Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Retrouvailles et papotage [Marly + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Retrouvailles et papotage [Marly + libre] Lun 4 Avr - 20:25

Maddy ne parvenait pas à dormir ce soir là. L’image du meurtre de sa mère qu’elle avait vu en cauchemar la nuit dernière la hantait dès qu’elle tentait de fermer ses paupières, bleuis par la fatigue. Bien sûr, il ne s’agissait –heureusement- pas d’une vision, mais voir sa propre mère se faire assassiner sous ses yeux n’est pas forcement une image très agréable, même s’il ne s’agit pas de la réalité. Imaginez donc le moral de cette pauvre Maddy… A seize ans, les rêves des demoiselles portent majoritairement sur les beaux garçons de leur entourage, la dernière robe à la mode (ou encore réfléchir à leur prochain sujet sur ATDM Rolling) Mais de nos jours à Poudlard, en ces temps sombres et effrayants, les jeunes filles, tout comme les jeunes hommes d’ailleurs, font de plus en plus souvent des rêves angoissants. C’est donc la peur au ventre et les cheveux d’un blanc grisâtre plutôt fade, traduisant son angoisse, que la jeune fille se rendit dans la salle commune des Gryffondor, son chaudron de potion sous le bras et un sachet de menthe séchée dans la main afin de se préparer une tisane. Etant passionnée de botanique depuis des années, Maddy maîtrisait parfaitement les plantes, enfin… il faut avouer que préparer une tisane ce n’est pas la fin du monde.
La salle commune était vide, aussi, Maddy fit apparaître de l’eau dans le fond de son chaudron à l’aide d’un sort simple et alluma un feu dans la cheminée, avant d’y suspendre son récipient. Lorsque l’eau fut suffisamment chaude, c’est-à-dire à exactement 32°C, la demoiselle lança 13 feuilles de menthe dans sa préparation, puis effectua 6 tours vers la droite, puis 10 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce petit rituel effectué, Maddy versa sa tisane dans une tasse –apparut d’on ne sait où ?- avant de prendre place dans un fauteuil face à la cheminée, puis avala une première gorgée de sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Retrouvailles et papotage [Marly + libre] Mar 19 Avr - 13:23

Maddy buvait sa tisane gorgée par gorgée. Elle s’était installée à sa place favorite, celle située juste en face de la cheminée où elle pouvait fixer les flammes danser avec frénésie. Déjà, ses paupières se faisaient lourdes et commençaient à se fermer doucement. Elle songea alors à rejoindre son dortoir une fois le contenu de sa tasse avalé. Mais à peine eut-elle le temps de prendre une nouvelle gorgée, que Shadow, son sacré de Birmanie, vint se lover tendrement sur ses genoux. La Poufsouffle était folle de son chat de cinq ans, qu’elle trouvait vraiment trop adorable. Aussi, elle ne pût se décider à le déranger pour aller se coucher. Serrant son félin contre sa poitrine, elle posa son visage contre la petite tête de son animal afin d’entendre davantage son ronronnement qui résonnait dans toute la pièce. Durant cet instant elle n’entendit pas la jeune Gryffondor, d’un an son ainée, pester dans la salle commune. Ce n’est qu’après quelques minutes, et de nombreux passages de la demoiselle, que Maddy se rendit compte de sa présence lorsque celle-ci s’exaspéra sur l’odeur que la tisane répandait dans la salle commune.
La métamorphomage ne comprenait d’ailleurs pas une telle réaction. En fait, elle ne comprenait pas que l’on puisse ne pas aimer les plantes. Selon elle, la présence de végétaux sur Terre était primordiale pour la préservation de la vie humaine et animale. Grâce à de nombreux bouquins, tous plus intéressants les uns que les autres, qu’elle avait littéralement dévoré, elle avait beaucoup apprit sur l’usage que faisaient les êtres vivant des plantes et ce, de la préhistoire à nos jours. Elle avait, entre autre, découvert qu’à l’époque elles étaient indispensables pour la préparation de remèdes contre les maladies, ce qui, d’après elle, était en quelques sortes, les ancêtres des potions que les élèves de Poudlard apprenaient à réaliser. D’ailleurs, elle avait remarqué que les plantes étaient nécessaires dans beaucoup de matière à Poudlard. Tout d’abord en botanique, naturellement, mais aussi en cours de potions, quelques fois en divination, et même en métamorphose.

Pour en revenir au cri de désespoir que lançait Marlène quant à l’odeur –soit-disant- nauséabonde de la tisane de notre chère Maddy, il mit la jeune Poufsouffle assez mal à l’aise. En effet, elle se trouvait dans la salle commune des Gryffondor, et à y repenser, elle trouvait ça légèrement déplacé d’envahir la salle d’une odeur qui n’était pas forcement appréciée de tous. Elle leva alors timidement la main pour se dénoncer, et se perdit en excuses…

« C’est moi, je suis désolée, je pensais être seule. » Dit-elle d’une voix frêle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/

Retrouvailles et papotage [Marly + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Premières lettres et retrouvailles [Libre]
» Des retrouvailles tragiques...
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-