GRYFFONDOR : 39 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-64%
Le deal à ne pas rater :
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie de Voiture
35.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Enfin seules.... [Freya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 99
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur

Enfin seules.... [Freya] Empty
MessageSujet: Enfin seules.... [Freya] Enfin seules.... [Freya] EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:53

Freya #9966cc
Andromeda blue
Ted green
Dora purple

Andromeda constata que les vacances de Noël étaient passées rapidement cette année. En même temps, elle avait eu de quoi s'occuper durant ses deux semaines d'hiver. Ce matin-là, elle n'était pas vraiment en avance, elle était en train de préparer le petit déjeuner avec comme fond musical un des groupes moldus qu'elle appréciait tant : Les Beatles. Depuis peu, Ted et Andromeda s'étaient dans l'achat de quelques appareils moldus pour apprendre à leur fille qu'il était important de ne pas négliger le monde sorcier ou moldu qu'il l'entourait. Ainsi, le clip musical provenait de la télévision posée dans un coin du salon. Ted avait trouvé un système pour la faire fonctionner, vu qu'ils habitaient dans un coin où l'électricité moldue n'existait pas. Heureusement, il avait plus d'un tour dans son sac.

Pendant ce temps, Ted était monté dans la chambre de Nymphadora pour la réveiller car aujourd'hui ce n'était pas lui qui allait la garder. En effet, le sorcier devait faire quelques recherches à l'extérieur pour son prochain compte pour enfants. Il avait déjà quelques idées pour les personnages mais il manquait de matière pour l'intrigue. D'un pas léger le papa s'approcha du lit de sa fille et s'assit sur le rebord avant de réveiller la petite princesse.

-Ma chérie, mon petit Phénix, il est l'heure de se réveiller... Chuchota Ted à l'oreille de sa fille.
-Hum...
-Allez ma puce, aujourd'hui tu vas chez Freya et Nora...tu sais je t'en ai parlé hier...

A l'attente des deux prénoms la petite sorcière ouvrit les yeux d'un coup. Il n'était pas plus question de dormir. Il y avait des mots comme ça qui résonnaient instantanément dans la tête de la petite sorcière. Dans la précipitation, Nymphadora surprit son père qui du reculer un peu.

-Ouiiiiiiiii, je m'en souviens papa.
-Tu as bien dormi ma chérie ?
-J'ai encore fait un rêve bizarre papa. Expliqua la demoiselle en descendant de son lit et avec son papa, elle le fit comme d'habitude.
-Ah ? Tu veux bien me le raconter ? Fit le sorcier en tirant la couverture vers le haut.
-Y avait un gobelin, il était sur chaise...tu sais comme les moldus qu'on a vu hier dans la boîte à images. Mima la petite fille afin d'aider son père tout en cherchant ses mots.
-Un transat ?
-Heu....jsais pu, mais il était à côté d'une piscine et là y a eu un hyppogriffe qui est venu de nulle part pour faire une bombe dans l'eau...ploooooouuuff !! y en avait partout !! Et du coup, le gobelin il a plongé dans la piscine et on a tous jouer ensemble au ballon !
-Et bien, où vas-tu chercher tout ça ma chérie...Rigola Ted en l'aidant à enfiler ses vêtements.

Au bout d'un bon quart d'heure, la petite fille et son papa descendirent, une fois arrivée au niveau de la salle à manger, Andromeda était en train de danser sur place au rythme de la musique. Elle s'arrêta net et la petite famille rigola de bon cœur.

-Heu...ouais bon...Hum...tu as bien dormi ma chérie ? Reprit avec légèreté la mère de famille. Nous avons tous une grosse journée aujourd'hui.

Le couple et la petite demoiselle prirent place et mangèrent dans le silence. La télévision était à présent éteinte pour un long moment pour ne pas dire pour la semaine. Le sifflement de la théière rappelait celui d'une bouilloire que Ted avait aperçu l'autre matin quand il zappait. Alors qu'ils finissaient leur repas, Andromeda accueilli son hibou sur l'épaule.

-Ahah, il semblerait que Nora ne sera pas présente ma chérie. Elle doit assister à une audience avec une espèce de dragon administratif et elle va en avoir pour toute la journée. Fit-elle avec amusement en lisant les quelques lignes que lui avait transmis la sorcière.
-Je suppose que Freya est également prévenue ?
-Oui, oui y a un post-scriptum. Ma chérie tu vas passer la journée à Freya.
-Coool !!!! Tante Nora va se battre contre un Dragon ? Un vrai !!
-Non ma chérie, on dit ça d'une personne qui ne lâche pas le morceau et qui connaît toutes les règles du jeu.
-Un casse-bonbon si tu préfères...Répliqua alors Andromeda le sourire aux lèvres alors qu'elle répondait au message. Le rapace repartit aussitôt en direction du Ministère de la Magie alors que la petite fille rigolait à nouveau.

Il était l'heure, la petite famille se dispersa pour la journée. Ted parti le premier, il avait avec lui de la monnaie sorcière et moldue. Parfois, il allait jusqu'à prendre les bus londoniens pour se rendre dans les parcs afin d'y trouver l'inspiration. Parfois, il transplanait un peu partout dans le monde magique, cela lui arrivait peut être trois quatre fois par an. Ses écrits étaient une aventure à chaque fois, il aimait cette vie, de plus cela lui permettait de rester proche de sa fille et des grands-parents de sa fille.  Pendant ce temps, Andromeda et Nymphadora se rendirent au cottage où Freya devaient les attendre avec impatience.

-Nom d'un Scroutt à pétard ! On est en retard ma chérie. On va devoir transplaner.
-Heu...

Lors de la dernière tentative, Nymphadora avait été malade à l'arrivée. En même temps, elle avait mangé trop de sucres c'était inévitable. La sorcière s'agenouilla devant sa fille afin de la rassurer, une fois fait, elle la prit dans ses bras. La petite princesse était dans les bras confortables de sa mère, elle se blottit au plus proche et cacha son petit nez du froid. Puis dans un « pop » elles disparurent et dans un second « pop », elles arrivèrent non loin de la petite maison de campagne.

La neige avait quasiment fondu laissant un parterre lumineux, l'herbe verte et les fleurs commençaient à sortir. Bientôt le printemps serait là et Nora pourrait s'occuper de ses rosiers qu'elle chérit tant. Il était presque dix heures quand Dora toqua à la porte toujours dans les bras de sa maman.

-Tante Freya !!!! C'est nous !!!

Andromeda fit descendre sa fille, elle trépignait dans ses bras et à force ça lui faisait mal au dos. D'autant plus que la miss allait sur ses neuf ans elle commençait à peser son poids. Lorsque la porte s'ouvrit la sorcière sourit à son interlocutrice. Elle regarda sa montre, elle avait encore une bonne heure avant de s'envoler pour le reste de la journée, elle aurait ainsi du temps pour discuter avec Freya.

-Bonjour Freya, excuse-nous, nous sommes en retard. Tu vas bien ?
-Moi moi moi !!! Freya, bisouuus.... Fit Dora en sautillant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Enfin seules.... [Freya] Enfin seules.... [Freya] EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:55

Une des rares mais si appréciables nuits en compagnie de sa douce amante, il n’en fallait pas beaucoup plus pour rendre un sourire lumineux à la belle scandinave. Nora était prise par son travail, elle ne faisait pas beaucoup mieux avec son poste d’enseignante. Se voyant donc bien peu à leur goût, même quelques heures pouvaient faire leur bonheur. Freya bien qu’en congé en rechignait pas à se lever tôt si cela lui permettait d’accompagner sa belle dans ce début de journée. Et heureusement finalement.

Ce jour-là elles avaient déjà accepté de garder la petite Tonks. Ou plutôt Nora avait accepté, Freya ne s’ajoutant au programme qu’après. Seulement dès le petit déjeuner, il semblerait que leurs plans avaient été à nouveau changés. Nora devrait être absente bien plus longtemps que prévu. La prêtresse outre une légère déception d’être privée de sa compagnie avait rapidement fait les liens avec le programme de la journée. Sans la moindre hésitation elle avait suggéré à sa compagne de prévenir la petite famille Tonks sans revenir sur leur engagement à garder la petite fille. Freya le ferait seule, aucun problème à cela, cela ne serait ni la première ni la dernière enfant qu’on lui confiait. Elle serait même ravie de s’en occuper, même si en profiter aux côtés de Nora aurait sans doute été plus agréable encore. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Elle se ferait déjà un plaisir de s’occuper de la petite fille. Sa fibre maternelle toujours très présente s’en réjouissait d’ailleurs déjà. Nymphadora était un petit ange, la prenant comme sa tante avec beaucoup de facilité et de rapidité, la couvrant d’affection à chaque rencontre, une affection que la prêtresse lui rendait avec plaisir. Nora ne serait donc pas présente mais nièce et tante sauraient s’occuper tout de même sans problème.

Bientôt donc, la psychomage fut partie pour sa longue et certainement pénible journée. Pour lui donner le courage nécessaire, la belle scandinave l’avait accompagnée jusqu’au bout, l’aidant même à se couvrir avant de sortir, mais surtout lui accordant une dernière longue et tendre accolade, ponctuée de doux baisers. Freya l’avait regardé partir dans un sourire avant de rentrer remettre la maison en parfait état pour recevoir son invitée pour la journée. Une agitation qui questionnait beaucoup sa petite Muninn. L’animal veillerait certainement elle aussi à ce que la petite fille ne s’ennuie pas.

Elle était dans les temps, pourtant à l’heure convenue personne ne s’était  manifesté. Pas inquiète pour autant, Freya avait opté pour un café qu’elle prendrait dans le salon, offrant un morceau de pomme à sa petite compagne à poils qui comme souvent restait près d’elle.

-Tante Freya !!!! C'est nous !!!

Un sourire vint se poser sur son visage, la petite fille se faisant comme souvent très expressive. Sans doute impatiente aussi. Si c’était la première fois que Freya la garderait seule, elle n’en était ni inquiète ni particulièrement déroutée. Nymphadora en revanche semblait très pressée de tester. Se pressant donc vers la porte, elle fut rapidement face à la petite fille et sa mère.

-Bonjour Freya, excuse-nous, nous sommes en retard. Tu vas bien ?

Un regard et un mouvement de la tête et la scandinave lui indiquait déjà que le retard n’était pas très important. Elle-même n’avait rien de précis de prévu si ce n’est garder un oeil sur la petite fille. Une petite qui sautillait déjà sur place, comme souvent, ne la laissant pas encore répondre à Andromeda.

-Moi moi moi !!! Freya, bisouuus....

Tante exemplaire, elle s’était rapidement penché vers elle pour la prendre dans ses bras, la serrant doucement contre elle en lui accordant elle aussi de doux baisers. Si la petite fille débordait d’affection envers elle, il faut bien dire qu’elle n’était pas la seule. Freya elle aussi se montrait très affectueuse, la cajolant sans grande retenue. Ce n’est qu’une fois ce rapide mais très important rituel entre elles que la belle s’était à nouveau adressé à sa mère.

-Ne t’en fais pas pour le retard. Je vais très bien, et toi?

Ne souhaitant pas rester dans le froid ni pour elle ni finalement pour l’enfant toujours bien accrochée dans ses bras, Freya avait un peu reculé dans la maison, ouvrant un peu plus largement la porte devant Andromeda.

-Tu veux entrer un peu? Tu n’as peut-être pas le temps?..

En retard sur l’heure annoncée Andromeda n’avait peut-être pas de temps à perdre. Mais dans le doute elle proposait. Elles connaissaient la maison toutes les deux. Elles la connaissaient peut-être même mieux qu’elle qui y vivait à présent. De l’eau encore chaude ferait sans doute un très bon thé si elle décidait de rester un peu. Généralement maligne, Muninn elle n’avait pas quitté le salon et sa chaleur, bien confortable pour une petite sieste qu’elle avait sans doute commencé déjà. Ce qui n’était sans doute pas le cas de la petite fille définitivement vive entre ses bras!
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 99
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur

MessageSujet: Re: Enfin seules.... [Freya] Enfin seules.... [Freya] EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:40

Freya purple
Nymphadora
Andro blue

Andromeda déposa sa veste sur le porte-manteau, elle regarda sa montre et décida qu'elle avait encore un peu de temps avant de laisser Dora aux mains de Freya. Lorsque les deux sorcières arrivèrent au cottage, Dora réclama aussitôt les bras et des bisous à la belle enseignante ce qu'elle obtint sans trop de mal d'ailleurs. Comment résister ? Nora n'arrêtait de le répéter et la petite princesse l'avait très bien compris. Ainsi, les trois sorcières se retrouvèrent rapidement dans le salon, lieu stratégique du cottage.

-Nymphadora laisse respirer Freya, tu vas rester ici toute la journée, s'il te plaît redescend. Demanda Andro en s'installant auprès de la tasse de thé que lui proposait Freya.
-Oui maman, pardon Freya. S'excusa la petite fille en prenant place à côté des adultes et commençant à jouer avec Munnin. Elle n'est pas là tante Nora ? S'interrogea finalement la demoiselle percutant « enfin » qu'il manquait quelqu'un.
-Oui, elle travaille je te l'ai dis ce matin, ma chérie.
-Ah oui. Elle va revenir bientôt ? J'ai un secret à lui dire ? Maman, je ne repars pas si je la vois pas, c'est important.
-En fonction de l'heure, tu verras bien. Je suis sûre qu'elle fera le maximum pour te voir ma chérie, n'est ce pas Freya ? Répondit avec la complicité de Freya.

Le thé encore chaud, Meda resta quelque minutes encore pour découvrir le programme de la journée qu'allait passer Freya et Dora ensembles.

-Alors dis-moi tout Freya, tu as prévu quoi pour occuper la demoiselle ici présente ? J'espère que tu as de l'énergie à revendre.

Meda resta encore un moment à discuter avec Freya, ce n'est qu'au bout d'une large demie heure, qu'elle décida de reprendre la route.

-Bon ce n'est pas tout ça, mais je dois y aller. Répliqua-t-elle. Grosse journée en perspective, Freya je te remercie pour le thé, je te laisse la petite princesse pour la journée, amusez-vous bien. Termina la sorcière en faisant la bise et souhaitant bonne chance à l'enseignante. Elle embrassa également Dora et lui demande d'être sage.
-Bisous maman, oui, je serai sage promis.

Meda acquiesça de la tête en guise de prise en compte des paroles de la petite fille et salua de la main les deux sorcières du cottage qui étaient sur le perron. Bientôt la sorcière disparu dans un « pop » la journée promettait d'être longue et pleines de surprises pour tout le monde. Lorsque la porte se referma, Dora regarda Freya avec des yeux ronds.

-On commence par quoi tante Freya ? Fit-elle plein d'entrain et remontant les manches de son pull multicolores.

Citation :
HRP : j'ai pris un peu d'avance dans le sujet afin que la réponse ne soit pas trop courte (même si elle l'est Facepalm et que tu ai de quoi pour rebondir Smile
Freya Bakke

Freya Bakke

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Enfin seules.... [Freya] Enfin seules.... [Freya] EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:28

Les petites réunions de familles en Angleterre avaient de grandes différences avec celles que Freya avait connu jusqu’à maintenant dans sa si chère Norvège. Cela n’était pas pour autant désagréable. La scandinave appréciait retrouver retrouver cette petit fille toujours aussi pressée de sauter dans ses bras et déversant sur ses joues autant d’affections qu’il lui était possible de le faire. La tante se prêtait ainsi au jeu de l’enfant et la prenait chez elle comme si le sang les liait réellement et sincèrement. Quand à la mère, et bien elle faisait partie du tableau à sa manière finalement. Andromeda ne serait jamais sa soeur. Elle serait pourtant certainement proche d’elle durant encore de longues années.

-Nymphadora laisse respirer Freya, tu vas rester ici toute la journée, s'il te plaît redescend.

Freya s’amusait plus de cette remarque qu’autre chose finalement. La jeune fille se faisait rappeler à l’ordre par sa mère et elle lui laissait cette part encore quelques minutes sans la moindre difficulté. Elle aurait bien la journée pour reprendre les petites incartades de la jeune fille si c’était nécessaire. Pour le moment la prêtresse se contentait facilement de proposer un thé à la mère de famille.

-Oui maman, pardon Freya. Elle n'est pas là tante Nora ?

-Oui, elle travaille je te l'ai dis ce matin, ma chérie.

Après tout, la scandinave et sa fidèle compagne à quatre pattes n’étaient peut-être pas suffisantes finalement. Tante Nora était une toute autre chose. Freya s’en amusait là encore, voyant la petite fille rapidement s’intéresser à Munnin qui reprenait rapidement son habitude de jeu en sa compagnie. Quand aux questions de Dora, et bien sa mère répondait parfaitement à sa place.

-Ah oui. Elle va revenir bientôt ? J'ai un secret à lui dire ? Maman, je ne repars pas si je la vois pas, c'est important.

-En fonction de l'heure, tu verras bien. Je suis sûre qu'elle fera le maximum pour te voir ma chérie, n'est ce pas Freya ?

Ah, finalement il semblerait que son secours soit demandé. Souriante et hochant doucement la tête pour confirmer, Freya acceptait de se prêter au jeu également.

-Oh oui, certainement. Et elle sera ravie d’entendre ton secret, j’en suis sûre.

Bien que promue au rang de tante elle aussi, la belle enseignante savait parfaitement qu’elle n’était pas encore à la hauteur de la tante et marraine qu’était Nora aux yeux de la petite Dora. Ce qui ne posait en soi aucun souci particulier d’ailleurs. La petite “famille” avait ainsi pris le temps de partager une boisson chaude tranquillement en ce début de journée qui promettait de ne pas manquer d’animation.

-Alors dis-moi tout Freya, tu as prévu quoi pour occuper la demoiselle ici présente ? J'espère que tu as de l'énergie à revendre.

La prêtresse rit légèrement, voyant effectivement l’enfant déjà bien agitée sur ce canapé, presque allongée dessus pour se mettre à la hauteur de Munnin qui s’amusait avec elle en multipliant les acrobaties.

-Ah, c’est vrai qu’il faut avoir de quoi l’occuper cette petite tornade! Alors voyons. Qu’est-ce que tu penses de commencer par aller jouer dans le jardin. Après tu pourrais m’aider à cueillir les pommes de terres et peut-être trouver un joli chou pour ce midi. Et puis on pourrait faire une tarte aux pommes pour le goûter? Tante Nora sera certainement très contente de la manger avec nous quand elle rentrera.

Ce n’était qu’un aperçu des possibilités et finalement rien n’était totalement figé dans cette organisation. Une journée à garder un enfant ce n’était en rien un planning militaire. Certaines activités pourraient même assez rapidement l’ennuyer. Et d’autres lui sembler trop rapides. Elles verraient bien. Freya se laissait une bonne marge de manoeuvre dans cette affaire.

-Bon ce n'est pas tout ça, mais je dois y aller. Grosse journée en perspective, Freya je te remercie pour le thé, je te laisse la petite princesse pour la journée, amusez-vous bien.

La conversation avait duré, c’était vrai. Il était donc tant qu’Andromeda retrouve son poste elle aussi. Freya s’était donc levé pour raccompagner la travailleuse, suivie de près par la petite Dora qui n’allait certainement pas laisser sa mère partir sans lui dire au-revoir.

-Ne t’en fais pas, on devrait s’en sortir sans problème, n’est-ce pas lille prinsessen? Bon courage pour ta journée.

Pas de jaloux, la petite fille avait elle aussi droit à son lot de petits surnoms si faciles à adopter pour la norvégienne lorsqu’elle quittait cette langue qui lui faisait parfois encore un peu défaut. Il était relativement courant qu’elle se trompe sur des expressions ou même quelques mots un peu plus délicats que d’autres. Ne parlons pas de ceux qui lui échappaient tout simplement par moments. Laissant la mère et la fille se dire au-revoir tranquillement, Freya restait sagement en retrait, Munnin se reposant aux creux de ses mains. Il semblerait qu’en plus la petite princesse n’ait promis d’être sage. Que demander de plus? Freya fit donc un sine de la main à la mère de famille qui partait avant de redonner son attention à la petite fille.

-On commence par quoi tante Freya ?

L’enfant avait déjà remonté ses manches et se tenait prête à commencer. Ce qui fit légèrement rire la scandinave.

-Et bien… on va aller mettre tes bottes et s’occuper du jardin, ça te va? Tu vas m’aider à choisir les plus belles pommes pour la tarte?

Une fois le plan approuvé par l’enfant, Freya l’avait aidé à enfiler ses bottes et une bonne écharpe. Les deux sorcières avaient ensuite effectivement été jusqu’au jardin, en courant même, Freya ayant bien compris que sa petite nièce d’adoption avait besoin de se défouler. La scandinave une fois devant le pommier, posant son panier à ses pieds, et prenant la petite fille dans ses bras pour la poser sur son épaule.

-Il faut en choisir des bien rouges. Quand tu en vois une qui te paît tu peux la cueillir, d’accord?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin seules.... [Freya] Enfin seules.... [Freya] Empty

Enfin seules.... [Freya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1