Partager | 
 

 What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Sam 6 Mar - 16:31



Récapitulatif de l'identité du sorcier:


- Nom: Donagan
- Prénoms: Benjamin Maël
- Age: 15 ans
- Ascendance: Sang-Pur
- Parents: Cassandre et Marius Donagan
- Frères et/ou soeurs: 2 frères








Sa Famille:



D'aussi loin que remonte les écrits, les ancêtres des Donagan ont toujours été des sorciers. A la base il n'y avait là rien de très glorieux. Les humains doués de magie étaient rares et et présentaient donc une minorité. Etre différent à de tout temps éveillé soupçons et méfiance. Il suffit souvent de pas grand chose. Un vol, un meurtre, et Ils étaient accusés. Oh bien sûr certains d'entre eux avaient fait du mal, beaucoup de mal et leur réputation en a sans doute pâti, mais étaient-ils si différents de ces assassins de petites ruelles? En as-t-on pour autant accusé la population?
Ce n'est que bien plus tard, à l'époque où les sorciers se regroupaient en communauté que l'idée d'une lignée pure, exempt de cette race inférieure qui les avait si longtemps persécutés, germa. Les Donagan sont donc issus de ces familles appelées communément de Sang-Pur. Ils ont souvent justifié ces unions par l'héritage magique puissant qu'ils délivraient à leur progéniture tout en accusant de trahison ceux qui s'alliaient aux moldus.


Il est important de resituer l'histoire de la magie pour comprendre celle qui se joue aujourd'hui.

Cassandre Sullivan se marie avec Marius Donagan le 11 mai 1943. De leur union naitra un premier fils Damien suivit 4 ans plus tard d'Aaron puis deux ans plus tard du benjamin...benjamin ^^! Comment ça c'est pas drôle, pff aucun humour ces moldus!

Mrs Donagan a été élevée dans l'ombre de ses frères. Elle a acquis un tempérament froid et effacée qui ne la quittera plus jamais. Elle a fait de brillantes études et a rencontré Marius à Poudlard. Tout deux de Serpentards, issus de familles nobles leur avenir déjà tout tracé. Marius quand à lui a toujours eu un caractère affirmé et obstiné. Bien que n'ayant pas été un élève très studieux il a toujours su se faire respecter, par la terreur y compris. Ces deux là se sont toujours très bien entendu sur tout et si Marius semble parfois être le meneur, sa femme a toujours été derrière lui.

Damien, premier fils, bonheur de ses parents a vécu comme le centre d'intérêt de toute la famille pendant 4 ans. Enfant impétueux et sûr de lui, il a tout de suite suivit ses parents dans leurs doctrines de sang noble. A Poudlard il fut un élève studieux, imbu de lui-même et fin manipulateur. Serpentard accompli il s'interresse de suite à la magie noire et aux sources profondes de sa création.

Le deuxième fils de la famille aurait pu vivre dans l'ombre de son cadet, le sang impétueux des Donagan en a décidé autrement. Aaron a, dès son plus jeune âge, entreprit de s'opposer à tout ce que son frère avait batti. Ainsi il s'opposa par la même occasion à ses parents qu'il déteste. Fière Griffondor il fut un élève moyen mais un grand bagarreur et un défenseur des moldus exemplaire.



Dernière édition par Bobby Donagan le Sam 11 Fév - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Mer 10 Mar - 18:24





Parce que toute histoire a un commencement...





Prélude

7 juillet 1961

On l'attendait plus, il était en retard. C'était pourtant le troisième enfant de la famille Donagan, mais jamais Cassandre n'avait ressenti autant d'anxiété. Et si quelque chose était defficiant en elle? Ils avaient hésité. Leur fils ainé venait d'attendre l'âge de cinq ans et leur deuxième en avait à peine deux. Au plus profond d'elle-même Mrs Donagan espérait que ce soit une fille. La petite dernière. Si elle aimait profondément ses garçons et son époux, elle ne pouvait résister au doux rêve de serrer une gamine rondelette dans ses bras, de l'habiller de robes, mais surtout, de partager avec elle ce qu'elle ne pourrait jamais dire au sexe opposé. C'était devenu une démence, un songe obsessionnel... et si ces pensées tumultueuses génaient le bébé? Cassandre n'avait jamais été une femme tendre. Réservée, plutôt silencieuse, elle arborait un masque de froideur qui lui donnait un air hautain. Sa courte tignasse brune s'arrêtait au niveau des épaules et dégageait un buste avantageux. Son physique actuel n'avait plus la finesse d'autrefois, alourdi par un ventre proéminant, chacun de ses mouvements était une victoire sur la douleur et la fatigue. Elle était harassée, le bébé avait plus de deux semaines de retard. Elle ne s'occupait même plus de ses deux enfants, se contentaient de leur passer une main rapide dans leurs courts cheveux et de les envoyer vers la nourrice, c'était trop dur, trop douloureux. Pourtant celui qui grandissait dans son ventre avait toute son attention, toute la tendresse qu'elle cachait à peine. La jeune femme n'avait peut-être jamais autant souri que pendant ses grossesses, sincérement en tout cas. On ne refoule pas l'instinct maternelle.

21 juillet 1961

- Et bien... on dirait qu'il a enfin décidé de sortir! On l'aura attendu!

La guerrisseuse tapota fermement le dos du chérubin qui émit un cri déchirant et fondit en larmes. Elle l'approcha de la mère et le posa avec douceur contre sa poitrine. Cassandre, épuisée, observa un moment ce nouveau bébé, ce nouveau garçon. Bien sûr elle l'aimait. Mais c'était une deception, une de plus.

N.B: On notera que depuis la naissance du dénommé Benjamin Maël, Mrs Donagan, la mère de ce dernier n'a plus jamais été la même. Si elle garde une affection toute particulière à sa famille. Elle n'a plus eut les mêmes rapports et s'est refermée sur elle-même. L'hypothèse développée dans cet extrait amène à penser que le désir inconditionnel d'avoir un enfant de sexe féminin et le désarroi qu'elle en a ressenti l'a profondément affecté. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Sam 20 Mar - 20:04



L'enfance est le berceau des premières découvertes.
Un petit coin de paradis qu'on garde au fond de notre coeur et qu'on ressort dans les moments difficiles.




  • Extraits de l'enfance de Bobby et des rapports familiaux.


  • 1er extrait

    - 'gade 'gade! On dirait un mouton!

    L'index de l'enfant se leva impérieux vers le ciel azur. Son visage rondelet exprimant un émerveillement total.

    - Un mouton... oh oui je le vois. La tête, les pattes...
    - Mais non c'est sa queue!
    - Oui 'scuse moi.

    Un garçon brun était assis à ses côtés et basculait sa tête en arrière pour apercevoir le plafond bleu.
    Il devait avoir huit ans à peine mais possédait déjà une maturité d'adulte.
    Il enveloppa son jeune frère d'un regard protecteur et,
    dans un élan soudain, se jeta sur son petit corps en une séance de chatouilles qui firent rire le gamin aux éclats.

    - Fermez-la vous deux! On savait déjà que Bobby était un attardé mais toi Ron tu me déçois.

    Un jeune garçon à l'allure princière s'avançait sur la pelouse du parc, un sourire lassé et dégouté sur le visage.

    Le dénommé Ron se releva alors que le petit plongeait sa tête dans ses bras, décidé à devenir sourd durant l'échange.

    - Arrête de te croire supérieur Dan, tout ça parce que monsieur va entrer à Poudlard c'est minable.
    - Exactement petit frère, je vais entrer à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie alors que toi

    tu resteras sagement dans les jupes de Nounou, je suis content d'en être débarrassé de cette pauvre cruche.
    - Moi qui pensais qu'entrer dans cette école te ferait devenir plus mature et plus respectueux, je me suis trompé.
    - Ce ne serait pas la première fois.

    Les deux garçons se firent face, ils avaient tout deux les cheveux couleur châtain tirant sur le noir,

    le plus jeune fusillait d'un regard bleu éclatant son aîné qui se contentait de le mépriser de ses yeux sombres.
    Il n'en fallut pas plus, Ron se jeta sur son frère et ils partirent en roulade sur l'herbe rudement entretenue du parc du château.

    - Dis donc vous deux! Quels garnements! Si votre mère vous voyait!

    La dite nounou venait d'arriver et les empoigna chacun par un bras.
    Ron avait le nez sanguinolant tandis que Dan arborait un magnifique oeil au beurre noir.

  • Ce dernier se dégagea férocement de l'emprise de la bonne et marcha simplement à ses côtés, la tête haute.
    Derrière eux Bobby venait de relever la tête, les yeux ruisselant de larmes.




Fin de l'extrait




2e extrait

La pièce était pourvue de larges baies vitrées donnant sur le lac. Ce manoir
était une merveille. Un véritable havre de paix. Mais une paix à la hauteur
des sang purs qu'ils étaient, d'une grandeur et une majesté propres. C'était une
des fiertés de Marius. La demeure avait prit cinq ans de travaux, le temps de
mettre au point tout les sortilèges necessaires à son matien au dessus du lac,
un vrai chef d'oeuvre de l'architecture sorcellière.
L'homme contemplait donc la vaste étendue d'eau et rêvait
de grandeurs futures.
Sa femme étudiait un livre sur le canapé mollotoné du salon et à ses côtés gigotait
un petit garçon de huit ans environs.


- M'man c'est quand qu'ils rentrent?
- La voiture devrait arriver d'ici une demi heure.
...

- M'man, ça fait combien une demi heure?

Cassandre posa son livre et son regard sombre s'arrêta sur le visage angélique de
son dernier garçon. Il affichait une moue sérieuse qui contrastait avec son air
poupin. Depuis qu'il était en âge de parler, il avait toujours posé des questions,
toujours d'inombrables questions sur tout et n'importe quoi. Il s'interressait à tout.

- Pas longtemps si tu sais comment t'occuper.

Elle lui sourit et l'attira à lui, le calant contre son corps maternel.
Instinctivement il posa la tête tout contre ses genoux et se laissa
bercer par les caresses de sa mère. Ces moments étaient rares,
la plupart du temps c'était sa nounou qui s'occupait de lui. Sa
mère était trop occupée. Mais aujourd'hui était un jour différent,
le retour des deux ainés de la famille pour les vacances de noël.
Damien était en troisième année et étudiait dans la noble maison
des Serpentards. La famille avait été heureuse d'apprendre sa répartition.
C'était dans les justes lois, toute les Donagan étaient allés chez Salazar.
Tous... sauf un. Aaron venait de débuter sa première année à Poudlard
et le choixpeau l'avait envoyé vers l'exact opposé des doctrines Donagan.
Chez les Gryffondors. Ils ne l'avaient pas revu depuis, pas de hibou, rien.
Rien que cette lettre de Damien leur annonçant sa deception, tout en y
ajoutant ses derniers résultats scolaires, excellent, et sa place dans le club
très fermé de Slug.
Alors que sa mère entamait une deuxième histoire des contes de Beedle le barde,
le crissement de la berline sur les graviers fit sauter sur ses pieds le gamin.

- Ils sont là!

Ses petits petons le menèrent jusque dans le grand hall de marbre au moment
où la porte s'ouvrait sur le majordome et ses deux frères. Damien avait toujours
cet air supérieur mais arborait un sourire véritable, Aaron lui semblait plus
rayonnant que jamais et ouvrit ses bras. Bobby s'y précipita et le garçon le
souleva à demi du sol.

- Dis-donc t'a grandis!
- De deux centimètres, c'est Nounou qui m'a mesuré!
- Génial, nous verrons si tu vaux mieux qu'un boursouf.

Damien lui ébourriffa les cheveux au passage et s'avança de son pas nonchalant
vers le salon où il fut accueillit par ses parents. Aaron resta légèrement en retrait
il redoutait cet affrontement, mais il était désormais plus sûr que jamais de ses choix,
il avait découvert des amis, et créer des liens solides chez les rouges. Il
attrapa avec douceur la main de son petit frère et ils entrèrent tout deux dans la
pièce à vivre.

~~



Bobby enfonça son oreiller contre son visage. Le soirée avait été éprouvante.
Le garçon n'avait jamais entendu crier autant ses parents. Son père surtout. Et

pourtant, le garçon se rappelait de belles enguelades, mais rien de comparable
à ce teint cramoisi à moitié crachant sur son deuxième fils. Aaron était resté de
marbre mais Bobby avait remarqué ses yeux humides. Son admiration pour ce
grand frère n'en avait été que décuplé, lui qui pleurait alors qu'il n'était même
pas le sujet de la dispute.
Une main rebroussa ses cheveux sur sa nuque. Relevant ses yeux gonflés de
larmes, son visage s'était fendu en un léger sourire en reconaissant Aaron.
Le garçon s'était fait une place sur son lit. Lui aussi avait pleuré, ses yeux rougis
en témoignaient. Pourtant, Bobby nota que les larmes n'altéraient pas sa prestence,
un profond sentiment de faiblesse le reprit et il partit de nouveau en
sanglots.

Fin de l'extrait






3e extrait:

- Le mot d'passe?
- C'est ridicule laisse moi entrer!
- Heinhein, le mot d'passe?
- Pff... Bandimon et clabbert!
- Tu le fais exprès, je t'ai dis que ça avait changé...

Damien poussa son petit frère sans ménagement et entra dans la cabane magique. Pour eux, c'était un endroit formidable. Les trois garçons l'avaient construire à l'aide de sortilèges simples qu'ils avaient soit appris à Poudlard, soit pour Bobby, lu dans les livres. Un escalier ensorcellé se déployait lentement, marche par marche. Il suffisait d'appliquer une légère pression sur le noeud de l'arbre où culminait la cabane. Ensuite, il n'y avait qu'à monter sur le premier palier et l'escalier remontait tout seul. L'intérieur était assez sobre et confortable. Des poufs partout et une seule table basse, mais pour la fratrie c'était le rêve, un endroit qui n'appartenait qu'à eux. On y trouvait aucun signe d'appartenance, pas de rouge et or, ni de vert et argent. C'était la règle qu'ils s'étaient établis. Si leur chambre étaient aussi dissociables et engagées que possible, ce lieu était un terrain neutre et chacun tenait au plus profond de son coeur à le conserver.

- Ah, monsieur décide enfin à pointer le bout de sa baguette.
- J'étais occupé.
- ça je l'avais remarqué.

Les deux frères ainés échangèrent un regard irrité mais Damien n'était pas d'humeur à se disputer. Il sortit une lettre de sa poche et se plaça bien en vue de ses frères. Aaron était assis sur l'un des poufs, le nez au plafond, tandis que Bobby s'appuyait nonchalement au mur de la cabane, la mine butée.

- Cher Damien Kyllian Donagan... patatipata... vous avez obtenu neuf Buses dont 3 Otpimal... blablabla... Alors c'est qui le meilleur?

Le garçon fit une légère révérance et tomba avec nonchalance sur la des poufs, sa lettre sous le nez de son frère griffon. Aaron recula avec lenteur le bout de papier de son nez et fit claquer ses mains à la même allure.

- Bra-vo! C'est drôle, je ne te vois jamais travailler pourtant...
- Pfff... je suis un surdoué!
- Hein? J'ai mal compris, t'as dit sous-doué?
- Attends je vais te déboucher les oreilles!

Damien se jeta sur son frère qui l'accueillit à grands éclats de rire. Ils rouler-boulèrent sur le plancher et un vrai combat de catch s'engagea. Bobby se plaça sur le côté, évitant avec zèle les deux combattants, il déclama d'une voix rieuse:

- Ouïe! Kyky vient de s'en prendre une en pleine poire. Aïe! Lolo en plein dans le bide!
- Et si tu venais nous rejoindre Bobo! Quel nom prophétique!

Le benjamin n'eut pas le temps de réagir que ses deux frères attrapèrent ses jambes et l'attirèrent à eux, une mine purement diabolique au visage. S'ensuivit une pluie de coups et d'esquives sous une bande son de franche rigolade. Après une heure de combat acharné, les trois guerriers reposaient en paix, la tête de bobby sur le torse d'Aaron à moitié affalé sur Damien.

- Avouez! C'est moi le vainqueur!
-Dans tes rêves!

Fin de l'extrait



Dernière édition par Bobby Donagan le Sam 15 Mai - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Ven 9 Avr - 17:15



On a beau vous l'avoir raconté des millions de fois, avoir demandé de plus amples précisions, avoir amassé des centaines de témoignages, rien, absolument rien n'était comparable à ce que vivait Bobby en ce moment. Tout depuis la Gard de King Cross l'émerveillait. Il avait déjà accompagné ses frères à travers le mur de la voie 9 3/4, déjà vu l'impressionnante locomotive en partance pour Poudlard, mais la simple sensation d'y monter, mhh c'était un feu d'artifice de délice et d'angoisse. A cette époque, ses deux frères y étaient encore scolarisés, Damien en dernière année, et Aaron en troisième. Le frère ainé avait vite filé vers le compartiment des Serpentards et le cadet en avait fait de même vers celui des Griffondors. Bobby s'était donc retrouvé seul, une solitude qui ne le dérangeait pas mais qui fut de courte durée. Nombre de nouveaux s'étaient installés dans son wagon libre et une ambiance bonne enfant régnait à présent. Bobby, tout en les observant parler de leur famille, capta le nom de Lucius Malfoy dont il avait déjà entendu parlé par son frère Damien, ainsi que nombres d'autres grandes figures de l'époque des maraudeurs. Des barques jusqu'à la grande salle en passant par le géant Hagrid, tout lui parut démesuré, grandiose, énorme. Alors lorsque son nom raisonna dans l'assistance, c'est d'une démarche assurée et fier qu'il avança jusqu'au tabouret, il faisait parti de Poudlard. Lorsque le choixpeau frôla sa tête, il eut un léger rire. Toutes les appréhensions de Bobby lui revinrent en tête, Serpentard, comme Damien, ou Gryffondor, comme Aaron. Il ne se sentait pas commun aux deux sans pour autant leur être si dissemblables. Sur sa tête, il sentit le vieux et rapiécé choixpeau magique remué.

- Serdaigle!


*Entrer à l'école c'est comme de débuter une nouvelle vie. Loin du cocon familiale, on se reconstruit, on entre dans le vrai monde. Pour mon frère, Aaron, ça avait été une renaissance, une découverte de soi. Pour Damien ça n'avait été que pure affirmation de ce qu'il était déjà devenu.Pour moi, ça avait été la connexion entre l'utopie et la réalité, c'était comme d'ouvrir enfin les yeux... *



Dernière édition par Bobby Donagan le Mer 8 Déc - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Ven 9 Avr - 17:15

+2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Ven 9 Avr - 17:17

+3 au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Ven 9 Avr - 17:54


"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments,
mais de les faire soupsonner."




Il a suffit d'un dîner, un seul pour faire naitre en moi un sentiment nouveau.
Une lettre pour le faire grandir, une rencontre pour l'embraser.
Moi le serdaigle effacé, toi l'énigme la plus attirante.
Où nous conduira cet étrange lien que nos camps respectifs
voit d'un si mauvais oeil? à suivre...



.................................................


" C'est bien la pire des folies que de vouloir être sage dans un monde de fou."


Dingue Dingue Dingue...
Je suis dingue de Sue!
Impossible de m'oter son visage de la tête.
C'est sûr, c'est la femme de ma vie.
Hein? Comment ça un philtre d'amour?
à suivre...



.................................................


" L'ingéniosité au service... du mal :twisted: ... et un peu du bien Saint ."


Liah et Bobby, Bobby et Liah,
retenez bien ces noms sorcières et sorciers car
dans un futur proche ils seront les inventeurs
les plus connus du monde sorcier.
Bon d'accord, pour le moment ils en sont à leurs débuts
foireux...ou pas...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Sam 4 Déc - 22:37

Le roman qu'on a jamais écrit, qui s'est arrêté en pleine élan, une virgule avant nos vies...

Sujet épistolaire avec Liah ♥



Loin de moi l'idée de t'oublier. Jamais est un mot qui ne convient pas à notre amitié. Mais tu es si loin, si étrangère à ce monde qui semble t'avoir effacé. C'est dur de continuer alors que tout autour de moi m'oblige à avancer, à aller de l'avant. Je n'arrive même plus à passer le seuil des toilettes des filles, non pas que j'y suis obligé à présent =D! Même en riant devant une feuille de papier je n'arrive pas à me trouver fou. C'est un peu de toi dans ses mots que tu liras bientôt.
Comment expliquer ce silence? La peur, le doute mais jamais je ne t'ai tourné le dos. Les récents évènements me font peur Liah, je ne sais plus quoi ni qui croire. Je sens le monde trembler et je tremble avec lui. Crois-moi lorsque je te dis que je n'ai plus rien inventé depuis ton départ! Et moi qui nous voyais déjà tenant une boutique sur le chemin de Traverse. W&D embrouilles et magouilles, j'aime bien les trucs qui finissent en "ouïe" ça me rappelle la peur que j'ai eu lorsque tu t'es cassée trois côtes lors d'un match. Tu m'as regardé en souriant et j'ai réellement cru que j'allais te frapper. Je n'ai pas grand chose à te raconter. Ma vie est plus difficile que jamais et comme tu le sais sans doute un mal s'abat sur notre chère Angleterre. Je ne te dirais rien par lettre, mais il faut qu'on se voit, très vite. Je n'ai pas ton adresse, je ne sais pas où t'écrire et l'on dit que St Mangouste est surchargé ces derniers temps. Je tente tout de même, c'est mon dernier espoir.

Ton Pudding qui t'embrasse.


₪ ₪


26 Décembre 1975


Que dire ? Il n'y avait franchement rien de bien intéressant. Faire la synthèse ? Depuis son retour ? C'était désolant, il n'y avait rien à dire. Non vraiment. Et pour que la vie de Liah ne soit plus trépidante, il en faut des choses. Mais un départ suffit bien souvent. Etre brisée et séparée de ses amis avait manifestement suffit. Désormais, en plus de détester son père pour tout ce qu'il avait fait, elle haïssait sa mère qui l'avait désinscrite de Poudlard. On y pouvait rien, c'était définitif.
Mais Liah n'avait pas supporté de rester cloîtrée avec cette femme, inquiète, rongée par le remord et surtout absente le trois quart du temps. Contrairement à quand elle était plus jeune, la compagnie de l'elfe de maison ne lui suffisait pas. Alors elle était partie de chez elle, de toute manière, elle était majeure et vaccinée. Elle avait juste laissé un mot, et était partie s'installer dans le grand appartement désert que lui laissait son grand frère, toujours à la recherche de l'abominable homme des neiges pour le compte du ministère. Bien sur, elle continuait les cours par correspondance, elle voulait avoir ses aspics, mais elle s'ennuyait à mourir. Alors elle s'intéressait de plus en plus à la vie moldue, s'était fait des amis parmi eux, avait même eu une courte relation amoureuse, elle s'était reconstruit une vie, avec moins de goût, moins de magie, mais peut-être plus de réalisme, qui sait ?
De ce fait, elle avait équipé son appartement comme une vraie moldue, disques vinyles et le lecteur qui allait avec, radio, télévision, et même la véritable avancée technologique des dernières années, le magnétoscope et toutes les vidéos qui allaient avec. Quand elle ne sortait ou n'étudiait pas, elle passait sa vie au cinéma, et plus elle s'adaptait au monde moldu, plus elle le trouvait fascinant. Et si, au fond, la véritable magie s'était ce que tout ces gens arrivaient à faire sans aide autre que leur génie ? C'était ça la véritable création ! L'ultime invention ! Mais voilà, elle ne pouvait plus inventer, que ce soit ou non dans le domaine magique. Il lui manquait quelque chose, il lui manquait quelqu'un.
Bien sur, tout ce qui se déroulait, elle s'en rendait compte, avec une grande inquiétude. Elle ne craignait pas pour sa vie, car elle était sang-pur, et aux vues de son honorable grand-père, qui, si il n'était pas mort prématurément, aurait sans doute été l'un des grands dans cette triste organisation de mages noirs, personne n'aurait pour le moment osé la considérer comme traître à son sang. Mais voilà, elle avait peur pour la vie de ses amis, celle des gens qu'elle aimait, et surtout pour celle de ses nouveaux amis moldus.
Alors qu'elle enfilait son blouson (plus de robe de sorcière ! L'un des seuls avantages), son téléphone (remarquable moyen de communication, beaucoup moins salissant que les hiboux, et plus rapide) sonna. Elle décrocha rapidement, c'était une amie qui lui conseillait encore une fois de s'inscrire à la Fac de chimie, elle avait remarqué le don de Liah dans ce domaine, et voulait l'inviter à boire un verre, mais la jeune rousse refusa, elle avait un rendez-vous qui ne pouvait pas attendre.
Ajustant son bonnet en laine, elle hésita entre la voiture (elle n'avait certes pas officiellement l'âge, mais un ou deux sortilèges de confusion lui avaient donnés une nouvelle identité moldue, et le permis qui allait avec) et le fait de transplaner. Elle opta pour ce dernier choix, plus rapide, moins dangereux, et puis il ne fallait pas qu'elle oublie sa vraie nature, elle était une sorcière, une sorcière cachée mais fière d'être ce qu'elle était.
Elle arriva non loin de King Cross avec un sourire qui ne cessait de grandir quand elle s'approchait du fameux quai. Dès qu'elle le put, elle traversa au 9 3/4, bien que secrètement inquiète que cela ne fonctionne plus, mais il n'y avait eu aucuns problèmes.
Pour une fois, ce n'était pas elle qui était en retard, mais bel et bien le train. Elle attendit dans le froid sans que rien ne vienne gâcher sa joie, sauf une petite idée. Et si il n'était pas là ? Si il ne venait pas ? Si, au final, il avait finit par la renier. Non, il ne pouvait pas, voyons, ressaisit toi ma fille !
De toute manière, elle savait parfaitement qu'il viendrait, il avait besoin de se changer les idées, surtout après les évènements de noël. Évidement qu'elle était au courant ! Une meilleure amie utilise toutes les ressources possibles et imaginables pour se tenir au courant de la vie privée, et surtout amoureuse de son meilleur ami, encore plus quand l'heureuse élue est un être détestable et encore plus malfaisant que la pire des goule-vampire-mage noir !
Et enfin, le train arriva, son coeur arrêta de battre tandis qu'elle faisait le décompte des wagons de l'express de Pré-au-Lard.
Et puis elle le vit, sortir du train, avec presque que les mains dans les poches. Ne lui laissant le temps de rien faire, elle se précipita sur lui, l'enlaçant comme jamais, des larmes de joie coulant sur ses joues, ses mains passées autour du cou de l'un des êtres qu'elle aimait le plus au monde, se retenant hurler comme une hystérique.

Ohhhh Bobby ! Si tu savais comme tu m'a manqué !


Se décollant de l'étreinte mortelle dans la quelle elle le tenait, elle s'éloigna un peu, le tenant toujours dans ses bras, mais de manière à voir son visage. Il avait changé. Déjà, il avait désormais presque une tête de plus qu'elle, le rustre ! Mais il avait l'air aussi plus grave, plus sérieux, plus préoccupé. C'était normal, elle savait qu'il ne pouvait pas tout lui dire dans ses lettres, mais espérait de tout son coeur qu'il se confierait à elle, une fois pour toute, durant la semaine qu'il passerait en sa compagnie. Leur rencontre était connue d'eux seuls. Poudlard croyait Bobby chez lui, et le chez lui le croyait à Poudlard. L'ingéniosité machiavélique qui caractérisait leur relation n'avait pas disparue ! De toute manière, ils ne pouvaient pas ne pas se revoir. C'était impossible, insensé, impensable.
Mais il n'y avait que lui qui avait changé. Elle aussi sans doute. Elle avait murie, les conséquences d'une vie seule en autonomie, elle aussi était devenue plus grave, les évènements passés et actuels atteignaient tout le monde, personne n'était épargné, et peu importe la volonté que l'on pouvait y mettre.
Quand elle l'attrapa par le bras tout en discutant, en direction de la sortie, nombreux furent les sourires et les pensées qui les comparaient à un couple. Mais jamais. Ce n'était que de l'amitié non ?
Quoiqu'il en soit, ils parlèrent sans fin, de nombreuses choses, renouant les liens solides et invincibles qui les liaient. Elle transplana avec lui depuis les quais jusqu'à chez elle, lui présentant sa maison après lui avoir vaguement expliqué dans une précédente lettre sa fugue du domaine familial. Elle le fit s'assoir, lui servit une bière-au-beurre, s'en prit une aussi, et une fois qu'ils eurent finit se mettre au point leurs vies actuelles, en conservant un tabou sur deux sujets sensibles, ainsi qu'après plusieurs autres bouteilles, ils finirent par évoquer les souvenirs communs, leurs inventions, et dès le moment où une bonne dizaine de carcasses de bières-au-beurre vides traînassaient sur la table basse, ils en vinrent enfin aux sujets sensibles

Pudding. Tu sais, il est de mon devoir, en tant que meilleure amie, de me tenir au courant de certaines choses sur tes relations. Dis-moi, Captain o my Captain, je veux tout savoir de ce qui c'est passé entre la Blackst...Entre Daisy et toi. Tout en détail. Il faut que ça sorte, sinon, tu sais, ça va continuer à te hanter jusqu'à la fin de tes jours.
Dis-moi tout mon Bobby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 331
ϟ crédits & avatars : Kevin Flamme
ϟ votre sang : Sang pur

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C   Sam 9 Avr - 20:00

- En raison d'une chute de neige soudaine, le train aura quelques minutes de retard. Veuillez rester assis jusqu'à l'arrivée en gare.

Bobby leva les yeux au ciel. Il avait beau vivre dans un monde de magie, un sorcier c'était loin de faire la pluie et le beau temps. Il colla son nez à la vitre glaciale pour essayer de discerner derrière la nappe de brouillard l'avalanche de flocons, mais que dal, c'était comme une purée de petits pois. Renfrogné il s'enfonça dans les sièges moelleux de son compartiment. Peu de gens avaient décidé de rentrer pour les vacances. Étrange, les fêtes de Noël laissaient d'habitude un Poudlard aussi vide que la cabane hurlante. Mais il fallait dire qu'avec les récents évènements, rien n'était plus sûr que le célèbre château d'Angleterre.
Le garçon savait qu'il n'avait rien à craindre en dehors de l'école, mais il n'en ressentait aucun soulagement. Il n'était pas exempt de peur, et la sienne était si viscérale que son attention en classe s'en était cruellement ressentie ces dernières semaines. Lui qui d'habitude excellait dans toutes les matières, voyait sa moyenne chuter dans les cours qui l'intéresserait le moins.
Il était ailleurs, dans un monde peuplé de fantômes et de chuchotements. Il ne savait plus à qui se confier, ni quoi confier réellement. L'importance des choses perdait de sa valeur. D'un côté, il aurait aimé crier sa rage et son impuissance face aux derniers évènements de Noël, mais que dire sur les disparitions de plus en plus nombreuses du côté sorcier comme du côté moldu? Ses histoires de cœur ne pesaient rien dans la balance du monde.

- Chochogrenouiiilllle, jus de citrouillesss, dragééésss qui veut à manger?

La porte de son compartiment s'ouvrit avec force et le visage jovial de la célèbre vendeuse du Poudlard Express apparut.

- Un ptit quelque chose mon garçon?

Bobby se rappelait la première fois qu'il était arrivé à Poudlard, il avait dû dépenser tout son argent en bonbons. Quand il était petit il adorait ça, tellement même que sa mère avait dû lui interdire à l'âge de six ans toutes sucreries au vue de son poids croissant. Alors ce jour là, ça avait été les retrouvailles!
Il fit tomber trois mornilles dans la paume de la femme rondelette qui lui tendit en échange un sachet de chamallow qui se mouvaient tel des serpents, se tressant à l'infini. De nouveau seul Bobby laissa enfin un sourire apparaitre sur son visage. Pour la première fois de toute son existence, le voyage de retour ne l'envoyait pas chez ses parents. Un sentiment d'empressement étreignit son cœur et il aurait bien traversé tout les wagons pour mettre lui même le charbon dans cette bonne vieille locomotive rouge!
Liah... quatre lettres qui avaient changé ses premières années à Poudlard, un nom que ses pensées brodaient à l'infini, et qui semblèrent moins douloureuses à mesure que le train filait. Avait-elle changé? Beaucoup? Bien sûr non, mais ces quelques mois lui semblaient le poids d'années et Bobby se demanda l'espace d'un instant s'il elle serait là. Il imaginait mal Liah, sage sur un quai de gare en train d'attendre qui que se fut. Mais il était Pudding que diable, l'exception qui confirmait la règle!
La fin du voyage l'envoya dans les bras de Morphée et ce n'est que le psshiiiitt sonore de la loco qui l'en extirpa. Attrapant son manteau de cuir fourré il enfonça sur sa tête le bonnet qu'il avait spécialement acheté pour l'occasion, histoire de voir la tête de Liah quand elle le verrait avec, vous voyez l'genre avec pompon au sommet du crâne et deux autres au bout d'une ficelle de chaque côté de la tête!
Attrapant sa grosse valise il fourra sa baguette dans son jean sombre et descendit du wagon.
Longeant le quai de son regard brun, son ventre se serra imperceptiblement. Pas assez pour former le reste de ses pensées cependant.
Un boulet de canon fondit littéralement sur lui et Bobby n'eut que le temps d'ouvrir les bras pour les serrer sur une jeune femme à la chevelure flamboyante. Il inspira son parfum à plein poumon et la souleva à quelques centimètres du sol. Ses sombres pensées furent balayées, son ange gardien était là.
Il étreignit avec force ce fantôme qui revenait enfin. Leur correspondance n'avait certes jamais cessée, la voir de ses propres yeux redonnait réalité à leurs lettres. Ils se séparèrent, se diagnostiquant l'un l'autre. Elle avait changé plus qu'il ne l'aurait pensé, d'ailleurs, rien que de ne pas la voir dans son rigide uniforme la transfigurait. Ses yeux, son sourire, semblaient aussi pétillants qu'au premier jour, mais il y siégeait une aura pesante. Dans sa précédente lettre, elle lui avait appris sa fugue et son nouveau refuge dans l'appart' de son frère. Et quel appart'! Une fois arrivé après un transplanage réussi avec brillo, Bobby ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes.
Et en ce moment encore, alors qu'il était affalé sur le canapé en L de son amie il la jalousait autant qu'il admirait sa maturité et son indépendance. La question fatidique ne se fit pas attendre. Le garçon savait que Liah mourrait d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire, tout comme il espérait avoir autant de détails sur son propre sujet.
Il fit la moue mais sut qu'il ne servait à rien de tergiverser, pas avec Liah. Il se promit de rendre la note joyeuse et de la faire passer le plus normalement du monde mais su dès le début qu'il échouerait. D'une voix lente qu'il voulait posée, il lui raconta tout, les yeux dans le vague:

- J'ai intercepté une lettre presque par hasard de mon frère ainé. Si tu l'avais lu, c'était si fade, si poli, une soft déclaration d'amour qui ressemblait plus à un CV qu'à autre chose: nom, qualités... bref à vomir.

Bobby fit une courte pause, sachant qu'il ne devait pas flancher sur le prochain mot:

- Daisy Blackstone en était la destinataire. T'imagines le choc!

Il eut un court rire qui sonna faux et déforma son visage en une grimace.

- Personne n'a parlé, aucun de ces foutues sorciers pleins de belles valeurs! Ni mes parents, ni mon frère... ni elle. Le pire c'est qu'elle est persuadée que ce qu'elle a fait est juste. Juste! T'appelles ça comment toi, de la pu*ain de merde oui!

La canette entre ses mains émit un bruit sinistre et le garçon s'affala un peu plus dans les relis du canapé, offrant un regard moins neutre qu'il n'aurait dû l'être.

- Alors j'ai saisi l'occasion du bal... et depuis, c'est comme s'il n'y avait jamais rien eu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biographie du vaisseau
» Biographie de Billy Coen
» [Biographie] Ronnie Radke
» Grippe aviaire fabriquée? 4/4 - Biographie auteur & note
» What's about me? [biographie de Bobby Donagan] U.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux Arrivants :: Vos biographies-