GRYFFONDOR : 14 pt | POUFSOUFFLE : 7 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

Partagez

Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| SANG : ⊰ Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey  Empty
MessageSujet: Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey  EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:01

INTERROGATOIRE DE RANDOLF SPUDMORE - SUSPECT D'UNE SERIE DE MEURTRES VIOLENTS
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey  EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:13

Les affaires en cours n'avaient rien de facile. Le Ministère était sous l'eau, accablé de reproches sur sa gestion de la crise, craignant chaque jour de découvrir un nouveau corps et sans véritable certitude sur les suspects listés. Le monde sorcier n'avait jamais été autant dans la peur entre les meurtres des derniers mois et la menace persistante du seigneur des ténèbres.

En interne, la confiance en les capacités du ministère à agir dans cette crise faiblissait également. Mais rester au ministère me donnait un avantage indéniable pour l'Ordre du Phoenix. Et malgré tout, j'aimais toujours mon métier. Les interrogatoires faisaient partie de ces moments que je détestais préparer mais que j'adorais mener. Analyser les déclarations des suspects, tenter de lire entre les lignes de leur discours et interpréter les gestes et expressions qu'ils tentaient de dissimuler ou au contraire ne pouvaient pas retenir. Tous ces éléments que n'importe quel enquêteur apprenait au cours de sa carrière.

Randolf Spudmore devait m'attendre depuis une dizaine de minutes maintenant quand j'entrai enfin dans la petite pièce d'interrogatoire où on l'avait installé. M'asseyant en face de lui, j'ouvrai sur la table qui nous séparait le dossier où son nom était apposé dans un coin, le parcourant des yeux comme s'il ne s'agissait pas de la dixième fois que je le lisais aujourd'hui.

"Randolf Conrad Spudmore" déclinai-je son identité en m'éclaircissant la voix. "Né le 18 décembre 1944 - joyeux anniversaire en retard - à Munich. Vous êtes fabriquant de balais. Ellerby & Spudmore..."

Avec un soupir, j'interrompis ma lecture et posai mes grosses mains sur le dossier tout en relevant les yeux vers l'homme en face de moi.

"Quelle est votre relation avec votre frère, Anselmus Spudmore ? Vous vous entendez bien ?" demandai-je de but en blanc.

Randolf Spudmore

Randolf Spudmore

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 404
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Skarsgard ▬ jenesaispas.
| SANG : Mêlé, que voulez-vous d'autre ?

| EPOUVANTARD : Son frère et son épouse.
| PATRONUS : Un cerf.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey  EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:54

Randolf était à son Atelier lorsqu'on était venu le cueillir. Il était occupé à poncer une magnifique pièce d'érable, plein de poussière de bois et c'est dans cette tenue bien peu soignée qu'on l'avait conduit au Ministère pour l'abandonner dans une pièce d'interrogatoire. On lui avait vaguement dit pourquoi il était emmené et Randolf fulminait. Il perdait du temps. Enfin, on a pas tous le même temps-libre que les autres, quand même ! Avec les remous qu'avait subi l'entreprise Ellerby & Spudmore, l'aîné devait travailler encore plus fort pour que les clients ne se détournent pas de la marque. Le scandale de septembre était toujours dans les têtes. Nullement inquiet par le dossier qu'on pouvait avoir sur lui, Randolf était tout de même assez doué pour couvrir ses propres traces - le dossier avec Anselmus était clos, non ? - il déchanta vite pourtant en voyant un Auror à la jambe de bois entrer dans la salle. Le menuisier hocha la tête aux premières paroles de l'homme, en le regardant bien clairement dans les yeux. S'il pensait être là pour une raison dérisoire, la mention de son frère lui fit avoir des sueurs froides : "C'est compliqué" répondit-il simplement tout d'abord, "Anselmus et moi-même n'avons pas la même vision de la vie. Nous n'avons pas non plus reçu la même éducation. Il n'empêche que la famille c'est sacré. N'est-ce pas, Monsieur l'Auror ?". Il plissa légèrement ses yeux verts en amande pour observer attentivement le chevalier du Ministère. "Dans quel pétrin s'est encore mis mon frère ? Vous l'avez retrouvé ?" demanda-t-il en se penchant légèrement vers l'homme. Anselmus était en fuite et il n'avait plus de nouvelles de lui depuis septembre. Les remords le rongeaient lentement mais sûrement et au fond de lui, il espérait qu'il allait bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey  Empty

Interrogatoire de Randolf Spudmore | par Alastor Maugrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1