Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

BANQUET DU REVEILLON 1975/1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: BANQUET DU REVEILLON 1975/1976 Ven 31 Déc - 18:11

Le directeur était radieux , il faisait face aux élèves tous attablés pour l'occasion d'un grand banquet réunissant et mélangeant toutes les maisons entre elles, oui ce soir il n'y avait pas de table de serpentard ,de poufsouffle , de gryffondor ou de serdaigle ... non tout le monde mangeaient la ou ils le voulaient et avec qui ils le désiraient .

Ce soir le plafond magique de la grande salle faisait tomber une pluie de confettis et de paillette dorées et au dessus de la table des professeurs flottait une énorme horloge qui décomptait a rebours le temps qu'il restait avant minuit .

Albus était debout un verre de cristal a la main et sa baguette dans l'autre et il donna quelque coup pour attirer l'attention des jeunes gens les yeux brillant devant le superbe repas qui les attendait tout les long des grande table , on aurait dit un banquet de rentrée mais celui ci était encore plus magnifique .

- Chers élèves , nous sommes tous ici ce soir pour achever cette année dans la bonne humeur , il est important que la nouvelle année commence elle aussi dans les rires , la joie et l'espoir !


Il savait que tout le monde comprendrait qu'il faisait allusion au récents évènement qui avait terni cette année et espérait qu'au moins ce soir ils oublieraient leurs doutes et leurs craintes face a cette avenir qui semblait de plus en plus incertain...

- Les professeurs et moi même vous souhaitons une excellente soirée et un festin agreable ....pour ceux qui aurait les yeux plus gros que le ventre il serait dommage qu'il finissent leur soirée a l'infirmerie et nous préfèrerions que Mme Pomfresh passe egalement une bonne soirée ici même .

Il les regarda par dessus ses lunettes demi lune et leur fit un clin d'œil complice ...cette écoles et ses élèves était toute sa vie .

______________________________
Dumbledore, Albus Perceval Wulfric Brian
Directeur de Poudlard
- Là ou est ton trésor sera aussi ton cœur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: BANQUET DU REVEILLON 1975/1976 Ven 31 Déc - 23:46

Un banquet avait été organisé à l’occasion de la St Sylvestre pour fêter tous ensembles la nouvelle année qui arrivait. Maddy, bien qu’étant une demoiselle timide, était assez coquette, et ce soir, tout comme pour le jour du bal de Noël, elle avait passé pas mal de temps dans la salle de bain pour se préparer. Bien que ses yeux étaient très peu maquillés, elle avait passé du temps à parfaire son teint et avait dessiné sa bouche avec un rouge à lèvre flashy.

Lorsqu’elle fut fin prête elle se dirigea vers la grande salle, vêtue d’une robe bustier noire et d’une paire de boucles d’oreilles vert émeraude. La décoration de la salle avait changé depuis Noël : Les flocons de neige avaient laissé place aux confettis et aux paillettes instaurant une
ambiance plus festive encore dans la pièce ; les tables des quatre maisons étaient réunies en une seule pour que chacun puissent dîner avec qui il le souhaitait. La plupart de ses amis étaient déjà présent : Alice, Cassy, Loreena, Enzo… Maddy rejoignit ses camarades en les saluant, puis chercha Lory du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: BANQUET DU REVEILLON 1975/1976 Sam 1 Jan - 16:26

Tenue :
Spoiler:
 

Face au miroir Minerva ajustait la dernière touche à sa tenue en cette soirée de Saint-Sylvestre. En un gracieux mouvement de la main sa baguette fit onduler légèrement, naturellement sa longue chevelure rousse dont les longueurs se libéraient malicieusement de leur raideur puis elle vaporisa sur la peau nue et veloutée un parfum frais, une invitation au voyage dont les notes aquatiques et végétales se décomposaient en touches juvéniles dans son sillage. D'une main experte la jeune sorcière appliqua sur ses cils roux du mascara afin d'encadrer, illuminer ses yeux clairs par la noirceur et sur ses lèvres un rouge à lèvres dont la teinte naturelle, proche de ses lèvres soulignait discrètement sa bouche. Plus par habitude que réelle maniaquerie Minerva passa une dernière fois sa main dans ses longs cheveux et jugeant qu'elle était prête s'observa une dernière fois. Cette fois, contrairement au bal de Noël elle ne portait pas une longue et belle robe mais un simple chemisier dont la couleur crème faisait ressortir la blancheur neigeuse de sa peau ainsi qu'un pantalon noir qui enserrait sa taille fine et mettait sa poitrine en valeur. Année 1975 oblige il était évasé, à la fois élégant et décontracté, parfait pour danser au son du disco.

Son humiliation bien entendu lui restait encore en travers de la gorge, aucune parole de ses amis ne pouvait lui ôter cette épine du pied mais c'était un soir de fête et elle se refusait à se cloîtrer dans la salle commune aux Serdaigle et Serpentads. Prenant son courage à deux mains, du moins le peu dont elle était encore capable, elle se composa une mine froide, faussement détendue lorsqu'elle quitta la salle commune pour rejoindre la Grande Salle transformée en salle de banquet. Les regards moqueurs de certains élèves lui donnaient une horrible envie de pleurer et courir se réfugier dans son lit comme elle l'avait fait, mais elle tint bon et arrivée dans ladite salle esquissa même un sourire. Les cotillons, les lumières, les tables sans maisons distinctes et la bonne humeur ambiante lui rendirent un peu de sa bonne humeur. Apercevant son amie Brionan du haut de ses talons, Minerva, mesurant naturellement 1m72 et encore grandie par des talons aiguilles n'eût aucun mal à se frayer un chemin, sa jolie tête rousse culminant désormais à 1m80 se détachait très nettement des autres demoiselles. Avec ses longs cheveux roux, ses vêtements sortis tout droit d'un magasine de mode et sa silhouette féminine, gracieuse et élancée ce ne pouvait être que Minerva Moon qui prit place à côté de la préfète O'Shea alors que cette dernière lançait une offensive de carton
.

- Tu es incorrigible Bree, dit laSerpentarde d'un ton faussement sévère en se penchant légèrement pour souffler d'une voix taquine cette réprimande à son amie. Il faut que je vous parle d'un projet très important rajouta Minerva d'une voix de conspiratrice si bas que seule l'oreille proche de la préfète pouvait l'entendre, Ce microbe va regretter d'être né et pour ça j'ai besoin de vous conclut-elle. Le vous bien entendu impliquait son cercle d'amies les plus poches, celles qu'elle fréquentait le plus à savoir Brionan O'Shea, les sœurs Blackstone et Morgane MacAllen.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 534
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © sarasvati.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: BANQUET DU REVEILLON 1975/1976 Mar 4 Jan - 0:32

  • Pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, le Professeur Dumbledore avec l'aide de toute l'équipe enseignante avaient décidé de réunir tout le monde. Il n'y avait plus quatre tables comme d'habitude, non. Chacun se mettait là il le sentait et avec qui il le souhaitait. L'ambiance était festive et une bonne atmosphère régnait dans la Grande Salle.
    Mary Elizabeth en arrivant avait balayé la Salle du regard avant qu'il ne se pose sur ses connaissances. Elle avait salué tout le monde - ce qu'elle connaissait juste de vue et autres -. Peu lui importait, aujourd'hui, c'était jour de fête ! Elle s'était tout de même arrêter pour faire une bise à Lily, Hannah, Katherine... Puis s'était dirigée vers la table où se trouvait la plupart de ses amies ! Un grand sourire sur le visage, elle s'approcha d'eux.

    « YEAAAAAAH ! Je suis super optimiste pour cette nouvelle année, pas vous ? »

    Après un rapide clin d'oeil, elle salua tout le monde d'un grand sourire et d'un signe de main, elle s'assit près de Kathleen qui respirait la joie. Mary l'admirait, elle faisait partie de sa famille - Sa Jumelle. La jeune Gryffondor se tourna ensuite vers le Directeur qui entamait déjà son discours, le dernier de l'année.
    Même si l'année 1975 touchait à sa fin emmenant avec elle des souvenirs bons comme mauvais ; Mary Elizabeth se promit de profiter de celle à venir aussi bien si ce n'est mieux que l'année précédente. Mais ce n'était pas le moment de philosopher et de jouer les mélancoliques. Mary Elizabeth avait apporter avec elle une "paille" et lorsque l'on soufflait dedans, il en sortait des millions de confettis. La jeune fille se félicita intérieurement d'avoir trouver une idée aussi... festive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BANQUET DU REVEILLON 1975/1976

Revenir en haut Aller en bas

BANQUET DU REVEILLON 1975/1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» GRAND BAL DE FIN D ANNEE 1976
» MARGARET BRUNDAGE (1900-1976)
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-