GRYFFONDOR : 36 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Partagez

Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora McKallister

Nora McKallister

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Empty
MessageSujet: Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:15

Ares #9933cc
Nora red

Les fêtes de fin d'année avaient été chargé en émotions, dans l'ensemble elles avaient été bonnes. Nora avait pu profiter amplement de sa petite famille pour refaire le plein d'énergie, et elle en avait besoin. La voilà dès la rentrée à caser un rendez-vous avec un jeune homme dont leur première rencontre avait été « difficile » dirons-nous. Il était clair que le ressentiment du jeune sorcier n'avait pas été simple et ne l'était pas en général. Nora ne s'était pas prise de la meilleure des manières pour l'approcher, les tords étaient partagés, mais M. Ares Zabini lui avait laissé entendre qu'il souhaitait la revoir dans de meilleurs conditions afin de discuter de ce qui pourrait être amélioré.

Ainsi Nora lui avait transmis un hibou, lui proposant un rendez-vous loin des oreilles indiscrètes de l'hôpital de Sainte Mangouste, ils pourront ainsi, si Ares le désirait parler de ce qui le tracassait au travail, de ce Bulstrode ou de tout autre chose, Nora n'était pas compliquée, elle ne forçait personne. Tout ce qu'il lui importait était d'avancer et non pas reculer avec ses patients.

Citation :
Bonjour M. Zabini,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années en famille et/ou entre amis. Je vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle aventure qui débute.

Comme lors de notre dernière rencontre, vous m'aviez indiqué une possible nouvelle entrevue. Ainsi, je vous propose de me rejoindre à mon bureau dans la semaine, à vous de me confirmer le jour et l'heure de votre disponibilité. Comme vous, vous en doutez nous parlerons de ce que vous désirez, j'espère pouvoir vous aider dans votre démarche.

Je suis disponible toute la semaine sauf entre midi et quatorze heure (pause déjeuner) et de neuf à dix-neuf heures...

N'hésitez pas à me faire un retour, d'ici-là prenez soin de vous et à bientôt,

Nora McKallister.

La psychomage avait bien prit le soin de ne pas préciser dans le corps du message, qu'elle était psychomage. Ne voulant pas stresser le sorcier s'il se sentait épié par ses collègues. Nora lui avait proposé son bureau comme lieu neutre, sachant que la plupart de ses collègues, voire même de l'étage n'étaient pas encore revenus de leurs congés. Ils pouvaient ainsi être encore plus tranquille que d'habitude.

Pendant ce temps, la sorcière reprit ses conclusions de dossiers, elle n'avait pas totalement fini avant de partir elle-même en vacances. Elle en profitait pour travailler tantôt en musique, tantôt en silence, méditer, se reposer et même parfois de lire le dernier grimoire à la mode. Elle espérait avoir des nouvelles de son interlocuteur.

Il se passa quelques temps avant qu'elle en eut. Le hibou n'était pas le sien, étonnée dans un premier temps puis soulagée. M. Zabini avait accepté de la rencontrer.
Le jour venu, elle avait prit soin de ranger les piles de parchemin, avait également préparé des gâteaux et du thé. Il ne manquait plus que le principal intéressé.

Au bout d'un moment un « toc » vint interrompre le silence qui régnait à l'étage et plus particulièrement le bureau de Nora. Pour le coup, elle avait laissé sa porte ouverte, elle regardait par le fenêtre, une illusion de l'extérieur apparaissait devant ses yeux. Les bras croisés dans son dos, elle fini par se retourner et voir l'homme dans l'encadrement de porte.

-Meilleurs vœux, M. Zabini, je vous en prie entrer... Commença la sorcière en refermant la porte derrière lui. Comment allez-vous ?

Nora lui indiqua une assise, il avait le choix entre un canapé, un fauteuil ou une chaise. Une petite table avec du thé fumant et des gâteaux étaient présentés pour l'accueillir dans les meilleurs conditions. Le feu de cheminée rendait la pièce à bonne température et chaleureuse.

-Prenez place, alors dites-moi quand allez vous, M. Zabini ? Fit-elle en prenant place.

Dernière édition par Nora McKallister le Dim 28 Fév 2021 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini

NEUTRE

| HIBOUX POSTÉS : 439
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange

| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:00

8 Janvier 1978

Depuis qu’elle lui avait laissé sa carte, Arès avait beaucoup hésité avant de recontacter la psychomage. Certes, elle avait su gagner sa confiance. Il était à présent convaincu qu’elle ne travaillait pas pour Bulstrode. Ce n’était pas ça le problème. Il avait juste honte d’aller voir une psychomage. Il avait peur qu’on le considère comme un fou. Car non, il n’était pas fou. Pas du tout. Pour autant, il avait beaucoup de colère en lui. Beaucoup de peur aussi. Il avait peur de ne pas être aimé. Il souffrait de ne pas être aimé. Il aimait au premier regard. Il avait besoin d’être connu. D’être reconnu. Et puis, il avait cette passion pour l’Afrique, la terre de ses ancêtres qu’il ne connaissait pourtant pas. S’il aimait tant l’Afrique pourquoi n’y allait-t-il pas ? Et puis sans parler de son attirance pour les hommes. Oui, il avait sans doute beaucoup de chose à parler avec la psychomage. Beaucoup de choses à comprendre mais il avait peur. Terriblement peur. Peur de trouver les réponses aux questions qu’il n’ose pas se poser. Parce qu’en temps que médicomage, il le savait bien, c’est ce que font les psychomages. Puis un soir de nostalgie, il avait joué les gryffondor et envoyé un hibou à la psychomage qui lui avait tout de suite proposé un rendez-vous. La seule condition qu’avait posée Arès était que cela ne soit pas à Sainte Mangouste.

Ce matin là, 8 janvier, Arès avait cherché toutes les excuses du monde pour se défiler, mais la psychomage était prévoyante et elle lui avait envoyé un hibou une heure avant le rendez-vous pour lui dire qu’elle l’attendait. Il ne pouvait plus se défiler. C’est donc avec peu de conviction, qu’Arès frappe timidement à la porte et que la psychomage l’accueille et l’invite à entrer dans le bureau

« Meilleur vœux à vous aussi Docteur. Je vais bien merci. Enfin, je crois, c’est vous qui me le direz» dit-il en rigolant avant d’aller s’asseoir sur un divan très confortable sans même attendre qu’on l’y invite. Cela calmerait un peu son stress. C’était bien le but de ces divans non ? « Et vous Docteur ?» . Il aimait bien l’appeler Docteur car il était plutôt habitué à ce qu’on l’appelle lui docteur. Cela changeait, l’amusait et le détendait.
Nora McKallister

Nora McKallister

NEUTRE

| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:37

Ares #9933cc
Nora #cc3300

Nora avait eu un premier contact avec le jeune homme difficile, basé sur la méfiance. Cette fois-ci elle ne voulait pas faire l'erreur, elle avait senti chez lui un mal-être significatif. C'était une erreur de débutante qu'elle avait fait quelques mois plutôt, ainsi, elle l'accueilli chaleureusement – comme à son habitude – et lui proposa de prendre place et de se mettre à l'aise. Quand il serait prêt il lui parlera, la sorcière organisait son emploi du temps en fonction des patients, c'est là toute la différence qu'elle avait par rapport à ses collègues.

Tranquillement les premiers échanges de courtoisies se déroulèrent, Nora se mettait souvent en arrière sur son assise pour mieux écouter et ne rater aucun gestes et réactions de la part de ses interlocuteurs. Toujours souriante, elle lui répondit enjoué.

« Meilleur vœux à vous aussi Docteur. Je vais bien merci. Enfin, je crois, c’est vous qui me le direz»
-Merci, j'ai eu peur que vous ne veniez pas...Le premier rendez-vous est toujours stressant pour soi-même. On ne sait pas trop comment on va être accueilli ou comment s'y prendre. Mais tout ira bien, je n'ai encore jamais mangé qui que ce soit.

Nora tentait toujours de détendre au maximum l'atmosphère, elle n'aimait pas ressentir le stress de ses patients. Elle n'aimerait pas qu'on lui fasse ce genre d'affront, alors empathique la psychomage cherchait à tout prix à rassurer ses interlocuteurs. Elle avait noté la fois précédente quelques points concernant le jeune homme, elle le laisserait lui parler à son rythme et elle l'aiderait à surmonter son angoisse générale.

« Et vous Docteur ?»
-Tout va bien, si vous le désirez vous pouvez m'appeler Nora c'est un peu moins formel, mais c'est à votre guise. Répondit Nora avec le sourire, elle espérait qu'il lui retourne l'autorisation de l'appeler par son prénom, sans le brusquer elle s'adaptera dans le cas contraire. Je vous propose un peu de thé ? Je ne vous force pas, mais servez-vous si vous en voulez.

Serait-il méfiant, elle l'ignorait, pour preuve de bonne foi et le voyant hésitant, elle se servit la première et déposa la tasse chaude près d'elle. Quand il sera un peu moins bouillant, elle en prendrait, peut être a-t-il peur qu'il y est du veritasserum ? Hum. La sorcière décida d'entamer la conversation, évitant ainsi un blanc trop long entre les deux sorciers et un malaise de s'installer.

-Bien, maintenant que nous nous sommes souhaités la bonne année, dites-moi en quoi puis-je vous aider, M. Zabini. Sachez qu'à aucun moment, je ne vous jugerez quoi que vous me disiez, angoisses, ressentis, pensées, anecdotes, hypothèses, bref, rien de ce que vous direz ne sera jugé. Parlez de ce qui vous tracasse, de ce que vous envie, collègues, amis, ennemis...aidez-moi à vous aider à aller mieux. J'irai même si vous le souhaitez répondre à vos questions, c'est un échange constructif que nous aurons au cours de notre et/ou futurs entretiens si vous le désirez. Sachez également qu'il existe plusieurs méthodes pour reprendre confiance en soi. Expliqua la sorcière en prenant place cette fois-ci devant son bureau presque en face du médicomage, elle bu une gorgée de son thé et reposa la tasse près de son carnet et plume qui étaient paisiblement en attente d'être utilisés en fin de séance. La sorcière lui sourit et l'invita quand il sera prêt à lui répondre, par réflexe elle pencha déjà la tête sur le côté un tic reconnaissable chez la psychomage quand elle était intéressée par ce qui se déroulait sous ses yeux.

Citation :
HRP : désolée j'ai mis un peu de temps Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares] Empty

Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1