C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Comment ça " Cohabitation " ?!? [ LIBRE à qui veulent ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 234
| AVATARS / CRÉDITS : Kevin Flamme
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : tigre blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Comment ça " Cohabitation " ?!? [ LIBRE à qui veulent ! ] Sam 16 Oct - 20:15

[enfin un peu de temps libre, j'en profite Very Happy Super contente de tous vous revoir, ainsi que des nouveaux!!!]

Depuis sa toute première année, Bobby n'avait pas cru possible que Poudlard ressemble autant à l'Irlande. La pluie, il la côtoyait depuis toujours. Les rares moldus qu'il avait croisé en pâtissaient plus que lui. Serrés comme des saucissons dans une parka affreusement fluo, ou bien carrément accoutrés dans des sacs plastiques, grotesques, à s'en rouler par terre. Lui qui d'un simple sort, pouvait créer une protection temporaire au dessus de sa tête, ou bien se sécher en un clin d'œil. Lorsqu'il avait appris que les fondements de la grande école de Sorcellerie étaient sous eaux, il n'y avait pas cru. Comment les fondateurs de Poudlard avaient-ils pu ne pas penser à ce genre de détails mineurs? Comment Rowena, la plus grande sorcière au monde avait-elle pu négliger cela? Le temps avait peut-être affecté les sortilèges... ou bien...

- Mr Donagan vous avez besoin de renseignements?

La bibliothécaire le regardait avec son air pincé mais profondément interressé. Il est vrai que depuis sa première année, Bobby adorait venir ici, c'était l'antre du savoir, un endroit où il pouvait tout connaitre, tout découvrir, et dont bien des sujets manquaient chez lui, comme celui des moldus. La bibliothécaire avait toujours apprécié cet élève sérieux et assidu, et l'avait prit comme chouchou, ne cessant de lui apporter livres complémentaires. Au tout début, le serdaigle avait trouvé là une aubaine, il avait même réussi une fois à lui faire sortir un exemplaire de la réserve. Puis avec le temps, il l'avait trouvé énervante, toujours là derrière lui, tel un chat guettant sa proie.
Avec un sourire poli il répondit par la négative et sortie en vitesse de la bibliothèque, montant quatre à quatre les escaliers qui menaient jusqu'aux dortoirs des bleus. A peine avait-il mis les pieds que son regard se posa sur les nouveaux arrivants. Les serpentards prenaient de la hauteur, sortant de leur cachots où Bobby n'aurait pas pu rester une minute, ils allaient enfin goûter au grand air! Il apréciait beaucoup de serpentards, mais en détestait autant. C'était une maison qui l'avait toujours attiré tout en la répugnant, une famille pleine de complexité.
Alors qu'il passait derrière Sybil, une dernière année qu'il avait peu croisé jusqu'à maintenant, il surprit leur conversation. Indéniablement il se retourna et revint sur ses pas, un sourire en coin. Posant une main rassurante sur l'épaule de la serdaigle il toisa le serpentard sans méchanceté, avec une légère pointe d'ironie:

- Laisse tomber Sybil, les serpentards c'est parle d'abord et réfléchit ensuite... mais ça n'est pas nouveau, et puis, c'est pour ça qu'on les aime.

Un grand sourire sur le visage, il tendit sa main en direction du garçon, à priori du même âge que lui.

- Bobby Donagan et tu es?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 596
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Stroup
| SANG : Vient d'une famille de sang mêlé (pense être de sang pur à cause des mensonges de sa mère)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : perdre sa lumière
| PATRONUS : lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Comment ça " Cohabitation " ?!? [ LIBRE à qui veulent ! ] Dim 17 Oct - 17:46

Période difficile. Déjà tant de tensions entre les quatre murs du château, et Dumbledore avait eu l'idée de les regrouper. Cette fin d'année risquait d'être explosive. Surtout vu le tempérament des Serpentards ... heureusement que les Serdaigles étaient des personnes relativement calmes, posées ... et passives. Ou pas !

L'entrée de la Salle Commune était un réel embouteillage. Sue avait beaucoup de mal à se faufiler entre les personnes qui s'échangeaient tantôt des phrases amusantes, des discours sympathiques, tantôt des propos agressifs, provoquant, voire même méchant. Dur dur allait être la vie avec les Serpentards sous le même toit. Heureusement que Bree était sa meilleure amie, à deux, elles arriveraient à surmonter tout ça et peut-être à rendre cette salle commune conviviale. C'était à espérer !

Déjà, en entrant, Sue trébucha sur le tapis, tout en se rééquilibrant rapidement. Pour une non-voyante, éviter de tomber était son quotidien. Un fou rire s'échappa derrière elle, sûrement quelques personnes qui avaient vu la scène de la préfète, venant de risquer de faire une entrée remarquable. Très drôle. Sue les ignora et continua sa petite route, entendant déjà la voix rassurante de son meilleur ami, vers qui elle se dirigea.

Les rires s'étaient tus, et Sue oublia rapidement ces petites moqueries. S'avançant de quelques pas, elle ne prévit pas le coup des élèves de Serpentard de première année s'amusant à faire un croche pied à l'aveugle, décidés à offrir à la préfète des bleus cette entrée remarquable qu'elle avait su éviter quelques secondes plus tôt. Pour le coup, ils avaient réussi les crapules. Sue se retrouva sur le sol en quelques secondes sous les éclats de rire des coupables.

Oh non, la cohabitation allait être très difficile ! Désorientée, la non-voyante se releva au plus vite, bien décidée à gronder les fauteurs :
    " Si vous refaites ça une seule fois, je vous préviens que je convaincrai le directeur de vous envoyer chez les Poufsouffle/Gryffondor ! ça vous apprendra à vivre en communauté aux milieux de gens qui vous méprisent, bande d'idiots ! "
Calmes et posés ? Les Serdaigles l'ont toujours été voyons !

______________________________




SUE       WILSON
Lorsque la nuit est encore noire et profonde, prenez un bandeau et mettez-le sur vos yeux. Ne laissez passer aucune lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, et plongez-vous dans mon monde : Je suis prisonnière de mon corps. Mon seul décor, c'est le rideau noir de mes yeux. Un peu comme si le spectacle était terminé et ne devait jamais recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Comment ça " Cohabitation " ?!? [ LIBRE à qui veulent ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lapin ? [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-