GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Partagez

Alcool & verrines [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Perseus Flint

Perseus Flint

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 124
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (torahana/indi)
| SANG : Sang pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool & verrines [Stubby] Empty
MessageSujet: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:35

Perseus était assis à son bureau avec son assistante, Ambre, une jeune française pour confirmer, annuler ou déplacer certains rendez-vous professionnels. L'avantage d'être auteur était qu'il pouvait travailler de chez lui. Il avait cependant passé une partie de la journée à la RITM  avant de rencontré Stubby Boardman. Une  surprenante et étrange rencontre qui s'était conclu sur une invitation à boire un verre ici dans son appartement. Autant dire que lui-même n'en revenait pas.  “La publication de ton prochain livre est fixée à cette date. ” Informa-t-elle en montrant l'agenda professionnel. Il se souvenait évidemment de la dite date : le 20 janvier. L'information serait propagée fin novembre au cas où. Il écrasa son cigare dans le cendrier.  “C'est bien.” Dit-il simplement. Le cigare ne ressemblait plus à grand-chose à présent. La fin d cette réunion approchait à grand pas. Du moins il lui semblait. La petite pendule indiquait presque 18 h. D'habitude, il finissait ses journées plus tôt vu qu'il les commençait à 7 h. Il n'avait jamais compris l'intérêt de trainer au lit. C'était un concept fort peu cohérent pour lui. “Rentre chez toi Ambre. Je te donne ta journée demain.” Il était un employeur plus que flexible pour deux raisons majeures. Il n'aimait pas être servi et préférait de loin travailler seul. Toutefois, il avait un immense respect pour Ambre. Il lui avait fallu une dizaine d'assistants en essai pour trouver cette perle rare. Une petite française choisissant de gagner son propre argent plutôt qu'épouser un homme de sa condition. Elle accepta cette information avec un sourire et sortit de la pièce tout en laissant l'agenda professionnel sur le bois en acajou.

Il attendit encore quelques instants avant de sortir de la salle à son tour et traverser son appartement. La salle à manger et le salon formaient une seule et grande pièce. Sans trop savoir pourquoi Perseus avait eu un coup de cœur pour ces pièces luxueuses au plafond haut. Lui qui n'avait pourtant pas la folie des grandeurs avait trouvé qu'il s'agissait d'un argument de taille pour le choix de cet hôtel particulier. A cet instant, il entendit un bruit parvenant de la chambre de l'elfe de maison de son défunt oncle. Cela lui rappela que la pauvre créature mangeait à cette heure-ci. Il se dirigea vers la cuisine pour préparer quelques en-cas. Il lui souvenait avoir laissé de l'avocat. Il coupa alors une dizaine de tartines sur lesquelles il disposa les restes d'avocat et remplit un pichet d'eau avant de rejoindre le vieil elfe qui s'était assis sur une chaise. “Tiens, si tu as encore faim, je te ramènerai autre chose.” Il se rappelait très bien toutes les questions existentielles qu'il s'était posé en recueillant l'elfe. Qu'est-ce que ça mangeait ? En quelle quantité ? Comment on soignait un elfe ? En fin de compte s'en occuper n'avait pas été plus compliqué que prendre soin d'une enfant de 11 ans. D'autant plus qu'à 34 ans, Perseus avait acquis une plus grande maturité. “Le maître est trop généreux.” Dit Pepito de sa voix saccadée. Niklas n'avait pas été un maître particulièrement méchant ou difficile. Mais en comparaison, Perseus était un saint. Et en soit, il n'était pas réellement un "maître" puisqu'il ne lui demandait absolument rien. “Tu es mon invité, pas mon elfe.

Sur ce, il déposa le plateau sur la petite table qui servait à Pepito et reprit la direction du salon où il disposa les verrines qu'il avait préparé lui-même des centaines de fois. Il proposait trois types : au chèvre, thon et avocat, tomate, parmesan et jambon parme. Il avait toujours eu une passion pour la cuisine italienne. Après avoir tout déposé, il choisit de se griller une autre cigarette. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'était pas aussi confiant qu'il voulait le faire croire. Une dose de nicotine lui permettait au moins d'évacuer une partie du stress qu'il éprouvait depuis qu'il avait rejoint les mangemorts. Presque 19 heures. Il ouvrit la porte fenêtre sur la terrasse afin de laisser échapper la fumée et et l'odeur. Même lui avait du mal à les supporter parfois. Il glissa le cendrier à l'extérieur. Il commençait à faire froid sur l'Angleterre, le mois de Novembre touchant à sa fin. Cela avait été un drôle de mois réalisait-il et il se finissait de la même façon. On sonna finalement à la porte et il alla ouvrir dans le plus grande calme possible. Sans surprise, Stubby apparut sur sur le seuil de la porte. “Bonsoir. Entre.”Afin d'atteindre le salon, il fallait longer un couloir. Cependant, un courant d'air se fit sentir. Ainsi, il ferma la porte aussitôt. “Je prends ton manteau ? C'est tout droit.” Indiqua-t-il d'un léger mouvement de menton. Arrivés dans la pièce principale, il ferma de suite la fenêtre. C'était bien aéré. “Fais comme chez toi.” Dit-il en montrant les canapés d'une main. “Qu'est-ce que je te sers ?” Il était à peu près certain d'avoir un alcool qui conviendrait à Stubby. L'argent qu'il gagnait lui permettait de posséder un nombre d'alcools assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 548
| SANG : ★ Mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:08

Après une longue après-midi de répétition intensive, la première chose que Stubby aimait faire en rentrant chez lui était de filer dans la salle de bain et d’ôter les vêtements dans lesquels il avait sué plusieurs heures pour se plonger dans un bon bain chaud – préalablement préparé par Pomelo. Ce dernier venait lui apporter une tasse de thé chaud au miel qu’il sirotait en se prélassant avec paresse. Parfois, il finissait par somnoler et ne se réveiller qu’une fois l’eau refroidie.
Cette fois-ci, Stubby ne profita de son bain qu’une petite demi-heure avant d’en sortir et de s’habiller pour sortir de nouveau. Perseus l’avait invité à venir boire un verre chez lui, ce matin-là. Le chanteur n’avait pas refusé. Il resta une dizaine de minutes dans son dressing, encore vêtu de son peignoir de bain, à décider ce qu’il allait enfiler. Non pas que cela fut important. Même en guenilles, il aurait l’air fabuleux. Mais il avait envie de bien s’habiller pour aller voir Perseus, sans même qu’il ne s’agisse d’un rencard. Il n’avait pas d’arrière-pensée, non plus. Enfin, peut-être un peu. Finalement, son choix se porta sur un ensemble plutôt casual mais qui ne manquait pas de style et ne retirait pas cette magnificence qui faisait qu’il était Stubby Boardman. Il prit également un soin particulier au séchage de ses cheveux, veillant à ce que les boucles se forment bien. Après un dernier coup de parfum, le même depuis de nombreuses années, il était fin prêt à transplaner chez Perseus Flint.                                  

Perseus Flint habitait en périphérie de Londres. Stubby reconnaissait une proche banlieue chic et aisée. Bien différent de sa vie citadine au cœur de la capitale. Stubby sonna et son hôte vint tranquillement lui ouvrir. Ils se saluèrent. Le chanteur lui adressait un grand sourire. En entrant, il laissa son regard s’égarer sur l’intérieur tandis qu’il ôtait son manteau que Perseus lui prit. Puis, il quitta l’entrée pour arriver dans le salon où il faisait un peu trop frais au goût de Stubby. Comme le lui désignait Perseus, il s’installa sur le canapé, les jambes croisées avec élégance et relâche.
« Euh… Un rosé plutôt sucré, si tu as. Sinon une liqueur fera l’affaire. »
Quand il s’agissait d’alcool, il se dirigeait toujours vers les plus légers ou les plus sucrés. S’il avait du whisky ou de la vodka chez lui, ce n’était que pour les invités ou pour faire des cocktails plus riches en sucre qu’en alcool.
Il était un peu étonné de constater que Perseus faisait le service lui-même. Il s’attendait à ce qu’il ait un elfe de maison.
« Tu habites seul ? » demanda-t-il avec curiosité.
L’intérieur était celui d’un homme célibataire et sans enfant. Non pas que c’était dans un désordre monstrueux avec des chaussettes sales traînant au sol. Mais c’était quelque chose qui se sentait.
Perseus Flint

Perseus Flint

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyDim 27 Déc 2020 - 1:08

Ce qui les unissait, Perseus ne saurait trop le dire. Probablement pas grand-chose. Ce qu'il pouvait dire cependant, c'était qu'à chaque rencontre, Stubby lui laissait une impression qu'il lui était difficile d'ignorer. Cette simple raison l'avait poussé à l'inviter chez lui, boire un verre. Ou il existait peut-être d'autres explications. Allez savoir. Il ne put s'empêcher de constater la tenue que le chanteur avait enfilé. Il avait assurément fait un effort vestimentaire plus important que lui et un goût plus sur. Mais il garder cette remarque pour lui. Il était quand-même loin d'être habillé comme un sac à patate. De toute façon, si tel avait été le cas, Ambre lui aurait dit comme le faisait si souvent.

Si la gastronomie britannique ne le répugnait pas, il reconnaissait sans peine que les meilleurs vins ne venaient certainement pas de son cher pays. “Je vais te chercher cela.” Dit-il avec un sourire. Il parcourut les quelques mètres qui le séparaient du placard dédié aux vins - il possédait également une cave - et suivant la demande de Stubby, il sélectionna une bouteille de rosé suffisamment rare ne pas passer pour un gros radin. Il se saisit ensuite de son cognac qu'il plaçait par habitude sur le comptoir de la cuisine. Il se dirigea à nouveau vers Stubby tout partageant une information qui lui semblait capitale : “S'il ne te plait pas, j'en ai d'autres.” Eh oui, Perseus n'employait pas le pluriel à la légère. D'un coup de baguette, il déboucha la bouteille. Il trouvait terriblement ennuyeux d'user un tire-bouchon - et pourtant, il l'avait fait plusieurs fois sur plusieurs années devant les invités de Briseis. Mais ces habitudes avaient disparu depuis longtemps. “Et j'ai également de la liqueur si jamais...” Dans le pire des cas, il y avait toujours la roue de secours. Il remplit un verre à pied - un de ces verres qui lui à lui seul une dizaine de gallions - et son verre destiné à son cognac alors qu'il lui posait une question que les journalistes lui demandaient presque systématiquement. Enfin pas formulé de la sorte... Mais voyez le genre.

Il s'installa dans un des fauteuils en face du chanteur. Il balaya la pièce du regard. Ca se voyait évidemment. Il n'y avait rien de "personnel" ou "d'intime". Pas de photographie de famille ou de couple. Pas de deuxième manteau à l'entrée. Pas d'autres pairs de chaussures que les siennes. Il n'y avait qu'une présence dans la décoration, la sienne. Ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait loin de là. Et pouvait-on compter un corbeau et un elfe de maison comme de la compagnie ? Dans tous les cas, Perseus se doutait que son interlocuteur ne faisait certainement pas référence à un animal ou une créature. “Au grand dam de toute ma famille, je vis seul oui. ” Avoua-t-il sans la moindre once de regret. Certains diraient qu'il était venu au monde pour emmerder ses parents. Son père, en particulier, attendait de lui qu'il procrée un héritier. Pire, il manigançait même on mariage avec une gosse de 19 ans. “Je n'ai malheureusement pas le temps pour me consacrer pleinement à quelqu'un. ” Il n'y avait absolu rien de séduisant dans ce qu'il disait, il en avait parfaitement conscience. Mais il se sentit presque forcé d'ajouter sur un ton presque pensif : “Ou alors, je n'ai simplement pas trouvé la bonne personne.

Mais que racontait-il au juste ? Lui l'éternel cynique qui lâchait une telle phrase ? Il y avait une couille dans le potage. Pour reprendre contenance, il but une gorgée de son cognac. Il avait répondu sérieusement à la question de Stubby, sans doute celui-ci pourrait lui renvoyer l'ascenseur. Il afficha donc un sourire qui se voulait indescriptible avant de simplement lui demandait ce qui curieusement l'intéressait. “Je te retourne donc la question... Vis-tu seul ?” Sans plus attendre, il s'avança légèrement pour avoir accès aux verrines. Il supposait qu'il fallait présenter ce qu'il avait préparé. “Comme j'ignorais tes goûts, j'ai essayé de varier. Celles-ci sont au chèvre, celles-là au thon et à l'avocat, et les dernières aux tomates, parmesan et jambon de parme. Ayant une affection particulière pour la cuisine italienne, celles-ci me sont apparues comme une évidence, mais...” Il s'arrêta en plein milieu de son explication. Lui se sentir con ? Ce serait bien une première. Mais il se savait terriblement ennuyeux. Sur ce, il reprit avec un amusement presque feint : “Mais, je te laisse juger par toi-même si elles en valent la peine.” Silencieusement, il l'invita à se servir.  
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyLun 28 Déc 2020 - 2:19

Perseus aurait pu servir à Stubby un rosé bon marché, il n’aurait pas su le constater. Le chanteur ne connaissait pas grand-chose en matière de vin. L’œnologie ne faisait pas parti de son univers. Il ne se fiait qu’au goût qui lui plaisait ou non. En fait, de façon plus générale, il ne faisait jamais attention ou presque aux prix. Que la dépense fut minime… ou des plus faramineuses. Il prit son verre et goûta le rosé que lui avait servi Perseus. Il valida le choix d’un simple geste de tête en reposant le verre.
Il s’affairait plutôt à détailler son hôte qui s’installait en face de lui. Celui-ci avait pris de l’âge. Il était capable d’entrevoir des premiers signes de vieillesse, qui arrivaient bien vite, passé trente ans. Il trouvait qu’ils lui seyaient bien. Ils lui donnaient un certain charme supplémentaire qui lui avait toujours plu. Oh oui, Perseus demeurait toujours un très bel homme. Ce bel homme qui lui répondait en substance qu’il était célibataire, par une sorte de miracle. Certainement qu’il avait plusieurs prétendantes. Il lui retourna la question.
« Il semblerait que oui. Il y a Pomelo qui vit avec moi, évidemment, mais tu comprends ce que je veux dire. » répondit-il avec détachement. Non, il n’entretenait aucune liaison amoureuse. « Pour l’instant, ça me va très bien. Je peux me consacrer à ma carrière. Fort heureusement, ma mère a fini par cesser de me demander à quand le mariage et les enfants. Et puis, entre nous, les femmes, c’est très peu pour moi. »
Une femme et des enfants ? Jamais ça ne lui serait arrivé. A moins d’un très très très mauvais lendemain de soirée.

Perseus prit le temps de lui présenter ce qu’il avait préparé : des verrines. Cela parut très étrange à Stubby qui l’écoutait silencieusement. Suite à cette petite – mais longue – présentation, il y eut un long silence. Le chanteur se rendait compte qu’il n’y avait pas de musique d’ambiance et cela le gêna d’autant plus tandis qu’il goûtait à l’une des verrines (celle au chèvre).
« Hm. » finit-il par lâcher en hochant la tête. « Celle-ci est bonne. »
Il posa le verre à verrine sur la table basse.
« Tu vois… Je ne m’attendais pas à ce que tu saches cuisiner. A défaut d’avoir une épouse ou un elfe pour te faire à manger, j’aurais pensé que tu ferais toujours appel à un traiteur. » avoua-t-il avec un petit sourire.
Lui, il aurait compté sur sa mère. Elle cuisinait bien, sa mère. Et lui était un horrible cuisinier.
Perseus Flint

Perseus Flint

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyMer 30 Déc 2020 - 2:00

Aborder la vie privée de Perseus Flint n'était pas un exercice de haute voltige. Il traiter de cette question sans rougir. Et pour cause, il n'y avait rien à dire. Il ne ressentait ni le besoin ni le devoir de se marier et avoir des enfants. Il avait conscience qu'à 35 ans, on s'attendait à ce qu'un homme se range. C'était presque une norme. Il n'avait donc été nullement perturbé par la question de Stubby, quoique certainement un peu surpris. Après une réponse simple et efficace - même s'il se perdit dans les méandres de ses pensées - il eut l'idée lumineuse de lui retourner la question. Instinctivement, il comprit que Pomelo était un elfe de maison et non un animal. Personne ne disait "mon chien avec moi". Pour dire la vérité, personne dans son entourage n'usait ce terme pour un elfe non plus. Pour certains sangs pur, compter le nombre de ses elfes était même un passe temps et un symbole de richesse. Oh Perseus constatait sa fortune nombre de gallions et de trésor dans son coffre à Gringotts. Il s'y rendait au moins une fois par semaine. Le jour où quelqu'un lui mettrait le grappin dessus, croyez-moi, il ne manquerait pas de biens matériels. Cela dit, Perseus prendrait la fuite. Car il craignait de voir son argent fondre comme neige au soleil.

Si Perseus se focalisait sur sa carrière ? Sans doute trop même. Mais contrairement à Stubby, il n'avait pas toujours sur ce qu'il voulait. Il avait même suivi les options de potion et d'histoire de la magie. Il se rappela en cet instant que Stubby avait été le premier à lui soumettre l'idée du métier de journaliste. “C'est important de suivre ses rêves. Je me souviens que tu m'avais dit que tu voulais être un artiste reconnu de ton vivant.” Ces mots avaient été dits près de 20 ans plus tôt. Et pourtant, elles étaient restées dans sa mémoire comme une marque indélébile. Il y avait des choses qui comptaient plus que d'autres, il supposait. “Un souhait que tu as, me semble-t-il, réalisé avec succès. ” Ajouta-t-il en souriant. Se rendait-il seulement compte de ce qui venait de lui échapper ? Sans doute pas. Mais tant pis. Il ne se focalisa pas particulièrement sur la partie "femmes = pas pour moi". Sûrement parce qu'il associait simplement cela au fait qu'il ne comptait pas se marier. Sa liberté était quelque chose qui importait beaucoup à Perseus. “Le mariage est plus un poids qu'autre chose. De la manière dont je le perçois en tout cas. ” Il avait vu les résultats sur sa mère, sa sœur. Les mariages finissaient toujours mal. Sauf pour son frère. Mais ce petit merdeux avait toujours une chance insolente.

Il fronça les sourcils à la remarque sur ses qualités de cuisinier. Il y avait toute une histoire derrière cela qu'il taisait à chaque fois qu'il rencontrait une nouvelle personne. Comment expliquer qu'à 19 ans il avait pris à sa charge sa petite sœur de 11 ans et qu'il avait appris en conséquence à cuisiner et plein d'autres choses ? “Depuis ma sortie de Poudlard, j'ai toujours vécu seul. Alors, c'était nécessaire.” Il en rit doucement. C'était à mi-chemin entre la vérité et le mensonge. “Mais il m'arrive de faire appel à un traiteur.” Quand il n'en avait pas envie, il se faisait livrer. La cuisine n'était pas non plus une grande passion ou une nécessité. Mais la vérité était d'une simplicité folle : préparer des verrines n'exigeait en aucune façon d'être un as des fourneaux. Après un mensonge - un tout petit - il crut bon de contrebalancer par une vérité un tantinet embarrassante. “Cela étant, j'ai bien un elfe de maison. Mon oncle est mort l'année dernière et l'a laissé derrière lui. Et personne n'en voulait, donc je l'ai recueilli si je puis dire. Mais c'est moi qui lui prépare à manger. C'est un vieil elfe de maison qui a servi mon oncle bien longtemps.” Un elfe de maison par héritage... eh bah bravo. Il attrapa son verre de cognac et ajouta distraitement : “Il était grand temps qu'il prenne soin de lui plutôt que des autres.” Sur cette révélation d'une honte sans nom, Perseus but un gorgée de cognac comme si cela allait l'aider. Parce qu'il venait de dire à voix haute que le pauvre Pepito avait mérité une retraite. Mais cela ne sous entendait-il pas que cela n'était pas anodin ? Son père l'aurait forcé à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive et Perseus détestait être associé à un type pareil... vraiment !
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:03

Stubby ne souhaitait pas être en couple. Il se contentait parfaitement de sa vie de célibataire, à aller de lit en lit quand l’envie lui prenait. Sa carrière lui prenait beaucoup de temps et occupait son esprit tous les jours. Elle ne laissait pas la place à une relation amoureuse. Enfin, c’était ce qu’il disait pour justifier son célibat. Perseus se retrouvait certainement dans ses propos. Celui-ci lui rappela une anecdote de leur adolescence. Stubby haussa les sourcils, étonnés.
« Je t’ai dit ça, moi ? »
Il n’en avait plus le souvenir. Mais si Perseus le disait, cela devait être vrai. Et cela ne lui semblait pas absurde. Il esquissa un sourire à la constatation de sa réussite. Il ressentit une pointe de fierté.
« Tu as pas mal réussi aussi, on dirait. »
Deux hommes célibataires à qui la réussite souriait. Leur seul point commun. Les raisons de leur célibat étaient peut-être un peu différentes. Stubby aurait aimé avoir la possibilité d’avoir un mariage heureux. Perseus rejetait le concept.
« Je ne trouve pas. Un mariage peut être heureux. »
Il avait quelques griefs contre son beau-père. Mais il devait reconnaître qu’avec sa mère, ils formaient un couple marié et heureux. Et, à la base, ce n’était pas un mariage d’amour.

Ils en vinrent à parler de nourriture. Stubby s’étonnait que Perseus sache cuisiner. Il avait la tête de l’homme n’ayant jamais eu à mettre la main à la pâte. Il lui expliqua qu’il avait vécu seul après Poudlard. Stubby voulut lui demander pourquoi mais s’abstint. Apportant son verre à ses lèvres, il l’écoutait parler. Il n’y connaissait pas grand-chose aux elfes de maison. Mais il avait toujours cru qu’un elfe travaillait pour son maître jusqu’à ce qu’il soit rendu inapte – ou mort. Il ne s’était jamais posé la question car Pomelo était encore un jeune elfe.
« Je ne savais pas que les elfes avaient le droit à une retraite… Ou bien c’est un cas exceptionnel ? »
Il se sentit soudain bête. Il prit une verrine au jambon de parme. Peut-être qu’il devrait poser plus de questions de ce type à Pomelo. Il paraîtrait moins ignorant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alcool & verrines [Stubby] Alcool & verrines [Stubby] Empty

Alcool & verrines [Stubby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1