GRYFFONDOR : 39 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

Partagez

La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Desmond Lowe

Desmond Lowe


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 86
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Whishaw *o* - Mordicus (c)
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une falaise de l'île de Man
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE Empty
MessageSujet: La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:22

Une fois encore, Desmond avait maudit sa trop grande ponctualité, car, une fois encore, il se retrouva à attendre les deux autres membres du groupe en compagnie d’Archie. Stubby n’était jamais à l’heure. Le pianiste aurait dû régler sa montre sur le fuseau horaire personnel du chanteur. Hélas, sa grande rigidité vis-à-vis des obligations dues à son métier l’empêchaient de revoir ses principes à la baisse. Il ne pouvait tout simplement pas venir au studio rien qu’une demi-heure en retard.  

L’ironie du sort voulait qu’Archie Davidson soit le seul Croque Mitaine doté d’une horloge interne moins défectueuse que les autres membres du groupe. Les deux musiciens ne s’entendaient guère : l’un étant trop taquin et l’autre trop sérieux. Les contraires, au lieu de les attirer, les repoussaient comme des aimants. Desmond tolérait le guitariste car il admettait qu’il était très talentueux dans son domaine et Archie le lui rendait bien. C’était tout.  

Lorsque Stubby surgissait chez le pianiste à l’improviste pour boire une Biéraubeurre, flanqué d’Archie, Desmond s’emmurait dans un silence sinistre et se contentait de les fixer d’un œil oblique, guettant le moment où ils s’en iraient enfin. Quand ils tardaient trop, il se mettait au piano et jouait les Variations Goldberg de Bach. Cette œuvre, composée pour clavecin, finissait toujours par agacer l’oreille des plus obstinés (ainsi que le reste du voisinage). Desmond ne remerciait jamais assez Bach pour cette œuvre qu’il était capable de jouer des heures durant sans s’arrêter.  

Pour tromper l’ennui, le pianiste et le guitariste avaient commencé leur session de travail sans attendre les deux autres. C’était toujours mieux de jouer de la musique plutôt que de s’efforcer de faire la conversation.  

Chacun installé face à leur instrument, dans l’aquarium du studio, ils interprétaient un morceau tout juste composé par Desmond. Il était encore hésitant sur certains passages, mais il se garda bien d’en parler à son collègue. L’architecture de la mélodie était purement lyrique. Il s’était inspiré de la Rêverie de Debussy qu’il trouvait très inspirante par cette période sombre. Une sorte de fenêtre ouverte sur un monde obscur.  

— Je n’aime pas, déclara-t-il brusquement.  

Il venait de stopper ses mains au-dessus du clavier. Puis, il pivota lentement vers Archie.  

— Tu n’arrives pas à saisir l’essence de cette musique. C’est une caresse délicate, pas un morceau de hard rock. Tes lignes de guitare sont trop abruptes. Joue avec plus de douceur. Imagine que tu te promènes dans une forêt.  

Il baissa les yeux sur la guitare. Mû par la volonté de transcender cette bouillie musicale, il poursuivit :

— Tu es dans une forêt et soudain, tu vois une biche à seulement quelques mètres. Elle t’observe. Si tu fais trop de bruit, elle va s’enfuir. Tu dois jouer avec délicatesse pour réussir à t’approcher d’elle et la caresser.  

Pensivement, à mesure qu’il parlait, sa main droite s'aventura sur le clavier, reproduisant la mélodique qu’il avait inventée. Les notes aiguës sonnaient comme du cristal.

Il fallait toujours que leurs sessions soient ponctuées par des remarques négatives de part et d'autre. Seulement, cette fois-ci, Stubby n'était pas là pour tempérer la situation.  Qui sait, cela allait peut-être se solder par un duel ?  
Revenir en haut Aller en bas
Archie M. Davidson

Archie M. Davidson


| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Tyler Hoechlin
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Se réveiller dans un monde, où la musique et le succès, n'existent pas.
| PATRONUS : Un albatros
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE Empty
MessageSujet: Re: La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:32

Archie avait rejoint Desmond, le pianiste du groupe.  Il était à l’heure pour le professionnel. Pour le reste, ce n’était pas encore gagné. Mais bref, il était bel et bien présent, pour répéter le morceau que son ami musicien, avait inventé.  Luia u piano, et le jeune homme à la guitare, les notes volaient dans l’aquarium du studio, comme autant de pétales de fleurs légères et aériennes.  Enfin, c’était ce que Desmond espérait obtenir. Non pas qu’Archie n’y mettait pas de la bonne volonté, mais lui ce qu’il aimait, c’était les rifs de guitare pur et dur, comme le rock qu’il affectionnait tant.  Et qui le faisait vibrer.  Et pas la musique douce et mélodieuse qu’ils étaient en train de jouer.

Il se pliait néanmoins aux goûts de son interlocuteur.  Après tout, pratiquer leur éviter de perdre la main, et de traîner toute la journée, sans ne rien faire.  Quand on veut, on trouve toujours quelque chose à faire.  Et comme habituellement, ce n’était jamais assez bien. Avec ces deux-là, un simple mot de travers, ou plus haut que l’autre, et la bataille des chiffonniers étaient lancée.  Ils ne pouvaient pas s’en empêcher. Le chanteur vedette Stubby Boardman, était de corvée de calmer le jeu, entre les jeunes hommes en colère.
Et aujourd’hui n’y faisait pas exception.  Le pianiste n’aimait pas ce que leur répétition donnait. Et comme d’habitude,  Archie soufflait dans sa barbe.  Il le connaissait pourtant, depuis tout ce temps, mais cette attitude l’agaçait, au bout d’un moment.  Oui oui je sais, ça ne va pas, pensait-il en stoppant le manège de ses doigts, sur les cordes de son instrument.  Le voilà maintenant qui parlait d’une vulgaire balade en forêt. De mieux en mieux.  Il levait son regard vers Desmond, il ne le fusillait pas encore, mais s’il continuait à râler, ça pouvait venir.
- Une forêt ? Mais de quoi tu parles encore ? Si je joue encore plus lentement, je vais m’endormir… Les envolées lyrique, très peu pour lui. Comme si ca ne lui suffisait pas, il y rajoutait une biche maintenant.

Son père aurait dit que ce n’était pas mauvais en sauce, mais là, il allait passait outre cette blague d’un goût douteux.  L’animal avait quand même un petit côté attendrissant. Mais là n’était pas la question. On parlait de musique, et non de recettes de cuisine, qui impliquait des animaux sauvages.  Ca aurait été une femme, il aurait su comment l’approcher. Il avait sa propre technique.  Mais une biche, il ne savait pas tellement.  Il n’avait pas repris le manège de ses doigts sur les cordes, se disant qu’il valait mieux attendre que Desmond ai fini son laïus, pour reprendre leur mélodie classique. Il ne comprenait rien du tout, à ses allusions forestières.  Il avait les jambes croisées, et s’était relâché sur le dossier de sa chaise.
- Tu veux que je joue une berceuse à ta biche, c’est ça ? Tu débloques mon vieux !!! Tu me fatigues tu sais, jamais content. Dire qu’il allait devoir les supporter lui et ses remarques incessantes.  Ils partageaient l’appartenance au groupe des Croques Mitaines, mais ça s’arrêtait là.  Il allait avec  Stubby boire des  Bierraubeurre chez Desmond, mais lorsqu’il jouait son affreuse litanie de il ne savait pas qui, il avait mal aux oreilles.  

Que faisaient les autres ? Il se levait pour aller prendre un grand verre d’eau fraîche, à l’extérieur de l’aquarium, mais surtout pour calmer la pointe d’énervement qui s’insinuait en lui.  S’il avait su ce qu’il se passerait ce matin, il serait resté couché avec Parmentier.  Une grasse matinée, après ses frasques de ces dernières nuits, ne lui aurait pas fait de mal.  Il en bu comme ca deux d’affilée, et soufflait un bon coup pour évacuer tout ça.

Il revenait vers son compère de musique, un peu plus serein.  Aller on torche ca vite fait, et on passe à autre chose.  Sinon cette histoire irait vite épuiser sa jauge d’énergie.  Il se rasseyait et empoignait sa guitare, pour tenter cette fois de coller aux vœux élevés du pianiste.  Il commençait à se dégourdir à nouveaux les doigts, en grattant doucement sa guitare.  Il le regardait encore une fois, avant de déclarer qu’il était prêt à poursuivre.
- En avant Maestro ! J’ai hâte d’en finir… Et de rentrer chez moi, songeait-il pensivement.

Il irait sûrement prendre une bonne bière, pour se changer les idées.  Il aimait son métier plus que tout, mais ces sessions étaient une torture pour les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Lowe

Desmond Lowe


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 86
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Whishaw *o* - Mordicus (c)
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une falaise de l'île de Man
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE Empty
MessageSujet: Re: La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:09

Desmond se crispa, bien droit sur le tabouret face à son piano. Les remarques désobligeantes de Davidson l’agaçaient prodigieusement. D’un œil oblique, il consulta l’horloge murale du studio, à travers la vitre de la salle d’enregistrement. Seulement dix minutes venaient de s’écouler. Connaissant Stubby, il faudrait encore l’attendre une bonne demi-heure. Le pianiste ignorait combien de temps il pourrait encore supporter la présence du guitariste. Ce jour-là, il se sentait d’humeur particulièrement morose et irascible.  

Il nota que Davidson se servit un verre d’eau sans lui proposer de rafraîchissement, ce qui renforça sa mauvaise humeur. Lorsque son collègue prononça ces derniers mots, Desmond y perçut toute l’ironie du monde. Par esprit de contradiction, il stoppa net les doigts au-dessus du clavier avant même de débuter la première mesure, puis pivota vers Davidson.  

— Non, dit-il, catégorique. Je perds mon temps. Il est évident que tu n’arriveras pas à jouer ce que j’ai en tête. Tu n’as pas suffisamment de sensibilité.  

Il leva le nez avec dédain puis ajouta :  

— Je pense qu’il faut engager un autre guitariste pour ce morceau. Quelqu’un qui en comprenne l’essence. Toi, tu es adéquat pour les chansons plus basiques.  

L’ombre d’un sourire torve se dessina sur son visage pâle et cerné. Par moments, il prenait un plaisir quelque peu pervers à insulter Davidson. C’était une manière de se venger de tout ce que les Gryffondor comme lui, lui avaient fait subir à Poudlard. Il n’avait jamais pardonné les maléfices lancés pour le tourner en ridicule dans les couloirs de l’école, le suspendre à une poutre par la robe de sorcier, ou l’enfermer dans un placard pour que Rusard le trouve en pleine nuit et le colle. Aux yeux de Desmond, Davidson symbolisait la bêtise humaine.  

Insinuer que les Croques-Mitaines avaient besoin d’un guitariste supplémentaire sous-entendait clairement qu’Archie n’était pas suffisamment talentueux.  

— N’essaie pas de sortir de ton répertoire, acheva Desmond d’un ton mielleux. Après tout, certains artistes ont du succès en faisant toujours la même chose.  

Tout en le fixant d’un œil méprisant, il croisa les bras. Puis, discrètement, il glissa la main dans la poche intérieure de son veston, là où il rangeait sa baguette. Il referma les doigts autour. Juste au cas où Davidson se laisserait emporter... Desmond espérait presque qu’il l’attaque. Il avait très envie de passer ses nerfs sur lui. Nul ne critiquait ses compositions sans en sortir indemne.   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE Empty
MessageSujet: Re: La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE Empty

Revenir en haut Aller en bas

La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Retreat [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Hitler est Kaput ! [DVDRiP]
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres-