|
|
| | La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Serpentard  ϟ hiboux postés : 331 ϟ votre sang : Pur | Sujet: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Mer 11 Mai - 20:46 | |
| Ce jour là, il faisait un temp magnifique, selon le point de vue de Amy en tout cas. Le ciel était gris, et il pleuvait, il faisait néanmoins chaud. La jeune femme avait eu envie de faire une promenade solitaire, pour éviter la foule surtout, elle aurait tellement voulu entrer dans un petit trou et y rester, et si possible, y s'endormir, et se réveiller dans des années. On pouvait le dire : Sa vie n'était pas trés belle en ce moment : Tout dabord à cause de tout le stress dut aux examins de fin d'années, à Matthieu, à la fête qu'organisait ses parents, pour annoncer à tout le monde que leur filles et leur fils c'étaient alliés à la bonne cause, la cause du Seigneur Des Ténébres. Et surtout, la nuit derniére, elle avait appris que l'une de ses amies proche, sortait avec son petit ami "non officiel", elle ne l'avait pas trop aimé, elle n'avait jamais aimé personne autant que Matthieu. Dés qu'elle le voyait, son coeur sautait dans sa poitrine, elle n'osait pas aller le voir. Quand elle était avec lui, elle ne désirait que sentir ses bras rassurant et chaud autour d'elle, sentir sa joue contre la sienne, son odeur enivrante sur ses vêtements. Quand il la regardait dans les yeux, elle arrêtait de respirer et admirait ses yeux bleu, elle ce perdait dans l'océan, chacune de ses paroles étaient bénites, elle les buvaient, il était intelligent, charmeur... Parfais, alors qu'elle était si imparfaite. Enfin bref, Pølariss avait été incorect, déjà il l'avait planté un soir dans la salle commune et maintenant il sortait avec Lacrya, alors qu'il ne lui avait rien dit
Elle rentra dans le Hall, il y avait plein de monde, dont... Pølariss, ce n'était pas le moment elle esseya de ce cacher tant bien que mal derriére sa cape et passa à côté de lui.
Dernière édition par Amy Hole le Lun 20 Juin - 0:04, édité 1 fois |
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Ven 13 Mai - 23:19 | |
| Sale temps aujourd'hui . Pas question de sortir au bord du lac avec Lacrya, ma douce et merveilleuse petite amie, ce qui était bien dommage . Déconfit en découvrant ce temps lugubre par la fenêtre de dortoir, je m'habilla alors et alla prendre mon petit déjeuner . Je retrouva mes amis serdaigle assis à la Grand Table de ma maison et les rejoignis avec plaisir . Pendant que je me remplissait la pense et parlais du nouveau balai sortit dernièrement, je cherchais des yeux ma bien-aimée sur la table des poufsoufles . A mon grand étonnement, elle n'y était pas . Cela ne m'inquiéta pas car, je me levais souvent tard le week end . Lorsque j'eu finis mon petit déjeuner, je sortis de table et quitta la Grande Salle pour arriver dans le hall d'entrée . Je chercha alors des yeux Lacrya dans la foule de jeunes sorciers . Elle se dissipa peu à peu laissant apparaître une personne qui m'était quelque peut sortit de la tête : la serpentarde Amy Hole . Je n'avais plus pensé à la verte et argent depuis les derniers évènnement, ni à la soirée ou nous nous sommes parlé pour la dernière fois . Une soirée ou la meilleure amie de la jeune fille ainsi qu'une vieille ennemie : Nina Slater, qui avait magistralement gachée cette soirée pourtant si bien commencée . Je m'approcha alors de la jeune fille : _"Salut ! Sa faisait longtemps . N'aurait tu pas vu une certaine Lacrya Daesia dans les parages ?" |
|  | |
Serpentard  ϟ hiboux postés : 331 ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Ven 13 Mai - 23:38 | |
| Et voilà, il l'avait vu. A vrai dire, Amy et la discrétion faisaient plutôt deux... Elle avait beaucoup plus l'habitude de ce faire voir que d'être discrete. La pluit battait contre les fenêtres, Amy n'avait qu'une envie : aller lire dans son lit. Mais le sens de ses priorités changea dés qu'elle entendit la voix harmonieuse et suave de Pølariss, qui prononçait ce nom qui lui donnait envie de vomir son venin. Elle commença à voir rouge :
- Tien, ne serait-ce pas Valerian, le conquérant, si je puis dire.
Amy n'avais pas besoin de réfléchir pour lancer des répliques cinglantes.
- Alors comme ça, tu te prend pour le tombeur de Poudlard ? : " Je suis intelligent, beau et galant alors je peut me permettre de batifoler avec l'une des amie de la fille que j'ai planté le jour du bal ?"
Amy marqua une pose et posa son regard empli de reproche sur Pølariss, elle n'avait pas l'habitude d'être dans une telle position de faiblesse.
- Tu veut que je te dise ? Tu te noie dans ta perfection, tu est vaniteux, et croit moi tu n'as aucune raison de l'être, tu n'est rien.
La jeune femme se contredisait, elle avait envie de lui lancer tout les défaults du monde, mais le Serdy était de ces gens énervant qui n'on presque pas de défaults.
- Tu est une personne particuliérement égoiste, tu n'est là que pour les bons moments, le reste, tu t'en fiche vu que ça ne peut t'apporter aucune satisfaction... Tu...Tu me dégoute !
Ca, par contre c'était vrai. Amy était partagée entre les pleures, pour cette honte, cette soumision qu'elle n'avait jamais subi, et l'irréprésible envie d'en coller une à Pølariss.
|
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Sam 14 Mai - 17:36 | |
| Amy commença alors, à mon plus grand étonnement, une série de reproches à mon égard . Comme bonne serpentarde qu'elle était, elle avait l'habitude de cracher son venin sur ceux qu'elle dit "inférieurs" à elle . Je la laissa continuer sin spitche, les bras croisés, mon regard imperturbable planté dans le cien . Au fur et à mesure que ces propos augmentaient en intenscité, mon sang bouillonait de plus en plus : j'allais bientôt entrer en erruption . Losqu'elle eu finit, je dis d'une grave et forte : _"Ah oui, je te dégoute ? Ah oui, je suis égoiste ? Pourquoi ? Tu crois que je n'ai pas chercher à te reparler ? Parce que je t'évitais ? Tu te trompe lamentablement sur ce coup là : j'ai chercher par tous les moyens à te reparler, mais c'est toi qui m'évitais sans arrêt, parce que je n'étais peut-être pas assez bien pour toi ? Mon sang est peut-être trop impur pour mademoiselle Hole ? Et bien je m'en fiche royalement ! Et maintenant que mademoiselle Hole n'as pas ce qu'elle veut, elle nous fait un caca nerveux ? Tu trouves pas qu'il y a un problème Amy ? Tu trouves pas que cette attitude est limite puérile ? Si tu avais tant voulu me garder, tu aurais du me reparler !" Voila, j'ai laché tout ce que j'avais sur le coeur, et sa fait du bien . J'ai enfin dis ce que je voulais dire à cette pimbêche qui se croît supérieure à tout le monde et qui habite dans un manoir . Il était temps que quelqu'un lui remette les pendules à l'heure . Mais le duel verbale n'était pas encore finit ... |
|  | |
Serpentard  ϟ hiboux postés : 331 ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Sam 14 Mai - 17:47 | |
| Amy eu envie de rire en entandant les paroles de Pølariss, qu'il ce défendait mal. Elle prit un ton ironique :
- En effet, je vois d'aprés tes actes que tu n'est, hélas pas assez bien pour moi.
Amy marqua une pose stratégique et planta ses yeux maléfique comme des lames dans le fond de l'âme du Serdy. Elle continua :
- Tu ne croit pas que j'allais venir te lecher les bottes alors que tu m'a planter le soir du bal ? Je ne t'évitait pas... Je ne te voyais tout simplement pas, peut-être parce que tu est trop insignifiant pour mon regard ?
Elle le voyait, mais n'oser jamais aller le voir, elle avait toujours eu peur des garçon qui l'interressaitent. Amy n'avait que trés peu penser à Pølariss, elle ne préférait surment pas, à cause de ses obligations, si elle avait prit la peine d'oublier une seconde son organisation des S.E.R.P.E.N.T, elle aurait surment accordé plus d'attention à Pølariss, ils auraient peut-être eu une belle histoire... Ou peut-être pas, les deux jeune gens étaient trop égoiste pour cela. |
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Sam 4 Juin - 23:12 | |
| La planter le soir du bal du bal ? Bon, c'est peut-être vraie, je suis partis si précipitamment cette soirée, tout sa à faute de ce strangulot acéphale de Slater. Elle avait encore tout gachée, comme d'habitude... Je me demande encore comment cette fille se trouve des amies avec une telle atitude. Je m'intenais fermement le regard de Hole, baisser mes yeux serait une grave erreure dans une situation pareille. Je soupiras un momment, puis repris :
_" Oui, peut être, mais cela n'a plus d'importance pour moi, maintenant que je découvre ton côté narcissique de sale harpie déplumée, je ris de toi. Et puis, ne rejette pas la faute sur moi, je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire, tu peut aussi aller te plaindre à ta chère Nina Slater, qui a un talent fou pour gacher les soirée ! Car tu dis que je t'ais planter au bal de Noêl, mais tu as tor : je me suis excusé avant de partir."
Je soupira, puis repris avec un ton moins argneux :
_"Saches que je ne voulais pas me facher avec toi, c'était franchement le cadet de mes soucis. Mais vu que tu ne manifestais plus aucune preuve d'amitié à mon égard, je me suis écarté de toi, me disant qu'il valait mieux éviter d'aggraver la situation. ce n'est pas dans ma nature de vouloir importuner l'un ou l'une de mes amies."
Dernière édition par Pølariss Valerian le Mar 7 Juin - 20:13, édité 1 fois |
|  | |
Serpentard  ϟ hiboux postés : 331 ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Sam 4 Juin - 23:32 | |
| hj : On peut dire que je suis plus rapide que toi ! Mais j'avais une idée, fallait que j'écrive !
Amy était narcissique c’est vrai, mais il fallait y voir plus que cela, Pølariss voyait seulement avec ses yeux. La jeune femme était ainsi car ses parents étant peu présent, ne lui apportait pas beaucoup d’affection, sa seul façon d’être aimé, était de s’aimé elle-même.
Depuis quelque temps, Amy ne comprenais pas ce qui lui arrivait : L’opinion des autres, pour elle si insignifiant, devenait plus important. Elle n’aimait pas aimer les autres car elle savait bien que donner son cœur à quelqu’un était le meilleur moyen de ce le faire briser. C’était pourtant plus fort qu’elle. Alors quand Pølariss prononça le mot : amie, ses sentiments prirent le dessus. La Serpys haïssait cela, elle ne pouvait plus ce contrôler, montrer les expressions et sentiments qu’elle voulait. Les larmes, cette eau salée représentant la faiblesse humaine, lui monta doucement aux yeux. Il y avait un banc en pierre juste derrière , Amy s’assit, à bout de force et d’incompréhension, elle mit sa tête dans ses mains et pleura, doucement. |
|  | | | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Lun 6 Juin - 18:18 | |
| J'étais, une fois n'est pas coutume, occupée non pas en haut d'un arbre ou sur les tuiles glissantes d'un toit vertigineux, mais assise sur un des bancs de notre salle commune à jouer aux échecs. Jouer n'étais d'ailleurs qu'un bien grand mot car Hayden Brook contre qui j'étais essayait en vain de me faire comprendre les règles élémentaires des échecs, d'autant que mes pièces se retrouvaient toujours là où il ne fallait pas et que cela faisait deux parties que ma sœur de cœur faisait tomber mon roi après un mat stupéfiant que je n'avais pas vu venir. « Bon, on arrête là, ou sinon ces pièces vont faire un séjour au fond du lac, fis-je en souriant, aller, bisous sœurette, on se revoit après manger : souviens-toi, tu m'a promis que tu me ferait essayer ta nouvelle robe ! -Sauve-toi, voleuse ! me répondit-elle sur le même ton affable alors que les pièces reprenaient d'elles-même leur place dans le boîtier. Avec un dernier éclat de rire, je quittai la pièce. ¤ Je me hâtai dans les couloirs à la recherche de la première sortie que je trouverais. J'avais en effet prévu d'essayer d'escalader la tour est, qui était la seule dont je n'avais jamais visité l'extérieur... Quelle ne fut pas ma déception de voir que dehors il pleuvait à verse ! Ravalant un juron, je m'arrêtai de marcher et regardai autour de moi. La cohue d'élèves avant l'heure du dîner était toujours aussi étouffante, et je manquai bientôt d'air. Au détour d'un couloir, je découvris une scène qui me figeai sur place : Là, Pølariss – mon ange, celui qui faisait battre mon cœur depuis que je l'avais rencontré ce jour-là au bord du lac – et Amy – la serpentarde avec qui je m'étais liée d'amitié depuis cette mémorable pyjama-partie – étaient en train de se crier après comme deux chiffonnières ! Je frémis d'indignation en comprenant soudain que la cause de leur fureur... c'était moi ! Moi qui avait parlé avec Amy, avait joué, discuté, rit, pleuré avec elle, lui avait appris l'escalade, avait appris d'elle l'amitié, les risques et les fous-rires, moi qui avait autant partagé avec elle que je l'aurait fait avec une sœur. Moi qui m'étais laissée séduire par Pølariss, qui l'avais rejeté, blessé, puis qui l'avait embrassé... et aimé. D'un amour inattendu, vrai, heureux, d'un amour éternel et fragile, intense et évident, fusionnel et impalpable... Mais... pourquoi ? Puis mon regard s'attarda sur le visage d'Amy. Il était froid, haineux et dénué de toute prévenance. J'intensifiai alors le poids de mon regard. Je voulais qu'elle me voit, qu'elle me regarde, je voulais qu'elle comprenne que... elle s'affala sur le banc de pierre derrière elle et se mit à pleurer doucement. La toile qui enserrait mon cœur se déchira, transpercée par les gouttes d'eau salée comme par des lames de métal. Je sentis moi-même mes yeux s'embuer, et ne fit qu'un geste, un seul. Un pas en avant. |
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Mar 7 Juin - 20:32 | |
| A mon grand étonnement, j'avais gagné un duel verbal que je pensais déjà perdue, mes piètres réponses face à la redoutable réthorique d'une adversaire talentueuse aussi dur que le roc en apparence mais visiblement très fragile emotionellement à l'intérieur. En effet, sous l'effet de la pression dont j'étais en partie responsable, la Serpentard s'effondra en pleurant sur un banc de pierre derrière elle. Cette situation m'étonnait plus qu'autre chose : qu'avais-je pue bien dire pour déclencher ce flot de tristesse dans ce si fort caractère ? Aurais-je trouver le point faible de ma redoutable adversaire ? Je me sentis alors coupable du mal que je venais de provoquer, car je deteste rendre malheureux les personnes. Je m'approchas discrètement, aux aguès, d'Amy, ne sachant pas vraiment quoi lui dire lorsque je serais à porter pour tanter des excuses.
Soudain, attira par un regard pesant sur moi, je tourna la tête et vit mon soleil, ma raison de vivre, mon amour : la belle Lacrya Daesia, visblement atristée et en colère, s'avancer vers moi et Amy. Sachant qu'elle et Amy étaient de grande amie, je me redressa, m'attendant à être couvert de reproches par la personne que j'aime le plus au monde. Je réunis le plus vite possible tous les mots qui pouvait être utiles durant cette situation délicate. J'ouvris la bouche, mais rien ne pus en sortie, hors mis :
_"Lacrya..."
Dernière édition par Pølariss Valerian le Jeu 9 Juin - 17:46, édité 1 fois |
|  | | | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Mer 8 Juin - 23:14 | |
| Un pas en avant. Je ne mesurais pas la porté de mes actes, pas encore. J'aurais dû rester encore un peu dans l'ombre, attendre le bon moment, mais les pleurs d'Amy avaient brisés mes défenses et réduis à néant la carapace quoi enserrait mon cœur.
_"Lacrya..."
Je frémis en entendant la voix tant de fois écoutée et mon cœur bondis dans ma poitrine quand je vis la silhouette magnifique du serdaigle Pølariss Valérian... mais je me détournai et m'approchai de la silhouette en pleurs. Je ne savais pas trop où me placer, d'un côté j'aimais Pølariss autant que faire se peut et de l'autre je tenais vraiment à l'amitié d'Amy...
La pitié dans mon cœur disparut comme neige au soleil quand je me souvins des engueulades qu'ils s'échangeaient un instant plus tôt... et ça à mon sujet ! Je lançai un regard que j'essayais de faire aussi froid que je le pouvait face à mon amour et m'agenouillai devant Amy.
D'un ton glacial comme la mort je distillai un long murmure à son oreille de sorte que personne d'autre ne puisse l'entendre : << Amy, si c'est juste parce que tu ne supporte pas de me voir avec Pølariss que tu as agis comme ça, sache que je n'aurais aucune pitié malgré tes larmes. - Je t'aime sincèrement Amy, mais je n'hésiterais pas à sacrifier notre amitié pour rester avec celui que j'aime. Quoi que tu dises, quoi que tu penses. Crois-moi j'ai tout fait pour t'éviter cette douleur et m'éviter ce choix mais tu ne me laisse pas d'autre alternative. - Alors je t'en supplie, Amy, si notre amitié compte un tant soit peu pour toi, essaye de me pardonner du choix qui est le mien, trouves-toi un mec, un homme bien qui saura te rendre heureuse et laisse Polariss gerer votre ancienne relation comme il l'entend. >>
J'avais planté mes yeux dans ceux de mon... amie, l'obligeant à me regarder, et et attendais sa réponse avec appréhension, une expression de souffrance dépeignant mes traits délicats...
Je n'attendais que sa réponse pour me retourner vers mon amour qui devait nager dans l'incompréhension, mais je savais que je ne pouvais pas jouer ainsi avec la conscience d'Amy sans au moins lui donner l'occasion de me répondre. C'était la seule chose que j'étais en mesure de lui donner pour l'instant, et je lui devais bien ça... |
|  | |
Serpentard  ϟ hiboux postés : 331 ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Jeu 9 Juin - 15:30 | |
| Lacrya ne comprenait pas, elle ne le pouvait pas, elle était dans son monde de petite fille parfaite où le mal et la haine n’existe pas. Amy était plus détruite que jamais. Cette idiote de Pouffy n’avait pas l’air de comprendre les sacrifices qu’elle avait fait pour pouvoir sortir au moin un soir avec Pølariss. En effet il y avait une raison : Amy avait signé sur ce parchemin de la mort, qu’elle serait fidéle au mal toute sa pauvre vie. Peu à peu, elle s’éloignait donc de tous ses amis qui ne partageaient pas son opinion, pour ne pas leur faire de mal. Oui, elle avait évité Pølariss pour essayer de ne pas tomber amoureuse de lui et lui faire prendre de mauvais choix. Et cela, aucun des deux ne l’avait compris, Pølariss n’avait pas compris que la jeune femme avait de tel sentiments, qu’elle préférait ne plus le voir que lui faire choisir une chose regrettable. Et eux, à ce moment même l’affligeait de tous les reproches du monde, la brisant à chaque mots sortant de leurs bouches.
Lacrya murmura une chose horrible à Amy, elle devait accepter de les voir batifoler si la jeune femme voulait garder l’amitié de la Pouffy. Comment pouvait-elle être si mesquine, cruel, après tout ce que la Serpentarde avait fait pour elle ! Amy ne daigna pas à répondre, elle resta silencieuse, voulant hurler sa souffrance, être seul au monde, que le bien et le mal n’existe plus, que l’amour et la haine disparaissent. Qu’elle puisse être sereine juste un moment, avant de sombrer dans un sommeil meublé de merveilleux rêves. Amy n’avait plus rien, plus aucun amis à qui elle pouvait ce confier, plus d’amour, qui lui permettait d’avoir une raison de ne pas se rendormir le matin et plus d’honneur, pour avoir pleuré devant des êtres si mauvais. Pourquoi ne comprenaient-ils pas ? Et pourquoi n'arrivait-elle pas à s'arrêter de sangloter pour leur répondre, dignement, elle n'en avait plus la force, tout tournait autour d'elle... |
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Sam 11 Juin - 13:21 | |
| Je n'osai faire un seul mouvement, je restais desespéremment sur place même lorsque Lacrya se dirigeait vers moi et Amy. Je voulais aller vers celle qui faisait battre mon coeur, mais je ne pouvais plus bouger, comme-ci une force mystérieuse me maintenait au sol, une force mystérieuse et étrangement oppressante. Je ne voulais pas envenimer la situation plus qu'elle ne l'était déjà : une seule étincelle aurait pue mettre le feu à cette poudrière, et je ne voulais pas être cette dernière étincelle. Lacrya marchait vers Amy lorsqu'elle me lança un regard aussi froid que le souffle d'un détraqueur, ma glaçant sur place. Ce regard était pour moi le signe que je venais de me mettre deux jeune fille à dos en l'espace d'une demi-heure, quelle performance... Voilà ce que ma colère peut engendrer, voilà un bel exemple de sa puissance destructrice. J'ai peur q'un jour, celle-ci puisse me controler, telle une marionnette, et me faire faire des choses que je pourrais regretter, telle le terrible momment qui est en train de se produire. Lacrya s'agennouilla auprès d'Amy et lui dis quelque chose à l'oreille, quelque chose que manifestement je ne devais pas entendre. Elle devait surement lui parler de ma "mauvaise attitude", et qu'elle avait raison de me parler et de m'insulter ainsi. Elle avait surement raison, peut être que tout est de ma faute, peut être suis-je le point d'émergeance de cette maladie virulente appelée "haine". Ces minutes furent manifestement les plus longues de ma vie, comme celle qui séparent un condamné de l'échafaud. Les lèvres de Lacrya cessèrent de bouger, elle finit de délivrer son message, Amy continuait de sangloter malgrès tout et Lacrya de bouger toujours pas, comme-ci elle attendait une réponse de la serpentarde. Je n'avais qu'une envie, partir de cette scène de cauchemar où tous les éléments étaient contre moi, mais je ne pouvais pas partir. Il me fallait être courageux, et attendre la tête haute mon execution, qui n'allait manifestement pas tarder... |
|  | | | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Dim 12 Juin - 1:31 | |
| Intérieurement j'avais envie de lui hurler après, de la frapper, d'être de plus en plus violente jusqu'à ce que j'ai une réponse... ! Mais elle ne répondait pas, et moins elle répondais, plus j'avais envie d'être sadique. Et plus je me haïssais.
Extérieurement, j'étais calme, l'air un peu mélancolique, les yeux dans le vague. Je sondai longuement Amy, un soupçon d'amertume dans le regard, cherchant à déceler ce qui avait pu déchirer jusqu'à l'âme de cette belle jeune fille.
Elle, les cheveux blonds en bataille, les yeux rougis et le nez coulant, n'étais apparemment pas en état de poursuivre l'échange. J'inspirai une grande goulée d'air histoire que ma tête ne soit plus vide. En vain.
- Amy... commençai-je avant de comprendre que je n'avais rien à ajouter, que le mal était fait et qu'à chacun de mes mots, la jeune femme sanglotait de plus belle.
Elle me jeta un regard que je n'arrivai pas – ou ne voulu pas – identifier et je fermai les yeux un instant, luttant contre la fatigue de mes muscles et le vide de ma tête. Je posai mes mains de chaque côté de sa tête, espérant de tout cœur qu'elle ne me repousse pas, et posai mon front contre le sien.
- Amy... je ne sais pas toujours quels mots prendre, quels choix faire. Je ne suis qu'une petite pouffy tu as raison, une petite pouffy qui passe son temps à courir dans la forêt et à grimper sur les murs, une petite pouffy qui mérite pas ton amitié, une petite pouffy qui n'a rien fait d'autre de sa vie que de vivre en ermite... puis d'aimer une personne. Une seule. J'espère sincèrement qu'un jour tu pourras me pardonner. En attendant je te présente mes excuses Amy, du plus profond de mon petit cœur de pouffy.
Je ne m'excusais pas souvent. Uniquement quand je le jugeais nécessaire, quand je jugeai que ce que j'avais fait méritait réparation. Autant dire que j'étais sincère – même si je n'aimais pas qu'on me trouve superficielle uniquement parce que j'étais dans la maison Poufsouffle.
Puis je me tournai vers Pølariss, mon amour, mon ange, et plantai mes yeux couleur de chocolat dans le bleu profond des siens... Je me demandai quoi ajouter, car à tous les coups il m'en voulais beaucoup d'être partie parler à Amy avant de m'occuper de lui...
– heu... salut Pølariss, comment tu vas ? fis-je avec un sourire que j'espérais conciliant, mais manifestement gêné. |
|  | |
Serdaigle  ϟ hiboux postés : 82 ϟ crédits & avatars : Adrian Grenier ϟ votre sang : Pur | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Lun 13 Juin - 21:51 | |
| Toute cette messe me rendais de plus en plus nerveux. Mon coeur faisait des bonds précipités et douloureux dans ma poitrine, accélérant ma respiration. C'est dans ma nature d'être stressé pour un oui ou pour un non, et ce n'est pas la première fois qu'une situation de ce genre survient. J'ai l'habitude. Mais cette fois là était différente, car Lacrya m'envoûtais, aussi littéralemnet que métaphoriquement. Je n'attendais plus qu'une chose à présent : quelle m'engueule un bon coup et que tout soit finit de cette vilaine affaire. Elle s'arrêtat soudain de susurrer son long discours à l'oreille d'Amy, toujours en larmes, puis se releva et commença a marcher dans ma direction. Je gardais la tête haute, même si se démarche altière m'intimidais beaucoup. Elle plantait ses yeux d'ambre dans mes yeux, mais il n-y avait aucune froideur dans son regard, ce qui m'etonna : avais-je encore une chance de trouver grâce à ses yeux magnifiques. Je ne pu que la regarder, magnifique, marcher d'un pas aussi léger que le vent en personne : on aurait dit une déesse, où la reine des fées décrit dans les livres du siècle dernier. Elle arriva enfin en face de moi, aussi belle et fine qu'un félin, et dit : _"Heu... salut Pølariss, comment tu vas ?" fit-elle d'un air maladroit. N'écoutant que mon coeur, je m'elança dans un long discours : _"Ecoute, je peut tout expliquer, sa va être long mais je peux tout expliquer.Pardonne moi je t'en pris, tu es tout pour moi, même si je sais que je ne mérite pas une fille comme toi..." |
|  | | | Sujet: Re: La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) Jeu 23 Juin - 17:54 | |
| _"Ecoute, je peut tout expliquer, sa va être long mais je peux tout expliquer. Pardonne moi je t'en prie, tu es tout pour moi, même si je sais que je ne mérite pas une fille comme toi..."
J'avais les larmes aux yeux, je ne voulais pas qu'il se remette en doute, qu'il se rabaisse et surtout pas pour moi, car cela me faisait encore plus mal ainsi.
– Pølariss, je suis désolé de t'avoir obligé d'attendre, c'était pas sympa de ma part mais tu me mérite et plus encore, ne te rabaisse pas mon amour, et surtout pas pour moi...
Deux séries d'excuse en moins de dix minutes ! J'avais du souci à me faire parce que là, soit je me faisais vieille, soit j'avais pas le moral du tout. Je me promis, une fois tout cela terminé, de me poser sur la plus haute branche d'un des arbres du parc et de ne plus bouger pendant au moins quatre heures.
N'empêche, j'avais vraiment pas été sympa, je l'avais abandonné pendant quelques minute qui avaient dû lui sembler des siècles, j'avais échangé des messes basses avec une amie avec qui il était en train de se disputer et, pire, je l'avais laissé douter. Il fallait que je me rattrape.
Mais je savais pertinemment que ce n'étais ni le lieu ni l'instant. Amy, en pleurs derrière nous, l'attroupement autour de la scène, le tambourinement de la pluie sur les fenêtres, ma tête qui commençait – ou plutôt continuait – de tourner, le secret inconnu mais surement terrible qui rongeait l'une de mes meilleures amie, la douleur de son âme déchirée que je ressentai d'ici... Je me tournai à moitié vers la jeune fille.
– Amy...
Pourquoi fallait-il que je répète bêtement le nom des gens lorsque je ne savais pas quoi dire ? Je ne le savais. |
|  | | | | La méchanceté est gratuite pour toi. (Pølariss) | |
|