de lui faire découvrir des lieux que mes parents n'ont pas cru bon de lui montrer. Pré au Lard a été l'une de nos premières destinations, n'est-ce pas Deirdre ?” Elle était quasiment certaine que sa mère avait présenté à sa petite fille les lieux intéressants sur le chemin de traverse, peut-être même l'allée des embrumes, plus rien ne l'étonnerait de leur part. “C'est joli Pré au Lard ! ” S'exclama alors la fillette en se saisissant d'une chocogrenouille qu'elle avait encore dans sa main pour la manger sans autre forme de procès.

Et alors que la petite Deirdre observait avec amusement la carte de chocogrenouille et laissait son histoire, Carina se concentra sur son interlocutrice et choisit de lui répondre tant que l'attention de sa nièce était portée sur autre chose. “Oui, nous sommes venues plus tôt afin de faire un peu les boutiques. Nous avons pratiquement dévalisé Honeydukes. Si vous êtes fan de sucreries, je pense que je dois avoir quelque chose à votre goût. Plume en sucre, chocoballs ou crapauds à la menthe peut-être ?” Elle avait eu la bonne idée d'aller à Gringotts au cas où. Elle était fière d'elle-même... quelque part d'y avoir pensé ou tout du moins de ne pas avoir oublié. Elle pouvait se révéler tête en l'air et ne pas se rappeler ce genre de détails pourtant très importants. Sauf dans le cadre de son travail bien entendu. “Deirdre s'est aussi passionnée pour un balai jouet. Je, enfin nous, vivons parmi les moldus, mais le jardin arrière serait l'endroit idéal pour jouer une heure ou deux.” Elle prit les sacs et la main de Deirdre lorsqu'elle aperçut un banc du coin de l’œil. “Et vous comment allez-vous ? Souhaitez-vous vous asseoir ?” Elle n'osait pas vraiment dire que c'était surtout elle qui avait besoin de s'installer. Elle était déjà patraque de sa matinée. Ses jambes hurlaient qu'elles avaient besoin de se reposer. Et Carina leur offrirait volontiers cette libération.

Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 231
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:39

Carina : #02BCA3 Deirdre #cc99ff

Nora n'avait pas attendu bien longtemps avant que Carina et Deirdre arrivent à sa rencontre. La sorcière avait prit les devants et avait fait connaissance avec la demoiselle avant d'inviter sa consoeur à s'asseoir. A première vue, les deux arrivantes avaient fait les magasins vus le nombre de sacs qui furent poser au niveau de Nora. Cette dernière proposa à Carina de prendre place, elle semblait en avoir besoin, pendant ce temps Nora observa la jeune demoiselle. Elle semblait de bonne humeur, elle s'amusait malgré son âge à vagabonder dans le monde magique qui s'offrait à elle.

Nora commença par demander si les emplettes s'étaient bien passées, elle ne tarderait sans doute pas à voir une liste de lieux découverts par Deirdre, mais la petite fille semblait troubler. Pourtant Nora n'était pas du genre à sauter sur les gens avec une multitude de questions, au contraire, son côté calme rassurait les premières rencontres...en général.

“Moi aussi, je suis contente de vous rencontrer.”
“Oui, nous allons bien. Comme je vous l'ai dit dans une lettre, nous sommes actuellement en vacances. Alors j'essaie de lui faire découvrir des lieux que mes parents n'ont pas cru bon de lui montrer. Pré au Lard a été l'une de nos premières destinations, n'est-ce pas Deirdre ?”
“C'est joli Pré au Lard ! ”
-Dis-moi Deirdre, est-ce que tu savais que dans le lac du Pré-Au-Lard, on y trouve le plus grand poulpe de la planète et qu'un écrivain moldu a écrit sur cette créature magique... Déclara Nora en aidant la petite fille à s'assoire à côté des deux sorcières.

La conversation reprit entre les deux adultes pendant que la jeune demoiselle mangeait sa chocogrenouille.

“Oui, nous sommes venues plus tôt afin de faire un peu les boutiques. Nous avons pratiquement dévalisé Honeydukes. Si vous êtes fan de sucreries, je pense que je dois avoir quelque chose à votre goût. Plume en sucre, chocoballs ou crapauds à la menthe peut-être ?”
-Pourquoi pas une plume au sucre... Merci Carina.
“Deirdre s'est aussi passionnée pour un balai jouet. Je, enfin nous, vivons parmi les moldus, mais le jardin arrière serait l'endroit idéal pour jouer une heure ou deux.”
-Effectivement, vous êtes allées dans une multitude de boutiques. Vous devez avoir les pieds en feu Carina. S'asseoir fait un bien fou dans ces moments-là... Rigola Nora. Alors comme ça, tu te passionnes pour les balais. Tu sais qu'à Poudlard, tu auras des cours pour apprendre à voler comme un oiseau !
“Et vous comment allez-vous ?”
-Oh...disons que j'ai eu quelques tracas il y a quelques semaines, mais pour faire soft je ne suis pas tombée sur la bonne personne. Expliqua brièvement Nora ne voulant pas affolée la petite fille. Mais à présent ça va beaucoup mieux. Et vous alors, la cohabitation avec cette demoiselle ça se passe bien ?

Nora regarda avec tendresse la petite sorcière et alterna son regard bienveillant avec la médicomage. Elle avait fini par s'asseoir et il était temps, ça crevait les yeux.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 143
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone (all souls/morrigan.)/ signature (Magma.)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle travaillant à la boutique d'Apothicaire de ses parents
| PATRONUS : Une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:00

Passer du temps avec sa nièce plaisait énormément à Carina. Elle aimait lui montrer des nouveaux lieux, de nouvelles activités. Parfois l'enfant préférait courir après les poules ou ramasser des tomates dans le potager plutôt que voyager. Et la médicomage s'en satisfaisait très bien. Si son but avait toujours de l'aider, de lui faire découvrir le monde, elle ne cherchait pas non plus à l'embêter. A la question de Nora, Deirdre secoua la tête avec une certaine timidité. Toutefois, elle semblait curieuse. Alors, elle regarda la psychomage avec attention pendant plusieurs secondes avant de sourire largement - un de ces sourires en banane - et de poser une question tout à fait amusante : “C'est gros comment un poulpe ? Comme ça ? ” Avec ses mains, elle essayait de deviner quelle était l'ampleur d'une telle bête. Elle en avait entendu parler, lui semblait-il, mais jamais elle n'en avait jamais vu. Carina pensa alors à cette question. Fallait-il l'emmener à un aquarium ? Elle se renseignerait plus tard. “C'est assez imposant, il me semble. On en verra peut-être un jour.” Elle essayait de visualiser la scène. “Celui du lac ? ” Demanda Deirdre avec intérêt; Bien entendu, maintenant que Nora en avait parlé, elle comptait le voir. Quelle enfant ne réagirait pas de cette façon ?

Ni une ni deux, Carina ouvrit le sac de sucreries et en offrit à Nora. Et à Deirdre, elle expliqua : “Il faudra bien te laver les dents ce soir.” La petite hocha la tête alors qu'elle enfilait dans sa bouche une chocogrenouille. La médicomage n'avait jamais réellement aimé ces petites choses. Mais elle avait préféré concéder cela à Deirdre, raisonnablement bien évidemment. “Vous m'avez percé à jour, Nora.” Rit-elle doucement. Ah les cours de vol, Carina s'en rappelait. Ils n'avaient toujours été les plus faciles, mais pas vraiment les plus difficile non plus. Elle aimait voler parfois, quand l'envie l'en prenait, même si cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas montée sur un balais. Il faudrait peut-être qu'elle s'y remette. “Je pourrais voler comme une hirondelle ? Dis tata Rina, c'est possible ? ” D'un point de vue scientifique, ça ne l'était pas vraiment. Mais ça la dite tata Rina se gardait bien de le dire à voix haute. Elle observa sa nièce avec bienveillance avant de lui répondre le plus simplement possible : “Eh bien, si tu apprends à voler avec assiduité, je ne vois pas d'obstacle à ça.” Elle sautilla sur place à cette idée.

S'installer sur le banc fit un bien fou à Carina et cette dernière se demande où sa nièce puisait toute son énergie. “Eh bien... sachez qu'au besoin, je suis là.” Dit-elle avec un sourire. Deirdre ne comprendrait peut-être pas cette phrase ou peut-être en partie. Mais elle savait que Nora en saisirait le sens. Et c'était bien ce qu'elle cherchait.  “Je suis en vacances donc je peux m'occuper de Deirdre à plein temps. C'est à la fois très nouveau et familier. On a passé des week-end et parfois même des semaines ensemble. Mais maintenant, nous vivons vraiment sous le même toit.” A cet instant, Deirdre prit la décision de s'installer sur les genoux de Carina, ce qui eut le don de surprendre la médicomage qui laissa échapper un rire. “Doucement, petite chipie.” Sourit Carina peu embarrassée par ce geste d'affection. Toutefois, du haut de ses huit ans, Deirdre faisait son poids. “On redécore sa chambre. Et on a reçu une fascicule sur les activités extrascolaires disponibles de la ville où Deirdre va étudier. Et si tu disais à Nora toutes les activités qui t'intéressent ? ” La petite hocha la tête et se mit à réfléchir pour rassembler tout ce qui lui avait plu ou non. “Plein de choses ! Je veux dessiner et peindre. Y paraît que l'éveil théâtral c'est bien aussi. Oh et la gymnastique. Je voudrais faire du foot aussi, mais le club est que pour les garçons. ” Elle fit une moue à cette idée. Pauvre petite. Carina aurait volontiers payer des cours de foot si la ville avait une équipe de filles. Malheureusement ce n'était pas possible. “Pis, on va aller à la piscine avec tata Rina, demain.” Et mettre des jolis bonnet de bain aussi. Quelle idée. Mais si Deirdre voulait patauger dans l'eau une demi-heure, qui était-elle pour lui refuser ? “Le plus difficile, ce sera de choisir, je pense. ” Plaisanta Carina bien consciente que même si elle avait mal d'argent à son compteur, elle ne pourrait pas payer cinq ou six activités à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 231
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:51

Carina : #02BCA3 Deirdre #cc99ff

Les présentations se passaient plutôt bien. La sorcière même si elle n'avait pas l'habitude de cotoyer de jeunes enfants s'en sortait plutôt bien à son humble avis. Il y avait certains très qui ne manquaient pas de bien passer lors d'une première rencontre. D'autant plus que Nora était dotée d'une patience sans limite ou du moins elle ne l'avait pas encore atteint avec la petite sorcière. Elle la salua comme une grande en lui faisant la bise, dans son élan elle continua et en fit de même avec Carina. D'un naturel posé, Nora savait comment aborder les situations, au fil des années en tout cas. Et puis, elle avait toujours une petite anecdote histoire de détendre l'atmosphère. Ce qu'elle fit d'ailleurs, cela émerveilla la jeune demoiselle. Dans un même temps, elle proposa à Carina de s'installer afin d'être mieux à l'aise pour discuter.  

“C'est gros comment un poulpe ? Comme ça ? ”
-Un poulpe oui, au moins aussi gros que ça. Répondit-elle en accentuant encore un peu la taille de la bête avec les mains de la petite fille. Mais moi, je te parle d'un poulpe géant. Il est aussi grand que... Nora chercha un instant autour d'elle et fini par trouver ce qui s'en rapprochait le plus. Tu vois la maison grise là-bas... et bien il est au moins aussi gros. Et je ne te parle pas des tentacules qui sont immenses.

Nora se laissa emporter et fit des chatouilles à la petite sorcière pour la faire rire. Cela ne devait pas être prit pour un acte déplacé, elle espéra que Carina ne la prenne pas pour une folle. Redevenant sérieuse, elle écouta les dires de la tante de Deirdre.

“C'est assez imposant, il me semble. On en verra peut-être un jour.”
“Celui du lac ? ”
-Le géant, oui. Sinon tu dois pouvoir en trouver dans les aquariums moldus. Bien sûr, ils ne sont aussi gros que celui de Poudlard. Est-ce que tu sais à quoi il sert ? Répliqua alors Nora avec une pointe de malice dans l'intonation de sa voix.

Le fil de la conversation se poursuivit sur les sucreries et les conditions qu'avaient mis en place la médicomage et la demoiselle. Nora inclina la tête, décidément les individus sont vraiment intéressant. Son sourire toujours présent sur son visage, la sorcière remercia son interlocutrice pour la friandise. Les plumes à sucre étaient l'une des rares friandises que Nora appréciait et qui lui permettait de ne pas s'en mettre de partout, surtout en public.
Elle discuta de choses un peu plus adultes avec Carina. Elle semblait et était exténuée pourtant, la médicomage semblait ne pas être à court d'idées pour émerveiller sa nièce. C'est touchant à voir, Nora prit note dans sa caboche pour lui en parler le moment venu. Pour l'heure, il était question d'une passion pour le vol que découvrait Deirdre. Elle semblait très emballée par l'idée de partager le ciel avec les oiseaux.

“Je pourrais voler comme une hirondelle ? Dis tata Rina, c'est possible ? ”
“Eh bien, si tu apprends à voler avec assiduité, je ne vois pas d'obstacle à ça.”
-Ta tante a raison, il faudra bien écouter les consignes, il est facile de se faire mal dès que l'on ne touche plus le sol.

Carina et Nora échangèrent sur les dernières nouvelles les concernant l'une et l'autre. Nora dû une nouvelle fois s'expliquer sur son état de santé. Elle avait expliqué de façon neutre et sans bouleverser la bonne humeur de la demoiselle qu'elle s'était retrouver en bien mauvaise posture ces dernières semaines. Elle acquiesça de la tête lorsque Carina lui indiqua qu'au besoin elle était présente pour la psychomage même si ce n'était pas son domaine de compétences. Nora s'était fait une alliée et elle appréciait aussi sa compagnie.

La médicomage expliqua que ça lui avait changé la vie d'avoir Deirdre à ses côtés en continue. En bien évidemment, les mots mais aussi sa manière d'être avec la petite sorcière. Avant que Nora puisse ajouter quelque chose, la miss sauta sur les genoux de sa tante sans prévenir. Nora connaissait ça avec Nymphadora. Elle rigola.

“Doucement, petite chipie. On redécore sa chambre. Et on a reçu une fascicule sur les activités extrascolaires disponibles de la ville où Deirdre va étudier. Et si tu disais à Nora toutes les activités qui t'intéresse ? ”
“Plein de choses ! Je veux dessiner et peindre. Y paraît que l'éveil théâtral c'est bien aussi. Oh et la gymnastique. Je voudrais faire du foot aussi, mais le club est que pour les garçons. Pis, on va aller à la piscine avec tata Rina, demain.”
“Le plus difficile, ce sera de choisir, je pense. ”
-Et bien ! Tes journées vont être bien remplies. Mais es-tu sûre d'avoir envie de faire tout ça...en même temps. Se demanda Nora avec intérêt comme si elle essayait de comprendre l'enthousiasme de Deirdre. Pour le foot, attend quelques années et tu feras du Quidditch c'est bien mieux et en plus les filles sont bien meilleures à ce sport que les garçons ! Répliqua Nora en faisant un clin d'oeil à la petite miss. Elle s'interrogea aussi sur une autre activité, sans doute moldue. L'éveil théâtral...qu'est ce donc ?

La petite gesticulait de partout, elle était toute exciter cela donnait du baume au coeur et c'était très ravigorant. Même si, Carina était enjouée d'avoir sa nièce avec elle, semblait fatiguée d'un tel débordement d'énergies.

-Ma nièce est pareille, elle déborde d'énergies, quoique plus jeune que Deirdre. Parfois, je suis exténuée rien qu'en l'écoutant me détailler toutes ses activités. Ça promet pour la suite... Fini par rire Nora tout en mangeant sa plume en sucre. Bon alors comment se passe la vie à deux ? Le travail vous arrivez à gérer Carina ?

Même si c'était encore les vacances, Nora ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour la sorcière. Elle lui avait parlé des contraintes avec ses horaires de travail. Mais son choix d'adopter Deirdre avait été plus fort. Ce que la psychomage appréciait chez son interlocutrice, son courage à braver les obstacles coûte que coûte. Elle était heureuse et c'était un bon début.



Revenir en haut Aller en bas
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 143
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone (all souls/morrigan.)/ signature (Magma.)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle travaillant à la boutique d'Apothicaire de ses parents
| PATRONUS : Une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:48

Une conversation sur les poulpes, plus précisément le poulpe du lac de Poudlard, était loin de ce qu'elle avait pu imaginer pour un premier contact. Mais si Nora préférait aborder ce sujet pour intéresser sa nièce, Carina ne le lui reprocherait pas. Après tout pourquoi pas ? “Comme la maison grise ?” Répéta Deirdre en faisant quelques pas vers elle comme si cela lui permettait de mieux la voir. Elle demeura silencieuse et observatrice tout en fronçant ses petits sourcils blonds de curiosité. “Tu l'as vu, tata Rina ?” La médicomage répondit par la négative en secouant la tête. Oh non, elle n'avait jamais vu le poulpe géant. Et elle ne se serait jamais aventurée près du lac noir de toute façon. Pas assez d'amies pour y pointer le bout de son nez. Elle-même fut étonnée par la question de Nora. A quoi un poulpe pouvait-il bien servir ?  “Je ne sais pas.” Reconnut alors la fillette alors que ses joues s'empourprèrent. Deirdre se rapprocha instinctivement de sa tante et lui prit la main comme s'il s'agissait là d'une chose honteuse. A vrai dire, elle-même devait reconnaître son ignorance. Elle ne s'était jamais intéressée à ces bêtes.

Une conversation un peu plus sérieuse s'ouvrit entre les deux adultes tandis que Deirdre jouait à côté, tout en suivant d'une oreille attentive ce qui se disaient à son insu. A un moment, la fillette s'installa même sur les genoux de sa tante comme pour leur signifiait qu'elle savait être au cœur de la discussion. Il fallait dire que l'adoption était à l'origine de leur première conversation quelques mois plus tôt à Saint Mangouste. Elles parlèrent alors des activités extra scolaires qui intéressaient la petite. “Tata Rina dit que je dois choisir, mais je ne sais pas quoi.” Elle ne semblait pas forcément gênée par cela... enfin peut-être un peu. Elle voulait faire plein de choses, comme beaucoup d'enfants. “Malheureusement, tu ne peux pas être à deux endroits en même temps. Ce sont des activités qui ont toutes lieu le samedi. ” Elle marqua une pause réfléchissant à la question. Elle avait presque oublié les activités extra scolaires de l'école où elle avait inscrit sa nièce. “Mais l'école propose aussi des clubs et autres activités. Nous avons rendez-vous avant la rentrée justement pour parler de tout cela.” Deirdre posa sa tête sur l'épaule de sa tante et Deirdre releva doucement la sienne dans l'espoir de toujours voir Nora. “Si j'ai bien compris l'éveil théâtral permet de faire appel à l'imaginaire des enfants et de créer des histoires qu'ils jouent ensuite.” Deirdre ne manquait pas de créativité. Mais Carina se demandait si une activité sportive le samedi pour bien se dépenser ne serait pas judicieux. Peut-être y avait-il un club de dessin à l'école après les cours.

Elle fut surprise d'apprendre que Nora avait une nièce elle aussi. “Oh je l'ignorais. J'imagine que c'est une bonne chose que les enfants débordent d'énergie. Il faut juste trouver une manière de la canaliser de manière positive. ” Carina décida de se laisser le temps de la réflexion - pour une fois - afin d'apporter une réponse précise à Nora. Le travail était l'un des problèmes en effet. C'était dans ces moments-là qu'elle se rendait compte à quel point élever un enfant seule serait difficile. Ce serait un véritable challenge pour elle. Mais la médicomage ne se laissait pas abattre pour si peu. Elle allait seulement devoir s'organiser... s'organiser avec plus de sérieux. Elle ne pouvait plus se permettre de terminer à 22 heures tous les soirs. “J'ai pu revoir mon emploi du temps pour terminer au maximum à 19 heures. Mais pour l'instant, je suis en vacances.  ” Elle avait fait beaucoup d'heures supplémentaires par le passé. Mais maintenant, elle pouvait moins se le permettre. Heureusement, elle avait trouvé une nounou qui pourrait la prendre enfin d'après-midi et la garder deux ou trois heures.    
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 231
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:07

Carina : #009966                Deirdre #cc33ff                  Nora : brown


Nora observait de part sa profession le comportement de ses deux interlocutrices. Elle mémorisa quelques informations afin de les noter pour ses recherches. La psychomage aimait les rapports qu'avaient les adultes avec et envers les enfants. Chacun sa méthode en soi, mais l'observation restait très instructive. De plus, le jour où Nora aurait besoin d'un exemple pour illustrer son propos, elle saura quoi répondre sans pour autant préciser de noms. L'anglaise remarqua également des similitude entre Deirdre et Nymphadora, cela devait être dû à l'âge, la sorcière inclina la tête.

Il ne fallut pas longtemps pour intriguer la demoiselle qui posa quelques questions éveillant par la même occasion sa curiosité. A l'entendre, elle aimait tout ce qui est "extraordinaire" après tout, elle découvrait la vie qu'elle soit moldue et sorcière. Nora comprenait la démarche de sa collègue de permettre à une fille de comprendre les deux mondes dans lesquels elle vit et va grandir. Il n'y a pas de bons ou de mauvais côté pour ça, la suite évidemment elle l'apprendra auprès de Carina, de Poudlard et même dans sa vie future...à ses dépens peut être...ou pas.

En tout cas, pour l'heure, Nora avait parlé du calamar géant qui vivait dans le lac noir de l'école de sorcellerie anglaise.  Avec de grands gestes Deirdre essayait de ce le représenter ; la psychomage vint à son secours sous le regard bienveillant de sa tante.

“Comme la maison grise ? Tu l'as vu, tata Rina ?”  

La plus âgée se montra amusée, elle regarda Carina puis Deirdre et lui posa une question sur le mollusque géant. Évidemment, il y avait peu de chances qu'elle connaisse la réponse, par conséquent, Nora lui dévoila le secret de la créature qui vit dans le lac.

-Et bien, la légende raconte qu'il sert à repêcher les premières années qui tomberaient dans l'eau lors de la traversée. Répondit-elle pleine de malice. Surtout ceux qui connaissent son existance et qui cherche à le voir...Bien sûr, il ne faut pas se pencher dans une barque c'est dangeureux... Fini par conseiller Nora.

La curiosité parfois amène le danger, la psychomage connaissait bien cette expression. Elle-même avait du mal à se protéger de sa propre personnalité. Mais lorsqu'il s'agissait des autres, elle était très prévoyante et protectrice. Elle finit par sourire et s'étonnait que Carina ne connaisse pas l'utilité du calamar géant.
Par la suite, la conversation s'enchaîna sur les activités extra-scolaire de la miss qui déjà était passée à une autre occupation. Cela permit aux deux adultes de se rapprocher et de discuter sans problème, jusqu'au moment où Deirdre avait décidé de s'incruster dans la conversation.

“Tata Rina dit que je dois choisir, mais je ne sais pas quoi.”
-Et donc, tu veux tester toutes les activités ? S'interrogea Nora.
“Malheureusement, tu ne peux pas être à deux endroits en même temps. Ce sont des activités qui ont toutes lieu le samedi. ”
-C'est moche. Sourit la psychomage qui comprenait bien le dilemme de Carina. Peut être devrais-tu te demander ce que tu ne connais pas afin de tester et de savoir si tu aimes ou non, qu'en penses-tu misstinguette ?
“Mais l'école propose aussi des clubs et autres activités. Nous avons rendez-vous avant la rentrée justement pour parler de tout cela.Si j'ai bien compris l'éveil théâtral permet de faire appel à l'imaginaire des enfants et de créer des histoires qu'ils jouent ensuite.”
-Je ne connaissai pas le concept, ça m'a l'air très intéressant. Nora marqua une pause pour se souvenir du terme de l'activité. Elle pourrait peut être chercher un moyen magique de recréer cet "éveil théâtral" que ce soit pour les enfants ou les adultes. Hum...l'éveil théâtral... Répéta-t-elle une dernière fois doucement.

La sorcière secoua la tête afin de se concentrer à nouveau sur la conversation qu'elle avait avec les deux sorcières.

“Oh je l'ignorais. J'imagine que c'est une bonne chose que les enfants débordent d'énergie. Il faut juste trouver une manière de la canaliser de manière positive. ”
-Oui, en effet, Nymphadora déborde elle aussi d'énergie. Curieusement, elle semble la décupler lorsqu'elle me voit après ça s'atténue. Peut être suis-je seulement habituer ? Se demanda Nora à elle-même tout en répondant calmement à Carina. Il existe plusieurs méthodes pour canaliser les enfants, le fait de les écouter et d'éveiller leur curiosité semblent être un bon point de départ. D'ailleurs, vous l'avez Carina avec votre nièce, vous n'êtes plus aussi stressée que la première fois lorsqu'on en a parlé. Expliqua la psychomage en saluant la prouesse de la médicomage avec le sourire.
“J'ai pu revoir mon emploi du temps pour terminer au maximum à 19 heures. Mais pour l'instant, je suis en vacances.  ”
-Alors il en faut profiter...quel est le programme maintenant, Deirdre ?

La sorcière baissa un peu la tête, elle tentait de motiver la petite sorcière qui s'était reposée sur les genoux de sa tante, tout en gardant une oreille attentive à la conversation évidemment.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty
MessageSujet: Re: Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Toute vie véritable est rencontre. (Nora) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toute vie véritable est rencontre. (Nora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: Le coeur du village :: 
La place Rufus Oldridge
-