C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 145
| AVATARS / CRÉDITS : Jim Broadbent - inconnu
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard) Jeu 23 Déc - 12:23

Spoiler:
 


C'est seulement après avoir recueilli le nom de tous les élèves qui se présentaient au concours de Roi et de Reine du bal de Noël que Slughorn se leva enfin de sa chaise et se permit d'aller se procurer une petite coupe de champagne.
Il se faufila jusqu'au buffet et saisit une flute qu'il s'enfila aussitôt, puis une autre. Lorsqu'il fut enfin rejoint par son collègue le Professeur Boldric, il esquissa un sourire et le salua. Sa petite phrase eut pour effet de lui arracher un fou rire qui le fit s'étouffer. Toussant à gorge déployée, ses joues prirent une teinte violacée, s'accordant merveilleusement bien avec son costume en tweed vert olive. Reprenant un rythme respiratoire convenable, il répondit enfin à son collègue :

- Mon cher ami, ne soyez pas trop dur avec "oeil-de-faucon".

Rehaussant son col, Horace passa sa main dans ses cheveux épars et ajouta d'un ton malicieux :

- Bon, une petite danse ne lui fera pas de mal, je reviens. N'en profitez pas pour pratiquer une quelconque expérience avec les amuses-gueules !

Il fonça vers son homologue de métamorphose et lui offrit un sourire mielleux :

- Minerva, Bonsoir ....
lui adressa-t-il avec un léger mouvement de tête ... Puis-je vous proposer de m'accompagner sur la piste ?

______________________________

Horace Slughorn


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 840
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard) Lun 27 Déc - 11:17

Le jeune garçon avait passé ces derniers jours à se perdre en réflexions entre décisions résolues et moments de panique sur la façon dont il allait affronté le bal de noël. En effet, depuis ce curieux tour de garde avec la préfète des Poufsouffles, Cassandra, ce qui promettait d'être un moment de bonheur s'est transformé en épreuve plutôt périlleuse. Sans qu'il réussisse à l'expliquer, Cassandra occupait ses esprits et son coeur. Mais c'est bien Laya qui allait se retrouver à son bras pour cette soirée. Et Cassandra serait naturellement accompagnée par Severus Rogue... Pourquoi lui d'ailleurs ? Rémus ne se l'expliquait pas, et cela provoquait une colère irréfléchie qu'il tentait tant bien que mal de dissimuler à ses amis, qui avait tout de même bien comprit que quelque chose clochait.

Lorsqu'il entra dans la salle de bal, c'est à peine s'il admira les superbes décorations. Il cherchait des yeux... non pas Laya mais Cassandra... Les paroles du directeur lui semblèrent très lointaines, et disparurent presque complètement lorsqu'il l'apperçut. Elle était tout simplement sublime, son coeur s'accéléra... Puis manqua un battement lorsqu'il vit Rogue à ses cotés. Il recula dans un coin sombre pour reprendre un minimum de contenance et se décida enfin d'aller saluer Laya...

HJ : Laya, Severus et Cassy, on pourra continuer dans le sujet que je vais créer tout de suite ^^

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard) Dim 9 Jan - 1:12

HJ = Si quelqu'un veut intervenir suite à mon post vous pouvez ^^

Tyee Jackson
Spoiler:
 

La soirée touchait à sa fin, Dumbledore avait donné un dernier coup de baguette, sa magie agissait déjà sur les esprits et les corps. Il n'y avait pas de regret lorsqu'elle s'apprêta à quitter la salle. Oh bien sur elle aurait adoré valser encore une dernière fois dans ce couloir discret ou encore observer les mines décomposées de certains élèves, entendre l'écho d'une gifle et le rire de son amie mais il était temps de rentrer ce coucher maintenant. Les occupants de Poudlard auraient tout le temps de se remémorer les moments forts de la soirée au petit matin et ainsi comprendre le tour dont ils avaient été victimes, en tout cas quelques uns. Tout serait pardonné. Les paroles blessantes, les mots incompréhensibles et ces quiproquos multipliés; seul le désir de connaitre les auteurs de cette blague les préoccuperait. Les deux amies, Miss O'Shea la préfète et Miss Moon en riraient longtemps, fières et heureuses de leur talent en potions et l'indéniable fertilité de leur imagination respective.

Minerva était tout de même un peu dépitée. Tous ces couples heureux, ces garçons et ces filles lui donnaient l'impression d'être heureux d'assister à ce bal et indirectement lui rappelaient à quel point elle jalousait Hannah Williams. Certes la jeune Moon n'était pas la plus à plaindre mais de nombreuses fois elle avait observé son ami Drew enlacer de ses bras cette Hannah et bien malgré elle, à la fois honteuse et coupable du dépit amer qu'elle éprouvait, elle était aussi surprise par la vitesse à laquelle ses pensées prirent un autre chemin. Et puis il y eût Sue Wilson, n'oublions pas la préfète de Serdaigle envers qui Minerva nourrissait dorénavant une aversion féminine, une envie fulgurante de lui arracher les cheveux par poignées entières et lui faire ravaler son sourire. Le genre de sentiment que les hommes ne peuvent pas comprendre, du moins pas comme la jeune serpentarde le ressentait. Cependant elle se consolait autrement, d'une manière tout aussi propre à la gente féminine, l'intense satisfaction d'avoir quelque chose de plus qui lui échappait, quelque chose d'inné et propre à elle, Minerva Violette Moon.

La soirée avait été riche en surprises, une soirée en demi teinte, un peu à l'image de la jeune fille avec sa part d'ombre et de lumière, de malice et de sincérité et qui en se dirigeant vers la sortie vers l'espoir , le besoin impératif de retrouver sa meilleure amie ne se doutait pas une seule seconde de la mauvaise aventure qui ne 'attendait pas. Elle avait tant de choses à lui raconter, des détails à lui livrer, ses premières impressions et son avis qu'elle voulait absolument entendre. Du haut de ses talons elle se retourna pour jeter un dernier coup d'œil à la salle encore pleine d'élèves et d'adultes mais ne rencontra pas la frimousse de sa plus intime confidente mais celle d'un autre rouge et or, le dénommé Tyee Jackson. Là encore, si elle avait su jamais elle ne lui aurait adressé un sourire mais pour l'heure son destin ne l'avait pas encore rattrapé.

Lorsqu'un éclair toucha sa belle robe grise et argentée Minerva se trouvait sur les premières marches, un regard bienveillant tourné vers Tyee le souhait informulé d'un joyeux noël se lisait sur ses lèvres, elle s'apprêtait à quitter la grande salle pour retrouver Sura Polansky. Sur l'instant elle ne saisit pas toute la portée de cet éclair, elle le vit, entendit le bruit caractéristique du tissu qui se déchire et ressentit avec d'autant plus d'étonnement sa perte d'équilibre qu'elle était juchée sur de hauts talons. Lorsque les rires moqueurs fusèrent tout autour d'elle et qu'elle éprouva une douleur fulgurante à sa cheville droite qu'elle comprit le sortilège dont elle avait été la cible.


« Bonne soirée Moon et n‘oublie pas d‘apprendre à viser juste…»

Tyee Jackson... Abasourdie, incapable de prononcer un mot les premières secondes, elle resta au sol, pâle, livide même et les yeux rouges de larmes brûlantes, emplis de haine et de honte. De grosses larmes coulaient sur ses joues maintenant cramoisies de colère lorsqu'elle dit entre ses dents, suffoquée de rage dans un français parfait :

- Salaud! Sa cheville lui faisait horriblement mal et sa robe déchirée, ruinée dévoilait ses longues jambes harmonieuses dont la peau pâle, blanche comme une peau de rousse peut l'être tranchait avec ses joues en proie à un virulent incendie. Les mains tremblantes de rage, elle défit ses chaussures à talons qu'elle jeta de toutes ses forces à travers la foule dans l'espoir de fendre le crâne de l'odieux gryffondor. Malheureusement ses projectiles n'atteignirent pas leur cible et ses belles chaussures se trouvaient désormais perdues, trop loin pour qu'elle puisse les ramasser. Aussitôt elle plongea sa main dans sa pochette dont elle tira sa baguette mais elle tremblait tant qu'elle était incapable de lancer le moindre sortilège. Elle se redressa, pieds nus puis s'appuya contre un mur car sa cheville tordue l'empêchait de poser un orteil au sol. Adossée aux pierres froides, elle sortit de sa pochette un mouchoir dont elle tamponna maladroitement ses yeux rouges de larmes qui baignaient ses joues. Humiliée, la pauvre petite n'avait qu'une envie : se réfugier sous ses couvertures et pleurer tout son saoul. Malheureusement elle était trop secouée pour lancer correctement un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard)

Revenir en haut Aller en bas

~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-