GRYFFONDOR : 39 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour à la civilisation | Perseus & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ava Zabini

Ava Zabini

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 42
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retour à la civilisation | Perseus & Ava Empty
MessageSujet: Retour à la civilisation | Perseus & Ava Retour à la civilisation | Perseus & Ava EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:18

Retour à la civilisation
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était important pour Ava d’aspirer à retrouver sa vie d’avant. Ces six derniers mois qu’elle avait passé en prison avaient été plus qu’éprouvant, et elle voulait occulter le plus possible cette période de sa mémoire. Il n’y avait strictement rien de bon à en tirer. Azkaban était le pire endroit de l’univers, et elle n’avait aucune envie, ni aucune attention d’y remettre les pieds. Ce n’est pas pour autant qu’elle comptait rester sage, et se tenir à carreaux, mais elle davantage prendre ses précautions, et veiller à ce qu’on ne vienne pas trop l’ennuyer. Le plus simple serait encore de se lier d’amitié, ou plus, avec quelques personnes haut placées dans la justice magique, et ainsi, on ne viendrait plus l’inquiéter.

Mais elle avait encore le temps, avant de penser à tout cela. Il fallait déjà qu’elle se remette de ses émotions, et qu’elle réussisse à reprendre pied avec la réalité. Ce n’était pas aussi simple qu’elle ne l’aurait pensé. Elle ne savait pas vraiment au final, quelle était sa position à présent. Est-ce qu’elle allait devenir la pestiférée ? Celle dont il fallait se méfier ? Ou alors allait-on lui décerner une sorte d’intérêt un peu morbide à présent ? Elle n’en savait rien, mais elle n’était pas décidée à attendre que les choses se fassent, et se montrer totalement passive. Elle savait qu’elle devait dès maintenant se réinsérer dans la société, cela serait plus compliqué si elle attendait.

Et pour cela, elle commençait par reprendre les bases, et les valeurs sûres. Les personnes dont elle savait qu’ils étaient de son côté, et qu’elle ne risquait pas de perdre avec toute cette histoire. Bien sûr, il y avait Ares, mais il n’était pas du tout la peine qu’elle le compte dans la balance, dans c’était une évidence. Ensuite, il y avait Selena, qui restait malgré tout sa plus proche amie aujourd’hui. Et bien sûr, il y avait aussi Perseus. Ils n’étaient pas proches comme les deux doigts de la main, mais Ava avait toujours beaucoup apprécié sa compagnie, et sa présence. Et il n’avait jamais manifesté un quelconque signe de rejet à son encontre, surtout qu’il était plus ou moins au courant de ses petites combines, alors elle estimait qu’elle pouvait lui faire confiance. Et c’était donc tout naturel qu’elle veuille s’assurer qu’il n’avait pas décidé de lui tourner le dos, depuis son arrestation.

Elle avait commencé par lui envoyer un hibou, histoire de tâter le terrain, puis finalement, voyant que les choses ne semblaient pas différentes d’avant son arrestation, elle l’avait invité chez elle, histoire qu’ils puissent se voir sans être dérangés. Elle aurait pu lui dire de passer à la boutique, mais elle préférait le voir dans un cadre plus intimiste, pour des retrouvailles, c’était tout de même mieux. Elle avait donc demandé à l’elfe de maison de préparer de quoi prendre le thé, et quelques collations, histoire de se montrer une hôtesse digne de ce nom, et aussi qu’elle n’avait pas oublié comment se comporter en société. Perseus fut parfaitement ponctuel, ce qui ne la surprit pas, elle demanda à l’elfe encore une fois d’aller ouvrir et de le faire entrer. Elle lui adressa un sourire une fois qu’il fut arrivé dans le séjour et s’approcha de lui.

« Perseus, je suis vraiment ravie de te revoir. Cela me semble être une éternité depuis la dernière fois. » Elle se risqua à déposer un léger sur sa joue, c’était peut-être un peu trop familier, mais elle était vraiment heureuse de voir à nouveau du monde. Et puis, Ava avait toujours été particulièrement tactile avec les autres. Elle le jaugea du regard un instant, avant de l’inviter à s’assoir, s’il le désirait. « Alors, raconte-moi tout, comment vas-tu ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 200
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (lovebug)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines

| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Retour à la civilisation | Perseus & Ava Retour à la civilisation | Perseus & Ava EmptyDim 2 Mai 2021 - 2:36

Perseus était un homme dont la loyauté ne s'achetait pas, mais se méritait. Elle s'acquérait non pas par des grands actes de gentillesse ou de tendresse, mais plutôt par des manifestations d'intelligence démontrant une forte personnalité. Ava comptait indéniablement parmi ces personnes. Elle avait été d'abord de la famille par alliance, épouse d'un cousin qu'il avait méprisé ouvertement, avant d'être une amie. A la mort de ce dernier, il ne l'avait pas pleuré, loin de là. A vrai dire, il s'était peut-être bien réjoui de son décès. Et qu'elle l'ait tué ou non, l'auteur s'en fichait comme de son premier chaudron. La raison de passage en prison - il ne le souhaitait à personne - se trouvait évidemment dans la disparition de ses différents maris. Elle les avait assassinés - pour des raisons qui ne regardait qu'elle - et une fois encore, Perseus s'en moquait parfaitement. Lui-même avait parfois recours à de telles solutions... définitives. Il aurait juste souhaité que sa mère ait été un peu plus comme Ava, cela aurait évité à toute la famille Flint un père indigne et cruel. Dans le fond, tant qu'on ne s'en prenait pas à lui, il était prêt à s'accommoder de tout, vous voyez ?

Après sa sortie de prison, Ava essayait de se réhabiliter à la vie de tous les jours. Ce qu'il semblait comprendre, elle prenait le bon bout. Il fallait toujours garder ses amis près de soi, et ses ennemis bien plus encore. Encore fallait-il les discerner. Il avait appris très tôt à se ne se fier qu'à un cercle restreint d'amis et de proches qu'il triait sur le volet. Ava avait fini par le contacter afin de l'inviter chez elle pour discuter, l'évaluer peut-être aussi. Il estimait qu'elle en avait le droit. Il s'agissait là simplement de bon sens. Comme pour tout rendez-vous, Perseus comptait bien l'honorer et arriver à l'heure précise. Perseus était après tout réglé comme une horloge et d'une ponctualité exemplaire. Et il ne venait pas les mains vides. Il ramenait une dizaine de crinkles au chocolat. Des crinkles qu'il avait préparé lui-même pour une autre rencontre importante à ses yeux, avec sa soeur plus tôt dans la journée. Et comme ils n'avaient de toute évidence tout mangé, il emportait à présent le reste à Ava. Et lorsqu'il arriva chez elle, il constata rapidement qu'elle avait elle-même prévu une collation. Tant pis, ça ne sera qu'un petit plus.

Contrairement à son hôte, Perseus n'était pas quelqu'un de particulièrement tactile. Mais il ne s'offusquait pas des marques d'affection. Une éternité, elle n'avait pas tord. Coincée derrière des barreaux avec unique compagnie les détraqueurs, des mois paraissaient forcément comme des années. En tant que mangemort et empoisonneur, c'était sûrement là l'une de ses craintes. Il préférait sûrement mourir que de finir dans un tel endroit. “J'ai été rassuré de recevoir une lettre de ta part.” Reconnut-il sans détour. S'il était habitué à feindre de l'intérêt pour la majorité de ses interlocuteurs, ce n'était pas le cas d'Ava. Il lui portait un respect certain. “C'est une joie de te voir en bonne santé malgré les circonstances.” Ces dites circonstances remettaient tout en perspective. Qui, à place d'Ava, serait capable de sortir d'Askaban et de réinsérer dans la société sorcière aussi aisément ? Silencieusement, il s'installa tout en l'observant du coin de l'œil. Il attendait de voir ce qu'elle lui réservait. Elle commençait doucement en lui posant une question somme toute parfaitement amicale. Elle était peut-être "sûre" de lui en fin de compte. Ce qui était une bonne chose. Il aurait été quelque peu attristé de constater le contraire. “Je me porte comme un charme. Mais c'est plutôt à toi que je devrais poser la question. Comment vas-tu ? ” Il avait retourné la question car c'était ce qui lui importait le plus. Perseus n'était pas tellement du genre bavard lorsque cela concernait ses émotions et autres sentiments. Mais elle espérait probablement un minimum de développement, alors il reprit : “Je suis en pleine rédaction d'un nouveau livre. Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis en train de rédiger des contes pour enfants. J'ai retrouvé mon exemplaire des contes de Beedle le Barde l'été dernier, cela m'a inspiré, j'imagine.”  Il avait prononcé la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie. La vérité, c'était que sa filleule se cachait derrière. Il avait écrit pour elle, par le passé, quelques contes à son attention et maintenant, il comptait les reprendre pour les sortir en librairie. Il n'avait jamais fait de telle chose pour Thorfinn - son filleul - mais savait-il seulement lire ? Quant à Marcus, il le soupçonnait incapable d'apprécier une telle chose. Il s'agissait bel et bien de son neveu, âgé de seulement 3 ans, bientôt quatre, et Perseus le jugeait déjà si sévèrement... ça commençait bien.

Ava Zabini

Ava Zabini

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 42
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Retour à la civilisation | Perseus & Ava Retour à la civilisation | Perseus & Ava EmptyLun 31 Mai 2021 - 13:35

Retour à la civilisation
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ava avait besoin de retrouver certains repères de sa vie, d’avant qu’elle ne soit mise à l’isolement. Et cela passait aussi par ses anciennes relations. Perseus avait toujours été quelqu’un avec qui elle s’était toujours entendue, et qu’elle appréciait beaucoup, il était donc logique qu’elle cherche de nouveau à se rapprocher de lui, maintenant qu’elle était revenue à la vie active. Et force était de constatée qu’il ne faisait pas partie de ceux qui la regardaient à présent en chien de faïence, comme si elle allait les attaquer soudainement. La justice l’avait blanchie, mais elle savait bien qu’elle ne l’était pas aux yeux de tous. Ce n’était pas très grave, elle n’avait pas d’inquiétude quant au fait qu’elle serait en mesure de se refaire une réputation des plus honorables. Encore que, avoir le statut de veuve noire ne la dérangeait pas plus que ça, cela la rendait un peu plus unique, et intéressante aux yeux de certaines personnes. Et c’était aussi ce qu’elle cherchait, d’une certaine manière.

Mais c’était encore différent avec Perseus, il n’était pas juste un ami, il était aussi un peu son patner in crimes, et ce n’était pas déplaisant. Il était intelligent, et doué pour les affaires. Pour celles d’Ava en tout cas. Il était à peu près au courant de toute l’histoire, mais il ne la jugeait pas une seconde, et c’était quelque chose qu’elle appréciait, sincèrement. Au moins, elle pouvait se permettre d’être elle-même avec quelques-uns de ses semblables, ce qui était très appréciable. Surtout lorsqu’ils étaient comme Perseus. Il était un homme avec qui il était toujours plaisant de discuter, parce qu’il avait des connaissances sur beaucoup de sujets. Elle ne s’était jamais ennuyée avec lui, et elle ne pensait pas que cela puisse changer. Elle se sentait différente, depuis sa sortie de prison, puisqu’une telle épreuve marquait forcément, mais elle ne pensait pas que cela aurait des répercussions sur ses anciennes relations.

“J'ai été rassuré de recevoir une lettre de ta part. C'est une joie de te voir en bonne santé malgré les circonstances.”

Ava lui afficha un sourire, convaincue de sa sincérité, il n’avait pas réellement de raisons de la brosser dans le sens du poil. Même si l’hypocrisie était monnaie courante dans leur société, il n’y en avait jamais eu entre eux, et elle souhaitait que les choses demeurent ainsi, d’ailleurs. Oui, il est vrai qu’elle se sentait plutôt bien, en tout cas, elle donnait l’air d’aller parfaitement bien. Elle ne voulait en aucun cas que l’on s’apitoie sur son sort, ou alors, qu’on la pense faible et qu’on veuille en profiter pour prendre le dessus sur elle. Elle était forte, et elle surmontait cette épreuve sans l’aide de personne. C’était ce qu’elle voulait que les gens pensent.

« Je te remercie de ta sollicitude, cela me touche vraiment. »
“Je me porte comme un charme. Mais c'est plutôt à toi que je devrais poser la question. Comment vas-tu ? Je suis en pleine rédaction d'un nouveau livre. Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis en train de rédiger des contes pour enfants. J'ai retrouvé mon exemplaire des contes de Beedle le Barde l'été dernier, cela m'a inspiré, j'imagine.”

En plus des nombreuses qualités que le sorcier possédait, il avait une très bonne plume. C’est vrai qu’il était assez amusant, de l’imaginer écrire un livre pour enfant, elle n’aurait pas misé là-dessus, mais pourquoi pas après tout ? Elle ne doutait pas une seconde qu’il saurait très bien s’en sortir. Ava ne pensait pas pouvoir un jour écrire un ouvrage de qualité, ce n’était pas réellement son domaine, et elle était d’avis que ça ne s’apprenait pas. Tout ce qui relevait de la fibre artistique était inné. On l’avait ou pas. Perseus l’avait définitivement, en tout cas, en termes d’écriture.

« Je vais bien, je me remets tranquillement. Un livre de contes pour enfants ? Il est vrai que ce n’est pas vraiment le genre d’ouvrages que je t’aurai imaginé écrire. Mais pourquoi pas après tout. Si cela t’inspire c’est le principal. Je ne doute pas que cela sera une vraie réussite. »

black pumpkin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à la civilisation | Perseus & Ava Retour à la civilisation | Perseus & Ava Empty

Retour à la civilisation | Perseus & Ava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1