GRYFFONDOR : 39 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Je suis presque en congé... presque... [Andro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 455
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:32

Le temps passait, et il passait vite. Ou c’était l’impression qu’avait Soyle en tout cas. Ne restait finalement que deux mois et demi environ avant qu’elle n’en vienne à donner naissance à ce futur enfant si attendu. Et pour le coup, elle commençait très sérieusement à fatiguer. C’était loin d’être terminé pourtant. Quelques douleurs se faisaient sentir, l’enfant prenait de plus en plus de place, de quoi la laisser essoufflée par moments. Elle commençait à se dire que son appartement du deuxième étage était une bonne idée pour la jeune professeur qu’elle avait été à une époque, mais actuellement c’était une plaie. Combiné à sa faiblesse causée par la perte soudaine de Basil qu’elle avait pensé déjà disparu depuis plusieurs années, la rouquine avait fait preuve d’une prudence qui ne lui était pas si familière. Il faut dire qu’elle comptait faire de son mieux avec cet enfant, et John était maintenant là pour lui rappeler de le faire sérieusement.

Avec tous ces changements, il lui avait fallu prendre une autre décision. Sa fidèle et si chère alliée Andromeda devait petit à petit prendre le relai, assurer la direction de la crèche et permettre à sa supérieure de s’éloigner un peu pour prendre un peu de repos. Soyle l’avait laissé prendre sa place très doucement, à la fois parce qu’elle avait du mal à s’y résoudre elle-même, mais aussi pour qu’elle ne se retrouve pas submergée de ces responsabilités d’un seul coup. Et même si la rousse en était à lui laisser les commande 3 jours sur 5 d’ouverture, elle prenait subrepticement quelques dossiers pour s’en occuper de chez elle.

Ce jour-là, elle était supposée rester chez elle. Ce qui était effectivement majoritairement le plan. Passant la matinée à très doucement s’occuper d’un petit tas de paperasse du Ministère, elle n’en avait pas oublié de prendre un chocolat chaud en ces températures fraîches de décembre. Le calme régnait, l’appartement était vide, Amelia en cours et John au travail, les nouvelles habitudes de ce curieux ensemble. Ancienne élève ou pas, Amelia avait pris ses marques dans leur vie. Soyle lui avait laissé de la place, de bon coeur, peut-être plus facilement qu’à son compagnon qui avait des habitudes bien différentes des leurs. Mais ce petit ensemble s’était mis en place, trouvant chacun leurs marques.

Après avoir placé dans une assiette quelques biscuits à la cannelle préparés la veille et les avoir couverts, Soyle avait ajouté à son petit sac de tissu les papiers remplis du matin, et s’était mise en route. Elle n’était pas supposée être présente, mais c’était bien le chemin de sa chère crèche qu’elle avait pris, doucement, à son rythme ralenti. Elle souriait pourtant largement, offrant à ceux qu’elle croisait un teint lumineux malgré tout. La belle fut assez rapidement sur place, passant les porte en saluant les parents qui la reconnaissaient immédiatement, même quelques enfants. Elle avait traversé le hall d’entrée avec sa fresque enchantée, la nuée de vivets dorés suivant son passage. La belle irait saluer les équipes par la suite. Pour le moment elle voulait savoir comment s’en sortait sa chère adjointe. A cette heure elle devait être dans son bureau. Elle avait donc monté les marches jusqu’à l’étage (non sans en sentir une certaine fatigue une fois de plus), passé son propre bureau, et atteint celui de son acolyte. Frappant quelques coups, elle avait attendu qu’on l’invite à entrer avant de passer la porte dans un grand sourire.

-Bonjour Meda, comment ça va? Tout se passe bien?

Refermant sagement derrière elle, Soyle s’était approché pour la saluer avant de déposer sur le bureau sa pile de papiers sortis en toute clandestinité et son assiette de biscuits.

-Je t’ai rapporté les dernières demandes du Ministère sagement remplies, et j’ai pensé que les biscuits à la cannelle seraient dans le ton en ce mois de décembre.

Prenant quelques libertés en se doutant que son adjointe ne lui en voudrait pas, Soyle s’était débarrassé de sa cape sur une chaise face à Andromeda avant d’entreprendre de s’y asseoir, doucement, portant une main sur son ventre comme si il allait lui échapper dans la manœuvre. Un soupir de contentement dans cette nouvelle position, un grand sourire, et elle était repartie.

-Alors? Comment ça se passe aujourd’hui? Tu n’es pas trop perdue? Autrement tu n’hésites pas à m’envoyer un hibou n’est-ce pas?


Elle s’en voulait presque de l’abandonner dans cette affaire dont elle avait demandé la création. Andromeda avait souhaité l’aider très vite. Mais elle n’avait peut-être pas prévu de se retrouver seule à la barre aussi rapidement. En tout cas la rouquine se sentait un peu coupable et ne voulait pas l’abandonner totalement, même pendant ses congés.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 119
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur


Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyJeu 10 Déc 2020 - 23:37

Soyle #9966cc
Andromeda blue

Andromeda était ravie de son nouveau travail, elle s’était révélée plus professionnelle qu’elle ne le pensait. Bien sûr, elle n’avait pas à faire ses preuves avec les enfants, mais quand même la sorcière s’éclatait dans son nouveau taff. De plus, Soyle est une super boss, elle lui laisse une marche de manœuvres plutôt large, sans pour autant la laisser en roue libre. La maman de Nymphadora a besoin quand même de limites lorsqu’elle travaille. Etant donné qu’elle a tendance à aller dans l’extrême cela ne pouvait être que du plus, ne pas compter ses heures tout ça pour le bon démarrage de la crèche et surtout pour soulager au maximum la rouquine.

Ainsi, Andro s’était retrouvée chef par suppléance petit à petit, depuis peu c’était 3 jours sur 5. Au début, elle ne savait plus où donner de la tête, s’occupant des enfants qui n’arrivaient pas tous à la même heure le matin, elle maudissait parfois les créneaux de leurs parents, prévoir comment occuper les plus jeunes et pour finir faire la paperasse journalière. Andro adorait vraiment le cadre et comment avait pensé son amie pour faciliter la garde des futurs sorciers et sorcières. Elle tentait tant bien que mal de suggérer à Soyle de se détendre au maximum mais en même temps elle la comprenait. Comment lâcher un boulot que l’on adore alors que l’on est enceinte jusqu’aux yeux. Elle-même était passée par-là et Ted avait galéré pour la stopper dans ses élans professionnels. Quoiqu’il en fut la sorcière avait trouvé son rythme en l’absence de sa chef.

Aujourd’hui, cela ne faisait pas exception, elle avait laissé aux autres éducatrices le soin d’accueillir les parents, préparant dans son coin le programme de la journée. Elle pointait les pointaient les employés présents ainsi que le nombre d’enfants, elle voulait tenter une nouvelle activité de groupe, mélangeant ainsi tout âge. Elle avait quelques projets en tête et elle les écrivait sur ses parchemins, c’était un peu fouillis mais ça méritait d’être suggéré à Soyle quand elle passera. Tête baissée elle ne remarqua pas de suite la rouquine, lorsqu’elle releva la tête, elle l’accueillie comme à son habitude, enjouée.

-Bonjour chef !!
-Bonjour Meda, comment ça va ? Tout se passe bien ?
-Super bien et toi, tu ne galères pas trop avec les marches ? tu aurais dû me dire je serai descendue… La sorcière marqua une pause, elle se leva et dégagea ses affaires d’une chaise avec que sa chef puisse s’asseoir confortablement. Je suis désolée c’est un peu le bazar depuis hier, j’ai quelques idées d’activités à te soumettre.
-Je t’ai rapporté les dernières demandes du Ministère sagement remplies, et j’ai pensé que les biscuits à la cannelle seraient dans le ton en ce mois de décembre.

Elle prit les parchemins délicatement ainsi que les biscuits qu’elle déposa sur le bureau. Elle se retourna vers son meuble où elle préparait du thé. Elle en proposa naturellement à Soyle.

-Je te sers une tasse de thé ou tu préfères un chocolat chaud ? Répondit Andro avec les mug à la main.

Une fois que les boissons furent choisies et servies, elle reprit d’une voix claire.

-Je te remercie c’est un calvaire cette paperasse administrative, même Nora qui en énormément, je l’entends pester quand elle en ramène chez elle… ou est-ce à cause de Nymphadora qui lui réclame de l’attention… Fit-elle par répondre en rigolant. Elle plaça les parchemins dûment remplis sur le côté du bureau prêt à être réexpédiés dans la matinée.
-Alors? Comment ça se passe aujourd’hui? Tu n’es pas trop perdue? Autrement tu n’hésites pas à m’envoyer un hibou n’est-ce pas?
-Bah écoute bien, nous avons 12 enfants aujourd’hui, j’adore les chiffres pairs. Je dois t’avouer qu’en début de semaine s’était compliqué mais j’ai l’impression d’avoir trouvé un bon rythme et organisation. Elle dégusta un biscuit que Soyle avait amené avec son thé chaud. Mmhhh, ils sont délicieux…Soyle il faudra que tu m’apprennes à en faire.

La sorcière s’arrêta dans son élan, les biscuits étaient vraiment excellents, elle en oublia presque le début de son discours.


Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 455
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyJeu 24 Déc 2020 - 22:51

Se faire à ce nouveau travail, à cette nouvelle équipe, cela s’était fait relativement naturellement pour Soyle. Il faut dire qu’elle avait réussi à s’entourer de très bonnes et surtout très belles personnes. C’était sa psychomage qui l’avait en premier lieu dirigée vers une adjointe qui s’était faite aussi vite qu’elle à la situation. Par la suite elles avaient choisi l’équipe avec soin, ce qui leur permettait aujourd’hui une bonne sérénité dans l’ensemble. Soyle se trouvait donc tout à fait satisfaite de cette petite structure qui prenait son envol et plus encore de cette acolyte toujours présente pour l’aider et reprendre les rennes si le besoin se faisait sentir.

Soyle avait finit par se faire une raison et avait sagement lâché un peu de leste. Andromeda malgré sa faible expérience administrative avait repris les choses en main heureusement encore largement aidée par sa patronne qui ne l’aurait jamais laissé complètement seule d’un coup, bien trop impliquée dans le projet pour s’en décharger ainsi et finalement trop attachée à sa petite adjointe pour la mettre dans une position inconfortable. Parce qu’avec un peu de temps, finalement, et sans grande surprise pourtant, Adromeda était bien plus qu’une employée pour Soyle. Elle avait porté le projet avec elle et les deux femmes s’entendaient à merveille. C’était donc un plaisir pour la future mère d’aller ce jour-là rendre une petite visite à son adjointe, même si elle était supposée être en congé. Elle l’avait trouvée à son bureau, très concentrée sur un nouveau projet visiblement, assez pour ne pas la remarquer tout de suite. De quoi pousser la rousse à lui demander si tout allait bien, même si cela restait sur un ton très enjoué et pas tellement inquiète finalement.

-Super bien et toi, tu ne galères pas trop avec les marches ? tu aurais dû me dire je serai descendue…

Très honnêtement si, mais abandonner face à ces marche était à la limite de l’humiliant. Pour cette raison mais aussi parce qu’elle avait tenu à faire la surprise à Andromeda, Soyle n’avait pas souhaité la prévenir. C’était donc en tentant de cacher sa respiration profonde à cause de l’effort et le très léger rose de ses joues que la directrice avait répondu, laissant Andromeda retirer quelques affaires d’une chaise pour lui laisser la place de s’installer avec elle.

-Oh non ça va, je peux encore le faire, ne t’en fais pas. Tu descendras quand j’en serai à un ou deux mois de plus.

Soyle lui avait accordé un clin d’oeil amusé, donnant de raconter une bonne blague même si elle se demandait assez sérieusement si cela ne serait pas effectivement à envisager à ce moment. Mais elles n’y étaient pas, Soyle s’était donc installé sur la chaise libre avec une certaine satisfaction.

-Je suis désolée c’est un peu le bazar depuis hier, j’ai quelques idées d’activités à te soumettre.

Andromeda avait encore travaillé il semblerait. Et ce n’était pas quelque chose dont sa directrice aurait douté. Elle lui avait ainsi fait un grand sourire à cette remarque, bien évidemment impatiente d’entendre ses nouvelles idées. Nul doute qu’elles seraient parfaites.

-Oh j’ai hâte d’entendre ça. Moi j’ai pensé qu’on pourrait essayer de faire une sorte de petite fête pour noël avec les parents qui le voudraient, qu’est-ce que tu en dis? On ferait une petite décoration et on je crois que je connais quelqu’un qui pourrait faire un superbe père noël!

Soyle était déjà toute excitée par l’idée. Comme à chaque fois que l’une d’elles avaient une idée. C’était ce qui participait largement au fait que le duo fonctionnait bien et ainsi leur structure aussi. Car après tout, elles étaient le tandem dirigeant, si elles s’en sortaient, le reste suivait assez facilement.

Mais ce n’était pas le but premier de cette visite. Non, la directrice était surtout venue rendre à son adjointe ce dossier qu’elle avait pratiquement volé pour s’en charger elle-même. Ce n’était pas par manque de confiance. Plutôt parce qu’elle le savait complexe et assez agaçant à faire et préférait l’épargner à la jeune femme. D’ailleurs elle lui rapportait un peu de courage sous forme de biscuits aussi.

-Je te sers une tasse de thé ou tu préfères un chocolat chaud ?

Son envie première lui dictait le thé. Sa raison toutefois et sachant ce qu’elle avait déjà avalé comme théine lui disait qu’un chocolat ce n’était vraiment pas si mal non plus. Après très courte hésitation donc elle lui avait répondu.

-Un chocolat ça sera parfait, je te remercie.

Un peu de raison ne ferait sans doute pas tant de mal. Même si le thé lui ferait sans doute prendre moins de hanches aussi. Mais finalement il fallait choisir. Et Soyle avait tendance à volontiers se penser déjà bien trop volumineuse  actuellement. Plus ou moins cela ne changeait pas grand chose.

-Je te remercie c’est un calvaire cette paperasse administrative, même Nora qui en énormément, je l’entends pester quand elle en ramène chez elle… ou est-ce à cause de Nymphadora qui lui réclame de l’attention…

La rousse s’était joint à son rire avec plaisir. Nora revenait relativement souvent dans leurs conversations. Elle était proche d’Andromeda et Soyle l’appréciait aussi. C’était donc assez logique. L’idée de la psychomage distraite par la petite fille d’Andromeda était aussi facile à imaginer qu’assez mignon. Elle-même bientôt, et elle le savait, se laisserait sans doute distraire par un enfant qui la faisait déjà rêver de longs moments lorsqu’elle prenait le temps de caresser ce ventre qui le cachait pour le moment.

-Oh tu penses réellement Nymphadora capable de détourner Nora de ses dossiers? Non, ce n’est pas le genre de cette enfant voyons.

L’ironie, une arme souvent utilisée par la directrice. Mais elle se doutait que la charmante psychomage n’en voudrait sans doute pas à cette petite princesse de lui prendre du temps et l’attention. Comment en vouloir à une petite aussi mignonne? La directrice souhaitait tout de même s’assurer que les choses se passaient bien en son absence, juste pour s’assurer qu’Andromeda ne s’était pas retenue de lui en parler par peur de ses réactions.

-Bah écoute bien, nous avons 12 enfants aujourd’hui, j’adore les chiffres pairs. Je dois t’avouer qu’en début de semaine s’était compliqué mais j’ai l’impression d’avoir trouvé un bon rythme et organisation.

Soyle soudainement un peu plus sérieuse écoutait avec attention. Les enfants attendus semblaient présents, c’était déjà une bonne chose. Quand à la difficulté de sa jeune adjointe ce n’était pas forcément surprenant, il fallait bien le temps de s’y faire. Elle avait d’ailleurs souri à sa remarque.

-Ne t’en fais pas, c’est normal, c’est déjà très bien si tu penses avoir trouvé ton rythme. Et puis si tu as besoin tu sais que je peux t’aider, je n’avais pas prévu de t’abandonner simplement comme ça.

Les belles paroles de la directrice ne semblaient pas être entendues pour cette fois. Meda avait goûté un biscuit et semblait totalement prise par le goût des sucreries proposées par sa patronne. Ce qui l’amusait un peu justement la patronne en question.

-Mmhhh, ils sont délicieux…Soyle il faudra que tu m’apprennes à en faire.

La rousse eut un franc rire à cette réaction. Cela faisait un moment qu’elle savait que ses gâteaux, biscuits et autre trouvaient souvent un bon accueil chez ceux à qui elle les offrait. Mais elle trouvait toujours la situation amusante. Elle en pris donc un à son tour pour accompagner son adjointe (et un peu par gourmandise aussi il faut le dire).

-Promis, je t’apprendrais. On pourrait en faire avec Dora, ça lui plairait peut-être, qu’est-ce que tu en penses?

Toujours bien entourée lorsqu’elle était en présence d’enfants elle se réjouissait toujours de pouvoir partager des activités avec eux. Alors si elle devait pâtisser avec Andromeda, autant inclure sa jeune fille qui se ferait certainement une joie de les aider. Ou en tout cas Soyle en avait l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 119
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur


Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:25

Andro : blue
Soyle : #9966cc

Andromeda dégustait avec saveur les pâtisseries de Soyle, elle les adorait mais ne parvenait pas à reproduire le même effet gustatif lorsqu'elle tentait à la maison. La sorcière se laissait facilement distraire par des idées pour les activités des enfants à la crèche pour ne pas qu'ils s'ennuient. Elle connaissait bien la patience des jeunes lorsqu'il s'agissait de jouer soit seul soit avec les autres, ayant un beau spécimen à la maison. Andromeda notait tout sur un bout de parchemin enfin quand elle en avait un sous la main, sinon elle retenait les grandes idées. Aujourd'hui, elle avait la possibilité d'en parler avec sa chef.

-Oh j’ai hâte d’entendre ça. Moi j’ai pensé qu’on pourrait essayer de faire une sorte de petite fête pour Noël avec les parents qui le voudraient, qu’est-ce que tu en dis ? On ferait une petite décoration et je crois que je connais quelqu’un qui pourrait faire un superbe père Noël!
-Cool, mais c'est un super plan, je t'avoue que côté père Noël je n'ai pas assez de contact qui pourrait répondre, ça serait top pour les enfants, je marche à fond. Pour la décoration aussi, j'ai de quoi à la maison ou sinon je pourrai aller en acheter, si c'est plus simple pour toi Soyle ! Répondit Andromeda sur un air enjoué, comment avait-elle pu passer à côté de cette idée.

La sorcière griffona sur son parchemin les mots "décorations et sapin", la journée commençait bien et déjà son esprit était mis à épreuves. Son enthousiasme débordant pouvait parfois destabiliser, mais Soyle ne semblait pas être dérangée du comportement de l'ancienne Black.

-Oh tu penses réellement Nymphadora capable de détourner Nora de ses dossiers? Non, ce n’est pas le genre de cette enfant voyons.
-Ahah, si tu savais, je crois que Nymphadora a de la chance de pouvoir exploiter son côté chahut avec une marraine aussi patiente. Si j'avais laissé la petite aux mains de ma famille, elle n'aurait même pas eu le droit de jouer dans la même pièce qu'un adulte. Rigola Andro tout en pensant à l'éducation qu'elle avait subi étant jeune. Tu sais Nora n'a pas cet instinct maternel que nous avons, pourtant Dora la rend si..."attentionnée", c'est amusant de la voir s'occuper de la petite. Elle ne lui refuse rien...enfin bon. Dora sait naturellement quand il faut jouer ou arrêter d'embêter sa tante de coeur, une ligne de conduite qu'elles se sont fixées sans doute...je n'ai jamais su.

Andromeda posa son intex sur sa bouche comme pour méditer à ce qu'elle venait de dire. Si seulement Nymphadora pouvait être aussi obéissante avec ses parents. Pourtant elle le savait Nora n'élevait jamais ni la voix ni les mains envers sa nièce, le secret, elle l'ignorait mais se doutait au fond que l'art de parler de la psychomage n'était pas à exclure et qu'elle adaptait son discours avec la petite fille. Ou est-ce simplement de la chance ? La sorcière fini par hausser les épaules et reprendre le fil de la conversation avec la rouquine.

-Ne t’en fais pas, c’est normal, c’est déjà très bien si tu penses avoir trouvé ton rythme. Et puis si tu as besoin tu sais que je peux t’aider, je n’avais pas prévu de t’abandonner simplement comme ça.
-Ne t'inquiète pas Soyle, il faut que tu penses à toi, c'est pas rien ce petit être qui grandit en toi. Crois-moi, tu apprécieras les dernières semaines surtout si tu te reposes durant ton congé. Mais je prends note et te remercie de ta proposition d'appelle au secours... Sourit la brunette, elle répondit par un clin d'oeil amusé.
-Promis, je t’apprendrais. On pourrait en faire avec Dora, ça lui plairait peut-être, qu’est-ce que tu en penses?
-Mais carrément ! Elle sera ravie, elle adore mettre la main à la pâte et lécher les plats aussi...Mais bon qui ne l'a pas fait un jour ?

Une nouvelle bouchée et Andromeda était perdue dans la gourmandise du cadeau de la rouquine. Elle n'en revenait toujours pas de l'explosion de saveurs qui naissait dans sa bouche. Une petite gorgée de sa boisson chaude et l'adjointe reprit la parole pour l'explication de ses idées.

-Mhhh...bon du coup pour les activités, j'avais pensé à faire des jeux de pistes. Tu sais que nous avons mis en place la petite histoire avant leur sieste respective. Et bien, je me disais que l'on pouvait à la place enfin du moins pas à chaque fois, replacer cette activité par une enquête avec leurs personnages préférés.

Andromeda prit le temps de rassembler ses idées avant de reprendre un peu plus sérieusement, tout en ne perdant pas son espièglerie de la tête.

-J'en discutai avec Ted ce week-end pendant que Dora était en train de dormir. Comme il est écrivain, il pourrait imaginer un petit scénario d'enquête pour nos petits sorciers et sorcières, d'un chapitre ou deux afin de les amener à réfléchir. Ça serait à la fois ludique et divertissant, l'un d'entre nous serait le conteur et deux équipes de détective mèneraient l'enquête. Suite à cela, une petite sieste pour les requinquer, qu'en penses-tu Soyle ?

Tonks patienta, elle espérait faire mouche avec sa première idée. Elle ne voulait pas tout sortir en une fois pensant que ça serait plus judicieux d'exposer, d'échanger avant de poursuivre sur sa lancée créative. Elle en profita pour croquer une nouvelle fois dans sa pâtisserie...laissant sortir encore un "mhh" de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 455
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:35

A croire qu’elle lui avait déjà donné de mauvaises habitudes. Andromeda avait sans bronché commencé à piocher dans le plat de biscuits ramenés par sa directrice. Gourmande, Soyle ne se faisait pas prier pour la rejoindre. Mais la jeune adjointe s’était contenté de prendre le pli, offrant une boisson chaude, faisant une pause dans son travail, ses préparatifs. Un travail où elle savait que la jeune femme serait tout à fait compétente. Ce qui la rassurait un peu pour la suite, ce moment délicat où elle devrait lui laisser les rênes de cette petite et jeune structure. Quelques mois seulement, mais cela lui semblait déjà si long…Pourtant Soyle le savait, une fois qu’elle serait à ce moment, elle n’aurait sans doute pas la moindre envie de reprendre le chemin de la crèche trop tôt. Elle serait Maman, elle aurait son enfant entre les bras, cela méritait sans doute bien les quelques temps passés seule pour Andromeda? D’autant plus qu’elle la comprenait certainement très bien sur ce point.

Le seul petit défaut, si s’en était un, chez cette jeune femme, c’était de la voir s’éparpiller facilement. Toujours pleine d’idées et d’énergie, Andromeda notait des informations un peu partout en attendant de pouvoir faire le point avec elle. Elles finissaient bien souvent par s’entendre évidemment. Soyle aussi avait son lot de petites idées à lui soumettre. Elle était la patronne, mais hors de question d’être la seule réceptive à l’idée. Cette fois encore, la jeune adjointe semblait totalement emballée.

-Cool, mais c'est un super plan, je t'avoue que côté père Noël je n'ai pas assez de contact qui pourrait répondre, ça serait top pour les enfants, je marche à fond. Pour la décoration aussi, j'ai de quoi à la maison ou sinon je pourrai aller en acheter, si c'est plus simple pour toi Soyle !  

Elle était donc déjà lancée sur la décoration, prenant de nouvelles notes sur son parchemin. Son enthousiasme presque permanent amusait beaucoup Soyle. Quand à elle, la laissant terminer ses notes, elle buvait son chocolat chaud, passant une main douce sur son ventre, un geste devenu presque habituel.

-Ne t’en fais pas, je pense que je vais trouver un bon père noël. Je pense qu’on pourrait aller faire des petits achats, ça pourrait devenir une habitude, non? Il peut être intéressant d’investir si on peut ressortir le tout chaque année? J’aimerais bien y aller avec toi si tu veux bien, j’adore faire ce genre d’achats…

Toujours grande adoratrice des fêtes de noël, acheter et décorer les lieux pour cette occasion était un plaisir en soi pour Soyle. Pour cette fois, elle pensait que faire des achats spécifiquement pour la structure serait probablement rentabilisé sur les années suivantes. Elle était déjà certaine qu’Andromeda serait une parfaite compagne d’achats dans ces conditions. Elles devraient d’ailleurs sans doute veiller à ne pas trop se laisser emporter dans cette mission… Mais la conversation se poursuivait sur un sujet plus privé déjà. Sans être une patronne laxiste, Soyle appréciait aussi garder une relation détendue avec les personnes qui partageaient son lieu de travail. Et puis, Andromeda avait été la première, son alliée, son amie maintenant, c’était tout à fait naturel pour elle.

-Ahah, si tu savais, je crois que Nymphadora a de la chance de pouvoir exploiter son côté chahut avec une marraine aussi patiente. Si j'avais laissé la petite aux mains de ma famille, elle n'aurait même pas eu le droit de jouer dans la même pièce qu'un adulte.

Si Andromeda en riait, c’était toujours un sujet délicat pour Soyle. L’éducation faite par ces familles, c’était un  peu son drame. Un sujet de conversation qui avait toujours tendance à l’attrister. Elle avait donc mal à en rire avec elle. La rouquine avait souri pourtant, accompagnant tout de même avec bienveillance ces déclarations.

-Tu sais Nora n'a pas cet instinct maternel que nous avons, pourtant Dora la rend si..."attentionnée", c'est amusant de la voir s'occuper de la petite. Elle ne lui refuse rien...enfin bon. Dora sait naturellement quand il faut jouer ou arrêter d'embêter sa tante de coeur, une ligne de conduite qu'elles se sont fixées sans doute...je n'ai jamais su.

La directrice pensait Nora parfaitement capable de savoir s’adapter aux différentes personnes qu’elle pouvait fréquenter. Ainsi elle l’imaginait facilement avec la petite fille, sans la penser en grande difficulté. Elle était même plutôt surprise de savoir qu’elle pourrait ne pas être dotée d’instinct maternel. Mais c’était assez amusant à imaginer comme situation.

-Oh je pense que Nora comme beaucoup d’autres sont capables de s’adapter. Et puis Dora est une petite fille intelligente, elle doit savoir où sont les limites, même si sa marraine est un peu permissive. Ils sont toujours bien plus faciles quand ce ne sont pas leurs parents!

Lucide sur ce point, Soyle se doutait qu’elle pourrait bientôt constater par elle-même cette différence. Jusqu’à maintenant elle en avait l’habitude du côté facile de la chose. Des enfants, elle en avait gardé un paquet. L’idée d’une crèche n’était pas venue de nul part! Souvent on lui avait dit qu’elle avait un côté très maternel à soulager avec ces gardes qui soulageaient ses amis parents. Mais elle allait bientôt à son tour prendre réellement le rôle de Maman, et elle en était déjà impatiente. En attendant, elle se ferait une joie de voir les enfants des autres, y compris la petite fille de son adjointe.

-Je vais sans doute pouvoir m’en rendre compte aussi bientôt. Si tu dois le garder un jour tu pourras peut-être me dire?

Amusée, Soyle n’excluait pas qu’un jour elle ait à confier son futur enfant à Andromeda, ne serait-ce que dans le contexte de cette crèche. La jeune adjointe en viendrait sans doute à côtoyer cet enfant régulièrement dans un contexte plus privé également. La prenant comme une amie, elles auraient certainement à se voir aussi en dehors de ce contexte professionnel. Qui sait, peut-être Dora se ferait-elle amie avec cet enfant? L’idée lui plairait beaucoup et lui avait donné un sourire.

-Ne t'inquiète pas Soyle, il faut que tu penses à toi, c'est pas rien ce petit être qui grandit en toi. Crois-moi, tu apprécieras les dernières semaines surtout si tu te reposes durant ton congé. Mais je prends note et te remercie de ta proposition d'appelle au secours...


La directrice lui avait souri, passant une nouvelle fois sa main sur son ventre. Il faut admettre qu’elle sentait de plus en plus la fatigue la prendre. Elle ne doutait donc pas une seconde que son amie disait vrai, elle en viendrait  à apprécier ses derniers moments de tranquillité avant de prendre sa place de mère de famille. Les quelques jours qu’elle prenait pour le moment pour son repos, elle avait encore du mal à réellement se poser sagement. Elle y viendrait sans doute sous peu, et elle finirait certainement par y prendre goût. Pourtant la rouquine maintiendrait sa position et saurait rester présente pour son adjointe.

-Ne t’en fais pas, je ne vais pas trop traîner, je te laisserai bientôt les rênes… je commence vraiment à avoir hâte de le voir arriver.


Souriante, Soyle avait retroussé légèrement son nez pour cette dernière phrase, la prononçant avec une certaine malice, complice devant son alliée. Elle était terriblement excitée à l’idée de cette naissance, attendant avec une grande impatience l’arrivée de ce bébé. Elle les imaginait déjà avec John à chouchouter leur enfant, sans doute tous deux en admiration devant lui. Quels doux moments ils allaient passer. Bientôt… encore un peu de patience. Mais Andromeda connaissait certainement ce sentiment. Soyle ne se sentait donc en rien honteuse de lui confier.

Sa charmante adjointe avait ensuite complimenté les pâtisseries, confiant ne pas arriver à produire les mêmes saveurs par elle-même. C’était donc avec le plus grand naturel que Soyle avait proposé de l’aider à les refaire avec elle, lui en confiant le moindre secret de fabrication. Dans la même façon de penser, elle avait proposé d’inclure Dora dans leur préparation. Après tout, elle serait elle-même ravie de lui apprendre à elle aussi les secrets de ses biscuits à la cannelle.

-Mais carrément ! Elle sera ravie, elle adore mettre la main à la pâte et lécher les plats aussi...Mais bon qui ne l'a pas fait un jour ?

Soyle avait un peu ri, elle était loin d’être l’innocente de l’histoire. Elle pouvait facilement se souvenir de tous ceux qui avaient cuisiné avec elle et avaient donc connu ses “taxes” ou ses “vérifications” en cours de préparation. Elle serait bien mal placée de l’interdire à la petite Nymphadora. Il était en fait plus probable qu’elle s’en amuse.

-Je l’avoue, je l’ai beaucoup trop fait. Mais si elle s’en sort bien, j’accepterai peut-être de lui céder ma place pour cette fois.

L’air faussement modeste, Soyle aurait bien évidemment laissé à la petite fille ce plaisir gourmand. Elles passeraient très certainement un bon moment toutes les trois en cuisine. Il était probable que Ted apprécie l’association lui aussi, recevant très certainement sa part du produit final. L’idée était agréable en tout cas et donnait le sourire à la rouquine.

-Mhhh...bon du coup pour les activités, j'avais pensé à faire des jeux de pistes. Tu sais que nous avons mis en place la petite histoire avant leur sieste respective. Et bien, je me disais que l'on pouvait à la place enfin du moins pas à chaque fois, replacer cette activité par une enquête avec leurs personnages préférés.

Une conversation plus sérieuse reprenait. C’était donc un visage en conséquence qu’affichait la belle rousse, attentive à la proposition de son adjointe, ayant même reposé sa boisson chaude sur le bureau. Elle hochait donc la tête à chaque nouvelle information, finissant même par mettre un doigts sur ses lèvres dans sa réflexion.

-Il faudra bien calculer notre coup pour ne pas décaler les siestes. Si ils sont trop excités par le jeu ils pourraient ne plus vouloir se coucher. Mais l’idée est sympathique, ça devrait beaucoup leur plaire je pense.


Andromeda avait souvent de bonnes idées. Entre sa formation et son rôle de mère de famille, ce n’était pas surprenant pour Soyle. A vrai dire, cela avait participé à la rendre si confiante dès leur première rencontre. Mais déjà elle reprenait, semblant ne pas en avoir terminé avec ses explications.

-J'en discutai avec Ted ce week-end pendant que Dora était en train de dormir. Comme il est écrivain, il pourrait imaginer un petit scénario d'enquête pour nos petits sorciers et sorcières, d'un chapitre ou deux afin de les amener à réfléchir. Ça serait à la fois ludique et divertissant, l'un d'entre nous serait le conteur et deux équipes de détective mèneraient l'enquête. Suite à cela, une petite sieste pour les requinquer, qu'en penses-tu Soyle ?

Soyle souriait, donnant déjà une part de son avis par ce regard amusé et intéressé. Il était toujours un peu surprenant pour elle mais tout à fait agréable de voir que Ted s’impliquait lui aussi dans les projets de la crèche et donc de son épouse. La rouquine ne le connaissait pas bien, voire pas du tout si l’on prenait en compte le peu de fois où ils s’étaient vu. Mais il avait l’air tout à fait charmant lui aussi.

-C’est  très gentil de la part de Ted de se proposer, je suis sûre qu’il ferait effectivement de très belles histoires. Si il s’en sent la motivation j’aime bien votre idée. Peut-être qu’on pourrait cacher des petits objets? Des indices plus ou moins? Quoi que… ils sont peut-être petits encore. Et des récompenses? Et si c’était après les siestes? Et le goûter en récompense?

Comme à chaque nouvelle idée, elles auraient l’occasion de discuter avant qu’elle ne soit appliquée. Les décisions finales ne seraient pas prises dans la minute. Mais comme à chaque fois, Soyle et Andromeda partageaient un peu les idées comme elles venaient. Elle finit par rire à la réactions de satisfaction de son adjointe avec une nouvelle pâtisserie avant de reprendre.

-Bon, on a encore le temps de voir et d’en discuter, sans doute avec Ted aussi du coup?


Ce fut à son tour de conclure par un clin d’oeil. Mais finalement, si Ted finissait par écrire leurs activités et ces petites histoires, il avait sans doute son mot à dire dans une partie de ces conversations?
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 119
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur


Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:38

Soyle #9966cc
Andromeda blue

Il fallait bien l’avouer, Andromeda était un peu bordélique sur l’organisation de son bureau. Elle n’avait jamais aimée être assise toute la journée cloîtrée entre quatre murs. La sorcière était une femme d’action, elle avait ce besoin de pouvoir se mouvoir comme bon lui chantait. Sa fonction actuelle la partageait entre son travail administratif et les enfants, en l’absence de Soyle elle devait faire marcher la boutique. La mère de famille s’éparpillait donc mais restait organisée dans sa tête, elle avait trouvé le bon rythme. Elle espérait que son interlocutrice ne lui tienne pas rigueur de la tenue de son bureau.

Après les quelques échanges de courtoisie, les deux sorcières rentrèrent dans le vif du sujet : la crèche. Andromeda avait profité de cette entrevue pour proposer quelques activités à faire avec les enfants. Ce fut sans moindre mal qu’elle en parla avec Soyle, mélangeant également les petites réponses concernant la grossesse de cette dernière ainsi que de sa future maternité. Meda restait une éternelle gourmande en même temps, comment refuser une pâtisserie faite par sa chef ? Elle se laissa tenter une première fois puis une deuxième avant de s’arrêter net. Si la sorcière n’avait pas de problème de ligne, elle voulait tout de même la conserver, même si au fond elle savait qu’elle avait une sacrée marge. Se rappelant les kilos qu’elle avait pris avec sa fille, elle ne souhaitait pas les reprendre de sitôt.

-Ne t’en fais pas, je pense que je vais trouver un bon père noël. Je pense qu’on pourrait aller faire des petits achats, ça pourrait devenir une habitude, non? Il peut être intéressant d’investir si on peut ressortir le tout chaque année? J’aimerais bien y aller avec toi si tu veux bien, j’adore faire ce genre d’achats…
-Cool si tu as déjà une idée de Père Noël, je t’avoue que personnellement aucune idée. Pour les achats, je pense qu’il vaut mieux investir dans de la qualité, cela nous durera plus longtemps et en plus le rendu ne sera que meilleur ! Bon il est vrai que les premiers achats vont s’en doute nous coûter un bras mais ça ne sera que sur la première année. Pensa à voix haute la sorcière. Pour de ce qui est des courses en elles-même si tu te sens à marcher parmi la foule, pas de soucis je serai ravie de faire des emplettes avec toi, chef.

Andromeda se demandait si c’était une bonne idée, mais si Soyle se sentait de vagabonder entre la foule de sorciers en période de fête pourquoi pas. En ce qui la concernait quand elle était dans le même état, elle n’avait pas eu le courage et avait laissé Ted géré la situation. Elle ne doutait pas de la volonté de la rouquine concernant la crèche, après tout c’était son projet à elle. Andromeda ne lui donnait qu’un petit coup de main.

La conversation arriva rapidement sur Nymphadora et Nora, il était amusant de constater la relation entre les deux sorcières. La plus petite ne cherchait jamais à dépasser les limites que sa tante lui avait fixé lorsqu’elle était avec elle, même si bon, Nora laissait peut-être un peu trop de leste à la jeune demoiselle.

-Oh je pense que Nora comme beaucoup d’autres sont capables de s’adapter. Et puis Dora est une petite fille intelligente, elle doit savoir où sont les limites, même si sa marraine est un peu permissive. Ils sont toujours bien plus faciles quand ce ne sont pas leurs parents!
-C’est clair, elle a cette facilité de s’adapter aux autres. On le sent, elle ne se force pas, peu importe les profils qu’elle côtoie. Tu sais ma fille est coquine, parfois elle essaie de dépasser les bornes mais elle se rend vite compte…si tu savais, si elle avait été éduqué comme moi je l’ai été, elle ne serait pas du tout aussi épanouie et joviale. L’éducation de la famille Black est plutôt dure et ne laisse pas les écarts s’installer.
-Je vais sans doute pouvoir m’en rendre compte aussi bientôt. Si tu dois le garder un jour tu pourras peut-être me dire ?
-J’en serai ravie de garder ton petit si un jour tu es bloquée ou que tu as d’autres activités en tête. Répondit la sorcière en faisant un clin d’œil coquin à l’attention de la rouquine.

La sorcière ne connaissait pas le mari de Soyle mais après une grossesse, elle savait que des petites sorties en amoureux étaient nécessaires pour le couple. Elle ne put s’empêcher de rigoler à sa propre réplique, ça lui rappelait de bons souvenirs avec Ted. Les deux sorcières poursuivirent leur conversation sur la crèche et son développement.

-Ne t’en fais pas, je ne vais pas trop traîner, je te laisserai bientôt les rênes… je commence vraiment à avoir hâte de le voir arriver.
-Oh, c’est un petit gars ? S’interrogea Andromeda avec amusement. Concernant l’atelier pâtisserie, je pense que Dora sera ravie surtout qu’elle aime bien rencontrer de nouvelles têtes. Tu verras…

La sorcière resta encore un moment à cogiter sur l’éventualité de rencontre de sa chef avec sa fille.
Plus Andromeda réfléchissait aux activités plus les idées se bousculaient dans sa tête. Elle griffonna des bricoles, ratura et fini par relever la tête toute excitée.

-Il faudra bien calculer notre coup pour ne pas décaler les siestes. S’ils sont trop excités par le jeu ils pourraient ne plus vouloir se coucher. Mais l’idée est sympathique, ça devrait beaucoup leur plaire je pense.
-Non d’un scroutt à pétard je viens d’avoir un flash concernant l’activité avec les enfants. La sorcière n’en revenait pas, elle avait besoin de partager son idée avec Soyle sans même y mettre davantage les formes. Bon c’est un peu brouillon, mais imagine on fait quatre équipes, les phénix qui peuvent avoir comme emblème un aigle sur un fond bleu qui seront auront comme particularité d’être les érudits. Ils peuvent avoir des cartes bonus de temps sur leurs énigmes s’ils répondent bien disons deux fois de suite… la seconde équipe, pourrait être représentée par heu… des gobelins, leur blason pourrait être le blaireau, oui je sais, c’est un peu bizarre mais admettons, leur emblème serait sur fond jaune, leur bonus correspondrait à une carte de patience. Je m’explique, s’ils sont au coude à coude avec une autre équipe, ils utilisent cette carte pour gagner du temps ou non, ils font prendre une fois 30 secondes à l’équipe adverse. Il faudra qu’ils soient malins, ils n’auront qu’une chance. [/color] Débuta la sorcière, elle griffonnait à mesure sur son parchemin. Quatre équipes, encore deux…voyons nous pouvons avoir l’équipe dragon, l’emblème sur un fond rouge, ça pourrait regrouper les plus grands, autrement dit les plus forts, leur bonus serait une carte qui leur permet d’avoir un second essai dans leur réponse, s’ils se montrent trop imprudents par rapport aux autres enfants. Poursuivit Andromeda, elle gribouillait à mesure, elle se connaissait bien. Enfin la dernière équipe sera les hyppogriffe je vois bien en représentation deux gryffons sur font vert avec un Serpent, tu me diras pourquoi deux animaux, simplement que l’hyppogriffe est composé de deux créatures… ahahahRigola Tonks. Où en étais-je ? Oui, leur carte bonus…hum…faire appel à un complice adulte, disons la carte représenterai heu… un diadème ou on verra peut-être autre chose. Evidemment pour ne pas pénaliser les autres enfants, il faudra que la question pour l’adulte soit plus dur que celle posée initialement à l’enfant. Il faut être juste et non manipulateurs sinon ça sera le bazar et les enfants ne voudront plus jouer. La réponse de l’énigme pourrait se trouver au fond d’un cachot, la récompense pourrait être représentée par une coupe. Qu’en penses-tu, Soyle ? Fini par conclure la sorcière.

Après un long silence, elle finit par reprendre.

-Bon je sais ce n’est qu’une ébauche, mes idées sont un peu confuses mais tu vois un peu le concept ? Après je suis d’accord avec toi, les emblèmes et les couleurs que je t’ai dits rappelle fortement les quatre maisons de Poudlard. Mais bon, le choix des créatures et le nom des équipes peuvent être modifiées à chaque histoire, ainsi que les bonus voire les malus. Il va falloir qu’on soit hardis et imaginatives si tu veux mon avis d’où l’intervention de Ted. Rigola la sorcière tentant de relire ses notes en tournant le parchemin dans tous les sens sous le regard interloqué de son interlocutrice.

Le silence retomba quelques instants, Andromeda gribouillait encore un peu sur son parchemin. La douce voix de sa chef la sortie de ses pensées.

-C’est très gentil de la part de Ted de se proposer, je suis sûre qu’il ferait effectivement de très belles histoires. S’il s’en sent la motivation j’aime bien votre idée. Peut-être qu’on pourrait cacher des petits objets ? Des indices plus ou moins ? Quoi que… ils sont peut-être petits encore. Et des récompenses ? Et si c’était après les siestes ? Et le goûter en récompense ? Bon, on a encore le temps de voir et d’en discuter, sans doute avec Ted aussi du coup ?
-Oh oui, tu as sans doute raison, parfois je m’égare dans mes idées. Ça vient souvent de nulle part et Ted les peaufine. Vous formerez une sacrée équipe tous les deux en maîtres du jeu. Il faudra que tu viennes à la maison à l’occasion et vous en discuterez.

Andromeda regarda attentivement la rouquine, elle n’avait plus rien à rajouter encore toute chamboulée par son développement d’idée, elle planchait déjà pour améliorer l’idée avec les consignes de Soyle.

-Et comment tu gères ton temps libre ? La chambre du bébé est prête je suppose ? Fini-t-elle par répondre d’une voix plus calme.




Citation :
Les mots des Pack sont en gras pour plus de visibilité :
PACK CREATURES : PHENIX – DRAGON – HYPPOGRIFFE – GOBELIN – SCROUTT A PETARD
PACK GRYFFONDOR : HARDIS – FORT – ROUGE – GRYFFONS – IMPRUDENTS
PACK POUFSOUFFLE : PATIENCE – JAUNE – BLAIREAU – JUSTE – COUPE
PACK SERDAIGLE : BIZARRE – ERUDITS – AIGLE – DIADEME – BLEU
PACK SERPENTARD : MALINS – SERPENTS – MANIPULATEURS – VERT – CACHOTS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque en congé... presque... [Andro] Je suis presque en congé... presque... [Andro] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je suis presque en congé... presque... [Andro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse-