GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
-72%
Le deal à ne pas rater :
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
8 € 29 €
Voir le deal

Partagez

[Ouvert à qui veut] (Re)Commencements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Ouvert à qui veut] (Re)Commencements Empty
MessageSujet: [Ouvert à qui veut] (Re)Commencements [Ouvert à qui veut] (Re)Commencements EmptySam 5 Sep 2020 - 11:25

Paradoxalement, cet été avait été à la fois l'un des plus longs et l'un des plus brefs de sa vie. Certaines heures lui avaient paru ne jamais prendre fin (les repas en famille dans une ambiance glaciale, les moments passés à observer le plafond de sa chambre, en s'efforçant de ne penser à rien). D'autres étaient passées aussi rapidement que des battements d'ailes de billywig. Des bons moments surtout : la première fois avec Amelia, et toutes les suivantes, leurs week-ends de découvertes de leurs régions respectives, rencontrer ses parents, les tatouages temporaires, la victoire au BeerQuiditch aux côtés de Graham Campbell, revoir Kalia de façon impromptue...

D'autres instants l'avaient fait mûrir, marquaient une progression dans la manière dont il se pensait et dont il voyait le monde : lutter pour faire accepter sa candidature dans la filière préparatoire aux fonctions d'Auror, travailler pour Miss Hoover, puis pour Ollivander et Yaxley & Co, s'avouer respectivement des choses qu'on aurait préférer cacher, la soirée entre couples, découvrir un autre visage de Moran, lui transmettre une information précieuse, cette conversation improbable avec Stubby Boardman sur les boug- ...sur les gays, participer à faire arrêter un criminel...

Certains moments jetaient un voile plus sombre sur ces deux mois d'été : la femme qu'il avait trouvée avec une jambe en moins, ce moment où (il peinait encore à croire à la réalité de ce souvenir), Perseus Flint l'avait sauvé de la mort, et puis, bien sûr, cette dernière soirée au Festi' Witch et tout ce qui s'en était suivi.

Oui, il lui semblait que cet été avait duré un siècle. Il lui semblait ne plus être le même que le Gauwain qui avait pris le Poudlard Express pour la dernière fois, fin juin.

L'arrivée de la lettre de l'ESM avait sonné le glas de tous ces moments. Elle leur était parvenue, ironiquement, à la fin du temps des récoltes. Il avait eu une semaine pour préparer les entretiens de sélection, et avait eu besoin d'une ou deux potions pour avoir son comptant d'heures de sommeil, trop excité qu'il était par la perspective d'avoir cette chance.

Au moment de rentrer dans la salle d'entretien, il semblait que sa tête se vidait, et ce sentiment lui avait donné le vertige.

Mais finalement, il était là. En ce jour de rentrée universitaire.

Il était au seuil d'une nouvelle évolution.

De façon plus prosaïque, il se trouvait devant l'entrée magistrale de l'Ecole Supérieure de Magie, et tout autour de lui, l'endroit grouillait de vie étudiante, en cette première journée de cours. Il se dirigea vers le panneau d'affichage, pour tenter de trouver la salle dans laquelle se déroulait son premier cours de l'année ; il ferait en sorte d'avoir mémorisé le plan de l'université d'ici à la fin de la matinée, mais pour l'instant, il lui fallait encore jeter un coup d'oeil au plan des lieux.

Citation :
Vous aussi vous avez besoin de jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage? Dites-moi pourquoi et échangeons un mot Very Happy bref, ce sujet est ouvert à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

[Ouvert à qui veut] (Re)Commencements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» La Fainéantise [RP ouvert] /!\Hentaï/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'école supérieure de magie :: Le campus-