GRYFFONDOR : 39 pts | POUFSOUFFLE : 95 pts | SERDAIGLE : 159 pts | SERPENTARD : 77 pts
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Pogston

Emily Pogston


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 23
| AVATARS / CRÉDITS : Luca Hollestelle
| SANG : Né moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lucioles
| PATRONUS : Vache Highland
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones Empty
MessageSujet: L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:18

La soirée commençait sur un ton léger. La journée avait été chaude. Alors que les rues de Londres semblaient avoir été désertées de leur habitants au profit des vacances, Pogs filait sur son vélo bleu. Elle avait gardé cette habitude moldue de se déplacer à vélo pour les petits trajets. C’était sa madeleine de Proust de l’époque où elle dévalait à toute allure les chemins accidentés de Scrabster, les cheveux au vent et les deux incisives manquantes. Parfois l’insouciance moldue lui manquait. Tout était plus simple.

Elle se rendait à son bar habituel pour y voir Amélia. L’amener boire un verre était un défi que Pogs relevait régulièrement sans toutefois y parvenir. Néanmoins, lorsque Pogs l’avait croisé à la faculté de magie il y a de cela une bonne semaine, elle semblait peu en forme. Pogs avait eu vent de l’attaque du chemin de traverse par les mangemorts. Et Amelia y était. Il y avait de quoi être secouée voir traumatisée. Par souci de discrétion, Pogs n’avait pas voulu aborder le sujet auprès d’elle.  Cependant son état ne lui plaisait guerre et elle se faisait du souci pour son amie. Aussi avait-elle décidé de prendre les choses en main pour lui changer les idées et l’avait invité à prendre un verre dans son pub préféré : Le méconnu Henwen’s den.

Leur amitié remontait à la 3ème année d’école à Poudlard et personne n’aurait parié dessus tant elles accumulaient les différences. Alors que Pogs traversait les couloirs de Poudlard à balais, poursuivie par des lutins de Cornouaille, Amelia faisait figure de perfection avec son organisation méticuleuse et studieuse. Au moins rattrapait-elle tout les points que Pogs faisait perdre à Gryffondor. Aussi leur chemin ne s’étaient que peu croisés alors qu’elles partageaient la même maison et la même promotion. Mais c’était sans compter le fameux T.P de soin au créatures magiques de 3e année : un cocatrix et un aller-retour vers l’infirmerie plus tard et les deux élèves durent apprendre à travailler ensemble. Leur relation d’abord cordiale et studieuse – Amelia y veillait – se transforma en une amitié solide mais quelque peu inattendue.

Pogs sortit de ses rêvasseries à temps pour se rendre compte qu’elle avait dépassé le pub de quelques dizaines de mètres. Elle revint sur ses pas agacée et rangea son vélo contre une des nombreuses barrières du trottoir.

L’Henwen’s den présentait une façade étroite et biscornue en bois avec des colombages irréguliers. La porte verdâtre était ornée d’un heurtoir en forme de sanglier tenant dans sa gueule un anneau. Au dessus un large panneau en bois exhibait une immense truie verte étendu sur le dos au milieu de nombreux tonneaux d’alcool. Les aérations présentes à la base du bâtiment crachaient une vapeur dont la couleur violette n’inspirait que peu la confiance. L’endroit, peu importait l’heure était toujours animé. Sa faune variée présentait cependant en majorité des profils atypiques ou de très bon connaisseurs de boudins. Malgré ses apparences de repaire à troll le Henween’s den offrait de délicieux mets et surtout de très bons alcools.

Pogs salua les deux sorciers en train d’argumenter devant l’entrée avant de s’engouffrer dans l’Henwen’s den. Comme toujours, tout ses sens entrèrent en ébullition à peine la porte franchie. Un tourne disque crachait un rythme entraînant. Les sonnettes à pourboires résonnaient alors que Hen, l’hideuse barmaid faisait virevolter sans casse un nombre incalculable de fioles colorées. Un fumet alléchant parvint au narines de Pogs depuis les cuisines situées derrière le bar, finalement elle se laisserait certainement tenter par un bon plat. « Ne jamais boire le ventre vide. » se sermonna-t-elle en se frayant un chemin en quête d’une table de libre.

Elle opta pour la petite table coquette aux nombreuses volutes décoratives située sous les escaliers. Elle s’assied en observant le trophée de kappa accroché au mur au dessus de la table. Ça devait être un ajout récent…  Le kappa empaillé n’avait cependant pas l’air d’être le résultat d’un travail de professionnel. Le pauvre singe à écailles semblait demander qu’on lui abrège ses souffrances tellement il était moche. « Meh » grimaça-t-elle face à la laideur du trophée. Elle commanda un whisky pur feu et s’installa confortablement dans sa chaise molletonnée en attendant Amelia qui ne devait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres-