GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Partagez

La Gazette du sorcier | Août 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 78


La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:58




La gazette du sorcier
Edition Août 1978



Rentrée à Poudlard
La rentrée approche et avec elle son lot de changements dans notre école de magie préférée. Tout d'abord, de nombreux professeurs ont quitté Poudlard donc une nouvelle fournée toute neuve va arriver. Parmi ceux-ci, on compte Jacob Braddock, professeur de DFCM, inutile de vous le présenter, il ne devrait pas rester plus d'une année parmi nous normalement. Le professeur Imani Chekirui, responsable astronomie. Fraîchement arrivée d'Afrique, elle a étudié à Ougadou : espérons qu'elle fasse découvrir de nouveaux horizons à nos élèves. Et enfin, le professeur Gemini Desphande, le professeur qui fera découvrir aux élèves le monde moldu. Autant dire qu'il ne donne pas vraiment envie de l'écouter, alors sera-t-il le professeur de nos élèves bien-aimé ou leur victime... Seule l'année nous le dira.

Le directeur Dumbledore, le professeur Dumbledore a décidé d'instaurer un programme de tutorat entre des élèves de différents âges et de différentes maisons afin de sensibiliser les jeunes au respect de tous et à la découverte de l'autre. Espérons que l'expérience sera bénéfique pour tout le monde.

Enfin, nous avons une annonce spéciale à faire pour tous les élèves entamant leur première année à Poudlard en septembre : tous les articles du Chemin de Traverse sont en réduction de 10% pour vous ! Profitez-en !
Lark Murtis

Ouverture de la crèche du Vivet Doré
Soyle Hoover ouvre une crèche !

-J'ai tenu le poste de professeur d'étude des moldus pendant 10 ans, et j'en ai été ravie. Enseigner dans cette école a été un grand plaisir durant toutes ces années. Mais mon départ est bien un choix délibéré. J'ai revu mes plans suite à des changements d'ordre personnel qui m'ont fait voir les choses sous un nouvel angle. Il me tient cependant à cœur de préciser que les diverses attaques que j'ai subies n'ont pas de lien avec cette décision. Je crois encore très vivement que l'étude des moldus a sa place dans les enseignements de Poudlard, malgré ce que certains semblent penser.

-Pour moi ouvrir un établissement d'accueil de ce genre est une suite logique. Il me permet d'être plus "disponible" pour mon entourage tout en poursuivant l'idée que les enfants aux capacités magiques plus ou moins développées peuvent être difficiles à confier à un personnel moldu incapable de les gérer. Pourtant les parents ont besoin de travailler, ont besoin de pouvoir confier leurs enfants, et cela bien avant leurs 11 ans. Il m'a semblé que c'était un manque à combler et je m'en sentais les épaules. J'ai par ailleurs eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour m'aider dans ce projet et qui ont su apporter des conseils avisés au bon moment.

-La crèche du Vivet Doré est prête à accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles afin de garantir un espace sécurisé et adapté à eux, quelles que soient leurs particularités. Le personnel a été choisi avec soin et est tout à fait qualifié, prêt à réagir à de nombreuses situations même insolites. Nous leur prévoyons de nombreuses activités adaptées à différents âges pour les aider à s'épanouir. Une crèche apporte aussi une sociabilisation qui n'est pas toujours possible en fonction des enfants sans une structure adaptée à des besoins particuliers. Je reste ainsi à l'écoute des parents et de leurs enfants afin de leur permettre de vivre la meilleure expérience possible avec nous.

Le petit mot de votre plume : Soyle Hoover, ex-enseignante controversée suite à sa responsabilité dans deux meurtres à enfin quitté Poudlard ! Cependant, son nouveau choix de carrière a de quoi en surprendre plus d'un. Elle souhaite qu'on lui confie nos bébés... attention aux accidents et bon courage aux parents chanceux qui devront chaque jour confier leurs nourrissons à la crèche du Vivet Doré.

Un potin à partager avec la Gazette ? Envoyez un hibou à la Plume à Papote !


Double meurtre au Festiwitch

Deux corps retrouvés dans le lac lors de la soirée de Stubby Boardman

Alors que Stubby Boardman organisait une petite fête signant la fin du festival, les invités qui ont réussi à avoir une entrée pour la folle soirée ont eu une très désagréable surprise. Et non, nous ne parlons pas du feu d’artifices qui a explosé au-dessus du lac au cours de la soirée, mais bien de deux cadavres découverts dans le lac. « Je n'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti, c'était absolument terrifiant » raconte la jeune sorcière qui a donné l’alerte en apercevant les deux corps, une femme et un homme, alors non-identifiables.
La Gazette a mené l’enquête et vous révèle aujourd’hui les identités des deux victimes, dont le meurtre remontait à au moins deux jours avant la soirée.
Eliana Elly. Ce nom vous dit quelque chose ? La Gazette en parlait dans l’édition du 18 mai 1978. La sorcière, médicomage emprisonnée pendant 4 ans à Askaban pour avoir aidé et caché des mangemorts, avait été libérée pour vice de procédure. Maman d’une jeune élève à Poudlard qui entre en deuxième année, la femme n’a pu profiter que de quelques mois de liberté auprès de sa famille avant d’être victime de ce meurtre. Des informations que la femme avaient en sa possession ont-ils pu en faire une cible pour les alliés de Vous-Savez-Qui ?
Vito Da Valle. L’homme, sorcier originaire d’Italie, travaillait au Ministère de la magie comme ambassadeur pour l’Italie. Selon une source au Ministère, l’homme faisait partie de la liste d’invités de la soirée mondaine ayant eu lieu au manoir Zabini, à la fin du mois de juillet. Sa proximité avec la sphère des mangemorts serait-elle un motif justifiant son assassinat ? Il laisse derrière lui une femme et une fille, médicomage à Sainte-Mangouste.
Aujourd’hui, aucun lien entre Eliana Elly et Vito Da Valle n’a été soulevé. « Nous ne pouvons présager de rien à ce stade de l’enquête. Les deux corps ont été transportés au centre de médicomagie légiste où une équipe détermine la cause des deux morts. » déclare le porte-parole du Ministère. Le monde sorcier tremble tous les jours de subir un nouvel attentat ou de découvrir les victimes d’un psychopathe, et une question reste en suspens : peut-on faire confiance au Ministère pour résoudre ces deux meurtres et protéger la population ?

Hilary Mc

Perquisition au manoir Zabini


Fin juillet, une soirée était organisée au manoir Zabini, dans la campagne anglaise. Dans la nuit du 24 au 25 juillet, une perquisition par une équipe d’aurors a eu lieu dans le domicile d’Ava Zabini et Trevor Hastings, suivi de l’arrestation des deux époux, aussitôt envoyés à Askaban. Un mois après les faits, qu’en est-il de cette sordide histoire ? Le soir-même de la réception, une source anonyme aurait révélé au département de la justice magique que les époux Zabini-Hastings seraient en possession de plusieurs objets de magie noire, menant à l’intervention des aurors. Si Trevor Hastings a depuis été libéré et est étroitement surveillé par le Ministère, Ava Zabini reste quant à elle entre les murs de la prison pour sorciers, sous les chefs d’accusation suivants : possession d’objets de magie noire, tentative de meurtre, meurtre au premier degré. En cause principale de cette inculpation : un agent actif retrouvé dans des potions réalisées par la potionniste, responsable de la mort du second mari d’Ava Zabini ainsi que d’Achilles Rosier, tué lors du mariage d’Evan et Cassiopeia Rosier.
L’affaire passera début septembre devant le Magenmagot.

Rita Skeeter

Entretien avec Aurora Sinistra

Quelle carrière envisagez-vous d'embrasser à la sortie de l'école ? Quelques envies de grandeur pour remplacer l'éminent - et vieux - professeur Dumbledore ?

J'espère ne jamais avoir à remplacer le professeur, vous savez je n'envie pas sa place, prendre toutes ces décisions, ça doit être fatiguant... Quoique, il peut profiter de la tour d'astronomie quand il veut, à ça je ne dirais pas non ! Peut-être qu'un jour je ferais comme ma tante et j'irais enseigner à Poudlard, mais il y a le temps pour ça, ça ne sert à rien de se presser... Vous savez, j'ai plein de projets, plein d'envies, les étoiles ont encore tellement de mystères à nous révéler, nous ne sommes que de petits enfants sous leur infinie sagesse.. Ca ne vous dirait pas, vous, un voyage dans les étoiles ? Imaginez qu'un jour il devienne possible de visiter l'espace, d'autres planètes ?! Être libéré de la gravité qui nous enchaîne au sol ? C'est ça que je veux. Vous le saviez, vous, que les moldus sont déjà allés sur la lune ? Je veux dire, c'est bien d'étudier le ciel, mais parfois ce n'est plus suffisant. Moi je veux faire des découvertes qui vous mettront des étoiles dans les yeux et arrêteront les mauvaises langue qui disent que l'astronomie est la moins magique des matières enseignée à Poudlard et à l'ESM. L'astronomie, au contraire, c'est la plus magique de toutes, parce qu'on ne seraient rien, sans les merveilles de l'univers.

Vous êtes réputée pour être douée avec les astres. Sont-ils, selon vous, en votre faveur pour cet ensoleillé mois d'août ?

Hm, attendez que je vérifie dans mon carnet... Oui, c'est ça, les astres sont plutôt favorables pour les poissons, grâce à la conjonction de Jupiter et Neptune, ce qui n'est pas très courant... Cela promet ! Avec un peu de chance j'arriverais à voir cette pluie d'étoiles filantes. Et vous, c'est quoi votre signe ? Je peux vous faire votre horoscope rapidement, si vous voulez, non, ne soyez pas gêné ça me fait plaisir, et c'est important de se tenir au courant des projets que les astres ont pour nous !


Parlons peu, parlons bien. Si vous aviez un souvenir à retenir de vos sept années à Poudlard lequel serait-ce ? Et pourquoi les soirées de la Saint-Valentin du Professeur Slughorn ?

Oh, euh, c'est vraiment pas facile comme question... Je ne sais pas, hm, la première fois que j'ai vu le plafond dans la grande salle, ça m'a fait quelque chose. Mais aussi la fois ou le calamar géant m'a fait coucou pendant que je dessinais dans le parc... Si, si, je vous jure, tout le monde dit que j'ai halluciné mais il m'a bien fait un signe ! Ou alors ça... et ça aussi... les soirées du club de Slugh c'était sympa, mais il n'a jamais suivi mon conseil de les déplacer à l'air libre, c'est dommage.. Ou bien je pense aussi à - vous savez quoi, c'est impossible de choisir, j'ai eu beaucoup trop de beaux moments à Poudlard ! Cela va me manquer ! Alors, on se le fait cet horoscope ?


MORAN POWELL
© Méphi.

______________________________

LA PLUME A PAPOTE
Une information à partager ? Envoyez-moi un hibou !
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 332
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:11

Glinda prenait souvent sa pause au magasin de la même manière : en feuilletant rapidement la dernière édition de la gazette du sorcier, pour se tenir au courant de l’actualité importante, avant de lire plus attentivement les articles de Sorcière Hebdo, qui contenaient une actualité autrement croustillante.
En jetant un œil à la première page de cette nouvelle édition de la gazette, son regard fut attiré par l’article principal. La lecture de celui-ci lui rappela le goût amer du vomi qu’elle n’avait pu retenir en voyant le visage en décomposition de la femme, image qui semblait incrustée sur sa rétine. Connaître le nom des deux victimes, qui elles étaient et les possibles raisons de leurs meurtres respectifs ne réconforta pas du tout Glinda. A la fin de l’article, elle hochait vigoureusement la tête à la question de la gazette : personnellement, elle ne se sentait pas le moins protégé par ce ministère.
Perdue dans ses réflexions, elle ne se rendit compte que le temps filait et que sa courte pause était déjà finie, que lorsque la sonnette résonna dans le magasin, annonçant l’entrée d’un nouveau client. Se parant de son sourire de vendeuse, elle abandonna la gazette dans un coin pour saluer le sorcier bedonnant qui entrait. Vivement qu’elle puisse lire l’article de Sorcière Hebdo sur comment faire sa propre crème de nuit, histoire de se changer les idées !

______________________________
glinda crook
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 440
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:47

Shannon avait reçu un exemplaire de la Gazette du sorcier et l'avait à peine regardé. Il avait lu en diagonale l'article sur les deux morts du festival. Son regard s'arrêta vaguement sur le nom de la femme, de laquelle il avait croisé le regard vide en la retournant dans l'eau. Le souvenir impérissable de sa peau bleuie et de ses traits bouffis lui sauta à la rétine. Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour déchirer l'exemplaire du jour et le mettre à la poubelle. Rien que de se revoir ça... Il retourna se coucher. Y'avait des jours où il ne fallait pas se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 112
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)alcuna licenza
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:27

Le Roi est mort. Vive la Reine. Les évènements s'étaient bousculés, et le temps du deuil était à peine commencé qu'elle devait faire face à cet article ne démontrant que le côté lumineux, ou presque, de Vito Da Valle. Un mafieux sous couvert d'ambassadeur. Elle déposa la Gazette sur le côté de ce qui allait devenir son bureau, tentant d'effacer l'image de son père dévasté par la décomposition. C'était le jour ou la Princesse reprenait la couronne, tout allait changer. Et quand le moment viendrait, elle dépècerait celui qui avait osé nuir à la famiglia.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:04

Il ne lut la Gazette que quelques jours après cette fameuse soirée. Il avait été trop pris dans ses propres problèmes et questionnements, trop pris dans la fatigue, trop pris par des considérations personnelles, pour prendre le temps de lire, vraiment, correctement. Il ne s'installa dans un fauteuil pour consulter le numéro qu'une fois le week-end venu, au matin du samedi.

Et quelle lecture... Rarement son esprit n'avait été autant en ébullition en découvrant les colonnes du journal. Il y avait du positif, bien sûr, et il se réjouissait que Miss Hoov- Soyle ait pu faire la promotion de son établissement : il lui semblait que la présentation était positive, malgré les persiflages qu'un gratte-papier s'était senti obligé d'ajouter. Quelques pages plus loin, il découvrit avec surprise une interview d'une des amies d'Amelia, et Aurora était... égale à elle-même ; un peu perchée, mais la lecture réussit à le faire sourire, et à le rendre nostalgique, alors que Poudlard n'était pas si loin derrière eux.

Le reste n'était pas si réjouissant. L'arrestation d'un couple par les Aurors, d'une part : il suivrait les minutes du procès avec intérêt, se demandant si les agents de l'Etat avaient suivi leur piste dans le cadre de la lutte contre les Mangemorts ou dans le cadre du meurtre de cet homme.

Et puis... Le journal revenait sur les événements de la soirée de clôture du Festi'Witch. Il lut et relut avec attention. Il ressentit une pointe de culpabilité en identifiant sans mal Amelia derrière le premier témoignage abordé ; il se revit quelques jours plus tôt, leur conversation tendue au Chaudron, ses explications.

Mais il y avait autre chose. Les victimes... Il eut pitié de Ginger en découvrant que c'était la mère de cette enfant, qui était morte ; il lui enverrait un mot, même si ça ne changerait rien. La vie de la petite fille était un cauchemar. Cependant, au-delà de la compassion pour sa camarade... pourquoi cette femme avait-elle été tuée ? Pour préserver des secrets de Mangemorts, des identités qu'elle n'aurait pas livrée ? Si oui, ça le ramenait à la question qui l'avait taraudé, quelques jours plus tôt : pourquoi n'avaient-ils pas vu la Marque, quand les corps avaient été découverts ou révélés ? Car en ce cas, il se serait agi d'un avertissement clair, non ? Ou bien... La sorcière avait-elle aidé d'autres gens tout aussi dangereux que des Mangemorts ? Et de fait, si le ou les coupables n'étaient pas des fanatiques du Mage Noir, pourquoi tuer une Médicomage... Il ne put s'empêcher de noter que la victime était une femme, relativement jeune, mère ; il repensa à la femme du début du mois de juillet, celle du Chemin de Traverse, et se mordit les lèvres. ….Y avait-il un lien ? Ou... est-ce qu'il voyait des parallèles là où il n'y avait qu'une coïncidence ? Après tout, il ne devait pas y avoir qu'un seul sorcier dérangé en Angleterre...

Car il y avait une seconde victime, qui n'avait pas le même profil. Un homme étranger, ambassadeur et... semblant lié à l'autre enquête du bureau des Aurors. Il fronça les sourcils, frustré de se retrouver avec plus de questions que de réponses, avant de relire une des phrases de l'article ; l'homme avait une fille médicomage à Sainte-Mangouste. Il se mordit les lèvres, se demandant si ce détail avait de l'importance, si ce pouvait être un fil conducteur entre les victimes, avant d'avoir un flash. Il connaissait la fille en question, non ? La femme du Beer Quidditch ! Il avait vu son badge professionnel...

Il reposa le journal sur la table, et espéra que les conclusions du service de médicomagie légiste fuiteraient dans la presse. ….ou bien... Moran aurait-il connaissance de ces éléments.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 281
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Mae <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:03

Gazette du sorcier. a écrit:
Fin juillet, une soirée était organisée au manoir Zabini, dans la campagne anglaise. Dans la nuit du 24 au 25 juillet, une perquisition par une équipe d’aurors a eu lieu dans le domicile d’Ava Zabini et Trevor Hastings, suivi de l’arrestation des deux époux, aussitôt envoyés à Askaban. Un mois après les faits, qu’en est-il de cette sordide histoire ? Le soir-même de la réception, une source anonyme aurait révélé au département de la justice magique que les époux Zabini-Hastings seraient en possession de plusieurs objets de magie noire, menant à l’intervention des aurors. Si Trevor Hastings a depuis été libéré et est étroitement surveillé par le Ministère, Ava Zabini reste quant à elle entre les murs de la prison pour sorciers, sous les chefs d’accusation suivants : possession d’objets de magie noire, tentative de meurtre, meurtre au premier degré. En cause principale de cette inculpation : un agent actif retrouvé dans des potions réalisées par la potionniste, responsable de la mort du second mari d’Ava Zabini ainsi que d’Achilles Rosier, tué lors du mariage d’Evan et Cassiopeia Rosier.
L’affaire passera début septembre devant le Magenmagot.

Arès n'arrêtait pas de lire et relire et relire cet article. Ce n'était possible. Il n'était pas possible que sa sœur soit une mangemorte et encore moins qu'elle ait tué Achilles Rosier. Oui, elle lui avait avoué avoir tué ses maris mais c'était différent. C'était pour se défaire de l'hymen. Il n'était pas possible qu'elle ait tué Achilles Rosier puis fait flotter la marque des ténèbres lors de cette soirée. Non. Il connaissait bien trop sa soeur. Il refusait de le croire. Il devait l'aider. Il devait la faire sortir d'Azkaban. Il devait assurer sa défense. Des larmes coulaient le long de ses joues. Pourquoi sa soeur. Qu'il l'enferme lui, et qu'il la libère elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier | Août 1978 La Gazette du sorcier | Août 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du sorcier | Août 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» À nous les garçons [DVDRiP]Comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-