La plume à papote

GRYFFONDOR : 1168 pts | POUFSOUFFLE : 931 pts | SERDAIGLE : 642 pts | SERPENTARD : 606 pts
Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !

Partagez|

Sorcières et sorciers célèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Sorcières et sorciers célèbres. Jeu 12 Nov - 22:41

Bibliothèque, table la plus éloignée et en retrait de l'entrée.

Depuis au moins une heure, Kyle n'avait pas bougé de sa table. Assis en retrait des autres, il s'était caché là pour étudier l'Histoire de la Magie. Ils devaient avoir un devoir le lendemain et, comme à l'accoutumée, le jeune homme s'y prenait à la dernière minute. Ecrire trois parchemins sur le sorcier de votre choix ? Mais quelle idée. Il avait choisi de rédiger la biographie de Gellert Grindelwald.

Grindelwald était l'un des plus grands sorciers sur la planète, après Albus Dumbledore, bien sûr. C'était un sang-pur, et il avait étudié la magie à Durmstrang, une école de magie d'Europe de l'Est, mais il s'en était fait expulsé à l'âge de 16 ans. La suite de l'histoire reste flou. Dans le grimoire, on y raconte qu'il aurait eu un semblant d'amitié avec notre directeur de Poudlard, mais ça n'en dit pas plus. Ce qui parait étonnant car on connait tous ce sorcier comme étant l'un des plus puissants mage noir, qui aura tenté de conquérir le monde des sorciers et des moldus. Incroyable donc qu'il ai pu avoir une amitié avec Dumbledore. D'ailleurs, Grindelwald et le professeur Dumbledore se seront affrontés lors de la seconde guerre mondiale, en 1945, d'où en sera sorti la victoire de notre cher directeur. Par la suite, après cette bataille, Grindelwald sera enfermé dans la prison de Nurmengard, construite par ses soins, d'ailleurs, et on y raconte qu'il y serait encore.

Kyle ne savait comment faire deux parchemins avec si peu d'informations. Il allait devoir radoter ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Ven 13 Nov - 17:23

Saphira était en train d'étudier à la bibliothèque ses cours de métamorphose mais il lui manquait un livre, elle alla donc le chercher dans toutes les étagères de cette grande bibliothèque quand elle aperçu Kyle en train d'étudier lui aussi en retrait des autres. Elle hésita un moment à aller le voir car il avait l'air bien occupé puis elle y alla finalement pour lui dire bonjour.

-Salut Kyle ça va ? Tu fais quoi ? Je te dérange pas trop j'espère...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:02

Kyle sursauta lorsqu'il entendit les paroles de Saphira. Il était tellement concentré sur son devoir d'Histoire de la magie qu'il en avait oublié qu'il y avait beaucoup de gens autour de lui. Dans sa tête, il était seul au monde avec sa copie et son sorcier célèbre.

Levant les yeux alors de son devoir, il regarda la jeune fille, la bouche entrouverte.

- Oh heu, salut Saphira. Non, non, tu ne me déranges pas, je bosse mon histoire, dit-il en pointant du doigt sa copie. Sinon, oui, ça va & toi ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:12

-Oui ça va merci.... ça a l'air très interessant, je devrais m'inscrire à ce cours

Saphira regarda tous les livres qui étaient sur la table, elle trouvait vraiment ça passionant

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:16

- Bah Saphira, ce n'est pas un cours optionnel ! Tu es inscrite à l'histoire de la Magie ! dit-il en riant.

Décidément, elle était originale, cette petite ! Il retira des livres devant lui et proposa d'un signe de la main à Saphira de s'asseoir. Peut être qu'elle pourrait lui être utile. Mais il doutait qu'une fille de première année soit assez cultivée sur les sorciers célèbres pour lui venir en aide dans son difficile devoir.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:18

Saphira se sentit un peu bête sur le coup. Elle ria elle aussi et s'assit à côté de Kyle.

-Désolé... j'avais la tête ailleurs ^^ tu as besoin d'aide ? Bien que je ne sois qu'en première année... de toutes façons j'ai du temps à perdre

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:22

- Si tu veux, ça me ferait plaisir.

Il la regarda s'asseoir en face de lui, puis reporta son attention sur les nombreux bouquins qui meublaient la table. Il n'arriverait jamais à lire tout cela, c'est sûr ! Il aurait largement du s'y prendre avant. Si seulement il avait une plume qui écrit toute seule .. Dommage que ça doit interdit !

- Je dois écrire 3 parchemins sur le sorcier célèbre de mon choix. J'ai choisi Grindelwald, mais je galère !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 19:26

-Grin...del..wol... AH ! Grindelwald, je vois... mmm j'y connait pas grand chose... en quoi je peut être utile autrement ?

Une première année c'est vrai ne pourra pas lui être d'un grande aide mais elle voulait tout de même l'aider. Mais comment ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:03

Brionan était venue chercher un livre sur les Potions. N'importe lequel. Cette matière la passionait, et elle avait vraiment envie d'enrichir ses connaissances sur la question.
Aussi, lorsqu'elle eut trouvé son bonheur (un pavé qui devait bien peser 8 kg à lui tout seul), elle se dirigea vers la table la plus éloignée, tout au fond de la salle, et fut surprise d'y trouver la petite Saphira et un de ses congénères serpents, Kyle.

- " Oh, la table est déjà prise à ce que je vois, dit-elle déçue. Cela ne m'etonne pas, c'est la meilleure place !, dit-elle avec un clin d'oeil complice.Tant pis, je vais m'en trouver une autre ! ".

Avant de les quitter, elle interrogea Saphira du regard et lui dit doucement;

- " Hum... au fait Saphi, ça va mieux? "

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:07

Saphira était contente de voir Brionan, elle lui sourit et lui dit :

-Oui ça va mieux... grâce à toi... merci encore... tu fait quoi ici ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:10

Bree sourit à la jeune poufsouffle.

- " Eh bien en fait, j'avais pas grand chose à faire alors je suis venue me documenter un peu sur les potions, elle désigna son énorme pavé, grimaçant sous son poid. Et vous, vous travaillez sur quoi ?? ".

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:23

-Ok c'est cool ^^ nous ? eh bien en fait j'essaye d'aider Kyle pour son devoir sur l'histoire de la magie mais je n'y connais pas grand chose...

Elle sourit et regarda la pile de livre de Brionan

Dis donc tu en as beaucoup trouvé des livres dit-elle en riant

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:26

Brionan regarda le livre que lui désignait Saphira sous le nom de "pile". Elle la regarda avec des yeux ahurits et lui dit en rigolant;

- " Non, non, ce n'est qu'un seul livre, il est juste trés gros!
L'histoire de la magie n'est pas ma tasse de thé, mais je peux peut-être vous aider moi aussi ? ".

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 21:36

-Oh.. en effet il est très gros... je suis bête ! C'est gentil ^

Saphira s'embrouillait complètement. Mais cela la faisait rire bizarement. Elle bailla un grand coup et tomba de sa chaise.

Aiie... ça faisait longtemps que j'étais pas tombé... je suis trop fatigué...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres. Dim 15 Nov - 23:10

HJ = Vous auriez pu attendre que je poste, normalement c'est chacun son tour quand on est plusieurs...

Kyle adressa un signe de la main à Brionan lorsque celle ci s'approcha d'eux. Décidément, il y avait foule autour de lui, d'un seul coup. Il ferma son grimoire d'un claquement sec et s'étendit sur sa chaise. Il finirait de travailler plus tard, Kris lui donnerai surement un coup de main. Pour le moment, impossible de travailler.

- Non mais sinon, je bosserai plus tard, vous inquiétez pas ... dit-il lorsqu'elles se proposèrent de l'aider.

Puis il regarda Saphira tomber et sourit. Elle devait pas s'être fait bien mal, aucune raison de s'inquiéter !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcières et sorciers célèbres.

Sorcières et sorciers célèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant