GRYFFONDOR : 20 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 58 pt | SERPENTARD : 2 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !

Partagez

Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 242
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone (BABINE.)/ signature (GeniusPanda)
| SANG : Sang mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle travaillant à la boutique d'Apothicaire de ses parents
| PATRONUS : Une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) Empty
MessageSujet: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:07

18 novembre - environ 14 heures
Comme bien souvent lorsque Carina parlait d'un de ses amis, Deirdre se montrait curieuse. A l'approche de la dite rencontre, la petite s'étaient mise à poser toutes sortes de questions qui en amuseraient plus d'un. "Il est grand ?" Quelle avait demandé dans un premier temps. Ce qui semblait plutôt logique en soit. Elle-même aurait pu avoir la même réflexion à cet âge. D'autres vinrent ensuite "Il est gentil ?", "Est-ce qu'il voudra bien jouer avec moi ?" ou la plus évidente en fin de compte "Qu'est-ce qu'il fait ?". Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle n'avait pas dit à sa nièce qu'Isaac était batteur. A sa demande, elle avait fini par lui dire "joueur de quidditch". C'était déjà bien suffisant à la rendre heureuse, elle qui rêvait déjà d'intégrer l'équipe des harpies de Hollyhead. Finalement l'interrogation à la fois la plus drôle et la compréhensible était la suivante :"Tu crois qu'il sait faire un poirier ?". Cela avait du sens d'autant plus qu'elles se dirigeaient vers le gymnase pour son cours de gymnastique de 13 h 30. Elle prenait donc en compte ses propres référentiels pour en apprendre le maximum sur le mystérieux ami de sa tante. Mais à cette question, Carina choisit de ne pas répondre. Elle n'avait à priori aucune "confirmation" à ce sujet, et même si Isaac était capable de faire une telle figure, elle ne voyait ni pourquoi ni comment elle aurait été mise au courant. Il ne s'agissait pas vraiment du sujet de discussion le plus courant. A 26 ans, on ne posait pas ce genre de question.

Le cours de sa nièce allait bientôt débuter. Les élèves arrivaient peu à peu, certaines se rassemblaient même auprès de l'animatrice. Quand Deirdre fut prête, elle alla chercher sa nouvelle amie dont elle lui avait parlé une millard de fois depuis des semaines. Elle s’appelait Sophie. “Tata Rina, c'est Sophie... Tu te rappelles ?” Oui, elle s'en souvenait. Comment l'oublier ? Elle ne lui avait jamais parlé auparavant et pourtant, elle avait l'impression de déjà la connaitre. Allez savoir pourquoi... “Bonjour Sophie. Enchantée de te rencontrer. ” Elle était sincère et pour ainsi dire, elle se demanda comme sa nièce faisait pour entretenir autant d'amitiés. La petite se présenta, mais rapidement, Deirdre reprit la parole : “Est-ce qu'elle pourra venir à la maison ? Dis oui...” Deirdre était probablement une enfant des plus adorables. Mais il fallait parfois poser des limites. Elle ne pouvait pas dire oui à tout. Ainsi, elle émit quelques réserves. “As-tu demandé à tes parents, Sophie ?” Cette dernière secoua la tête presque aussitôt. Bon, alors, elle avait sa réponse. Avec un sourire aimable, elle ajouta : “Je ne suis pas seule à décider donc, il faudra leur demander.”  Les deux petites se regardèrent puis hochèrent la tête. Finalement, Sophie retourna vers le reste du groupe et Deirdre serra sa tante dans ses bras avant de rejoindre le petit groupe.

Elle resta durant les vingt premières minutes du cours pour s'assurer que tout se passait bien. Lorsqu'elle travaillait le week-end, Esther, la nourrice, avait pris l'habitude de prendre le relais. Elle secoua la main en direction de sa nièce pour lui signifier qu'elle reviendrait vite et sortit du bâtiment. Elle avait pris le soin de donner rendez-vous à Isaac à quelques pâtés de maison pour être proche de Deirdre au cas où. Cependant, ce n'était pas loin d'un quartier sorcier. Elle faisait donc d'une pierre deux coups. Elle espérait arriver à l'heure, ou du moins pas trop en retard. Lorsqu'elle l’aperçut enfin, il était sur le trottoir juste en face.  “J'arrive.” Dit-elle d'une voix forte à son attention. Un bus passa juste après. Puis elle put traverser le passage piéton afin de le rejoindre. Instinctivement - et presque étrangement - elle le prit dans ses bras afin de le saluer.  “Je suis contente de te voir.” Après Halloween, elle avait eu l'idée de lui envoyer un hibou - sans attendre grand-chose - et ça s'était fini sur un échange assez important. Ce fut un sacrée surprise. Une bonne surprise en vérité.  “Deirdre a son cours pas très loin et il y a un quartier sorcier par ici. Mais on peut rester dans le secteur si tu préfères.” Elle avait choisi de lui donner rendez-vous à un endroit assez touristique de Bristol, du moins assez pour être localisé sur une carte et inscrit sur un guide.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 283
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman - PANDA
| SANG : Sang-Mêlé (mais souhaite le Sang-Pur)

| EPOUVANTARD : Moi-même
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:57

C’est ce jour.
Après un échange épistolaire auquel, je ne me suis pas véritablement attendu, je me retrouve à l’heure d’aujourd’hui en visite chez Carina Hodgens. Après un entraînement foireux, où j’ai brillé par un cerveau absent, je me suis vu être houspillé par le coach et son second, alors que j’ai voulu justement ne pas m’entraîner en ce jour. Mais, toujours est-il, que je suis stressé et au lieu de me retrouver chez moi, à faire les cent pas comme un forcené dans mon appartement de Camden Town, j’ai transplané et pris ma batte. Grossière erreur. Je me suis retrouvé comme un con, à faire de la merde, parce que mes pensées sont focalisées sur une seule et unique personne.

Soufflant et pestant, je me rends compte que je ne sais pas comment aborder la chose. Alors, que d’ordinaire, avec la populace féminine, j’excelle. Tout comme dans mon emploi de sportif. Là, malgré ma discussion pour le moins enrichissante avec ma confidente Vibeke Camran, je ne sais toujours pas où me positionner. Préférant lui envoyer un hibou quand mon entrevue avec mon ancienne camarade de maisonnée s’en trouvera terminée. Me passant la main sur mon visage et dans mes boucles brunes, -étant revenu chez moi et assis comme un bel abruti dans mon fauteuil-, je constate que l’heure approche. Qu’inexorablement, les aiguilles vont sceller ma venue prochaine pour aller voir celle que je considère comme une « amie ». Et, bien plus. Exaspéré par un tel comportement qui me paralyse, je grogne en laissant aller ma tête en arrière.

Putain. Ça. M’emmerde.

Mon sac à dos est déjà prêt et mes présents aussi. Ils sont prêts depuis la signature de mon dernier hibou envoyé à Carina. Mon regard bleu clair, les scrute ainsi posés sur la table ronde de ma cuisine, ne sachant que faire. Décliner le jour même cette invitation ? Il en est hors de question, mon interlocutrice m’en voudrait sûrement, si j’agissais de la sorte. Comme un gros et bel enfoiré. Ce que je suis quelquefois, il faut bien se l’avouer. Mais, je ne veux pas l’être avec elle, car elle se réjouissait, tout comme moi, de nous revoir. Surtout, après cette étrange soirée d’Halloween, où honnêtement, je n’aurais jamais pensé avoir une lettre venant de sa part. Et, l’échange qui en était sorti, m’avait ravi. Je me suis vu dévoiler, une part de moi que je ne soupçonnais pas. Carina Hodgens ayant appris à me connaître par ce biais. Et par corollaire, moi aussi. J’ai aimé ce moment.

Buvant un dernier verre d’eau, que je place dans mon évier, je m’empare de mon sac à dos et de l’autre sac contenant les offrandes que je vais faire aux deux demoiselles que je vais rencontrer. Mettant une lanière, sur mon dos, je ne prends même pas le loisir de me soustraire aux regards des gens pour transplaner. Le faisant dans mon propre appartement, dont les rideaux ont été tirés afin d’être tranquille et non observé par l’extérieur. J’ai des voisins moldus assez curieux. Ces derniers m’ayant toujours soupçonné d’être différent. Ce qui me fait toujours bien rire.

J’arrive et ce, à l’abri des regards afin de ne pas être dérangé et me déplace lentement jusqu’au point de vue indiqué par l’ancienne Serpentard dans son dernier hibou. Arrivant à un immense passage piéton, je trépigne d’impatience mais j’entends une voix forte que je peux reconnaître entre toutes. C’est Elle. Mon regard bleu clair accroche sa traversée, jusqu’à ce qu’elle arrive à ma hauteur. Là, je bloque. Dans tous les scénarios possibles et envisagés, je me suis vu lui tendre la main, déposer un baiser sur sa joue ou encore son front. Or, jamais le fait qu’elle ne puisse elle-même me prendre dans ses bras, n’a été une solution. Et pourtant, c’est bien ce qui est en train de se produire. Interdit, -heureusement qu’elle ne me voit pas-, j’écarquille mon regard bleu clair sous la surprise et ose à peine rendre l’étreinte. Quitte à tapoter seulement dans son dos, avec un sourire contrit et gêné.

Tu branles quoi, Wellington ?

Je réponds enfin à l’accolade, la serrant à mon tour dans mes bras, sans plus aucune hésitation. Satisfait de la revoir et de la retrouver. Couplé au fait d’entendre ces paroles sortir d’entre ses lèvres.

- Ton hibou après Halloween, m’a fait réellement plaisir. Je marque une pause, la gratifiant d’un immense sourire. Et, je suis plus que content de te revoir.

La gardant dans mes bras, je trouve tout de même l’embrassade étrange mais salutaire. J’aurais aimé rester ainsi, à observer ce qui peut se passer alentour sans me soucier des « autres ». Mais, elle me ramène à la réalité avec son questionnement, ce qui me fait agréablement rire. Car, le programme semble être à la hauteur des attentes du grand joueur de Quidditch qu’est Isaac Noah Wellington.

- Je suppose que tu ne veux pas t’éloigner de ta nièce, non ? La questionne-je avec un petit sourire. Je veux bien que tu me la présentes et après, vous pouvez me montrer toutes les deux, le quartier ? Tente-je avec un large sourire, satisfait.

Quoique, tout ce qu’elle peut prétendre me demander, je le ferais.

- Qu’est-ce qui vous arrange le mieux, Miss Hodgens ?

Une main dans la poche de mon jean et l’autre posée sur la bretelle de mon sac à dos, j’attends.
Ça me plait déjà d’être en sa compagnie.
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:32

Lorsqu'il mentionna Halloween, elle ne peut s'empêcher de se projeter quelques semaines en arrière. Cette soirée avait été plus qu'inattendue. Jamais, elle n'avait pensé y aller - pas avant que Deirdre soit pas invitée par ses nouvelles amies - et encore moins l'y retrouver lui. Elle-même s'était surprise à lui envoyer une lettre, un support qui ne la mettait pas à l'aise pourtant. D'autant plus que depuis qu'il lui avait annoncé avoir des sentiments pour elle, elle ne savait pas sur quel pied danser... jusqu'à cet étrange échange épistolaire. Elle avait découvert ou réappris certaines choses. Et à cet instant, elle se comporta avec lui comme avec ses proches. Elle se montra tactile, spontanée et le prit dans ses bras. S'il avait été gêné ou hésitant, elle ne le réalisa pas.  “La magie d'Halloween sans doute.” Dit-elle énigmatique. Elle ne s'expliquait cette lettre en aucune façon, mais n'essayait pas tant que ça. Elle n'en voyait pas l'intérêt. Elle l'avait appris, au contact de ses amis moldus hippies, qu'il valait mieux rester dans l'ignorance sur certains sujets. Les sentiments humais et les décisions qu'on prenait parfois en faisaient inévitablement partie.  “Je suis contente de l'avoir écrite.” Elle n'avait jamais envisagé les lettres comme un vecteur pour apprendre à connaître quelqu'un. Elles permettaient de tenir informé ses proches, donner des rendez-vous, mais pas de raconter des pans de sa vie. C'était ce qu'elle avait pensé auparavant. Désormais, sa vision était bien différente.

Elle reconnassait sans mal qu'elle préférait rester assez près de sa nièce. S'il y avait une chose qui la rendait prudente et attentive, c'était bien son adorable nièce, ce qu'elle considérait comme un rayon de soleil. A la réponse d'Isaac, elle prit tout de même le temps de réfléchir. Elle ne préparait pas forcément tout à l'avance. Et pour cause, elle préférait laisser le hasard jouer son rôle. Elle était plus instinctive qu'autre chose. Finalement, le joueur de quidditch renouvela sa questions en usant le vouvoiement. Voilà une nouvelle chose étonnante de cette rencontre. Cette discussion commençait donc sous des bons auspices. “Eh bien, mister Wellington, je pense qu'il vaut mieux réserver la visite du quartier à plus tard en effet.” Elle en rirait presque. Elle avait encore un petit côté enfantin sans que ce ne soit de l'immaturité. “Et si nous marchions un peu ? Cela nous fera du bien et tu pourrais faire des premiers repérages.” Dit-elle avec un sourire laissant dévoiler une partie de ses dents parfaitement alignées.

Sur ce, ils commencèrent à marcher, le froid de novembre les ayant convaincu à ne pas rester plantés sur place. “En été, ce parc est très agréable. La première fois que j'y ai emmené Deirdre, elle mangeait une glace. Mais elle était tellement excitée à l'idée de rencontrer d'autres enfants qu'elle ne fait tomber la moitié par terre.” C'était là une anecdote qu'elle ne raconterait pas à n'importe qui. Mais étant donné qu'il ne tarderait pas à la rencontrer, cela lui semblait plutôt approprié. Elle était toujours surprise qu'il ait éprouvé de l'intérêt à voir sa nièce. Elle supposait que c'était bon signe quelque part. Elle choisit alors de se concentrer à nouveau sur Isaac et non la petite fée qui les rejoindrait bientôt “Qu'est-ce que tu as fait de beau ce matin ? Tu m'avais parlé d'un entrainement dans tes lettres...” Carina n'était peut-être pas la personne avec la mémoire la plus exceptionnelle qui soit, mais il y avait forcément des détails qui marquaient plus que d'autres. Ce qu'elle avait fait elle ? Elle s'était levée à 9 h 30 - une petite grasse matinée - et avec Deirdre s'était occupée de leurs petits animaux de ferme. Rien de très prenant. Juste quelque chose d'apaisant. Car Carina adorait ses poules, ses cochons et son petit potager.
Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:39

Être ainsi dans ses bras, je ne m’y suis pas attendu.
Comme je l’ai pensé bien plus tôt, j’ai eu tout un cas de figure qui est passé dans mon encéphale grise. Du plus simple au plus compliqué. D’un câlin doux, comme elle vient présentement de le faire, à une embrassade bien plus complexe. Mais, c’est elle qui m’a pris de court en m’offrant quelque chose d’intimiste et de délicat. Contrastant avec ce que je suis d’ordinaire. La preuve étant, cet échange de courriers présent après Halloween, et ce qui en résulte aujourd’hui. Jamais, je ne me suis autant livré, moi qui déteste ce mode de communication. Et, qui ne semble pas être un poète né. Alors, qu’avec Carina Hadogens : c’est venu tout seul. Comme une pure et simple évidence.

Elle met la magie d’Hallowen entre nous, nous offrant ce « moment ». Pour ça, j’en viens à hocher la tête et à en sourire. Visiblement, elle partage la même pensée et ça me plait. Ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de répondre à ses missives. Et, de me livrer. Un peu. J’appréhende cette journée à Bristol, comme un match très serré de Quidditch, où l’issue n’a pas encore été dévoilée. Pour l’instant, je lui réponds toujours avec un sourire, voire même un petit rire quand elle m’avoue être heureuse d’avoir écrite la première lettre, initiatrice de notre échange suivant.

- Et, je suis très content d’y avoir répondu Carina. Ai-je dit avec un petit rire, mon regard bleu clair s’étant posé sur elle. Me rendant compte, qu’elle est vraiment belle. Et, que de la revoir là, chez elle, me la fait entrevoir sous une tout autre lumière.

Un autre prisme de lecture.
Elle est encore plus rayonnante.
Et si, en plus je rencontre celle qui illumine sa vie au quotidien, j’en serais plus qu’enchanté.

En parlant de la dite Deirdre, j’ai suggéré que l’on ne se l’éloigne pas trop de la petite demoiselle. Préférant que cette dernière nous rejoigne pour une visite privée en petit comité. Avec un large sourire, je constate que mon ancienne camarade de maisonnée joue le jeu du vouvoiement, et je pose sur elle, mon regard bleu clair attendri. Elle me semble à la fois mutine et enfantine. Aussi belle qu’à Serpentard, mais bien plus encore. Elle est différente et je m’en rends compte.

- Ça me semble parfait pour marcher un peu. Et si en plus, je peux commencer à faire quelques repérages, je ne vais pas m’en plaindre ! M’exclame-je en riant, tandis que je tente d’adapter mon allure avec mes grandes jambes à la sienne.

Lui jetant des œillades à la dérobée, je me permets de l’observer, l’écoutant religieusement quand elle me confesse une anecdote concernant sa nièce. Cette dernière, apparemment extatique suite à la vision du parc et des enfants présents dans celui-ci, aurait fait tomber la moitié de sa glace par terre. Chose terriblement amusante mais surtout mignonne, s’il en est.

- Le spectacle devait être réjouissant. Ne peux-je m’empêcher de le dire avec un petit sourire en coin, occupé à embrasser de mon regard bleu clair le parc en question.

Perdu dans mes pensées, j’en ressors par le biais de Carina Hodgens, qui en vient à me demander ce que j’ai bien pu faire de ma matinée. Je me rappelle l’entraînement, lui ayant promis par ailleurs dans une lettre, de venir en pleine forme. Promesse, que j’ai bien évidemment honorée. Me tournant vers elle, je lui réponds d’une voix douce, à l’image de cette journée que je veux comme telle.

- En effet, je me suis entraîné ce matin. Mais, comme je te l’ai écrit dans ma lettre, j’ai été prudent et je suis venu en pleine forme. Pour avoir une visite guidée parfaite. Je marque une légère pause, continuant à faire quelques pas. Et toi, qu’as-tu fait en m’attendant ? Mise à part accompagner ta petite nièce à son cours ?

Mon questionnement est spontané, curieux.
Surtout quand ça la concerne, elle.
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:03

Halloween avait pour ainsi dire été un moment tout à fait particulier. Entre ces retrouvailles inattendues avec Isaac et la merveilleuse annonce d'Ares, elle avait été plus que ravie. Seule ombre au tableau ? L'étrange cocktail qu'elle avait pu boire. Elle se souvint de l'intérêt qu'elle avait ressenti à poursuivre cette amitié avec le joueur de quidditch par le biais des lettres. A ce jour, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait espéré. Mais ce qu'elle pouvait dire, c'était ce qui en avait résulté avait rendu cette rencontre possible. Elle avait l'impression que les choses en avaient été modifiées. Ce qui la ravissait. Et les paroles du jeune homme la confortèrent dans cette idée. Elle l'observa un instant elle-aussi réfléchissant à ce qu'elle pouvait répondre à ça. La vérité ? Elle ne trouva pas. Pouvait-elle réellement répéter qu'elle était contente ? Le sourire qui illuminait son visage suffisait sans nul doute à lui exprimer cela. Car Carina ne mentait jamais volontairement ou non. Ses traits et ses yeux étaient si expressifs qu'on pourrait presque la lire comme un livre ouvert. Quand elle n'aimait pas quelque chose, cela se voyait assez facilement... même si, dépendant du contexte, elle avait bien évidemment la décence de ne pas le dire. Là il n'y avait rien à cacher ni crainte d'être facilement comprise.

Si Carina était terriblement responsable, elle pouvait avoir un petit côté plus enfantin et un enthousiasme qu'on retrouvait chez sa nièce. Elle riait beaucoup et parfois pour peu. Sur un air musique, elle se déhanchait facilement. Même dans le cadre de son travail, elle avait toujours le mot pour rire et trouvait l'occasion de poser une blague pour amuser ses patients. Mais cela ne faisait pas d'elle une enfant pour autant. Elle savait prendre soin d'elle, de sa nièce, respecter un emploi du temps très serré. En tant que médicomage, elle devait toujours être très sérieuse. Toujours. Aussi ce trait de caractère ne sautait pas forcément aux yeux de ses collègues. Mais pour quelqu'un qui la connaissait dans le privé, comme Isaac, c'était tout à fait possible. Ainsi, elle affichait un large sourire et cherchait à le mettre à l'aise et lui communiquer sa joie de vivre.  “Allons par là, il n'y a pas trop de monde à ce que je peux constater.” C'était quand-même beaucoup plus agréable de marcher côte à côte sans devoir faire un détour parce qu'elle rencontrait une masse de touristes ou d'étudiants. Ainsi ils prirent la direction qu'elle venait d'indiquer. Elle connaissait assez cette rue pour y avoir emmené Deirdre plus d'une fois. Le parc devant lequel ils passèrent avait été l'une des premières destinations lorsqu'elle avait emmené sa nièce ici à Bristol. Elle fit un léger mouvement de tête lorsqu'il employa le mot "réjouissant". En effet, c'était tout à fait ça.  “Oui la voir heureuse est sans nul doute mon plus beau cadeau. Et tant pis pour la glace.” Elle était plus que sérieuse lorsqu'elle parlait de cette enfant pour laquelle elle se pliait en quatre afin de lui rendre la vie facile, mais aussi plus riche.

Elle se demanda si la petite fille qui les accompagnerait prochainement dans ces rues souhaiterait montrer ce dit parc au sorcier. Aussi, elle ne le guida pas à l'intérieur et ils poursuivirent leur route. De toute façon, ils abordèrent un sujet qui lui parut plus "urgent". “Tu as donc tenu ta promesse, c'est bien.” Dit-elle avec amusement. Elle pensa à sa nièce qui ne manquait évidemment pas d'énergie. Mais peut-être qu'Isaac n'était pas préparé à une telle éventualité. “Je te garantis qu'à la fin de cette journée, tu seras aussi éreinté qu'à la fin d'un entrainement.” Elle le pensait sincèrement et préférait le prévenir dès maintenant. Il lui fallait toutes ses forces pour affronter "la tempête Deirdre Hodgens".. Non pas qu'elle soit particulièrement agaçante. Mais ce n'était pas toujours facile à suivre. “Je t'ai dit que je possédais une ferme, n'est-ce pas ?” Elle marqua une pause pour le regarder et constater sa réaction. Surprise ? Un hochement de tête d'approbation ? Elle aurait très pu lui dire qu'elle avait obtenu la garde de Deirdre sans lui mentionner l'environnement dans lequel elles vivaient toutes les deux. Cela pouvait lui ressembler. Mais elle en doutait, car elle avait bien parlé de son beau pommier qui trônait dans son jardin. “Nous avons eu du travail ce matin. Les poules et les cochons. Eh bien sûr la tarte aux pommes dont je t'avais parlé. Elle t'attend bien sagement au frigidaire.

Plus ils avançaient, plus ils passaient devant des petits commerces. Dont des cafés ou des bars. Ce qui la fit réaliser que ce cher Isaac portait un sac, et semblait-il assez lourd de surcroit. Donc idée totalement imprévue lui vint à l'esprit. “Veux-tu boire quelque chose ? ” Demanda-t-elle en souriant. Elle-même n'était pas certaine de vouloir déguster quelque chose. Carina n'était pas particulièrement gourmande, même en boisson chaude. Elle aimait le thé vert et un café bien noir. Ces petites choses lui permettaient de tenir debout durant des journées de 8 heures. Exit chocolat chaud avec chantilly et autres petites choses dont beaucoup de gens raffolaient à l'approche de décembre. Mais un verre d'alcool, elle ne dirait pas non.

Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:49

Carina Hodgens.
Elle possède le plus beau sourire, que je n’ai jamais vu. Éclipsant à elle seule, toutes les femmes que j’ai pu côtoyer jusqu’à présent. Dans les rangs des Serpentard, j’ai été fou amoureux d’elle et je crois que la voir ici, dans sa simplicité et sur son lieu de résidence, n’ont jamais éteint les sentiments que j’ai pu avoir à son encontre. L’envoi de son hibou après la fête d’Halloween a été providentiel. Et, l’échange qui s’en est suivi a été couronné de surprise. Tant est, que je me retrouve ici, dans ce terrain qui m’est méconnu. Notre échange se poursuit aisément par des sourires sincères. Moi, qui utilise toujours un rictus de façade, inhérent à ma popularité et à ma personnalité. Or, ici, avec elle, c’est différent. Cette journée ne va pas être de tout repos, j’en suis persuadé.

Mon regard bleu clair se pose sur Carina, tandis qu’elle m’exhorte à la suivre. Ce que je fais, sans sourciller. Quittant un brouhaha constant pour quelque chose de bien plus intimiste. Silencieux, je suis ses pas et sa silhouette, me plaçant à son côté. Pour la contempler. A la dérobée. Et me rendre compte qu’elle est encore bien plus rayonnante que ce qui a pu transparaître dans ses écrits. Ainsi que de nos années passées ensemble, à Serpentard. Carina Hodgens est différente mais en bien. Un léger sourire apparaît sur mes lèvres, lorsque le sujet dévie sur l’être qui lui est le plus important. Sa petite nièce Deirdre Hodgens, que je ne vais visiblement pas tarder à rencontrer. Je ne connais personne à chérir de la sorte, comme elle peut si bien le faire. Alors, j’ai hâte de rencontrer cette petite demoiselle qui a une place considérable dans le cœur de mon ancienne camarade.

- Elle est plus que choyée avec une tante comme toi. Tant mieux pour elle, qu’elle se fasse une vie bien remplie avec des souvenirs aimants et en ta compagnie. Dis-je doucement avec un tendre sourire, ne quittant pas mon regard bleu clair de celui d’un vert intense de mon interlocutrice.

Si j’ai tenu ma promesse ? Je crois que ça a été un fait exceptionnel et marqué d’une croix blanche. Voulant être en forme en ce jour, spécialement fait pour « nous ». Hochant la tête, je la gratifie d’un sourire toujours éclatant, haussant un sourcil quand elle fait mention que je vais être éreinté à la fin de la journée. J’esquisse un rire, certain qu’elle parle de sa nièce. Qui m’a l’air d’être une petite tornade en puissance, qui va sûrement s’arrêter quand elle m’aura anéanti.

- Oui, je voulais être en forme pour accueillir cette journée. Et te satisfaire, ainsi que ta nièce. C’est elle qui va m’épuiser, c’est ça ? Énonce-je avec un petit rire satisfait. Conscient après quelques secondes que mes paroles peuvent avoir un double sens. Et comme un petit con de douze ans, je rougis.

Heureusement que le sujet dévie sur autre chose, de bien moins malaisant. Du moins, pour moi. Fouillant dans le fond de ma mémoire, je me souviens qu’elle a dû mentionner dans l’un de ses courriers, avoir un pommier. Ce même pommier qui a pu produire cette tarte aux pommes qui apparemment m’attend sagement dans le frigidaire. Tarte, qu’il me tarde de goûter, sans nul doute. Avec toujours ce même sourire présent sur les lèvres, je déambule à son côté, m’alignant sans surprise à son allure, car avec ma grande stature, il se peut que je la dépasse facilement de quelques pas. Mon regard bleu clair s’attarde sur les différents commerces et les Pubs qui sont présents dans cette ville où Carina Hodgens réside. Quand elle me propose de nous stopper pour aller boire un verre, j’acquiesce bien évidemment.

Ce n’est pas que mon sac s’avère lourd. J’en ai l’habitude.
C’est juste que passer un moment à prendre un verre avec elle, me sied particulièrement.

- Un petit verre d’alcool, en ta compagnie. Ça me tente. Dis-je avec une totale franchise saupoudrée d’une sincérité manifeste. Ici ? Demande-je en désignant, le Pub avec le pouce, présent derrière moi.

J’attends qu’elle accepte.
Mais, je me vois mal aller boire un chocolat chaud débordant de sucre.
C’est pas ma came.

Dernière édition par Isaac Wellington le Mer 24 Fév 2021 - 13:36, édité 1 fois
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 10:00

Carina aimait Bristol davantage que Londres. La capitale anglaise lui avait laissé des souvenirs aussi bien positifs que négatifs. Elle en avait recréé ici dans cette ville et dans sa campagne également. Pas seulement pour elle, mais pour Deirdre également. C'était toute une vie que la médicomage avait à rattraper. Par chance, elle avait trouvé des racines auprès de personnages moldus tout à fait exquis. Mais sa nièce... Pour elle, c'était une autre histoire. Elle n'avait plus qu'elle. Solveig et Edmund Hodgens étaient des gens toxiques que leur fille comptait bel et bien retirer de leur vie quoiqu'il en couterait. Ainsi elle était rassurée, soulagée sans doute un peu de constater qu'Isaac la comprenait. Enfin il lui semblait d'après ses paroles. “Mes parents aiment imposer leurs règles sans jamais prendre en considération ce que toi tu veux. Mais pour tout te dire, j'ai rapidement constaté que Deirdre était beaucoup plus attentive après s'être dégourdie dans le jardin.” Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Elle-même s'était retrouvée dans cette situation sans qu'on ne lui vienne en aide. Elle repensait à son enfance alors qu'elle observait les environs d'un regard absent. Les commerces et pubs lui faisaient de l'œil bien évidemment. Certains plus que d'autres.

La journée s'annonçait épuisante. Les semaines passant, Carina avait fini par comprendre le caractère de sa nièce et assumer totalement l'énergie qu'il lui fallait utiliser pour prendre soin de cette petite avec toute l'attention du monde. Ce qu'elle méritait. Point. La réponse d'Isaac fut... étonnante mais amusante également. Elle ne retint d'ailleurs pas un seul instant supplémentaire le rire qui s'était formé dans sa gorge. “Tu n'as pas idée.” Cette discussion s'avérait tout bonnement agréable, bonne enfant, sans prise de bec. Elle préférait cela à vrai dire... Quelques semaines plus tôt, avant Halloween, elle avait été sur le qui-vive, prudente... alors que tout ceci ne lui ressemblait pas. Mais elle appréciait grandement ce changement plus que naturel d'approche. Tout lui apparaissait différent, nouveau aussi. Elle mettait cela sur le dos de la magie d'Halloween. Ce glissement vers plus de spontanéité trouvait peut-être ses racines dans leur échange de lettres. Dans tous les cas, elle s'en réjouissait. Vraiment. Et plus ils avançaient, plus elle avait hâte de voir où cette rencontre les mènerait. Elle n'avait rien prévu... de ce qu'elle lui dirait, de ce qu'ils feraient. Seule la tarte aux pommes avait été décidée à l'avance. Dans un sens, cela aurait été fort désolant de rien préparer pour la venue de son ami.

Boire un verre se présenta à eux comme une excellente option pour passer le temps. Elle jeta un œil au pub qu'il lui indiquait juste derrière lui. “Parfait ! ” S'exclama-t-elle en lui attrapant doucement l'avant-bras. Et elle le guida à l'intérieur sans le forcer - de toute façon, elle n'aurait certainement pas pu. Il s'agissait d'un pub moldu, The Knowle Pub, qu'elle connaissait pour y avoir été quelques fois avec d'autres amis. Mais cette fois-ci, il avait été choisi sur l'instant. “Sur les tables hautes ?” Ils devraient sans doute en profiter. En balayant la pièce d'un regard, il n'était pas difficile de constater que la plupart des autres clients se restauraient dans l'autre espace prévu à cet effet. Là où ils s'installèrent, ils trouvèrent des cartes et Carina en attrapa une assez rapidement. Elle la mit à plat pour lire les boissons alors qu'elle enlevait son manteau. “Je crois que je vais partir sur un classique et prendre une bière blonde.” Dit-elle comme si le cheminement de sa pensée intéresserait tout particulièrement son invité. Il arrivait à la rousse de parler à voix haute plus pour elle-même que pour ses propres interlocuteurs. Elle le faisait même parfois sans s'en rendre compte. Mais cette fois-ci, elle le réalisa. Aussi, elle reporta son attention sur Isaac et lui sourit doucement. “Et toi ?

Quelques instants plus tard, un serveur dont le nom lui échappait - à moins qu'il ne soit nouveau ? - vint prendre leurs commandes et s'éclipsa presque aussi vite qu'il était apparu. Cela par contre, Carina ne s'en rendit pas tellement compte, son attention étant principalement concentrée sur le joueur de quidditch. “Je viens ici parfois. Et je dois avouer que même si Londres regorge de trésors, je ne m'y sens pas aussi bien qu'ici. Londres est si grande.” Pour une campagnarde, il n'y avait rien de bien étonnant là-dedans. Elle y travaillait toutefois. Elle y passait une bonne partie de ses journées. Elle n'avait pas vraiment le choix en même temps. Une grande partie des sorciers britanniques y habitait. Préférant ne pas s'étendre là-dessus, elle demanda : “Où aimes-tu aller ? Pour voyager je veux dire. ” Pour sa part, elle avait été dans plusieurs pays d'Europe et il lui arrivait encore à ce jour de prendre sa nièce avec elle et de partir en week-end en Suisse ou en Belgique. L'Espagne ferait sans doute un très bon lieu de séjour. Rien d'étonnant à ce que les voyages soient l'un de ses sujets de prédilection...

Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:35

On se ressemble.
Du moins, en ce qui concerne notre ascendance familiale. La mienne est un Poison, gangrénée par un grand-père enfin disparu de la surface de cette terre, qu’il a brillamment putréfiée. Il ne m’a jamais donné l’amour adéquat, ni celui, que j’ai pu attendre pour lui. En revanche, il m’a toujours haï, comme ma mère, car je possède le même regard et la même personnalité. Quand j’entends mon interlocutrice, parler de ses parents avec toute cette rancœur, je ne peux que la suivre dans cette direction. Un léger sourire orne mes traits, alors que je place ma haute stature contre la sienne, dans un simple contact. Pour lui montrer, que je comprends et que je suis là. Et que dans cette souffrance, ça nous lie. Un peu.

- Mon grand-père était de la même trempe que tes parents. Mon père a toujours été soumis à son autorité et quant à ma mère, c’est un peu plus complexe. Commence-je avant de mettre une pause, rapidement. Je préfère honnêtement qu’elle me parle de sa nièce, plutôt qu’une enfance totalement décousue, pour ma part. Je n’ai pas d’enfant, ni de nièce, mais je sais qu’un enfant a besoin d’être stimulé. Puis, d’un environnement aimant et stable. Ce que tu apportes à Deirdre, visiblement. Termine-je avec un large sourire.

Après ma magnifique tirade à double sens et double lecture, je me suis attendu à ce qu’elle prenne la mouche, ou se vexe. Me qualifiant peut-être, d’être un peu trop pervers ou un quolibet du même acabit. Or, il n’en est rien. Je l’entends même rire. D’un rire si merveilleux, que je la rejoins alors. Lorsque je la contemple de mes iris bleu clair, je ne peux m’empêcher de sourire. Cette complicité m’a manqué, je dois le reconnaître. N’ayant pas brillé par le précepte de ma venue, quand je l’ai revue. J’ai menti éhontément, et je l’ai vue sur ses gardes. Jusqu’à la soirée d’Halloween, où tout s’est bien déroulé, même l’échange épistolaire qui s’en est suivi. Me retrouvant alors ici. En, merveilleuse  compagnie.

- J’ai hâte de voir et je suis vraiment curieux. Si, je vais pouvoir supporter pareille tornade. Conclus-je en riant toujours. Tout comme j’ai hâte de goûter ta tarte. Dans ma bouche, ça me semble toujours déplacé.

Visiblement, mon choix de Pub a été approuvé par mon ancienne camarade de maisonnée avec un certain enthousiasme. Tandis, qu’elle saisit mon avant-bras, je souris et me laisse entraîner à l’intérieur de cet établissement moldu. Et acquiesce par un sourire et un regard bleu clair appuyé, le fait de l’installation future sur les tables hautes. Me glissant sur un tabouret en hauteur, je dépose mon sac à terre et mon manteau que je pose sur la partie de la table inutilisée. Je prends celui de Carina, et le pose au-dessus, me reconcentrant alors sur le choix de ma boisson. A en croire mon ancienne camarade Serpentard, cette dernière opte pour une bière blonde. Fronçant les sourcils, je détaille la carte ainsi exposée, avec un large sourire. Je ne suis pas habitué, ni grand fervent des bières blondes, mais autant tester. Si ce n’est ce jour propice à la découverte.

- Je vais te suivre. Je m’en ferais une idée, comme ça. Réponds-je à son sourire, avec la même intensité. Mon regard bleu clair, embrassant l’endroit qui nous accueille.

Reportant mon attention sur Carina Hodgens, un coude appuyé sur la table, ma tête brune se trouvant dans ma main, je l’écoute attentivement. D’après ses dires, je conçois facilement qu’elle trouve que Londres est si grande. J’ai moi-même à cœur de me ressourcer, dans la demeure des Wellington, à des yards de la capitale anglaise. Si elle aime la campagne, je peux lui montrer mon futur héritage.

- Je comprends ton engouement pour Bristol. Ça fait du bien de se ressourcer et de s’éloigner de l’agitation d’une grande ville. Pour ma part, quand j’en ai marre de Camden Town, je me retranche dans la demeure des Wellington. Dans le nord-ouest de l’Angleterre, plus précisément dans la région des Lacs. Tu connais ? A tout hasard, je tente.

Attendant nos boissons, je me surprends à entendre ses questionnements. Fronçant les sourcils, je réfléchis à ma réponse. J’avoue aimer voyager, le Quidditch étant un précieux allié pour ça. Tapotant sur la table de bois, j’essaye d’approfondir mon raisonnement. Où j’aime aller ? J’aime quand la nature est présente et quand il n’y a pas ou peu d’être humain à la ronde. Ça me plait, la solitude.

- Grâce à mon sport, j’ai pu visiter pas mal de pays. Mais, j’ai une nette préférence pour la Norvège avec ses fjords. J’aime quand il n’y a pas beaucoup de population, à vrai dire. Ça me permet de visiter, sans être embêté. Une pause. Et toi ? Tu aimes des pays avec une richesse historique. Ou rien de ce genre ?

Avec un grand sourire d’entière satisfaction, je vois apparaître sous mon regard bleu clair, nos boissons demandées. Prenant la bouteille de bière, entre mes doigts, je fais en sorte de la faire s’entrechoquer avec celle de ma vis-à-vis, avec un tendre sourire.

- Encore merci, pour l’invitation Carina. Ça me fait vraiment plaisir. Dis-je avec un large sourire, tout en buvant une gorgée de ma bière blonde.

Qui, n’est pas si imbuvable finalement.
Carina E. Hodgens

Carina E. Hodgens

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:05

C'était un bien cruel point commun qu'ils avaient là. Une famille sectaire et une enfance difficile. Elle ne l'aimait pas cette ressemblance. Elle appréciait être comprise, mais pas pour ses raisons, pas comme ça. Elle aurait préféré qu'il saisisse le problème, montre de l'empathie parce qu'il avait eu la chance de connaître l'inverse. C'était donc bien un sourire triste qu'elle lui adressa quand il parla de ce grand-père, le patriarche de sa famille visiblement. Il n'en parlait que dans les grandes lignes, mais elle pouvait deviner aisément ce qu'il avait bien pu faire. “Je crois que former une famille heureuse avec Deirdre est en quelques sortes notre revanche sur mes parents.” Avoua-t-elle pensive. Leur revanche et aussi leur plus beau cadeau. Un cadeau de la vie pour lequel Carina s'était battue des années. Et maintenant qu'elle l'avait, elle comptait bien ne pas laisser passer cette chance de chérir sa nièce avec autant d'amour dont elle était capable. “Tu n'as pas pensé à faire la même chose ? Fonder une famille j'entends.” C'était une question qui lui était arrivé spontanément sans arrière pensée. La sorcière avait passé ces dernières années à construire la sienne sans pour autant envisager de se marier et avoir des enfants. A l'heure actuelle, elle n'en éprouvait pas forcément le besoin mais d'ici cinq ans pourquoi pas après tout ? Mais elle aimait ça : prendre soin d'un enfant. Deirdre était effectivement une tornade, une vraie boule d'énergie, un petit soleil. Mais il fallait dire que pareil comportement pouvait s'avérer quelque peu épuisant. Elle sourit doucement à ses différentes paroles. “Je crois que tu devrais t'en sortir. Tu n'es pas encore édenté, attaqué par les années et boiteux. ” Il approchait la trentaine d'années, mais le temps n'avait pas fait son œuvre. Il était visiblement en forme et comme le disaient certains moldus, il vieillissait comme du bon vin. Sans doute que le quidditch jouait son rôle là-dedans.

Le pub où ils se trouvaient, Carina le connaissait assez pour savoir que les boissons qu'ils servaient se révélaient de bonne qualité. A 20 ans, un tel détail ne l'aurait sans doute pas intéressée à ce point. Le peu d'argent nécessitait forcément de faire des économies... Soit on renonçait à l'alcool, soit à la qualité. Fort heureusement, elle n'avait plus à se poser la question désormais. Elle pouvait se payer une pinte de bière blonde sans craindre de faire un trou dans son porte monnaie. Elle fut d'ailleurs satisfaite de voir qu'il tentait cette blonde en particulier. Sans qu'elle ne s'explique réellement pourquoi, cela lui faisait plaisir.  Elle l'écoutait avec attention... Les voyages étaient bien évidemment son sujet de conversation favori, du moins l'un de d'eux puisqu'elle-même ne tenait pas en place. Elle avait ce qu'on appelait la "bougeotte". “J'ignorais que tu avais vécu là-bas. J'ai grandi à Londres, sur le chemin de traverse pour être précise.” Ce n'était peut-être pas l'information la plus essentielle, elle jugeait le quartier de Camden Town légèrement plus important dans cette explication. “Je connais un peu oui. J'y suis allée une fois ou deux en week-end avec Deirdre.” Sourit-elle doucement.

Les métiers avaient tous leurs avantages. La médicomagie nécessitait forcément qu'elle soit au Royaume-Uni. Il lui avait fallu trouver un point de chute. Elle avait choisi Bristol et ne le regrettait pas. Cependant, en tant que joueur de quidditch, Isaac devait en voir du monde et du beau monde. “La Norvège ?” Répéta-t-elle avec un certain étonnement. Il aurait pu dire n'importe quoi... Les Alpes ou le Sahara. Mais la Norvège était si proche du pays d'où venait sa mère, d'où sa famille maternelle venait. “Comme tu le sais peut-être, ma mère est suédoise. J'y ai vécu une année entière avec elle et mon frère. Depuis, je n'y suis retournée que pour des vacances familiales. J'aimerais beaucoup y aller à nouveau... en tant qu'adulte.” Pour se reconnecter à ses racines ? Pas réellement. Mais elle avait apprécié les paysages, l'ambiance, les coutumes... Avec les années, elle se rappelait des bons et mauvais souvenirs. Elle avait envie de recréer de nouveaux souvenirs. Oh ça oui. “A vrai dire, dès que je vois un lieu que je n'ai jamais vu auparavant, je suis en extase.” Plaisanta-t-elle. Ce n'était pourtant pas loin de la réalité. Elle le pensait réellement. “J'aime découvrir de nouvelles choses. Je crois que j'aurais les yeux plein d'étoiles aussi bien devant la grande barrière de corail qu'en visitant des châteaux la Loire. Je suis assez simple, il faut dire. ” Il n'y avait pas de mal à ça. Elle aimait cette simplicité dans sa vie, celle qui représentait toute son existence. Elle lui offrait tellement... C'était absolument parfait. Toujours. Elle ne demandait pas grand-chose pour être heureuse.

Alors qu'il approchait sa bouteille de bière de la sienne, elle ne put s'empêcher de lui demander : “A quoi veux-tu trinquer ?” Elle appréciait cette atmosphère... à la fois différente et semblable de celle qui avait pu régner entre eux à Poudlard. Mais et surtout complètement à l'opposé de ce qu'ils avaient connu lors de leurs retrouvailles. “Et je te remercie d'avoir accepté mon invitation. Ca me fait plaisir.” C'était fou comme les choses avaient basculé entre eux. Et elle s'en réjouissait bien évidemment. Quand il eut bu cette première gorgée, elle lui sourit doucement essayant d'entrevoir l'avis qu'il s'en faisait sur son visage. On disait que les yeux étaient les fenêtres de l'âme. Elle aimait penser que c'était vraiment le cas. “Alors ? Verdict ?

Isaac Wellington

Isaac Wellington

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:20

Je n’aime pas ce sourire triste.
Quand j’en suis venu à parler de ce grand-père effrontément odieux et adepte de corrections multiples, j’ai bien vu, que Carina Hodgens m’affiche ce sourire, qui me fend le cœur et le broie en deux. Ce point commun qui nous lie malheureusement, n’est pas le meilleur. C’est bien le pire que l’on puisse trouver. Or, ça renforce cette idée, que j’ai de mon ancienne camarade de maisonnée. Elle est forte, et veut cette famille, qu’elle forme désormais avec sa nièce. Et, pour ça, je suis sensiblement admiratif. Il faut du caractère et un amour constant, pour prendre soin d’un être et le faire grandir à son côté. Comme, elle le fait avec Deirdre. La petite fille de son frère décédé. Décidément, cette Carina me plait.

- Le principal est que Deirdre soit heureuse. Avec toi. Même si j’estime que c’est une sacrée revanche que tu as pris sur ta famille. Je marque une pause. Tu peux être fière de toi, tu es forte Carina. Tu peux me croire. Je suis plus que sincère, en disant ces mots.

La suite de son raisonnement, et plutôt son questionnement,-plus personnel-, me fait tiquer l’espace d’une seconde. Ai-je pensé un jour prochain, à avoir ma propre famille ? Vivre dans un cottage avec femme et enfants ? Je ne me suis jamais fait cette réflexion, ni, me suis projeté dans un futur que je qualifie d’incertain. Tout ce dont je suis certain, c’est que ma carrière de Quidditch et de joueur professionnel, me prend tout mon temps. Et que, je n’ai pas trouvé la bonne personne. Dans l’un, comme dans l’autre, je ne me vois nullement père dans l’immédiat. Mais, un jour prochain peut-être. Quand, j’aurais rangé ma batte et mes protections de Batteur, et donné ma vareuse grise foncée et blanche, à la tête de faucon. Ce qui n’est pas pour tout de suite, étant à l’apogée de cette carrière professionnelle, que je me suis destiné à avoir depuis ma sortie de Poudlard.

- Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment songé. Commence-je tout en rivant mon regard bleu clair au sien, d’un vert intense. Ma carrière de joueur professionnel, me prend une partie de mon temps. Si ce n’est tout, en définitive. Cependant, je n’y suis pas contraire, dans un futur prochain. Je marque un temps d’arrêt, avant de poursuivre. Et, c’est peut-être con à dire, mais je n’ai pas trouvé la bonne personne.

J’estime avoir été honnête et sincère. Du moins, dans mes propos résonnent une tonalité franche. Restant obnubilé par le Quidditch, je n’ai pas le temps de penser à autre chose et de me projeter. Il suffit peut-être, que je me prenne un Cognard en plein match, et là, j’aurais tout mon temps. A tergiverser. Allongé sur mon lit d’hôpital, avec Vacaresco, -ce connard-, à mon chevet. La suite des paroles de Carina Hodgens me font sourire, puis avoir un petit rire. Ainsi donc, selon ses dires, je peux m’en sortir ? N’étant pas encore édenté, attaqué par les années et boiteux ? J’éclate d’un rire sonore, non pas contre elle. Mais, charmé par sa spontanéité. Et cette tournure. Décidément, je suis bien heureux d’être ici. Avec elle.

- Merci. Tente-je de reprendre contenance. Je devrais pouvoir aisément m’en sortir, à trouver une prétendante. Mais, je dois peut-être me dépêcher … Le Temps va faire son œuvre et risque de me rattraper. Comme un Attrapeur, un Vif d’Or. J’affiche un large sourire, où pointent le jeu et la tendresse.

Assis sur le grand tabouret haut, dans ce Pub aux teintes chaleureuses et familiales, j’en viens à discuter avec mon ancienne camarade Serpentard, avec un naturel déconcertant et une facilité retrouvée. Il n’y a pas de faux-semblants. Pas d’hypocrisie. Ayant retrouvé cette relation, que nous avions au sein de Poudlard et qui a disparu, puis s’est étiolée par la suite. J’avoue ne pas dire facilement, où se trouve la demeure familiale des Wellington. J’y prends mes quartiers, quand la pression des matches approche et qu’elle est trop conséquente. Me faisant agréablement chouchouter par Miss Hudson et sa fille unique Gladys. Et, m’occupant à monter mes deux étalons arabes, pour galoper dans la région environnante. Si Carina Hodgens aime la nature, elle peut être servie. Le panorama est magnifique, et j’ai grandi là-bas, loin de l’agitation de ce quartier que j’ai choisi. Et où, je réside actuellement.

- Je suis né et j’ai grandi là-bas. Mais un jour, je peux t’y conduire et te faire faire le tour du propriétaire. Toi, qui aimes la nature et tout ce qui se trouve autour, tu devrais aimer. Miss Hudson et Gladys seraient ravies d’avoir une invitée et mes étalons arabes, heureux qu’on s’occupe d’eux. J’affiche un sourire. Avant mon interrogation. Tu sais monter à cheval, Carina ?

Avec Deirdre Hodgens, sa tante a donc visité Camden Town, mon quartier d’habitation. Riche en artistes, en bruits de fonds et en agitation sommaire et lumineuse. Elle, j’ai bien notifié qu’elle a grandi dans Londres même, et sur le Chemin de Traverse, comprenant alors son intérêt pour Bristol et son agitation bien moins visible. Sa tranquillité d’âme et de cœur. J’y suis bien et ça m’étonne.

- Ça ne te change pas du Chemin de Traverse, de vivre à Bristol ? La questionne-je, intéressé. En une ou deux fois, et seulement en un week-end, tu n’as pas pu saisir toutes les subtilités de Camden Town. Il faut que j’y remédie. Termine-je avec un petit sourire. Pour s’accorder avec le sien.

La Norvège, semble illuminer le regard émeraude de mon interlocutrice. Souriant, alors qu’elle m’explique son ascendance maternelle et le fait qu’elle s’y soit rendue en tant qu’enfant, mais pas avec un regard nouveau. Pas celui d’adulte. Ça me touche d’entendre ça. Et, je ne peux que sourire.

- A vrai dire, je ne savais pas pour ta mère. Mais, si un jour, mon équipe repart pour la Norvège, je te prends avec. Énonce-je avec un large sourire, me rendant compte que je suis comme elle, à la découverte d’un nouveau lieu. Comme un gosse. J’aime tout ce qui est chargé d’histoire et dont cette dernière est superbe à raconter. Je me retrouve à être comme un gosse, à tout visiter. Le pire étant, quand j’ai vu Poudlard pour la première fois. Mais, je trouve que les autres destinations, sans magie, sont les plus belles. Car, elles possèdent leur propre magie.

Trinquant manifestement ma boisson contre la sienne,- j’ai opté pour une bière blonde-, je vais m’en faire une idée sur le moment, Carina Hodgens me demande à quoi je veux trinquer. Et, je crois que c’est simple. A cette atmosphère nouvelle, et ces retrouvailles, qui le sont tout autant. Quelque chose comme une renaissance, oubliant presque que j’ai fait le con à m’empoisonner, pour la revoir.

- Eh bien, je dirais à ces nouvelles retrouvailles. Si, je peux me permettre ! M’exclame en souriant, contre le goulot de la bouteille. Avec grand plaisir, tu le sais. Réponds-je tout en la fixant de mon regard bleu clair, buvant une gorgée. Qui n’est pas si mauvaise. Voire pas du tout. Et, j’en suis surpris. Pas mal. Vraiment pas mal.

Une pause.

- Tu as faim ? Moi, peut-être un peu, en définitive. Surtout, que je dois prendre des forces, si par malheur la grande tornade Deirdre Hodgens, me met à plat ! Mieux vaut prévenir, que guérir. Amorce-je avec un sourire, tout en prenant une carte de menus, sur la table voisine.

On est jamais trop prudents.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)  Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac) Empty

Il y a des occasions qu'on ne rencontre pas deux fois en sa vie.(Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1