Partager | 

Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neutre
Neutre

ϟ hiboux postés : 135
ϟ crédits & avatars : MELANIE THIERRY
ϟ votre sang : Sereine

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Sam 28 Aoû - 18:28

Pandora venait enfin d'être arrivée sur le palier de l'étage où se trouvait sa chambre. Traînant à sa suite sa lourde valise, elle introduit enfin la petite clef qu'une adorable femme lui avait remit à la réception, et pénétra dans sa chambre.
Là, elle laissa sa valise à l'endroit où elle était tombée, la jeune femme couru vers son lit, et s'y laissa tomber, sans sa grâce habituelle.
La fatigue la tenaillée depuis un certain moment déjà, et la solitude qu'elle sentit à cet instant même peser sur ses épaules lui arracha quelques larmes. Seule, allongée sur son lit, chaussures encore aux pieds, en train de pleurer.

Quelques minutes plus tard, elle était pourtant en train de défaire sa valise. Ses longs cheveux blonds la gênaient plus qu'autre chose, en lui tombant devant les yeux, mais qu'importe ; son objectif été de vider sa valise le plus vite possible.
Sa chambre n'était pourtant pas bien grande, mais néanmoins spacieuse, et très joliment décorée. Les murs étaient recouverts de tapisseries aux nuances chaudes, et une douce moquette tapissait le plancher sous ses pieds.
Ce qui lui rappela sa chambre, chez elle, en France. Souvenir qui lui arracha encore une fois quelques larmes. Et elle se maudissait d'être aussi sensible ...

Ruminant ses pensées, elle n'entendit pas la première fois, lorsque l'on frappa à la porte de sa chambre. Ce ne fut que la deuxième fois que Pandora releva soudainement la tête, cette fois-ci certaine que l'on avait frappé.
Et se dirigeant mollement vers l'entrée, elle posa enfin sa main sur la poignée, et fit coulisser la porte, désireuse de savoir qui pouvait bien lui rendre visite à pareil moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-de-saint-loup.skyrock.com/

Neutre
Neutre

ϟ hiboux postés : 84
ϟ votre sang : PUR

→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Dim 29 Aoû - 10:59

Il commençait à se faire tard. Je venais à peine d’achever mon service et les derniers clients n’allaient pas tarder à partir. Je répétais une dernière fois à Kroko, notre elfe de maison, les consignes que je venais pourtant de lui expliquer quelques minutes auparavant, lui précisant que s’il avait faim il pourrait manger quelques restes à condition que la cuisine et le restaurant soient parfaits quand je descendrais le lendemain.

Puis laissant ma sœur s’occuper des derniers petits détails, ainsi que des clients qui restaient, je montais à l’étage saluant les occupants des trois chambres actuellement utilisées afin de savoir si tout allait comme ils le souhaitaient.

Cependant lorsque je frappais à la porte de la dernière chambre, occupée par une nouvelle pensionnaire à qui j’avais remis les clés une ou deux heures plus tôt, je n’obtenu aucune réponse. Ce qui me parût d’ailleurs étrange. Peut-être était-elle sortie ? J’en doutais fort, je l’aurais sûrement vu, ou du moins ma sœur, qui m’aurait alors prévenue.
C’est pourquoi, inquiète je tapais une nouvelle fois contre le bois de la porte, et attendit une réponse.
Quelques secondes s’écoulèrent quand la poignée tourna et que la porte s’ouvrit enfin, laissant apparaître le visage de la jeune dame.

- Miss De Saint-Loup ? Je me trompe ? Dis-je tout en observant la demoiselle.

Elle venait de pleurer, cela se voyait à ses yeux rougis et gonflés par les larmes. Une sombre pensée traversa soudain mon esprit. La jeune femme n’appréciait peut-être pas le charme particulier du Koshuis.

- Vous allez mal ? Demandais-je. Désirez-vous une bonne petite soupe, ou une tisane à l’orange bien chaude ? Cela vous ferait sûrement le plus grand bien.

Je fis assoir Miss De Saint-Loup sur le lit, plaça à ses côtés la chaise, qui se trouvait devant le secrétaire, et m’y assis. Je lui demandais une seconde fois si elle désirait quelque chose, lui précisant que si elle souhaitait parler de quoi que ce soit, il n’y avait aucun problème.

Dernière édition par Faraa Kempf le Mar 31 Aoû - 14:57, édité 2 fois

Neutre
Neutre

→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Lun 30 Aoû - 18:52

Découvrant derrière sa porte le visage lumineux d'une des deux patronnes de l'auberge, Pandora essuya rapidement les sillons de larmes sur ses joues, dans un geste honteux. Elle devait faire peine à voir, dans l'état dans lequel elle était.
S'effaçant de la porte pour laisser entrer un instant Miss Kempf - laquelle des deux ? - Pandora la referma doucement avant de se diriger vers le centre de la petite pièce.

Déplaçant sa valise du lit sur lequel elle était posée afin de faire de la place à Miss Kempf, elle l'invita à s'asseoir d'un petit geste de la main. Elle préféra la chaise de la coiffeuse.
Là, Pandora prit place à ses côtés et lui offrit un mince sourire ... pitoyable. Le cœur n'y était pas, ce soir. Et elle avait honte de se montrer dans un tel état.

" - Bonsoir Miss Kempf, merci encore de votre hospitalité "

Son filet de voix n'était qu'un mince murmure. Pourtant, la présence de l'élégante dame dans la même pièce qu'elle la rassérénait un peu.
Faraa Kempf dégageait une sorte de courant chaud et si joyeux, qu'il était impossible de broyer du noir en sa compagnie.
Et petit à petit, la belle blonde se sentait revigorée. Relevant un peu la tête de ses mains nouées, Pandora regarda un instant Miss Kempf.

" - Je ... Je voudrais bien un peu de soupe, s'il en reste, s'il vous plait ... Ne sachant pourquoi, ses yeux se mirent au même instant à se remplir de larmes. Je ... " sa phrase fut coupée dans un petit hoquet de sanglot, et Pandora baissa à nouveau la tête. Assurément, son moral n'était pas au beaux fixe ce soir là.

Neutre
Neutre

→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Mar 31 Aoû - 14:49

J’acceptais l’invitation de la demoiselle, et prit alors place sur le lit, qui grinça sous mon poids. Il serait vraiment tant que je me mette au régime…
La jeune femme prit la parole d’une voix tremblante, en nous remerciant pour notre accueil.

- Il n’y a pas de quoi jeune fille, dis-je.

Miss De Saint-Loup accepta ma proposition, quand soudain sa voix se brisa et une larme coula le long de sa noble joue.
Je pris ses mains claire dans les miennes, et tentant de la rassurer je lui répondis :

- Bien sûr qu’il reste de la soupe, enfin… si Kroko n’a pas tout mangé, ajoutais-je en souriant.

J’expliquais à Pandora que je descendais en cuisine lui chercher un bol de soupe et que je revenais immédiatement.
Ce que je fis. Marchant d’un pas vif, je traversais le petit couloir et descendit l’escalier courant pratiquement pour ne pas faire attendre la jeune fille. Par chance l’elfe avait commencé par nettoyer le restaurant et ne s’était pas encore attaqué à la cuisine.

Effectivement, il restait de la soupe comme je le pensais. Je fis chauffer le reste ajoutant quelques dés de tomates, et de poivrons, puis j’en vidais une partie dans un bol, que je plaçais ensuite sur un plateau. J’y déposais également une tasse –couleur savane- dans laquelle je mis un sachet de tisane maison aux zestes d’agrumes, avant d’y ajouter de l’eau bien chaude. Puis, avant de remonter dans la chambre, je plaçais une cuillère à soupe et une à café sur le plateau, et me dirigeait à nouveau vers les escaliers.

Une fois devant la porte je frappais une nouvelle fois contre celle-ci, et, sans attendre de réponse je l’ouvris, désignant du regard le plateau à Pandora.

- Voilà la soupe, dit-je, j’espère que vous aimerez : oignons, poivrons, tomates, céleri. Je vous ai aussi préparé une tisane aux agrumes, mais si vous n’en voulez pas, ne vous forcez pas.

Neutre
Neutre

→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Mer 1 Sep - 15:11

Quelques instants plus tard, et une tornade d'énergie et de joie plus tard, Miss Kempf été déjà descendue dans ses cuisines à la recherche d'un petit encas pour Pandora, et remontait chargée d'un plateau à l'air appétissant et d'un large sourire que rien n'aurait pu ébranler.
Les yeux pleins de reconnaissance, Pandora s'était levée pour aller refermer la porte - du bout des pieds, dans un petit claquement sec involontaire - et tendait ses bras en direction de l'adorable aubergiste.

" - Merci Miss Kempf, vraiment. C'est une attention vraiment adorable de votre part. Et la soupe sent tellement bon ! Et la tisane aussi ... "

Son émotion faisait que le flot de ses paroles se transformait en un babillage de jeune chiot, au lieu de son habituel discours sensé.
Mais qu'importe ; ce soir, devant Faraa Kempf, elle avait laissé libre cours à sa détresse, et l'image qu'elle devait avoir d'elle dorénavant ne lui importait plus. Au point où elle en était ...

La soupe, ainsi que de sentir bon, était tout bonnement délicieuse. Miss Kempf avait certainement dû glisser un peu de la chaleur du soleil de son pays dedans, mélangé aux poivrons et aux tomates.
Pour le coup, la belle française l'aurait volontiers prise dans ses bras pour lui faire la bise ! Mais d'expérience, elle savait que cette coutume française n'était pas vraiment bien vue dans les pays anglo-saxon.
Aussi, s'abstint-elle, et mangea copieusement son petit plateau, sans demander son reste.

Pourtant, après quelques minutes de silences et de bruits d'ingurgitation qui dans la bouche de la demie-vélane, arrivait encore à n'être pas tout à fait impoli, Pandora se décida à rompre le sacro-saint silence qui régnait dans la petite pièce ;

" - Miss Kempf, pourrais-je vous poser une question ? Elle est assez étrange, ne m'en voulez pas. Vous est-il déjà arrivé de sentir qu'un changement dans votre vie devait s'opérer ? C'est plus qu'un état d'esprit ; moi, je l'ai comme " ressenti " au plus profond de moi. Je ne saurais l'expliquer ... " demanda-t-elle à l'aubergiste, se sentant déjà ridicule de poser une telle question, le rouge lui montant aux joues.

Neutre
Neutre

→ épouvantard :
→ patronus :
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]   Mar 7 Sep - 18:43

A voir le visage rayonnant de la jeune femme, je ne doutais pas une seule seconde que mon petit plateau repas lui mettait l’eau à la bouche. Et à vrai dire, l’odeur qu’il dégageait dans la petite chambre, bien que j’eusse déjà diné, me donna faim également.
Je la laissais manger tranquillement, tout en regardant par la fenêtre. Il était vrai que cette vue n’était pas ce qu’il y avait de plus détendant, ni de plus joli. La petite ruelle qui faisait face à la vitre était plutôt sombre –ce qui était normal vu l’heure- et étroite. L’auberge se trouvant à l’angle d’une rue principale et d’une rue plus ou moins mal fréquenté, il faudrait que je travaille sur un sort d’illusion, afin de rendre tout ceci plus agréable.
Attendant que Pandora termine son repas, je concentrais à présent mon regard sur la petite chambre. Les meubles étaient très joliment disposés, ma sœur à toujours eut beaucoup de goût, et cette pièce était, selon moi, à la fois pratique et esthétique, et même s’il s’agissait d’une chambre pour une personne je lui trouvais un petit côté convivial. Le lit ni trop grand, ni trop petit, au matelas confortable à point, était recouvert d’une parure aux tons orangés rappelant ceux de la savane lors du soleil couchant, ce qui ajoutait une ambiance chaleureuse. En face, légèrement incliné, se trouvait une armoire en bois foncé, capable de contenir les vêtements de deux personnes pour un moi. Puis, au fond de la salle, un secrétaire, faisant également office de coiffeuse était disposé le long du mur. La chaise, sur laquelle la jeune fille était assise, était habituellement placée juste devant. Annara avait également prit soin d’ajouter quelques éléments décoratifs, inutiles, mais tout de même très agréables. On trouvait parmi eu un tapis persan d’un vert sombre qui n’était pas sans nous faire penser à l’herbe haute de la savane Africaine, ainsi qu’une petite dizaine de bougie en clin d’œil à la magie. J’allumais chacune d’entre elle, une par une, à l’aide d’un mouvement élégant de baguette, puis me retourna vers Pandora et m’aperçut qu’elle venait de finir son diné. A ce moment, elle me posa d’ailleurs une question que je trouvais très étrange. Je n’en ai pas compris le sens tout de suite, après une longue réflexion, je répondais enfin :

-Eh bien jeune fille, votre question me parait bien étonnante. Il est vrai oui que j’ai toujours su que la cuisine était faite pour moi. L’ouverture de cette auberge a vraiment changé ma vie. Mais… je présume que ce n’est pas de là que vous voulez en venir… ?

Je la regardais avec cet air interrogateur que je sais bien faire, attendant de sa part un certain nombre d’information qui répondraient à mes questions.

Un rayon de Soleil au milieu de bien sombres pensées ... [ FARAA K. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1