GRYFFONDOR : 36 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-33%
Le deal à ne pas rater :
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de bois (Jusqu’à 10 ...
59.99 € 90.01 €
Voir le deal

Partagez

[Remus] Changing Perspectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:37

Ca faisait des mois que Gauwain était censé faire cet achat. Il s’en était fait la remarque à de multiples reprises, alors qu’il se trouvait en situation souvent fâcheuse. Cet été, il avait consacré tout ce qu’il avait pu gagner à ses loisirs, ses week-ends passés avec Amelia, s’offrir des moments de complicité, ne pas se priver de prendre un dessert si on le souhaite, même si le budget global n’était pas faramineux. En ce début octobre, les choses étaient différentes. De fait, alors qu’il venait de toucher une paye de Yaxley & Co, il avait fait ses comptes : s’il additionnait aux Mornilles gagnées l’argent que lui versait son père, il pouvait non seulement payer son loyer, manger à peu près correctement, et dégager un petit extra.

Comment utiliser cet argent ? Il avait été tenté d’économiser. Mais il était passé une fois de trop près des limites acceptables. Il ne voulait pas atteindre le jour où la chance ne lui sourirait pas. Il était temps de s’équiper un peu.

Ca avait été une des premières leçons d’instinct de combat : le matériel ne faisait pas tout, mais l’instinct ne vous sauverait pas si votre baguette était fracturée ou brisée. Commencez par optimiser les éléments sur lesquels vous avez un contrôle facile ; donnez-vous des chances en plus, pas des pénalités à surmonter.

Gauwain avait été négligeant. Il était temps de rattraper ça. Histoire de ne pas perdre à nouveau une demi-seconde cruciale.

Il s’était décidé rapidement, n’avait pas voulu de paquet.

Il sortit de Wiseacres avec un holster flambant neuf, logé stratégiquement contre son pectoral gauche.

Savoir que sa baguette était installée ainsi, prête à être dégainée, lui apportait un sentiment de quasi-euphorie interne. Un sentiment de confiance renouvelée. Au moins, c’était une difficulté en moins, un point qui était enfin réglé. Sans compter que cet accessoire était à ses yeux symbolique d’un passage de niveau. D’un gain de maturité.
C’est dans cet état d’esprit, tandis que le vent jouait avec les feuilles mortes, et qu’il se réjouissait de son achat, qu’il faillit percuter un corps maigre. Il eut un instant de surprise en reconnaissant un ancien camarade.

« Lupin. »


Pas n’importe quel ancien camarade : un des membres de la bande à Potter. En tant que Serpentard, Gauwain Robards n’avait pas d’admiration pour le quatuor de gryffondors qui avaient trop souvent pris Severus comme tête de Turc. Il se tendit, par habitude, parce que lorsque tu en voyais un, les autres n’étaient jamais très loin. Préparant sans doute une connerie ou une autre. Cependant, Lupin était de loin le plus calme, le plus mesuré ; sans le connaître de façon particulière, il lui était arrivé par le passé d’être surpris par quelques-unes de ses réactions. Aussi, par souci de politesse, il ajouta :

« …désolé, je ne t’avais pas vu. »

Ca n'avait l'air de rien, mais vu le passif qui opposait leurs groupes respectifs, c'était ce qui s'approchait le plus d'un drapeau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptySam 17 Oct 2020 - 15:10

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Encore une journée de recherches d’emploi écumée, et toujours rien. Remus commençait tout de même un peu à désespérer. Il ne comprenait pas spécialement ce qui clochait chez lui. Enfin si, il le savait, mais ce n’était tout de même pas marqué sur son front. Et puis, il savait bien que ce n’était pas à cause de sa lycanthropie qu’on ne l’embauchait pas (puisque personne ne le savait de ceux qui le recevaient), mais pour une autre raison qu’il n’avait pas pour le moment. Ce n’était pas un drame, mais c’était tout de même un peu embêtant pour le jeune homme. L’avantage, c’est bien que ce n’était jamais désagréable de marcher dans les rues du chemin de Traverse, du moins, quand il n’y avait pas trop de monde.

Mais en réalité, hors des périodes scolaires, c’était tout à fait vivable. Mais dès que la rentrée approchait, chaque mètre carré était occupé par quelqu’un qui avait des achats à faire. Pour quelqu’un qui comme Remus supportait difficilement la foule, ce n’était pas très agréable, évidemment.

C’était toujours un peu étrange, de se dire qu’il n’y aurait plus de rentrée à présent. Poudlard était derrière, Remus n’y retournerait jamais (du moins, pas à sa connaissance), et cela lui faisait toujours un petit pincement au cœur, quand il y pensait. Comme pour une grande majorité des élèves, Poudlard c’était comme une seconde maison. Remus y avait passé ses plus belles années, parce qu’il avait rencontré ses trois meilleurs amis, et que cela avait définitivement changé sa vie, en bien évidemment. Mais toute bonne chose avait une fin, malheureusement, un nouveau chapitre commençait, et Remus espérait bien qu’il pourrait atteindre ses objectifs.

Un peu dans ses pensées, sur le chemin du retour, il ne fit pas vraiment attention à où il mettait les pieds. Il fut surpris quand son corps en rencontra un autre, et le mouvement le fit reculer d’un ou deux pas. Il releva la tête, prêt à s’excuser, et se retrouva finalement face à quelqu’un qu’il connaissait déjà.

« Lupin…désolé, je ne t’avais pas vu. »

Remus ne s’attendait pas à rencontre Gauwain Robards dans ces circonstances, ni dans aucune autre. Ce n’était pas spécialement une mauvaise chose, il aurait pu tomber sur bien pire mais Gauwain et lui n’étaient pas spécialement amis. Remus n’avait rien contre lui, mais Gauwain n’avait jamais été très proche de Sirius et James alors évidemment, Remus avait aussi pâti de la réputation de ses amis, comme souvent. Mais curieusement, les choses s’étaient quelque peu améliorées entre Gauwain et lui lors de leurs dernières années, et s’ils n’étaient pas encore amis, ils n’étaient pas ennemis non plus. Un genre d’entre deux, qui tendait plutôt vers le positif.

« Bonjours Robards… y’a pas de mal, je ne regardais pas vraiment où j’allais non plus… » Remus laissa un moment de silence passé, un peu hésitant. Devait-il engager la conversation ou passer son chemin ? « Tu… vas bien ? »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:40

Comment Gauwain allait ? La question le surprit. Peut-être Lupin avait-il fait ça pour retourner le couteau dans la plaie suite au décès des Bones, mais premièrement, il doutait que le Gryffondor soit au courant de son statut relationnel, et deuxièmement.... l'autre jeune homme avait l'air sincère. Sans arrière pensée. Dans un deuxième temps, l'interrogation le mit mal à l'aise ; Lupin venait de l'interroger par politesse, et dans ce cas, on n'était pas censé répondre réellement, non ? Sauf qu'une partie de son esprit voulait répondre : « Pas top, mais au moins, je suis mieux équipé. »

Il fit taire cette voix, et répondit, prudent et détaché, aussi convaincant que possible (c'est à dire peu) :

« On fait aller vu les circonstances. J'avais deux trois trucs à acheter pour l'ESM. ….Et toi ? Shopping aussi? »

La question était venue avec un temps de retard, une hésitation. Ils n'étaient pas amis, mais pas ennemis non plus, tant que la bande à Potter n'était pas dans les parages.

Avec un temps de retard, il réalisa que Lupin n'avait pas non plus l'air très glorieux. Il ne semblait pas franchement heureux ou amusé, plutôt découragé. Et aucun garçon en rouge et or n'était visible à l'horizon (était-ce vraiment un critère, cependant ? Les membres du quatuor avait tendance à apparaître quand on y attendait le moins, à des endroits où seul un demiguise aurait dû pouvoir accéder sans être détecté).

« ...t'es pas avec ta bande ? »

Pourquoi avait-il eu besoin de poser cette question ? Pour vérifier si Lupin était réellement « approchable », s'il était sans danger ? Ou pour lui reprocher implicitement ses fréquentations ? A ce compte-là, Gauwain lui-même n'était pas irréprochable, avec les choix qu'avaient fait certains de ses ex-camarades de Serpentard. S'il faisait le compte, d'ailleurs, son entourage comptait bien peu de protégés de Salazar, du moins parmi ceux de son année. Et ce n'était pas pour le réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:08

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus n’avait aucune idée de ce que cette conversation entre eux allait donner. Il est vrai que Gauwain n’était pas son ami. Mais il n’était pas son ennemi non plus. Alors, il pouvait bien prendre le temps de discuter quelques instants avec lui, cela ne lui coûtait rien. Et puis, si jamais le jeune homme commençait à se montrer désagréable, rien ne l’empêchait de couper court et de s’en aller. Mais Remus avait le sentiment que Gauwain était un garçon bon dans le fond. Si ce n’était pas le cas, Amelia n’en aurait jamais fait son petit ami, c’était une certitude. Le jeune homme avait donc envie de lui donner une chance.

« On fait aller vu les circonstances. J'avais deux trois trucs à acheter pour l'ESM. ….Et toi ? Shopping aussi? »

Remus avait entendu parler de la séparation entre Amelia et Gauwain, il trouvait cela triste, mais il n’avait aucune intention de mettre son nez là-dedans. Les relations de couple n’étaient pas son domaine de prédilection, il n’avait aucune expérience, et en plus de cela, il était d’avis que ça ne regardait que les principaux intéressés, et pas les autres. Aussi, il ne ferait aucun commentaire à ce sujet. Le fait que Gauwain lui rappelle qu’il était à l’EMS ne lui faisait pas spécialement plaisir non plus. Il avait l’impression d’être vraiment le seul de son entourage à ne pas y être entré, et ça avait tendance à le déprimer, en plus de tous ses autres sujets de dépression, mais bon, c’était comme ça, et ce n’était absolument pas la faute de Gauwain.

« ...t'es pas avec ta bande ? »

Remus savait bien que Gauwain avait toujours fait partie de ceux qui ne supportaient pas les maraudeurs. Il y avait toujours eu deux écoles. Ceux qui les adulaient, et ceux qui les détestaient. Très peu leur était resté indifférents. Mais bon, quoiqu’il en soit, Remus n’était pas avec ses trois meilleurs amis, et pour le coup, il n’avait pas envie de se faire encenser parce qu’il était ami avec eux. Il n’avait aucune honte à ce sujet, et les trois garçons représentaient ce qu’il avait de plus cher en ce bas-monde.

« Non, je suis tout seul. Je ne fais pas de shopping, je dépose des CV. »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:21

Cette réponse le surprit, mais il hocha la tête, tandis qu'il comprenant, regardant Lupin avec une appréciation nouvelle. Après tout, Gauwain lui-même était parti quelques semaines plus tôt à la chasse aux petits boulots. Bon, il avait envoyé via hibou, plutôt que de tenter le porte-à-porte. Il ne regrettait pas, voyant la mine dépitée de Lupin. Ca ne devait pas se passer comme il l'espérait. La méthode du courrier était manifestement plus efficace.

« Tu cherches dans quoi ? »

Pour ce qui le concernait, il avait essayé de se concentrer sur les missions qui enrichiraient son CV, rendraient son profil intéressant aux yeux du Service des Aurors. Lupin suivait-il la même logique ? Les Gryffondors n'étaient pas toujours très stratégiques, mais l'autre étudiant était un peu à part parmi ses camarades.

Ceci étant dit, la façon dont Remus Lupin conduisait ses recherches n'était pas vraiment son problème. Ils étaient des connaissances. Malgré tout... Gauwain éprouva une dose de compassion, en voyant l'air déprimé de l'autre élève. Curieusement, l'écho de moments où on lui avait tendu la main flotta dans son esprit.

« Tu sais quoi... ? Ca se couvre, on va pas rester à parler en attendant que ça nous tombe dessus. »

Il calcula mentalement ce qu'il avait sur lui, et jeta un œil aux boutiques autour de lui. Le Chaudron Baveur, qui ne lui avait pas porté chance dernièrement, ou le Tsarducks café, dont il n'était pas un habitué.

« Je te paye un verre. Pas d'entourloupe. Choisis où tu veux aller. »


Il n'était pas vraiment sûr que ça soit une idée excellente. Mais qui sait, il sortirait peut-être quelque chose de ce moment. Un échange de contacts ou de conseils qui pouvaient s'avérer précieux s'il perdait sa place chez Yaxley. Il y avait forcément quelque chose à prendre. Au pire, il rééquilibrerait la grande balance de l'univers, en termes de verres offerts par humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptySam 14 Nov 2020 - 0:34

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus n’était pas très à l’aise, là tout de suite. Et il se demandait si c’était perceptible ou pas. Ça n’avait rien contre Gauwain, mais... il ne savait pas vraiment comment se comporter avec le jeune homme, parce que leur relation n’était pas vraiment définie. Remus ne demandait qu’à s’entendre avec lui, parce qu’il lui avait toujours semblé être un garçon charmant, et que Remus préférait bien s’entendre avec les autres que l’inverse, mais il n’était pas certain que Gauwain veuille la même chose.

« Tu cherches dans quoi ? »

La question piège, qui démontrait à quel point Remus était pathétique. Il n’avait même pas de domaine de prédilection. Il n’avait pas de plan de carrière, parce qu’il ne pouvait pas faire d’études supérieures, et que tout ce qu’il aurait voulu faire en demandait. C’était comme ça, il devait l’accepter, mais l’admettre devant les autres, surtout devant des personnes dont il n’était pas particulièrement proche, ce n’était pas spécialement facile.

“Un peu partout, je n’ai pas vraiment de domaine précis.”

Gauwain allait probablement avoir une bien piètre opinion de lui à présent. Déjà qu’il ne le portait pas spécialement en haute estime à cause de ses fréquentations. Remus n’échangerait ses meilleurs amis pour rien au monde, mais ça ne plaisait pas à tout le monde. Et pour cause, les maraudeurs avaient fait pas mal de grabuge, et les anciennes victimes en gardaient des rancunes, évidemment.

« Tu sais quoi... ? Ca se couvre, on va pas rester à parler en attendant que ça nous tombe dessus. Je te paye un verre. Pas d'entourloupe. Choisis où tu veux aller. »

Remus haussa les sourcils, vraiment surpris. Il ne s’attendait pas à une invitation de sa part, mais en tout honnêteté, il n’allait certainement pas s’en plaindre. Cela lui ferait plaisir, d’avoir l’occasion de connaître un peu mieux Gauwain, et de pourquoi pas, briser complètement la glace entre eux qui pour le moment n’était que fissurée. Il réfléchit rapidement au meilleur endroit où aller, Remus n’était pas un expert, mais il était capable de choisir, tout de même.

"Oh, c’est vraiment gentil de ta part. Avec plaisir. Pourquoi pas au Tsarducks ? Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde à cette heure-ci.”

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:08

Le Tsarducks n'était pas le royaume de Gauwain Robards. Ce n'était pas même une province alliée. S'il avait le choix, il était plutôt pub que café (ou pire, salon de thé). Mais en même temps.... les pubs ne lui avaient pas réussi, ces derniers mois. Il s'y était fait un certain nombre de souvenirs plus ou moins agréables. Sans doute était-ce un signe de l'univers lui indiquant de changer de chaudron. Et s'il n'était pas doué en Divination, il commençait à avoir suffisamment dégusté la potion pour avoir appris sa leçon.

Sans protester, donc, il suivit l'autre garçon à l'intérieur de l'établissement. Effectivement, la salle n'était pas bondée. Ils trouvèrent aisément des chaises et une table libres. S'installant, il jeta un œil à la carte. Tarifs raisonnables, un bon point. Parce que Gauwain n'était pas non plus devenu Crésus. Il sélectionna rapidement ce qu'il souhaitait (café noir, sans sucre) et attendit que l'ancien Gryffondor ait fait de même pour continuer sur ce qui amenait cet atypique tête à tête.

Qui aurait cru qu'il aurait pris, un jour, un café avec un membre du Clan Black-Potter ? Que le destin était ironique. Il était persuadé que ni ses camarades de Maison, ni ceux de Lupin ne verraient ce rapprochement d'un bon œil.

« Donc tu as élargi ton domaine de recherche au maximum ? Ca aurait pas plus d'intérêt de chercher quelque chose qui t'apporte une mise en pratique de ton domaine d'étude ? »


Maintenant qu'il y réfléchissait, il n'avait pas croisé Lupin dans les couloirs de l'Ecole Supérieure. Cependant, l'attention de Gauwain était prise par d'autres facteurs d'inquiétude. Il voyait sans voir les autres élèves. Il avait très bien pu le croiser sans le réaliser.

« Tu es dans quelle filière ? »

Il voyait bien Lupin dans un truc calme. Au département des Arts et Civilisations magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyJeu 10 Déc 2020 - 22:33

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus avait du mal à savoir vraiment ce qu’il devait penser de cette situation. C’était une réelle surprise pour lui, on ne pouvait pas dire que Gauwain était son ami, alors… ils n’avaient pas de raison de passer du temps ensemble. Il avait du mal à cerner le garçon face à lui, Remus n’avait jamais rien eu contre lui, mais la réciproque n’était pas vraiment vraie, étant donné que Gauwain l’avait tenu en grippe à cause de ses amis. Enfin bon, il n’était pas contre le fait que les choses puissent se détendre, bien au contraire, il en serait très heureux.

En tout cas, Gauwain avait accepté l’idée qu’ils se rendent au Tsarducks. Remus avait lancé l’idée comme ça, il n’était pas forcément un expert, mais il pensait que cela pourrait faire l’affaire. En tout cas, comme il l’avait envisagé, il n’y avait pas grand monde, et ce n’était pas plus mal. Il décida de commander un chocolat chaud, cédant à son péché mignon, qui se présentait sous toutes les formes, mais il avait toujours l’impression de se sentir mieux, en mangeant du chocolat, sans vraiment savoir pourquoi, ou si cela faisait vraiment quelque chose.

« Donc tu as élargi ton domaine de recherche au maximum ? Ca aurait pas plus d'intérêt de chercher quelque chose qui t'apporte une mise en pratique de ton domaine d'étude ? Tu es dans quelle filière ? »

Et voilà, une situation typique qui créait la gêne chez Remus. Il n’allait pas mentir en prétendant suivre il ne savait quelle filière. Mais en même temps, il se voyait mal expliquer pourquoi il n’avait pas été reçu à l’ESM. Il ne se voyait pas lâcher à Gauwain qu’il était un loup-garou. Il détestait vraiment sa situation, et le pire, c’est qu’il savait que cela ne s’arrangerait jamais. Il resterait toujours un lycanthrope, et sa vie serait probablement toujours misérable. Et encore, il n’était pas au bout de ses peines, la seule chose indéfectible pour lui, c’était la présence et le soutien de ses trois meilleurs amis. Il ne s’imaginait pas une seule seconde les perdre.

« En fait… je ne suis pas à l’ESM, mon dossier a été refusé, alors… enfin il faut que je me rabatte sur le plan B. Et toi, tu es dans quoi ? »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:15

Il n'avait pas vu ça venir, tiens. Le groupe de Potter et Black avait beau être des fouteurs de bouse, il fallait leur reconnaître des compétences. Après tout, certaines de leurs attaques demandaient un certain niveau ; c'était parfois à ça qu'on reconnaissait leur signature. Ce n'était jamais une simple bombabouse jetée dans les donjons. ….Si seulement ça avait été aussi simple.

Pour autant, Lupin n'avait pas été admis en cycle supérieur.

« La notation des ASPICS a été particulièrement sèche cette année. »

Il fallait l'avouer, Gauwain ressentit une pointe de compassion. Parce qu'il avait failli passer par là. S'il n'avait pas fait jouer les bonnes relations, se serait-il retrouvé, comme l'ancien Gryffondor, à écumer les rues pour semer aux quatre vents ses candidatures à des postes divers ? Peut-être. Mais il aurait été rempli d'une honte si profonde qu'il n'aurait jamais cherché employeur à Londres, là où on pouvait le reconnaître. Il aurait cherché à se faire de l'expérience outre-atlantique, sans doute. Ailleurs, en tout cas.

Mais la fierté d'un Serpentard n'a rien de commun avec celle d'un Gryffondor. Et leurs stratégies de rebond étaient, manifestement, assez différentes.

« Tu visais quels postes à terme ? Tu pourrais te faire une année sabbatique pour apprendre sur le terrain avant de retenter les examens en candidat libre. »

Lupin ne lui avait pas répondu concernant la filière qu'il avait souhaité intégrer à l'ESM. Et à dire vrai, Gauwain n'imaginait pas trop le garçon malingre et abattu dans un poste en particulier, aussi sa question était-elle sincère.

Tout en laissant Lupin répondre, il fit signe à la serveuse, de façon à ce qu'ils puissent passer commande. Ce n'est qu'après son départ qu'il s'autorisa à répondre au garçon.

« J'ai intégré la filière Aurors. »

Net et précis, en omettant bien sûr que ça avait été de justesse, ce que ne laissait pas supposer l'éclat fier dans les yeux couleur chocolat.

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:41

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus détestait toujours ce genre de situations, ou cela tournait autour de l’ESM, il n’avait rien à dire dessus, mais en même temps, il ne pouvait pas inventer il ne savait quoi. Il n’avait pas été accepté, c’était la vérité. Ce qu’il ne pouvait pas révéler en revanche, c’était la raison de son refus. Il n’avait pas envie de crier sur tous les toits qu’il était un loup-garou, c’était déjà assez dur comme ça à porter.

« La notation des ASPICS a été particulièrement sèche cette année. »

Peut-être bien, mais ce n’était pas une affaire de notes. Mais évidemment, c’était la première, et la seule explication qui venait à l’esprit de Gauwain. Le pire c’est que Remus avait eu de très bons résultats à ses ASPICS. Des résultats qui aurait dû lui permettre de faire ce qu’il voulait, mais les choses en avaient décidé autrement. Même s’il avait été accepté à l’ESM dans tous les cas, rien ne lui aurait garanti d’être embauché par la suite, toujours pour la même raison qui lui pourrissait la vie depuis qu’il avait six ans. Quoiqu’il en soit, il préféra ne pas commenter l’affirmation de Gauwain. Il n’aurait pas d’autre explication à lui fournir.

« Tu visais quels postes à terme ? Tu pourrais te faire une année sabbatique pour apprendre sur le terrain avant de retenter les examens en candidat libre. J'ai intégré la filière Aurors. »

Remus ne savait pas vraiment, il n’avait jamais été très décidé sur son avenir, parce qu’il n’y avait jamais placé beaucoup d’espoirs. Etant donné sa condition, il savait d’ores et déjà qu’il serait très compromis. Il n’avait jamais été quelqu’un de très ambitieux de toute manière, s’il avait pu choisir, il aurait fait quelque chose qui l’intéressait, qui lui plaisait, mais cela allait être compliqué. La seule option qui lui restait, c’était de trouver ce qu’il pouvait, jusqu’à temps qu’il doive changer, quand le reste du personnel commencerait à avoir quelques soupçons sur sa vraie nature.

« Je n’avais pas d’idées définies. Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas fait pour les études après tout… mais je vais y réfléchir. Oh Auror ? Félicitations. Je sais que c’est une filière compliquée, et le métier en lui-même l’est encore plus. Mais c’est un très beau projet en tout cas. »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:53

Il fixa Lupin avec une incompréhension franche. Pour Gauwain, qui avait construit sa vie autour d’aspirations professionnelles, entendre tant de détachement et de manque d’ambition avait de quoi rendre perplexe. Il cligna des yeux, haussa les deux sourcils. Le jeune homme n’avait pas l’air plus inquiet que ça de son avenir, ni avoir d’aspiration particulière. S’il était épais comme une brindille, il semblait surtout évoquer la feuille d’automne, ballottée par le vent.

L’ancien Serpentard hocha la tête devant les félicitations qui lui étaient présentées, mais il était encore clairement troublé par ce qu’il venait d’entendre. Il enregistra les remarques appréciatives, mais d’une oreille distraite. Pourtant l’avis de Lupin était présenté de façon polie et détachée, encourageante sans en faire trop, une forme de réponse n’appelant pas à la polémique. C’était malgré tout préférable à tous les commentaires que Gauwain avait pu entendre ces deux dernières années, à l’école ou, plus récemment, en dehors.

« Je te remercie. Tout le monde ne partage pas cette opinion. Pourtant je pense que c’est en occupant ce genre de positions qu’on peut s’assurer que le monde ne parte pas à vau l’eau. Si c’est encore possible, avec tous ces suprémacistes bercés un peu trop près du chaudron.»

On leur apporta leur commande, et Gauwain prit une gorgée de café avant de repartir à la charge. Parce que quand même, quoi.

« Mais si tu trouves qu’Auror c’est un beau projet, pourquoi… pourquoi ne pas tenter le coup? Ou bien présenter une candidature au Ministère? On peut oeuvrer de plein de manières différentes, à des postes qui permettent de faire une différence. Avec des niveaux de qualification variés. Si vraiment tu penses que c’est une bonne chose.»

Dixit celui qui avait vaguement réfléchi à changer d’identité s’il n’était pas admis au cursus d’Auror.

La remarque, néanmoins, était également destinée à tester Lupin. Ses remarques sur l'intérêt des Aurors étaient-elles vraiment sincères? Avait-il choisi un camp, lui qui semblait se laisser porter par la vie, sans s’émouvoir d’où le vent le transporterait?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptySam 23 Jan 2021 - 15:36

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus donnait probablement une bien piètre image de lui-même, pour changer. En même temps, il ne savait pas quoi lui dire d’autre. Depuis longtemps, il avait su que son avenir était compromis, et qu’il ne pourrait jamais aspirer à une réelle carrière. C’était comme ça. Alors Remus ne s’était jamais interrogé sur ce qu’il voulait faire, parce qu’il y avait de grandes chances pour qu’il n’y parvienne jamais. Faire des projets irréalisables, cela ne l’aurait amené absolument nulle part.

Mais il était sincèrement content pour Gauwain malgré tout. C’était toujours bien d’arriver à ses fins, et de réussir à réaliser ses rêves. La route pour devenir Auror était longue et semée d’embûches, mais Gauwain était sur la bonne voie. Quand on pensait à des gens comme Alastor Maugrey, évidemment, on ne pouvait qu’avoir envie de l’imiter. Il ne savait pas si Gauwain serait aussi doué que l’Auror, mais il lui souhaitait en tout cas, parce que le monde avait besoin d’hommes de cette trempe.

« Je te remercie. Tout le monde ne partage pas cette opinion. Pourtant je pense que c’est en occupant ce genre de positions qu’on peut s’assurer que le monde ne parte pas à vau l’eau. Si c’est encore possible, avec tous ces suprémacistes bercés un peu trop près du chaudron. Mais si tu trouves qu’Auror c’est un beau projet, pourquoi… pourquoi ne pas tenter le coup? Ou bien présenter une candidature au Ministère? On peut oeuvrer de plein de manières différentes, à des postes qui permettent de faire une différence. Avec des niveaux de qualification variés. Si vraiment tu penses que c’est une bonne chose.»

Gauwain continuait d’insister, et Remus se sentait d’autant plus mal à l’aise. Il ne savait pas bien quoi lui dire, et inventer des mensonges ce n’était pas son fort. Ses mensonges concernant ses absences lors des pleines lunes avaient toujours été pitoyables, Remus n’avait rien trouvé de mieux que faire tomber toute sa famille malade. Mais là, ça ne pouvait pas marcher. Il ne pouvait pas travailler au Ministère, ou bien si, mais on le virerait une fois qu’on aurait compris qui il était. Bien sûr, tout le monde n’était pas réfractaire envers les lycanthropes, mais beaucoup préféraient ne pas en approcher de trop près, et Remus ne pouvait pas le leur reprocher. Au moins, il agissait tout de même. Dans l’ombre, au sein de l’Ordre du Phénix, mais il n’avait jamais cherché la reconnaissance.

« Je ne suis pas certain d’être taillé pour être un Auror, et je n’aurai pas mal place au sein du Ministère. »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:05

Il resta silencieux, à la réponse de Lupin. Ca avait été un test ; l’ancien Gryffondor l’avait raté en beauté, avec ces mots refusant de s’impliquer, de prendre position, alors même que Gauwain avait dévoilé ses cartes. Le mec lui aurait sans doute fait la conversation de façon tout aussi détachée et polie s’il lui avait parlé de rejoindre les rangs du Mage Noir. ‘Oh, ces projets de massacres de nés-moldus sont intéressants, mais je n’aurais pas ma place parmi vos soutiens…Vous voulez reprendre de la brioche?’

Sans un mot, Gauwain finit son café, le regard soudain plus froid. Pas besoin d’être Flamel pour comprendre que Lupin était mal à l’aise depuis tout à l’heure, avec ses réponses laconiques, ses regards partout sauf sur l’ancien Serpentard, tandis que celui-ci tentait de hisser le drapeau blanc. Il avait cru que Lupin était différent du reste de la bande à Potter. Il avait eu envie d'y croire, avant eu envie de croire que Kalia ou Florian n'étaient pas des exceptions. Mais Lupin était, plus probablement, celui des Quatre qui cachait le plus son jeu, qui assumait le moins sa bassesse. Peut-être parce qu’il traversait une période pas facile, Gauwain sentit son énervement monter, encouragé par le passif qui existait entre eux. Lupin avait-il accepté son invitation à prendre une boisson uniquement par peur de la réaction du Gallois, s’il refusait? C’était moins facile, hein, quand on se retrouvait seul face à quelqu’un. Impossible de se cacher derrière ses connards de potes, pas vrai? Plus difficile de donner le change, aussi. A présent, Lupin devait regretter de lui avoir ne serait-ce qu’adressé la parole ; maintenant qu’il était coincé avec un vis-à-vis qui ne lui parlait ni de bombabouses ni de plans pour faire chier l’ensemble des Serpentards. La vraie vie, c’était moins sympa, hein? Moins drôle, moins tendre. Il fallait des ambitions et des valeurs, si on voulait pouvoir aller quelque part. Et même ainsi, on pouvait finir égorgé dans une ruelle. Sa mâchoire se contracta.

‘Je n’aurais pas ma place au ministère’, tu parles…. Pourtant, quelque part, Gauwain préférait l’hypocrisie de Lupin à l’antagonisme direct de certains anciens camarades. Et il préférait sa neutralité tiède aux prises de positions pro-sang-purs que d’autres pouvaient afficher. Des gens comme ça, c’était ce qui rendrait possible de reconstruire quelque chose, plus tard, quand la société serait assainie. Malheureusement, c’était aussi ce genre de pleutres qui faisaient que des intégristes pouvaient prendre des postes de pouvoir sans que personne ne moufte. Qu’est-ce que le type faisait chez Gryffondor? Mystère...

Il reposa sa tasse vide sur la table, avec un sourire froid. Fouilla dans sa poche et déposa quelques pièces sur la table, avant de se lever.

« Bien. C’était une conversation instructive mais je dois filer. Bonne recherche d’emploi. Lupin.»

Il n’avait pas offert les suggestions qu’il avait eu l’intention de partager à l’origine, pour aider le type. Pire, il n’avait pas changé d’avis sur le Gryffondor ; ou plutôt, si, mais sa vision du garçon s’était dégradée
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:52

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus avait la désagréable sensation qu’il s’enfonçait de plus en plus. Pourtant, ce n’était pas du tout ce qu’il voulait. Il avait envie de bien s’entendre avec Gauwain, parce qu’il lui semblait être quelqu’un de bien, et de sympathique, mais la mission n’était pas franchement réussie. Il ne savait pas vraiment comment s’y prendre, il répondait le plus honnêtement possible aux interrogations du jeune homme, mais il y avait une part de vérité que Remus cachait, parce qu’il n’avait pas d’autre choix. Avouer la vérité à Gauwain sur sa véritable nature ne serait pas judicieuse.

Mais il voyait bien dans l’attitude de Gauwain qu’il ne gagnait franchement pas des points. D’un point de vue extérieur, il comprenait bien que ce qu’il montrait n’était pas très glorieux. Qu’il semblait juste attendre que le temps passe, et qu’il n’était pas vraiment volontaire. Mais la vérité n’était pas la même. Remus était bridé, et il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait. S’il avait été normal, il ne savait pas ce qu’il aurait fait, mais il aurait pu se rendre plus utile pour la société, c’était une évidence. Au moins, il y avait l’Ordre du Phénix, qui l’aidait à ne pas totalement se sentir désabusé, et inutile. Mais tout ça, il ne pouvait pas l’évoquer librement avec Gauwain. Pourtant, il sentait bien qu’il pourrait, mais il n’osait pas vraiment.

« Bien. C’était une conversation instructive mais je dois filer. Bonne recherche d’emploi. Lupin.»

Remus se sentait mal à l’aise, et il n’avait aucune idée de ce qu’il était censé faire. Il devrait se contenter de juste le laisser partir, en acceptant le fait que Gauwain aurait une piètre opinion de lui. Mais cette idée lui déplaisait. Pourtant, Remus était le premier à se dénigrer, et à assurer qu’il ne valait pas grand-chose, mais là, concernant Gauwain, c’était différent. Parce qu’au final, ce n’était pas vraiment lui qui était mis en cause, mais son manque d’implication. De l’implication, Remus en avait des tonnes à donner, mais il n’avait pas la possibilité de le faire, ou du moins, pas de manière directe. Pas de manière franche.

« Robards attends… »

Attends quoi ? Il n’en avait aucune idée. Il avait parlé sans réfléchir, et il n’avait aucune idée de ce qu’il allait lui dire. Il ne savait même pas pourquoi il ne laissait pas couler. Gauwain et lui n’étaient pas amis après tout, alors il ne devrait pas vraiment s’occuper de l’opinion que son camarade avait de lui. Mais quelque chose le poussait à s’expliquer, parce qu’il n’avait pas envie que le jeune homme ait une image faussée de lui. Même s’il n’était pas certain que sa réaction serait différente en connaissant la vérité, mais au moins, il le mettrait de côté pour les bonnes raisons.

« J’ai pas été refusé à l’ESM à cause de mes résultats. J’ai eu de très bonnes notes à mes ASPICS, on ne m’a pas accepté parce que je suis… fiché par le Ministère. Si j’ai pu étudier à Poudlard, c’est simplement grâce à Dumbledore, et je ne pourrai jamais travailler au Ministère à cause de ce que je suis, pas par manque de volonté. »

black pumpkin

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:05

Très franchement, il était sur le point de tourner les talons quand Lupin le retînt.

Pourquoi Gauwain écouta-t-il, au lieu de le planter là ? Peut-être, au fond, parce que malgré son énervement, une part de lui continuait de penser à Kalia, à Angie et Florian. Sans doute leur devait-il au minimum d'écouter ce que l'autre jeune homme avait à dire. Ses explications.

Et quelles explications.... !

Son froncement de sourcils s'accentua à chaque phrase de l'ancien Gryffondor. Si Lupin avait un mobile ultérieur, quel serait-il ? ….Hormis vouloir le retenir, mais très honnêtement, le Gallois ne faisait rien de stratégique, il n'y avait aucun intérêt valable à vouloir le retenir. Gauwain prit le temps de le dévisager, de peser le pour et le contre. Il ne paraissait pas plaisanter. Les ombres étaient plus marquées sur son visage, et il ne paraissait tirer ni fierté ni plaisir à admettre ça, plutôt une forme d'amertume honteuse. Étrangement, il parut, en quelques phrases, plus honnête et plus vrai que tout ce qu'il avait pu offrir depuis le début de cette conversation.

Lentement, l'étudiant vînt se rasseoir face à Lupin.

« Comment ça, fiché ? A cause de Black et Potter ? »

Non, ça n'avait pas de sens, le Ministère n'avait pas de fichiers concernant la délinquance juvénile à Poudlard. Plus grave ? Est-ce que la bande à Potter avait causé de véritables problèmes en dehors de l'école ? Oui, il pouvait les imaginer faire ça mais.... on en aurait entendu parler. Et puis Lupin sous-entendait qu'il était fiché avant Poudlard....

Il passait en revue mentale ses cours administratifs. Les différents fichages réalisés par le Ministère... Les registres... Il y en avait de toutes sortes. Animagus,  Gobelins, Loups-Garous, Sangs-Purs, Vampires, Vélanes. Mais parmi tous ces statuts, très peu vous empêchaient d'exercer des fonctions pour le ministère.

Il se figea. Remus Lupin n'était pas un Gobelin. Ni un Sang-Pur. Gauwain attendit la suite, le regard aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Remus] Changing Perspectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse-