GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Bah alors....? [Amelia & Soyle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora McKallister

Nora McKallister

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bah alors....? [Amelia & Soyle] Empty
MessageSujet: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:26

Depuis que Freya et Nora s'étaient retrouvées, elles avaient partagé des projets et surtout de nouveaux liens familiaux avec leur entourage. Elles étaient d'ailleurs parties sur un projet qui tenait très à cœur Nora puisque c'était elle qui l'avait proposé. Il avait été compliqué de prévoir un séjour en Norvège en mode discret puisque étonnamment Freya n'avait pas souhaité convier Frigga. Nora n'avait pas jugé intéressant de demander le pourquoi, mais n'en pensait pas moins. Elle attendrait que sa douce et belle scandinave soit prête à lui dire. Même si cette dernière se doutait que l'union et un projet de fonder sa propre famille étaient mal vu lorsque cela concernait deux femmes. Quoiqu'il en était leur idylle était faite pour durer, de plus Freya avait été accueilli à bras ouverts dans la famille de cœur de la psychomage. Elles avaient pu faire part sans détour des vœux qu'elles souhaitaient mettre en place en cette année et les suivantes.

Les vacances estivales touchaient donc à leur fin malheureusement pour les deux sorcières qui durent reprendre le chemin du travail pour une nouvelle année. Pour la première de sa vie, Nora préférait rester à la maison et plus particulièrement dans les bras de sa douce bénédiction. Le mois de septembre débuta, la sorcière avait eu des nouvelles de Freya par hibou et quand cette dernière le pouvait, elle venait la rejoindre chez elles afin de profiter de chaque moment de la vie pouvait leur offrir. En suivant les conseils ou plutôt les directives de l'enseignante, Nora fit attention en choisissant ses rendez-vous, bien elle ne lui confia pas tout afin de ne pas lui faire craindre pour sa vie. Vers la mi-septembre, les deux sorcières décidèrent d'un week-end pour retourner en Norvège, c'était ainsi que le choix de Freya avait été fait. L'anglaise lui avait donné carte blanche du choix de donneur pour leur future descendance. Nora s'était préparée à vivre à deux, mais elle était prête à faire bien plus pour sa belle compagne.

-J'ai mal partout... Fit Nora en sortant péniblement de la salle de bain.

La sorcière avait passé toute la semaine malade comme un chien. Elle ressentait les premiers symptômes de grossesse. Le couple avait donc fait une première tentative, il y a deux semaines et cela semblait avoir fonctionné. Nora garda un bon souvenir du norvégien qui servit de donneur. C'est d'ailleurs, la seule chose ces derniers jours qui lui donnait le sourire hormis le fait d'arriver à un certain aboutissement de femme. Après avoir passé sa robe de chambre sur ses épaules, elle commença à préparer son petit-déjeuner. Quelques parchemins drapaient la table de la salle à manger, elle y avait ramené du travail et du courrier qu'elle n'avait pas eu le temps de traiter ses derniers jours. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, elle pourrait ainsi se reposer, faire un peu de rangement, vaquer à ses occupations ou bien préparer des petites surprises pour Freya qui viendrait dans quelques jours.

Alors que la théière annonçait que l'eau était prête pour être servie, Nora profita des rayons de soleil sur son visage à travers la fenêtre. Elle resta un moment debout les mains appuyées sur lévier, les yeux fermés. Elle entendit l'eau et coupa le feu mécaniquement, l'odeur du thé chaud émanait déjà du goulot de la théière, c'était agréable jusqu'au moment où la psychomage pesta.

-Comment je peux avoir envie de vomir alors que je n'ai rien dans l'estomac ?

La sorcière porta ses mains à son front et soupira pendant encore quelques minutes le temps que cette « envie » passe. Une dizaine de minutes plus tard, elle était assise à la table le thé servi et quelques gâteaux maison dans une coupelle. Nora quant à elle était en train de trier les parchemins entre ceux du travail et les courriers. Elle sourit en reconnaissant l'écriture de sa chérie qui prenait des nouvelles. Ni une ni deux, l'anglaise commença par répondre aux écrits de sa belle avant même d'attaquer son thé. Elle lui expliqua qu'elle dormait plus ou moins à cause de ses courbatures et nausées mais que dans l'ensemble elle était fière de constater que le projet bébé était en bonne voie pour le couple Bäkke-McKallister.
Alors que le hibou s'envola en direction de Poudlard, la sorcière commença à manger doucement, puis elle s'étira et reprit son tri.
Parmi les rouleaux de parchemins, elle en remarqua un, plus long que les autres. Elle pencha la tête sur le côté et l'attrapa pour le lire.

-Mrs Hoover...voyons que se passe-t-il ?

Oui, Nora parlait toute seule, cela lui arrivait fréquemment dans son travail et depuis peu quand elle était de repos chez elle. Elle s'inquiéta rapidement à la lecture des premiers mots. Elle fut d'abord soulagée d'apprendre que la maternité de l'ancienne enseignante se passait merveilleusement, elle la remerciait d'ailleurs de lui avoir parlé d'Andromeda. Ce qui ne manqua pas à la psychomage de sourire, elle en profita pour boire une gorgée de sa boisson chaude. Une grande partie de la lettre concernait les dernières nouvelles de la rouquine et de l'avancée de ses projets en l'absence de son mari, la sorcière devait se débrouiller seule. Nora lui avait dit à plusieurs reprises qu'au besoin elle était là, même si ces derniers mois avaient été tumultueux pour la psychomage. En effet, l'anglaise serait toujours présente pour ses patients et amis. Et Soyle faisait davantage partie de ses amies surtout après lui avoir sauvé la vie et d'être venue prendre de ses nouvelles à Sainte Mangouste.

Quoiqu'il en était la deuxième partie de la lettre inquiéta davantage la sorcière. En effet, il était question d'Amelia Bones, sa jeune protégée. Nora manqua presque de se brûler en laissant tomber la tasse sur la table, préférant saisir à deux mains la lettre. La tasse se brisa en roulant sur le sol, d'un geste simple et mécanique l'hôte de maison répara l'incident.

-Amelia... S'attrista Nora en cherchant parmi les autres parchemins si l'ancienne Serdaigle lui avait écrit et découvrir qu'elle était passée à côté d'un appel à l'aide. Heureusement ou malheureusement elle ne trouva rien, toutefois, la sorcière prit le temps de répondre à la jeune femme suite à son hibou.

Ma chère Soyle,

Je suis ravie d'apprendre que votre grossesse se passe bien. Je vous remercie d'avoir prit le temps de m'en tenir informée malgré mon silence depuis quelques mois. J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler de vives voix.
Je suis consciente de vous répondre quelques jours après votre lettre, j'ai eu disons quelques affaires à régler...quoiqu'il en soit le restant de votre lettre m'intrigue fortement. Vous m'indiquez que Miss Bones est actuellement chez vous suite aux décès de ses parents. Amelia est une jeune femme que je suis avec beaucoup d'intérêt, puis-je sans vouloir vous commander la rencontrer chez vous ?
De plus, nous aurons l'occasion de rattraper toutes les deux le temps perdus, si vous le désirez Soyle, bien évidemment.

Ne souhaitant pas vous mettre la rate au cours bouillon, j'attendrai le retour de votre réponse afin de me rendre à votre domicile. Pourriez-vous me rappeler l'adresse pour plus de faciliter.

Je me tiens à votre disposition,

Nora McKallister.

Alors que la sorcière était en train de se relire, son hibou était revenu de sa course de Poudlard. Il était en train de picorer les gâteaux posés dans la coupelle de sa maîtresse. Il se redressa innocent et tendit sa patte pour effectuer un nouveau voyage.

-Vas-y mange mes gâteaux, je te dirai rien...

Au fond elle ne lui en voulait pas, d'autant plus que son estomac ne voulait rien manger. Elle se leva d'un bon décidant de se préparer en cas de réponse immédiate de la part de la rouquine. Par gourmandise, elle mangea le dernier gâteau, c'était bien une mauvaise idée ça. Elle rigola, resta immobile une minute et termina doucement son thé avant de remonter dans la chambre pour se changer.
Lorsqu'elle fut enfin prête il était presque dix heures trente. Elle lu rapidement la réponse sur le parchemin tendu par le rapace. Elle lui sourit et le laissa se poser sur son perchoir pour se reposer. Elle caressa ses longues plumes sombres alors que ce dernier s'endormait peu à peu. Elle lui laissa la consigne de partir en direction de Poudlard après son repos, afin d'avertir Freya de sa sortie...juste au cas où.

Dans un « pop », Nora disparu du cottage, elle était vêtue d'une robe mauve, elle était suffisamment longue et descente. Mais surtout, elle ne lui serrai pas ni la taille ni la poitrine. Elle avait encore une certaine marge de manœuvre avant que ses affaires ne soient trop étroite pour elle.  Il faisait un peu frais dehors ainsi elle passa sa veste longue en cuir noir par dessus les épaules et transplana jusqu'au domicile de Soyle.

Spoiler:

Arrivée à destination elle fut prise d'un léger vertige heureusement cela ne dura pas. La sorcière arrangea ses cheveux noirs ébènes et fini par toquer à la porte de l'habitation. Elle fut agréablement surprise de voir la rouquine toute ronde de sa grossesse lui ouvrir la porte.

-Bonjour Soyle, désolée de débarquer comme ça, vous allez bien ? S'empressa de répondre Nora. Elle se sentit agréablement bien en présence de la sorcière qu'il l'avait jadis sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 391
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptySam 17 Oct 2020 - 14:06

Les choses bougeaient beaucoup une fois encore. Il y avait de nouvelles attaques, mais étrangement cela semblait ne pas être lié au triste groupe que Soyle avait déjà eu le malheur d’approcher. Les victimes étaient bien là pourtant. Y compris les parents de la pauvre Amelia qui avait trouvé refuge chez elle depuis quelques jours voire semaines à force. La rouquine ne s’en plaindrait pas. Elle n’avait rien contre sa présence et se trouvait même un peu rassurée de la savoir en lieu sûr et ne prenant pas de risques inconsidérés. Elle faisait de son mieux pour prendre soin d’elle, essayer de la réconforter, de l’aider à passer cette étape douloureuse. Pas très simples comme tâche, et peut-être surtout en ce moment alors que ses hormones étaient en pleine ébullition. Elle s’était surprise à verser quelques larmes lorsqu’elle avait brisé un verre il y a quelques jours. Elle n’y était pourtant pas attachée outre mesure, pas forcément particulièrement fatiguée ou en colère, cela avait même été rapidement réparé. Mais ça lui avait échappé, le voir se briser avait suffit à réveiller quelques larmes. Même elle trouvait cela assez pitoyable et finalement plutôt agaçant. Alors aider une jeune femme à faire un deuil aussi complexe, c’était sans doute un peu trop pour elle en ce moment, en tout cas pour elle seule.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, elle avait fini par prendre son courage à deux mains pour demander de l’aide. La directrice de crèche n’avait en soi aucun problème à chercher de l’aide ou du soutien chez quelqu’un d’autre. Non, ce qui l’avait faite hésiter ainsi, c’était de savoir que ce n’était pas Amelia qui avait demandé l’intervention de sa psychomage. En effet, les deux femmes semblaient consulter la même personne. Et Soyle avait voulu dans un premier temps laisser Amelia faire le choix de la faire intervenir. Mais plus le temps passait, plus elle se disait que l’intervention de Nora semblait s’imposer. Alors c’était bien elle qui avait fini par lui écrire, culpabilisant par avance, ayant cette désagréable sensation de trahir la confiance d’Amelia.

Chère Nora,

Je prends la liberté de vous écrire aujourd’hui en commençant par vous rassurer: je me porte à merveille. Votre absence est arrivée à mes oreilles et j’espère que vous n’avez pas eu de nouveaux ennuis.

Ma grossesse avance sans difficulté inhabituelle. Combiné à votre absence cela explique que je n’ai pas cherché à trop vous solliciter. Sans compter que je peux encore compter sur l’aide précieuse d’Andromeda. Nous parlons régulièrement de vous. Nous sommes une fois encore ravie de votre intuition et de cette mise en contact. C’est une femme merveilleuse et une collaboratrice très efficace.

Malheureusement Nora, je vous dois une forme d’honnêteté. Je ne vous écris pas uniquement pour échanger quelques banalités. Vous avez peut-être vu vous aussi les dernières nouvelles. Les parents d’Amelia Bones ont été tués il y a quelques semaines. Et j’ai cru comprendre que vous étiez également sa psychomage. Il se trouve que notre connaissance commune a trouvé refuge chez moi depuis presque deux semaines. Je ne m’y suis bien entendu pas opposé et j’essaye au mieux de l’aider à retrouver ses marques. Mais vous savez aussi bien que mois que c’est une tâche difficile, et j’ai peur de ne pas pouvoir y parvenir seule. J’espère donc trouver auprès de vous une forme d’aide ou quelques conseils. Elle m’inquiète un peu. Amelia est une jeune femme combative, mais elle me semble assez éteinte et en souffrance.

J’espère ne pas trop vous inquiéter avec cette lettre. Après tout je garde un oeil très attentif sur elle et je veille, mais j’ai peur qu’elle ne parvienne pas à se remettre seule.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite tout de même le meilleur possible.

Bien à vous.

Soyle Hoover.

Entre sa crainte de trop inquiéter Nora et celle de perdre la confiance d’Amelia, la rouquine avait relu plusieurs fois sa lettre avant de l’envoyer à la psychomage. Si ce jour-là elle avait attendu avec une forme d’impatience et de crainte une réponse de Nora, ne la voyant pas arriver, elle avait fini par laisser cette pensé quitter son esprit pour reprendre sa vie.

Quelques jours avaient passé, la rouquine reprenant ses activités habituelles. La crèche, la maison, John, Amelia, elle faisait sa petite vie. La jeune femme faisait de son mieux pour concilier son besoin fréquent de repos chez elle et son envie de maintenant Amelia occupée et positive. Ou au moins autant que possible. Il lui arrivait lorsqu’elle le sentait nécessaire de la laisser s’isoler pourtant, lui laissant un espace salutaire, ayant laissé à son entière disposition sa chambre d’amis pour le temps qu’elle le désirait. C’est ainsi que les deux femmes se retrouvaient ce jour-là. Après un petit déjeuner toutes les deux, Amelia avait souhaité aller dans sa chambre, Soyle n’émettant aucune protestation. La rousse avait prévu de lui faire des brioches polonaises, une pâtisserie que la jeune femme appréciait, et son ancien professeur le savait. C’était elle qui lui avait fait goûter. Elle était donc dans ses préparations lorsqu’elle avait reçu une lettre. Et pas n’importe quelle lettre. Nora lui répondait après quelques jours. La psychomage était certes une bonne professionnelle à ses yeux, mais Soyle la prenait aussi quelque part comme une amie et elle avait espéré qu’elle répondrait à son appel.

Comme elle s’en serait douté venant d’une femme comme Nora, la brune aussi s’était rapidement inquiété de l’état d’Amelia. Soyle ne savait pas tellement quelle relation elles entretenaient toutes les deux, mais Nora était professionnelle et Amelia attachante. Elles devaient s’entendre plutôt bien, ou elle le pensait. C’était donc naturellement et sans grande hésitation que Soyle avait répondu par la positive à Nora, lui donnant cette adresse à laquelle elle ne s’était encore jamais rendu. Ce qui ne dérangeait pas du tout Soyle. En fait, Nora faisait maintenant partie de ces personnes qui pourraient passer la voir même à l’improviste sans qu’elle ne s’en plaigne. Le temps de finir de cuire les brioches et on toquait à la porte. Jetant un oeil à l’heure, il était possible que Nora ait décidé d’être d’une efficacité redoutable. De son pas encombré par ce petit être qui la déséquilibrait parfois par sa présence, la rouquine était allé ouvrir. De son sourire habituel, elle avait eu l’air accueillante et ravie de revoir Nora visiblement pas blessée.

-Bonjour Soyle, désolée de débarquer comme ça, vous allez bien ?

Elle débarquait presque à l’improviste, certes, mais Soyle n’était pas contre. Nora avait été appelée plus ou moins, maintenant ou plus tard, c’était pareil. Et puis Soyle ne travaillait pas ce jour-là, c’était peut-être le mieux en fait. Sans tarder, elle la fit entrer, la débarrassant de sa veste.

-Oui, très bien, un peu plus lourde chaque jours seulement.

Soyle plaisantait comme souvent, laissant voir sa bonne humeur sans crainte, surtout à Nora qu’elle appréciait.

-Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas contre les surprises. Et vous êtes la bienvenue ici.

La rouquine l’avait conduite jusqu’au salon pour la laisser s’installer, la laissant arriver avant de se jeter dans les choses sérieuses.

-Et vous, tout va bien? Vous semblez prise en ce moment. Pas par de mauvaises choses j’espère?

Suivant ses habitudes, Soyle avait rapidement fait arriver sur la table du salon un thé aux fleurs de cerisier et les fameuses brioches encore tièdes. De quoi redonner un peu le sourire à Amelia, elle l’espérait. La jeune femme n’apprécierait peut-être pas de voir Nora ainsi dans le salon sans en avoir été informée de façon officielle. Elles verraient bien. Baissant un peu le ton pour éviter que la jeune femme ne les entende même si les risques étaient minces, Soyle avait donc osé aborder le sujet un peu sensible.

-J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir contacté de la sorte. Je suis simplement un peu inquiète pour Amelia. Mais je vous remercie de vous être déplacé. Elle est dans sa chambre depuis ce matin, je ne l’ai pas prévenue de votre visite d’aujourd’hui. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop non plus…

Il était sans doute temps de la mettre au courant d’ailleurs. D’un pas léger mais prudent, Soyle avait rejoint la porte de la chambre où Amelia s’était retranché depuis ce matin pour y toquer doucement.

-Amelia? Nous avons de la visite ma grande, tu veux bien nous rejoindre? Je t’ai fait du thé.
Amelia Bones

Amelia Bones

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?

| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:15

Cela faisait à peu près deux semaines qu'Amelia avait trouvé refuge chez Soyle. Et elle réapprenait certains basiques de la vie : se nourrir plus régulièrement, être poli avec les gens. Elle avait investi la chambre d'amis de Soyle et se demandait quand précisément elle partirait. Sans doute pas de suite. Elle n'aimait pas squatter chez Soyle, mais en même temps... avait-elle seulement la force de retourner dans la maison de ses parents ? Certainement pas. Elle avait quitté l'auberge pour de bon et ne comptait pas y revenir même si Louize lui manquerait... un peu. Elle et ses toasts parfois trop grillés et son jus de pomme fait maison. Chez Soyle, il y avait de la tranquillité et une certaine forme de familiarité. Elle appréciait le fait que sa logeuse lui laisse de l'espace et l'ait convaincue de retourner à l'école supérieure de magie. Après tout, les cours lui redonnaient un peu de stabilité. Et elle essayait de trouver une manière de montrer sa reconnaissance. Elle avait fait une sorte de liste. D'abord sortir un peu d'argent pour aider à payer la nourriture en plus et d'autres choses. Mais Soyle avait catégoriquement refusé. Au final, elle se retrouvait face à un parchemin vierge à dessiner une robe... une robe de grossesse. Elle s'inspirait de quelques tenues de Soyle que Amelia avait aimé. Les coupes, les formes et les couleurs. Quelque chose de moderne, pratique et qui surtout ne la transformait pas en un arlequin. Il avait fallu aussi inclure le fait que c'était une robe d'hiver. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie et pourtant, elle... éprouvait le besoin et peut-être même l'envie de le faire. Elle avait acheté du tissu en avance et caché le dit tissu sous son lit. Et alors que son boursouflet se promenait sous l'oreiller, elle eut une inspiration. Elle se rappela en voyant la fourrure rose de sa petite bête que la couleur préférée de Soyle était le rouge. Ne cherchez pas à faire la connexion entre les deux. La logique de la Bones était pas au rendez-vous. Il fallait des longues manches et une matière qui tenait chaud. Du cachemire. Heureusement, elle avait retenu l'adresse où sa mère se fournissait régulièrement, sinon, elle aurait payé une blinde ce tissu. Elle avait donc dessiné la dite robe en deux heures. Elle n'avait pas tellement vu le temps passer. Elle avait fini par se décider sur des manches trois quart et d'ajouter des gants dans une autre couleur que le rouge.

Elle attrapait donc le dit tissu quand Soyle vint frapper à la porte pour lui annoncer quelqu'un était venu les voir. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui raconter ? Personne ne savait qu'elle se trouvait là, enfin pas à sa connaissance. Elle n'en avait pas parlé à ses amis. Et elle ne voyait pas tellement qui voudrait lui rendre visite. A moins que ce ne soit juste quelqu'un qui était là pour Soyle et Soyle avait préféré ne pas la laisser seule... Elle remit les tissus sous le lit et disposa le dessin de la robe sous son oreiller. Dans un soupir, elle se leva n'ayant pas envie de voir du monde alors qu'elle était occupée. Mais Soyle était beaucoup trop gentille pour la blonde lui refuse cela. Elle ne pouvait pas tellement se permettre de lui dire non. Elle était sous son toit et ne fournissait aucun appui financier. Elle aidait aux tâches ménagères, mais ce n'était pas la même chose. Elle caressa Dixie doucement et la boule de poils se rangea doucement dans le panier qu'elle avait bâti un peu comme ça. Elle y avait mis un drap qu'elle avait doublé avec une couverture pour le rendre plus confortable. Elle se regarda dans le miroir de poche qu'elle avait déposé sur la table de nuit et essaya "plusieurs sourires" sans grand succès. Comment cacher le deuil très sérieusement ? Elle pourrait peut-être cacher les cernes sous ses yeux, mais se contenta de coiffer ses cheveux qui étaient en bataille. Un vrai nid de piaf. Un coup de brosse, un coup de peigne et hop c'était parti. Elle se glissa à l'extérieur de la chambre, jetant un dernier coup d'œil derrière elle. Elle suivit Soyle jusqu'au salon où était installée sa psy et de la brioche polonaise, pâtisserie qu'elle avait adoré... avant la mort de ses parents et du thé. Elle pouvait en sentir les arômes sans mettre son nez plus près. Soyle essayait de bien faire. Elle se demanda comment elle avait appris que Nora était sa psychomage. Et elle ne savait pas vraiment comment prendre ce "geste". Doucement, elle prit place sur un fauteuil, ne sachant pas trop ce qu'elle devrait dire ou comment elle devait agir. Ce qu'on attendait d'elle. “ Bonjour. ” Parvint-elle à prononcer. Est-ce qu'elle était si inquiétante que cela pour avoir besoin d'une psychomage ? Cela faisait que deux semaines... qu'elle était là et trois semaines que son père avait été tué, ce n'était pas comme si elle réagissait bizarrement pour... En fait, elle se rendit juste compte qu'elle n'avait pas fait les choses assez bien. Elle avait dû faire une erreur quelque part. Elle avait vraiment essayé pourtant. De faire semblant d'aller mieux. Elle se mordit légèrement la langue par agacement. Elle était prise au dépourvu, mais pourtant, elle aurait dû se douter que cela arriverait. Elle devait être bonne à enfermer surtout. C'était cela n'est-ce pas ? “ J'ignorais que vous vous connaissiez. ” Peut-être que... Peut-être que Nora n'était pas réellement là pour elle. Mais laissez-la en douter.
Nora McKallister

Nora McKallister

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:26

Nora brown Soyle #9966ff Amelia #6699cc

La sorcière se tenait sur le pas de la porte pendant encore quelques minutes avant qu'elle ne croise le regard de la jolie rousse. Nora constata rapidement que l'état de Soyle lui allait bien et elle semblait aller même plutôt bien. Nora espérait que ça se passerait aussi bien pour elle, même si quelques heures plutôt elle n'était pas en état de rencontrer du monde. Tout s'évapora lorsque la jolie rousse l'accueilla...pourvu que ça dure pensait alors la psychomage. Elle fut donc priée de rentrer dans la maison de Mrs Hoover.

Elle s'en voulu de ne pas avoir été aussi présente pour la sorcière qu'elle ne l'aurait voulu, mais Nora était arrivée à un stade tellement bas, qu'elle avait préféré s'exclure de la société plutôt que de mettre à mal le suivi de ses patients et amis. Ainsi, la sorcière remontait la pente doucement mais sûrement, elle avait apprit à revivre et s'épanouir et ne doutait pas que Soyle vivait à sa manière la même chose. Toutefois, Nora n'était pas présente uniquement pour la maîtresse de maison, elle avait apprit par un hibou de cette dernière que sa jeune protégée, Amelia Bones vivait chez elle, survivait plutôt. Nora eut le cœur brisé d'apprendre cela, mais elle comprenait qu'il était plus facile à une jeune femme de chercher de l'aide auprès d'une ancienne enseignante. D'autant plus que Soyle est une belle personne et chaleureuse. Elle ne lui en tint pas vigueur, Nora avait été absente, elle espérait juste se rattraper et surtout d'aider comme auparavant ses patients et proches.

Ainsi debout sur le pas de la porte une multitude de choses se bousculèrent dans la tête de la psychomage. Par où commencer ? Finalement se fut les douces paroles réconfortantes de la rouquine qui la firent sourire et répondre.

-Oui, très bien, un peu plus lourde chaque jours seulement. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas contre les surprises. Et vous êtes la bienvenue ici.
-Toujours une légère pointe d'humour, je suis ravie que vous vous sentiez bien Soyle. Je vous remercie de m'accueillir un peu le pied levé. J'espère que je ne vous ai pas précipité ?

Nora la regarda et entra dans la maison, elle se déposa sa veste sur le porte-manteau prévu tout de suite après la porte d'entrée. La sorcière suivit sans un moment la maîtresse de maison jusqu'au salon où elle prit place après indication.
Soyle ne tarda pas à reprendre la conversation sachant pertinemment que les deux femmes allaient parler de choses sérieuses et surtout qu'elles étaient inquiètes à leur manière pour la jeune femme qui logeait en ces murs.

- Et vous, tout va bien? Vous semblez prise en ce moment. Pas par de mauvaises choses j’espère ?
-Oh disons que j'ai joué de mal chance vers la fin du printemps, mais aujourd'hui tout va bien, même plus excellent. Je vous prie de m'excuser encore Soyle d'avoir été absente pour vous, alors racontez-moi comment se passe votre grossesse ?

La psychomage était toujours aussi enjouée de croiser l'ancienne enseignante, d'autant plus qu'elle lui avait annoncé ses projets dès le début. C'était un privilège que Nora appréciait en toute modestie avec son entourage proche. Ne laissant pas forcément le temps à Soyle de lui répondre, la sorcière enchaîna sur d'autres interrogations son côté curieux sans doute.

-J'ai lu dans la Gazette que ça y est votre crèche est lancée, je suis ravie que votre projet est bien débuté. Tout se passe bien avec Andromeda ? Elle n'est pas trop vive, elle a tendance à s'empresser de vouloir tout faire pour rendre service, cela peut être enrichissant autant d'enthousiasme mais aussi épuisant. J'espère que votre collaboration se passe bien également ?

Active, enthousiasme, épuisante, cela correspondait également pour l'esprit interrogateur de la psychomage par moment, pour ne pas dire tout le temps. Elle s'en rendait compte parfois, se fut d'ailleurs le cas à ce moment précis s'excusant encore une fois auprès de la rouquine.

-Oh je recommence à poser mes questions et ne pas attendre les réponses, décidément il faut que je calme mes ardeurs. Rigola Nora de bon cœur. Elle fit un signe de main pour laisser parler son interlocutrice. Le ton prit était grave entre les deux sorcières mais cela ne les empêcha pas d'être égale à elles-mêmes et chaleureuses malgré les circonstances.
-J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir contacté de la sorte. Je suis simplement un peu inquiète pour Amelia. Mais je vous remercie de vous être déplacée. Elle est dans sa chambre depuis ce matin, je ne l’ai pas prévenue de votre visite d’aujourd’hui. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop non plus…

Nora inclina la tête, elle se rappela la lettre de Soyle lu plutôt dans la matinée. Les Bones étaient des gens bien, ils avaient fait appel à la psychomage rapidement afin d'aider leur fille à s'épanouir dans sa vie. Les parents de la jeune femme lui faisaient confiances et l'avaient invité quasiment toute de suite dans leur manoir pour briser la glace entre la patiente et le médecin. Ce n'était pas anodin à son âge de fréquenter une spécialiste mais dans l'ensemble elles s'entendaient plutôt bien et surtout elles progressaient ensembles vers le bien être d'Amelia.

-Oh non vous avez bien fait, Soyle au contraire, je crois que c'est davantage de ma faute d'avoir mis de côté Amelia ses derniers temps. Malheureusement j'ai pu voir dans la Gazette ces tristes nouvelles. J'appréciais particulièrement les Bones, je suis attristée qu'Amelia soit contrainte d'endurer la perte de ses parents à son âge. Répondit la sorcière en baissant la tête. Je ne pense pas, elle sait au fond que c'est pour son bien et puis la connaissant même si elle vous en voudra, cela ne durera pas, croyez-moi. Poursuivit l'anglaise d'un ton rassurant, elle esquissa même un sourire de compassion.

La rouquine finit par se lever et se dirigea vers la pièce où Amelia se trouvait. Elle l'appela d'une voix douce et agréable. Nora était sous le charme, elle appréciait que sa petite protégée savait s'entourer de bonnes personnes.

-Amelia ? Nous avons de la visite ma grande, tu veux bien nous rejoindre ? Je t’ai fait du thé.

La sorcière revint au niveau de Nora avant l'arrivée de la petite Serdaigle dans la pièce. Lorsque son regard croisa celui de cette dernière, elle ne pu baisser à nouveau la tête désolée d'avoir été absente pour la jeune femme. Instinctivement la plus âgée des trois se leva et chercha à prendre la blondinette dans ses bras. Amelia était dans un piteux état ce qui était normal en période de deuil, Nora était également passée par-là des années auparavant, certes les McKallister étaient partis des suites de la guerre mais Nora savait ce que pouvait endurer l'étudiante. Elle espérait pouvoir lui apporter son aide comme par le passé, mais est-ce qu'elle lui laisserait l'aider ?

“ Bonjour.  ”

Elle ne pouvait décidément pas lui en vouloir, la jeune femme prit place et Nora se rassit dans le fauteuil ne quittant pas d'une seconde la cadette. Le visage de la psychomage était à la fois triste et plein de compassion. Elle voulait éviter qu'Amelia se sente piégée ou pire. Malheureusement, elle la connaissait que trop bien et les paroles prononcées par la Serdaigle firent échos à la psychomage.

“ J'ignorais que vous vous connaissiez. ”
-Disons que je ne serai pas devant toi si Soyle ne m'avait pas sauvé la vie en ce début d'année.Reprit Nora en esquissant un sourire. Je suis désolée d'avoir appris pour tes parents Amelia. Tu souhaites en parler ?

A dire vrai, la sorcière ignorait comment si prendre avec la jeune femme, elle semblait vouloir qu'on la laisse tranquille. Nora s'appuya sur les accoudoirs du fauteuil et focalisa son attention sur Amelia sans pour autant laisser de côté de Soyle.
Soyle Hoover

Soyle Hoover

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 391
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:37

Si on lui posait la question et qu’elle devait forcément donner une réponse sincère, Soyle dirait qu’elle était fatiguée, grosse, émotive, et qu’un petit être vif s’amusait à faire des looping dans son ventre. Entre autres choses. Mais elle pourrait aussi parler du retour de son compagnon à ses côtés, de sa structure qui tournait bien, de ses amis qui savaient encore l’entourer lorsqu’elle en avait besoin, de cette bonne humeur qu’elle ne semblait pas pouvoir perdre. Mais sa psychomage elle, elle était absente en ce moment, visiblement prise par quelques obligations, et ce jour-là devant sa porte, elle avait l’air assez fatiguée finalement.

Quoi qu’il en soit, ce n’était ni la grande rousse ni la petite brune qui allaient faire l’objet des attentions du jour. Nora était ici pour Amelia, et c’était sur la demande de Soyle. Recevoir la psychomage chez elle était un plaisir, mais il fallait admettre que ce n’était clairement pas sans raison. Et elles semblaient être deux à être inquiètes à en juger par les réactions rapides de Nora suite à son courrier. La rouquine s’efforçait pourtant de rester la plus agréable possible, gardant le sourire et s’essayant à une pointe d’humour en faisant entrer son invitée.

-Toujours une légère pointe d'humour, je suis ravie que vous vous sentiez bien Soyle. Je vous remercie de m'accueillir un peu le pied levé. J'espère que je ne vous ai pas précipité ?

Nora commençait à la connaître à force. C’était un peu son boulot diraient certains. Au-delà de ça Soyle pensait depuis le départ de leur relation que quelque chose de particulier saurait les maintenir relativement proches quoi qu’il arrive. Après tout, elle lui avait sauvé la vie? Il existait une forme d’attachement entre elles depuis le départ, sans qu’il n’ait été provoqué volontairement. Soyle s’ouvrait facilement aux autres, peut-être encore plus à Nora. Cette dernière savait donc repérer les choses importantes chez elle.

-Non, ne vous en faites pas. J’étais en cuisine ce matin. Vous avez déjà goûté des brioches polonaises?

Continuant leur début de conversation tout en avançant dans l’appartement, Soyle finit par les conduire jusqu’à son salon où elles pourraient s’asseoir et se reposer. Bon, c’était surtout Soyle qui avait besoin de se reposer, elle fatiguait décidément vite et sa cuisine de ce matin l’avait un peu ramolli.

-Oh disons que j'ai joué de mal chance vers la fin du printemps, mais aujourd'hui tout va bien, même plus excellent. Je vous prie de m'excuser encore Soyle d'avoir été absente pour vous, alors racontez-moi comment se passe votre grossesse ?

C’était donc ses blessures du printemps qui avaient eu raison de sa volonté? La rouquine serait bien mal placée pour lui en vouloir. Elle se contenta donc de lui sourire, heureuse de la voir plutôt en forme finalement. Assez pour venir jusqu’à elle, se sentir investie par la situation d’Amelia, et toujours curieuse de sa situation à elle.

-Oh et bien je m’en sort plutôt bien je crois…

Sans avoir franchement le temps de poursuivre ou de donner des détails, Nora avait enchaîné avec une nouvelle question. La psychomage était vive, enjouée, elle semblait sincèrement contente de la retrouver finalement.

-J'ai lu dans la Gazette que ça y est votre crèche est lancée, je suis ravie que votre projet est bien débuté. Tout se passe bien avec Andromeda ? Elle n'est pas trop vive, elle a tendance à s'empresser de vouloir tout faire pour rendre service, cela peut être enrichissant autant d'enthousiasme mais aussi épuisant. J'espère que votre collaboration se passe bien également ?

Sans se laisser décontenancer, peut-être même un peu amusée, Soyle sourit pour l’écouter avant de laisser un très court silence après cette nouvelle question. Juste pour laisser le temps à Nora d’en poser de nouvelles si jamais.

-Oh je recommence à poser mes questions et ne pas attendre les réponses, décidément il faut que je calme mes ardeurs

Nora s’était mise à rire, Soyle la suivit sans peine, amusée par son attitude. Une femme charmante, toujours un plaisir de la revoir. Elle avait un côté très franc que la rouquine aimait bien. Elle ne mâchait pas toujours ses mots et se laissait porter par son envie. C’était pour la directrice de crèche une très bonne façon de conserver une conversation saine.

-Je vais finir par croire que je vous ai réellement manqué Nora.

Un clin d’oeil amusé saurait lui indiquer le caractère humoristique de cette remarque. Soyle appréciait son invitée, et elle n’aurait pas été contre la revoir plus régulièrement. Peut-être aussi dans un contexte moins professionnel pourquoi pas. Elles verraient bien plus tard, ce n’était pas le sujet du jour. Mais il fallait admettre qu’elle appréciait aussi plus égoïstement sa visite.

-Mais tout se passe bien. John est venu s’installer ici depuis son retour. Il est ravi. Il n’a pas arrêté de travailler mais nous savons profiter de ce qui nous est permis de faire malgré tout. Pour la crèche aussi tout se passe bien. Andromeda est une aide très précieuse, j’aime sa bonne humeur et sa vivacité.

Meda était une aide précieuse, une vraie adjointe de choc. Elles s’entendaient très bien et cela ne pouvait être qu’un plus pour elles et pour la crèche.

Bientôt pourtant, il fut temps de passer à un sujet plus délicat. Amelia était dans une chambre au fond du couloir. Elle n’allait pas bien, c’était une évidence, tout comme la raison de son état. Soyle malgré toute sa bonne volonté ne s’était pas sentie de l’aider seule. Et sachant que Nora était aussi sa psychomage, elle avait assez naturellement fait appel à elle. Naturellement, mais pas sans une bonne touche de remords.

-Oh non vous avez bien fait, Soyle au contraire, je crois que c'est davantage de ma faute d'avoir mis de côté Amelia ses derniers temps. Malheureusement j'ai pu voir dans la Gazette ces tristes nouvelles. J'appréciais particulièrement les Bones, je suis attristée qu'Amelia soit contrainte d'endurer la perte de ses parents à son âge.

Nora n’était pas coupable non plus, pas plus qu’elle. La rouquine savait pourtant très bien de quoi elle parlait. La psychomage avait un peu baissé la tête, Soyle aussi. Elle n’avait qu’un an ou deux de plus qu’Amelia lors de l’accident qui avait coûté la vie à ses propres parents. Une des pires épreuves de sa vie. Comment ne pas se sentir touché par la situation de son ancienne élève?

- Je ne pense pas, elle sait au fond que c'est pour son bien et puis la connaissant même si elle vous en voudra, cela ne durera pas, croyez-moi.

L’idée qu’Amelia puisse lui en vouloir d’avoir pris cette décision pour elle avait fait plus que l’effleurer. Elle se sentait prête à affronter son mécontentement et assumait son choix. Elle espérait simplement que Nora disait vrai et que la jeune femme ne lui en voudrait pas trop ou pas trop longtemps. Soyle soupira avant de sourire timidement à Nora avant de se diriger vers la chambre qui abritait leur petite protégée. Amelia avait accepté de sortir et de la suivre jusqu’au salon. Elle n’était pas en forme, c’était évident. L’autre évidence étant que la jeune femme et Nora se connaissaient effectivement bien. Nora avait eu pour premier geste de venir la prendre dans ses bras. Un geste que Soyle avait également souvent pour elle ces derniers temps. Mais pour cette fois, la rouquine ne fit rien, se plaçant volontairement un peu en retrait. Les deux autres femmes reprenant leur place, la directrice avait entrepris de servir le thé pour les laisser un peu démarrer.

-J'ignorais que vous vous connaissiez.

Amelia devait la détester. Elle devait se sentir prise au piège, trahis par celle à qui elle était venue demander de l’aide et dont elle espérait réconfort et protection. Mais Soyle avait contacté sans son accord la psychomage et la mettait dos au mur. Pauvre Amelia, elle devait la détester… Chacune dans un fauteuil, la future mère prenant place sur le canapé, elles formaient un triangle assez peu à l’aise finalement. Soyle pris sa tasse de thé entre ses doigts, ne sachant pas trop comment répondre à Amelia. Même si il était évident que la jeune femme était loin de connaître tous ceux qui faisaient l’entourage de son ancienne enseignante.

-Disons que je ne serai pas devant toi si Soyle ne m'avait pas sauvé la vie en ce début d'année

Simple, clair et précis, comme toujours. La rouquine manqua d’avaler de travers à cette réponse abrupte, retenant au passage un petit rire. Elle n’aurait pas présenté les choses ainsi en tout cas.

-C’est une façon bien rude de présenter les choses Nora, je ne me donnerai pas tant de crédit d’ailleurs.

Un sourire, un ton un peu plus léger, la rousse essayait de redonner un peu de détente dans cet échange mal engagé. Mal parti ceci dit comme manœuvre, Nora ne perdait pas ses objectifs de vue.

-Je suis désolée d'avoir appris pour tes parents Amelia. Tu souhaites en parler ?

Simple, clair et précis… Si Amelia connaissait bien Nora, Soyle l’imaginait habituée à cette façon de faire. Mais il était évident que la psychomage prenait bien moins de gants qu’elle. Reprenant une gorgé de thé, la rousse se dit finalement qu’on ne s’attendait peut-être pas à ce qu’elle prenne part à cette conversation.

-Vous voulez peut-être que je vous laisse? Amelia, c’est comme tu veux, c’est toi qui décide…

Ce n’était pas un regard triste qu’elle posait sur la jeune femme. Soyle lui souriait (timidement tout de même), le regard bienveillant, doux, comme sa voix. De cette façon presque naturelle pour elle de parler, cherchant à ne pas accabler Amelia sous une pluie de tristesse compatissante.
Amelia Bones

Amelia Bones

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 428
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?

| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:47

La conversation ne débutait pas vraiment de la meilleure des façons. Enfin, elle se réjouissait que Soyle ait sauvé la vie de Nora, mais cela lui rappelait fatalement le meurtre de ses parents. Tous deux assassinés sans personne n'ait levé le petit doigt. Elle détestait les aurors pour cela. Leur incompétence avait couté la vie de son père. Cela la renvoyait à sa propre inefficacité. Arrivée trop tard pour le sauver... arrivée trop tard pour empêcher son meurtre. Trop tard... trop tard.   “ Tant mieux. ” Deux petits mots. Deux petits mots qu'elle transforma si aisément en "mon père n'a pas eu cette chance, ma mère non plus" dans son esprit. Elle remerciait le ciel d'avoir envoyé Soyle à Nora, mais pourquoi ses parents avaient été exclu ? Qu'avaient-ils fait pour mériter cela ? Qu'avait fait Nora de différent, de plus pour mériter une telle étoile ? Si elle comptait correctement, sa psychomage avait frôlé la mort trois fois... trois ! Et elle était encore là pour les lui raconter. Pas ses parents. Il avait suffi d'une fois... une seule petite fois pour les voir disparaître à tout jamais. Et Merlin, qu'elle se détestait d'envisager les choses ainsi ! Que penserait sa mère si elle savait ? Et son père la jugerait si sévèrement s'il pouvait l'entendre ? Sans doute, ce serait une raison très valide de la renier... Mais qu'y pouvait-elle ? Elle ne pouvait même se regarder dans un miroir sans haïr le reflet qu'elle y voyait.  

Si elle souhaitait en parler ?! Diable non. Pour pleurer comme une merde devant elles ? Certainement pas. Elle se l'interdisait. Elle allait répondre quand Soyle proposa de "partir". Pourquoi faire ? Il n'y avait rien à dire, rien à faire. “ Non ! ”  Qu'elle s'exclama d'une voix si ferme qu'elle ne se reconnut pas elle-même. Elle fronça les sourcils et jeta un coup d'œil à Soyle, puis à Nora avant de reprendre la parole comme pour expliquer ce mot, cet ordre : “ Je voulais dire que... Vous n'avez pas besoin de partir. ” Elle avait considérablement adouci sa voix espérant ne pas les choquer davantage et les convaincre qu'elle était bonne à enfermer. Elle ne se maitrisait plus aussi bien qu'avant et autant dire que cela ne faisait qu'alimenter la colère qu'elle pouvait ressentir envers elle-même. “ Que voulez-vous que je vous dise ? ” Qu'elle aille bien ? Elle lui dirait oui si c'était ce que Nora avait besoin d'entendre. Si elle affrontait bien le deuil ? De même si ça pouvait la rassurer. Elle n'hésiterait pas si c'était le meilleur moyen pour éviter les questions délicates et réponses embarrassantes. Elle serait tout à fait capable de nier, de se taire, de changer de conversation. Elle était prête à faire semblant si cela les sauvait d'une situation gênante au possible.

Pourtant, Amelia, elle avait bien envie de parler... mais pas comme ça. Pas avec la sensation d'être observée, analysée au centimètre près. Elle ne voulait pas qu'on la psychanalyse. Elle pourrait sans doute en parler à Freya. Elle la jugerait pas. Elle comprendrait peut-être même. Mais Nora, elle savait qu'elle chercherait le nœud du problème. Le nœud du problème était tellement complexe que Amelia ne voulait pas le connaître. Elle avait découvert deux cadavres au festiwitch, mais celui de son père remplacerait toujours ses rêves, cauchemars et hanterait toutes ses nuits pour des semaines, des mois, des années peut-être. Elle avait prié la mort de lui rendre son père, pas même sa mère, juste son père. Juste lui. “ Dites moi ce dont vous avez besoin de savoir et je m'exécuterais au mieux. ” Elle envisageait cette rencontre, cette discussion comme un examen. Ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, mais ce que son examinateur voulait entendre. Comme en droit, c'était ça. Rationnaliser pour mieux survivre. Voilà ce qu'elle faisait et sans doute cela lui éviterait beaucoup de problèmes.     

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bah alors....? [Amelia & Soyle] Bah alors....? [Amelia & Soyle] Empty

Bah alors....? [Amelia & Soyle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1