GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:55

Qu’est-ce que l’ennui ne faisait pas faire à Stubby !
Depuis la fin prématurée du Festi’Witch, moins de deux semaines auparavant, il n’avait pas quitté son appartement londonien une seule fois. Dans la lassitude de son ennui, une envie lui était soudain revenue en tête après des années de sommeil. Il s’était alors empressé de faire venir un spécialiste pour mettre en place l’objet de ses envies : un téléphone.
Et le voilà heureux propriétaire d’un authentique téléphone moldu ! Avec une ligne fonctionnelle ! Vous vous rendez compte ? Depuis le temps qu’il en voulait un ! Le progrès était définitivement en marche. C’était la fin de la matinée. Le monsieur du téléphone était parti depuis une demi-heure. Pomelo commençait à s’agiter aux fourneaux. Et Stubby était surexcité. Il admirait avec de grands yeux sa nouvelle acquisition, se familiarisant lentement avec cet objet qu’il n’avait jamais utilisé.
Il fut amené rapidement à feuilleter l’annuaire des numéros de téléphone des sorciers. Il était en quête d’un tout premier numéro à composer sur sa machine. Vous saviez que les sociétés de pompes funèbres disposaient de téléphone ? Stubby ne le savait pas avant ce jour. Son attention fut retenue par le premier nom familier qu’il rencontra dans l’annuaire. Il composa aussitôt le numéro et amena le combiné à son oreille.
Cela sonnait. Encore. Encore. On décrocha. Une voix fit : « Allô ? ». Stubby, comme soudain pris de panique, raccrocha directement. Quelques secondes plus tard, il reprit le téléphone et recomposa le numéro. On décrocha de nouveau.
« Allô ? C’est bien ça qu’on dit ? » fit-il. « ALLÔ ? Vous m’entendez ? ALLÔ ?? Je suis bien chez Mr. et Mrs. Deshpande ? »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Deshpande

Professeur Deshpande


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 49
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @myself
| SANG : Né moldu


Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:49

Affalé sur le canapé, Gemini était plongé dans la lecture de Sorcière Hebdo. Non pas que ce genre de lecture lui plaisait particulièrement, mais il avait une flemme royale de se lever, et c’était le seul magazine à proximité. Bien sûr, il aurait pu occuper son après-midi d’oisiveté à faire quelque chose de productif, du genre, préparer ses cours. Tiri était exaspérée de voir à quel point son mari prenait tout ça par dessus la jambe, et râlait allègrement sur lui. Heureusement, aujourd’hui, elle était de sortie. Avec une copine, un amant, il ne savait plus trop. Pas d’importance. Elle faisait bien ce qu’elle voulait. L’alliance, c’était de la déco pour concrétiser bien comme il fallait le mensonge de leur vie conjugale d’apparence.

En tout cas, les yeux de Gemini se faisaient bien plaisir en parcourant un article sur les sorciers sexy du moment. Bénies soient les photos sorcières et leurs mouvements hypnotiques. Il n’aurait su dire pourquoi, mais le regard hautain de l’héritier des Yaxley avait un petit quelque chose d’irrésistible. Il aurait bien partagé un petit verre avec lui, tiens. Son esprit s’égara dans des contrées bien peu chastes, et il ne fut tiré de sa rêverie que parce qu’une sonnerie lancinante s’invitait dans ses oreilles. « Tiri ! Téléphone ! » cria-t-il sans réfléchir, par habitude. Vraiment, il avait la flemme de se lever. Se souvenant finalement qu’elle était sortie, il se redressa pour décrocher. Oui, le téléphone était tout à côté du canapé mais hé, économie de geste oblige, il aurait préféré rester à l’état de larve au stade adolescent, à baver sur son bout de papier. « Allô ? » Sa voix semblait comme endormie, car il n’avait pas bien envie d’y mettre du sien. C’était sûrement sa mère qui l’invitait à un repas dominical, car qui d’autre l’aurait appelé sinon ? Les sorciers utilisaient des hiboux, pauvres petits êtres archaïques qu’ils étaient parfois.

Mais non, raccrochage intempestif. Gemini dévisagea le combiné, comme s’il était responsable de cette grossiereté, et raccrocha à son tour, prêt à retourner à ses futilités. Mais non, ce maudit objet n’avait pas l’intention de le laisser en paix. Soupir. Il décrocha à nouveau, après une courte hésitation, mais ne dit pas un mot. Cette fois, il y eut une voix. Une voix bien surexcitée, qui lui disait vaguement quelque chose, mais la distance et l’écho téléphonique l’empêchait de remettre un nom dessus. En tout cas, c’était un bien étrange début de conversation, sans doute un canular pensa-t-il avant d’entendre son nom prononcé. Un peu mal prononcé, mais ça, il avait l’habitude. Bon. Jouons le jeu. « Oui, oui, allô, c’est bien la résidence Deshpande. Monsieur à l'appareil, si ça ne s’entendait pas. » Non pas qu’il avait des problèmes avec sa virilité, mais la question était quand même curieuse. Sa voix d’endormie aurait-elle laissé entendre qu’il était une lady ? « Vous voulez parler à Tiri ? Elle est sortie. » Ce fut l’explication la plus rationnelle qui lui vint. Si quelqu’un cherchait à le joindre, il l’aurait dit. Et puis vraiment, à part sa mère, non, personne n’aurait eu cette idée saugrenue. Ca n’était pas triste hein, il en avait des amis. Juste, des amis qui communiquaient avec des bêtes à ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMer 9 Sep 2020 - 2:28

Au plus loin qu’il pouvait se souvenir, Stubby avait toujours connu le téléphone. Ou tout du moins, su que cela existait et même vu car il avait grandi au sein de communautés moldues. Mais il ne s’en était jamais servi et n’en avait encore moins possédé. Sa famille n’en avait jamais eu les moyens et se débrouillait très bien sans. Cela étant, il avait toujours rêvé que ce fut le cas. Il associait le téléphone à la modernité et surtout à quelque chose qui avait toujours été hors de sa portée. C’était comme s’il réalisait un rêve de gosse. Cela le rendait tout fébrile. Pouvoir parler de vive voix en direct à une personne pouvant être à des centaines de kilomètres lui paraissait être une chose totalement folle.
Il tressaillit en constatant que l’appareil fonctionnait bel et bien. Il eut du mal à reconnaître la voix de son interlocuteur car celle-ci était quelque peu altérée. Il ne remarqua même pas le ton profondément blasé de la voix. Il était beaucoup trop excité pour y faire attention. La personne lui confirma qu’il était sur le bon numéro.
« Oh alors ça marche ! C’est fou ! »
Le Monsieur du Téléphone ne l’avait pas entourloupé.
« Tiri ? Qui c’est Tiri ? Non ! J’ai bien Gemini à l’appareil ? »
Il parlait fort. Un peu trop fort. On plaignait les oreilles de son interlocuteur.
« Je… Je voulais juste appeler quelqu’un… Et c’était le premier nom que je connaissais dans l’annuaire… »
Il se rendait un peu compte que présenté comme cela, c’était un peu bête. Mais il ne disposait d’aucun contact téléphonique. Il lui semblait que la plupart de ses proches n’avaient pas de téléphone. Ils étaient presque tous sorciers !
D’autant plus qu’après presque deux semaines d’isolement, il ressentait vraiment le besoin de parler avec quelqu’un. Sans pour autant sortir de chez lui. Depuis cette soirée au Festi’Witch, le monde extérieur lui paraissait si effrayant. Il s’était mis à faire des insomnies, chose qui ne lui arrivait que très rarement. Il avait bien Pomelo pour lui tenir compagnie. Et il voyait Jacob de temps en temps. Mais ce n’était pas pareil. Stubby était un être social qui avait besoin de voir beaucoup de gens, d’être entouré. Il n’avait acheté un elfe de maison que pour échapper à la solitude d’habiter dans un appartement beaucoup trop grand pour une seule personne. Sans le regard, l’attention et la compagnie des autres, il avait l’impression de ne rien être. De ne pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Deshpande

Professeur Deshpande


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 49
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @myself
| SANG : Né moldu


Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:32

La voix était adulte, mais l’enthousiasme était clairement celui d’un enfant de douze ans. Gemini était paumé, comme souvent ça n’était pas le problème. Mais en général, il avait au moins un visage en face pour décoder. Là, c’était l’inconnu. Le grand mystère d’un après-midi d’ennui ! Du coup, son interlocuteur ne pouvait voir ses sourcils un peu froncés, plus par étonnement qu’agacement. Visiblement, il avait affaire à une première fois. Et une comme ça, c’était inédit aussi pour lui. Mais ça n’était pas un canular, non, puisque la mystérieuse voix prononça son prénom. « Oui oui, c’est bien moi. » confirma-t-il machinalement. Ainsi donc, ça n’était pas pour sa femme ? Mais… C’était un peu énervant d’avoir cette sensation de familiarité, et de ne pas savoir remettre les choses dans le bon sens ! Il connaissait forcément la personne, sûr, certain, tout le laissait entendre. Pire même, c’était bien explicite. La personne lui avait clairement dit que oui, ils se connaissaient !

Ca le rendait un peu fou, ce flou. Mentalement, il fit la liste des gens qui auraient pu être à l’origine du mystérieux appel. Les noms défilaient vite dans son crâne, mais non, rien, rien, nada. S’appuyant sur son accoudoir, il réalisa que ça faisait bien quelques secondes que personne n’avait rien dit. Il était temps de renoncer à trouver la réponse tout seul, tant pis. « Désolé, mais le téléphone déforme la voix alors… Qui est à l’autre bout du fil ? » Du Gemini tout craché ça. Même pas capable de blâmer l'autre pour son impolitesse - on se présentait au téléphone, quand même ! Non, il s'en voulait de ne pas capter, lui qui était quand même relativement perspicace et attentif aux détails. Cette voix… Elle lui était tellement familière qu’il sentait qu’il aurait du trouver rapidement. Mais pourtant, rien à faire. Pour sa défense, comment Gemini aurait pu envisager une seule seconde qu’il aurait à nouveau l’occasion de parler au chanteur ? Pour lui, ça avait été une parenthèse agréable dans sa vie. Non, deux, attendez, il y avait eu le match de BeerQuidditch aussi. Mais tout de même, ça ne faisait pas d’eux des amis. Par contre, à force de saigner ses vinyles, il aurait pu oui, reconnaître la voix de Stubby. Maudite technologie !
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:56

Ne sonnait-il pas comme un illuminé ? Gemini devait le prendre pour un fou ! Stubby s’en rendait bien compte. Mais… Rah ! Il ne pouvait pas s’empêcher d’être complètement surexcité comme un enfant au matin de Noël ! Heureusement que son interlocuteur ne pouvait pas le voir ! Il était assis par terre, le dos contre le meuble où était posé le téléphone.
Tandis qu’il ne recevait plus de réponse au bout du fil, il craignit que la communication fût coupée.
« Allô ? » appela-t-il alors. « ALLÔ ? »
Gemini finit par lui répondre, vraisemblablement confus. Quoi ? Il ne le reconnaissait vraiment pas ? Stubby fut presque déçu et un peu vexé. Mais quelque part, il comprenait. Il hésita à se présenter. Cela aurait pu être amusant de le laisser deviner jusqu’à ce qu’il trouve. Il renonça cependant à cette idée.
« C’est Stubby. Stubby Boardman. Tu te souviens ? »
Bien sûr qu’il s’en souvenait ! Comment pouvait-il en être autrement ? On ne l’oubliait pas si facilement ! Soudain, il ne sut pas quoi dire d’autres. En composant le numéro, il n’avait pas pensé à ce qu’il allait raconter. Il se retrouva un peu bête.
« J’espère que je ne te dérange pas… T’étais peut-être en train de travailler, de préparer tes cours pour la rentrée… »
Il avait retenu que Gemini allait être professeur de Poudlard à la rentrée qui arrivait très prochainement. A défaut d’avoir retenu presque tout le reste…
Il avait l’impression d’être redevenu un adolescent. Vous savez, ce stress et cette agitation qu’il ressentait quand il avait enfin l’occasion de parler à son crush ou au moment d’expédier un hibou qu’il avait mis une heure à écrire. Sauf que là, ce n’était pas tant la personne au bout du fil que le moyen de communication en lui-même qui mettait Stubby dans un tel émoi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Deshpande

Professeur Deshpande


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 49
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @myself
| SANG : Né moldu


Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:35

S’il était possible de perdre un tympan par téléphone interposé, alors Gemini était bel et bien exposé au risque. Pas bien fan du silence, son interlocuteur hurla le mot qui lui semblait convenir dans le combiné. RIP petites oreilles indiennes. Mais il ne se laissa pas démonter, et posa la question logique, à savoir : mais t’es qui toi ? Enfin, mieux formulé, bien entendu. La réponse allait l’étonner, ah ça.

Stubby Boardman. Stubby. Boardman. Le vrai ? Si c’était une blague, elle était vraiment de mauvais goût. Mais à l’instant où il se présenta, Gemini sut en son for intérieur que c’était lui. Mais comment avait-il fait pour ne pas reconnaître sa voix qui le hantait jour et nuit, quoi que moins ces derniers temps ? Stubby Boardman, donc, l’avait appelé. L'appelait. Qu’est-ce que c’était que ce fuck là ? Stubby. Boardman. Et il osait lui demander s'il se souvenait ! Quelle question ! « Oh, Stubby ! Bien sûr que je me souviens, oui, oui… » Ah, c’était une conversation de haute volée. Très vite, il remit les infos dans le bon ordre, même s’il était en réalité un peu sur le cul de se dire qu’il avait le charmant chanteur au téléphone. Visiblement, Stubby n’avait jamais utilisé un téléphone, et avait feuilleté le bottin. Et l’avait trouvé, lui. N’avait-il donc pas d’autres amis plus célèbres à appeler ? Ah oui non, c’est vrai, les sorciers n’étaient pas trop fan de ce moyen de communication.

C’était improbable, quand on y pensait. Ramenant ses jambes sous ses fesses, Gemini abandonna l’idée de retourner à son état de cachalot échoué, et chercha à se mettre dans une posture confortable pour cet étrange moment. Quoiqu’agréable, qu’on se le dise. Une groupie aurait couiné : il avait retenu son nom ! Mais Gemini avait 36 ans, quand même, on ne se permettait pas pareil comportement passé trente ans. Si son ego avait vraiment compté, il aurait pu se sentir flatté. Même pas, dites.

Il était mignon, Stubby, à s’excuser. Rien à voir avec la flamboyante vedette qui s’était tenu devant lui en loge VIP. Gemini ne put retenir un rire quand il décrivit ses possibles activités. Tiri et lui s’étaient passés le mot ou quoi ? « Ne t’en fais pas. J’étais perdu dans de la grande littérature, rien de bien important. » Il faillit bien révéler de quoi il parlait, et puis finalement, il le fit. « Je viens d’ailleurs d’apprendre que tu n’étais même pas dans le top 5 des sorciers les plus sexy, parce que tu n’es pas un homme de la vraie vie. » Mais qu’est-ce qui lui prenait de dire ça ? Sans doute le fait qu’il n’avait aucune idée de quoi dire. Parler des cours à Poudlard ? Pourquoi faire. C’était un travail ça, ça n’était pas digne d’intérêt. « Tes fans doivent être déchainées ! » termina-t-il pour essayer de se rattraper. Lui, réalisa-t-il soudain, il l’aurait mis en top 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:37

Dans un cadre intime et privé, Stubby Boardman n’était pas aussi extravagant que ce qu’il paraissait à l’extérieur. N’ayant pas à contrôler sa propre image, il se souciait d’avantage des autres. Même si, évidemment, Stubby restait Stubby avec ses petits défauts. La facette moins impérieuse de sa personnalité n’était pas une facette qu’il aimait montrer dans sa vie professionnelle. Il craignait que cela ne renvoie des signes de faiblesses là où il ne fallait pas en montrer.
Qu’il appelle ainsi un quasi-inconnu était un cas exceptionnel. En appelant Gemini avec son numéro personnel, il lui permettait de mettre un petit pied dans sa vie privée. Certains de ses compères et consoeurs célèbres lui auraient dit que c’était de la folie. Et ils auraient eu raison. Mais Stubby n’avait pas eu de sentiments négatifs à l’égard de Gemini. Il voulait faire confiance à son instinct et, par extension, à cet homme. Ce n’était pas beaucoup plus risque que de coucher avec un inconnu le premier soir après une demi-heure à tout cassé de conversation. Stubby n’était pas un homme de raison mais d’instinct.

Il n’en attendait pas moins de la part de Gemini que de cesser toute activité pour lui parler. De la littérature, hein ? Quand le chanteur commençait à se figurer de gros pavés de la littérature sorcière inaccessible pour le commun des mortels dont les noms lui échappaient complètement, le professeur cassa très vite cette image en évoquant… Sorcière Hebdo. Cela fit franchement rire Stubby.
« Tu ne savais pas ? Je ne suis qu’une belle gueule imprimée sur des bouts de parchemin et une voix. Mon existence en tant qu’homme est un mensonge. » renchérit-il, réceptif à ce trait d’humour.
Gemini évoqua ses fans. Stubby haussa les épaules même si son interlocuteur ne pouvait pas le voir.
« Elles le sont tout le temps. En tout cas, je te conseille de bien être attentif au numéro de Sorcière Hebdo de début Septembre… »
La veille, Stubby avait tout juste donné son aval pour la publication d’une interview et de quelques images d’un shooting-photo effectué en fin juin sur le thème de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty
MessageSujet: Re: Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ring ring, is that you on the phone ? | Ft. Gemini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Royaume-Uni :: Angleterre :: 
Les lieux d'habitations
-