GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
-100€ sur l’Ecran incurvé PC ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Femmes d'affaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Selena J. Stomby

Selena J. Stomby

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 124
| AVATARS / CRÉDITS : Krysten Ritter
| SANG : Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Me réveillant un matin en ayant tout perdu, et complètement ruinée.
| PATRONUS : Un Tigre, pour sa puissance et sa férocité.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Femmes d'affaires ! Empty
MessageSujet: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:36

- Vous venez pourquoi déjà ? Je vous prierez de me le rappeler. Ah oui, pour une éventuelle campagne de publicité, c’est cela ?

J’avais devant ma personne, un homme d’une agence de publicité, qui bafouillait, et dont je ne comprenais pas le moindre mot. Et cela en était fort déplaisant. J’aimais faire face à des gens qui savaient ce qu’ils voulaient, et qui étaient au courant de l’activité de leurs clients. Et manifestement, ce n’était pas son cas. Ou faisait-il semblant de ne pas savoir, sans doute une tactique d’approche, qui le faisait penser qu’il pouvait me duper aisément. Mais il ignorait à qui il avait à faire. Bref, je perdais un temps précieux, en compagnie de cet incapable. Dont je me réservais le droit, de ne plus le recevoir, ni faire appel à ses non-talents de commercial. Cela en était terrible.

Père avait songé qu’une campagne de publicité bien tournée, nous ramèneraient des clients supplémentaires. Je l’avais félicité pour son initiative, bien que l’Empire marchait très bien, en ce moment.  Il avait prit en mains cette opération, et contacté lui-même cette agence, parmi tant d’autres.  J’étais alors plus que curieuse d’entendre ce que cette dernière avait à proposer, pour vendre des chaudrons magiques. Accessoire indispensable à tout bon sorcier, qui se respectait. Des débutants à Poudlard, aux plus confirmés, pour un usage personnel, nous avions un large panel d’activités. Et j’en étais infiniment fière. Mais il fallait se démarquer, apporter notre petite touche, qui allait faire la différence. Ce pourquoi je travaillais chaque jour, sans compter mes heures. Je reportais mon regard vert sur mon vis-à-vis, qui je le constatais, faiblissait légèrement. Je soupirais d’ennui, car sa préparation et sa présentation, était d’une platitude mortelle.
J’affichais néanmoins un sourire de circonstances, croisais et décroisais mes longues et fines jambes, faisant claquer au passage, mon talon au sol. Mes doigts vernis tapotaient l’accoudoir de mon confortable fauteuil.

- Donc reprenons… Commençais-je passablement agacée. - Votre proposition ne me satisfait qu’à moitié. Père m’avait semblé enthousiaste lors de votre entrevue, mais pour ma part, vos prix sont trop élevés, et votre speech manque de consistance. J’ai beau être une femme, je n’en suis pas moins la Dirigeante associée, et vous devrez passer par ma personne, pour décrocher le contrat.

La sentence était tombée. Durement, abruptement. Mais cet homme me lassait, comme bien d’autres, malheureusement. J’avais besoin de répondant et de poigne, et lui en manquait cruellement. Le congédier allait être facile, trop même. Et cela me navrais profondément. Nous avions reçu plusieurs commerciaux, tous aussi lassant les uns que les autres. Il était notre dernière chance. Un moindre point pour lui, cette agence bénéficiait d’une réputation correcte. Cette dernière avait œuvré auparavant pour nombres de boutiques ou de personnes, avec de bons résultats. Peut-être allais-je me laissais tenter. En meilleure compagnie, je l’espérais fortement. Je ne pouvais décemment pas souffrir sa présence, une minute de plus.

Je regardais l’horloge machinalement, et cette dernière m’informait qu’une heure s’était déjà écoulée, depuis le début de notre entrevue. Et je ne voyais aucunement où il voulait en venir. Cela  ne répondait pas à la charte que j’avais établie avec Père. Il en était même très loin. Mes doigts vernis tapotaient toujours l’accoudoir de mon fauteuil en rythme, ce qui finissait de me taper sur le système. Je me stoppais donc, et me relevais dans un élan semblable. Je lui tendais la main, l’invitant par là même, à quitter mon bureau, l’entretien était terminé. Je fermais la porte, en l’ayant remercié, et informé que je ne ferais pas appel à lui, mais que l’agence qui l’employait m’intéressais, à cet instant. Un résultat en demi-teinte. Je hélais mon assistante, et lui commandais un café noir à la mode sorcière, car un mal de tête sournois, pointait son bout de baguette. Je me laissais choir dans mon confortable fauteuil, m’enfonçant jusqu’à son dossier. Je trempais les lèvres dans ce breuvage sombre, et remerciait mon assistante, à mon tour.

Je reportais mon regard sur la brochure que mon vis-à-vis avait laissé à mon attention, vantant les mérites de son agence. Les rumeurs jouaient en sa faveur, nettement. Peut-être ferais-je appel à une tierce personne, plus motivée et au faite de mon activité, et qui sache ce qu’elle voulait. Je me challengeais chaque jour à la tête de l’Empire, afin de faire ma place, et démontrer à notre communauté qui prônait le patriarcat, qu’une femme avait toutes les cartes en main, pour se hisser au sommet. Cela était un travail éreintant, mais je me refusais à perdre courage, et cette volonté qui m’animaient. Ma décision était prise, aussi je me saisissais d’un morceau de parchemin, et de ma chère plume incarnat, et rédigeais une note rapide, résumant cette entrevue mitigée, mais y expliquant cependant, mon intérêt pour l’agence. Et proposais de recevoir une nouvelle personne, afin de conclure avec elle, le contrat alléchant, que l’Empire proposait. Je roulais le parchemin, et le nouais d’un ruban fin rouge, et l’accrochait entre les serres de notre hibou, en lui communiquant l’adresse de destination. J’ouvrais la fenêtre, et Ulchabhan s’envolait pour accomplir la mission que je lui avais confiée. Ce hibou était très professionnel, et parvenait à merveille, à exécuter le travail demandé. Il faisait notre fierté. Cela pouvait passer pour de la sensiblerie non assumée, mais je le gratifiais à chaque retour satisfaisant, d’une petite gourmandise, dont il raffolait.

Ce dernier revenait quelques minutes plus tard, avec un nouveau parchemin. Il se posait délicatement sur le bureau, comme à l’accoutumée. J’ouvrais un tiroir, et déposais dans son bec ouvert, un petit fruit rafraîchi par magie. Je le regardais le déguster quelques secondes, et déroulait la missive en retour. Un nom ultérieur y était annoté. Un nom féminin. Voilà qui me redonnaient le sourire. Cette dernière me proposais de se rencontrer autour d’un verre dans un pub, afin d’en discuter.

J’étais enchantée, et lui faisais savoir à mon tour, que j’acceptais cette proposition qui me réjouissait diamétralement. Nous nous comprenions entre femmes, et qui le savait, peut-être étais-je sur le point de faire la connaissance d’une femme agréable et professionnelle. Rendez-vous était prit en fin de journée. J’avais grande hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Billie Reed

Billie Reed

MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 51
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Brie by Swan
| SANG : Moldu

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptySam 28 Nov 2020 - 4:20

L’après-midi s’était achevé et Billie, pour une fois, s’apprêtait à quitter les lieux alors que la nuit étendait à peine son manteau sombre sur la ville. La journée n’était pas terminée pour autant. Son assistante lui tendit sa cape courte anthracite qu’elle posa sur ses épaules négligemment avant d’attraper le bras de la jeune femme. L’instant d’après, la jeune femme la transplanait en plein Chemin de Traverse, et l’habituelle sensation de nausée l’envahit. Qu’elle détestait cette façon de se déplacer. Et qu’elle détestait dépendre de quelqu’un pour ça. Mais voilà, cela lui faisait gagner du temps et le temps, c’était de l’argent. Une fois son haut-le-coeur contrôlé, Billie prit congé de la jeune femme. « Merci Sophie. » Son assistante la regarda avec une pointe d’admiration, comme souvent. « Bon rendez-vous, Mrs Reed. Je suis certaine que vous saurez négocier ce contrat. » Evidemment, faillit-elle répondre, mais elle s’abstint et se contenta de sourire, de cet air si sûr d’elle, avant de pousser la porte de l’élégant bar qu’elle avait choisi pour son dernier rendez-vous de la journée.

Assise à une table, un peu en avance, Billie attendait que sa future cliente - pas de doute là-dessus - ne la rejoigne. D’un geste hautain, elle envoya balader le serveur trop empressé qui voulait prendre sa commande. « Nous serons deux.  » Le malheureux comprit heureusement le message, et Billie apprécia le silence du lieu quelques instants. Il était rare qu’elle attende, en réalité, courant sans arrêt après le temps et remplissant à ras-bord ses journées pour éviter d’en perdre. Son agenda était un casse-tête que Sophie peinait parfois à résoudre. Les heures supplémentaires n’étaient pas un problème, la preuve ce soir d’ailleurs. Mais la jeune femme avait volontairement choisi de ne pas recevoir la dirigeante associée de l’entreprise Stomby dans son bureau. Cette femme était une cliente importante, que ses collègues avaient négligée en pensant, comme souvent, qu’elle n’était qu’une pauvre femme à qui il fallait expliquer les choses comme si elle n’avait pas de cerveau. Oh, elle imaginait très bien la teneur des rendez-vous précédents. Cela l’avait prodigieusement agacée, raison pour laquelle elle avait repris le dossier en haranguant ses collègues d’un ton sec au passage. Pauvres imbéciles.

Finalement, une jeune femme élégante et distinguée la rejoignit à sa table, sans doute dirigée par l’un des serveurs, et Billie se leva à son arrivée. « Miss Stomby. » l’accueillit d’un ton chaleureux en lui tendant la main pour qu’elle la serre. « Mrs Reed. Je suis ravie que vous ayez accepté mon invitation. Navrée que nous vous ayons fait une si terrible impression. » commença-t-elle en se rasseyant, évitant de blâmer ses collègues au premier abord car il fallait maintenir une notion d’équipe malgré tout. Il se dégageait de cette femme une assurance qui lui rappelait la sienne, et alors qu’elle était déjà sûre de pouvoir rattraper le coup, elle en fut plus certaine que jamais à cet instant. Le serveur empressé réapparut tout à coup, et Billie lui passa immédiatement sa commande. « Une vodkatini, bien sèche, avec un zeste de citron. Un seul. » précisa-t’elle, laissant son interlocutrice commander son propre verre à son tour avant de prendre la parole. « J’espère que le lieu vous convient. C’est la première fois que je viens, mais on ne m’en a dit que du bien. » Le lieu était tout récent, en effet, un peu guindé pour le Chemin de Traverse, mais Billie n’allait certainement pas critiquer ça. Elle avait volontairement choisi de ne pas faire ça dans un bureau. Selena Stomby avait été agacée par des réunions trop professionnelles, il fallait changer et l’interlocuteur, et le cadre pour regagner quelques points. Et puis, surtout, Billie aimait parfois sortir de l’agence pour négocier ses contrats. La saveur de la victoire se mariait parfaitement avec celle de son cocktail préféré.
Selena J. Stomby

Selena J. Stomby

COTÉ DU MAL

| EPOUVANTARD : Me réveillant un matin en ayant tout perdu, et complètement ruinée.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:50

Quelques heures me séparaient de la fin de cette trop longue et ennuyeuse journée à l’Empire. Tous ces commerciaux m’avaient déçue, un peu plus alors que les rendez-vous s’enchaînaient. Je me demandais où ces piètres représentants de la gente masculine, voulaient en venir. Sans nul doute, m’expliquer très clairement rentre quatre yeux, le fonctionnement du commerce, et la manière de négocier un contrat. Comme si je ne le savais pas, depuis que je suis à la plus haute place, conjointement avec Père. L’Empire se portait à merveille, et cette ingénieuse idée de mon Géniteur, allait nous ramener une clientèle supplémentaire. Ce qui était toujours de bons augures.

Je souriais bêtement, en songeant à nouveau à la manière abrupte et sèche, que j’avais employée pour les congédier les uns à la suite des autres. Et le dernier, il y avait quelques instants à peine. Un café noir à la mode sorcière fumait devant mon regard fatigué et lassé, soutenant un mal de crâne sournois, qui tambourinait dans mon esprit emmêlé. J’y trempais mes lèvres délicatement maquillées, laissant l’empreinte de ses dernières, sur la porcelaine de la tasse. Une marque rouge, comme une auréole. L’arôme de ce breuvage était rassérénant. Je soufflais longuement, en tentant d’expulser cet ennui abyssal qui m’étreignait toute entière. Je laissais aller mon regard à l’extérieur, sans point de vue précis, ni pensées particulières.

Revenant à mon bureau, je me saisissais de ma plume incarnat et d’un morceau de parchemins, pour rendre compte à l’agence qui m’avait envoyé le dernier candidat, de la médiocrité de son travail, mais en informant de l’intérêt que je portais à leur société. J’avais enroulé la missive, et ordonné au hibou de l’Empire, de s’acquitter de cette tâche. Comme toujours, il l’avait exécutée avec brio. Il avait reçu sa récompense en retour, l’avait dégustée, puis il avait prit congé, pour rejoindre sa demeure et prendre quelques repos. Je me levais d’un bond, désireuse de rendre compte à Père, des résultats de ces diverses entrevues. Et surtout de cette avancée et du rendez-vous qui m’attendais ce soir, et dont j’étais absolument fière. Entre femmes, nous pourrions nous comprendre, loin de la vue de ces machistes pédants. Je poussais la porte de son bureau, et entrais avec un grand sourire, cette fois.
Ce dernier était occupé avec une pile importante de dossiers en cours, mais relevait néanmoins la tête, alors que je m’adressais à lui, sur un ton des plus ravis.

- Père, j’ai obtenu une entrevue ce soir avec une tierce personne de l’agence que vous m’aviez recommandé. L’homme que j’avais reçu auparavant n’était pas convaincant, malheureusement. Mais je compte bien décrocher ce contrat, vous pouvez en être sûr. L’agence bénéficie d’une solide et bonne réputation. Bien entendu, je viendrais vous informer des résultats.

Il m’avais écoutée avec attention, et répondait avec ce ton sérieux, que je lui connaissait depuis que nous travaillions ensemble.
- Très bien Selena, j’attends donc votre rapport, sitôt votre entrevue terminée. Faites ce qu’il faut pour l’Empire.  Puis il retournait à sa tâche ingrate. J’inclinais la tête devant lui, et prenais congé à mon tour, retournant dans mon bureau. Il était temps de préparer cet entretien avec Miss Reed. Je m’y attelais pendant près d’une heure, listant les points important à aborder. Je jetais un coup d’œil au parchemin noirci, et le laissais sécher quelques minutes, avant de le rangeais soigneusement dans mon sac. Le jour commençait à décliner par la fenêtre. Le crépuscule laissait la place au début de la nuit. Je me relevais, passais dans le vestibule jouxtant mon bureau, et redonnais à mon visage une apparence humaine et fraîche. Cette journée m’avait harassée, et je ne voulais nullement effrayer mon interlocutrice. Un coup de baguette magique, et ce fut fait. Je me tournais une dernière fois devant le miroir. Tout était en ordre. Je réapparaissais dans mon bureau, veillant à ce que chaque chose soit à sa place, et je sortais dans le couloir, en ayant auparavant scellé mon bureau, à l’aide de sorts complexes.

Je transplanais à l’adresse indiquée sur le Chemin de Traverse. J’époussetais mon manteau, et lissais ce dernier et ma tenue, pour remettre l’ensemble en place. Je détestais plus que tout être froissée, surtout lors d’un rendez-vous d’affaires. Cela était on ne pouvait plus inapproprié. Je relevais la tête, et poussais la porte d’entrée du pub, qui selon ce que j’avais entendu dire, avait ouvert il n’y avait pas longtemps. Bien, cela me changeait du bureau, et voir une femme, m’enchantais allégrement. Un serveur me conduisait face à Miss Reed qui manifestement, m’attendait déjà. Cette dernière se levait, et me tendais la main, pour que je la serre. Ce que je faisais avec empressement.

- Ravie de vous voir Mrs Reed. Je puis vous assurer que je suis enchantée de voir une femme face à moi. Tous les hommes que j’ai reçus aujourd’hui, m’ont donné la nausée. Mais je suis certaine que nous parviendrons à faire mieux. Je souriais chaleureusement, et mon interlocutrice me paraissais tout à fait charmante. J’avais le sentiment que nous pourrions nous entendre, et parvenir à trouver la manière de conclure ce contrat. Je m’asseyais à mon tour, ôtant mon long manteau, et le repliant avec soin, sur la chaise d’à côté, avec mon sac. Le serveur avait fait sa réapparition, et je commandais un whisky Pur-Feu double, et légèrement glacé. Cette journée m’avais mit le moral au raz des balais. Il me fallait ma boisson favorite, pour remédier à tout cela. J’admettais que la dose était supérieure à ce que je pouvais boire en fin de journée, au Manoir. Mais certains jours, il fallait ce qu’il fallait.

Je reportais mon regard vers Mrs Reed. Cette jeune femme semblait savoir ce qu’elle voulait, et posséder une certaine assurance. Voilà qui me confortaient dans le choix, d’avoir accepté le rendez-vous. Je me détournais pour jeter un rapide coup d’œil à la salle, et sa décoration tout à fait exquise. Le lieu était élégamment choisi, et ce dernier se prêtait à cette sorte d’entrevue.

- En effet, ce lieu est superbe. C’est également la première fois pour moi. Je vous remercie d’avoir répondu à ma requête, et d’avoir repris la gestion de mon dossier.
Le serveur avait posé nos consommations sur notre table. Je me saisissais de mon verre, et le levais en direction de mon interlocutrice, pour porter un toast de circonstances.

- Je trinque aux femmes, qui ce soir, feront mieux qu’une brochette d’hommes inutiles !!! Sans nuls doutes.  Je trempais mes lèvres dans mon Whisky Pur-Feu, et enfin je commençais à me détendre.
Billie Reed

Billie Reed

MOLDU

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyLun 21 Déc 2020 - 4:58

Dans un milieu tel que le sien, culte du paraître poussé à son paroxysme, il était important de se fier aux apparences, sans pour autant les laisser dicter la moindre décision. Ainsi donc, Billie entreprit de cerner son interlocutrice, dont la poignée de main ferme trahissait la force de caractère dont elle ne doutait pas, au vu de la façon dont elle avait remis à sa place les pauvres hères de sa boîte, qui étaient revenus au siège la queue entre les jambes. Élégante, ténébreuse, ses cheveux noirs qui encadraient son visage lui donnaient un air plus dur encore que le sien. Dès ses premiers mots, Billie sut qu’effectivement, elle avait été fine de reprendre ce dossier, sans doute aurait-elle même pu le faire plus tôt. Mais elle était overbookée, que voulez-vous. On ne pouvait tenir toute une agence soi-même, pas vrai ? Et les retourneurs de temps, et bien… Ca ne se dégotait pas comme ça, et puis, elle n’aimait pas tellement la magie, et n’en profitait que lorsque c’était vraiment nécessaire. « Ces messieurs manquent parfois cruellement de tact. » dit-elle dans un léger rire aérien en se rasseyant. « Et de subtilité. J’espère bien effacer très bien cette bien vilaine impression. »

L’héritière des Stomby commanda donc un whisky, ce qui en disait long finalement sur elle. C’était une boisson traditionnellement masculine, et Billie ne jugea pas, bien sûr. Nota juste cette information dans un coin de sa tête. Parfois, il était nécessaire d’envoyer certains messages aux gens, et les goûts s’en trouvaient modifiés. C’était comme ça qu’elle avait commencé à fumer d’ailleurs, pour ne pas être la pauvre petite âme qu’on épargnait de sa fumée pendant les réunions. Et depuis, et bien, c’était devenue une mauvaise habitude. La preuve, elle sortit de sa pochette son élégant étui en métal, qu’Aidan lui avait offert pour fêter sa dernière promotion, et en tira une cigarette. « Cela ne vous dérange pas, j’espère ? » demanda-t’elle avant de lui tendre l’étui, au cas où elle aurait aimé la suivre sur le chemin de son vice préféré. Elle l’alluma en faisant claquer son zippo, comme elle faisait toujours en l’absence de baguette, forcément. « Les autres ont eu leur chance avec vous. » répondit-elle en soufflant sa fumée légèrement plus haut que leurs visages. « Mais sachez que votre dossier m’a toujours intéressée. » La rapidité du service l’interrompit hélas alors qu’elle s’apprêtait à dégainer un petit speech, et elle trinqua volontiers, ne souhaitant pas heurter son interlocutrice en lui coupant la parole. Décidément, la jeune femme semblait drôlement remontée contre la gente masculine. Billie n’était pas toujours si catégorique, sauf en ce qui concernait l’aspect professionnel. Pour le reste, et bien… Récemment, elle s’était comme laissé séduire par des atouts bien masculins, après tout. « À ce pouvoir mystérieux qu’ils ne comprendront jamais. » s’amusa-t’elle en trempant ses lèvres dans son verre. La boisson était absolument parfaite, et elle s’en délecta en imprégnant doucement ses lèvres du liquide qui faisait briller son rouge à lèvre pourtant mat.

« Votre dossier, donc. » Billie était une obstinée, et malgré tous les détours possibles, revenait toujours à ce qui l’intéressait. « Votre empire est impressionnant. Et je ne doute pas que vous puissiez mettre à terre tous vos concurrents avec une communication légèrement dépoussiérée. » Billie avait fait ses recherches, elle savait de quoi elle parlait. « Laissez-moi deviner, votre père gérait cet aspect jusqu’à très récemment, je me trompe ? » Question purement rhétorique. « Je pense toutefois que sa meilleure idée a été de vous donner les rênes de cette future campagne.» Au delà d’un simple compliment, Bille ne pouvait qu’apprécier d’avoir quelqu’un de jeune, une femme qui plus était, qui avait envie de faire changer les choses. « Une campagne qui se doit de parler aux femmes. Pas celles qui sont au foyer, non. Fini, l’image du chaudron pour les corvées, qu’on se passe de mère en fille. Ça non. » Elle but une nouvelle gorgée pour ménager son effet. « Le chaudron, vos chaudrons, sont une source de pouvoir infini. Chaque potion est une création, un reflet de l’âme, des envies de toutes ces femmes. On n’y fait plus des filtres d’amour, non. On y crée son avenir. » Satisfaite de son speech, Billie croisa les jambes sous la table et attendit la réaction de celle qu’elle cherchait à séduire par ses mots, sa verve, mais aussi et surtout, sa façon de penser. Il n’y avait bien que les femmes pour penser comme ça, pas vrai ?
Selena J. Stomby

Selena J. Stomby

COTÉ DU MAL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:47

J’étais heureuse d’avoir à faire à une femme. Les hommes que j’avais reçu, m’avaient déçue et lassée, plus que toutes autres personnes. Négocier la finalité d’un contrat autour d’un verre, était une superbe idée. Et cela m’avais permis de découvrir l’intérieur de ce nouveau pub, qui se pliait volontiers à notre échange.
Je saluais mon interlocutrice, en lui serrant la main. Un petit rire s’échappait à son tour, à l’écoute de sa première remarque. Je me rendais à l’évidence, qu’elle avait raison. Néanmoins, je la rassurais quand à son souhait, d’effacer la vilaine impression que l’homme que son agence m’avait envoyé, avait eu sur ma personne. J’étais certaine que nous y parviendrions. Je sentais en Mrs Reed, une engeance similaire à la mienne. Elle semblait déterminée, et savoir de quoi elle parlait.

- Je ne vous le fait pas dire. Je suis persuadée que nous arriverons à nous entendre. Entre femmes, c’est toujours plus facile. Je le pensais, et regrettais le fait, que la gente féminine, ne soit pas plus représentée, à des postes importants et à responsabilités. J’espérais secrètement que ce temps viendrait.

J’avais pris le temps de m’asseoir confortablement, et de me séparer de mon manteau, qui reposait replié, sur la chaise d’à côté. Je remarquais que Mrs Reed sortait un étui de belle facture, et en ôtait une cigarette. Tiens tiens, le tabac. Mon interlocutrice avait donc une dépendance. La mienne était alcoolisée, la sienne partait en fumée. Je refusais poliment sa proposition.

- Je ne fume pas merci. Mais je vous en prie, ne vous gênez pas pour moi. Je n’aimais pas cela, mais je ne désirais pas priver ma charmante future collaboratrice, de son moyen de détente. Je ne connaissais cela que trop bien.

Le serveur avait fait son apparition, avec nos commandes liquides, alors que mon interlocutrice avait prit la parole. Nous entrions dans le vif du sujet. Fort bien, elle ne perdait pas son temps. Il était un élément précieux, lorsque nous avions une montagne de choses à régler, en une journée seulement. Je souriais  au serveur, et me saisissais de mon verre, pour trinquer avec ma vis-à-vis. Ce Whisky Pur-Feu était délicieux. Reportant mon attention sur cette dernière, je répondais à son vif engagement.

- Je suis entièrement d’accord avec vous. Et je suis ravie que mon dossier éveille en vous, un intérêt particulier. Je vous écoute.

Voilà des propos plaisant à entendre. Je travailler sans relâche, pour atteindre les objectifs, que je m’étais fixés, afin d’emmener l’Empire, le plus loin possible. Et quelque chose me disait, que Mrs Reed ne comptait pas ses heures non plus. La preuve en était, cette entrevue après l’horaire de travail bien dépassé. J’appréciais grandement ce dévouement au travail, et cette ambition qui nous poussait toujours plus haut. Elle poursuivait sur sa lancée, et je buvais ses paroles religieusement.

- Vous semblez maîtriser votre sujet. Je puis dire en retour, que votre agence joui d’une solide réputation. Aussi je suis heureuse de traiter avec vous. Et en effet, mon père a créer cet Empire, et l’a amené jusqu’au niveau qu’on lui connait aujourd’hui. Je lui souriais, car pour la première fois de cette longue journée, j’entendais un raisonnement logique et basé sur du concret.

- Je vous remercie du compliment très chère. Je fais ce qu’il faut, mais je vous avouerais que ce n’est pas aisé au quotidien. Je pense que vous connaissez cela également.

J’ignorais ses propres conditions de travail, mais être une femme dans notre société sorcière, était difficile, surtout tout en haut de l’échelle. Il fallait redoubler d’efforts et de ténacité. Mais nous n’en manquions pas, je le voyais tout à fait. Derrière ce beau visage, se cachait une femme redoutable. Et la suite, allait me le confirmer.

J’avais littéralement devant les yeux, toute une campagne exposée, de bout en bout. J’étais enthousiasmée. Mon Whisky Pur-Feu se réchauffait. Aussi j’en buvais une bonne gorgée, car je ne voulais pas le laisser perdre.  Cette jeune femme savait de quoi elle parlait. Je reprenais la parole, pour exposer mon point de vue, en tentant de rassembler mes idées.

- Une campagne qui parle aux femmes d’aujourd’hui. Quelle merveilleuse initiative. Je suis d’accord avec vous, sur le fait qu’il est grand temps de remettre la gente féminine, au cœur de tout, et de leur ouvrir des perspectives. Et de donner une touche de modernité, aux chaudrons de nos grands-mères. Cela me plaît beaucoup.

J’entrevoyais tout ce que l’on pouvait tirer de cette campagne, mais je ne doutais pas que Mrs Reed, avait plus d’un tour dans son joli sac, et une tête bien faite. Je ne regrettais aucunement cette sortie nocturne. Elle était riche en enseignements. Mes chaudrons, mes chers chaudrons, qui procuraient un bel avenir, à notre famille. Je les aimais profondément.

- Il est vrai que l’on peut concocter tout un tas de choses, dans les chaudrons, si je puis dire. Chaque potion est une création, je suis vraiment épatée. Vous avez le sens de la formule. Créer son avenir. Je sens que l’on pourrait construire quelque chose de bien ensemble. Et séduire une toute autre clientèle.

Elle m’avait convaincue. J’espérais en avoir fait de même, avec une joie qui n’était pas coutumière, en public. J’avais hâte d’en entendre davantage. Et de connaître la finalité de ce rendez-vous fort agréable.
Billie Reed

Billie Reed

MOLDU

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:20

Le dossier Stomby était effectivement très prisé au sein de l’agence Whiz’ads. En pleine logique d’expansion et de croissance, les têtes pensantes de l’entreprise, dont faisait maintenant partie Billie, étaient en alerte permanente sur les marchés prometteurs, les évolutions de direction des compagnies, bref : le moindre changement synonyme d’opportunité. Le fait que le vieux Stomby confie plus de responsabilité à sa fille s’était doucement ébruité et évidemment, tout cela était arrivé aux oreilles de ceux qui savaient écouter. Billie en avait fait un sujet lors d’une réunion quelques mois auparavant, mais au vu de la charge de son propre planning, n’avait pu prendre le dossier pour elle. Que voulez-vous, on ne peut pas se dédoubler, même dans un monde aussi magique que le leur. Elle avait donc du déléguer - chose qu’elle détestait - et avait pourtant bien insisté sur l’importance de ne pas prendre Selena Stomby pour une imbécile. Et voilà le résultat…

Alors oui, évidemment, Billie maitrisait son sujet. Au fur et à mesure de la conversation, et des réponses de la fière héritière, Billie avait compris qu’elle avait le bon angle, la bonne façon de faire. Oh, elle n’en doutait pas, loin de là. La jeune femme était un monstre d’assurance, ce qui avait tendance à faire peur à ces messieurs mais là, il lui semblait avoir trouvé, plus qu’une cliente, une alliée presque. Billie la flatta un peu, se reconnaissant effectivement dans les difficultés qu’elle évoquait à évoluer dans un monde trop machiste, avant de dérouler son discours qu’elle avait préparé en amont, tout en se gardant une bonne part d’improvisation. Ils avaient une section chez Wiz’ads destinée aux créatifs, à ceux qui jonglaient avec les mots - souvent, des jeux de mots foireux à base de champ sémantique sur la magie, c’était désespérant, mais bon… ça faisait vendre. Billie, elle aussi, savait jouer avec la langue, mais dans une optique plus commerciale. Plus subtile, puisqu’elle ne s’adressait pas à une foule, mais à un client potentiel. Et c’était, qu’on se le dise, un véritable jeu de séduction.

Et il était plus qu’évident que Selena Stomby était conquise, réagissant avec une spontanéité certaine là où certains clients auraient été plus modérés dans le propos. Touché, comme disaient les français. Billie était ravie et cacha son sourire conquérant, en délivrant un plus connivent et doux. Elles semblait effectivement bien se comprendre. « Merci. » répondit-il au compliment sur son verbe et son sens de la formule. « Je vois tout à fait nos avenirs se croiser et s’entremêler pour une collaboration sur le long terme, Miss Stomby. » lui répondit elle en rebondissant sur ce qu’elle disait, technique de séduction qui fonctionnait aussi bien en amour qu’en affaires. « Je vous assure que si nous travaillons ensemble, je superviserai toute votre campagne, personnellement. » Le poisson était trop gros pour que quelqu’un d’autre s’en charge. « Nous n’avons pas beaucoup de jeunes femmes dans nos rangs, j’en suis assez désolée d’ailleurs. Mais j’irai chercher les ressources nécessaires, avec votre aval, pour que votre communication soit le reflet exact de ce qui vous anime, soyez en certaine. » Trempant à nouveau ses lèvres dans son verre, Billie jaugea la jeune femme en face d’elle, qui semblait tout à fait prête à signer sans qu’elle n’ait à faire le moindre effort supplémentaire. Leurs verres étant déjà presque vides, Billie claqua des doigts et le serveur ne mit pas longtemps à faire son apparition. « Mon brave, si vous pouviez nous remettre la même chose chaque fois que vous remarquerez que nos verres sont vides, votre pourboire sera à la hauteur du service rendu. » L’homme acquiesça et disparut aussi vite qu’il était apparu. Billie adressa un sourire empli d’assurance à son interlocutrice. « Tout cela aux frais de l’agence, rassurez-vous. Mais il semblerait que nous aurons peut-être quelque chose à fêter ce soir, pas vrai ? » Oh que si...
Selena J. Stomby

Selena J. Stomby

COTÉ DU MAL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:43

Mrs Reed m’intriguait, et me réjouissait grandement. Une femme qui maîtrisait son sujet, à la perfection. Cela me changeait beaucoup, de celles qui n’avaient à la bouche, autre chose que des propos domestiques, et inintéressants. Aussi, j’appréciais cette soirée, et cette discussion forte stimulante, et dont j’entrapercevais une finalité positive. Il ne pouvait en être autrement.  Il me fallait à tous prix trouver une agence capable de faire une campagne qui correspondait exactement à l’Empire familial, et qui saurait le mettre en valeur. Et cette jeune femme belle et sûre d’elle, avait les arguments, qui jouaient en sa faveur.
Je souriais, et les avaient écoutés religieusement. J’étais exaltée, et ne m’en étais pas cachée. Une spontanéité qui ne m’était pas coutumière. On m’avait appris à ne rien montrer, et garder pour moi mes sentiments, et mes élans démonstratifs. Mais à cet instant, je n’en avais cure. J’avais en face de moi, une femme de poigne et d’ambition, où je me reconnaissais quelque peu. Toutes deux avions l’envie débordante d’exister au milieu de ce monde d’hommes, et de leur prouver notre valeur. Dont nous avions l’entière conviction.

Mrs Reed souriait d’une belle façon, à mes propos. J’en étais ravie. Cette dernière voyait loin, ainsi qu’une future collaboration, entre nous deux. J’étais entièrement d’accord avec cette vision, et le lui faisait savoir.
- Je le pense également. Vous et moi avons une certaine philosophie en commun, qui pourrait nous mener loin.

Néanmoins, pour tout ce qui régissait mon travail, j’étais partisane d’un certain contrôle. Je vérifiais chaque aspect en détail, y apposant mon aval, ou mon véto catégorique. Une condition non négociable, pour cette future collaboration. Mon interlocutrice semblait l’avoir bien compris. Il en était ainsi dans les affaires. Avoir un œil sur tout, était essentiel. Je ne doutais aucunement, que cette dernière appliquait également ce principe au quotidien.

- Permettez-moi d’émettre une condition à tout cela. Un contrôle sur l’ensemble de la campagne, avec votre participation, bien entendu. J’ai toute confiance en vous, pour ce qui est de superviser ce projet. Et je suis certaine que vous ne manquerez pas d’imagination, pour dénicher les ressources et les idées nécessaires, à la réussite de cette entreprise.

J’étais intimement convaincue, que Mrs Reed, ne me décevrait pas. Entre femmes, cela ne pouvait que fonctionner à merveille. Nous nous comprenions, avions des sentiments similaires, et une façon d’agir identique. Quand à la place de ces dernières dans notre société, cela était un vaste sujet. A l’image de mon interlocutrice, j’aimerais que la gente féminine y soit mieux représentée. Je me battais pour cela. Cette cause me tenait à cœur. Encore plus à des postes à responsabilités, où elles étaient sous-représentées. Navrant, véritablement navrant, alors que je savais qu’elles feraient des merveilles, bien plus que ces hommes dont l’éducation reléguait leurs épouses, à l’éducation des enfants, et à la tenue de la maison.

- Le reflet exact de ce qui m’anime. Je n’en attendais pas moins de vous, très chère. En espérant que cela donne l’élan à d’autres femmes, de tenter l’aventure de l’indépendance, et de les accueillir dans nos rangs. Cela serait une belle récompense, à mon avis.

Un léger silence flottait, après ces paroles féministes. Je sentais le regard de Mrs Reed sur ma personne. Que pouvait-elle penser ? Je l’imitais et trempais à nouveau mes lèvres dans mon breuvage ambré, et le terminait en une gorgée. Je reposais délicatement mon verre sur la table. Ce Whisky Pur-Feu était délicieux, et un autre verre, me tentais allégrement, afin de poursuivre cette discussion, qui l’était plus qu’une simple négociation de contrat. Je préférais cela, car les négociations pures et dures, avaient fini par me lasser aujourd’hui. J’avais besoin de renouveau, et Mrs Reed me l’avait servi sur un plateau d’argent.
Un serveur avait fait son apparition, chargé d’une mission importante : veiller à ce que nos deux verres, ne soient jamais vides. J’approuvais sincèrement, et remerciais ma comparse d’un soir, pour son initiative et son invitation gracieuse.

- Je vous remercie pour cette élégante initiative ma chère. Je suis absolument ravie de poursuivre cette soirée, en votre compagnie. Puisque le sujet qui nous occupe est pratiquement clos, peut-être pourrions nous converser sur d’autres sujets plus légers, qu’en dites-vous ?

Toutes les occasions étaient bonnes pour trinquer, et celle-ci ne faisait pas exception. Je dirais qu’elle était même excellente. Quelque chose à fêter ? C’était certain. Une campagne de choc, menée par une femme tout aussi choc. Que pouvais-je demander de plus ? Cette longue et fatiguante journée, se finissait de la meilleure façon. Je ferais un rapport à Père en rentrant, n’omettant nullement la motivation et l’engouement dont elle avait fait preuve, pour me convaincre de signer avec son agence. Et cela me plaisait au plus haut point. Ne pas avoir peur de prendre des risques, et oser pour obtenir l’objet de ses convoitises, était des traits de personnalité, que j’admirais chez les personnes que je côtoyais.

- Je le crois également. Une belle victoire pour les affaires, et pour les femmes que nous sommes. Il me semble approprié de le souligner. Je pense que le temps est venu de m’appeler Selena. Cela sera plus simple, dans notre entreprise. Je ne cédais rarement à de telles familiarités, mais je me sentais à l’aise et confiante, en sa compagnie. Je sentais que notre collaboration, pourrait aller au-delà, de la sphère du travail. J’espérais ne pas me tromper.

Au bout de quelques minutes, le dit serveur revenait vers nous, et remplaçais nos verres vides, par de délicieuses boissons rafraîchissantes.  Puis il disparaissait aussitôt. Je m’emparais de mon verre, contenant ce même breuvage ambré, et le levais pour trinquer à cette négociation rondement menée, en regardant dans les yeux mon interlocutrice.

- A la notre très chère. Dites-moi, quels sont vos centres d’intérêts, en-dehors de votre travail à l’agence ? Mieux connaître ses collaborateurs était primordial. Et puis, je l’ignorais encore, mais cela pouvait faire ressortir quelques autres points communs. Je l’espérais secrètement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes d'affaires ! Femmes d'affaires ! Empty

Femmes d'affaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1