GRYFFONDOR : 36 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
44.79 €

Partagez

Always expect the unexpected (Remus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:34

Les couleurs, ce n’était pas un sujet sur lequel Remus pourrait débattre durant des heures. Il y trouvait de l’intérêt, évidemment, surtout qu’il savait qu’il y avait derrière tout une signification que certains se plaisaient à découvrir, mais pour changer, Remus n’y connaissait pas grand-chose. Peut-être qu’Amelia, de son côté, avait plus de choses à dire, et avait de quoi l’éclairer un peu, mais Remus n’était pas certain qu’il y ait quoique ce soit à dire sur lui. Il n’avait pas d’attrait particulier pour les couleurs, tout restait toujours sobre avec lui, parce que passer inaperçu ne le dérangeait pas. Il n’avait jamais demandé à être au centre de l’attention, il n’avait jamais voulu qu’on le remarque, au contraire. Il avait toujours peur que rien qu’en le regardant, les gens comprennent tout de suite ce qu’il était, et le traitent comme un monstre, alors rester dans l’ombre et dans l’indifférence, ce n’était pas quelque chose qui l’effrayait.

“ J'aurais fait tâche à gryffondor. ”

Remus n’était pas de cet avis, Amelia n’aurait fait tâche nulle part. Elle aurait su tirer le meilleur de chaque maison, pour se l’adapter. Mais le principal, c’était qu’elle avait su s’épanouir à Serdaigle. Remus était heureux pour son amie, même si en ce moment sa vie n’avait rien de facile, il l’avait toujours connue satisfaite de sa condition, et son parcours professionnel, il savait qu’elle avait la volonté, et l’ambition d’arriver là où elle le voudrait, et surtout, elle avait les capacités pour le faire, il ne s’inquiétait pas pour elle à ce niveau-là.

“ Je crois que c'est une bonne chose de ne pas en préférer une plus qu'une autre. Regarde ce tableau. Bleu, vert, rouge, blanc et jaune se côtoient. Dirais-tu qu'une est plus importante qu'une autre ? La quête de la sobriété est tout à fait louable. Mais je dirais qu'il y a aussi de l'élégance dans le gris. Il se marie avec presque toutes les autres couleurs. Et sais-tu qu'on obtient du gris en mélangeant du blanc et du noir certes, mais aussi du rouge et du vert, du bleu et de l'orange ? Et il existe d'autres combinaisons. ”

Remus observa le tableau, mettant l’accent sur les couleurs. Il est vrai qu’elles se mariaient bien entre elles, et qu’aucune ne prenait le pas sur une autre. Elles se complétaient, se sublimaient. Le jeune homme afficha un léger sourire, il avait un peu l’impression qu’elle cherchait à être gentille avec lui, ou alors tenter de lui donner une meilleure opinion de lui-même. C’était une entreprise fastidieuse, et qui n’aboutirait pas. Elle n’était pas la première à essayer. James et Sirius s’y étaient adonnés avant elle, sans succès. C’était ainsi, Remus avait une piètre opinion de lui-même, et si on le lui demandait, il aurait du mal à énoncer ses qualités, ou alors il leur trouverait à toutes des défauts. C’était presque devenu un automatisme.

« Tu n’es pas obligée de tenter de rendre ce que je dis intéressant, ou meilleur que ce que ça ne l’est tu sais. »

Il le disait avec une voix douce, et l’œil légèrement malicieux. Mais il était sérieux, elle n’était pas obligée de faire en sorte qu’il se sente mieux, ou de faire comme si elle était en phase avec ce qu’il pouvait dire. Il savait ce qu’il en était, il savait qu’il avait des goûts totalement banals, et que ça ne valait pas la peine d’être soulevé. C’était vraiment adorable de la part d’Amelia, mais elle n’avait pas besoin de faire tous ces efforts auprès de lui (parce que ça ne pouvait qu’être des efforts à ses yeux), profiter de la présence de son amie était déjà d’un grand réconfort pour lui, et il appréciait beaucoup d’être en sa compagnie.

“ Et le marron ? Très bon choix. C'est la couleur du chocolat. ”

Remus afficha un petit sourire amusé. Le chocolat était le grand amour de Remus, c’est vrai, mais il lui trouvait vraiment quelque chose de réconfortant, et de requinquant. Il en prenait avant et après chaque pleine lune, pour se donner du courage, pour se remettre de ses émotions… peut-être que c’était psychologique, et que ça ne lui faisait rien mais qu’il s’était convaincu du contraire, mais en tout cas, ça marchait sur lui. Et il n’hésitait jamais à le revendiquer.

« Moque toi, mais le chocolat a beaucoup de biens-faits tu sais. En tout cas, il en a sur moi, c’est réconfortant. »

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 559
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /cosmiclight
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:40

Si elle avait essayé de rendre ce que Remus disait intéressant ? Bizarrement, elle ne saurait le dire. Peut-être ? Ou peut-être pas ? Ce n'était pas si important en fin de compte. Elle avait voulu apporter des informations sans grand intérêt dans une conversation qui lui avait semblé légère. Ainsi à la réponse du maraudeur, elle se contenta de lui sourire doucement. Si elle avait eu toute sa tête, elle aurait été capable d'argumenter. Mais elle ne se sentait pas la force d'insister. Peut-être par le pousser dans ses retranchements ? Remus n'était pas le genre de personnes qu'on avait envie de froisser. Non pas qu'il fasse peur. Mais il était d'une telle douceur qu'elle ne ressentait pas le besoin de forcer la discussion s'il ne voulait pas en parler. Sans doute si elle avait été tactile, elle lui aurait fait un bisou sur la joue ou alors elle l'aurait pris dans ses bras pour lui montrer que ce n'était pas le cas. Mais ça non plus, cela n'arriverait pas. Car Amelia Bones était aussi tactile que pouvait l'être un fantôme.

Dans le silence, elle reporta son attention sur le tableau qui offrait un mariage de couleurs très harmonieux. Ce fut alors que Remus reprit la parole, mais cette fois pour répondre à propos du fameux chocolat. En vérité, elle ne se moquait pas. Au contraire. Elle aimait beaucoup cela. De toute façon, la gourmandise comptait parmi ses défauts les plus importants, si ce n'était pas le plus important. Doucement, elle tourna la tête vers lui et reprit la parole d'une voix tranquille : “ J'aime beaucoup le chocolat aussi. Je ne m'achète pas régulièrement des chocogrenouilles pour en collectionner les cartes. ” Certains le faisaient. Juste pour ça. Elle avait vu d'autres sorciers laissaient les grenouilles en chocolat s'envoler. Pouf comme ça. Alors quand il s'agissait de les rattraper en plein bond, Amelia faisait preuve d'une grande habileté. Avec un sourire étrange, elle ajouta :  “ C'est réconfortant. C'est d'ailleurs l'un des produits phares des soirées entre filles après une rupture. ” Pas pour elle. Elle n'avait pas eu une telle soirée en pyjama à manger du chocolat ou de la glace. Elle n'avait pas pleuré. Elle n'avait pas demandé l'aide d'Aurora ou Svetlana. Mais elle avait assisté à suffisamment de telles soirées dans son dortoir pour savoir. Il lui avait fallu quelques secondes pour tilter qu'elle avait dit quelque chose d'assez bizarre vu le contexte. “ Je suis désolée. J'aurais pas dû dire ça. ” Il n'y avait pas de tristesse dans sa voix ou d'embarras. Juste de la confusion à ses propres paroles.

Son regard vagabonda dans la pièce et finit par se poser sur deux autres œuvres assez peu remarquées. Elle vit un couple s'en éloigner. Et vu sa curiosité maladive, elle avait envie de la voir de plus près. “ Peut-on aller voir celle-ci ? ” Elle avait pointé du doigt la dite œuvre. Et lorsqu'elle obtint la réponse de Remus, elle lui attrapa à nouveau la main pour s'y diriger. Elle n'avait aucune envie de le perdre dans la foule. Lorsqu'elle aperçut finalement le tableau, elle ne comprit vraiment pas pourquoi les autres la boudaient. C'était une danseuse classique élégante qui manifestement exécutait une figure. On ne voyait à vrai dire qu'elle puisque le fond n'était pas "déterminé". Il s'agissait peut-être d'une scène ou d'une salle de classe de danse. Ou peut-être tout à fait autre chose. Il n'y avait que la danseuse qui était vraiment définie. Elle porta ensuite son regard sur la version sorcière sur laquelle on voyait le mouvement. “ Elle est belle. ” Dit-elle avec une pointe d'admiration dans la voix. La toile ou la danseuse ? Allez savoir. Sans doute les deux.   
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:52

Remus ne pouvait être totalement sûr qu’Amelia tentait effectivement d’être gentille avec lui, et de tenter de le faire valoir un peu mieux, mais il avait tendance à toujours avancer cette hypothèse plutôt qu’une autre. La raison à cela était extrêmement simple. Remus avait une piètre opinion de lui-même, alors il était logique que les autres aient la même. Ce qui faisait qu’il avait souvent du mal à comprendre pourquoi les autres s’intéressaient. Il était gentil et serviable, d’accord, mais ce n’était pas non plus la grande nouvelle de l’année. Enfin, ce n’était pas bien grave, il ne voulait juste pas qu’Amelia pense devoir se montrer particulièrement agréable avec lui, ce n’était évidemment pas le cas. Elle était libre de faire ce qu’elle voulait, tout ce qu’elle voulait.

“ J'aime beaucoup le chocolat aussi. Je ne m'achète pas régulièrement des chocogrenouilles pour en collectionner les cartes. ”

Le jeune homme lui adressa un petit sourire. Si elle lui avait affirmé détester le chocolat, il ne l’aurait pas moins apprécié, mais il se disait bêtement qu’il appréciait ce point commun entre eux. Parce que mine de rien, cela ne signifiait pas rien pour le jeune lycanthrope, mais bon, ce n’était pas nécessaire d’en faire des tonnes. Il reconnaissait que le chocolat des chocogrenouilles était particulièrement savoureux, mais il se contentait assez bien d’une banale de chocolat, pour ça, il n’était pas difficile, et s’adaptait de n’importe quelle saveur du chocolat.

“ C'est réconfortant. C'est d'ailleurs l'un des produits phares des soirées entre filles après une rupture. Je suis désolée. J'aurais pas dû dire ça. ”

Remus fut légèrement désarçonné par cette réflexion. Il ne savait pas trop quoi en dire. Oui, il était d’accord avec elle sur le fait que c’était réconfortant, mais il ne savait pas bien quoi répondre à sa seconde phrase. Il n’avait jamais participé à une soirée entre fille après une rupture (Merlin merci), il n’avait jamais vécu de rupture, et il n’avait même jamais eu de relation. Il n’y avait pas de soirées entre garçons après rupture, du moins pas à sa connaissance. Peter n’avait jamais été un don juan, James avait toujours plus ou moins couru après Lily, et Sirius était celui qui jetait les filles une fois qu’il en avait marre, alors… il n’avait pas d’exemple en la matière. Cependant, elle n’avait pas de raison de s’excuser, il ne savait pas si elle faisait allusion à sa rupture avec Gauwain, mais elle n’avait pas de raison de se brider de dire quoi que ce soit. Au final, il préféra lui adresser un petit sourire rassurant plutôt que de risquer à dire quoique ce soit de stupide.

“ Peut-on aller voir celle-ci ? Elle est belle. ”

Remus n’avait pas opposé de protestations et s’était laissé entraîner vers un autre tableau. Finalement, il avait eu quelques doutes au début de cette exposition, craignant de ne pas être à sa place, et de plus faire tâche qu’autre chose, mais il se laissait prendre au jeu. Et la présence d’Amelia n’y était pas pour rien. Il se sentait toujours mieux, toujours plus apaisé quand elle était avec lui. Et puis, elle aussi semblait y prendre un certain plaisir, et il ne pouvait pas espérer mieux. Avec ce qu’elle traversait, quelques moments de répits, quelques moments de bonheur, même brefs, dans son quotidien endeuillé, c’était toujours ça de pris.

« Oui, il y a beaucoup de grâce, et beaucoup d’élégance. Elle a beaucoup de force dans le regard, même sur la version moldue. D’une certaine manière, elle me fait un peu penser à toi. »

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 559
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /cosmiclight
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:24

Amelia avait toujours apprécié du temps avec Remus. Et pour cause, il lui semblait toujours intéressé, à l'écoute. Il parlait peur, mais bien et cela l'enchantait à chaque fois. Elle fut reconnaissante lorsqu'il ne commenta pas sa bourde intersidérale. Qui lâchait de telles informations dans une conversation qui n'avait rien à voir ? Elle apparemment. Qui ne le prendrait pas mal et réagirait sans la juger ? Un garçon comme Remus Lupin manifestement. Elle ne saurait nommer d'autres personnes avec le même seuil de tolérance. Ces derniers temps, elle se méfiait d'elle-même, de ses impressions et parfois - en vérité très souvent - des autres. Mais son ami affichait des sourires qu'elle savait authentiques et non forcés. Elle lui accordait donc sans trop de mal le bénéfice du doute. Elle avait donc trouvé un peu de joie dans ce grand moment de douceur et de simplicité. Il n'y avait pas de raison pour se prendre la tête et elle en profitait. Par Merlin, elle allait bien.

Devant les tableaux, elle se sentait petite... d'une certaine manière. Du haut de son mètre 75, elle avait l'impression d'être face à quelque chose d'immense. C'était peut-être bien la première fois depuis longtemps. Elle apprécié la délicatesse, la rigueur de la danseuse. Elle admirait les personnes capables de pouvoir tenir debout avec des chaussons pareils, de pouvoir faire des pointes et tout en grâce, tout en force. Elle admirait les traits de la jeune femme quand Remus finit par donner son avis. Elle approuvait chacune de ses paroles. de la grâce et de l'élégance. Elle les avait pensé ces mots justement en association avec cette peinture. Puis finalement, elle s'arrêta un instant... Cette danseuse lui faisait penser à elle ? Il associait réellement ces adjectifs à elle ? Gracieuse, élégante et forte ? Elle détourna le regard de l'œuvre pour se tourner vers lui et le regarder très sérieusement. C'était un peu comme si elle le découvrait à nouveau. La dernière fois qu'on avait voulu faire l'éloge de sa personnalité, c'était... sa mère non ? Ou Gauwain ? Elle ne se rappelait plus très exactement. Mais cela lui fit bizarre.

Peut-être qu'elle devrait simplement accepter le compliment finalement ? Peut-être qu'elle devrait seulement apprécier qu'on la trouvait un peu élégante et forte ? Ce que ferait Soyle face à une telle situation, elle le savait parfaitement. Sa logeuse était dans une phase qui impliquait beaucoup de débordements d'émotions et d'actes démonstratifs. Dans tous les cas, elle préféra réfléchir et reconnaître les remarques qu'il avait fait de l'œuvre dans un premier temps.  “ C'est vrai. Elle a l'air sûre d'elle et de ce qu'elle s'apprête à faire. ” Comme si le monde lui appartenait un peu. Elle aurait aimé renvoyer cette impression également... en ce moment. Peut-être que cela s'avérait spécial à lui. Mais c'était bien trop gentil pour qu'elle n'en dise pas un mot ou réagisse pour lui montrer que son opinion importait pour elle. Dans un élan de douceur, elle lui fit un bisou sur la joue très peu certaine de comment cela serait reçu. “ C'est gentil de ta part de penser de telles choses à mon sujet. Ca compte beaucoup pour moi. ” Elle aurait aimé en savoir plus... lui demander pourquoi. Pourquoi faisait-il le lien entre elle et cette danseuse dont elle avait admiré la beauté ?

Elle regarda la peinture un instant encore quand une personne sembla les interpeler un peu plus loin. Elle porta son attention sur un serveur qui cette fois distribuait des petits toasts... pour accompagner le champibulle. “ Souhaitez-vous quelque chose ? Ceux-là sont à la tapenade et ceux-ci sont au poisson fumé.” Amelia n'avait pas tellement faim, mais ce jeune-homme paraissait si... désespéré de servir des gens qu'elle crut bon d'en prendre au moins un. Ce qu'elle fit. Après que Remus ait décidé quoi faire, et que le serveur soit parti, l'étudiante ajoute d'une voix qu'elle espérait assez basse pour que seul lui l'entende : “ J'espère que c'est bon. J'avoue ne pas savoir quel goût a la tapenade. ” Elle rit doucement à cette remarque, mais dans le fond, cela l'inquiétait tout de même. Elle qui ne mangeait pas beaucoup n'avait pas envie de se forcer à avaler quelque chose d'indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:35

Si Remus pouvait se féliciter d’une chose, c’est qu’il n’avait pas l’impression de s’être donné en spectacle devant Amelia. Il n’était pas toujours sûr de dire ou faire ce qu’il fallait, peu importe la personne avec qui il était. Remus n’avait jamais eu beaucoup de confiance en lui, et ce depuis presque toujours. Sa nature de lycanthrope l’avait toujours poussé à ne pas être trop proche des autres. Bon, cela avait loupé, mais quand on faisait un bilan, très peu de personnes savaient vraiment qui il était. Il montrait toujours cette image de garçon calme, et compatissant. C’est ce qu’il était, il ne mentait pas, mais il n’y avait pas que cela. Mais Remus faisait toujours en sorte de ne pas trop se découvrir, pas par peur d’être rejeté, mais par peur de blesser. C’était une attitude un peu idiote peut-être, mais si jamais son secret volait en éclat, il ne voulait pas que son entourage soit trop déçu de ne plus l’approcher. On n’était pas triste de ne plus aborder quelqu’un que l’on connaissait peu, pas vrai ?

Sauf qu’il avait fallu qu’il sente un trop plein de confiance en lui. Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça à Amelia. Enfin si, il savait pourquoi, parce qu’il le pensait, mais il ne savait pas pourquoi il avait eu l’audace de le dire à haute voix. Il avait peur maintenant, qu’elle se braque, ou qu’elle interprète mal ses paroles. Il n’avait rien dit de mal, bien au contraire, mais elle pourrait croire qu’il lui faisait des avances, ce qui n’était pas le cas. Non pas qu’Amelia ne soit pas assez bien, mais il savait pertinemment qu’elle était dans une passe difficile, et en plus de cela, aucune fille ne serait susceptible de s’intéresser à lui, c’était quelque chose dont il était convaincu. Enfin bref, il se sentait mal à l’aise, et se disait qu’il faudrait peut-être qu’il s’excuse, mais là aussi, elle pourrait mal le prendre, qu’il tente de reprendre ses compliments. En tout cas, il n’avait pas brillé, pas du tout, et il ne savait pas comment se dépêtrer de cette situation, mais finalement, Amelia eut une réaction tout à fait normale.

“ C'est vrai. Elle a l'air sûre d'elle et de ce qu'elle s'apprête à faire. ”

Remus eut l’impression qu’il avait arrêter de respirer durant tout ce temps. Il était content qu’elle ne l’ait pas pris de travers, ou que cela ne l’ait pas mise mal à l’aise, c’était la dernière chose qu’il souhaitait. Mais c’était en tout cas ce qu’il pensait. Il avait toujours vu Amelia comme une jeune femme forte, et sûre de ce qu’elle voulait dans la vie. Il ne la connaissait pas sous toutes ses coutures évidemment, et il y avait sûrement des traits de sa personnalité qu’il ne connaissait pas, mais il la voyait ainsi en tout cas, et il ne voudrait pas qu’elle change. Il n’eut pas le temps d’ajouter quoique ce soit qu’elle le prit par surprise en l’embrassant sur la joue. Remus fut certain de changer plusieurs fois de couleur avant de finalement s’arrêter sur un rouge cramoisi. Il ne l’avait pas vu venir et il ne savait pas comment réagir. Est-ce qu’il devait mettre quelque chose derrière ce geste, ou alors est-ce qu’il devait considérer cela comme anodin ? Peut-être qu’Amelia était simplement tactile, ou bien… il ne savait pas, et il se sentait aussi bien gêné, que perdu, et en même temps, une part profonde de lui-même était aux anges, de recevoir un peu d’affection de la jeune femme.

“ C'est gentil de ta part de penser de telles choses à mon sujet. Ca compte beaucoup pour moi. ”

Il ne sut pas quoi dire, et ne tenta rien, sachant pertinemment que cela n’aurait ressemblé à rien d’autre qu’un bégaiement totalement épouvantable. Il tenta de lui faire un sourire, espérant que cela ne ressemblait pas trop à une grimace étrange et hocha la tête, acceptant ses remerciements, même si elle n’avait pas besoin de le faire, il était totalement sincère avec elle. Trop peut-être sur le coup. Par chance, un serveur le sauva en changeant totalement le sujet de la conversation.

“ Souhaitez-vous quelque chose ? Ceux-là sont à la tapenade et ceux-ci sont au poisson fumé.”
“J'espère que c'est bon. J'avoue ne pas savoir quel goût a la tapenade. ”

Remus observa les petits toasts présentés. Il en prit un sans savoir ce qu’il prenait, encore un peu perturbé, et pour ne pas faire idiot en restant planté comme un piquet sans bouger. Il regarda un peu autour de lui, sans perdre le fil de ce que disait Amelia non plus. Il n’avait pas envie de passer pour un idiot, et il avait l’intuition que c’était déjà le cas, mais bon. Peu importe. Il observa Amelia à nouveau et hocha la tête, un air légèrement amusé au fond de ses prunelles dorées.

« J’en ai goûté une fois, ce n’est pas mauvais. Je pense que c’est le genre de met qu’on aime ou qu’on n’aime pas. » Il jeta à nouveau un coup d’œil autour d’eux. « J’ai l’impression qu’on se rapproche de la fin de l’exposition. »

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 559
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /cosmiclight
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 20:58

Amelia n'était pas habituée à recevoir beaucoup de compliments ces derniers temps. Non pas qu'on appréciait moins ses qualités - si seulement elle pensait en avoir - mais parce que les gens se focalisaient sur d'autres choses. Ils essayaient de l'aider. Soit en essayant de lui changer les idées. Soit en lui imposant leur point de vue du genre "tu as besoin de faire ça". Soit en étant juste là. Mais on ne chantait plus ses louanges depuis bien longtemps. Probablement parce que les gens sentaient que ce n'était pas le moment. C'était sans doute pour cela qu'elle accepta les compliments de Remus... parce que cela faisait longtemps et qu'une certaine manière, les entendre la changeaient aussi. Elle s'était évidemment demandé comment réagir et comment le prendre. Elle choisit de découper ça en deux - plutôt trois ? - étapes. Elle prit d'abord ses paroles pour ce qu'elles étaient : une description du personnage central de l'œuvre. Cette jeune femme lui paraissait si charmante, si confiante. Elle aimerait lui ressembler ces derniers temps, ne pas avoir ces doutes qui l'envahissaient ces derniers temps. Mais elle reconnaissait tous ces traits de caractère chez cette danseuse. Elle supposait que pour pratiquer un sport aussi exigeant il fallait faire preuve de beaucoup de convictions. Ensuite, elle eut la bonne idée de l'embrasser sur la joue et de le remercier dans ses propos. Elle ne regretta aucun de ses gestes, mais ne put s'empêcher de remarquer la gêne qui se lisait sur le visage de son ami... Notamment le léger rougissement qui apparut sur ses joues. Il devait être comme elle... assez peu habitué à de telles effusions de sentiments. Elle s'étonnait elle-même. Mais que voulez-vous ? Elle vivait avec une femme enceinte qui était déjà bien tactile alors avec les hormones en ébullition elle finissait souvent en larmes et la prenait dans ses bras quand quelque chose la touchait. Alors effectivement, elle avait fini par décomplexer Amelia de ce point de vue.

Elle lui rendit donc son sourire et accepta sas rien dire son silence. A vrai dire... Comment était-il supposé répondre à ça ? Elle-même ne voyait pas comment. Alors, elle n'ajouta rien sur le sujet se concentrant alors sur le serveur qui leur servit des petits fours. Elle en prit un à la tapenade sans savoir où elle mettait les pieds. La réponse de Remus ne l'aida pas tellement. Il existait en effet des produits comme ça... qu'on ne pouvait pas aimer moyennement. “ Eh bien, je vais le savoir de suite. ”Rit-elle doucement. Puis elle en prit une première bouchée. Ce ne fut pas le succès de l'année. Certainement pas. Ces derniers temps, elle avait du mal à apprécier ce qu'elle fourrait dans sa bouche, mais là... Elle ne s'était pas souvenue que tapenade, cela signifiait olives. Eh bien, elle offrit à ce pauvre Remus une bien jolie grimace dégoûtée. A d'autres moments, avec quelqu'un d'autre peut-être, elle se serait retenue... Car Amelia savait comment afficher une mine neutre même quand elle n'aimait pas quelque chose. Mais elle avait décidé d'être un livre ouvert ce soir-là. Pourquoi se forcer ? “ Verdict ? Non, mais je vais quand-même le terminer, ce serait bien impoli de ma part. ” Surtout qu'elle l'avait choisi elle-même ce petit toast... C'était partiellement sa faute. Prendre au hasard sous entendait "à vos risques et périls". Eh bien tant pis. Alors qu'elle avait avalé la fin - histoire de ne pas avoir à le faire en plusieurs fois - elle vit Remus regarder autour d'eux... Comme s'il cherchait quelque chose. Puis finalement, il affirma que la soirée touchait à sa fin. “ Oh ? ” Etait-ce de la déception qu'on entendait dans sa voix ? Peut-être. Elle avait bien aimé passer ces moments simples avec Remus, regarder des œuvres juste pour le plaisir des yeux sans chercher à les analyser.  

Au bout de quelques minutes, l'un des responsables de la galerie vint se placer au centre de la pièce.  “ Mesdames, messieurs, nous vous remercions grandement de votre présence mais l'exposition arrive à sa fin.  Nous fermerons d'ici quinze minutes. Prenez ce temps pour jeter un œil à une dernière œuvre. ” Elle se dit que ce n'était pas forcément utile de rester plus longtemps. D'autant plus que les autres allaient forcément se diriger en masse vers les œuvres qu'ils n'avaient pas vues. Donc à quoi bon essayer de se faire du mal ? Elle le contempla un instant avant de prendre la parole : “ On peut partir maintenant et marcher un peu jusqu'aux quartiers moldus afin de trouver l'un des endroits dont je t'avais parlé tout à l'heure pour manger. Qu'en dis-tu ? ” En vérité, elle aimerait bien manger autre chose ou boire un grand verre d'eau ou un quelconque jus pour faire disparaître l'arrière gout de tapenade qui était resté dans le fond de sa gorge...  
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 173
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:16

Remus ne savait pas du tout s’il avait agi de la bonne façon, mais il avait totalement été pris de court. Il ne s’était pas du tout attendu à ce qu’Amelia se montre tactile avec lui, parce que jusqu’à maintenant, il ne se souvenait pas qu’elle l’avait déjà été. Ce n’était pas déplaisant bien sûr, mais disons que ça le troublait plus que de mesure. Amelia ce n’était pas n’importe quelle fille à ses yeux, et s’il ne se faisait absolument pas d’illusions, ce n’était pas le genre de geste qui allait l’aider à rester maître de lui-même, et à ne pas montrer certaines émotions qu’il tentait de cacher au plus profond de lui. Il n’avait aucune envie de mettre la jeune femme mal à l’aise, ni même de créer ne gêne entre eux. Remus était son ami, et cela lui convenait très bien. Du moins, il tentait de s’en convaincre. Heureusement, le sujet s’était transformé, et ils en venaient à parler de tapenade. C’était un gros virage, mais au moins, ce n’était pas du tout un terrain glissant pour le jeune homme, et il préférait grandement cela.

“ Eh bien, je vais le savoir de suite. ”

Remus s’autorisa un léger sourire en l’observant. Ce n’était pas forcément très malin d’observer quelqu’un en train de manger, mais étant donné qu’elle était censée donné son avis, il trouvait cela logique qu’il se rende compte du résultat. Pour sa part, il n’était pas spécialement difficile, mais il n’accordait pas beaucoup d’importance aux aliments qu’il mangeait. Remus ne mangeait pas beaucoup. Il avait toujours fait en sorte de mettre son estomac en sourdine, parce qu’il savait très bien que la bête en lui réclamerait sans cesse de la viande fraîche et saignante tout le temps, et il n’avait pas du tout envie de cela. Il y avait déjà assez de désagréments liés à sa condition qu’il ne pouvait pas ignorer, il n’allait certainement pas laisser les autres dicter leurs lois.

“ Verdict ? Non, mais je vais quand-même le terminer, ce serait bien impoli de ma part. ”

Remus l’avait quelque peu deviné. Etant donné la grimace qu’avait affiché Amelia, cela se voyait qu’elle n’avait pas du tout apprécié. Il sourit légèrement, de manière amusée. Au moins, elle aurait fait l’expérience, et saurait maintenant que ce n’était pas quelque chose qu’elle aimait. Lui-même aurait été incapable de ne pas terminer quelque chose qu’il n’aimait pas, juste par politesse. C’était toujours un peu gênant, et cela pouvait vexer les préparateurs du met en question. Bon là, c’était un contexte particulier, mais lors d’une invitation à dîner chez quelqu’un, cela ne se faisait pas de dire qu’on n’aimait pas quelque chose, même si cela n’avait rien à voir avec la préparation. Enfin bref, ce n’était pas si important que cela de toute manière.

“ Oh ? ”

Amelia sembla un peu déçue, que ce soit la fin de la visite. Remus admettait que c’était un peu dommage en effet. Lui qui n’y connaissait rien à l’art, finalement, avait bien apprécier ce vernissage, et il avait passé un excellent moment en compagnie d’Amelia. La jeune femme lui avait semblé dans de bonnes dispositions, et cela faisait plaisir à voir. Cela ne voulait pas idre qu’elle était remise de la mort de ses parents, et qu’elle ne souffrait plus. Il savait qu’elle était capable d’intérioriser, mais au moins, elle s’était changé les idées, et elle avait fait quelque chose qui lui plaisait, alors ce n’était pas si mal, pas vrai ?

“ Mesdames, messieurs, nous vous remercions grandement de votre présence mais l'exposition arrive à sa fin. Nous fermerons d'ici quinze minutes. Prenez ce temps pour jeter un œil à une dernière œuvre. ”
“ On peut partir maintenant et marcher un peu jusqu'aux quartiers moldus afin de trouver l'un des endroits dont je t'avais parlé tout à l'heure pour manger. Qu'en dis-tu ? ”


Même si c’était la fin du vernissage, cela ne signait pas la fin de leur moment. Alors Remus était d’accord pour aller manger un bout. Cela se résoudrait à pas grand-chose pour lui, comme d’habitude, mais il ne gâcherait pas une opportunité de passer du temps avec son amie. Il n’avait pas envie de quitter Amelia tout de suite, et il avait envie que cet instant dure, et se prolonge. Il accorda donc un sourire à la jeune femme, tout en hochant doucement la tête.

« Oui, je suis d’accord. Allons-y. »

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Always expect the unexpected (Remus) Always expect the unexpected (Remus)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Always expect the unexpected (Remus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-