GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'octobre de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur ...
Voir le deal
28.99 €

Partagez

Aux vieilles armures poussiéreuses... [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 518
| SANG : ★ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aux vieilles armures poussiéreuses... [Stubby] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux vieilles armures poussiéreuses... [Stubby] Aux vieilles armures poussiéreuses... [Stubby] - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:25

Comment ça il n’écoutait pas la radio ? De quelle planète débarquait-il ? De quel siècle venait-il ? Allôô ! On était au XXe siècle, pas au Moyen-Âge ! Même Poudlard disposait de postes radiophoniques – et d’un système de canalisation. Comment Perseus avait-il pu échapper à la voix d’Eddy Birdy ? Il ne savait pas ce qu’il ratait, ce pauvre garçon.
« Tu devrais, il y a des musiques vraiment chouettes. Et puis c’est mieux que le silence. »
Stubby n’aimait pas le silence. Il le faisait se sentir plus seul que jamais. La musique était pour lui une compagne de vie. Il aimait autant écouter la musique sorcière que celle des moldus. Même si dans les faits, il écoutait d’avantage la radio magique. C’était la seule que l’on captait à Poudlard. Pour espérer capter les ondes moldues, il fallait se rendre jusqu’à Pré-au-Lard. Et encore, le son grésillait sans cesse. Ca l’énervait. Ils avaient de bonnes musiques pourtant, les moldus.
« C’est pas que j’aime pas Eddy Birdy. Je trouve juste qu’il assure pas sur celle-là. »
L’interprétation manquait de panache, de personnalité. Elle ressemblait trop à ce que l’on entendait trop souvent.
« Je ne veux pas seulement devenir chanteur. Je veux être un chanteur reconnu de mon vivant. Le talent de certains artistes ne sont reconnus qu’après leur mort. Moi je veux pas ça. Qu’est-ce que ça pourrait me faire d’être connu après ma mort ? Je serai mort, de toute façon. »
Il y avait déjà beaucoup réfléchi. Il allait mieux profiter de son succès en étant vivant qu’en étant six pieds sous terre. Alors, d’abord le succès de son vivant et on verra après pour la postérité.
« Je joue du piano. Et je m’essaye à la guitare. »
Il prenait des cours de piano au Conservatoire et chez une voisine pendant les vacances scolaires. Et sa mère et son beau-père lui avaient offert une guitare pour le Noël dernier ET son anniversaire. Il essayait d’apprendre à en jouer tout seul.
Perseus lui avoua ne pas savoir quoi faire plus tard. Un sourire enfantin se dessina sur les lèvres de Stubby qui leva le regard vers lui.
« Tu voudrais pas être journaliste ? Tu poses beaucoup de questions. »
Ayant fini de récurer l’armure, il la poussa sur le côté avec négligence. Son regard s’égarait sur son interlocuteur sans qu’il ne puisse y faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas

Aux vieilles armures poussiéreuses... [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2