GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

[Remus] Changing Perspectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 420
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:37

Ca faisait des mois que Gauwain était censé faire cet achat. Il s’en était fait la remarque à de multiples reprises, alors qu’il se trouvait en situation souvent fâcheuse. Cet été, il avait consacré tout ce qu’il avait pu gagner à ses loisirs, ses week-ends passés avec Amelia, s’offrir des moments de complicité, ne pas se priver de prendre un dessert si on le souhaite, même si le budget global n’était pas faramineux. En ce début octobre, les choses étaient différentes. De fait, alors qu’il venait de toucher une paye de Yaxley & Co, il avait fait ses comptes : s’il additionnait aux Mornilles gagnées l’argent que lui versait son père, il pouvait non seulement payer son loyer, manger à peu près correctement, et dégager un petit extra.

Comment utiliser cet argent ? Il avait été tenté d’économiser. Mais il était passé une fois de trop près des limites acceptables. Il ne voulait pas atteindre le jour où la chance ne lui sourirait pas. Il était temps de s’équiper un peu.

Ca avait été une des premières leçons d’instinct de combat : le matériel ne faisait pas tout, mais l’instinct ne vous sauverait pas si votre baguette était fracturée ou brisée. Commencez par optimiser les éléments sur lesquels vous avez un contrôle facile ; donnez-vous des chances en plus, pas des pénalités à surmonter.

Gauwain avait été négligeant. Il était temps de rattraper ça. Histoire de ne pas perdre à nouveau une demi-seconde cruciale.

Il s’était décidé rapidement, n’avait pas voulu de paquet.

Il sortit de Wiseacres avec un holster flambant neuf, logé stratégiquement contre son pectoral gauche.

Savoir que sa baguette était installée ainsi, prête à être dégainée, lui apportait un sentiment de quasi-euphorie interne. Un sentiment de confiance renouvelée. Au moins, c’était une difficulté en moins, un point qui était enfin réglé. Sans compter que cet accessoire était à ses yeux symbolique d’un passage de niveau. D’un gain de maturité.
C’est dans cet état d’esprit, tandis que le vent jouait avec les feuilles mortes, et qu’il se réjouissait de son achat, qu’il faillit percuter un corps maigre. Il eut un instant de surprise en reconnaissant un ancien camarade.

« Lupin. »


Pas n’importe quel ancien camarade : un des membres de la bande à Potter. En tant que Serpentard, Gauwain Robards n’avait pas d’admiration pour le quatuor de gryffondors qui avaient trop souvent pris Severus comme tête de Turc. Il se tendit, par habitude, parce que lorsque tu en voyais un, les autres n’étaient jamais très loin. Préparant sans doute une connerie ou une autre. Cependant, Lupin était de loin le plus calme, le plus mesuré ; sans le connaître de façon particulière, il lui était arrivé par le passé d’être surpris par quelques-unes de ses réactions. Aussi, par souci de politesse, il ajouta :

« …désolé, je ne t’avais pas vu. »

Ca n'avait l'air de rien, mais vu le passif qui opposait leurs groupes respectifs, c'était ce qui s'approchait le plus d'un drapeau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 44
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptySam 17 Oct 2020 - 15:10

Changing Perspectives
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Encore une journée de recherches d’emploi écumée, et toujours rien. Remus commençait tout de même un peu à désespérer. Il ne comprenait pas spécialement ce qui clochait chez lui. Enfin si, il le savait, mais ce n’était tout de même pas marqué sur son front. Et puis, il savait bien que ce n’était pas à cause de sa lycanthropie qu’on ne l’embauchait pas (puisque personne ne le savait de ceux qui le recevaient), mais pour une autre raison qu’il n’avait pas pour le moment. Ce n’était pas un drame, mais c’était tout de même un peu embêtant pour le jeune homme. L’avantage, c’est bien que ce n’était jamais désagréable de marcher dans les rues du chemin de Traverse, du moins, quand il n’y avait pas trop de monde.

Mais en réalité, hors des périodes scolaires, c’était tout à fait vivable. Mais dès que la rentrée approchait, chaque mètre carré était occupé par quelqu’un qui avait des achats à faire. Pour quelqu’un qui comme Remus supportait difficilement la foule, ce n’était pas très agréable, évidemment.

C’était toujours un peu étrange, de se dire qu’il n’y aurait plus de rentrée à présent. Poudlard était derrière, Remus n’y retournerait jamais (du moins, pas à sa connaissance), et cela lui faisait toujours un petit pincement au cœur, quand il y pensait. Comme pour une grande majorité des élèves, Poudlard c’était comme une seconde maison. Remus y avait passé ses plus belles années, parce qu’il avait rencontré ses trois meilleurs amis, et que cela avait définitivement changé sa vie, en bien évidemment. Mais toute bonne chose avait une fin, malheureusement, un nouveau chapitre commençait, et Remus espérait bien qu’il pourrait atteindre ses objectifs.

Un peu dans ses pensées, sur le chemin du retour, il ne fit pas vraiment attention à où il mettait les pieds. Il fut surpris quand son corps en rencontra un autre, et le mouvement le fit reculer d’un ou deux pas. Il releva la tête, prêt à s’excuser, et se retrouva finalement face à quelqu’un qu’il connaissait déjà.

« Lupin…désolé, je ne t’avais pas vu. »

Remus ne s’attendait pas à rencontre Gauwain Robards dans ces circonstances, ni dans aucune autre. Ce n’était pas spécialement une mauvaise chose, il aurait pu tomber sur bien pire mais Gauwain et lui n’étaient pas spécialement amis. Remus n’avait rien contre lui, mais Gauwain n’avait jamais été très proche de Sirius et James alors évidemment, Remus avait aussi pâti de la réputation de ses amis, comme souvent. Mais curieusement, les choses s’étaient quelque peu améliorées entre Gauwain et lui lors de leurs dernières années, et s’ils n’étaient pas encore amis, ils n’étaient pas ennemis non plus. Un genre d’entre deux, qui tendait plutôt vers le positif.

« Bonjours Robards… y’a pas de mal, je ne regardais pas vraiment où j’allais non plus… » Remus laissa un moment de silence passé, un peu hésitant. Devait-il engager la conversation ou passer son chemin ? « Tu… vas bien ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 420
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:40

Comment Gauwain allait ? La question le surprit. Peut-être Lupin avait-il fait ça pour retourner le couteau dans la plaie suite au décès des Bones, mais premièrement, il doutait que le Gryffondor soit au courant de son statut relationnel, et deuxièmement.... l'autre jeune homme avait l'air sincère. Sans arrière pensée. Dans un deuxième temps, l'interrogation le mit mal à l'aise ; Lupin venait de l'interroger par politesse, et dans ce cas, on n'était pas censé répondre réellement, non ? Sauf qu'une partie de son esprit voulait répondre : « Pas top, mais au moins, je suis mieux équipé. »

Il fit taire cette voix, et répondit, prudent et détaché, aussi convaincant que possible (c'est à dire peu) :

« On fait aller vu les circonstances. J'avais deux trois trucs à acheter pour l'ESM. ….Et toi ? Shopping aussi? »

La question était venue avec un temps de retard, une hésitation. Ils n'étaient pas amis, mais pas ennemis non plus, tant que la bande à Potter n'était pas dans les parages.

Avec un temps de retard, il réalisa que Lupin n'avait pas non plus l'air très glorieux. Il ne semblait pas franchement heureux ou amusé, plutôt découragé. Et aucun garçon en rouge et or n'était visible à l'horizon (était-ce vraiment un critère, cependant ? Les membres du quatuor avait tendance à apparaître quand on y attendait le moins, à des endroits où seul un demiguise aurait dû pouvoir accéder sans être détecté).

« ...t'es pas avec ta bande ? »

Pourquoi avait-il eu besoin de poser cette question ? Pour vérifier si Lupin était réellement « approchable », s'il était sans danger ? Ou pour lui reprocher implicitement ses fréquentations ? A ce compte-là, Gauwain lui-même n'était pas irréprochable, avec les choix qu'avaient fait certains de ses ex-camarades de Serpentard. S'il faisait le compte, d'ailleurs, son entourage comptait bien peu de protégés de Salazar, du moins parmi ceux de son année. Et ce n'était pas pour le réjouir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Remus] Changing Perspectives Empty
MessageSujet: Re: [Remus] Changing Perspectives [Remus] Changing Perspectives Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Remus] Changing Perspectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse-