GRYFFONDOR : 33 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 129 pt | SERPENTARD : 77 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
Nous vous informons que les inscriptions pour la première speed killing ont été lancé
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Partagez

Dérapera? Dérapera pas? [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 37
| SANG : Pur

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty
MessageSujet: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:46

Morticia avait passé une bonne partie de la journée prise à son bureau, profitant de l’arrêt des activités concrètes pour refaire les comptes des 10 dernières années et vérifier les contrats dans leur détail. Chose à faire par moments que l’on remettait généralement à plus tard mais le temps ne manquait pas. Restait l’intérêt très relatif pour cette activité. Si elle était plutôt bonne pour toutes cette part administrative, manquait tout l’attrait que pouvait offrir une scène ou simplement une expression artistique. Terminant une pile de contrats de 1972, Morticia s’était étiré, sentant bien que son attention diminuait. Luna en avait profité pour quitter son panier et venir réclamer son attention. C’est dans un sourire qu’elle lui avait accordé de grandes caresses, semblant satisfaire l’animal. Un regard à l’horloge et Morticia avait laissé échapper un juron. Elle était en retard sur son programme. Tant pis, elle ferait autrement.

Fermant soigneusement les locaux de la White Raven Records, la belle brune et sa compagne à quatre pattes avaient pris le chemin de leur maison pour se changer. Pas de rendez-vous galant pour ce soir mais un rendez-vous tout de même. Ils avaient décidé de se revoir avec Archie, un vieil ami. Et elle était chargée du dîner. Si elle avait prévenu qu’il ne s’agirait pas de grande gastronomie, il semblait avec son retard qu’elle ne serait de toute façon pas la cuisinière et prendrait quelque chose sur le chemin. Avant d’y aller, elle tenait tout de même à prendre une douche et se présenter fraîche chez son ami, pas encore embrumée par sa journée de concentration. s’en était suivi une séance de maquillage adaptée aussi bien à un éclairage de soirée qu’à une simple entrevue entre amis. Une blouse blanche un peu ample rentrée dans une jupe plissée noire, des collants de même couleur, et surtout ses fameux escarpins à très hauts talons.

La belle musicienne avait donc rapidement pris la route pour l’appartement de son ami, comme toujours suivie docilement par sa chère Luna. Pour un tel trajet elle avait décidé de la tenir en laisse, plus pour rassurer les passants que réellement la maîtriser. Un chien de cette taille pouvait faire peur ou mettre mal à l’aise. Pourtant elle était parfaitement dressée à rester près d’elle, habituée à quelques trajets en liberté. Comme convenu elle avait pris le repas sur le chemin avant de terminer le trajet. Un coup d’oeil à sa montre en arrivant devant la porte et un sourire illumina son visage. Parfaitement à l’heure. C’est donc sereine qu’elle avait toqué à la porte en attendant qu’on vienne lui ouvrir. Archie n’avait pas traîné. Elle lui avait donc comme souvent offert une rapide accolade en entrant.

-Bonsoir Archiboy, tu vas bien?

Luna avait bien vite pris la suite, saluant cet homme qu’elle connaissait avec une certaine volonté, queue bien agitée et léchouilles en renfort. Morticia avait détaché sa laisse pour lui permettre d’aller rapidement retrouver son second grand ami: Parmentier. Le chat fut reniflé et salué comme il se doit, comme toujours, amusant la jolie brune au passage. Cette dernière avait laissé dans l’entrée ses dix centimètres accrochés au pieds pour plus de confort avant d’aller poser leur dîner sur la première table à sa portée.

-J’espère que tu aime la nourriture indienne, c’était sur la route. J’ai peut-être un peu oublié de surveiller l’heure au bureau, trop tard pour cuisiner…
Revenir en haut Aller en bas
Archie M. Davidson

Archie M. Davidson

| HIBOUX POSTÉS : 61
| AVATARS / CRÉDITS : Tyler Hoechlin
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Se réveiller dans un monde, où la musique et le succès, n'existent pas.
| PATRONUS : Un albatros
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:54

Le jeune homme avait passé la journée au studio des Croques Mitaines, pour jouer tous ensemble, et ne pas perdre la main, pour leur grand retour sur la scène. Les concerts avaient été annulés, face à une situation critique, qui secouait le monde sorcier. Il aimait être en compagnie des membres de son groupe, rigoler, jouer et surtout les taquiner. Son jeu favori. Stubby en faisait souvent les frais. Mais tout ça restait amical et bon enfant. Ils en avaient l’habitude, depuis le temps. Ces jeunes hommes étaient sa deuxième famille, et le temps avec eux semblait ne jamais se finir, tant ils s’amusaient. Et c’était bien la le principal, après tout. Il savait se montrer sérieux quand il le fallait, mais le naturel revenait bien vite.

Il commençait à se faire tard, lorsqu’ils prenaient la décision d’arrêter les bêtises, arguant qu’ils avaient assez travaillés pour la journée. Et qu’ils allaient regagner leur maison respective, pour un repos bien mérité. En ce qui concernait Archie, nul répit ce soir. Il recevait une amie de longue date, la chanteuse vedette Morty Morrison, alias The Lady. Ce nom de scène lui allait à merveille, même si le jeune homme l’avait à plusieurs reprises faite enrager, en la taquinant à ce sujet. Il ne devait pas s’attarder, car il avait en tête de prendre une douche rafraîchissante et délassante, histoire d’être en forme, et de préparer quelque peu le salon, et créer une ambiance que tous les deux appréciaient.

Il saluait ses compagnons d’un geste de la main, et transplanait à proximité de son appartement. Il poussait la porte du bâtiment, et avalait les marches deux à deux. Il ouvrait la porte d’un geste pressé, et n’apercevait pas Parmentier qui miaulait, jetant ses affaires au passage, et se jetant sous une bonne douche, qui durait une poignée de minutes. Après quoi, il se rasait devant le miroir, et se mettait du parfum, avant d’aller passer une tenue adéquate, pour la soirée. Un polo ajusté bleu marine, et un jean plus clair feraient l’affaire. Il tenait à être présentable devant Morty. Que penserait-elle s’il ne faisait pas d’efforts ? Pour sûr, il écoperait d’une réprimande bien sentie.

Archie regardait l’heure. Il ne lui restait que peu de temps, avant l’arrivée prochaine de son amie, accompagnée par sa chienne Luna. La grande copine de Parmentier. Ces deux là ne se lâchaient pas, dès qu’ils étaient réunis. Le jeune homme riait avec cette image en tête. Trèves de plaisanteries, il fallait se remuer le chaudron maintenant. Il disposait quelques bougies ici et là, et mettait la table, pour le bon repas qui allait s’en suivre. Il ne se faisait pas trop de soucis. Les verres à bière, et les boissons venaient parfaire le tableau. Il n’avait pas oublié sa fameuse boîte rouge, dont le ravitaillement avait été fait, au cours de la semaine, chez ses deux mères. Elle trônait à sa place habituelle.  Une petite rose attendait sa nouvelle propriétaire dans une bouteille remplie d’eau. Il aimait avoir des attentions pour elle, car elle comptait beaucoup à ses yeux.

On toquait à la porte. Pile à l’heure ! Il allait ouvrir immédiatement, et recevait une accolade dans le même temps, à laquelle il répondait chaleureusement. Il souriait largement, en la regardant. Elle était belle, comme d’habitude.
- Bonsoir ma Little Pretty Morty, je vais bien et toi ? Content de te voir. Tu es toute en beauté. Je t’en prie, entre donc. Laisse-moi te débarrasser de tes talons. Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ça. Aussitôt le jeune homme était couvert de léchouilles et de démonstrations affectives, de la part de luna. Il la carressait à son tour, et la saluait comme il se devait.

- Salut Luna, mais oui tu es un bon chien, t’es belle. Parmentier t’attends, vas y vite !!! Dès que la laisse était retirée, ce fut une bombe à quatre pattes qui se ruait sur le félin de la maison, l’auscultant sous toutes les coutures. Il se laissait faire gentiment, et se frottait à son tour contre ses pattes. Voilà, ils feraient leur vie tous les deux, pour la soirée. Mais jamais bien loin.

Morty passait la porte, que le jeune homme refermée derrière elle, et posait le paquet du repas sur la table la plus proche, où patientaient la première partie récréative. C’était une petite table ronde sur pieds. Idéale pour son utilisation. Archie invitait son amie à prendre place sur le canapé bordeaux, tandis qu’il servait les verres. Il s’était permit cette excentricité, au milieu d’un intérieur dans les tons gris et blanc. Devant eux, une table de salon noire et vitrée allait recevoir les différentes choses à poser, et au bout d’un moment, quatre pieds…

- A l’amitié ! Alors raconte-moi tout, qu’as-tu fait ces derniers temps, mis à part le travail et la musique ? Tu me disais dans tes hiboux que ta fille se portait bien. C’est super. Il avait levé un toast, pour débuter cette belle soirée. Et parce que ça se faisait entre amis. Il trempait ses lèvres dans la bière, et la trouvait à son goût.

La fête était lancée, il n’y avait plus qu’à se laisser bercer !
Morticia M. Morrison

Morticia M. Morrison

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 37
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : Ses parents retrouvant leur emprise
| PATRONUS : Loup gris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] EmptyHier à 20:28

Bien que sorcière, Morticia appréciait pouvoir marcher simplement dans les rues de Londres. C’était tout aussi valable en portant quelques centimètres supplémentaires. Elle y était habituée, portant la plupart du temps de fins talons entre 10 et 15cm pour essayer de compenser ce qu’elle pensait être sa petite taille. Pour sa défense, elle avait beaucoup fréquenté des personnes assez grandes. Il suffit de regarder son ex-mari… Elle n’était pas non plus perturbée par la tenue éventuelle en laisse de sa compagne à quatre pattes, sa fidèle Luna. Un animal curieux mais assez doux et docile pour ne pas lui compliquer la tâche. Elles allaient donc parfois prendre l’air à deux, surtout lorsque le temps se faisait agréable.

Ce soir-là, la promenade avait un but précis. L’heure n’était pas assez tardive pour la presser, assez cependant pour ne pas avoir eu le temps de cuisiner pour son rendez-vous du soir. Elles devaient se rendre toutes les deux chez Archie, son vieil ami et compagnon de soirées douteuses. Ayant promis de s’occuper de leur procurer un dîner et ne souhaitant pas se faire pingre, elle savait parfaitement où se rendre pour être certaine d’apprécier le repas. Si son ex-mari avait un certain nombre de relations plus que douteuses, elles avaient parfois de bons côtés. Et parmi ses amis plus que proches, il y avait cet indien qui tenait un restaurant non loin de là. Morticia avait connu cette cuisine par lui, peu habituée chez ses (anciens) parents. Il fallait reconnaître qu’il était très bon dans le domaine. Artibeus Kohli comme toujours avait été ravi de la revoir et assez déçu qu’elle ne reste pas… bien qu’assez satisfait qu’elle puisse compter sur lui pour assure un bon dîner entre amis.

C’est donc bien équipée de ce repas qu’elle avait atteint l’appartement d’Archie, se retrouvant bien accueillie. La belle musicienne souriait, tout de même contente de le retrouver. Tout comme Luna visiblement. Quoi que cet animal était heureux de retrouver un peu n’importe qui pour peu qu’il lui offre attention et affection. Ce que son ami faisait sans mal.

-Bonsoir ma Little Pretty Morty, je vais bien et toi ? Content de te voir. Tu es toute en beauté. Je t’en prie, entre donc. Laisse-moi te débarrasser de tes talons. Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ça

Largement habituée à ces objets, ils n’en restaient pas moins agréables à quitter. Sans parler d’instruments de torture les laisser dans l’entrée donnait une forme de soulagement même léger à la jeune femme. Il est vrai que de telles chaussures étaient choisies pour venir compléter avec goût sa tenue. Seulement si il y avait bien quelque chose que son amitié avec Archie lui permettait, c’était bien de pouvoir faire preuve d’aisance et de naturel. Elle se permettait donc cette petite excentricité qu’il semblait de toute façon accepter sans difficulté.

-Oh tu sais, c’est une question d’habitude. J’ai travaillé sérieusement cette aptitude!

Morticia riait en répondant, posant se chaussures dans un coin de l’entrée pour les y oublier jusqu’à son départ. Si ce n’était pas tout à fait faux c’était légèrement exagéré tout de même. Elle vivait plutôt bien ses choix vestimentaires.

-Mais moi aussi je suis contente de te revoir. Quoi que je crois que je ne suis pas la seule.

Pas le temps de terminer leur échange, pas le temps de réellement parler, Luna était déjà devant lui à tenter d’attirer son attention, joyeuse comme tout, léchouillant allègrement sans pour autant baver sur le pauvre Archie qui n’avait pas d’autre choix que de s’occuper d’elle…

-Salut Luna, mais oui tu es un bon chien, t’es belle. Parmentier t’attends, vas y vite !!!

Ah, Parmentier… Lui aussi allait y avoir droit. Le flegmatique félin lui aussi commençait à en avoir une bonne habitude. L’affection entre ces deux-là était d’ailleurs plutôt réciproque. A peine libre, Luna était effectivement allé apporter sa dose à Parmentier, tout à fait réceptif à l’action. Ils étaient tout à fait touchants ces deux-là… Il était donc temps pour Morticia d’avancer un peu et d’entrer pour de bon. L’occasion pour elle de remarquer la décoration, ce qui l’amusait quelque peu, il faut l’admettre.

-Et bien? Bougies, la rose, tu es sûr que c’est moi que tu attendais? Tu as oublié de décommander un rendez-vous galant?

Amusée, elle avait tout de même un très léger et faible doute que cette décoration ne soit pas forcément pour elle. Quoi que ce n’était largement pas impossible venant de lui. Désireux de bien faire et de plaire,il en faisait parfois un peu trop sans doute, mais on ne pouvait tout de même pas lui reprocher. Elle n’y pensait d’ailleurs pas, préférant aller déposer leur dîner sur la table avant de prendre place sur le canapé. Si pour le moment elle restait bien droite et assise de façon tout à fait conventionnelle, pas sûr que cela tienne la soirée. Mais chaque chose en son temps…Prenant son verre en main, faisant très attention à ne pas mentionner cette boîte rouge qu’elle avait parfaitement reconnu mais préférant ne pas trop lui accorder d’attention, elle sourit à son ami qui semblait l’inviter à trinquer.

-A l’amitié ! Alors raconte-moi tout, qu’as-tu fait ces derniers temps, mis à part le travail et la musique ? Tu me disais dans tes hiboux que ta fille se portait bien. C’est super.

Morticia avait trinqué volontiers, acceptant de le faire au nom de l’amitié qu’il évoquait sans doute à raison ici. Parler de son travail, parler de sa petite vie, elle n’était pas certaine que cela soit si intéressant finalement. Surtout en ce moment où les choses étaient plus que calmes. Morty avait donc pris une première gorgé de sa bière avant de lui répondre pendant qu’elle était bien fraîche.

-Oh tu sais mon pauvre, en ce moment c’est plutôt calme. Je refais les comptes, la paperasse, et je me tient tranquille surtout pour éviter de rappeler à Marius combien ça lui coûte de continuer à me faire tenir la boutique!

Là encore ce n’était pas totalement de la plaisanterie. Elle évitait de se faire remarquer ces derniers temps, c’était plutôt stratégique comme attitude. Sans l’éviter pour autant cela dit. Marius avait encore autant son affection que son attention, il ne fallait pas abuser. Mais là encore c’était un sujet sur lequel elle ne souhaitait pas spécialement s’étendre.

-Quand à Eupie elle se débrouille en effet plutôt bien. Bon, sauf peut-être en arithmancie, mais je ne sais toujours pas ce qu’il lui a pris de prendre cette matière… Elle n’est pas faite pour ça… Elle a encore grandi d’ailleurs, c’est terrible, bientôt elle sera plus grande que moi, tu te rend compte? Bon il faut dire que Marius n’est pas exactement petit, ça doit jouer pas mal…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Dérapera? Dérapera pas? [Archie] Empty

Dérapera? Dérapera pas? [Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1