GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
-56%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
28.98 € 65.99 €
Voir le deal

Partagez

Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 233
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman
| SANG : Sang-Mêlé (mais souhaite le Sang-Pur)

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Moi-même
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:37

J’ai embrayé sur le Quidditch.
Après tout, c’est le sport où j’excelle et où je gagne ma vie. Me tuant par moment, avec les entraînements que je peux m’infliger, mais mon corps sait encaisser. Il l’a toujours fait. Et ce, depuis Poudlard, depuis que j’ai pris la place de Batteur au sein de l’équipe des Serpentard. Rejoint par mon meilleur ami Ares Zabini, qui pourtant n’a pas fait sa carrière dans le même milieu que le mien. Lui, il a préféré le monde des potions et des soins, à celui du sport, où il a été pourtant une référence. Au début, j’ai considéré cela comme une trahison, venant de la part de celui que je considère comme un frère de sang. Mais, j’ai dû ravaler cette trop grande fierté qui pourtant me pourrit une grande partie de ma personnalité. Cependant, l’Antidotiste à la couleur d’ébène, m’aime comme je suis. Ce qui est de mon point de vue, le plus important.

Peu de personnes ont de l’importance à mon regard bleu clair, en ce bas monde. Elles se comptent approximativement, sur les doigts d’une seule main et potentiellement les deux, si je suis généreux. Face au jeune homme au teint cireux et aux traits tirés, je n’arrive pas à me positionner. L’envie de lui faire rencontrer son verre en premier lieu et la table en bois par la suite, commence à sérieusement me titiller les doigts. Or, je dois calmer mon positionnement violent, parce que si je recommence, je suis rayé à jamais de cet établissement. Malgré la notoriété et la célébrité qui me caractérisent. Me mordant l’intérieur des joues jusqu’au sang, je toise cet individu, mon regard bleu clair n’ôtant nullement cette lueur toujours sauvage. Elle m’habite, c’est indéniable.

Lorsqu’il répond à mes questionnements concernant mon sport favori, je manque de défaillir. Tant l’attaque est rude contre mon égo surdimensionné. Comment ose-t-il me parler des Canons de Chudley, avec emphase et sans nulle gêne ? J’écarquille mon regard bleu clair sous la surprise et pose un poing fermé sur mon cœur. Meurtri, par cet affront innommable dont il vient de faire preuve à mon envers. Mon autre main, se passe sur mon visage, insistant sur mon nez dont je frotte l’arête avec un geste contrôlé mais néanmoins teinté d’énervement. Là, ma fierté est effritée, rangée dans un coin. Et ça m’emmerde. Sacrément.

- Comment ? Reprends-toi, Wellington. Leur jeu est à chier. Comment peux-tu supporter cette équipe, nulle à chier ? Les Batteurs ne sont pas violents, l’Attrapeur est un connard fini et le Gardien, une véritable passoire ! Il laisse passer tous les Souafles ! Quelle tête de nœud ! Longue inspiration, avant que je ne rejette ma tête brune en arrière, regardant le plafond.

Et non pas ce traître.
Supporter une équipe pareille ? Quel goût de merde.
Typiquement Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 125
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)

| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:31

Au mauvais endroit, au mauvais moment
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus avait la constante impression de marcher sur des œufs, qu’il devait faire attention à ce qu’il disait, et qu’en un mot, les choses pouvaient dégénérer de manière dramatique. L’ennui, c’est qu’il ne connaissait pas assez le jeune homme pour savoir ce qu’il pouvait ou non dire. Et honnêtement, il n’avait pas spécialement l’envie de faire plus ample connaissance avec lui, mais il ne se déroberait pas pour autant, ce n’était pas du tout son genre, et il était hors de question que cela le devienne. Mais s’il pouvait éviter que toute cette situation ne dégénère, ce serait une excellente chose. Au moins, il se disait que sur le Quidditch, cela devrait aller, puisque c’était un sujet que son interlocuteur appréciait. Remus était loin d’être un expert, mais il avait tout de même quelques notions.

Alors en toute logique, il ne devrait pas trop se mouiller. Il n’était pas fan de ce sport, mais il s’y intéressait un minimum. Déjà, il avait soutenu Sirius et James lorsqu’ils avaient fait partie de l’équipe de Gryffondor, mais il n’avait aucune raison de se montrer fanatique, au point de connaître tous les joueurs sur le bout des doigts, les tactiques de jeu de chaque équipe ainsi que leur palmarès. Cela restait un sport sympathique à regarder, c’est sûr, mais les choses s’arrêtaient là pour Remus, il n’allait pas chercher plus loin. Il avait beaucoup trop à penser et à faire pour laisser une place importante à un sport qu’il ne pratiquait pas, et dont il pourrait aisément se passer. Mais il se doutait que c’était typiquement le genre de choses qu’il ne fallait pas qu’il dise à son interlocuteur.

- Comment ? Comment peux-tu supporter cette équipe, nulle à chier ? Les Batteurs ne sont pas violents, l’Attrapeur est un connard fini et le Gardien, une véritable passoire ! Il laisse passer tous les Souafles ! Quelle tête de nœud !

Mais de toute évidence, Remus avait sous-estimé l’ego du jeune homme. La rivalité entre les équipes était sans doute normale, mais Remus n’avait pas envie de dire ce qui n’était pas vrai. Par exemple, qu’il était un fan inconditionné de l’équipe d’Isaac. Il n’était même pas sûr de vraiment savoir dans quelle équipe il jouait de toute manière… Il avait toujours entendu dire que les Canons étaient une bonne équipe. Que les batteurs ne soient pas violents n’étaient pas un problème pour lui, au contraire, c’était une bonne chose. Le but du jeu n’était pas d’envoyer ses adversaires à Sainte-Mangouste après tout. Quoiqu’il en soit, le jeune homme semblait vraiment énervé à présent, mais Remus ne pouvait pas faire grand-chose pour changer la donne.

« Je ne suis pas un fin connaisseur, mais ils sont agréables à regarder. Ce ne sont pas les seuls évidemment, mais ils sont parmi les plus connus. Pour ce qui est des joueurs, je ne les connais pas personnellement, alors je ne peux pas vous dire. »

black pumpkin
Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 233
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman
| SANG : Sang-Mêlé (mais souhaite le Sang-Pur)

| EPOUVANTARD : Moi-même
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:29

Supporter une équipe pareille ? Quel goût de merde.
Typiquement Gryffondor.

Mon égo est purement et simplement en train de mourir. De fondre comme neige au soleil. Comment peut-on seulement apprécier une équipe de cette trempe ? Où les Batteurs ne font pas ce pour quoi ils s’entraînent durement et qui ont peur d’user de leurs Cognards. Cette équipe fait partie intégrante de toutes celles que je peux détester et qu’il me plait d’écraser et de réduire à néant. Avec une fierté non moindre, j’ai envoyé quelques joueurs à Sainte-Mangouste. Ils ont peut-être eu la chance de croiser l’autre connard de Vacaresco, qui sait ? Toujours est-il, que leurs tactiques de jeu sont à vomir et j’ai toujours cette impression qu’ils ne donnent pas tout ce qu’ils peuvent avoir dans leurs tripes, sur le terrain. Une vraie plaie à jouer. Mais, les atomiser, reste une partie de plaisir.

Pour ainsi dire, je préfère encore me frotter aux Harpies de Holyhead, autant au sens propre qu’au figuré. Elles restent des « femmes » mais qui peuvent être hargneuses sur le terrain. Et compétitives. Et, ça me plait, ça.

- Tu sais quoi ? Je préfèrerais encore que tu me dises que t’es un fan inconditionnel des Harpies, je serais peut-être moins vexé. Réplique-je, toujours en fixant le plafond. Longuement.

C’est moi ou le type s’enfonce, là ?
Agréables à regarder ?
Les plus connus ?
Il me fait quoi sérieusement, là ?

Il faut que je réfrène rapidement mes pulsions violentes, pour ne pas briser ce gamin qui est aussi bien fichu qu’un Botruc. Fermant mes iris bleu clair, un court instant, je tente par ce biais de me maîtriser et de ne pas lui asséner un coup qui serait fatal pour lui. Afin de se faire une idée, il doit me voir jouer. Voir mon équipe sur le terrain, il en va de ma fierté de sportif. L’équipe qu’il ose supporter n’est rien de plus qu’une hérésie. Me redressant afin de lui faire de nouveau face, cette fois-ci, je prends le pari, -peut-être illusoire-, de le faire changer d’avis au sujet de cette équipe qui selon ses dires est agréable à regarder. Rien que cette idée me donne la nausée.

- Bon, on va oublier cette équipe qui n’a pas lieu d’être et on va se concentrer sur la mienne. Commence-je avec un petit sourire en coin. Mon équipe, va bientôt disputer un match contre celle que tu as mentionné. Alors, je te propose quelque chose …

Suspens. Intense.

- Je t’invite à ce match, afin de me voir jouer. Histoire que tu voies de tes propres yeux, que tu t’es bien évidemment trompé à leur sujet. Que cette équipe n’a aucun style de jeu et qu’ils sont à chier. Ah. Mon égo surdimensionné. Tu peux amener qui tu veux. Et, sache que ce serait vraiment con de refuser une telle proposition.

Sinon, je te pète les dents.
Ce qui est bien entendu à lire entre les lignes.
Évidemment.
Remus Lupin

Remus Lupin

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 125
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)

| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 EmptyHier à 20:25

Au mauvais endroit, au mauvais moment
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Plus les minutes passaient, et plus Remus était convaincu du fait que ce type avait un sérieux problème de maîtrise de soi. Il se mettait dans tous ses états pour des sujets qui aux yeux de Remus ne valaient pas un clou. Il se fichait du Quidditch, il se fichait de savoir quelle équipe était meilleure qu’une autre, il se fichait de tout cela. Il voulait juste qu’on lui fiche la paix, mais l’autre à côté de lui n’arrêtait pas de lui tenir la jambe, et en plus de cela, il s’excitait tout seul. Remus ne disait pourtant rien de grave, il ne l’insultait pas non plus. Qu’il ait sa fierté de joueur était une chose (et Remus n’avait aucune idée de quelle équipe ce jeune homme faisait partie) mais ce n’était pas une raison pour avoir de telles réactions. Remus avait l’impression qu’il était à deux doigts de lui en coller une, alors qu’il n’avait rien fait de mal à ses yeux.

- Tu sais quoi ? Je préfèrerais encore que tu me dises que t’es un fan inconditionnel des Harpies, je serais peut-être moins vexé.

Les Harpies… Remus voyait ce que c’était, comme équipe, et il était loin de les apprécier. Elles étaient connues pour leur violence dans leur jeu, et le fait que l’équipe portait son nom à merveille, et c’était pour cela que Remus n’était pas fan. Mais il préférait ne pas le signifier, parce que cela envenimerait sans doute encore plus les choses. En fait, il allait se contenter de ne plus rien dire du tout, au moins, son interlocuteur ne pourrait plus lui reprocher ses paroles, et avec un peu de chance, il finirait par se lasser, et lui fiche la paix, ce serait merveilleux, vraiment.

- Bon, on va oublier cette équipe qui n’a pas lieu d’être et on va se concentrer sur la mienne. Mon équipe, va bientôt disputer un match contre celle que tu as mentionné. Alors, je te propose quelque chose … Je t’invite à ce match, afin de me voir jouer. Histoire que tu voies de tes propres yeux, que tu t’es bien évidemment trompé à leur sujet. Que cette équipe n’a aucun style de jeu et qu’ils sont à chier. Tu peux amener qui tu veux. Et, sache que ce serait vraiment con de refuser une telle proposition.

Remu retint un soupir de lassitude, se demandant comment il avait fait pour se retrouver dans cette situation. Il n’avait aucune intention de revoir cet homme, et il n’avait pas une grande envie d’aller voir son équipe jouer. Mais de toute évidence, il n’avait pas le choix. Et avec ça, il le lâcherait probablement et chacun pourra retourner à sa petite vie tranquille. Enfin, c’était peut-être un peu optimiste de la part du lycanthrope de penser une telle chose, mais qu’importe. Parfois, Remus savait montrer de l’optimisme.

« Oui, pourquoi pas. C’est généreux de votre part. »

Il savait bien que non, mais tant qu’à faire…

black pumpkin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus - Page 2 Empty

Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2