GRYFFONDOR : 36 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go ...
Voir le deal
869.99 €

Partagez

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:30


ϟ la fiche de recensement




NOM - Turner (anglicisme du nom allemand Turnow). Un nom aussi banal que son prénom est surprenant, un contraste étonnant lorsque les deux se suivent.
PRENOMS - Rosmerta "Rosie", Helga, Ealish. Ce triumvirat de prénoms reprend le nom de la déesse de l'abondance celte, un prénom allemand et un prénom mannois.
Depuis qu'elle est devenue gérante de son pub, nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude de l'appeler Madame Rosmerta, clients comme connaissances du village.
DATE DE NAISSANCE - Deux janvier 1949.
AGE - Vingt-neuf balais cirés d'hydromel, elle regarde son reflet avec nervosité, guettant les premières rides et cheveux blancs à l'approche de la trentaine fatidique.
VILLE D'ORIGINE - Ramsey, ville portuaire importante de l'Île de Man (nationalité mannoise). Elle n'y pas toujours vécu, l'a quitté pour le Royaume-Unis au cours de son adolescence.
SANG - Mêlé ; père moldu, mère sorcière... les contrastes sont parfois trop extrêmes pour perdurer.  
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Lèvres rouges et boucles d'or, la lionne.  
ORIENTATION - Côté du bien.



ϟ votre caractère
.
.



Beaucoup font l'erreur de croire que la gérante des Trois Balais n'est rien de plus qu'un joli minois aux formes avantageuses (ce sur quoi, avouons-le, elle joue beaucoup). Ca, c'est avant d'avoir passé du temps en sa compagnie. Les témoignages suivants vous donneront un aperçu de ce à quoi vous attendre derrière les battements de cils.

- Madame Rosmerta... ah, eh bien, la dernière fois que j'ai fais du grabuge aux Trois Balais, elle m'a balancé un aquamenti glacial à la tête.. J'peux vous dire que ça m'a fait décuver vite fait... Puis elle m'a prêté un plaid, m'a assis dans un coin avec de quoi manger et un chocolat chaud et m'a fait la leçon avant de m'écouter lui raconter tous mes malheurs... Vous savez, depuis que ma femme m'a quitté, ça va plus trop... Sniff... J'crois que j'ai mis de la morve sur sa laine... Elle m'a donné des conseils puis après elle m'a fait l'aider à ranger c'que j'avais cassé. J'me suis sentit bête comme un troll, mais mieux quand même, vous savez ? Elle à l'air pas commode parfois mais elle est plus gentille qu'elle n'en a l'air quand elle est remontée. (Phineas, un client régulier)

- Oh ça fait, longtemps que je ne l'ai pas vue, mais oui, je m'en souviens. Rosie à toujours eu plein d'amis, c'était genre la fille un peu populaire et super sociable qui se fichait des gueguerres de Maisons, sauf quand il s'agissait de Quidditch. Enfin elle traînait quand même surtout avec son copain, je sais plus son nom, ils étaient mignons ensembles, elle le regardait comme si c'était le Lancelot de sa Guenièvre, vous voyez le genre ? Ouais, je sais je m'en souviens bien pour plus de dix ans, mais c'est qu'elle se faisait facilement remarquer, elle avait un côté solaire, et puis elle était à toutes les fêtes, officielles ou non, de Poudlard. (un ancien camarade de classe)

-Elle ne prend aucune bouse de dragon, ça c'est sur ! Il y a ce gars, qui causait trop souvent des problèmes, elle l'a carrément banni du pub devant tout le monde, et ce sale type l'a frappée ! Mais au lieu de perdre face elle à fait "accio balais" et... l'a chassé dehors à coup de vieux balais défoncé !! Je vous jure, c'était hilarant cette scène, je m'en souviendrais toute ma vie, et puis la trempe de cette femme ! Elle était vraiment en colère par contre, genre vraiment, elle a disparu le reste de l'après-midi après avoir râlé un moment derrière le bar. Enfin, j'ai cru entendre des pleurs quand je suis allé voir... Elle m'a dit que tout allait bien, mais bon, j'ai bien vu que ce n'était pas vrai. Quand je lui ai proposé d'embaucher un sorcier de sécurité, elle m'a tout de suite rétorqué qu'elle n'a besoin que personne se batte à sa place, qu'elle peut se débrouiller seule, et que je peux ranger mon machisme à deux souaffles... Je veux bien la croire ! Ce qu'elle n'a pas en muscles, elle l'a en courage. Mais bon, elle a quand même eu un cocard gros comme un cognard. (un autre client)

-Rosie, faut pas croire, c'est tout dans les apparences, elle est loin d'être aussi confiante qu'elle en a l'air... Sous le maquillage, elle est pleine de doutes, de fêlures... Pas qu'elle m'en ait parlé, mais vu comment elle réagit aux compliments, et comme elle a l'air de toujours chercher à prouver quelque chose au monde entier... Puis je la connais depuis longtemps, alors je vous le dit, derrière ses sourires de sirène elle cache bien des insécurités. Vous n'avez jamais partagé votre toit avec elle, il n'y a rien de plus frustrant qu'une fille magnifique qui est complexée par son corps. Je sais, c'est difficile à croire.  Mais j'en ai vu passer, des enfants, ils ont tous de lourds bagages qui flottent derrière eux. Comme le dit si bien le proverbe, la force est puisée dans la souffrance. (son ancienne mère d'accueil)

-Elle a un profil type des jeunes qui n'ont pas un esprit scolaire. Elle n'était pas bête loin de là, non, seulement le cadre académique ne lui a jamais convenu, les règles, les obligations... Elle devait travailler deux fois plus dur pour deux fois moins de résultat. Son insolence n'était pas toujours facile à gérer, par contre, mais elle n'a jamais été méchante ou réellement agressive, je pense qu'elle voulait simplement de l'attention de la part de ses professeurs et camarades... et qu'elle avait une vraie dent de dragon contre l'autorité. Elle n'aurait jamais pu devenir une grande sorcière, pas pour cause de manque d'acharnement, mais parce que, soyons réaliste, tous ne sont pas doués magiquement parlant. (un ancien professeur de Poudlard)

- Elle m'a dit que l'amour, c'est pour les enfants, que je m'attachais trop et donc qu'on ne pouvait plus se voir. Qui dit ça !!! On se voyait souvent, pourtant ! Bon elle n'a jamais voulu que je l'emmène à un vrai rendez-vous galant, ni me donner de petit surnom affectueux... Mais elle a accepté mes cadeaux ! Je pensais qu'on étaient ensembles moi, mais quand j'ai voulu me déclarer... Elle a voulu couper les ponts. Une vraie garce, je vous le dit, il faut se méfier, plus elles sont belles, plus c'est mauvais signe. (un "ex", enfin pas vraiment)

- Cette femme est folle ! On étaient dans le pub, à écouter en direct les commentaires du match entre les Moutons volants de Jersey et les Canons de Chudley, et évidemment on a gagné. Les autres supporters n'étaient pas contents, ça a fini en grande engueulade, et elle n'était pas en reste ! Qui aurait pensé qu'une femme aussi classe connaisse un vocabulaire aussi coloré ? Elle est fille de marin ou quoi ? Enfin, elle a payé une tournée à tout le monde après coup, histoire de calmer les esprits, ça a évité une bagarre générale. (supporter des Canons de Chudley, contre une équipe mannoise réputée pour sa médiocrité)

- Elle sait tout sur tout, Madame Rosmerta ! C'est fou, mais je suis sûr qu'elle connaît par cœur la vie de plus de la moitié de ses clients, ainsi que celles de leurs voisins, amis et croups.. J'exagère ? Je ne sais pas, elle semble tout le temps au courant de tout, de l'actualité autant que des derniers potins... Vous voulez une rumeur ? Allez Aux Trois Balais, c'en est la plaque tournante, et elle, c'est la reine des commères et la miss curieuse n°1. C'est qu'elle a vraiment un grand sens de l'observation et est très à l'écoute... Elle fait partie de ses gens qui donnent confiance, à qui on a envie de se confier... Un truc de barman c'est vrai, mais elle a élevé ça à un tel niveau que c'en est devenu un art. Ca ne m'étonnerait même pas qu'elle soit informatrice pour les Aurors sur son temps libre, ce serait malin de leur part en tout cas. (encore un autre client)

-J'ai fais ça pour l'aider, vous savez ? Mais elle ne m'a jamais pardonnée. C'est stupide, on étaient amis. Elle se veut complètement indépendante, quitte à se mettre dans de sales draps, franchement sa fierté mal placée j'en avais par dessus la tête. Et puis ce qu'elle est susceptible, j'ai juste voulu lui faire comprendre qu'avec son salaire, elle ne pouvait parvenir à rien... Elle ne m'a pas écouté, bien sur, et elle m'en veut toujours autant d'avoir agit derrière son dos. Le plus énervant, c'est qu'elle y est arrivé, cette harpie, à se faire une situation. (un ancien ami)

- On avaient rendez-vous, mais elle m'a décommandé au dernier moment pour un certain "Shannon". C'est qui, son mec ? Elle m'avait pourtant dit qu'elle ne faisait pas dans les relations sérieuses. Je l'ai encore mauvaise. De toute façon ça n'aurait pas marché, entre nous, elle est trop bavarde, et trop superficielle. C'est plutôt la femme pour qui tu ne peux pas t'empêcher de tromper ton épouse pour s'amuser, mais pas celle à qui tu passe la bague au doigt, tu vois ? (une "connaissance" ?)

- Ecoutez pas ce qu'il vous raconte, il n'a eu de rendez-vous avez Madame Rosmerta que dans ses rêves ! Haha, il y en a plein comme lui, ils viennent en espérant pouvoir butiner la fleur, mais vous savez toutes les remarques grivoises et tentatives de drague de lourdingue, ça tombe dans l'oreille d'une faussement sourde ou ça se prend des réparties cinglantes. Faut dire qu'elle a du en entendre, des belles, depuis des années, ça ferait perdre la foi dans les hommes aux plus romantiques. Elle met un paquet de râteau par jour assez impressionnant, je lui ai d'ailleurs conseillé d'en faire un tableau, comme les hommes qui se permettent de faire un tableau de leurs conquêtes, vous voyez ? (Rosemary, à propos de la "connaissance" du dessus)

- Elle fait son footing tous les matins, très tôt, je la vois passer devant ma fenêtre. Elle m'apporte aussi à grignoter de temps en temps, comme elle sait que je sors peu... Elle à beaucoup d'énergie à revendre, cette chère Rosie, je ne l'ai jamais vue avec l'air fatiguée ! C'est rafraîchissant, oui, la jeunesse travailleuse et motivée. Et qui prend soin d'elle, même pour faire du sport, elle est si élégante cette jeunette. Ah si seulement mes petits enfants étaient comme ça... Ses sourires et visites réchauffent mon vieux cœur. (une voisine habitante de Pré-au-Lard, Madame Greenlamp)

- Elle est bonn... Je veux dire, elle est belle, Madame Rosmerta. Je perd tout le temps mes mots, quand elle vient prendre ma commande, ou nous demander si tout nous va. C'est pas de ma faute, elle est intimidante ! La dernière fois j'ai cru mourir de honte quand elle m'a fait remarquer avec un ton taquin que son visage était plus haut que là ou je regardais... Raah, je veux me cacher sous la table ! (un élève de Poudlard)

- Les garçons me fatiguent, à croire qu'ils viennent seulement pour sa paire de nichons ! Moi aussi, j'en aurais des comme ça, un jour ! Enfin, j'espère. Et je voudrais les même cheveux aussi. Mais bon la bièrraubeurre est bonne et pas trop chère, et puis elle prend toujours le temps de discuter avec tout le monde, même les élèves, et elle se souvient même de nos prénoms. Mais ce qu'elle est agaçante, à autant charmer les garçons ! (la copine de l'élève de Poudlard précédemment cité)

- Elle est têtue comme un cognard, cette femme. J'ai eu beau lui expliquer plusieurs fois qu'il y a des horaires de visite à respecter, elle n'a rien voulu savoir. Personne n'est au dessus des règles ! Que dis-je, nous nous y sommes mis à plusieurs, mais non, elle insistait pour rester au chevet de son ami, il a même fallu appeler la sécurité. Ca doit être une ancienne Gryffondor, avec un tel tempérament... Elle à fini, mal gré, par comprendre, et n'a pas raté un seul créneau de visite de toute la semaine... Les infirmières m'ont confiées qu'elle passait son temps à parler au patient dans le coma, à lui raconter ses journées ou lui faire la lecture... et qu'elle a potentiellement charmé un de mes collègues pour qu'il lui laisse quelques minutes en plus. Ah, la jeunesse. (un médicomage de Ste-Mangouste)

- Ca m'a surpris au début, j'avoue. Rosie est toujours si portée sur son apparence, bien habillée, maquillée, talons hauts, elle est si coquette, c'est un peu la Marylin Monroe sorcière vous voyez ? Mais en fait elle n'a pas peur de se salir les mains, qu'il pleuve ou qu'il vente elle est toujours très motivée pour les entraînements, c'est même la première à faire des pompes dans la gadoue. C'est aussi la première à courir aux douches et se refaire une beauté quand c'est fini, haha. (une coéquipière membre de l'équipe de Quidditch amateur de Pré-au-Lard, les Lards-pré-volants)

- Elle me saoule. C'est quand qu'elle se trouve un mec et lui fait des gosses ? Peut-être que ça lui permettra enfin de me laisser tranquille et d'arrêter de faire sa mère poule. Sérieux, je suis plus un enfant, j'ai pas besoin d'être protégé, qu'elle arrête de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Mais non, madame est trop bien pour les hommes, si sa barre est trop haute aussi... Enfin, c'est peut-être pas plus mal, vu nos parents pourris, qu'on ne fasse pas de familles. Quoi, elle n'arrête pas de me dépanner quand j'ai besoin d'aide, et alors ? Elle fait pareil pour plein de monde. (son petit frère, Robart)


ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Elle n'a jamais réussi à passer l'étape de la fumée argentée, pas bien utile mais au moins jolie.
VOTRE EPOUVANTARD - Son propre reflet avec le visage de sa mère.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Miel.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉAguamenti, nécessaire pour faire décuver les clients les plus problématiques.
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Les potions de beauté en général, avec une préférence pour la classique Boucleéclatante de Sacharissa Tugwood.
(Si l'hydromel était une potion potion ce serait celle là, même si cela n'est dans les faits pas une potion la démarche pour le réaliser y ressemble. Alors si elle ne remplie pas les critères pour entrer dans Très Extraordinaire Société des potionnistes, Rosie se sait au moins spécialiste dans la confection de cet élixir là)
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Son cœur balance entre la boutique de Quidditch et toutes celles qui font la cours à son estomac : Rosmerta est une insatiable gourmande. Elle à récemment découvert Aux baguettes dorées, et, petit conseil d'ami : si vous voulez dépasser le premier rendez-vous, réservez lui la meilleure table dans ce restaurant. Encore faudrait-il que vous obteniez ce rendez-vous. Sans oublier Harpile poil... Et les boutiques ou elle aime faire son shopping...
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Hengist de Woodcroft, après tout sans lui elle n'aurait pas l'auberge de ses rêves. Mentions spéciales à Sacharissa Tugwood et Albus Dumbledore.
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Dragon, sans hésiter, elle a toujours été fascinée par cette créature, sa majesté, sa beauté... Cela doit être formidable de voler à dos de dragon...
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – hydromel, cire pour balais, air marin, lavande et thym.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Rosmerta est réputée pour sa beauté et son hydromel aux épices maison... Laquelle des deux est la principale raison de la forte fréquentation de son pub, telle est la question !

Elle a été élevée les premières années de sa vie comme une moldue ce qui a laissé quelques traces -elle nettoie toujours son bar sans magie, ça fait de l'exercice.


ϟ L'enregistrement de baguette de Machiavel Gondole
.
.




Mummig*,

Ecrire cette lettre est plus difficile que je ne le pensais. J'ai déjà jeté plusieurs feuilles de parchemins. C'est que je n'ai pas la plume de Perseus. Mais j'ai depuis longtemps cessé d'agir en imaginant ce que tu en dirait, quelle critique, quelle insulte, quelle méchanceté la moindre erreur me coûterait. Ou quel partie de mon corps me ferait souffrir.

Je n'ai pas été capable de le faire plus tôt, mais il est temps que tu saches ce que je suis devenue. Que tu as échoué. Je ne suis pas une épave brisée sur les rochers, comme dirait Shannon. Je ne suis pas une ivrogne avachie dans un bar à ramener ma gamine de dix ans avec moi, là ou n'importe qui pourrait l'enlever, la blesser. Je ne suis pas devenue aussi amère et haineuse au point de reprocher mes échecs à des innocents.
En bref, je ne suis pas toi.

Quand j'étais à Poudlard, les premières années, j'étais perdue. Parce que tu avais trouvé la bonne idée de renoncer à tout par amour, quitte à blesser tes enfants. Je comprend vraiment les nés moldus, parce que j'étais presque comme eux, j'ai tout découvert à Poudlard. Tout ce que tu n'as pas été foutue de faire. Je ne suis même pas sûre que tu t'en souvienne, alors je te le rappelle : j'ai été répartie à Gryffondor. Les courageux. C'est marrant, ça prouve bien que le caractère ce n'est pas héréditaire.
Je ne vais pas mentir. Je n'étais pas la première de ma classe, j'ai toujours été vers le bas du classement. Je n'étais pas un génie, je devais lutter, tous les jours, pour comprendre, pour apprendre, rien que pour écrire de façon lisible et sans fautes à tous les mots. Mais tu sais quoi ? Je n'étais pas insultée pour autant, ni par les profs, ni par mes amis. Et je n'ai pas baissé les bras, parce que fuir n'est pas dans ma nature. Je ne vais pas te remercier pour avoir été une pire mère que Morgane, mais au moins devoir prendre ta place de mère auprès de Rob, devoir prendre la place de père après le départ de papa, ça m'a rendu forte.

Je ne regrette pas de t'avoir dénoncé aux autorités. J'aurais du le faire plus tôt, mais quand j'étais la seule à prendre le gros de la colère, je me disais que ce n'était pas grave. Parfois je me disais même que je le méritais. Que tu avais raison quand tu disais que ayr* nous avaient abandonnés à cause de moi. Mais tu sais quoi ? Ce n'est pas de ma faute si tu es une menteuse et lui un dégonflé.  

On est mieux sans vous, Rob et moi. On a trouvé mieux loin de toi. J'ai un job qui me plaît, même si certains ne voient pas ça comme très valorisant. Je viens de devenir propriétaire de mon propre pub, et auberge. Il s'appelle Aux Trois Balais, c'est à Pré-au-Lard. C'est ma maison, plus que celle ou je suis née. C'est celle que j'ai choisi. J'aime tellement cet endroit, qu'il faudrait une armée de trolls et de gobelins pour m'en déloger (et encore, ça ne suffirait pas, il faudrait me tuer avant qu'on ne me le retire. Mais foi de sphynx j'emporterais ces radins de gobelins avec moi). Quand j'étais élève, ça s'appelait le Balais Dansant. J'y ai obtenu un travail de serveuse dès que j'ai eu l'âge et je ne l'ai plus jamais quitté. C'est la première fois que je possède réellement quelque chose, rien qu'à moi. Les objets, les vêtements, ça ne compte pas. J'ai tellement sué pour en arriver là, si tu savais.
Je suis fière de moi je crois. J'espère que ça te fait mal que je t'étale ma réussite, moi ta dégénérée de fille.

Je suis célibataire. Je n'ai jamais l'intention de me marier, j'ai bien vu ce que ça donnait. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Mieux vaut être seule, tout court : je n'ai besoin de personne. La vie est une fille de joie, la seule manière de s'en sortir c'est de compter sur soi-même. Sinon on fini comme toi, enfermée dans un asile psychiatrique à déplorer son cœur brisé. Tu sais quoi mummig ? Moi aussi on m'a brisé le cœur. Je n'ai pas pourri la vie de tous mes autres proches pour autant.

Rob va mieux, même si ce n'est pas encore ça. Il a failli mourir par ta faute, et maintenant il fait un peu n'importe quoi. Mais je suis là pour le rattraper à chaque fois qu'il tombe. J'aurais pu être une bonne mère dans une autre vie.

Tu sais quoi ? Je ne suis pas fichue de créer un patronus, mais je vais bien. Parce que je ne suis pas toi. Je ne serais jamais toi. Et ça me fait tellement de bien de l'écrire.

Ne t'attend pas à ce que je revienne te voir avant longtemps, je veux d'abord déguster ma victoire.

Rosie.

PS : Va te faire bien rouler dessus par un abraxan bourré au whisky pur feu.

*mummig : "maman" en mannois (langue celtique de l'Île de Man)
* ayr : "père" en mannois





ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  neutre
Où avez vous connu le forum ?  je ne me souviens plus  Facepalm
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui + dimanche-demiguise


Dernière édition par Rosmerta Turner le Sam 17 Avr 2021 - 11:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:31

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta 1m7a
Sujet ACTION :
— Pour une raison ou pour une autre (maladie, accident magique ou autre), vous devez passer un court séjour à Ste-Mangouste. Pourquoi ? Que vous arrive-t-il une fois à l'hôpital ? Décrivez votre aventure au cours d'un RP.


FLASHBACK été 1963, Sainte-Mangouste (15 ans)

L'adolescente était assise dans la salle d'attente de la salle des urgences de l'hôpital, les pans de sa jupe à volant serrés entre ses phalanges. Ses jambes se balançaient à un rythme nerveux, l'avantage à ce que ses pieds ne touchent pas encore le sol. Après ce qui lui semble une éternité à attendre, elle bondit sur ses pieds et commence à faire des va-et-vient, ses boucles à moitié hors de sa queue de cheval, comme si elle avait couru pour arriver ici... Couru avec un enfant de dix ans dans les bras. Peut-être parce que c'était justement ce qui était arrivé.

Contrairement aux apparences (une large ecchymose bleuissante sur le côté droit de son visage, de sa pommette à sa lèvre gonflée) elle n'était pas la patiente. Rosmerta aurait préféré. De loin. Elle ne tient pas en place, partagée entre colère et inquiétude dévorante... et culpabilité. Mais enfin, enfin un sorcier à cape verte s'approche d'elle. Il a à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle le coupe avec une voix dure. « Comment va-t-il ? » L'homme n'a même pas besoin de vérifier son identité, autant dire que Rosie avait fait une entrée remarquée à Sainte-Mangouste, malgré elle, lorsqu'elle était entrée en hurlant à l'aide. « Il est sortit d'affaire. Nous avons déjà soignés une bonne partie des blessures. Il faudra au moins deux nuits pour l'ensemble des os cassés, et quelques semaines d'hospitalisation pour qu'il retrouve l'ensemble de ses forces. Au-delà des blessures physiques, il est en carence de nombreuses vitamines, et semble avoir souffert de malnutrition. Mais rien qui ne saurait être corrigé par nos potions et délicieux repas fait sur mesure. » A ces mots les fesses de Rosmerta retombent dans le siège le plus proche. Sous le coup des émotions, elle enfoui son visage entre ses mains et retient ses larmes de toutes ses forces. Se mettre à pleurer n'allait pas changer les faits.

« Mille oiseaux tempêtes... » Elle prend une grande inspiration. « Je peux le voir ? »

Le médicomage pose une main apaisante sur l'épaule de l'élève fraîchement rentrée de Poudlard, mais un sursaut le fait se raviser. « Ce n'est pas tout. Quelqu'un voudrait d'abord vous parler, Miss Turner- » « Rosmerta. » « Pardon ? » Elle relève le visage vers lui avec un air déterminé, son ton moins coupant mais empli d'assurance. « Ou Rosie si vous préférez, mais je n'aime pas trop qu'on m'appelle par mon nom de famille. Un prénom c'est fait pour être utilisé non ? » Le médicomage à un sourire indulgent... et toujours aussi empli de pitié. Il devait sûrement se dire que celui qui lui avait légué ce nom était le coupable. Les adultes aimaient bien sauter aux conclusions. « Bien, Rosmerta. Ces sorciers sont là pour discuter avec vous, en attendant que vous puissiez aller visiter votre frère. »

Elle hausse les épaules, l'air faussement détachée, et donne son accord pour que lesdits sorciers s'approchent. Avec leurs longues capes sombres et leurs badges, les enquêteurs de la brigade de police magique ont sortit le grand jeu pour avoir l'air chaleureux et maternels... C'est sûrement pour ça que le duo est composé d'une femme et d'un homme.

Mais encore une fois, Rosie décide de parler en première. Elle n'est pas aussi stupide que ses notes d'école le supposent, et elle en avait assez de se laisser balader par les adultes. « Je vous arrête tout de suite. Si je parle, je veux une garantie. Quoi qu'il arrive, vous devez me promettre que Rob et moi ne seront pas séparés. » Les deux agents se lancent un regard décontenancés mais reprennent vite leur rôle. La femme prend la parole, s'assoit près de Rosmerta : « Nous sommes là pour aider, c'est tout. Il n'y a aucune raison pour que vous soyez séparés. »

Rosie croise les bras sous sa poitrine, et malgré ses yeux rougis et ses cheveux en pagaille, elle tente de se donner un air sérieux et... Si ce n'est intimidant, convainquant. Avoir l'air forte pour se convaincre que c'était vrai. « Votre parole, ça ne veut rien dire pour moi. Je veux un papier signé par quelqu'un d'important, ou un serment inviolable. Je ne vous répondrais qu'après ça. » Rosie, elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qui est bon pour Rob, plus que tous ces adultes bien pensants. Et elle n'a aucune confiance en le système, en dehors de celui de Poudlard qui était devenu plus sa Maion que le reste du monde magique. Alors même si elle n'avait qu'une envie, semer ces deux sorciers pour aller au chevet de Rob... Ou hurler de toutes ses forces jusqu'à ne plus avoir de voix... Elle attendait son deal. Et après... Après, elle vivrait avec les conséquences.


Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (dea tacita/indi)
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:30

Cette fiche Danseuse Et en plus tu cites le restaurant de ma Celeste nyeux

Rebienvenue et j'ai hâte qu'on puisse rp ensemble Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:04

Aaw merci beaucoup o/ Eh oui je n'ai pas pu résister à le citer Coeur

J'ai hâte aussi Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 732
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo (vae solis)
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:41

Rebienvenue WOOT

______________________________

« There are no foreign lands. It is the traveler only who is foreign. »
— Robert Louis Stevenson
Revenir en haut Aller en bas
Pr Aaron Sheffield

Pr Aaron Sheffield


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Ewan McGregor
| SANG : Oubliez cette question


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un crucifix
| PATRONUS : Un paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:43

Rhaaa ! Rhaaa ! Rhaaa !
Re-bienvenue avec Rosie, et cette fiche oh lala, trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1060
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par jenesaispas et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:47

Rebienvenue avec ce treeeees bon choix de perso Heart

______________________________
Les mauvais choix

Le remord, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n'a pas été | Antonio Tabucchi.  
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:19

Vous êtes tous adorables I love you nyeux Merci ! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Wellington

Isaac Wellington


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman - PANDA
| SANG : Sang-Mêlé (mais souhaite le Sang-Pur)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Moi-même, étant obligé de tuer Carina Hodgens.
| PATRONUS : Un Grand Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:42

Oh la la. Cette fiche.
Bienvenue avec Miss Rosmerta la plantureuse !

Hâte de rp avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selena J. Stomby

Selena J. Stomby


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 171
| AVATARS / CRÉDITS : Krysten Ritter
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Me réveillant un matin en ayant tout perdu, et complètement ruinée.
| PATRONUS : Un Tigre, pour sa puissance et sa férocité.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:44

Ohh j'aime déjà cette Rosmerta :-D
Et puis quelqu'un qui cite Guenievre, est forcément un bon perso !!!!
Hate de rp avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:58

Merci à vous deux ! Coeur Ouais ! Au plaisir de trouver des liens avec nos persos **

Et oui, je le devais, les légendes arthuriennes Lover ballon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 444
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas by jenesaispas
| SANG : Pur, moitié américain.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:10

Coucou toi Perv
Ce début de fiche est déjà canon Coeur
Hâte qu'on puisse jouer les liens qu'on a prévu... et en trouver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel o/, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 17:20

Athooos ! merci beaucoup, j'ai tellement hâte aussi !! on se retrouvera dans les liens Wink

Et fiche terminée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 624
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:20

Mon dieu j'adore ta Rosie ! Je suis contente que tu l'aies reprise :couet: amuses-toi bien avec elle Coeur

______________________________
HARPIES DE HOLLYHEAD
L'art de lancer des souaffles dans des trous ▬ quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch  quidditch  quidditch  quidditch  quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 270


from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:24


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.
Tu peux également déclarer ta présence si tu es MANGEMORT ou bien MEMBRE DE L'ORDRE DU PHOENIX.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.
De plus, nous t'invitons à passer par le BUREAU DE POSTE situé à Pré-Au-Lard, pour que ton personnage puisse recevoir son courrier. Ce serait bête de passer à côté d'un mot doux, pas vrai ?

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES pour découvrir les défis que tu peux t'amuser à réaliser dans tes RPs, afin gagner des dragées en plus. A la clef, des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________
from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Tumblr_n44u4xaKw41r8rg3jo3_r3_250
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty
MessageSujet: Re: from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta Empty

Revenir en haut Aller en bas

from a thorn a rose is born ❀ Rosmerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-