GRYFFONDOR : 20 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 58 pt | SERPENTARD : 2 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !

Partagez

Vos souvenirs de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 186


Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:30

Chères membres et chers membres,
La magie de Noël sonne à nos portes. Les joncheruines volent un peu partout tant le gui est suspendu à chaque croisée des couloirs. Les sourires sont plus larges et contagieux alors que tous, incluant certains mangemorts, s’abandonnent à la frénésie du temps des fêtes à bonne dose de chocogrenouille et de glace à la menthe de chez Fortarôme. Quoi de mieux que chants de Noël et petits gâteaux afin d’en oublier l’été et l’automne morbide qui s’est abattu sur le Londres sorcier.
Puisque nous savons que le lutin en chacun d’entre vous rêve de vivre des moments dignes d’un film de Noël romantique, votre staff vous propose donc de faire vivre à vos persos un peu de la magie de Noël. A la suite de ce post, et sous la forme qui vous inspire (dessin, textes) venez partager un moment de joie, d'euphorie ou de grande tristesse que votre personnage a pu vivre pendant les fêtes. Que vous soyez adultes, élèves, elfes de maison ou lutins de Cornouailles, vous êtes les bienvenus !
Si vous êtes d'humeur joueuse ou que vous êtes en panne d'inspiration, nous pouvons vous proposer 3 titres de sujet tous plus mignons les uns que les autres, parmi lesquels vous serez invité à lancer le dé pour le choisir.
Si vous souhaitez vivre la magie de Noël, mais que votre personnage est un gros grognon, le staff se fera un plaisir de déplacer votre sujet dans la section « what if » afin de vous laisser vivre le rêve et de nous faire rêver par la même occasion (imaginez Razvan en Père-Noël).

______________________________
le maraudeur
« Vous vous apercevrez qu'à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent. »
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 596
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyMer 23 Déc 2020 - 22:13

La vie de Kalia avec une mère aussi psychorigide n'était pas toujours facile. Et pourtant, l'hiver et tout particulièrement Noël avait une saveur particulière à ses yeux. Surtout depuis qu'elle avait découvert les Noels au chateau. Et pourtant, elle avait vécu quelques moments heureux avec ses parents. Elle avait un souvenir heureux d'un Noel avec ses parents lorsqu'elle avait 9 ans, juste avant que sa vie change à jamais. Sa mère était en cuisine depuis le matin et elle, en robe rouge et verte plein de sapins à paillettes, elle déambulait joyeusement dans sa maison la décorant du mieux qu'elle pouvait. Il y avait des guirlandes de partout et des boules multicolores. Ses fenêtres étaient remplis de stickers représentait le père Noel, les lutins et les reines. Pour une fois, sa mère ne ralait pas face à sa joie permanente. Les musiques de Noel les plus connues envahissaient chaque pièce de la maison. Alors que le soir pointait le bout de son nez, son père l'accompagna dans leur résidence et ils déambulaient commentant les lumières qui illuminaient les maisons. A peine revenue, la table était dressée toute en paillettes et les assiettes dorées sur la table rouge lui donnait l'impression de se trouver au paradis. Le repas était délicieux, il n'y avait aucune animosité et chaque instant de sa soirée restait un véritable plaisir à ses yeux encore aujourd'hui. Elle espérait pouvoir recopier cette scène chaque année lorsqu'elle serait mariée avec des enfants.

______________________________

A un c'est bien, à deux c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:18

Le soir de Yule, la maison se parfume d’odeurs d’encens et de toffee. La procession de Noël finit toujours par atteindre leur maison, avec le Mari Lwyd qui effraie autant qu’il fait rire Gauwain, le crâne décoré, éclairé par les flambeaux ; le garçon l’observe à la dérobée, tandis que les hommes trinquent à la bière, dans une ambiance joyeuse. Il tente de s’approcher, discrètement ; quand le cheval squelettique claque des mâchoires, l’enfant abandonne la lutte et part se cacher dans la jupe de Mam, sous les rires de l’auditoire.

Lorsque le convoi repart, c’est le début, enfin, du festin de Yule. C’est un des meilleurs repas de l’année, et Gauwain se régale de dinde fondante et de pommes de terre rôties, avant de passer au pudding et à la glace à la vanille. Mais le mieux est encore à venir !

Le moment où on allume la bûche de Yule est le moment le plus excitant et le plus frustrant, pour le petit garçon sage.

Excitant, parce qu’il marque la fin du repas de célébration en famille. On l’allume avec les restes de la bûche de l’année précédente, et c’est toujours Tad qui mène ce moment traditionnel, toujours lui qui dit un mot plein de sagesse sur le respect de ce qui a été et de ce qui sera toujours, sur la façon dont chacun s’inscrit dans des cycles immémoriaux. Avant de lancer un sort qui aussitôt fait jaillir une flamme pure.

Frustrant, parce qu’il faudra attendre qu’elle se soit presque entièrement consumée, qu’il n’en reste qu’un petit morceau, pour pouvoir ouvrir les paquets. Et cette bûche est énorme !! Tellement grande !!! Il faut attendre des heures !! Si longtemps que, en toute honnêteté, le garçon finit systématiquement par piquer du nez en observant les flammes, bien au chaud sur le tapis, bercé par les chants en anglais et en gallois, que les adultes ne manque pas d’entonner.

Invariablement, il s’éveille lorsque quelqu’un le monte dans sa chambre, mais ce n’est jamais suffisant pour le tirer tout à fait du sommeil. Il se rendort aisément. Et dans l’âtre, la bûche de Yule continue de brûler, toute la nuit, symbole de la vie qui renait au cœur de la Grande Nuit.

Pour qu’enfin le cycle recommence, dans les rires d’enfant et les papiers cadeau que l’on déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:27

Il grogne, se contorsionnant pour atteindre son objectif, grommelant entre ses dents.

« C’est ridicule, pourquoi c’est à moi d’aller le chercher… ? Il leur…. suffirait d’un Accio… mais non…. Allez Gauwain…. »

Il est le seul à ne pas pouvoir se servir de la magie, vu son âge, et pourtant, c’est lui qu’on missionne. Lui. Alors qu’il déteste être en hauteur, alors qu’il ne leur a jamais demandé, à aucun moment, d’intégrer la plus petite équipe de Quidditch amateur. Jamais. Il n’a même pas EXPRIME l’envie de jouer les abrutis sur un balai ! Et maintenant on lui demande de jouer les équilibristes, et il faut absolument que ce soit aujourd’hui ? Il va se rompre le cou, c’est formidable. Il ne retournera jamais à Poudlard, ne deviendra jamais Auror, et tout ça pour quoi ?? Pour une tradition bien moins efficace qu’un sortilège de Bouclier !

Six mètres plus bas, son grand-père a un rire chaud. Et Tante Blodwen s’amuse également.

« Eh bien alors, grande saucisse ! Tu fatigues ? »

Ca pique son orgueil, comme elle devait s’y attendre. De la même manière qu’ils l’ont attrapé à l’origine, affirmant qu’il était un homme maintenant ; que ce n’était plus à Grampu ou Tad de se charger de ça. Comment aurait-il pu refuser cet honneur-là ? Cette reconnaissance ? D’autant que sa tante se moque assez ouvertement de son nouveau rituel du matin, dédié à la course et aux abdominaux. Pas question qu’il capitule. Pas question qu’il retombe dans la case des enfants. Il a 15 ans. Alors, il s’étire, toujours cramponné au tronc…. ENFIN !! Ses doigts se referment sur la précieuse tige !! C’est précaire, cependant il lui semble être suffisamment sécurisé pour aller pêcher dans la poche de son pantalon le petit canif, qui lui permettra de prélever son précieux objectif.

Le gui est suspendu au chambranle de la cuisine, avant le coucher de soleil. Sa mère a ajouté un joli ruban de satin rouge, de la même nuance que les baies ; elle lui a fait bon accueil, l’ajoutant à sa décoration de chardons, de houx et de camomille. Son grand-père a eu un sourire d’approbation à destination de son petit-fils, lui a administré une gentille tape dans le dos. Son père a sorti la bouteille de brandy ; il a servi un fonds de verre à son fils. Pour la première fois.

Le gui du solstice apportera protection et bonne fortune, sur la demeure galloise ; mais surtout, il fait éclore une immense fierté, dans le cœur d’un adolescent.


Citation :
PS : je voudrais écrire un troisième souvenir, mais pour celui-ci, j'aimerais tester les 3 thèmes au choix, avec lancer de dés, donc..... Prompts please? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 596
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:05

Hello !

Alors pour les 3 thèmes je te propose :
- Le sucre d'orge enchanté de Noël
- Un Noël sous la neige
- La surprise de Noël

Je te laisse choisir les dés que tu veux attribuer à chacun Coeur

______________________________

A un c'est bien, à deux c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:22

Kalia Lumpik a écrit:
Hello !

Alors pour les 3 thèmes je te propose :
- Le sucre d'orge enchanté de Noël
- Un Noël sous la neige
- La surprise de Noël

Je te laisse choisir les dés que tu veux attribuer à chacun  Coeur  

Merciiiiiiiii <3 et huhuhuhuhu, du coup....

- Le sucre d'orge enchanté de Noël : 1-4
- Un Noël sous la neige : 2-5
- La surprise de Noël : 3-6

Roulement de tambour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6804
| SANG : Hasardeuse


Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:22

Le membre 'Gauwain Robards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:40

Cette année, il pensait qu'il irait potentiellement au bal de Yule avec une cavalière. Mais il a calculé ses chances avec les quelques camarades qui auraient pu s’intéresser à lui et il lui a semblé que les probabilités de réussite étaient trop minces. Peu de filles de sa Maison lui parlent encore, et celles avec qui il a des liens sont clairement hors du champ des possibles ; aborder une Gryffondor est exclu vu la haine de longue date avec le clan Black-Potter ; il se refuse à inviter une Poufsouffle ; et quant aux Serdaigles, il y aurait Amelia, mais ses questions concernant le bal ont semblé lui passer à quinze mille souaffles au dessus de la tête. Bref, il a lâché l'affaire. Pas envie d'ajouter une humiliation publique à sa situation déjà précaire socialement.

La Grande Salle étincelle d'or et d'étoiles, les robes sont chatoyantes, les tenues et les coiffures soignées, pour les filles autant que pour les garçons. On rit et on se cherche des yeux, on tourbillonne et on se cramponne, on s'émerveille devant des sorts et des apprêts. Certains, des élèves sang-purs de son âge ont, à cette occasion, donné le bras à une future épouse, pour une première sortie commune 'officielle'. Gauwain, lui, a pris des verres de punch en saluant les quelques amis qu'il conserve dans sa Maison, a échangé des mots avec des jeunes filles et des danses tout à fait dans le respect des bonnes mœurs et du respect.

Pourtant, il ne mentira pas : il a regardé évoluer avec envie les couples durant les valses et les slows. Des danses qui lui paraissent plus sensuelles et plus intimes que toutes celles qu'on pratique, pourtant en duo, dans les Eisteddfod, des danses traditionnelles codifiées, où on se frôle sans risquer les émois (sauf si, il est bien placé pour le savoir, les deux partenaires sont intéressés). Mais les chorégraphies sont gentilles, « correctes ». A l'inverse, la valse distinguée et les slows modernes poussent à ce que les corps s'épousent. Dans chaque pas, dans chaque geste, on lit l'attirance et l'amour, sous les ors de la Grande Salle décorée aux couleurs de Yule. Urgh.

En toute honnêteté, jusqu'à présent, Gauwain ne s'était pas beaucoup préoccupé des filles. Jusqu'à l'année dernière, en gros. Au fil des mois, ses yeux se sont mis à s'égarer, il remarque plus de choses. Et il commence à expérimenter. A apprendre. Pour autant, il n'en fait pas un but dans sa vie ; il a d'autres objectifs, plus importants. La gente féminine viendra en deuxième lieu, il ne courra pas après. Si on lui propose, bien sûr, il ne dira pas non, mais... personne ne s'est présenté. Et lui n'a proposé à personne. Bref, les valses et les slows, ce sera pour une autre année.

Il n'est pas le premier à rentrer au dortoir. Deux des lits ont leur rideaux tirés ; un ronflement sonore provient de l'un d'eux : quelqu'un a trop forcé sur le punch.

Gauwain imiterait ses camarades, si ce n'était le petit paquet enveloppé d'argent, sur son oreiller. Il hausse un sourcil.

Il n'est pas accompagné d'une carte ou d'un mot. Pour l'avoir déposé ici, il vient d'un de ses camarades Serpentard, un garçon ou, une fille suffisamment douée pour contourner les enchantements garantissant la non-mixité des dortoirs. Il hausse un sourcil. …...ou alors c'est un piège, c'est ENCORE Black et Potter, et ça va lui exploser au visage.

Mais il n'y a pas de paquet similaire, sur les lits encore vides.

Alors, il tend la main, et priant Merlin, déballe le présent, avec précaution.

Le bracelet est fait d'un cuir sombre rappelant la couleur des cheveux de Gauwain. Il est simple, solide, clairement masculin. Il lui plaît instantanément. Peut-être fait main ? Deux lanières posées l'une sur l'autre, de largeurs différentes, et une attache argentée. Il s'adapte parfaitement au poignet de l'adolescent.

Cette nuit-là, il dort avec un sourire aux lèvres.




ET POUR TOUS : UN JOYEUX NOEL DANS LA GRANDE SALLE : https://greathall.wizardingworld.com/message/50274
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vos souvenirs de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Noël Vos souvenirs de Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos souvenirs de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire-