GRYFFONDOR : 33 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 129 pt | SERPENTARD : 77 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !
Nous vous informons que les inscriptions pour la première speed killing ont été lancé
Le deal à ne pas rater :
Écouteurs sans Fil Dudios Tic Bluetooth à 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Partagez

Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 606
| SANG : ★ Chaud bouillant

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob Empty
MessageSujet: Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:27

Jacob habitait dans ce qui semblait à Stubby être le coin le plus perdu de toute l’Angleterre. C’était une contrée fort verdoyante qui n’avait pas encore été prise d’assaut par des promoteurs immobiliers peu scrupuleux. Après avoir transplané à proximité du lieu d’habitation de Jacob, Stubby huma la profonde odeur de la cime des arbres et des feuillages chuchotant doucement à ses oreilles. Il croyait même sentir l’air marin. Il faisait particulièrement doux pour cette période de l’année. Si bien que le chanteur, pourtant frileux de nature, n’avait enfilé qu’une veste pour se prémunir de la brise.
Il connaissait déjà le chemin. En quelques minutes de marche, il arriva à destination. Le professeur habitait dans une maison de plain-pied (sûrement plus pratique pour lui) dans le même style que les autres habitations aux alentours. Elle disposait d’un jardin à l’arrière bien préservé du vis-à-vis. Stubby n’y était pas revenu depuis leur dispute, plusieurs semaines auparavant. Y revenir lui donnait le sentiment rassurant que cela était derrière eux, dorénavant.

Il sonna à la porte. Il fut surpris de voir la porte s’ouvrir aussi rapidement. En baissant le regard, il fut d’autant plus décontenancé de ne pas voir Jacob mais un petit garçon partageant des airs de famille. Il sourit malgré tout à l’enfant en se penchant.
« Bonjour. Dis-moi, ton papa arrive ? »
Si la présence de ce garçonnet n’avait pas été prévu au programme, Stubby n’avait pas besoin d’être l’esprit le plus perspicace qu’il s’agissait du fils de son amant. En plus, il était à peu près sûr que Jacob lui avait déjà au moins une fois montré une photo de son enfant comme le faisait tous les papas fiers de leur progéniture. Passé trente ans, ils étaient de moins en moins rares, ces spécimens.
Jacob apparut au bout du corridor d’entrée peu après. Stubby se sentit soudain tout penaud. Il ne savait pas quelle était la façon de le saluer la plus appropriée à la situation. Enfin si, il le savait. Mais elle le rendait inconfortable. Il le salua, toujours souriant. Et il rajouta : « Celui-là a été plus rapide que toi. » rajouta-t-il ensuite en désignant l’enfant. « J’ai ramené quelques brownies. »
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jacob Braddock

Pr Jacob Braddock

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : DAVID BERRY | Valtersen
| SANG : MÊLÉ

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un border collie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob Empty
MessageSujet: Re: Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob EmptyAujourd'hui à 11:38

« Très bien, regarde ». Les yeux bleus d'Eden ne perdaient pas de vue les lunettes que tenait Jacob entre ses mains. Ce dernier leva sa baguette et marmonna un "Recurvite" si peu prononcé qu'on eut dit un sortilège informulé. La paire de lunette du professeur se nettoya plus vite que le vol d'un vif d'or et le gamin avait l'air époustouflé des compétences magiques de son père. « Allez, donne moi les tiennes » lui dit-il alors qu'Eden justement lui tendait sa paire.
Un "Recurvite" plus tard le gosse partait comme une furie avec ses lunettes bien propres pour aller ouvrir à la porte. Jacob n'avait pas oublié que Stubby devait passer, mais il n'avait pas eu le coeur d'annuler en sachant qu'Eden serait dans les parages. En fait, c'était son ex-femme qui devait s'occuper du petit garçon aujourd'hui, mais un empêchement avait fait que... Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas si terrible, Eden était gentil. Jacob mit un peu de temps à remonter tout le corridor pour venir accueillir son invité qui se fendit d'une plaisanterie qui arracha un rire au professeur de défense contre les forces du mal. « Eden est rapide » fit-il en souriant de toutes ses dents, « Eden Stubby, Stubby Eden ». C'était tout à fait naturel pour lui cette situation, tant et si bien qu'il ne se rendit pas compte du malaise de son invité. En fait, il ne voyait pas du tout le problème dans la présence de son fils, qui de toute façon, n'était pas le genre de garçon à être très désagréable. Il écarta une mèche de cheveux blonds cendrés de ses yeux en souriant à Stubby : « Vous êtes un ami de mon papa ? » demanda-t-il avec tout son tact d'enfant de huit ans. « C'est ça » répondit-il naturellement à sa place, en s'écartant pour qu'il ne reste pas dans l'entrée comme un imbécile heureux, « entre donc, je nous ai fait du thé » - Jacob ferma la porte derrière Stubby avant d'ajouter : « A moins que tu ne préfères de la bière ? ». Son ton était légèrement malicieux alors qu'il l'entrainait en direction du salon.
Revenir en haut Aller en bas

Tu seras gentil, mon kid | Ft. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1