GRYFFONDOR : 20 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 58 pt | SERPENTARD : 2 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
19.99 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 92
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur

Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Empty
MessageSujet: Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:00

Il ne restait qu’une journée avant le début du weekend, la sorcière avait encore un petit objectif avant d’arriver dans ses pénates. En effet, aujourd’hui, elle avait un grand projet pour les enfants, elle voulait les occuper avec des coloriages animés. Bien plus qu’un simple parchemin, elle voulait qu’ils voient comment la magie pouvait opérer. Ainsi, la sorcière était allée sur le Chemin de Traverse afin d’acheter une multitude de parchemins, des plumes et surtout de l’encre de toutes les couleurs. Suite à cela, elle avait prit contact avec une de ses connaissances afin qu’il lui apprenne à jeter ce sortilège d’illusion. La sorcière arriva juste avant l’ouverture de la crèche afin d’accueillir les enfants et leurs parents.

La journée se déroula sans accroche, les petites crapules furent heureuses de ramener chez eux des parchemins qui s’animaient avec leurs créatures et animaux favoris. Andromeda était contente, depuis qu’avec Soyle, elle avait pu tempéré ses idées, la sorcière parvenait à capter l’attention des jeunes sans trop les exciter avant leur sieste. Gardant précieusement la formule en tête au besoin, cela pourrait s’avérer utile pour l’anniversaire de Nymphadora ou bien de réitérer l’idée pour la crèche.

Ainsi, Andromeda ne tarda pas à aller se coucher ce jour-là, mine de rien cela fatiguait de toujours faire attention à tout, éviter qu’un des enfants se sente exclu ou juste prêter le regard afin d’éviter tout débordements. Elle ne fut pas long feu et s’endormie comme un bébé. Le lendemain se fut Nymphadora qui vint réveiller le couple en sautant dans leur lit.

-Debout papa, debout maman, c’est l’heure !

Andromeda était enfouie sous la couverture, Ted fut le premier à se redresser et à répondre à leur fille.

-Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?
-Ouiiiii…allez maman aujourd’hui on va chez Zonkooo deboutt !!! Insista la petite fille.
-Hum…oui je me lève ma chérie…Fini par dire la sorcière en se redressant sur les coussins.

La petite famille se décida à prendre leur petit déjeuner, c’était un repas essentiel et même s’il n’y avait qu’Andromeda qui quittait la maison en semaine, tout le monde se retrouvait à l’aube pour partager le repas. Même aujourd’hui où seulement les deux sorcières sortaient hors du nid pour se diriger vers la boutique de farces et attrapes de chez Zonko.

Il arrivait à Andromeda pour récompenser sa fille d’aller dans cette boutique au moins une fois par mois. Cette fois-ci, ça tombait aujourd’hui. Au bout d’une heure, elles arrivèrent au village de Pré-Au-Lard, il y avait un peu de monde mais elles arrivaient à circuler côte-à-côte.

-Tu ne t’éloignes pas ma chérie, comme d’habitude…
-Oui maman, promis.

Une fois le deal en place, Andromeda poussa la porte de la boutique et les deux sorcières commencèrent par la première allée et enchaînèrent les rayons sans vraiment prêter attention aux personnes autour d’elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 492
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - angel dust - Bazzart
| SANG : Pur

MessageSujet: Re: Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:10

La paye était tombée la veille et cela tombait fort bien, car Sirius avait bien besoin de renouveler son stock de farces et attrapes. C'est pourquoi, ce samedi-là, alors qu'il n'était attendu au garage qu'au début d'après-midi, il poussa la porte de la célèbre boutique Zonko sur le Chemin de Traverse.
Il y avait déjà un peu de monde. Des jeunes, surtout, qui se pressaient devant les fioles de poil à gratter et à éternuer, ou les tasses mordeuses.

Sirius avait aussi envie d'offrir un cadeau à Peter, dont l'anniversaire approchait, et il se mit à regarder les articles avec l'attention de celui qui sait déterminer un produit vraiment intéressant d'un autre.

Il entendit alors une voix familière - celle d'un adulte s'adressant à un très jeune enfant. S'avançant dans une autre allée, il repéra Andro et la petite Dora, visiblement très enthousiaste par sa sortie consumériste. Furtivement, il s'approcha d'elles.
Comment vont mes cousines préférées ?, lança-t-il avec un grand sourire.
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 92
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @Lucie
| SANG : pur

MessageSujet: Re: Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 16:05

Sirius red
Andro blue
Dora purple

Nymphadora était reconnue dans la boutique par le gérant, il lui accordait toujours une petite sucette en guise de retrouvaille. Même s’ils se voyaient tous les mois avec la maman de la petite sorcière. Une complicité amusante régnait entre eux, rien de méchant au contraire, la boutique de Zonko offrait à qui entrait en son enceinte un véritable feu d’artifice de bonheur et d’amusement. Les deux sorcières saluèrent les employés, Nymphadora avait l’air comme d’habitude, indécise sur ce qu’elle voudrait acheter. Elle devait bien choisir, en effet, elle avait le droit qu’à un achat. Même si au fond, Meda finissait par lui en prendre deux si la petite princesse se comportait bien dans la boutique. Le jeu en valait donc la chandelle pour la demoiselle pleine de vie.

Le premier rayon fut rapidement laissé de côté par les deux sorcières, il semblerait que Dora affinait son choix d’achat, peut-être avait-elle fait du repérage les fois précédentes ? Peut-être y avait-il déjà une liste pré-faite ? Andromeda surveilla la petite fille d’un œil bienveillant.

-Ne tire pas ma chérie, la boutique ne va pas s’envoler… Répliqua la maman en calmant les ardeurs de la plus petite.
-Pardon maman.Fini-t-elle par répondre en se mettant à nouveau à la vitesse de marche de sa maman.

Les deux sorcières continuèrent à se promener entre les allées. Andromeda se laissait tenter par certains produits, cela lui rappelait des souvenirs lorsqu’elle-même était étudiante.

Finalement, les deux sorcières furent interpellées par une voix familière. Quand Meda se retourna, Dora avait déjà lâchée sa main pour sauter dans les bras de l’homme qui était nulle autre que Sirius, le cousin favori de l’ancienne Black.

▬ Comment vont mes cousines préférées ?
-Tonton Sirius !!!!! Moi moi moi !!!

Pour Nymphadora tout le monde était soit sa tante soit son oncle. Elle ne faisait pas encore de différence à son âge. Et puis, en fait ce n’était pas un problème, tous lui ouvraient les bras sans hésiter pour la rattraper et lui faire des chatouilles en guise de retrouvailles.

-Doucement Nymphadora !! Reprit Meda en croisant les bras sur sa poitrine.

La sorcière soupira et secoua la tête de gauche à droite. Elle finit par s’avancer vers son cousin pour l’embrasser fraternellement. Elle était heureuse de le voir, il était toujours aussi beau gosse, le bougre.

-Bah écoute je vais super bien comme tu vois, on fait notre petite sortie mensuelle avec Nymphadora.
-Ouiiiii, tous les mois j’ai le droit de venir et acheter un jouet parce que je suis sage. C’est une récompense, hein maman ?! Répliqua la miss alors qu’elle faisait encore plein de papouilles à son oncle.
-Oui, ma grande. N’oublie pas, reste sage si tu veux avoir tes récompenses. Répondit Meda à l’attention de la miss. Alors qu’est-ce que tu racontes de beau ? Mais surtout pour qui réserves-tu ta prochaine farces et attrapes ? Interrogea avec amusement la sorcière tout en zieutant dans le panier de son cousin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black) Empty

Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1