GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Partagez

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur Binns

Professeur Binns


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 33
| AVATARS / CRÉDITS : Peter Calpadi / @dominiclea
| SANG : Mêlé, mais là il ne coule plus vraiment


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:58



09/1978
"Chapitre 1"
D'où viens la Magie ?



Cuthbert avait été convié comme tous les ans au banquet de début d'année afin de voir la répartition des nouvelles têtes et aussi afin de revoir les anciennes. Il avait prit place à la table des professeurs sans grande surprise. Le fantôme n'aimait pas vraiment quitter sa salle de cours mais lorsque le directeur des murs le demandait il faisait l'effort de venir. Ainsi, il aperçu certains de ses étudiants assis en face de lui faisant la grimace.

Une fois le festin et la répartition terminés les directeurs de maison donnèrent aux étudiants leur emploi du temps. L'avantage qu'avait Binns c'est qu'il pouvait avoir toutes les années confondues. Fervent défenseur de l'Histoire de la Magie ont lui avait dit à maintes reprises que ses cours étaient d'un ennui mortel. Cette année, il allait faire un effort, mais cela se traduisait également par la participation des élèves à ses cours. Ils ne devaient pas être juste là et faire acte de présence. Ça serait bien la première fois qu'il ferait court ainsi. La popularité qu'entretenait le fantôme depuis ses débuts dans le métier le devançait à son désavantage.

Ainsi le lendemain matin, il prépara quelques annotations sur son tableau avant l'arrivée des élèves. Une fois qu'il eut terminé, il s'installa dans son siège et patienta que l'ensemble des étudiants soient présents eux-aussi. Un quart d'heure plus tard, il était temps de commencer. Avec une voix d'abord rauque puis un peu plus normal, il débuta son cours debout sur l'estrade et face aux élèves.

-Bienvenue les enfants au cours d'Histoire de la Magie. Commença-t-il d'une voix monotone.

Lorsqu'il vit que certains étudiants qui commençaient à faire des dessins plutôt que de l'écouter, il fit voler par l'esprit – puisqu'il n'avait plus besoin de baguette – une craie qu'il fit grincer sur le tableau afin d'avoir toute l'attention. Un sourire narquois se dessina sur son visage ridé fantomatique.

-Bien comme vous le voyez au tableau, nous allons commencer par la base. Qui peux me dire d'où vient la Magie ?

Le fantôme patienta que des mains se lèvent. Il voulait que la classe participe. Et si les étudiants n'étaient pas motivés ou souhaitaient dormir, il ferai l'usage du grincement autant que cela sera nécessaire.



****************************



HRP : n'hésitez pas à participer, essayer d'exposer vos idées chacun votre tour à la suite de ce message. Dans l'idée je vais essayer
de poster quelques questions et vous aurez qu'à participer. A la fin, un système de points sera attribué par maison.
Ps : n'attendez pas que Binns vous donne l'autorisation de parler dans vos posts...

à vous de jouer Rolling




FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 454
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | jenesaispas
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:50


Jyn se pointait toujours au cours d'histoire de la magie avec un bon gros paquet de bonbecs. Elle se sentait triste, néanmoins, que Peter Pettigrow ne soit plus là pour qu'elle le manipule assez afin qu'il lui en achète. La vie était faîte, comme ça, de petites déceptions. Elle se mit au fond de la salle sans saluer le professeur. C'était un fantôme de toute manière, qui ne réalisait même pas qu'il était raide mort dans sa chaise un beau jour. Sérieux, elle ne comprenait pas pourquoi personne ne lui disait clairement d'aller flotter ailleurs. Assise au fond de la salle, elle reconnu sur sa paillasse un graffiti qu'elle avait fait l'année précédente. Elle ouvrit son sachet pour attraper un bonbon à la réglisse et se l'enfiler en attendant que le reste des élèves débarque.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 186
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - skywalkers
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:49

Même si j'étais attristé par le départ de Poudlard d'Aurora, j'étais particulièrement excité à l'idée de cette nouvelle année à Poudlard. A dire vrai, j'avais toujours été content de retourner à Poudlard puisque cela me permettait d'être loin, très loin de mon paternel. J'étais cependant encore plus heureux cette année parce qu'un badge de Préfet ornait mon uniforme de Serdaigle. En ce point là, peut-être, que j'étais aussi arrogant que mon père. J'avais comme lui, un besoin de reconnaissance et de domination. Les sombrals ne font pas des hyppogriffes ! Avec mes 12 BUSES, je pouvais aspirer à suivre n'importe quel cours au niveau ASPIC. Je n'avais absolument pas décidé de mon avenir professionnel, et je ne savais absolument pas de quelle matière me passer.  Contrairement à la majorité de mes camarades, j'avais fini par décider, en tout cas la première semaine de poursuivre tous mes cours de l'année précédente (oui, même l'étude des moldus).  

Mon premier cours de l'année, était un cours d'histoire de la magie. Je me demandais combien nous serions et ce que le professeur Binns avait pensé de mon Optimal. Je suis sûr qu'il ne s'attendait pas à ça, en tout cas, c'était bien plus à la bibliothèque qu'à lui que je devais ce succès.  Assis au premier rang, je répondis avec cette nonchalance qui me caractérise  tant à sa question sur les origines de la magie.

La magie est apparue avec les divinités de la mythologie. Chaque Dieu possédait des pouvoirs spéciaux. Nous autres sorciers, sommes leurs descendants. Du moins ceux qui ont le sang pur, hésitais-je à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 327
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:43

Le premier cours d’histoire de la magie de l’année, c’était les boules ! Moggy y traîna ses Dr Martens rouges à fleurs dans lesquelles sa carcasse de moineau paraissait encore plus rachitique que d’habitude. Mam lui avait offert la paire de grolles en pensant qu’elle était préfète, histoire qu’elle commence vraiment l’année en étant dans la merde …

La griffonne posa son cul sur la chaise et sa gueule morose à côté de Jyn Dawkins. Malgré leur différence d’âge, les deux élèves avaient sympathisé l’année dernière. Juste avant que Moggy planque un peu d’amortentia dans son jus de citrouille … Maintenant, c'était dur à dire. Alors plutôt que de prendre le risque de la regarder, voir celui inconsidéré de lui lâcher un bonjour ou un sourire, la mioche participa. « Bah du big bang ! ». Son chuddy lui éclata autour des lèvres et quelques sorciers se mirent à ricaner comme si elle avait prononcé un mot rigolo. Elle fronça donc les sourcils avec un léger doute. Le big bang, ça avait vraiment existé, non ?

2/6
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Diggory

Reginald Diggory


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 150
| AVATARS / CRÉDITS : Joey Keery baby
| SANG : Mêlé


Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:56

IMOGEN S’EST ASSISE À CÔTÉ DE DAWKINS? Mais quelle traitre cette gryffonne! TRAITE! Je fais tout ce qui est en mon possible pour éviter de me retrouver tout près de Jyn, mais vraiment tout, car avec ce qui c’est passer en juin, dont je ne suis pas responsable – ok dont je suis entièrement un tout petit peu responsable – je crains pour ma vie. Je suis aussi vachement gêné et je me dis encore parfois que c’était pas si mal comme bisous quand on oublie l’absence de consentement… et là je m’en veux, car je comprends bien que le consentement c’est primordial. Promis. Juré. Craché. Bref, maintenant je ne peux même pas saluer ma pote, sans risquer ma vie, donc je m’abstiens et je m’assis donc à côté de Bartemius Croupton qui me fou un peu les jetons faut l’avouer…j’espère qu’il fait aussi peur à Jyn, comme ça elle restera bien loin. Si le serdaigle dit qu’on descend des dieux, c’est qu’il a certainement raison et puisque je suis certainement bouffon je m’exclame tout en haussant les sourcils « j’ai toujours su que j’étais un demi-dieu », j’ose même décocher un clin d’œil charmeur au prof fantôme ce qui me fait rigoler. Je m’étouffe ensuite avec ma salive. Classy.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Binns

Professeur Binns


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 33
| AVATARS / CRÉDITS : Peter Calpadi / @dominiclea
| SANG : Mêlé, mais là il ne coule plus vraiment


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] EmptySam 12 Sep 2020 - 14:38

Binns  #cc0000          Jyn :                  Barty : #3366cc              Moggy : firebrick         Reginald : #ff6600

Le fantôme se tenait face à la classe, il espérait que cette année soit un peu plus motivante vis-à-vis de la dynamique de ses cours. Bien sûr, il partait de très loin puisque cela faisait des générations et des générations qu'il servait d'heure de récupération de sommeil de ses élèves. Pourtant cette année, il voulait inverser la tendance. Ainsi, il débuta ce mois de septembre avec un sujet relativement simple afin de capter l'attention de ces jeunes étudiants : l'Histoire de la Magie !

-Vous savez que le cours passera plus vite si vous daignez participer jeunes gens... Fit remarquer le fantôme.

Il y avait peut de participation, le vieil homme toisa du regard Mrs Dawkins, elle semblait n'en avoir rien à faire, seule sa présence et ses bonbons semblaient l'intéresser. Il nota que d'autres mains se levèrent afin de participer au cours. À mesure, il donna la parole à chacun d'entre eux. Et inscrivit les éléments sur le tableau noir derrière lui.

-La magie est apparue avec les divinités de la mythologie. Chaque Dieu possédait des pouvoirs spéciaux. Nous autres sorciers, sommes leurs descendants.
-Excellent début, M. Croupton, pourriez-vous développer ? Notamment avec des exemples ? Poursuivit le fantôme.
« Bah du big bang ! »

L'enseignant leva les yeux au plafond, s'empêchant de rire, après tout pourquoi pas, il demanda plus amples d'explications afin que la jeune Gryffondor puisse éclairer sa lanterne.

-Et pourquoi donc le big bang, miss Bubblington ?

L'avantage dans ce cours, c'est que plusieurs niveaux d'études étaient présents, pour le coup, cela différenciait Binns des autres enseignants. Ce qui était un plus de son point de vue. Il incita les autres à se manifester...

« J’ai toujours su que j’étais un demi-dieu »
-Il n'y a pas toujours des réussites chez les demi-dieu... Rétorqua l'enseignant, provoquant le jeune Poufsouffle qui lui cherchait des noises ce qui provoqua un léger avalement de travers de la part du jeune homme. D'autres idées ?? Allons, je ne vais pas vous manger...

Le fantôme fit les « cent pas » sur l'estrade face à sa classe. Il voulait d'abord entendre le développement des idées des participants avant de poursuivre le cours.




Citation :
HRP : si d'autres passent par là et souhaitent intervenir, vous êtes les bienvenus Rolling  


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avec Yoru [Hentaï] !!
» Quelle est cette étrange sensation ?... |Pv Vivaldi [Hentaï]
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Poudlard - intérieur :: Apprentissage de la magie :: 
Les cours
 :: 
Les cours obligatoires
 :: 
Le cours d'histoire de la magie
-