Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule. | PATRONUS : un éléphant | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: DOSSIER D'ENQUÊTE DE L'AUROR FLORA DAWLISH Lun 30 Nov 2020 - 20:08
DOSSIER D’ENQUÊTE DE L’AUROR FLORA DAWLISH
Les présents parchemins constituent l’entièreté du dossier d’enquête de l’Auror Flora Dawlish concernant la série d’attaques et de meurtres qui sévissent depuis le début du mois de juillet 1978 au sein de la communauté sorcière d’Angleterre. L’Auror Dawlish (cadette) s’est vu confiée la supervision toute particulière des meurtres/corps identifiés ci-dessous, tout en conservant un rôle actif dans l’analyse des autres évènements dont le Ministère a maintenant la certitude qu’ils étaient interreliés :
DATE ET HEURE : Le 2 juillet 1978 quelques minutes avant 6h00. LIEU : Sur le Chemin de Travers, à égale distance entre Harpile Poil et la Boutique de Quidditch.
DESCRIPTION DE L’ATTAQUE : La victime s’est faite attaquée par derrière, étranglée, puis lancé un maléfice diffindo qui lui a sectionnée complètement la jambe. Beaucoup de sang en a jailli. La victime a perdu rapidement conscience et n’a pu voir le visage de son/sa assaillant(e). Gauwain Robard a été le premier répondant et a sans aucun doute sauvé la vie de la victime. Il a été interrogé. Il n’est pas un suspect. *Note F.D. : Le département, et moi-même, croyons à 110% à son innocence et l’avons même impliqué dans l’enquête vu sa formation d’aurors débutée (et vu notre manque d’effectifs flagrant).
OBSERVATIONS : *Note F.D. : Vu la précision et le taux élevé de réussite des autres incidents, la théorie la plus probable est que la présente victime s’est débattue si vigoureusement qu’elle a réussie à dévier le maléfice. Les cries de son bambin (le plus mignon au monde) ont rapidement alerté les peu nombreux passants, donc fait fuir l’Ombre (nom ringard si vous me demandez mon avis)
DATE ET HEURE : Incertain, possiblement entre le 30 août 1978 et le 6 septembre 1978.
LIEU : Son corps a été retrouvé près de la Tamise, le 8 octobre 1978, en état de haute décomposition. Selon l’équipe de médicomages légistes, il n’aurait pas été déplacé, seulement dévoré par les rats.
CAUSE DE LA MORT : Plusieurs diffindo lancé sur l’abdomen, le poitrail et la base du cou.
OBSERVATIONS : *Note F.D. : tuer une enfant est un crime qui dépasse l’entendement. Le corps a été découvert par Athos Greyson – non, John, il n’est pas un suspect. Il a été interrogé sur les lieux et a d’ailleurs souvent dénoncé de l’information utile au département dans le cadre de cet enquête. Néanmoins, on ne peut occulter le fait qu’il a été le premier sur les lieux et qu’il nous ait alerté.
Très peu d’indices pertinents sur les lieux, vu le délai entre sa découverte et la mort.
DATE ESTIMÉE DU MEURTRE : Inconnue – le corps a tellement passé de temps dans l’eau que l’équipe de médicomages légistes est incapable de déterminer avec suffisamment d’exactitude la date de la mort. Sommes toute, la mort ne remontait pas à plus de 10 jours de la découverte de la dépouille.
LIEU : Inconnu, mais le corps a été retrouvé flottant dans le lac se trouvant sur les lieux du Festi’Witch. Étant une célébration sorcière importante et achalandée, le département considère hautement probable que le meurtre ait eu lieu sur les prémices du Festi’Witch.
CAUSE DE LA MORT : La gorge de la victime a été profondément sectionnée par un puissant diffindo. Elle est certainement morte en quelques secondes.
OBSERVATIONS : Son corps aurait été trainé sur plusieurs mètres avant d’être abandonné dans le lac. Un 2e corps a été retrouvé dans ce même lac. *Note F.D. : Shannon O’Mahony s’est précipité dans le lac afin de retourner les dépouilles flottantes. John grogne sans cesse qu’O’Mahony n’est pas un individu à qui on peut faire confiance. Je n’ai pas d’opinion de valeur, mais il est effectivement très questionnant qu’il se soit précipité dans le lac pour ensuite s’enfuir. Il a donc contaminé la scène de crime. Cela pourrait, comme le suggère John, être une tentative de brouiller les pistes. À faire : enquêter sur les activités et déplacement d’O’Mahony; demander aux stagiaires de préparer un rapport sur ses antécédents
Caractéristique du sorcier | EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule. | PATRONUS : un éléphant | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: DOSSIER D'ENQUÊTE DE L'AUROR FLORA DAWLISH Sam 5 Déc 2020 - 12:15
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Athos m'a confirmé que la suspecte Katrine Grant se trouvait à deux coins de rue du cadavre de Monsieur Alistair Bones. Cette dernière était vraisemblablement enveloppée dans une cape - comme tout bon sorcier, cela va de soi.
Analyse personnelle : il me paraît curieux qu'une jeune femme se promène comme par hasard à quelques rues d'un meurtre. Miss Grant demeurant suspecte, il serait de bon ton de l'interroger sur les raisons de sa présence ce jour-là.
Même si je veux croire de tout mon cœur à l'innocence d'une personne si jeune, la gravité des faits nous pousse à ne pas ignorer ce genre d'informations. Jusqu'à preuve du contraire Katrine Grant demeure suspecte.